| Volt, Star Malgré Lui [Walt Disney - 2008] | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Zuzu Propriétaire
Âge : 48 Messages : 3739 Localisation : sur Chronique Disney Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Volt, Star Malgré Lui [Walt Disney - 2008] Sam 19 Avr 2008 - 20:37 | |
| Pire que nous puisque cela sort le 13 février ! Sinon tu peux aller en espagne puisqu'il sort le 28 novembre. Sinon les autres pays d'Europe c'est en 2009 !! |
|
| |
Lucky
Âge : 34 Messages : 2806 Localisation : île de france Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Volt, Star Malgré Lui [Walt Disney - 2008] Sam 19 Avr 2008 - 20:48 | |
| - Kinoo a écrit:
- On a une date pour la sortie en Angleterre ? Je sens que je vais me faire un week-end à Londres cet automne!
Pas de Disney en France pour Noël ? L'an dernier ça a été palier par Enchanted mais en 2008 ? Bedtime Stories ? Peut être High school musical 3 Non sans rire je trouve ce report de date très mal venu. En France le Disney de Noël c'est une tradition et fait venir les gens dans les salles de ciné, il est soutenu par une grande campagne marketing... Je doute que ce "Volt" est un réel impact sur le public dans ces conditions... Cependant je ne sais pas si c'est un choix ou une obligation car si déjà aux USA ils peinent à boucler le film pour fin novembre, il serait délicat de faire le doublage et toute la préparation qui précède une sortie en grande pompe d'un Disney de Noël! |
|
| |
nicostitch
| Sujet: Re: Volt, Star Malgré Lui [Walt Disney - 2008] Dim 20 Avr 2008 - 11:38 | |
| Il y a déjà eu des sorties simultanées ou quasi-simultanées (Cars, Enchanted...) ce qui prouve que Disney peut réaliser un doublage VF dans les temps... Peut-être que ce décalage de la sortie est là pour : - ne pas être en concurrence avec d'autres sorties de Noel (peut-être y a-t-il un rival de la stature d'un Harry Potter) - permettre la sortie du DVD au mois d'aout (plus fort potentiel que juin ?) Et puis, estimons-nous heureux... il y a 15 ans, certains films mettaient 6 mois ou plus avant de débarquer sur nos écrans (je me rappelle mon impatience à l'époque de La Belle et la Bête, Le Roi Lion et Pocahontas) |
|
| |
Roger Rabbit
Âge : 34 Messages : 1270 Localisation : Toonsville Inscription : 09/07/2007
| Sujet: Re: Volt, Star Malgré Lui [Walt Disney - 2008] Dim 20 Avr 2008 - 12:50 | |
| - nicostitch a écrit:
Peut-être que ce décalage de la sortie est là pour : - ne pas être en concurrence avec d'autres sorties de Noel (peut-être y a-t-il un rival de la stature d'un Harry Potter)
Tu sais pas si bien dire en novembre il y a le 6ème Harry Potter qui débarque au ciné Je t'en prrrrrrrriiiiieeeeeRetrouvez mes critiques Livres et Films sur : http://critiquesmoifort.blogspot.com/ |
|
| |
Prince Kido
| Sujet: Re: Volt, Star Malgré Lui [Walt Disney - 2008] Lun 5 Mai 2008 - 10:49 | |
| Un "the Art of Bolt" est prévu aux éditions Chronicle Books (un format similaire aux Art of des Pixar est pê envisagé du coup?) pour fin octobre avec une préface des réalisateurs et une conclusion de Lasseter (source Amazon com et uk pour le descriptif). |
|
| |
Cobain
Âge : 39 Messages : 8016 Localisation : Wonderland Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Volt, Star Malgré Lui [Walt Disney - 2008] Lun 5 Mai 2008 - 19:30 | |
| - Prince Kido a écrit:
- Un "the Art of Bolt" est prévu aux éditions
Chronicle Books (un format similaire aux Art of des Pixar est pê envisagé du coup?) pour fin octobre avec une préface des réalisateurs et une conclusion de Lasseter (source Amazon com et uk pour le descriptif). Bonne nouvelle! Surtout que sa sortie était incertaine, La Ferme se Rebelle et Chicken Little n'avaient pas eu droit à ce privilège (il me semble?), cool! |
|
| |
veu
| Sujet: Re: Volt, Star Malgré Lui [Walt Disney - 2008] Lun 5 Mai 2008 - 20:37 | |
| C'est une nouvelle très interessante! Merci David!!!
