AccueilLe ressenti du forum / Ambiance qui se dégrade... - Page 8 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Le ressenti du forum / Ambiance qui se dégrade...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant

l'ambiance est...
tendue
Le ressenti du forum / Ambiance qui se dégrade... - Page 8 Sondag1330%Le ressenti du forum / Ambiance qui se dégrade... - Page 8 Sondag15
 30% [ 72 ]
tendue mais supportable
Le ressenti du forum / Ambiance qui se dégrade... - Page 8 Sondag1329%Le ressenti du forum / Ambiance qui se dégrade... - Page 8 Sondag15
 29% [ 71 ]
normale
Le ressenti du forum / Ambiance qui se dégrade... - Page 8 Sondag1331%Le ressenti du forum / Ambiance qui se dégrade... - Page 8 Sondag15
 31% [ 75 ]
calme
Le ressenti du forum / Ambiance qui se dégrade... - Page 8 Sondag134%Le ressenti du forum / Ambiance qui se dégrade... - Page 8 Sondag15
 4% [ 10 ]
trop calme, vous êtes tous sous valium
Le ressenti du forum / Ambiance qui se dégrade... - Page 8 Sondag135%Le ressenti du forum / Ambiance qui se dégrade... - Page 8 Sondag15
 5% [ 13 ]
Total des votes : 241

AuteurMessage
Leguig

Leguig

Masculin

Le ressenti du forum / Ambiance qui se dégrade... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le ressenti du forum / Ambiance qui se dégrade... Le ressenti du forum / Ambiance qui se dégrade... - Page 8 Horlog11Mer 19 Aoû 2009 - 14:55

Et bien pour ma part, je trouve que la section Disneyland Paris n'a jamais été aussi peu agréable

J'avais du plaisir avant à scruter les moindres rumeurs/infos qui étaient relayées

La plupart du temps chacun respectait l'autre dans le plus pur esprit de communauté ce qui faisait tout le charme, "l'esprit" DCP

Aujourd'hui il n'y a guère de sujets qui ne partent en vrille, ou l'on passe plus de temps à lire des règlements de compte, à découvrir des jeux puérils genre "C'est moi que je sais mieux que toi"

In fine, il n'y a plus de plaisirs à vouloir s'informer de l'actualité du Resort, il n'y a plus de dialogue il y a juste un étalage de personnes en désaccord, de hs, de certains membres qui systématiquement donnent l'impression de tout savoir mieux que tout le monde...

C'est désolant et à tout le moins, cela gache tout plaisir de lire la section

voici un copié/collé de mon post (certainement le dernier dans la section)
visible ici :

Citation :

Quand comprendrez vous enfin que ces éventuelles/hypothétiques nouvelles pubs qui pourraient éventuellement parler du train ne s'adressent pas à vous ???

Disney
veut attirer des NOUVEAUX clients, veut toucher ceux qui ne sont jamais
venus, dans cette optique, le train est si pas une nouveauté, en tout
cas un plus qui ajouté aux autres peut déclencher l'envie de réserver
un séjour
Vous voulez quoi, qu'ils disent "Ne venez pas on n'a que
du cheap à proposer et on recycle de vieux machins qui n'en veulent pas
la peine et en plus on va encore augmenter nos prix !"

Vous vous
connaissez le train, vous savez que c'est du reyclage, mais vous,
Disney s'en tape, vous êtes déjà clients réguliers et malgré toutes les
critiques que vous formulez vous continuer à fréquenter le Resort...

Ce
forum devient un grand n'importe quoi ou de + en + les gens râlent
avant même de savoir ce que sera réellement ce qui n'est encore que des
annonces, ou on juge certaines choses nulles d'après photos (cf le
topic Blockbuster) ou l'on fait passer pour le dernier débile (loaloa)
un homme extérieur à Disney qui est cependant un des mieux informés ...

Râler
sur des pannes, des prix excessifs, un service qui n'est plus à la
hauteur ok mais arrêtez de systématiquement détruire ce qui n'est
encore que des projets !!

Qu'est il arrivé à DCP ??

(oui je sais, si je suis pas content, je peux aller voir ailleurs)
En
tout cas, je n'ai jamais bcp posté mais j'en ai de moins en moins
l'envie vu l'ambiance et le cassage en règle qui semble devenu la norme

Revenir en haut Aller en bas
tjukurpa

Masculin

MessageSujet: Re: Le ressenti du forum / Ambiance qui se dégrade... Le ressenti du forum / Ambiance qui se dégrade... - Page 8 Horlog11Mer 19 Aoû 2009 - 15:59

Je suis tout à fait d'accord avec toi Leguig, cette partie du forum devient vraiment insupportable, je ne suis pas un membre qui poste souvent, notament dans cette partie du forum car je n'ai pas envi de me faire incendier si je dis quelque chose qui ne va pas dans le sens de certains membres.

Car comme tu le dis certains prenent plaisir à ecraser les autres car soit disant ils savent plus de choses ou alors car tu n'as pas le même point de vu qu'eux. Il suffit de voir le topic de Space Mountain ou un membre dit aimer Space mountain Mission 2 on se fou de lui juste parce qu'il a osé dire qu'il trouvait l'attraction magnifique Evil or Very Mad

Dans presque tous les topics de la partie Disneyland, on a le droit à des gueguèrre car intel n'est pas d'accord avec intel, car ça critique des projets qui ne sont même pas encore sorti de terre

ou alors on lynche des personnes qui donnent des infos, sur les futures nouveautés, je comprends que certains membres qui venaient donner des infos sur les nouveautés ne postent plus sur le forum. Et ils ont bien raisons de garder ça pour eux car ils savent qu'ils vont se faire critiquer si ils donnent des infos
EVE

EVE

Féminin

MessageSujet: Re: Le ressenti du forum / Ambiance qui se dégrade... Le ressenti du forum / Ambiance qui se dégrade... - Page 8 Horlog11Mer 4 Nov 2009 - 19:25

tjukurpa a écrit:
Je suis tout à fait d'accord avec toi Leguig, cette partie du forum devient vraiment insupportable, je ne suis pas un membre qui poste souvent, notament dans cette partie du forum car je n'ai pas envi de me faire incendier si je dis quelque chose qui ne va pas dans le sens de certains membres.

