| Monstres Academy [Pixar - 2013] | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| |
| |
Aladdin54
Âge : 34 Messages : 4565 Localisation : Vosges Inscription : 15/03/2009
| Sujet: Re: Monstres Academy [Pixar - 2013] Mer 20 Juin 2012 - 18:47 | |
| Franchement le teaser m'a plus ! Pas grand chose à voir mais c'est assez sympa de retrouver nos héros 10 ans après ! Le gag est moyen, mais ca m'a séduit (tout en sachant que ce n'est qu'1 minute, et surement que cette scène ne sera pas dans le film...) A voir... |
|
| |
Dash Administrateur
Âge : 38 Messages : 23521 Localisation : Val d'Europe Inscription : 06/07/2007
| |
| |
Mamzellepomme
| Sujet: Re: Monstres Academy [Pixar - 2013] Mer 20 Juin 2012 - 19:06 | |
| Le teaser vient juste passer sur Morandini ( annoncé le 10 juillet si j'ai bien lu mais je suis pas sur ).
Franchement même si c'est pas LE teaser du siècle je trouve ça sympa et sans prétention.
A voir ! |
|
| |
Princesse Cornélia
Âge : 39 Messages : 1746 Localisation : Paris (plus ou moins) Inscription : 28/06/2011
| |
| |
Presto
Âge : 35 Messages : 4522 Localisation : Lyon Inscription : 09/10/2009
| |
| |
Disney Analysis
Âge : 32 Messages : 1550 Localisation : Au cœur des Mondes Disney Inscription : 19/01/2012
| Sujet: Re: Monstres Academy [Pixar - 2013] Mer 20 Juin 2012 - 22:37 | |
| Mon avis :
Concernant les concept art d'abord : Le premier est vraiment sympa, j'aime beaucoup le portail et suis contant de retrouver le logo de l'Academy. En plus, sur ce concept art, s'il n'y avait pas le logo et le nom de l'Academy, ça pourrait faire penser à une entrée d'un parc, j'aime beaucoup cette comparaison et cette idée : une Academy qui donne des idées de liberté. Le deuxième concept art aussi est sympa, surtout cette idée de "monstriser" des monuments célèbres, très prometteur tout ça !
Concernant le teaser : Là aussi, j'aime beaucoup, même si c'est très différent de ce à quoi je m'attendais à la base. On retrouve bien l'humour du premier film (peut-être un peu moins poussé mais quand même), surtout pour Bob qui a toujours le même style et le même caractère de gentil monstre trouillard. Quant à Sully, c'est vraiment l'ado rebelle, super ! J'espère juste que ce film ne tirera pas trop vers le scénario DCOM typique, mais je n'en ai pas l'impression.
Maintenant, petite remarque à quelques membre qui commencent déjà à faire des comparaisons : Pixar a déjà montré ce qu'il savait faire et nous a déjà bien conquis, alors ce n'est pas parce Cars 2 n'a pas fait un carton au Box-Office que, d'une, le film est mauvais et n'a pas plu à certaines personnes, et de deux, Monstres Academy sera mauvais lui aussi rien que parce qu'il s'agit d'une suite (Toy Story 2 est une suite et est mon préféré de la saga Toy Story). Alors arrêtez de comparer un film à l'autre, surtout avec le peu de contenu que nous avons actuellement sur cette suite. Arrêtez également de dire que ça vous fait penser à un Dreamworks parce qu'à chaque fois que je lis ce genre de phrase, ça fait vraiment : "Dreamworks c'est nul, Disney c'est bien, et ce film est plus Dreamworks que Disney" (ce n'est pas ce que certains écrivent mais des fois c'est tout juste...). Dreamworks a déjà fait de très bon film (exemple : Shrek, Simbad) et Disney en a déjà fait des mauvais aussi (exemple : Cendrillon 2 que beaucoup critiquent). Alors arrêtez vos comparaisons, ce n'est pas correct et vous ne pouvez pas juger à un tel stade d'avancement du film ! Tout est une question de goût et non d'expérience ou de déjà vu ! |
|
| |
Ellandil
Âge : 35 Messages : 239 Localisation : Hauts de Seine Inscription : 23/03/2012
| Sujet: Re: Monstres Academy [Pixar - 2013] Mer 20 Juin 2012 - 23:10 | |
| J'ai vu le teaser, je suis partagée...
J'irais bien évidamment le voir mais je ne tremble pas d'impatience comme c'est souvent le cas. Il faudra vraiment que le film fasse ses preuves et démontre qu'il n'est pas qu'un simple classique comique sur les ados à la fac avec en arrière plan quelques anecdotes du pays "de l'autre coté de apotedeplaplar".
