Accueil3 Savoyards découvrent Walt Disney World (Octobre 2024) VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 3 Savoyards découvrent Walt Disney World (Octobre 2024)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Olivier_73

Olivier_73

Masculin
Messages : 680
Localisation : Donaldville
Inscription : 09/06/2019

3 Savoyards découvrent Walt Disney World (Octobre 2024) Empty
MessageSujet: 3 Savoyards découvrent Walt Disney World (Octobre 2024) 3 Savoyards découvrent Walt Disney World (Octobre 2024) Horlog11Lun 11 Nov 2024 - 18:06

Introduction



Bonjour à toutes et à tous.
Une semaine après notre retour des Etats Unis, il est temps pour moi de commencer le récit de nos vacances.

Le Pré TR est disponible ici.
https://www.disneycentralplaza.com/t67054-pre-tr-floride-1er-raid-pour-orlando-18-au-31-octobre-2024-disney-cruise-line-walt-disney-world

Petite présentation, nous sommes partis à 3. Olivier votre interlocuteur, Céline ma femme et notre fille Wendy, qui a fêté ses 4 ans lors de ce voyage.

J’ai décidé de rédiger un récit jour par jour de notre séjour là bas, afin de vous donner mon ressenti au fil des jours du voyage.
Comme notre séjour a été décomposé en 2 parties (WDW et DCL), je décomposerai notre TR en 2. La partie que vous êtes en train de découvrir sera consacrée au voyage et à WDW, et j’ouvrirai un autre topic dans la partie des croisières (je sais que tout le monde n’est pas forcément intéressé par cette partie).

Pour avoir une idée de notre profil, nous sommes fans Disney / Pixar (moi particulièrement des BD Disney et des parcs, Céline de tout ce qui touche à Disney, Wendy aime le big 5). Nous sommes en revanche allergiques à l’univers Marvel (et pourtant j’ai essayé, ayant vu tous les films jusqu’à Infinity War), et je suis le seul à être un peu intéressé par l’univers Star Wars (en gros les 2 premières trilogie, rien de plus).
Nous sommes des petits mangeurs, il n’y aura donc pas de restaurant à table lors de notre séjour à WDW.

Je m’excuse par avance pour le peu et la qualité des photos (notamment la nuit), mais avec un enfant de 4 ans, ce n’est pas toujours simple de photographier ce que l’on souhaite quand on le souhaite.

Attention, certaines parties que j’estime plus destiné aux fans Disney que nous sommes seront en hide.

Vous êtes prêts ? C’est parti !


Big fan de l'univers des canards , de l'oncle Carl et du génialissime  Keno Don Rosa

1995, 1997, 1999, 2002 - Une journée au parc
Du 27 Février au 1er Mars 2019 - 1er séjour au Cheyenne (pas terminé)
Du 3 au 6 Mars 2020 - 1ère partie de voyage de noce au Sequoia Lodge
Du 27 au 30 Décembre 2021 : Séjour au Newport Bay Club en Compass Club pour mes 40 ans
Du 12 au 16 Septembre 2022 : Séjour au Séquoia Lodge

Du 21 au 28 Mai 2022 : Notre 1ère Disney Cruise Line en Méditerranée

lanfeust, Loracla, La_Fée_Bricoleuse et Tamao aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Olivier_73

Olivier_73

Masculin
Messages : 680
Localisation : Donaldville
Inscription : 09/06/2019

3 Savoyards découvrent Walt Disney World (Octobre 2024) Empty
MessageSujet: Re: 3 Savoyards découvrent Walt Disney World (Octobre 2024) 3 Savoyards découvrent Walt Disney World (Octobre 2024) Horlog11Lun 11 Nov 2024 - 18:19

Vendredi 18 Octobre

1ère partie : Le grand départ



Qu’est ce qui était prévu aujourd’hui.

