| [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Tigger
Messages : 653 Localisation : Quelque part sur terre.... Inscription : 21/10/2010
| Sujet: Re: [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? 14.12.10 12:34 | |
| Ma révolte est fondée, c'est trop cher pour ce que c'est et je ne suis pas le seul à le dire. Mais bon tu es pro-capitalisme alors çà ne sert à rien de discuter avec quelqu'un d'aussi borné! Ensuite je ne suis pas communiste (pas plus que libertaire d'ailleurs) comme tu peux le prétendre (et oui ce n'est pas parce qu'on ne pense pas comme un riche qu'on est communiste, faut te réveiller)...Mais je ne suis pas là pour débattre de mes positions politiques! Alors tes insinuations débiles tu te les gardes pour toi!
Enfin je ne suis pas idiot (je dirais même que c'est toi qui l'est car tu ne lis même pas ce qui est écrit tellement tu t'acharnes sur moi à cause de tes convictions débiles et insensées) : Disneyfou parlait de parcs de même envergure alors je ne vois pas ce que Walibi vient faire là?!
Dernière édition par Tigger le 14.12.10 12:36, édité 1 fois |
|
| |
Tigger
Messages : 653 Localisation : Quelque part sur terre.... Inscription : 21/10/2010
| Sujet: Re: [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? 14.12.10 12:35 | |
| - Sevrynn a écrit:
- la fréquentation d'un parc n'est pas non plus un gage de rapport qualité/prix.. (sans parler que la tu compares un parc ouvert 365 jours par an à d'autres parcs ouverts qu'une partie de l'année donc automatiquement les chiffres sont faussés, sans parler de l'accessibilité desdits parcs, l'un situé pas loin d'une grande capitale européenne les autres dans des coins un peu plus reculés et pas faciles d'acces fin brefn sans parler de la pub faite autour desdits parcs qui sont loin d'etre les memes...
J'en ai fait deux sur trois, certes disney est "c" magique mais au niveau rapport qualité/prix et entretien du parc Europa Park est bien meilleur (ainsi que politique tarifaire).. Et EP ne vise pas a faire un maximum d'entrées en bradant à tour de bras la qualité, le prix, et cie..
Enfin bref on en est toujours à l'éternel débat qui bouge pas d'un iota, mais bon contrer un argument juste via une frequentation mondiale est pas forcement super juste.. il y a bien d'autre critères pour montrer un meilleur rapport qualité prix.. parce qu'on peut se targuer de 16 millions de visiteurs mais j'aimerais savoir (si l'étude existe) le taux de satisfaction desdits visiteurs sur tous les sites visités.. et la on aurait une meilleure estimation et un classement plus juste sur la qualité..
Entièrement d'accord! |
|
| |
Masao
| Sujet: Re: [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? 14.12.10 12:47 | |
| - Sevrynn a écrit:
Enfin bref on en est toujours à l'éternel débat qui bouge pas d'un iota, mais bon contrer un argument juste via une frequentation mondiale est pas forcement super juste.. il y a bien d'autre critères pour montrer un meilleur rapport qualité prix.. parce qu'on peut se targuer de 16 millions de visiteurs mais j'aimerais savoir (si l'étude existe) le taux de satisfaction desdits visiteurs sur tous les sites visités.. et la on aurait une meilleure estimation et un classement plus juste sur la qualité..