Je viens tout juste d'en faire les frais sur un topic de cette section et franchement ça m'énerve quand je vois des membres qui disent des choses véridiques se faire passer pour des c*** par d'autres membres qui défendent becs et ongles leur passion... ça me désole, je trouve que ce forum perd de son intérêt. Si on ne peut plus s'exprimer sans se faire incendier alors où est le but de lancer des topics ???

Je ne veux pas survivre, ce que je veux c'est vivre ! - Capitaine B. McCrea
pat57

pat57

Masculin

MessageSujet: Re: Le ressenti du forum / Ambiance qui se dégrade... Le ressenti du forum / Ambiance qui se dégrade... - Page 8 Horlog11Jeu 5 Nov 2009 - 11:16

Hélas d'accord aussi avec Leguig Le ressenti du forum / Ambiance qui se dégrade... - Page 8 Icon_sad je ne poste presque plus rien, je lis c'est tout , c'est vrai que je postais peu mais bon ...
http://www.dreamingofdisney.com/forum
NAIROLF

NAIROLF

Masculin

MessageSujet: Re: Le ressenti du forum / Ambiance qui se dégrade... Le ressenti du forum / Ambiance qui se dégrade... - Page 8 Horlog11Mar 1 Déc 2009 - 15:25

je trouve que l'ambiance est plutot bonne en ce moment depuis 1-2 mois.
je me demandais si elle allait revenir un jour^^

Le ressenti du forum / Ambiance qui se dégrade... - Page 8 869435signatureDCPdcoupelaser02

Retrouvez mes réalisations d'objets Disney à la découpe laser : logo Space Mountain : de la terre à la lune ; logo Discovery Mountain ; statuette du canon Columbiad ; cadre Tower Of Terror ; vaisseaux Star Wars
Cliquez sur l'image de la signature pour accéder directement au sujet
Wink

Modérateur sur DCP de Mai 2016 à Juin 2021.
Thedeejay

Thedeejay

Masculin

MessageSujet: Re: Le ressenti du forum / Ambiance qui se dégrade... Le ressenti du forum / Ambiance qui se dégrade... - Page 8 Horlog11Mar 1 Déc 2009 - 16:09

En effet, toutefois un petit cheveux sur la soupe: la clearance avant l'heure des WDS. Affrontement de Casts et de kikoolol... C'est triste.

Disneytheque.com :: Mousta.ch
http://www.disneytheque.com
Thedeejay

Thedeejay

Masculin

MessageSujet: Re: Le ressenti du forum / Ambiance qui se dégrade... Le ressenti du forum / Ambiance qui se dégrade... - Page 8 Horlog11Dim 27 Déc 2009 - 16:04

Je viens écrire ici, puisque ailleurs on ne m'écoute pas.

J'ai beaucoup de chose à dire, et je préfère qu'on me laisse parler et que je fasse un long message sans pourrir le sujet.

Je demande à ceux qui lisent ceci de bien se calmer et de lire ce post avec objectivité, que cela ne lance pas un autre débat

Pour rappel: un plan des WDS à été publié, ce plan montre un bâtiment. Ce batiment est attribué à Ratatouille.

Sans contredire l'existence de ce projet, j'ai constaté que le batiment n'était pas forcement destiné à ce projet.

Et je pourrais citer les nombreux messages disant que les sources sont variables, qu'une informations est rarement fiable, et surtout celui de Grandmath disant que c'est une supposition.

Bien. Où est le mal?
Je suggère de le mettre dans la parties développement.

Je souhaiterais qu'on s'arrête sur ce message:
(j'admet, je n'ai pas été aimable, pour des raisons personnelles que je souhaite éviter d'aborder.)

Mr.Freddy a écrit:
Franchement,
c'est quoi ton problème ? Tu nous abreuves d'infos exclusives sur le
futur du resort sans apporter la moindre preuve non plus ! T'es quand
même gonflé sur ce coup...

Moi-même je suis quelqu'un de
sceptique par nature, mais quand certains membres qui ont prouvé leur
fiabilité montrent quelque chose, c'est que c'est tout sauf un fake et
qu'ils ont de bonnes sources à côté.

Mais je suis d'accord!

Je "n'abreuve pas", on indiqué la construction de la Petite Sirène pour 2014. A savoir que beaucoup le savaient, mais ne pouvaient pas le dire. On a décidé de le faire, en prenant des risques.
Libre à vous de ne pas nous croire.
Quand au preuves, l'existence du projet n'est pas à prouver, et nous sommes en train de les regrouper ces preuves.
Si je ne m'abuse, au moment de la diffusion de Ratatouille il n'y avait absolument aucune preuve pour ceux externes à la diffusion de l'information. Je me trompe?

A partir de là, ai-je contredit l'existence du plan? Je me doute bien que ce plan est réel, que personne ne va se faire chier a en créer un faux pour être grillé en un rien de temps.

Je suis d'accord pour les sources.
Toutefois, les conclusions hâtives n'amennent pas que du bon. Le plan aurait gagné en visibilité dans les futurs développements

(et j'insiste pour monter de quoi est parti toute cette merde!)