Programme du jour:

Et voici le déroulé de la journée :

Il est 5h30 ce Vendredi 18 Octobre lorsque le réveil sonne.
Céline et moi nous levons directement, même si la nuit a été courte et avec le stress du voyage et la qualité de notre sommeil pas été optimale, l’adrénaline de la journée qui nous attend prend vite le dessus.
Il faut dire que nous ne sommes pas des grands voyageurs. C’est notre 1ère fois aux USA, et on peut même dire seulement notre 2ème grand voyage, le 1er étant notre voyage de noce sur une Disney Cruise Line en Méditerranée.

Nous finalisons les dernières petites choses à mettre dans les valises, et j’amène la voiture devant l’immeuble pour le chargement des bagages.

3 Savoyards découvrent Walt Disney World (Octobre 2024) Img_2335

Le dernier bagage a mettre dans la voiture est Wendy, qui s’est réveillé sans râler.
Nous prenons la direction de Genève, où notre premier avion à destination de Francfort doit décoller à 10h45.

La route se fera sous un déluge. Conduire de nuit sous la pluie n’est jamais agréable, et en plus il y a pas mal de circulation, mais nous arrivons tout de même à l’heure, à  7h30,  au Parking Valet de Genève.
C’est un parking situé juste à coté de l’aéroport, et surtout juste à coté de l’autoroute, ce qui permet de prendre la sortie et d’être directement au parking.
Il existe plusieurs services de ce type pour l’aéroport de Genève. J’avais choisi celui ci en raison de sa localisation (les autres impliquaient de rentrer un peu plus dans la ville), et son prix (c’était un des moins chères). Les avis Google n’étaient pas tous extraordinaires, mais c’était le cas pour toutes les entreprises offrant ce service.

Nous arrivons et je loupe l’entrée du parking. En fait c’est un petit parking avec un algeco qui sert de bureau où ils stockent les voitures qui arrivent et / ou repartent ce jour là. Les voitures sont ensuite transférées dans un autre parking surveillé.

Une fois garé, je décharge les valises pendant que Céline habille Wendy (nous l’avons mise en pyjama dans la voiture), et on m’indique de monter directement dans un van. Le chauffeur charge les valises et nous voici déjà en direction de l’aéroport. C’était vraiment très rapide, parfait .
Attention : je pense que le temps d’attente dépend énormément de votre moment d’arriver. Si trop de monde arrive en même temps, il se peut que l’attente progresse.

Le chauffeur nous dépose à la gare routière de l’aéroport qui se situe au niveau des arrivées.
Nous rentrons dans l’aéroport, et montons au niveau des départs.
En sortant de l’ascenseur, je vois que nous sommes pile en face de Swiss Airlines, notre compagnie pour le 1er vol. Parfait, nous pouvons déposer les valises soutes immédiatement. Comme j’ai effectué le check-in la veille, nous pouvons passer par une file spéciale pour simplement déposer les valises. Nous n’aurons que 5mn à attendre alors que la file d’à coté est pleine.
Au passage, nous récupérons également des cartes d’embarquement papier (je les ai aussi téléchargé sur mon téléphone). Même Minnie, le doudou de Wendy aura le droit à sa carte (merci à l’hôtesse de Swiss Airline qui était à l’accueil , et qui était très gentille).

3 Savoyards découvrent Walt Disney World (Octobre 2024) Img_2341

(La photo a été prise un peu plus tard)

Toutes ces premières étapes se sont passé rapidement. Je demande à Céline si elle veut prendre un petit déjeuner avant de passer la sécurité ou après. On décide de passer la sécurité immédiatement.
La encore, cela ira assez vite (on a juste perdu du temps car je scannais les cartes d’embarquement pour le transatlantique, donc forcément, on ne nous laissait pas entre dans la zone de départ).
La personne à la sécurité sera très sympa ,nous indiquant que nous pouvons avoir de l’eau, des compotes,un sac supplémentaire pour notre fille. Ce sera la seule fois que la sécurité sera « sympa ».

Une fois dans la zone « duty free », nous cherchons où prendre un petit déjeuner. Le choix est restreint, mais nous trouvons notre bonheur (et on trouve même une table pour s’asseoir).
Au programme des viennoiseries et des chocolats chauds.
Wendy en profite également pour me piquer mon téléphone et prendre quelques photos.