Cobain59, nous n'avons jamais vu les livres "The Art of" pour Chicken Little et la Ferme se rebelle... |
|
| |
Prince Kido
| Sujet: Re: Volt, Star Malgré Lui [Walt Disney - 2008] Lun 5 Mai 2008 - 22:28 | |
| Les "Art of" de Chicken Little et de Home on the range existent pourtant bel et bien chez Disney Editions en format souple sous les titres respectifs " chicken Little : from henhouse to Hollywood" et "Home on the Range : the adventures of a bovine goddess". Pour "the art of Bolt", je suis très content qu'il soit prévu et j'ai vraiment hâte d'en voir plus... |
|
| |
Cobain
| |
| |
Lucky
Âge : 34 Messages : 2806 Localisation : île de france Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Volt, Star Malgré Lui [Walt Disney - 2008] Mar 6 Mai 2008 - 20:44 | |
| Je crois pas que ces images aient été postées: Byron Howard (Réalisateur) Clark Spencer (Producteur) Chris Williams (Réalisateur) La petite fille, Penny, ressemble beaucoup à Lilo... serait-ce un des derniers éléments ayant réchappé de la version de Chris Sanders ? C'est Miley Cyrus qui l'a doublée. |
|
| |
Dash Administrateur
Âge : 38 Messages : 23521 Localisation : Val d'Europe Inscription : 06/07/2007
| |
| |
Pej
| Sujet: Re: Volt, Star Malgré Lui [Walt Disney - 2008] Mer 7 Mai 2008 - 0:21 | |
| Hello! Je reviens sur le forum ( je le lis très souvent mais ne poste jamais) pour vous délivrer quelques infos sur Bolt! (ou Volt, c'est quasiment sûr maintenant...)
Tout d'abord les images ci-dessus ne montrent pas la version définitive de Penny, elle n'a pas exactement la même coupe, ses cheveux sont plutôt bruns... (c'est aussi différent au niveau des vêtements...)
Alors l'histoire vous la connaissez à peu près: Bolt est la star d'une série télé, et Penny une jeune actrice qui joue sa maîtresse (c'est tout de même elle qui est allé le choisir à l'animalerie, leur amitié ne se limite pas à la série, ils ont créé des liens très forts...) Bolt est persuadé qu'il a des pouvoirs dans la vraie vie. Un jour ( je ne sais pas comment) il va se retrouver livré à lui même dans la ville de New York. C'est là qu'il va rencontrer Mittens, une chatte de gouttière qui ne fait confiance à personne (et surtout pas aux humain). Elle va le suivre dans son aventure contre son gré, puisque le jeune chien va la capturer (c'est pour ça qu'ils sont reliés par une laisse), mais elle va découvrir ce qu'est l'amitié... Apparemment Bolt va aussi rencontrer un trio de pigeons à New-York (mais ça reste des persos secondaires). Rhino le hamster est un fan de télévision et donc de Bolt. Il n'a manqué aucun épisode de la série, et connait toutes les missions de Bolt par coeur. Il ne va pas hésiter une seconde à accompagner son héros dans l'aventure. Donc voilà nos 3 persos vont traverser les USAs pour rejoindre Hollywood (et Penny) => ce qui est sûr c'est qu'il vont traverser le Kansas, le Colorado, le Missouri, le Nevada, et l'Ohio. Pendant ce temps en Californie, les producteurs veulent déprogrammer la série suite à la disparition du chien-star, et conseillent à Penny de passer à autre chose... Ce qui est sûr c'est qu'elle pense toujours à Bolt.
En ce qui concernet le méchant, il y en a bien un dans la série: le Dr Calico (que je ne trouve pas super): il a un oeil normal et un oeil de chat, des cheveux blancs, des griffes, et est habillé en costard cravate... Il y a aussi ses sbire: les "cat-men" des epèces de ninjas qui conduisent des motos pour courser Bolt. Après je ne sais pas si ce personnage est aussi méchant dans la réalité...
Enfin bref ce film a l'air prometteur, l'histoire est interessante, les animaux sont super attachants.... Je ne pense pas que Disney prenne ça à la légère cette fois-ci: il n'y a qu'à voir la gamme de produits dérivés prévue. En gros le merchandising s'oriente: 1) pour garçon vers des produits plutôt "action" (surtout tirés de l'univers de la série de Bolt, donc avec le docteur Calico, les "cat men" et Bolt) 2) pour les filles vers des produits centrés sur le trio principal ou sur l'amitié Bolt/Penny
Pour finir la sortie d'un "art of Bolt" ne m'étonne pas, rien que les persos versions comics sont géniaux (ceux qui seront utilisés pour le merchandising et la promo)... Et il existe encore d'autres styles graphiques qui mériteraient d'être exploités... |
|
| |
Dash Administrateur
| Sujet: Re: Volt, Star Malgré Lui [Walt Disney - 2008] Mer 7 Mai 2008 - 0:28 | |
| Merci beaucoup pour toutes ces infos (je suis curieux de savoir d'où tu les tiens, d'ailleurs ) ! Je n'ai qu'une envie, c'est voir le Dr. Calico, j'espère qu'il aura un rôle intéressant dans la vraie vie. L'histoire a l'air très sympa et laisse envisager un road-movie plutôt farfelu étant donné les caractères des trois personnages. Personnellement, Penny et son amitié pour Volt me fait plutôt penser à Jennyfer/Oliver dans Oliver et Compagnie ou même Penny/Rufus dans Les Aventures de Bernard et Bianca. En tout cas, cette amitié qu'on ignorait semble être orientée très "Disney" et risque de beaucoup me plaire. Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022 Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023 Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016 Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016 Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016 Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder) |