J'approuve. De toute façon, aucun parc a thème ne peut se vanter d'un 100¨% de satisfaction. Par contre pour en revenir sur la frequentation, certes, DLP est ouvert toute l'année, mais si il ne l'était pas, nonobstant le fait que la frequentation rendrait ingérable la gestion des files d'attente, ne pensez vous pas que la dite frequentation du parc les jours d'ouverture serait un vrai big bang? Après on est dans la pure supposition, certes. Pour Tigger, oui, les hotels à DLP sont trop chers pour ce qu'ils sont (je distingue bien les hotels hein, parce que pour moi, le prix de l'entrée est méritée), mais on a pas le choix. On ne peut pas baisser les prix. Encore une fois, une augmentation ne ferait même pas de mal vu la difficulté qu'on beaucoup de gens pour se trouver une date parfois. Je citais Walibi comme exemple extrème pour expliquer le rapport offre/demande. De la même manière que je pourrais dire que si soudain tout le monde se ruait sur les hotels Formule 1 (encore plus qu'aujourd'hui), ben ils augmenteraient eux aussi leur prix. Ce n'est pas faire l'apologie du capitalisme. C'est la vie. Pourquoi croyez vous que les Hard Discounts deviennent de plus en plus chers? De même que l'immobilier à Paris. Et si, on peut comparer. Ce n'est pas le même produit, mais c'est la meme logique. Un hors la loi n'a besoin de personne. Je fais ce que je veux quand je le veux ! |
|
| |
aya2206
Âge : 36 Messages : 2722 Localisation : Rhône Alpes Inscription : 08/11/2010
| Sujet: Re: [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? 14.12.10 12:50 | |
| je suis entièrement d'accord!!!on peut faire de la qualité mais a des prix plus convenable et la fréquentation des parcs n'est pas un moyen pour avoir des prix si chers!!!!Ya plus de monde normal il est trois fois plus grands que d'autres donc aucun rapport avec le prix et la qualité!!!
tigger c'est sur d'avoir des sondages fixerai tout le monde!!mais la chose qu'on ne peux nier c'est que de nos jours le prix d'une entrée et d'un hotel peut être décisive!!!l'argent est un point primordiale!!
" The more you like yourself , the less you are like anyone else, which makes you unique " |
|
| |
Masao
| |
| |
aya2206
| |
| |
Sevrynn
Âge : 39 Messages : 6853 Localisation : Lyon Inscription : 07/06/2009
| |
| |
Masao
| Sujet: Re: [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? 14.12.10 13:24 | |
| - aya2206 a écrit:
- je pense pas que ça soit une raison suffisante!!!!!!
Et pourtant ça l'est. Sauf si tu veux voir les hotels sans arret complet, 3 heures de queue à toutes les attractions et des racailles tout autours de toi au point que tu te croirais à la foire du trone. Rappelez vous de la fameuse journée des Gremlins : http://disneycentralplaza.com/disneyland-paris-f6/noel-1992-ou-1993-un-cadeauune-entree-t17112.htm Un hors la loi n'a besoin de personne. Je fais ce que je veux quand je le veux ! |
|
| |
disneyfou
Âge : 48 Messages : 2602 Localisation : francheville Inscription : 27/11/2007
| Sujet: Re: [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? 14.12.10 13:59 | |
| - Masao a écrit:
- Tigger a écrit:
- Masao a écrit:
- kdfe a écrit:
Je trouve cependant les prix d'entrée des parcs très voire trop élevés! On peut arguer (avec justesse) que le prix des hotels Disney n'est pas proportionnel à leur qualité, Tiens donc! Alors ici tu trouves que les prix sont exagérés mais sur l'autre topic je suis un idéaliste et bla bla bla....
Faut savoir ce que tu veux mon cher....et surtout tenir un seul et même discours partout où tu passes! Tu ne comprend décidemment rien à rien. Je n'ai jamais dit que le rapport qualité/prix des hotels Disney était correct. J'ai dit que ta révolte sur leur prix était infondée. Je n'ai jamais dit que le prix des hotels valait le service fourni. J'ai dit que le prix était justifié par la loi de l'offre et la demande. Par le fait que nos hotels sont toujours complets, de la plus petite chambre à la plus grande suite, et ce, malgré les prix pratiqués. De ce fait, on a aucun interet à baisser le prix. Je trouve même du coup, que le prix des hotels Disney n'est pas assez elevé. , oui, tu m'a bien entendu cher ami communiste, pas assez elevé. Car quand je vois que j'ai toute la journée des appels de guests qui veulent venir en séjour à Disney à noel et que je leur annonce que la date qu'ils ont choisi est complete depuis 2 mois, il y a de quoi reflechir.