3 Savoyards découvrent Walt Disney World (Octobre 2024) Img_2336

Comme nous sommes déjà venu dans cet aéroport (c’est de là que nous sommes parti pour notre voyage de noce), je sais qu’il y a une petite aire de jeux pour les enfants. Nous nous rendons donc la bas afin de faire patienter Wendy.
L’aire de jeux est petite, et comme il y a quelques écrans tactiles, c’est la guerre entre les enfants pour les utiliser. Mais au moins, il y a quelque chose.

3 Savoyards découvrent Walt Disney World (Octobre 2024) Img_2334

3 Savoyards découvrent Walt Disney World (Octobre 2024) Img_2342

C’est quand même incroyable que les aéroports, qui sont des lieux où on s’ennuie ne proposent pas plus de chose pour occuper les enfants. Nous ne trouverons rien à Francfort ou Orlando pour les petits.

Quand notre porte d’embarquement s’affiche, je vois que nous sommes déjà dans la bonne zone, mais qu’il y a un bon 1/4 d’heure de marche pour s’y rendre. En réalité, la porte se situe quasiment au même endroit que celle que nous avions pris la dernière fois.

À 9h45, nous prenons la direction de la porte d’embarquement.
Il n’y a plus de places assises disponibles, et il y a un appel pour demander à des voyageurs de placer leur bagage cabine en soute.
Nous attendons debout devant le comptoir d’embarquement.
Nous sommes dans les 1ers de la file et nous serons aussi les 1ers à monter dans l’avion.
Wendy se prend la place à coté de la fenêtre (pour rien vu qu’elle ne regardera jamais par la fenêtre, râlant même que le soleil l’embête).

3 Savoyards découvrent Walt Disney World (Octobre 2024) Img_2337

Ce premier vol sera désagréable. Céline et moi auront tous les 2 un gros mal de crâne. Heureusement, le vol ne dure qu’une heure. Nous espérons que le 2nd vol sera moins traumatisant pour nous.
A bord nous aurons le droit à une bouteille d’eau et à un chocolat.

L’atterrissage effectué (un peu brutal), nous prenons un bus pour nous rendre dans la zone de transit.
A la base, nous avons 5h de transit. Mais finalement, une fois arrivés dans la zone avec tous les commerces (et après une pause pipi), il ne nous reste déjà plus que 4h à attendre avant le décollage, et même « seulement » 3h30 avant l’embarquement.
Nous pouvons déplier la poussette (nous avons acheté une poussette « taille cabine » pour ce voyage, et mon dieu que ce fut pratique, surtout au retour).

Nous allons alors offrir un petit cadeau à Wendy. Pour la faire patienter durant cette longue journée, nous avons prévu plusieurs petits cadeaux à ouvrir tout au long de la journée.
Cette fois ci ce sont des Poly Pocket. Mais le drame à l’ouverture de la boite, tous les petits objets (et dieu sait qu’ils sont petits), vont tomber entre les barres en bois sur lequel sous sommes assis. Nous allons bien galérer à tout récupérer.

3 Savoyards découvrent Walt Disney World (Octobre 2024) Img_2338

3 Savoyards découvrent Walt Disney World (Octobre 2024) Img_2339

Nous partons alors à la recherche d’un lieu où manger. Et ce sera compliqué. Il n’y a rien qui donne envie, ou alors ce sont des services à tables avec énormément d’attente. Nous prendrons finalement 2 pizzas et un hot dog dans une pseudo Boulangerie.
Ce sera très très mauvais. Nous n’en mangerons même pas la moitié. Le hot dog a une saucisse immangeable (la pain n’est gère mieux), et le pizza sont bof. Céline pense qu’il doit y avoir un œuf dans l’une d’entre elle car elle n’arrivera pas à la digérer. Résultat elle va faire tout le transatlantique avec l’œuf qui lui revient (et moi avec une odeur d’œuf dans les narines).
Nous nous poserons un moment dans la zone des portes A pour manger.