Grandmath a écrit:
Bon, arrêtons de nous chamailler. Personne n'a à
demander de preuves, un forum est fait pour discuter, disséquer...
chacun est libre d'affirmer ce qu'il souhaite, après il en va de sa
crédibilité future si rien n'est mis au conditionnel (car on sait que
tout peut vite changer à DLP). Comme le dit Freddy, certains ont fait
leurs preuves de confiance. D'autres un jour peut-être. Mais dois-je
rappeler que DCP proscrit la publication de documents internes privés,
comment voulez vous poster des "preuves" dans ces conditions?

Profitons
avant tout de ce qui s'offre à nous (ce plan, future dossier de
thedeejay, tables rondes des actionnaires, indiscrétions et analyses en
tout genre) sans se prendre la tête les uns les autres!! Par contre, je
demande un minimum de respect, et la négation et affirmation à outrance
et sans fondement n'en font pour moi pas partie.

Je rappelle que j'avais demander des preuves pour faire comprendre ce qui m'est tombé dessus lorsque j'ai annoncé la Petite Sirène. J'ai rectifié le tir quelques messages plus bas.

Tentative de rétablir le calme de Grandmath, merci à toi.

--

Petite pause pour récapituler.

• Diffusion du plan
  • je pose l'hypothèse que cela peut être autre chose
  • on m'engueule

Ah, ok. Je peut comprendre?

passons.

--

Je tiens aussi à Feliciter Retlaw, à qui je remet l'oscar de la compréhention, de la sympathie et du respect de la liberté d'expression.

Retlaw a écrit:
sebden a écrit:
Et le plan contient aussi un bâtiment
entre disney chanel et cinemagique. Cela annonce t'il une autre
attraction?
Il n'y a pas de bâtiment à cet endroit. Si tu
regardes bien, ce sont des accès routiers (nos backstages Wink )
Parenthèse: non, c'est un bâtiment. C'est Soarin'. Mais, ce plan est faux, et d'ailleurs Soarin' apparait sur plusieurs plans d'évacuation du resort (donc faux eux aussi, dans le sens erreur jamais corrigée).
Retlaw a écrit:

Thedeejay a écrit:
Je
demande à ce que ce plan ne soit pas attribué à Ratatouille, mais mis
en tant que future attraction.
J'ai peur de ne pas comprendre...
Tu demandes...?!?! Le ressenti du forum / Ambiance qui se dégrade... - Page 8 Suspect

Si
ce plan a été mis ici, c'est qu'il y a une raison, que la personne qui
l'a publié avait les siennes et que, comme l'a dit GM, je le cite "nous ne changeons pas de ligne éditoriale et présentons toujours Ratatouille comme la prochaine attraction de 2012"...

Bien, d'accord, inutile de continuer le débat. J'ai certes mal formulé, toutefois j'aime beaucoup cette phrase: (et celle juste sous ma quote aussi)

Retlaw a écrit:
Tu n'as donc rien à demander mais juste à profiter, ou non, de l'info qui est donnée.

Ok.

Je souhaiterais que vous arrêtiez la lecture,et que vous me dites ce que j'ai fait de mal, à part mal parler (j'admet encore) Ne pas être clair, et exprimer mon avis?

Ben dites, moi je trouve pas.

MykeY a écrit:
En effet oui... Que chacun diminue un peu ses
exigences... Que ceux qui ont des infos à partager le fassent s'ils le
veulent, à la date qu'ils veulent (sans en faire trop non plus dans la
surenchere de teasing!) et apres chacun se fera son avis sur le forum!
On fera les comptes de "qui a raison" le moment venu, pas la peine de
faire ça maintenant dans le vide puisqu'aucune solution n'est plus
propable qu'une autre, a moins d'en eviter la preuve. Comme chacun
"protege" ses sources, et c'est normal, du coup ça parait difficile de
privilégier une info plus qu'une autre...

(parenthèse écrite tension retombée: je me suis énervé en écrivant la phrase suivante, désolé, mais en relisant ca, gros ras le bol. Même pas envie de réécrire.)

Mais merde là! Qu'est ce que le teasing vient faire ici!
Putain mais vous avez vraiment autant envie de m'enfoncer pour trouver des arguments aussi pouraves et totalement hors sujet? Ou est-ce que j'ai dit que j'avais des infos à donner? Nulle part! J'ai dit! JE NE SAIS PAS!
Je n'ai jamais parlé d'une seule info sur Ratatouille. Je n'en ai ni confirmé ni infirmé une seule.

Je saute des messages similaires, qui feraient encore ressortir mon caractère de merde.

G-force a écrit:
Fallait pas faire de teasing (et ne dis pas que c'est
le contraire, ça crève les yeux !).
Bien, cite moi 3 messages. (A part ou je répond aux questions)

G-force a écrit:
Pour parler d'attraction reculée,
prenez Indiana Jones et le Temple du Péril, je ne pense pas qu'on
puisse faire mieux Razz
Oui, et trouve tu qu'il y ait énormément de monde, qu'un E-ticket puisse être paumé ici?

Je rappelle encore une fois (parce que visiblement, certains sont lents à la détente) que j'ai exprimé mon avis, je trouve ca paumé. Ben voilà.
G-force a écrit:

Sinon
pour les suppositions sur Ratatouille, je pense avoir lu ces idées de
robots géant pour donner aux guests l'impression d'être à la taille de
Rémi, mais à chaque fois, les différents auteurs des articles
précisaient bien qu'il s'agisssait de suppositions, il faut toujours
garder cet élément en tête sinon, comme le dit GM, on aura vite fait
d'être déçus à l'ouverture.
C'était dans l'article de Loaloa qui a lancé le buzz.