Donc, oui, je persiste et signe, ta vision idéaliste, naive à souhait et libertaire à l'extreme me fout la gerbe. D'une manière generale, je hais les communistes et voir ce genre de discours renforce mes convictions.
Mais ici ce n'est pas un forum politique, je n'irai donc pas plus loin, et je ne devrais même pas me justifier devant toi. Si tu n'es pas assez intelligent pour comprendre mon discours, tant pis pour toi, je suis sur que tu es le seul a ne pas avoir su faire la difference entre mes deux discours sur les deux topics.
Mais je te refait un petit schéma si tu veux :
TOPIC A : On oblige personne à reserver le DLH, pour les revenus modestes il y a le Santa Fe. Il n'est pas question de baisser les prix.
TOPIC B : Le rapport qualité prix des hotels Disney est passable.
Tu cernes mieux la subtilité ou quelqu'un d'autre que moi doit t'expliquer?
- Tigger a écrit:
- disneyfou a écrit:
- Lydiedol/ Si tu veux comparer d'autres parcs c'attractions de meme envergures que disneyland paris, je t'inviterais a aller visité Port aventura et Europapark en allemagne ou la qualité des hotels est largement supérieures a disneyland et ou le prix des séjours beaucoup moins cheres (5 jours a Port aventura revienne a 2 jours a disney!).
Comme je suis heureux de trouver des gens qui pensent comme moi.... Tu es juste idiot, Tigger ou tu le fais exprès? Il suffit de dire que Disney est super cher et les autres parcs super abordables pour une meilleure qualité pour te faire plaisir? En gros pour penser comme toi il suffirait de dire que Walibi offre des prix moins chers que Disneyland? Waou, magnifique.
A ben oui, c'est sur que Europapark est moins cher que Disney. Maintenant jetez un oeil la dessus :
http://disneycentralplaza.com/parcs-d-attractions-du-monde-f17/frequentation-mondiale-des-parcs-a-themes-2008-t10896.htm
Pour les flemmards :
Dans le monde :
4. DISNEYLAND PARK at Disneyland Paris, Marne-La-Vallee, France12,688,000
22. EUROPA-PARK, Rust, Germany4,000,000
En Europe :
1DISNEYLAND PARK AT DISNEYLAND PARIS, Marne-La-Vallee, France12,688,0005
2EUROPA PARK, Rust, Germany4,000,000Flat
3TIVOLI GARDENS, Copenhagen, Denmark13,972,000
4PORTAVENTURA, Salou, Spain 23,300,00
Je crois que vous n'avez pas encore compris que si par exemple le Puy du Fou en Vendée se mettait à acceuillir soudain des centaines de millions de visiteurs par an, les prix finiraient par rivaliser avec ceux des Parcs susnommés. Les jolies classements qui ne veulent rien dire. Bon c'est bien disney fais un max (la magie est la, c'est trés bien), mais les parcs a huitres et etre traiter de plus en plus comme du bétail dans les hotels et le parc, j'en veux plus!!!! Pour ce qui est d'europapark , il ce refuse a ouvrir toute l'année et font un minimum de plubicité pour avoir moins de monde. Mais bon quand je voie les prix du santa fé (chambre digne d'un étap hotel, pas de piscine, salle de petit déjeuné qui ressemble a une cantine aprés une tornade....beurk) Mais bon la seule chose que sait faire disney en ce moment c'est du matraquage publicitaire...... J'EXIGE LA PERFECTION |
|
| |
aya2206
| Sujet: Re: [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? 14.12.10 14:43 | |
| europapark n'ouvre pas toute l'année contrairement à disney pour des raisons de sécurité car un silver star quand c'est gelé même pas en réve c'est un parc d'extérieur et depuis deux ans le parc est continuellement bondé malheureusement!!!!!!!!i
et mdr la comparaison à la foire du trône!!!!!ça veut dire que le gens aux revenus modestes par la loi du luxe et de l'inaccessible on pourrais ne pas y aller!! moi j'ai du attendre 18 ans pour y aller en travaillant pendant mes vacances!!!!