2h avant le décollage, nous prenons la direction des portes C 13/15 réservées aux transatlantiques de Lufthansa (ou plutôt sa filiale Discover Airlines). Nous découvrons alors plein d’autres zones avec des boutique. Mais nous ne nous éternisons pas, car je sais que pour allers à notre porte d’embarquement, le chemin est long.
Et c’est vrai.
Il nous faut longer un immense couloir pour aller dans le bâtiment du terminal 2 de l’aéroport.
En effet, Discover Airlines se situe dans le batiment du terminal 2 mais est  référencé comme étant dans le Terminal 1 et accessible uniquement depuis celui ci.

Après cette longue marche, nous devons passer la sécurité pour les USA.
Et cela n’a rien à voir avec celle de Genève. Contrôle plus poussé des bagages, passages sous le portique dernière génération. Ça ne rigole pas !
Heureusement, il y a peu de monde devant nous, une seule famille. Nous passerons donc rapidement.
Nous partons alors à la recherche de notre  porte d’embarquement.
Une fois trouvé, il reste une petite heure à attendre, une trentaine avant l’embarquement. Nous faisons une dernière pause pipi avant de monter dans l’avion puis allons nous asseoir près du comptoir.

3 Savoyards découvrent Walt Disney World (Octobre 2024) Img_2340

Il y a un appel effectué au micro, je ne comprend rien. Mais comme plein de monde se dirige vers le comptoir d’embarquement, je me met dans la file. Il s’agit d’une vérification des passeports (encore !). J’obtiens mon tampon sur nos cartes d’embarquement, ouf !!!

Prochaine chapitre : Le décollage vers les USA


Big fan de l'univers des canards , de l'oncle Carl et du génialissime  Keno Don Rosa

1995, 1997, 1999, 2002 - Une journée au parc
Du 27 Février au 1er Mars 2019 - 1er séjour au Cheyenne (pas terminé)
Du 3 au 6 Mars 2020 - 1ère partie de voyage de noce au Sequoia Lodge
Du 27 au 30 Décembre 2021 : Séjour au Newport Bay Club en Compass Club pour mes 40 ans
Du 12 au 16 Septembre 2022 : Séjour au Séquoia Lodge

Du 21 au 28 Mai 2022 : Notre 1ère Disney Cruise Line en Méditerranée

lanfeust, SweetPeps, Loracla, LastFuyu, La_Fée_Bricoleuse et Tamao aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Danni*

Danni*

Messages : 100
Localisation : France
Inscription : 23/08/2024

3 Savoyards découvrent Walt Disney World (Octobre 2024) Empty
MessageSujet: Re: 3 Savoyards découvrent Walt Disney World (Octobre 2024) 3 Savoyards découvrent Walt Disney World (Octobre 2024) Horlog11Lun 11 Nov 2024 - 23:01

Tous ces trajets sont épuisants ; cela fait vraiment partie des choses qui étaient beaucoup moins stressantes et plus simples avant! Bon les prix étaient aussi beaucoup plus chers
Revenir en haut Aller en bas
khazou

khazou

Féminin
Messages : 2481
Localisation : Toujours trop loin quand il faut aller à disney
Inscription : 12/02/2009

3 Savoyards découvrent Walt Disney World (Octobre 2024) Empty
MessageSujet: Re: 3 Savoyards découvrent Walt Disney World (Octobre 2024) 3 Savoyards découvrent Walt Disney World (Octobre 2024) Horlog11Mar 12 Nov 2024 - 9:26

merci de commencer ce TR, en espérant que tu aies le courage d'aller au bout, c'est long et fastidieux mais ça permet de prolonger le voyage en s'y replongeant, et ça reste des souvenirs aussi.

purée, il faut connaître l'aéroport ça a l'air un labyrinthe !
sympa la carte d'embarquement de Minnie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Loracla