Mais attention! le plus sublime!

G-force a écrit:
Je rêve, à quel point tu nies l'évidence ! Tu ne fais pas de teasing ? Bizarre, j'aurai cru voir un trailer pour votre site (puis en même temps, tu ne te mouilles pas trop avec les astérisques où les "rectifications").

Franchement,
là j'écris en tant que membre, carré-vip a extrêmement bien résumé la
situation. On assiste à nouveau à de l'égocentricité internautique avec
une course, même pas à l'info, mais à la publication d'info.
Personellement (et je le pense même en dehors du cadre de DCP), je
trouve cette stratégie malsaine mais libre à toi de transformer la
Disneythèque en nouveau Dlrp.fr (du moins, son côté le moins
avantageux).

(autre parenthèse écrite à froid: encore désolé pour la suite, mais non, c'est toujours vrai.)

Mais vous êtes tous bornés ou quoi? OU AI-JE PARLE D'UNE PUTAIN D'INFO QUE J'AILAIT DONNER? OU AI-JE DIT QUE JE FAISAIT LA COURSE A CELUI QUI DIFFUSE? OU AI-JE FAIT QUELQUE CHOSE AYANT LE MOINDRE RAPPORT AVEC LA Disneytheque??

Vous êtes tous plus ridicules les uns que les autres! vous écrivez des messages complètement cons et sans avoir lu le reste du pseudo-debat??

-je suis calme-

Qu'est ce que vous avez contre moi? La je me pose des questions.

Je pense que je suis pas trop méchant, mes blagues sont pas droles et j'ai pas l'habitude de faire chier, sauf quand ma curiosité prend le dessus.

Ca fait 3 heures. Trois heures que j'écrit ce message, que je me remet en question. Je rapelle que ce n'est pas la première fois.

Je vais vous donner un petit devoir.

Trouvez moi:

Un site qui ne reprend pas les infos d'ici
Un site qui ne publie aucun communiqué de presse
Un site qui cherche l'actualité, et qui propose des infos qu'on a pas lu partout, qui ne reprennent pas les messages entiers de ce forum, les images des autres
Un site qui propose des contenus innovants et au lieu de faire du simple texte inutile que personne ne lit, essaie de faire quelque chose de consistant.

Si je ne m'abuse, il ne vous reste pas grand chose.

Je vais m'ouvrir mon petit bureau des pleurs.
Même si personne ne le lit, ca fait du bien de se lâcher.

Je vais prendre en exemple Le Last chance Cafe.

Honnêtement, qui en avait quelque chose à foutre?

J'en ai parlé dans un article, et je l'avoue, c'était pour faire du remplissage.

Soit.

Semaine d'après, TOUS les sites en parlaient.

Oui oui, tous.
quelques exemples:
http://www.dlrptoday.com/2009/09/02/more-chance-at-new-last-chance-cafe-extension/
http://disneyandmore.blogspot.com/2009/10/disneyland-paris-update-frontierlands.html
http://www.dlrptimes.com/article-last-chance-cafe-nouvelle-terrasse-37773083.html

Et je peut continuer, en parlant des visuels que je diffuse, etc.

Oui, ca n'a pas de rapport avec ma plainte, mais bon, au moin j'ai la conscience tranquille et je pense que j'ai bien fait mon devoir.

Peut être trop à lire certains:

Mr.Freddy a écrit:
Allez,
un conseil, arrête de t'obstiner. Et contente toi de nous délivrer de
bonnes infos le 1er janvier qui paraissent crédibles.

C'est pourquoi ma déscision est prise.

Je pars. Je ne sais pas pour combien de temps. Une semaine, un mois, pour toujours, je sais pas.

Je continue sur les autres forum, je continue la Disneytheque.

Ca me fera plus de temps pour travailler sur mon documentaire.

Je vais en regretter beaucoup.

D'autres non. (je vous emmerde ceux là)

Je remercie ceux qui ont tenté de me défendre, ceux qui m'ont envoyé des mots de soutien, ceux qui se sont rendus compte du travail que je rendais, ainsi que tout ceux qui m'aident.

Je remercie toute l'équipe Disneytheque, qui m'a soutenu dans ce rêve, et on reste soudé pour la suite.

Je remercie Grandmath, qui a tenté en vain de rétablir le calme.

Et je remercie tous les autres.

C'est sur pour moi de partir. Je sais que ca va pas durer longtemps, qu'on va me traiter de con en revenant, mais je m'en contrefous.

Visiblement on a pas besoin de moi -cette phrase ne me mettant pas au dessus des autres- et je n'ai pas besoin d'insultes gratuites.

Je ne suis pas un pilier du forum, je ne suis pas une légende, la plupart se foutrons totalement de mon départ, je m'en tape.

A bientôt

Disneyment;

Thedeejay.

Disney Planner

Disney Planner

Masculin

MessageSujet: Re: Le ressenti du forum / Ambiance qui se dégrade... Le ressenti du forum / Ambiance qui se dégrade... - Page 8 Horlog11Dim 27 Déc 2009 - 16:22

Et une tempête dans une verre d'eau... une !!

Thierry
Correspondant exclusif Mouse Travels pour l'Europe
pour des séjours Walt Disney World / Disneyland Californie / Disney Cruise Line
Et on envoie même les DVD de planification en Europe !!! Smile

La magie... pas à pas Devenez fan sur Facebook !! Smile

Le ressenti du forum / Ambiance qui se dégrade... - Page 8 Bannia11
http://www.wdwplanif.com
Thedeejay

Thedeejay

Masculin

MessageSujet: Re: Le ressenti du forum / Ambiance qui se dégrade... Le ressenti du forum / Ambiance qui se dégrade... - Page 8 Horlog11Dim 27 Déc 2009 - 16:38

Je poste une dernière fois pour remercier ceux qui m'envoient des MP de soutien.

