| Monstres Academy [Pixar - 2013] | |
|
|
Auteur | Message |
---|
charmedlp
Âge : 28 Messages : 413 Localisation : Drummondville,Québec,Canada Inscription : 29/09/2011
| Sujet: Re: Monstres Academy [Pixar - 2013] Jeu 27 Juin 2013 - 3:50 | |
| Bon, je reviens de ma deuxième fois. Je dois dire que je l'ai beaucoup plus apprécié maintenant, car je savais où le film s'en allait. Aussi, plein de petits détails se sont montrés à moi pendant cette représentation, ce qui m'a fait apprécier le film un peu plus.
Donc en gros, le problème du film, c'est qu'on ne sait pas où l'intrigue s'en va. Il y a d'ailleurs une partie que j'aurais retiré du film complètement. Mais il n'en reste pas moins divertissant, avec un bon message concernant Mike. |
|
| |
MeliMelo561
Messages : 35 Localisation : En train de discuter avec Scrooge et Pascal ! Inscription : 26/06/2013
| |
| |
Dlrp news
| Sujet: Re: Monstres Academy [Pixar - 2013] Dim 30 Juin 2013 - 9:08 | |
| Je l'ai vu hier soir, et contrairement a toutes les autres personnes du forum j'ai adorer les 30 premieres minutes hyper intéressante : Les personnages sont approfondis et Mike m'a provoqué quelque émotion trés forte (presque une petite larme ) ! Le reste du film reste excellemment bon même si Pixar n'a pas approfondi le côté émotionnel de Sulli. La fin du film par contre est géniale, l'amitié qui se crée entre les personnages apporte vraiment une touche au film. Et je pense qu'il faut s'attendre a une suite dans les prochaines années ! - Spoiler:
Monstre Academy s'arrête au moment ou Sulli et Bob ne parviennent pas a rester dans le programme terreur et donc ne peuvent pas aller travailler a Monstre Compagnie, ils se retrouvent a trier le courrier de l'entreprise. Mais comment sont ils arrivé a travailler a Monstre Compagnie Compte inactif à compter du 31 Aout 2017 ! Bonne continuation à tous ! |
|
| |
Daisy_Pie
Âge : 36 Messages : 1857 Localisation : xxxx Inscription : 10/01/2013
| Sujet: Re: Monstres Academy [Pixar - 2013] Lun 1 Juil 2013 - 7:22 | |
| - Dlrp news a écrit:
- Et je pense qu'il faut s'attendre a une suite dans les prochaines années !
- Spoiler:
Monstre Academy s'arrête au moment ou Sulli et Bob ne parviennent pas a rester dans le programme terreur et donc ne peuvent pas aller travailler a Monstre Compagnie, ils se retrouvent a trier le courrier de l'entreprise. Mais comment sont ils arrivé a travailler a Monstre Compagnie Par rapport à ton spoiler, c'est montré en images... 僕らは何度も何度も傷つけ合って それでも愛し合い- Spoiler:
|
|
| |
Marie's
| Sujet: Re: Monstres Academy [Pixar - 2013] Lun 1 Juil 2013 - 8:23 | |
| Je viens de réserver mes places pour dimanche. Dans mon cinéma, ils diffusent le film en "avant-première" (c'est pas une vraie avant-première avec les acteurs, comédiens, réalisateurs, ils passent juste le film en avance). Pinpics : Marie's |
|
| |
Cobain
Âge : 39 Messages : 8016 Localisation : Wonderland Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Monstres Academy [Pixar - 2013] Lun 1 Juil 2013 - 14:10 | |
| Ma critique du film : http://artofdisney.canalblog.com/archives/2013/06/29/27530978.html
En résumé, sympa mais pas extraordinaire. Un bon divertissement point barre. Dommage car Pixar peut faire tellement mieux ! |
|
| |
Marie's
| Sujet: Re: Monstres Academy [Pixar - 2013] Dim 7 Juil 2013 - 14:52 | |
| Je l'ai vu au cinéma ce matin, et j'ai vachement aimé. Je m'attendais à pire, vu les bandes annonces que je trouve pas terribles. Mais c'est une bonne suite, il y a pleins de moments inattendus , et surtout il est très drôle. Bon, après, pour un Pixar, ce n'est pas excellent, j'ai préféré les suites de Toy Story à celle-là. Mais il est à voir, il est très sympa. Pinpics : Marie's |
|
| |
schuminator
| |
| |
BUBUZZ
| Sujet: Re: Monstres Academy [Pixar - 2013] Lun 8 Juil 2013 - 10:01 | |
| Je devais aller le voir hier en avant première! Dès la première minute on a droit à une voix off version auto description! Et au bout de 10min, les lumières se rallument et le responsable du cinéma nous explique qu'il est navré mais qu'ils n'ont reçu que cette version du film et qu'ils n'avaient pas fait attention! Résultat on a été remboursé et reçu des places de cinéma en cadeaux!