Loracla

Messages : 324
Inscription : 12/04/2014

3 Savoyards découvrent Walt Disney World (Octobre 2024) Empty
MessageSujet: Re: 3 Savoyards découvrent Walt Disney World (Octobre 2024) 3 Savoyards découvrent Walt Disney World (Octobre 2024) Horlog11Mer 13 Nov 2024 - 20:15

Trop bien que tu es démarré ! Effectivement hate d'avoir la suite
Revenir en haut Aller en bas
Olivier_73

Olivier_73

Masculin
Messages : 680
Localisation : Donaldville
Inscription : 09/06/2019

3 Savoyards découvrent Walt Disney World (Octobre 2024) Empty
MessageSujet: Re: 3 Savoyards découvrent Walt Disney World (Octobre 2024) 3 Savoyards découvrent Walt Disney World (Octobre 2024) Horlog11Mer 13 Nov 2024 - 21:12

Danni* a écrit:
Tous ces trajets sont épuisants ; cela fait vraiment partie des choses qui étaient beaucoup moins stressantes et plus simples avant! Bon les prix étaient aussi beaucoup plus chers

Et encore le pire est a venir Very Happy .

khazou a écrit:
merci de commencer ce TR, en espérant que tu aies le courage d'aller au bout, c'est long et fastidieux mais ça permet de prolonger le voyage en s'y replongeant, et ça reste des souvenirs aussi.

purée, il faut connaître l'aéroport ça a l'air un labyrinthe !
sympa la carte d'embarquement de Minnie Very Happy

Merci. Je vais essayer de tenir un rythme en postant toutes les semaines un message (même petit). Le tri des photos et le floutage des visages, c'est le pire. J'espère avoir terminal dans 2 ans.

A l'aéroport de Francfort, tout était très bien indiqué, donc même s'il faut beaucoup marcher, on ne s'y perd pas (même si au retour on va un peu tourner en rond a un moment.



Loracla a écrit:
Trop bien que tu es démarré ! Effectivement hate d'avoir la suite

Merci. La suite Demain soir je pense.


Big fan de l'univers des canards , de l'oncle Carl et du génialissime  Keno Don Rosa

1995, 1997, 1999, 2002 - Une journée au parc
Du 27 Février au 1er Mars 2019 - 1er séjour au Cheyenne (pas terminé)
Du 3 au 6 Mars 2020 - 1ère partie de voyage de noce au Sequoia Lodge
Du 27 au 30 Décembre 2021 : Séjour au Newport Bay Club en Compass Club pour mes 40 ans
Du 12 au 16 Septembre 2022 : Séjour au Séquoia Lodge

Du 21 au 28 Mai 2022 : Notre 1ère Disney Cruise Line en Méditerranée

Loracla aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Olivier_73

Olivier_73

Masculin
Messages : 680
Localisation : Donaldville
Inscription : 09/06/2019

3 Savoyards découvrent Walt Disney World (Octobre 2024) Empty
MessageSujet: Re: 3 Savoyards découvrent Walt Disney World (Octobre 2024) 3 Savoyards découvrent Walt Disney World (Octobre 2024) Horlog11Jeu 14 Nov 2024 - 21:39

Vendredi 18 Octobre


2ème partie : Le jour le plus long



Allez, il est temps d’embarquer.
Et voici le drôle d’oiseau qui va nous faire traverser l’Atlantique.

3 Savoyards découvrent Walt Disney World (Octobre 2024) Photo110

Wendy va me fait un  (de ses nombreux) caprice pour avoir les cartes d’embarquement dans les mains.  Et comme je suis faible, je les lui donne une fois le contrôle passé.
J’aurai beau être toujours juste derrière elle et vérifier qu’elle ne perd rien,  elle va nous en perdre une. Je ne sais pas quand, mais une fois assis, on se rend compte que ma carte d’embarquement a disparu.
Cela va me stresser un petit peu sur tout le voyage. J’ai peur que l’on ai besoin de la carte pour sortir de l’aéroport (spoiler : non).