Mais a partir de maintenant,je ne les lirait plus

Je reste dispo par mail

Merci

G-force

G-force

Masculin

MessageSujet: Re: Le ressenti du forum / Ambiance qui se dégrade... Le ressenti du forum / Ambiance qui se dégrade... - Page 8 Horlog11Dim 27 Déc 2009 - 16:52

@ Disneyplanner : totalement !

Je ne sais pas qui t'a insulté, même en ayant cherché dans le topic, aucun vilain mot à ton égard. D'ailleurs, c'est toi qui remplit intelligemment ton post d'expressions vulgaires (bon les "p*tain!" ne visent personne, mais pas les emm*rdes). Brillante stratégie de discussion... Le ressenti du forum / Ambiance qui se dégrade... - Page 8 Icon_neutral

Personne n'est dupe, tu as usé d'un moyen marketing pour mettre en avant toi-même et ton site (dont tu es le webmaster quand même, on ne peut le nier), sauf si pour toi un teaser n'est pas un système de pub et de buzz en soi. Mais dans ce cas, les publicitaires et studios de production se plantent depuis des années.

Profite de ta pause pour gagner en maturité (écrite dans un premier temps) et formuler de meilleures argumentations (qui par définition n'admettent pas de contradictions ; à méditer). A la prochaine et bonne continuation Wink

Le ressenti du forum / Ambiance qui se dégrade... - Page 8 Back-t10
http://www.puissanceparcs.fr/
Cobain

Cobain

Masculin

MessageSujet: Re: Le ressenti du forum / Ambiance qui se dégrade... Le ressenti du forum / Ambiance qui se dégrade... - Page 8 Horlog11Dim 27 Déc 2009 - 17:46

Je trouve ce post fort intéressant, il montre encore bien le contraste d'ambiance entre le forum sur les parcs et celui sur les films... Quand allez-vous arrêter de prendre tout ceci au sérieux? On est sur un forum Disney ici, pas au sénat ou à l'assemblée nationale! On est ici pour échanger, s'amuser, et le tout dans la bonne humeur si possible.

TheDeejay ce serait vraiment dommage de partir du forum pour quelques abrutis qui n'en font qu'à leur tête, on es pas là pour se mettre sur la tronche ou pour refaire le monde.

Le ressenti du forum / Ambiance qui se dégrade... - Page 8 Banniredcp
http://www.artofdisney.net
NAIROLF

NAIROLF

Masculin

MessageSujet: Re: Le ressenti du forum / Ambiance qui se dégrade... Le ressenti du forum / Ambiance qui se dégrade... - Page 8 Horlog11Dim 27 Déc 2009 - 19:30

je m'auto quote^^

Citation :
c'est dommage de finir 2009 avec un topic (celui de Ratatouille Wink ) qui par en sucette sur peu de chose.
je trouvais que le forum était redevenu bon niveau ambiance, mais depuis le "débat sur ratatouille" et d'autres choses, ça s'est dégradé un peu (voir beaucoup).

Le ressenti du forum / Ambiance qui se dégrade... - Page 8 Icon_redface fin du HS/

Le ressenti du forum / Ambiance qui se dégrade... - Page 8 869435signatureDCPdcoupelaser02

Retrouvez mes réalisations d'objets Disney à la découpe laser : logo Space Mountain : de la terre à la lune ; logo Discovery Mountain ; statuette du canon Columbiad ; cadre Tower Of Terror ; vaisseaux Star Wars
Cliquez sur l'image de la signature pour accéder directement au sujet
Wink

Modérateur sur DCP de Mai 2016 à Juin 2021.
Invité
Invité

MessageSujet: Le ressenti du forum Le ressenti du forum / Ambiance qui se dégrade... - Page 8 Horlog11Mar 19 Fév 2013 - 20:53

Bonsoir, je découvre depuis peu ce forum que je trouve très plaisant. Je ne suis pas un novice des forums car j'ai beaucoup fréquenté des forums consacrés aux Bandes Dessinées. J'ai fini par les quitter car je ne supportais plus les comportements des intervenants, critiquant tout, complètement blasés, et toujours sûrs de savoir ce qui est bien et ce qui ne l'est pas.

Mais je me rends compte qu'il doit s'agir d'une maladie des forums en général. Vu que depuis quelques semaines je lis le forum Disney Central Plaza avec attention, en particulier la section sur Disneyland Paris (et aussi sur les autres parcs Disney) : je constate beaucoup de gens blasés, qui critiquent et qui ont l'air de ne pas trop apprécier. Quand j'ai vu que ça devenait pénible pour moi de lire des BD, j'ai ralenti le rythme, j'y suis allé doucement pour que ça redevienne un plaisir. Je me dis que les personnes qui ont un P.A. devraient faire de même car sérieusement, je ne vous connais pas, mais le premier ressenti que j'ai en vous lisant (et je ne suis peut-être pas le seul, n'oublions pas qu'un forum est accessible à tout le monde, et seule une toute petite partie des gens y interviennent réellement), c'est que certains d'entre vous sont complètement blasés.

A lire certains, on pourrait croire que Disneyland est en totale décrépitude. Photos à l'appui. Mais j'ai bien l'impression qu'à force de trop y aller vous ne voyez plus que les points négatifs. Difficile d'entretenir équitablement à longueur d'année des parcs de cette taille. OK, certaines attractions sont souvent en panne, OK certains détails ont disparu... Je n'y vais pas souvent, ma dernière fois c'était fin 2009, j'y retourne le mois prochain et je me dis que je vais arrêter de lire ce forum car vous allez me dégoûter. Wink Pourtant je sais que je vais passer un super séjour !