désolé de pas comprendre!!!!il pourrait faire des hôtels moins chers ça leurs rapporterais tout autant!!certes y a des promos heureusement sinon j'y serais aller!!!
après dans la vie tout à un prix je confirme!!et la vie est de plus en plus cher et c'est vrai pourtant les gens fréquente de plus en plus parcs plutôt que partir en vacances c'est un fait!!donc c'est vrai pourquoi arrêter au fond!!!
le seul truc positive c'est les passeports qui sont super abordables!!!!!
après quand on veux payer moins cher on y arrive!!!
pour finir je dirais que certes disney est cher on ne peut le changer mais la qualité pour le prix reste à revoir!!!!
" The more you like yourself , the less you are like anyone else, which makes you unique " |
|
| |
aya2206
| |
| |
Tigger
| |
| |
Tigger
| Sujet: Re: [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? 14.12.10 15:26 | |
| - disneyfou a écrit:
- Disney sans fou, ils augmenteront leur prix temps que certains payeront le prix fort (pour la france).
Pour les autres pays, surtout les américains disney n'est pas une pompe a fric mais une "culture" n 1 dans ce pays,la qualité est primordiale et le prix correcte pour que chaque américain puise venir réguliérement dans ces parcs. Il faudrait un système similaire ici en France... |
|
| |
Masao
| Sujet: Re: [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? 14.12.10 15:36 | |
| - aya2206 a écrit:
et mdr la comparaison à la foire du trône!!!!!ça veut dire que le gens aux revenus modestes par la loi du luxe et de l'inaccessible on pourrais ne pas y aller!!
Heu non, j'ai juste dit que je preferais payer plus cher et me sentir en sécurité dans le parc, sans avoir en plus à supporter la vue de racailles en surnombre. Et ne me fais pas croire que ça fait 18 ans que tu economises pour te payer un séjour à Disney, parce que je te croirais pas. Un hors la loi n'a besoin de personne. Je fais ce que je veux quand je le veux ! |
|
| |
Tigger
| Sujet: Re: [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? 14.12.10 15:46 | |
| - Sevrynn a écrit:
- elle commence déjà a baisser la fréquentation des hotels au vu du dernier rapport d'activité.. Après ils attribuent ça a la crise mouhaha.. sachant que ce bilan s'est fait avant la dernière augmentation en avril.. je me demande bien si cette occupation en baisse des hotels ne va pas continuer car les prix sont de plus en plus effarants... quasi 1000€ la nuit seche au DLH...
Il serait sans doute intéressant de savoir quelle est la variation 2009/2010 du taux d'occupation par hôtel et à la limite par type de chambres (standards, suites) pour essayer de cerner les causes de cette baisse (en dehors du fait qu'il y ait eu la crise bien sûr). |
|
| |
Tigger
| Sujet: Re: [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? 14.12.10 15:55 | |
| - Masao a écrit:
- aya2206 a écrit:
et mdr la comparaison à la foire du trône!!!!!ça veut dire que le gens aux revenus modestes par la loi du luxe et de l'inaccessible on pourrais ne pas y aller!!
Heu non, j'ai juste dit que je preferais payer plus cher et me sentir en sécurité dans le parc, sans avoir en plus à supporter la vue de racailles en surnombre. Et ne me fais pas croire que ça fait 18 ans que tu economises pour te payer un séjour à Disney, parce que je te croirais pas. Si les "racailles" (je déteste ce mot) te dérangent ignore les....N'oublie pas que certaines "racailles" sont devenues célèbres (chanteurs notamment) et que toutes les marques de luxe (hôtels, vêtements, etc...) courbent l'échine devant elles, même s'ils se font insulter....tout çà pourquoi? Au nom de l'argent! Et d'ailleurs au DLH, j'ai lu sur ce site que certaines personnes friquées se permettaient beaucoup de choses déplacées (doubler tout le monde dans une file d'attente, hurler sur le réceptionniste et j'en passe) et tout le monde s'écrase devant ces gens là...pour l'argent encore une fois! Ces personnes ne te dérangent donc pas? |
|
| |
emeric
Âge : 43 Messages : 1582 Localisation : South side crew Inscription : 04/08/2010
| Sujet: Re: [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? 14.12.10 16:24 | |
| - Tigger a écrit:
- Masao a écrit:
- aya2206 a écrit:
Heu non, j'ai juste dit que je preferais payer plus cher et me sentir en sécurité dans le parc, sans avoir en plus à supporter la vue de racailles en surnombre. Et ne me fais pas croire que ça fait 18 ans que tu economises pour te payer un séjour à Disney, parce que je te croirais pas. Si les "racailles" (je déteste ce mot) te dérangent ignore les....N'oublie pas que certaines "racailles" sont devenues célèbres (chanteurs notamment) et que toutes les marques de luxe (hôtels, vêtements, etc...) courbent l'échine devant elles, même s'ils se font insulter....tout çà pourquoi? Au nom de l'argent!