L’avion est en disposition 2 – 4 – 2 . Wendy et Céline sont sur 2 places sur le coté (avec bien évidemment Wendy à coté de la fenêtre), alors que je suis juste à coté de Céline, de l’autre coté du couloir (ce qui dans un avion veut dire à 70cm).
Quelques jours avant le départ, j’avais réservé les places, la peur d’être séparés étant très forte. Je ne ferai la réservation que pour l’aller.

A peine assise, Wendy regarde déjà ce qu’elle commande à boire.

3 Savoyards découvrent Walt Disney World (Octobre 2024) Photo210

Et ben, ce ne sont pas des boissons soft ! On va attendre un peu pour ça mademoiselle !

Avant le décollage, nous commencerons à regarder la liste des films et séries disponibles.
Bon, il n’y a pas grand-chose pour Wendy. Il faut savoir qu’elle a très peur des méchants depuis quelques temps, et si on enlève tous les dessins animés typés « garçon » avec de la bagarre, il ne reste plus grand-chose. Céline lui trouve tout de même quelques dessins animés, mais cela ne va pas la faire les 10 heures du vol.  Le voyage sera également agrémenté pour elle de coloriages, et de jeux tactiles sur ma tablette. Nous avions pris des Barbies, des Playmobils, tout un sac de jouet, mais elle ne voudra jouer à rien (et ce sera çà de tout le séjour, elle ne jouera avec aucun de ses jouets que nous avions emporté). En revanche les albums de coloriage et les livrets de gommette auront leur petit succès.

Pour ma part, je regarderai « Alerte rouge », que je ne trouverai pas fou, puis je regarderai les 7 épisodes de The Big Band Theory disponibles (les 7 premiers de la série).

Après 6h de vols, Wendy commence à s’énerver. La fatigue est là mais elle n’arrive pas à s’endormir. Cela interviendra quelques temps plus tard. Elle fera une sieste de 3h, se réveillant quand il faudra l’attacher pour la phase d’atterrissage.

Le vol se déroulera sans trop de turbulences (enfin je crois car je ne sais pas ce que sont de violentes turbulences, l’avion sera beaucoup secoué au niveau de l’Irlande, mais ça allait). Ni Céline ni moi ne dormiront pendant le vol, ce qui a rendu les dernières heures un peu longues.

Le début du vol se fera au dessus d’une mer de nuage.
3 Savoyards découvrent Walt Disney World (Octobre 2024) Photo310

Ce n’est qu’une fois au dessus du Canada que les nuages disparaîtrons.

3 Savoyards découvrent Walt Disney World (Octobre 2024) Photo410

Petit à petit le soleil va se coucher.

3 Savoyards découvrent Walt Disney World (Octobre 2024) Photo510

Nous survolerons alors nos premières villes américaines.

3 Savoyards découvrent Walt Disney World (Octobre 2024) Photo710

3 Savoyards découvrent Walt Disney World (Octobre 2024) Photo610


Le vol sera « agrémenté » de 2 repas (désolé je n’ai pas pris de photos).

Le 1er était au choix poulet ou pâte. C’était infecte. Bourré de poivre.
Nous avions également une entrée avec du concombre, un petit pain (pas bon) , du beurre, et du fromage puis un cookie (absolument infâme).
Le 2nd repas, servi peu de temps avant l’atterrissage,  était un petit en-cas avec une sorte de feuilleté au brocoli (qui m’a écœuré) et d’un gâteau à la noix de coco (pas trop mauvais). Si vous voyagez avec Lufthansa, ne vous attendez pas à manger ne serai ce que correctement.
Des boissons soft seront distribué très régulièrement pendant le vol.

Wendy ne mangera rien. Heureusement, je lui avait pris des gâteaux en sachet individuel, anticipant un refus de manger ce qui nous serai servi.

Nous atterrissons à Orlando à 21h15, pile à l’heure. L’atterrissage aura été très doux, je ne sais pas si c’est la taille de l’avion qui en est la raison , mais que ce soit à l’aller ou retour, le décollage et l’atterrissage à bord de l’A330 aura été tout en douceur.