Et puis il y a aussi quelqu'un qui sait déjà que la future nouvelle attraction Ratatouille ne va pas lui plaire... C'est vraiment un copié-collé de ce qu'on trouve sur n'importe quel forum : critiquons avant de connaître. C'est assez triste je trouve.

Mais vous savez, si vous habitiez à côté de Disney World et que vous y alliez une fois par semaine, vous finiriez sûrement par y découvrir autant de défauts. Il y avait un sujet intitulé "Faut-il avoir honte de notre parc Disney" ou quelque chose comme ça. Mais pourtant, "notre" Disneyland européen possède bien des atouts. La neige en hiver, bien que pénible, peut être considérée comme un atout car elle ajoute à l'ambiance. Le château est probablement l'un des plus beaux, et on peut le visiter (car si j'ai bien compris, celui de Disney World, c'est un restaurant, on ne peut pas le visiter). Notre "Main Street" est pavée, et le rendu est bien plus beau par rapport aux parcs américains dont les "Main Street" sont goudronnées. Le Discoveryland est magnifique, particulièrement le Space Mountain qui est très beau vu de l'extérieur. Les Space Mountain des autres parcs sont blancs, c'est peut-être une question de goût que je les trouve bien moins jolis. Et puis ça commence à devenir un argument classique, mais en surface, le parc parisien est le plus grand. Tous ces "petits détails" peuvent contribuer à nous faire apprécier "notre" parc Disneyland. Après, pour qui veut chercher des défauts, on en trouve toujours.

Voilà, je dis cela sans animosité aucune, c'est simplement un point de vue "extérieur" de ce que l'on peut ressentir à la lecture de ce forum. J'espère tout de même que ça ne devient pas pénible pour vous de devoir aller au parc une fois par semaine... Je vous assure, à en lire certains, on croirait que c'est une torture ! Rolling Eyes

Alors chiche : dans un monde parallèle, il faudrait donner les clés et le budget du parc à l'un d'entre vous, pendant un an, et voir si vous vous en sortiriez mieux qu'actuellement... Vous verriez que ce n'est pas évident, qu'il faut faire des choix et l'on serait surpris du résultat. Car là où vous régleriez tout les petits problèmes que vous avez actuellement en ligne de mire, partout ailleurs, faute d'inattention, de nouveaux problèmes apparaîtraient. Gérer un tel resort, ce n'est pas chose aisée !
Pluto59

Pluto59

Masculin

MessageSujet: Re: Le ressenti du forum / Ambiance qui se dégrade... Le ressenti du forum / Ambiance qui se dégrade... - Page 8 Horlog11Mar 19 Fév 2013 - 21:03

Moi je dit : +1000 ! Je suis du même avis que toi, y a beaucoup de blasé ici j'ai l'impression, et quand tu regarde où ils habitent, comme par magie, ils sont pas très loin de Disney ..
On a pas la chance d'habité à côté de Disney, alors c'est évident qu'on ne remarque pas les défauts du parc .. Donc on profite au lieu de traquer la moindre bourde, le moindre défaut etc ..
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le ressenti du forum / Ambiance qui se dégrade... Le ressenti du forum / Ambiance qui se dégrade... - Page 8 Horlog11Mar 19 Fév 2013 - 21:10

Shocked ... I love you ... cheers ... Le ressenti du forum / Ambiance qui se dégrade... - Page 8 795199
starlight

starlight

Masculin

MessageSujet: Re: Le ressenti du forum / Ambiance qui se dégrade... Le ressenti du forum / Ambiance qui se dégrade... - Page 8 Horlog11Mar 19 Fév 2013 - 21:18

Nicocous a écrit:
A lire certains, on pourrait croire que Disneyland est en totale décrépitude. Photos à l'appui. Mais j'ai bien l'impression qu'à force de trop y aller vous ne voyez plus que les points négatifs. Difficile d'entretenir équitablement à longueur d'année des parcs de cette taille. OK, certaines attractions sont souvent en panne, OK certains détails ont disparu... Je n'y vais pas souvent, ma dernière fois c'était fin 2009, j'y retourne le mois prochain et je me dis que je vais arrêter de lire ce forum car vous allez me dégoûter. Wink Pourtant je sais que je vais passer un super séjour !
[...]
Gérer un tel resort, ce n'est pas chose aisée !

Premièrement je suis tout a fait d'accord avec toi, il impossible, au vu du climat européens (enfin, surtout le temps merdique de la région parisienne et du nord de la France en général) et de bien d'autres critère (budget...) d'entretenir à la perfection, dans le moindre détail et toute l'année, tous les décors, attractions et shows. Ce qui ramène forcément à constater, que Disneyland Paris, n'a depuis trop bien longtemps ni les moyens ni les ambitions d'eurodisneyland. Et au prix des entrées, ne doit-on pas s'attendre à un gage de niveau et de qualité (propreté aussi...) Disney(c)? Si DLP ne peut plus assumer les standards Disney(c), alors il ne peut pas profiter non plus des prix élevés pratiqués par tous les parcs à thèmes du monde affiliés à la fameuse souris milliardaire.

Second point, encore une fois, au vu des résultats, on ne peut que se questionner sur la réelle utilité de verser un si gros salaire à notre très cher P. GAS. Il est évident que c'est un métier difficile, c'est pas vraiment comme vendre des popcorns Langue mais au prix où il est payer, on est en droit d'espérer qu'il fasse correctement son travail.