Et d'ailleurs au DLH, j'ai lu sur ce site que certaines personnes friquées se permettaient beaucoup de choses déplacées (doubler tout le monde dans une file d'attente, hurler sur le réceptionniste et j'en passe) et tout le monde s'écrase devant ces gens là...pour l'argent encore une fois!
Ces personnes ne te dérangent donc pas? Tigger tu confonds incivisme et insécurité. Je ne vais pas le nier, payer plus cher permet aussi d'éviter que n'imorte quelle casse couille puisse s'y rendre, et surtout en nombre. Il n'y a qu'à aller voir à Asterix, où les grilles tarifaires sont moins élevées, pour voir le nombre d'incidents (peu important la gravité) qu'il peut y avoir. Pour reprendre les question sur l'incivisime dans les attractions, il existe, il ne faut pas le nier mais il suffit de signaler le souci à la personne concernée. Souvent ça s'arrange et ça ne finit pas en bagarre, tu ne risques pas te faire tabasser ou pire te prendre un coup de shlass. Séjour au séquoia lodge en river suite 6249 du 30 septembre au 02 octobre, top, super souvenir!! séjour du 1 au 3 décembre au sequoia lodge en Suite 7211 |
|
| |
Tigger
| Sujet: Re: [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? 14.12.10 17:01 | |
| Enfin bon les chances de se faire tabasser en plein Dlrp doivent être très limité surtout vu le nombre d'agents de sécurité à l'entrée qui doivent repérer les lascars....
Et surtout je pense que si t'emmerde personne personne t'emmerde!
Dernière édition par Tigger le 14.12.10 17:06, édité 1 fois |
|
| |
Tigger
| Sujet: Re: [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? 14.12.10 17:05 | |
| Regardez un peu les comparaisons suivantes (je n'ai pris que le tarif saison haute à chaque fois) :
Chambre standard classique / Suite présidentielle DLH 4* : 958€ / 4780€ NY 4* : 528€ / 1993€ NPBC 3* : 479€ / - SQL 3* : 429€ / - Cheyenne 2* : 320€ / - Santa Fé 2* : 294€ / -
J'aimerais savoir comment se fait-il que le prix de la chambre standard varie presque du simple au double entre le NY et le DLH alors que ce sont deux 4*? (alors qu'entre le NPBC et le SQL ou alors entre le Cheyenne et le Santa Fé, l'écart reste raisonnable)...
Et 2ème question est-ce que l'écart de prix sur les suites présidentielles entre le NY et le DLH est réellement justifié? (pour ceux qui ont testé les 2....même si tout le monde peut donner son avis bien sûr) =) |
|
| |
emeric
Âge : 43 Messages : 1582 Localisation : South side crew Inscription : 04/08/2010
| Sujet: Re: [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? 14.12.10 17:14 | |
| - Tigger a écrit:
- Enfin bon les chances de se faire tabasser en plein Dlrp doivent être très limité surtout vu le nombre d'agents de sécurité à l'entrée qui doivent repérer les lascars....
Et surtout je pense que si t'emmerde personne personne t'emmerde! le nombre élevés d'agents de sécurités joue aussi sur le prix du billet. pour ce qui est des actes de violences ou de délinquance, je ne savais pas que les gens qui en étaient victimes étaient à l'origine du problème. C'est le genre d'idiotie qui m'énerve au plus haut point, ça m'est arrivé, c'est arrivé à plusieurs personnes que je connais, donc ce que tu avances est assez limite. Si je suis ton raisonnement, il n'ya qu'à pas emmemerder les fouteurs de merde, et il n'y aura pas de souci: travaillant vaec des personnes victimes d'aggressions j'irais leur répéter, elles suraont apprécier la puissance du raisonnement. On s'éloigne du sujet, mais toutes les personnes victimes de ces individus (sans compter dans les quartiers en eux même): étudiants pendant les manifs, aggression dans les gares, les foires diverses, les métros... sont donc eux même responsables de ce qui leur arrivent. J'aurais au moins appris quelque chose aujourd'hui, je m'endormerais moins idiot!! Séjour au séquoia lodge en river suite 6249 du 30 septembre au 02 octobre, top, super souvenir!! séjour du 1 au 3 décembre au sequoia lodge en Suite 7211 |
|
| |
Tomy183
Âge : 38 Messages : 1570 Localisation : Bruxelles Inscription : 13/09/2008
| Sujet: Re: [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? 14.12.10 17:24 | |
| @ Tigger : je me suis fait agresser récemment : c'est donc ma faute ?
Et le DLH est plus cher car il propose plus de services et d'avantages... Faut pas chercher plus loin. Tout se paye... Et l'hôtel est complet à certaines périodes de l'année... Je ne vois dès lors pas pourquoi ils devraient baisser leurs prix... C'est logique, même si ça te déplait... |
|
| |
aya2206
| Sujet: Re: [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? 14.12.10 17:32 | |
| - Masao a écrit:
- aya2206 a écrit:
Heu non, j'ai juste dit que je preferais payer plus cher et me sentir en sécurité dans le parc, sans avoir en plus à supporter la vue de racailles en surnombre. Et ne me fais pas croire que ça fait 18 ans que tu economises pour te payer un séjour à Disney, parce que je te croirais pas. Non mais pour dire que on a pas tous des parents pour nous payer tout!!!!!! " The more you like yourself , the less you are like anyone else, which makes you unique " |
|
| |
Tigger
| Sujet: Re: [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? 14.12.10 17:39 | |
| - Tomy183 a écrit:
- @ Tigger : je me suis fait agresser récemment : c'est donc ma faute ?
Et le DLH est plus cher car il propose plus de services et d'avantages... Faut pas chercher plus loin. Tout se paye... Et l'hôtel est complet à certaines périodes de l'année... Je ne vois dès lors pas pourquoi ils devraient baisser leurs prix... C'est logique, même si ça te déplait... Pour le 1er point je n'en sais rien je ne te connais pas.... Pour le 2ème çà serait bien de détailler un peu plus pour que je me rende bien compte de ce qui justifie les presque 2800€ d'écart! et justement si je pose la question c'est pour ne pas avoir de réponses bateau dans le genre des tiennes! |
|
| |
Tomy183
Âge : 38 Messages : 1570 Localisation : Bruxelles Inscription : 13/09/2008
| Sujet: Re: [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? 14.12.10 17:43 | |
| Si mes réponses sont bateaux peut être que tes interventions le sont tout autant...
J'ai d'ailleurs eu tord d'y réagir et je m'abstiendrai dorénavant...
De plus en plus de gens bornés, de mauvaise foi et agressifs sur certains topics je trouve...
Fin de mon intervention dans ce topic... |
|
| |
Sevrynn
Âge : 39 Messages : 6853 Localisation : Lyon Inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? 14.12.10 17:53 | |
| pfff qu'est ce qu'il faut pas lire parfois... un de mes très proches s'est fait agresser et dépouiller mais oui il a très certainement provoqué... -_-
fin bon bref si c'est pour voir ce genre de reflexion à la noix sur un sujet qui aurait pu être sympa à débattre sans tomber dans des travers aussi stupides, je laisse tomber... |
|
| |
|