|
| |
dédé
Âge : 38 Messages : 1684 Localisation : Bruxelles Inscription : 04/07/2007
| |
| |
Dash Administrateur
| |
| |
dédé
Âge : 38 Messages : 1684 Localisation : Bruxelles Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Volt, Star Malgré Lui [Walt Disney - 2008] Ven 9 Mai 2008 - 17:15 | |
| Et tu pense que la seconde image est finalisée? Parce que là non plus je n'ai pas l'impression d'un effet peinture, en tout cas pas autant que sur la première image du film à laquelle on a eu droit. |
|
| |
Dash Administrateur
| |
| |
Prince Kido
| Sujet: Re: Volt, Star Malgré Lui [Walt Disney - 2008] Ven 9 Mai 2008 - 22:47 | |
| Les 2 images promos de Volt avec Mittens et Rhino ont été des dessins réalisés par le co-réalisateur Byron Howard puis "peint" et "texturisé" par l'équipe de prod' du film pour rendre l'aspect "peinture" recherché sur le film et plus particulièrement les décors. Reste à savoir si les personnages et leur rendu final fera +3D classique ou avec davantage de textures et d'effets peints comme les tests d'animation que j'avais vu il y a 3 ans de feu "American Dog" et Rapunzel... En attendant, cette image de Penny et Volt fait très 3D classique avec un design pour la fille assez pixar-disney typique. Pourtant on est loin des recherches qui faisaient très (trop?) Lilo et je n'imaginais pas une gamine aussi grande en fait, mais j'aime bien ce côté garçonne et de fait ce duo me rappelle Sophie et Finot dans Inspecteur Gadget, non?? hihi!! |
|
| |
Crystal Modératrice
Âge : 36 Messages : 3816 Localisation : Montpellier Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Volt, Star Malgré Lui [Walt Disney - 2008] Ven 9 Mai 2008 - 23:28 | |
| Je suis fan des chaussettes de Penny !! (bah quoi?) Plus sérieusement, merci beaucoup pour toutes ces infos, finalement le concept m'emballe de plus en plus, avec, comme déjà remarqué, une amitié entre Penny et Bolt qui semble très Disneyenne, et j'adhère complètement au concept des méchants "cat-men" ninja, j'ai hate de voir leur design !! J'accroche toujours pas au personnage de Rhino par contre, surtout si c'est un grand fan de la série, j'espère qu'il n'y aura pas trop de "tu devrais agir comme ça Bolt, comme dans l'épisode 123 où...", ça ferait super redondant avec les 101 Dalmatiens 2. C'est le seul point qui me refroidit pour l'instant. La Captivité des Orques et autres Cétacés |
|
| |
Cobain
| Sujet: Re: Volt, Star Malgré Lui [Walt Disney - 2008] Sam 10 Mai 2008 - 23:11 | |
| Comlme Prince Kido, je suis un peu déçue de l'aspect final de la petite fille, les dernières recherches dévoilées semblaient pourtant montrer qu'elle aurait un design plus dans le style de Chris Sanders. Personnellement je trouve que sur l'image sa tête ressemble à la poupée Chucky ! |
|
| |
Crescendoll
| Sujet: Re: Volt, Star Malgré Lui [Walt Disney - 2008] Mar 13 Mai 2008 - 14:03 | |
| Je suis un peu déçue par le(s) scénar(s) proposé(s), il fait trop penser a cars :la star perdue loin de ses paillettes, obligée de cotoyer des "pequenauds" qui sont jamais sortis de leur campagne, qui à la fin deviendront ses meilleurs amis. Même buzz l'éclair était un peu comme ça, tellement persuadé d'etre un héros qu'il faisait tout comme à la tv, jusqu'à ce qu'il se rende compte qu'il est un jouet, et que donc il n'a pas de super pouvoirs... Quant au nom de la gamine, Penny... quel manque d'originalité (bernard et bianca...) |
|
| |
abc@Disney
Âge : 38 Messages : 1848 Localisation : Storybrooke Inscription : 23/02/2008
| |
| |
Prince Kido
| Sujet: Re: Volt, Star Malgré Lui [Walt Disney - 2008] Ven 16 Mai 2008 - 11:09 | |
| Wouhou!!!! Le site Cartoon Brew publie des scans du catalogue des éditions Chronicle Books pour la saison automne-hiver 2008 et outre l'annonce d'un Art of Pixar Shorts Films ( allez voir sur http://www.cartoonbrew.com/ ), voici la couverture du premier Artbook Disney chez l'éditeur (peut-on donc s'attendre à ce que les prochains Disney aient aussi leur artbook chez Chronicle Books?? ), Bolt,à paraître pour novembre et comme je vous l'avais déjà annoncé plus haut!! |
|
| |
veu
| Sujet: Re: Volt, Star Malgré Lui [Walt Disney - 2008] Ven 16 Mai 2008 - 12:35 | |
| wow! très beau!!! nous en voulons en savoir de plus sur ce livre!
David, est ce que tu sais si dans ce livre il y aura aussi le studio de Chris Sanders pour ce film? |
|
| |
jejev
Âge : 39 Messages : 528 Localisation : CLEVILLIERS (28300) Inscription : 04/07/2007
| |
| |
|