Et pour finir, tu as surement raison, la plupart des gens qui viennent trop à DLP sont souvent blasés. Après, le lieu à son charme c'est vrai, ceux qui ne viennent qu'une fois dans leurs vie sont certainement les plus heureux du monde un instant. Perso, je spécule et je m’énerve derrière mon écran, mais une fois passé les tourniquets, même cet horripilant "welcome" des bornes à billet me parait agréable, ma tête se vide et je laisse tous les mauvais points de côté (sauf quand tu es à la moitié de la queue dans BTM et qu'il tombe en panne... pour la troisième fois de la journée.) Sinon, je ne pense pas que le fait d'être blasé, de tout le temps râler, de [croire] savoir tout sur tout soit une exclusivité réservée aux forums, se sont juste les fans [hardcores] qui le sont Wink

Le ressenti du forum / Ambiance qui se dégrade... - Page 8 <a href=Le ressenti du forum / Ambiance qui se dégrade... - Page 8 Banner12" />
SMM2Keupon

Masculin

MessageSujet: Re: Le ressenti du forum / Ambiance qui se dégrade... Le ressenti du forum / Ambiance qui se dégrade... - Page 8 Horlog11Mar 19 Fév 2013 - 21:21

Tu as raison il y a trop de gens qui critiquent !!!!!!

"hey les amis, veuillez gardez vos bras et jambes a l'interieur du wagonnet et restez assis et accrochez vous a vos chapeau et a vos lunettes car cette randonnée promet d'etre la plus dingue de l'ouest"
Le ressenti du forum / Ambiance qui se dégrade... - Page 8 V22-18-1-2014-space-fr
EVE

EVE

Féminin

MessageSujet: Re: Le ressenti du forum / Ambiance qui se dégrade... Le ressenti du forum / Ambiance qui se dégrade... - Page 8 Horlog11Mar 19 Fév 2013 - 21:22

Nicocous a écrit:
Bonsoir, je découvre depuis peu ce forum que je trouve très plaisant. Je ne suis pas un novice des forums car j'ai beaucoup fréquenté des forums consacrés aux Bandes Dessinées. J'ai fini par les quitter car je ne supportais plus les comportements des intervenants, critiquant tout, complètement blasés, et toujours sûrs de savoir ce qui est bien et ce qui ne l'est pas.

Mais je me rends compte qu'il doit s'agir d'une maladie des forums en général. Vu que depuis quelques semaines je lis le forum Disney Central Plaza avec attention, en particulier la section sur Disneyland Paris (et aussi sur les autres parcs Disney) : je constate beaucoup de gens blasés, qui critiquent et qui ont l'air de ne pas trop apprécier. Quand j'ai vu que ça devenait pénible pour moi de lire des BD, j'ai ralenti le rythme, j'y suis allé doucement pour que ça redevienne un plaisir. Je me dis que les personnes qui ont un P.A. devraient faire de même car sérieusement, je ne vous connais pas, mais le premier ressenti que j'ai en vous lisant (et je ne suis peut-être pas le seul, n'oublions pas qu'un forum est accessible à tout le monde, et seule une toute petite partie des gens y interviennent réellement), c'est que certains d'entre vous sont complètement blasés.

Et puis il y a aussi quelqu'un qui sait déjà que la future nouvelle attraction Ratatouille ne va pas lui plaire... C'est vraiment un copié-collé de ce qu'on trouve sur n'importe quel forum : critiquons avant de connaître. C'est assez triste je trouve.

Mais vous savez, si vous habitiez à côté de Disney World et que vous y alliez une fois par semaine, vous finiriez sûrement par y découvrir autant de défauts. Il y avait un sujet intitulé "Faut-il avoir honte de notre parc Disney" ou quelque chose comme ça. Mais pourtant, "notre" Disneyland européen possède bien des atouts. La neige en hiver, bien que pénible, peut être considérée comme un atout car elle ajoute à l'ambiance. Le château est probablement l'un des plus beaux, et on peut le visiter (car si j'ai bien compris, celui de Disney World, c'est un restaurant, on ne peut pas le visiter). Notre "Main Street" est pavée, et le rendu est bien plus beau par rapport aux parcs américains dont les "Main Street" sont goudronnées. Le Discoveryland est magnifique, particulièrement le Space Mountain qui est très beau vu de l'extérieur. Les Space Mountain des autres parcs sont blancs, c'est peut-être une question de goût que je les trouve bien moins jolis. Et puis ça commence à devenir un argument classique, mais en surface, le parc parisien est le plus grand. Tous ces "petits détails" peuvent contribuer à nous faire apprécier "notre" parc Disneyland. Après, pour qui veut chercher des défauts, on en trouve toujours.

Voilà, je dis cela sans animosité aucune, c'est simplement un point de vue "extérieur" de ce que l'on peut ressentir à la lecture de ce forum. J'espère tout de même que ça ne devient pas pénible pour vous de devoir aller au parc une fois par semaine... Je vous assure, à en lire certains, on croirait que c'est une torture ! Rolling Eyes

Alors chiche : dans un monde parallèle, il faudrait donner les clés et le budget du parc à l'un d'entre vous, pendant un an, et voir si vous vous en sortiriez mieux qu'actuellement... Vous verriez que ce n'est pas évident, qu'il faut faire des choix et l'on serait surpris du résultat. Car là où vous régleriez tout les petits problèmes que vous avez actuellement en ligne de mire, partout ailleurs, faute d'inattention, de nouveaux problèmes apparaîtraient. Gérer un tel resort, ce n'est pas chose aisée !