En regardant la vidéo j'ai eu une étrange impression de déjà vu, j'ai tout de suite pensé à Dingo et Max 2, je suis la seule ? (C'est bien possible lol) |
|
| |
Cobain
Âge : 39 Messages : 8016 Localisation : Wonderland Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Monstres Academy [Pixar - 2013] Jeu 21 Juin 2012 - 9:49 | |
| - Disney Analysis a écrit:
- Pixar a déjà montré ce qu'il savait faire et nous a déjà bien conquis, alors ce n'est pas parce Cars 2 n'a pas fait un carton au Box-Office que, d'une, le film est mauvais et n'a pas plu à certaines personnes, et de deux, Monstres Academy sera mauvais lui aussi rien que parce qu'il s'agit d'une suite (Toy Story 2 est une suite et est mon préféré de la saga Toy Story).
Personne ne considère Cars 2 comme un mauvais film à cause de ses chiffres au box office (que je ne connais pas en détail d'ailleurs), mais à cause de sa pauvreté scénaristique. Si le film avait été un chef-d'oeuvre et aurait fait un flop, je serai le premier à la défendre. Là ce n'est pas le cas. |
|
| |
Disney Analysis
Âge : 32 Messages : 1550 Localisation : Au cœur des Mondes Disney Inscription : 19/01/2012
| Sujet: Re: Monstres Academy [Pixar - 2013] Jeu 21 Juin 2012 - 10:00 | |
| - Cobain a écrit:
- Disney Analysis a écrit:
- Pixar a déjà montré ce qu'il savait faire et nous a déjà bien conquis, alors ce n'est pas parce Cars 2 n'a pas fait un carton au Box-Office que, d'une, le film est mauvais et n'a pas plu à certaines personnes, et de deux, Monstres Academy sera mauvais lui aussi rien que parce qu'il s'agit d'une suite (Toy Story 2 est une suite et est mon préféré de la saga Toy Story).
Personne ne considère Cars 2 comme un mauvais film à cause de ses chiffres au box office (que je ne connais pas en détail d'ailleurs), mais à cause de sa pauvreté scénaristique. Si le film avait été un chef-d'oeuvre et aurait fait un flop, je serai le premier à la défendre. Là ce n'est pas le cas. Ça ne change rien à ma remarque |
|
| |
Dash Administrateur
| |
| |
Disney Analysis
| Sujet: Re: Monstres Academy [Pixar - 2013] Jeu 21 Juin 2012 - 10:26 | |
| - Dash a écrit:
- Je ne comprends ce que tu essaies de défendre. La seule personne qui a cité DreamWorks, c'est moi et j'ai aussi dit :
- Dash a écrit:
- Mais ce n'est pas une insulte "DreamWorks", hein, y'a des DreamWorks qui sont très bien ! C'est juste un style qui me branche moins (cartoons rythmé de gags à 100 à l'heure avec des animaux qui crient tout le temps dans un univers plutôt moderne).
Personne d'autre n'a parlé de DreamWorks donc je ne vois pas bien à qui ou de quoi tu parles concernant DreamWorks ! Et concernant Cars 2, je dirais exactement la même chose que Cobain car oui, ton message sous-entend totalement qu'on n'a pas aimé le film simplement parce qu'il n'a pas marché au box-office (alors qu'on est plusieurs ici à avoir vu le film avant sa sortie), ce qui n'a rien à voir. Et si tu es finalement conscient de cela, alors oui, ça change tout le sens de ta remarque ! Attention, ma remarque ne vise pas que ce topic, parce qu'on pouvait déjà lire ce genre de messages sur celui de Raiponce. C'est juste qu'à chaque fois qu'un nouveau film est annoncé, hop, on compare à Dreamworks, et ces comparaisons ne sont pas toujours très positives, voilà tout. Concernant Cars 2, je veux dire : ce n'est pas parce que Cars 2 n'a pas plu, que forcément, les autres films seront des Cars 2 qui ne plairont pas, tu comprends ce que je veux dire ? |
|
| |
Izitmi
Âge : 34 Messages : 2871 Localisation : au château de la Bête Inscription : 28/09/2011
| Sujet: Re: Monstres Academy [Pixar - 2013] Jeu 21 Juin 2012 - 10:31 | |
| Je trouve que l'humour ressemble à celui du premier. On ne peut pas non plus juger d'un film sur quelques secondes. Comme le dit Princesse Cornélia, à l'université on a souvent atteint sa physiologie d'adulte et je pense que ça aurait été une erreur de les faire trop rajeunir car le public aurait été déboussolé de ne pas reconnaîtres les héros du premier. On ne sait encore presque rien du scénario, mais pour le moment l'univers me plait assez! |
|
| |
Guillaume! Membre Honoraire
Âge : 28 Messages : 3212 Localisation : près de Lille (59) Inscription : 01/04/2010
| Sujet: Re: Monstres Academy [Pixar - 2013] Sam 23 Juin 2012 - 20:28 | |
| J'attends avec impatience ce préquel mais après avoir vu le teaser, j'ai été un peu reffroidi. Il m'a plus, j'ai bien aimé l'humour mais j'ai l'impression quen l'ambiance ne sera pas la même. Avec Cars 2, dès la scène d'ouverture avec Finn, on sent que Pixar a radicalment changé de registre par rapport au premier. Il est clair qu'on ne nous dévoile pratiquement rien mais j'ai peur que Pixar refasse la même chose avec ce film. Mais bon, rien que de revoir Bob m'a fait sourire... Disney... une passion, une vision, un art. |
|
| |
Stitch wish Chronique Disney
| |
| |
Cobain
| |
| |
Dash Administrateur
| |
| |
Cobain
| |
| |
mickey260392
Âge : 32 Messages : 62 Localisation : Montgeron Inscription : 07/12/2009
| |
| |
Cobain
| Sujet: Re: Monstres Academy [Pixar - 2013] Jeu 5 Juil 2012 - 10:53 | |
| Voilà la description du dessin sur la page facebook du film :
And the winner is: "My pony made the Dean's List" Here's an original sketch, by Pixar artist Stanley Moore, representing Mike's best sleep talk line as voted by you! |
|
| |
Disney Analysis
| Sujet: Re: Monstres Academy [Pixar - 2013] Jeu 5 Juil 2012 - 11:42 | |
| - Dash a écrit:
- Je ne comprends pas trop cette image.
D'après moi... - Spoiler:
Souvenez-vous, la page Facebook du film nous proposait de choisir entre quatre bandes-annonces, toutes les quatre là même avec juste la phrase de Bob (quand il dort) qui diffère. Dans une de ces versions, Bob parle de son poney. Il doit s'agir de cette scène.
[Edit] Je n'avais pas vu le dernier message de Cobain avec l'explication |
|
| |
mickey260392
Âge : 32 Messages : 62 Localisation : Montgeron Inscription : 07/12/2009
| Sujet: Re: Monstres Academy [Pixar - 2013] Jeu 5 Juil 2012 - 13:18 | |
| Je ne sais pas vraiment si je dois être excité par la venue imminente du film (retrouver les personnages et l'univers alliant post-modernisme et imaginaire monstrueux de Monstres & cie, berceau innovant et original de notre enfance apportant rêve et féerie dans un monde de plus en plus industrialisé) ou bien être méfiant quant à un éventuel film en demi-teinte à la Cars 2 (même si le teaser ne nous révèle rien du film pour l'instant, il laisse quand même entrevoir un esprit cartoonesque et axés avant tout sur l'humour...). Esperons que cela soit dû à une volonté d'attirer la nouvelle génération (plongée au coeur de la crise) dans l'obscurité des salles, et qu'il ne vont pas oublier ce qui était si charmant dans le premier film: l'émotion (et cela va être difficile avec l'absence du Booh que certains attendront pourtant au tournant !). |
|
| |
Disney Analysis
| Sujet: Re: Monstres Academy [Pixar - 2013] Ven 6 Juil 2012 - 16:04 | |
| Il existe aussi quatre bandes-annonces françaises du film avec, elles aussi, quatre phrase différentes de Bob :
1ère : "Je suis tout nu, je ne veux pas aller en cours."
2ème : "Aïe, ça fait mal le cure-dent, je ne suis pas une olive."
3ème : "Ah, je vois double... Ah non, ça va, j'ai qu'un œil."
4ème : "Non, ne m'ouvrez pas, 'y a pas de surprise à l'intérieur." |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Monstres Academy [Pixar - 2013] Sam 4 Aoû 2012 - 11:27 | |
| C'est vraiment pour ceux en mal de news mais sur le site des technologies graphiques de Pixar, le mémo technique du mois de juillet nous montre 3 nouvelles images tirées du film : http://graphics.pixar.com/library/RadiosityCaching/paper.pdf - Spoiler:
|
|
| |
crunch2life
Âge : 40 Messages : 295 Localisation : Chaumont-Gistoux Belgique Inscription : 12/06/2009
| Sujet: Re: Monstres Academy [Pixar - 2013] Dim 5 Aoû 2012 - 11:19 | |
| Auparavant j'aurais était confiant à 2000%, en me disant que ce teaser qui ne dévoile rien est une preuve du génie de Pixar ... mais depuis Cars 2, j'ai une énorme appréhension avant chaque projet de Pixar. |
|
| |
|