En tout cas les 10 premières minutes promettent alors j'imagine le reste du film !! |
|
| |
Philharmagic
Âge : 49 Messages : 625 Localisation : Var, France Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Monstres Academy [Pixar - 2013] Lun 8 Juil 2013 - 18:32 | |
| Découvrez mon interview de Karen Paik, chargée de développement chez Pixar et auteure du Art of de Monstres Academy, sur Media Magic ! Entretiens avec un Empire : de Disneyland Paris aux Grand Classiques de l'animation, revisitez le monde de Disney en trois livres d'entretiens avec les artistes qui créent la magie ! |
|
| |
Livia3
Messages : 22233 Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine Inscription : 26/05/2009
| Sujet: Re: Monstres Academy [Pixar - 2013] Lun 8 Juil 2013 - 21:27 | |
| Pour ma part, je suis allée le voir en AP cet aprèm. La 3D ne marche pas pendant les 4 ou 5 premières minutes. (A croire que le projectionniste lance le film et part faire sa sieste sans vérifier... ) Ecran noir. Mais on en revient au même moment ! A quoi ça sert de remettre au début... Déjà qu'on a pas eu le court métrage ! J'avais déjà eu le même coup pour Oz ! Ça commence à bien faire... A part cette petite mésaventure, pas du tout déçue par le film ! Vivement que je retourne le voir ! The greatest thing you'll ever learn is just to love and be loved in return ... |
|
| |
Figaro210
Âge : 33 Messages : 1667 Localisation : Ile de France Inscription : 21/07/2012
| Sujet: Re: Monstres Academy [Pixar - 2013] Lun 8 Juil 2013 - 21:31 | |
| Pas de chance pour toi! Moi aussi ça m'est déjà arrivé mais c'était au milieu d'un film. Hâte d'aller le voir vu que j'ai encore Monstres et Cie tout frais dans ma tête! |
|
| |
Livia3
Messages : 22233 Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine Inscription : 26/05/2009
| Sujet: Re: Monstres Academy [Pixar - 2013] Lun 8 Juil 2013 - 21:38 | |
| J'avais regardé Monsters Inc juste avant, ce matin !! The greatest thing you'll ever learn is just to love and be loved in return ... |
|
| |
Presto
Âge : 35 Messages : 4522 Localisation : Lyon Inscription : 09/10/2009
| Sujet: Re: Monstres Academy [Pixar - 2013] Mar 9 Juil 2013 - 9:19 | |
| Ahhh j ai adoré le film!!! les personnages sont vraiments très sympa. Et des petits cameos Par contre je suis aller le voir en 2D comme ça pas de problème! Comme d hab pas de court métrage Enfin n oubliez pas de rester jusqu à la fin du générique. |
|
| |
BUBUZZ
| Sujet: Re: Monstres Academy [Pixar - 2013] Mar 9 Juil 2013 - 9:42 | |
| Malgré la séance annulée j'ai quand meme pu voir le court métrage ! Ca change des anciens toujours aussi poétique ! |
|
| |
WCD199317
Âge : 31 Messages : 2317 Localisation : Québec, QC, Canada Inscription : 12/10/2011
| Sujet: Re: Monstres Academy [Pixar - 2013] Mar 9 Juil 2013 - 21:45 | |
| Je viens de sortir du cinéma et j'ai beaucoup aimé le film. Vraiment un film que j'ai été enthousiasme.
L'histoire est bien trouvé et dans le même veine que le 1er film, on découvre Mike et Sully avoir des différents entre eux avant d'être au fur et à mesure du film de vrais amis. C'est vraiment intéressant et très touchant. L'humour est bien dosé et j'ai ris à plusieurs moments du film. Les nouveaux personnages sont vraiment intéressant (donc la pieuvre qui tombe amoureuse de la mère d'un des personnes de l'université) et j'aime beaucoup aussi la professeur, elle incarne la sagesse et elle n'aime pas rigoler, j'aime beaucoup ce personnage. La VFQ de ce film est exceptionnelle et du même niveau que celui du 1er film, on retrouve la plupart des comédiens du 1er film et ils jouent tous leurs rôles correctement.