Ce que tu décris est malheureusement le syndrome du fan : A force d'aimer une chose et de la connaître par coeur, on finit par ressentir du dégoût et de la tristesse que de voir certains effets et plein d'autres choses disparaître ou ne pas avoir d'attention (Je reprends l'exemple du Galion de Crochet, ou encore l'exemple très actuel du Mark Twain, dont l'état est juste à en pleurer), mais c'est tout à fait normal et légitime ! On ne peut pas toujours tout aimer non plus !
Il faut partir du principe que les critiques montrent l'importance que l'on attache à DLP.
C'est notre passion à quasiment tous ici, et nous assumons.
Après les fans ne font pas QUE critiquer, bien heureusement. Mais nous vivons en démocratie, et nous avons tout à fait le droit d'exprimer notre désaccord quand quelque chose ne nous plaît pas.
C'est facile de dire que les gens qui critiquent te dégoûtent, mais alors la planète entière doit te dégoûter et toi-même y compris, car qui n'a jamais critiqué une chose qu'on adorait parce qu'on a forcément été un peu déçu ? Wink

Personnellement OUI je suis une passionnée qui adore les parcs Disney, qui encense quand c'est génial et qui critique quand ça me déplaît, et j'assume à 1000% ! Et je sais que je suis loin d'être la seule dans ce cas Wink

Blake

Blake

Masculin

MessageSujet: Re: Le ressenti du forum / Ambiance qui se dégrade... Le ressenti du forum / Ambiance qui se dégrade... - Page 8 Horlog11Mar 19 Fév 2013 - 21:25

Tu as beau avoir raison (et en plus d'avoir raison je suis d'accord avec toi), mais on ne changera jamais le Disney-Fan-qui-vient-au-parc-15-fois-par-semaine-pour-alimenter-son-site-intenet-et-autres, qu'on devrait surtout appeler Disney-Fan-Boulet, qui vienda toujours au parc avec dans la tête une mentalité d'huissier, d'analyste financier, ou d'inspecteur, verra toujours les défauts sans voir les qualités, toujours prêt à critiquer, toujours à la recherche du moindre faux-pas des Cast Members et pensera toujours connaitre mieux leur travail que les CM eux-mêmes.

Bref, un syndrome bien connu.
Epic-say

Epic-say

Masculin

MessageSujet: Re: Le ressenti du forum / Ambiance qui se dégrade... Le ressenti du forum / Ambiance qui se dégrade... - Page 8 Horlog11Mar 19 Fév 2013 - 21:29

Il y a du vrai, mais ça n'est pas pour autant que tout cela changera, et il reste des gros soucis et des choses sur lesquelles notre resort n'a pas de quoi se vanter, et si personne n'en parle alors qui le fera ? C'est une maniere de réagir, car contrairement a ce que tu pense, les retours concernant la qualité des autres resort sont souvent irréprochables.
Alors oui on critique beaucoup, mais c'est surtout parcequ'il y a des raisons pour le faire. On fait pas ça pour le plaisir ça c'est sure.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le ressenti du forum / Ambiance qui se dégrade... Le ressenti du forum / Ambiance qui se dégrade... - Page 8 Horlog11Mar 19 Fév 2013 - 21:32

.

Dernière édition par Raiscal le Dim 24 Fév 2013 - 4:01, édité 1 fois
Pluto59

Pluto59

Masculin

MessageSujet: Re: Le ressenti du forum / Ambiance qui se dégrade... Le ressenti du forum / Ambiance qui se dégrade... - Page 8 Horlog11Mar 19 Fév 2013 - 21:33

C'est -peut être- bien de relever les défauts du parc mais bon personne d'important les lis.. Et y a un truc qui m'a toujours énervé c'est de comparé avec les autres parcs Disney du monde ! Bon sang que c'est ch*** ! Vous n'y êtes pas tout les jours/semaines donc je suis désolé mais c'est pas vraiment possible de comparer ..
EVE

EVE

Féminin

MessageSujet: Re: Le ressenti du forum / Ambiance qui se dégrade... Le ressenti du forum / Ambiance qui se dégrade... - Page 8 Horlog11Mar 19 Fév 2013 - 21:37

La plupart des DCPistes connaissent les autres parcs Disney dans le monde pour y être déjà allé, donc oui on peut avoir des points de comparaison Wink Après il y a des défauts partout c'est certain, mais on peut aisément voir que c'est mieux géré ailleurs. En tout cas c'est le ressenti que j'ai eu après 2 semaines de voyage à WDW en septembre 2011.

Pluto59

Pluto59

Masculin

MessageSujet: Re: Le ressenti du forum / Ambiance qui se dégrade... Le ressenti du forum / Ambiance qui se dégrade... - Page 8 Horlog11Mar 19 Fév 2013 - 21:40

Je parle surtout des gens qui y sont allés un jour (ou deux ou trois peut importe) qui étaient donc émerveillés par les lieux et ne remarquer donc pas les défauts Wink
EVE

EVE

Féminin

MessageSujet: Re: Le ressenti du forum / Ambiance qui se dégrade... Le ressenti du forum / Ambiance qui se dégrade... - Page 8 Horlog11Mar 19 Fév 2013 - 21:44

Oh ne t'inquiète pas. Pour peu qu'on soit castmember où qu'on ai le souci du détail on remarque forcément les choses qui ne vont pas Wink (Pour WDW je peux te citer pas mal de détails qui m'ont sauté aux yeux, comme le Yéti immobilisé d'Expedition Everest, les très nombreux animatronics hs de Splash Mountain, la mocheté extrême du land Dinoland USA à Animal Kingdom etc...).

Le ressenti du forum / Ambiance qui se dégrade...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant