| Êtes-vous satisfait de vos conditions de travail ? | |
|
|
Êtes-vous satisfait de vos conditions de travail ? | J'aime mon travail et mes conditions de travail. | | 53% | [ 42 ] | J'aime mon travail mais pas mes conditions de travail. | | 33% | [ 26 ] | Je n'aime pas mon travail mais j'aime mes conditions de travail. | | 8% | [ 6 ] | Je n'aime ni mon travail ni mes conditions de travail. | | 6% | [ 5 ] |
| Total des votes : 79 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Trashpinup_
| Sujet: Re: Êtes-vous satisfait de vos conditions de travail ? Mar 16 Sep - 23:32 | |
| mon boulot c'est logiquement vendeuse, pourtant disney nous en demandes beaucoup plus donc je me donne le droit de seletionner ce que j'ai envie de faire ou pas dans ce qui est du plus qu'on nous demande sans etre payer plus. l'exploitation c'est pas mon delire. je ne vend pas au gens plus que ce qu'il ne veulent, l'argent c'est pas moi qui le touche apres. Je fais ma gentille caissiere souriante pour le guest car lui n'a rien a voir dans nos conditions de travail. Compte inactif |
|
| |
florida
| Sujet: ans Mer 17 Sep - 6:33 | |
| je fais une distinction dans les ventes complémentaires et additionelles. En boutique, proposer des porte clés ou des gadgets c'est vraiment pour faire du chiffre en plus. En revanche, quelqu'un qui achète par exemple une paire de chaussettes de mickey, vous pouvez aussi lui dire qu'on a des cravates sympa avec mickey, on peut essayer de lui présenter la gamme de produits, c'est plus cohérent , ça fait plus notion de service que de lui refiler un porte clés... Pour la restauration, ceux qui bossent en service au comptoir, en proposant des cafés, ou des desserts, je vois plus ça comme une aide au guest qui n'a pas le réflexe de les commander alors qu'il en a envie, le guest est content et le cast member fait plus de chiffre d'affaires (sont exclus les mugs, gobelets et pailles qui ressemblent aux gadgets des boutiques) |
|
| |
Mr Toad
| Sujet: Re: Êtes-vous satisfait de vos conditions de travail ? Mer 17 Sep - 7:23 | |
| - myssa77 a écrit:
- https://www.youtube.com/watch?v=k2KojRy5na4&feature=related
Quand je deprime au niveau taf j'regarde cette video. Sa me fais un peu oublié l'envers du décor et sa me re-boost, j me dis merde c pas facile tout les jours mais c vrmt un boulot pas mal ( bon j avou sa n'se deroule pas exactement comme sur ces images lol ) Moi sa m'fais kiffé J'adore cette vidéo. Ils devraient la diffuser en France (en faisant quelques changements biensûr). |
|
| |
Trashpinup_
| |
| |
Alcmène Modérateur
Âge : 38 Messages : 2278 Localisation : Val d'Europe Inscription : 10/08/2008
| Sujet: Re: Êtes-vous satisfait de vos conditions de travail ? Mer 17 Sep - 13:11 | |
| - Citation :
- pourquoi on devrait aider disney a faire du chiffre quand notre salaire reste toujours aussi bas?
Pour avoir un salaire plus haut ^^ D'après mon experience personnel ça marche, mais bon tous les ans faut le négocier quand même parce que si tu laisse choisir le manager il va pas donner le max de lui-même , et en ayant des arguments a présenté performance, assiduité... ça marche généralement bien. |
|
| |
BIX! Mister DCP 2012
Âge : 46 Messages : 5414 Localisation : St Omer (62) Inscription : 25/07/2007
| Sujet: Re: Êtes-vous satisfait de vos conditions de travail ? Mer 17 Sep - 13:13 | |
| - Trashpinup a écrit:
- pourquoi on devrait aider disney a faire du chiffre quand notre salaire reste toujours aussi bas?
T'inquiète c'est le sort de tous les employés du monde... gagner moins que son patron, dans ce cas, il faut te mettre à ton propre compte et devenir patron toi aussi pour exploiter tes employés. |
|
| |
cream
Âge : 42 Messages : 2835 Localisation : sainté Inscription : 05/07/2007
| Sujet: Re: Êtes-vous satisfait de vos conditions de travail ? Mer 17 Sep - 13:22 | |
| a disney c'est du libre service assisté, bref on demande de la vente additionnelle et de la complementaire mais ca reste super gentil! apres tous les vendeurs du monde font de l'upselling, c'est l'une des taches du metier ( pour enrichir un patron ou pour t'enrichir, a disney on a pas de primes de resulats parce que toujours en déficit mais t'inquietes que dans d'autres boites c'est le cas, sans parler des filles payées a la comm des ventes, pour avoir un salaire descent, elles doivent vendre) apres pour ticketing chui po ok avec toi marylou, y a une difference entre faire de l'upselling et renseigner le guest radin et peu renseigné sur le fait que effectivement le un jour un parc est moins cher mais comme son nom l'indique ca ne donne acces qu'a un parc, ca evite les belles guests situations aux tourniquets pour tes collegues enfin 80% des guests environ viennent avec des budgets, surtout les familles, budget bouffe, souvenir et logement. ces familles la savent tres bien jusqu'ou elles peuvent depenser et meme si effectivement elles se plaignent, cherche a gratter le plus possible, c'est plus pour profiter le plus possible du systeme que parce qu'elle seront dans la merde autrement |
|
| |
looping
Âge : 41 Messages : 161 Localisation : Chalifert (5 min du lieu magic) Inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: Êtes-vous satisfait de vos conditions de travail ? Mer 17 Sep - 13:30 | |
| je ne travail pas a Disney !!peut être un jour !! mais sur le point de vue de la vente c'est la même dans la grande distribution!! tu doit avoir de beau rayon pour vendre plus et si un client te demande quelque chose tu va lui montrer le plus cher!! il faut vendre toujours plus et jeter le moin possible !! Je pense que c'est pareil dans tout les commerces. Mais après de toute façon si le client prend ou pas c'est son libre arbitre. voila c'était mon point de vue !! |
|
| |
oxipion
| Sujet: Re: Êtes-vous satisfait de vos conditions de travail ? Mer 17 Sep - 13:51 | |
| Ca me rappelle un reportage que j’ai vu y a pas longtemps à la Télé.
C’est une fille et sa mère qui rentre dans un magasin d’informatique. Elles savent ce qu’elles veulent, un mini pc portable à 400 euros (ceux qui sont à la mode en ce moment). Elles ont été prises en charge par un vendeur qu’il leur a fait prendre des options en plus du portable. Au final elles en avaient pour 700 euros à la caisse. Donc il n’y a pas qu’à Disney que l’on force les gens à acheter. |
|
| |
Alcmène Modérateur
Âge : 38 Messages : 2278 Localisation : Val d'Europe Inscription : 10/08/2008
| Sujet: Re: Êtes-vous satisfait de vos conditions de travail ? Mer 17 Sep - 13:59 | |
| Le cas informatique est révélateur du fait que le grand publique ne connais pas particulièrement bien le domaine.
Mais faut pas croire que le vendeur s'y connais mieux il connais les arguments commercial soi disant technique mais quand on creuse un peut le mec il en sait desfois moins que le client (souvent d'ailleurs) |
|
| |
cream
| Sujet: Re: Êtes-vous satisfait de vos conditions de travail ? Mer 17 Sep - 14:11 | |
| c'est la d'ailleurs que tu sens la difference entre le robot qui rabache et le mec qui connait son job les differents types de vente ne se font po n'importe quand ni avec n'importe qui et en connaissant son produit |
|
| |
Marylou
| Sujet: Re: Êtes-vous satisfait de vos conditions de travail ? Mer 17 Sep - 19:34 | |
| - I Love Fati a écrit:
apres pour ticketing chui po ok avec toi marylou, y a une difference entre faire de l'upselling et renseigner le guest radin et peu renseigné sur le fait que effectivement le un jour un parc est moins cher mais comme son nom l'indique ca ne donne acces qu'a un parc, ca evite les belles guests situations aux tourniquets pour tes collegues
Hmmm c'est pas ce que j'ai dit, j'ai dit qu'un guest qui achète un ticket un parc je ne le forcerai pas à acheter les 2 maintenant quand un guest achète ce ticket je lui demande quel parc il compte visiter et barre la mention inutile sur le ticket pour une bonne comprehension du guest et pour aider mes collègues aux tourniquets... sans oublier que le tourniquet j'y suis aussi 3 à 4 jours par semaine donc les situations je les connais et je fais le possible pour les éviter. |
|
| |
cream
| |
| |
disneyaddict
Âge : 41 Messages : 2254 Localisation : Paris Inscription : 06/07/2007
| Sujet: Re: Êtes-vous satisfait de vos conditions de travail ? Mer 17 Sep - 21:30 | |
| - Citation :
L'année dernière tous les cms ont reçu une prime de 100 euros grâce aux résultats financiers. |
|
| |
Marylou
| |
| |
cream
| |
| |
Timekeeper
Âge : 42 Messages : 559 Localisation : Bussy-St Georges (77) Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Êtes-vous satisfait de vos conditions de travail ? Ven 19 Sep - 12:40 | |
| - Trashpinup a écrit:
Parce que d'une part contribuer à améliorer le chiffre d'affaire de ta location est une prestation implicitement comprise dans ton contrat de travail et d'autre part ne trouves tu pas gratifiant de savoir que tu es utile à quelque chose ? |
|
| |
Ptitmath
Âge : 41 Messages : 1965 Localisation : Paris Inscription : 03/07/2007
| Sujet: Re: Êtes-vous satisfait de vos conditions de travail ? Ven 19 Sep - 21:29 | |
| - Timekeeper a écrit:
- Trashpinup a écrit:
Parce que d'une part contribuer à améliorer le chiffre d'affaire de ta location est une prestation implicitement comprise dans ton contrat de travail et d'autre part ne trouves tu pas gratifiant de savoir que tu es utile à quelque chose ? assez d'accord avec ce que dit Timekeeper... se sentir utile est une donnée non négligeable dans le boulot, et que finalement, c'est le boulot qu'on te demande de faire, non? Pourquoi penses-tu être employée? |
|
| |
sweety889
Âge : 35 Messages : 52 Localisation : Paris Inscription : 21/08/2008
| Sujet: Re: Êtes-vous satisfait de vos conditions de travail ? Sam 20 Sep - 16:33 | |
| pour l'instant j'adore mon travail et ça passe bien pour les conditions mais ça dépend, à Autopia ils étaient en sous effectif today les pauvres au niveau des rotations c'était la misère...je pense que ça dépendra des jours et des guests plus ou moins énervés ^^' |
|
| |
|