La 3-D est vraiment spectaculaire et majestueuse (contrairement aux Mondes de Ralph, où la 3-D est plus qu'inutile au film). Les décors sont dans la même des autres Pixar et ils sont vraiment magnifique.
Vraiment un film à voir et revoir, car avec son histoire, les personnages, la musique (J'ai même dansé à un moment du film) et les décors époustouflant, vous ne serez pas déçu de ce film. J'ai hâte que le Blu-ray sorte pour le revoir (et découvrir les bonus). My favorites heros: Winnie the Pooh, Simba, Buzz and Dumbo
Dernière édition par WCD199317 le Mar 10 Sep 2013 - 21:51, édité 1 fois |
|
| |
mamath51
| |
| |
Ed-la-Hyène
Âge : 49 Messages : 1105 Localisation : Au Royaume Des Plantagenêts Inscription : 04/10/2009
| |
| |
Presto
Âge : 35 Messages : 4522 Localisation : Lyon Inscription : 09/10/2009
| |
| |
kylian398
| |
| |
Flounder69 Modérateur
Âge : 31 Messages : 10647 Localisation : France Inscription : 06/10/2012
| Sujet: Re: Monstres Academy [Pixar - 2013] Mer 10 Juil 2013 - 21:02 | |
| Pas déçu du film! Bon alors, comment ne pas spoiler... Je dirais juste qu'il s'accorde très bien avec la suite (enfin le 1er film), que ce soit au niveau de l'histoire ou des perso. J'ai aussi beaucoup aimé les petits clins d’œil au 1er film (juste la dose qu'il fallait je trouve). Niveau scénario, certes ce n'est peut être pas le meilleur Pixar, mais je trouve qu'ils ont réussi à donner du suspense, malgré la fait que l'on savait déjà que tout finirait bien pour Bob et Sulli. Je ne m'attendais pas à cette fin, bien trouvé je trouve! Une 3D sublime! On sent que depuis Monstres & Co, la technique a beaucoup évolué! La subtilité est d'être arrivé à rester fidèle à l'original, tout en mettant le paquet sur les nouvelles techniques! Coté casting français, je n'ai pas été gêné par les voix des célébrités, ni par la nouvelle voix de Sulli (Xavier Fagnon a réussi à rester très proche de Jacques Frantz, tout en donnant un coup de jeune au perso). A voir (et à revoir!) sans hésitations! |
|
| |
bavouille
Âge : 34 Messages : 934 Localisation : San Fransokyo Inscription : 19/02/2011
| Sujet: Re: Monstres Academy [Pixar - 2013] Jeu 11 Juil 2013 - 2:19 | |
| Un bon divertissement, sachant que j'adore le personnage de Bob j'ai était servi, le voir tout jeune j'ai trouvé ça trop mimi ! Après j'avoue avoir passé plus de bon temps à rire dans Moi Moche et Méchant 2 que dans ce film mais je pense qu'on peut pas trop comparer non plus. Ca ne me dérangerais pas d'aller le revoir mais c'est pas non plus le film du mois pour moi, mais je conseil de le voir quand même aux fans de films d'animation ^^ |
|
| |
Dlrp news
| Sujet: Re: Monstres Academy [Pixar - 2013] Jeu 11 Juil 2013 - 9:49 | |
| Apparemment le public français n'est pas au rendez-vous ... Et Monstres Academy signe le pire démarrage de Pixar ... http://www.ozap.com/actu/premieres-seances-monstres-academy-signe-le-pire-demarrage-de-l-histoire-de-pixar/448087 Compte inactif à compter du 31 Aout 2017 ! Bonne continuation à tous ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Monstres Academy [Pixar - 2013] Jeu 11 Juil 2013 - 9:59 | |
| Pour ma part, j'ai trouvé ce film mauvais. Le scénario est aux abonnés absents (Bob et Sullivan participent aux jeux de la peur pour réintégrer l'université, point barre), il n'y a aucun rebondissement, aucune évolution narrative, aucune émotion, aucun attachement à aucun personnage. Seule celui de la directrice est un tan soit peu travaillé. Graphiquement et techniquement, rien de nouveau sous le soleil. On dirait un film DreamWorks en fait, qui rempli son quota de blagues, de scènes bêtement spectaculaires mais inutiles et pour finir on ne retient rien du film à part la musique de Randy Newman dont le générique de fin est très très sympa. Avec Rebelle, Pixar avait fait du Disney, avec Monstres Academy, il font du DreamWorks... Passable donc |
|
| |
la chieuse
Âge : 38 Messages : 2487 Localisation : Luxembourg/Suisse Inscription : 02/02/2013
| |
| |
|