Lexa
| |
Loracla
| |
fauna Modératrice
Messages : 17536 Localisation : Au royaume enchanté Inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: Voyage solo WDW et Universal, 1ère fois, Septembre 2024 Lun 4 Nov 2024 - 18:56 | |
| Quel plaisir de lire ces retours et conseils sur ton séjour. Je n'ai pas trop voulu voir tes photos d'Universal car je retourne en Floride à l'été 2025 et je commencerai pas Universal, j'ai pris l'option 14 jours et comme toi, je n'irai que 3 ou 4 jours (Epic sera ouvert). Par contre j'ai lu tout tes commentaires sur Universal. Je note le conseil : conserver la carte d'hôtel qui sert d'Early Entry. Dommage finalement que ce temps "plus tôt" ne soit que pour la zone HP. Soulager d'apprendre qu'il n'y a pas trop de files aux personnages car je compte bien en voir beaucoup et ils ne sont pas compris dans les Express Pass (j'ai choisi un hôtel signature pour avoir les pass inclus). J'avoue que je suis une rope dropeuse infernale donc ce sera tous les jours J'ai adoré ton retour sur la partie Jurassic Park, tu as su transmettre ton enthousiasme. J'aime l'univers JP autant que celui d'HP, donc je devrais être comblée. Concernant ton retour sur la restauration : Tiffins, Storybook et Skipper Canteen font partis de mes objectifs. Tiffin m'attire énormément car j'adore les épices et la proposition de plats. Pour Tepan Eddo, j'avais eu le même retour par des collègues qui y sont allés : bruyants, du mal à comprendre et entendre les plats, très chaud. J'avoue que seule, je ne suis pas attirée par cette expérience. Le Sci fi à l'air sympa mais pas fan du partage de voiture. Comme toi, j'ai été surprise par le service, cette manie d'apporter l'addition dès le début du repas pour les buffets et breakfast avec personnages et de dire mais prenez votre temps... Dommage pour le trek mais tu sembles avoir bien profité de tes autres expériences notamment Rhino et Star Wars, même s'il y eut un enfant turbulent. Trop belle la peluche Triceratops et du coup une belle histoire à conserver en souvenir sur Dinoland. Je note d'avoir des vêtements de rechange pour Tiana Bayou, d'autant que je vais le découvrir en Californie dans un climat moins favorable (pour moi). Bonne astuce les élastiques pour le Magic Band. Je vois que tu as osé le lunchables Merci pour toutes ces belles photos qui me donnent déjà envie d'y retourner. |
|
Lexa
| Sujet: Re: Voyage solo WDW et Universal, 1ère fois, Septembre 2024 Mar 5 Nov 2024 - 19:40 | |
| - fauna a écrit:
- Quel plaisir de lire ces retours et conseils sur ton séjour.
Je n'ai pas trop voulu voir tes photos d'Universal car je retourne en Floride à l'été 2025 et je commencerai pas Universal, j'ai pris l'option 14 jours et comme toi, je n'irai que 3 ou 4 jours (Epic sera ouvert). Par contre j'ai lu tout tes commentaires sur Universal. Je note le conseil : conserver la carte d'hôtel qui sert d'Early Entry. Dommage finalement que ce temps "plus tôt" ne soit que pour la zone HP. Soulager d'apprendre qu'il n'y a pas trop de files aux personnages car je compte bien en voir beaucoup et ils ne sont pas compris dans les Express Pass (j'ai choisi un hôtel signature pour avoir les pass inclus). J'avoue que je suis une rope dropeuse infernale donc ce sera tous les jours
J'ai adoré ton retour sur la partie Jurassic Park, tu as su transmettre ton enthousiasme. J'aime l'univers JP autant que celui d'HP, donc je devrais être comblée.
Concernant ton retour sur la restauration : Tiffins, Storybook et Skipper Canteen font partis de mes objectifs. Tiffin m'attire énormément car j'adore les épices et la proposition de plats. Pour Tepan Eddo, j'avais eu le même retour par des collègues qui y sont allés : bruyants, du mal à comprendre et entendre les plats, très chaud. J'avoue que seule, je ne suis pas attirée par cette expérience. Le Sci fi à l'air sympa mais pas fan du partage de voiture.
Comme toi, j'ai été surprise par le service, cette manie d'apporter l'addition dès le début du repas pour les buffets et breakfast avec personnages et de dire mais prenez votre temps...
Dommage pour le trek mais tu sembles avoir bien profité de tes autres expériences notamment Rhino et Star Wars, même s'il y eut un enfant turbulent. Trop belle la peluche Triceratops et du coup une belle histoire à conserver en souvenir sur Dinoland.
Je note d'avoir des vêtements de rechange pour Tiana Bayou, d'autant que je vais le découvrir en Californie dans un climat moins favorable (pour moi). Bonne astuce les élastiques pour le Magic Band.
Je vois que tu as osé le lunchables
Merci pour toutes ces belles photos qui me donnent déjà envie d'y retourner.
Oh quelle chance tu as de repartir l'année prochaine ! Il me semble que ces dernières années tu as voyagé tous les ans, non ? J'en rêve, ça doit être chouette ! Là je vise avril/mai 2027 pour un retour en Floride (j'aimerais voir le Flower&Garden Festival) mais j'ai peur que ce soit vraiment trop optimiste, on verra... Ça va être génial, j'ai hâte de lire tes retours sur tout ça (Californie comme Floride). Je profite de ce petit post pour vous partager des photos de ce que j'avais acheté lors de mon séjour. Des pins, 2 t-shirts, des dinosaures, des droids, 2 porte-clés peluche (Winnie et Crocmou), 3 peluches : le p'tit tricératops Aniki bien sûr, mais aussi le Stitch Big Feet acheté au dernier moment sur un coup de coeur, et le petit Donald Nuimos sur lequel j'ai craqué après avoir vu un Monsieur avec un de ces Donalds déguisé en pirate accroché à la bretelle de son sac à dos (bon, il n'y avait aucun vêtement à acheter dans les boutiques, mais c'est pas grave, ce sera pour plus tard), un tumbler WDW de toute beauté mais dont l'ouverture mal conçue est vraiment pas pratique pour boire (ou alors je suis une quiche, mais pour en avoir d'autres, ça n'a vraiment rien à voir), une gourde BB-8 trop choupi, une plaque Jurassic Park (j'ai choisi les stégosaures mais il y en avait plein qui me faisaient envie), des magnets, un porg qui se met sur les épaules et fait du bruit, mon Magicband+, ce que j'ai rapporté de mes excursions,... J'ai retrouvé quelques photos gros plan de certains trucs. (J'avais pris une tonne de photos du merch pour mes soeurs ! D'ailleurs ces photos n'incluent pas les cadeaux et les commandes de la famille...) Bref, je me suis fait plaisir ! Oh, et pour illustrer le niveau limité d'intimité dans les cabines dans les toilettes : DLP -> Mars 2011 : 1j // Oct 2020 : 3j (Santa Fe) // Oct 2022 : 2j solo (Cheyenne) TR // Nov 2022 : 2j (Santa Fe) TR // Janv 2023 : 3j (Séquoia) TR WDW/Universal en solo -> Sept 2024 : PRE-TR et TR Skyam, Mufasa46 et Tamao aiment ce message |
|
khazou
Messages : 2481 Localisation : Toujours trop loin quand il faut aller à disney Inscription : 12/02/2009
| |