Bon, il est temps de descendre de l’avion. Ces sont nos premiers pas sur le continent Américain.
Pour l’instant, le voyage s’est déroulé comme prévu. Ce ne sera pas exactement le cas pour la dernière étape.
Je m’excuse pour l’absence de photos, mais entrela fatigue à ce moment là, les valises et Wendy à gérer nous n’avons pris aucune photo de cette fin de voyage.

Nous déplions la poussette et suivons le cortège de passagers. Toutes les étapes à effectuer sont indiquées sur des panneaux.

1. Les toilettes
2. Récupérer les bagages
3. Passer l’immigration.

Je passe aux toilettes et tente de faire faire pipi à Wendy qui n’a pas fait pipi depuis plusieurs heures (la chasse d’eau dans l’avion lui a fait peur). Mais elle ne veut pas faire pipi, ce qui se traduit par une crise quand j’essaye de la poser sur les toilettes.

Nous allons alors récupérer les bagages. Nos valises mettront un peu de temps à arriver, nous voyons pas mal de monde partir déjà pour l’immigration. Mais finalement, nous retrouvons nos 2 bagages. Un gros ouf de soulagement !

Commence alors une partie pas agréable, le passage de l’immigration.
Nous sommes 2 transatlantiques à être arrivé en même temps, et du fait de nos bagages arrivés tardivement, il y a une très longue file d’attente et seulement 4 postes ouverts (dont 2 pour les résidents Américains).
Au bout de 30mn, Wendy s’énerve. Elle ne me voit pas (je suis derrière elle avec les 4 valises) et me demande en pleurant. Il n’en faut pas plus pour qu’une personne nous fasse couper la file pour nous faire passer un priorité.
En coupant la file, j’oublie une valise, heureusement nous nous en apercevons assez vite.
Un conseil donc, si vous voyagez avec des enfants, faites les pleurer à l’immigration !!!

L’agent prend nos photo et me pose une première question que je ne comprend pas. Bon, ça commence bien. Il a beau répéter la question, je ne comprend rien à ce qu’il me dit. Au bout d’un moment, il me montre mon pull avec Donald et me dit « Walt Disney World ? ». Ah ok, il veut savoir où on va. « Yes and Disney Cruise line ». Il me demande ensuite combien de temps nous restons (j’arrive à comprendre la question), « 2 weeks ».
Il demande ensuite si nous avons de la nourriture. Je dis que j’ai des gâteaux, mais il s’en moque et nous rend les passeports.

Ouf, une bonne étape de passé. Il est 22h15 et nous prenons la direction de Mears Connect.
Nous descendons au niveau 1. Le comptoir de Mears est situé tout près de l’ascenseur.
Je m’avance et indique que nous avons une réservation. La personne à l’accueil m’indique qu’il n’y a plus de bus et qu’il faut donc se rendre au Terminal A/B.
Je pense que la dame a du voir mes yeux devenir noirs.
Il est 4h du matin heure française, on est cuits, alors ce genre de nouvelle met facilement sur les nerfs.
Il faut savoir qu’à la réservation, il est indiqué que les trajets depuis le Terminal C se font jusqu’à 1h du matin, je ne m’attendais donc pas à cette réponse.

Nous repartons donc avec la poussette, les 4 valises, les 3 sacs à dos et Wendy qui a retrouvé de la vigueur et court devant nous, à la recherche du tramway qui permet de relier le Terminal C au Terminal A/B. On suit les flèches mais nous sommes tellement fatigués que cela nous paraît long. Il faut sortir de l’aéroport, et même si nous ne ressentons pas la vague de chaleur décrite par beaucoup de monde sur le forum, nous nous mettons à suer violemment (nous sommes encore habillés comme en Europe). J’ai beau enlever des couches de vêtement, je suis en nage.

Nous trouvons enfin le tram et montons directement à bord puisqu’il est à quai.
Le trajet est assez rapide et nous partons alors à la recherche du comptoir Mears Connect dans ce terminal. Pour ceci nous traversons le hall emblématique avec le grand drapeau Américain, mais à ce moment , je ne suis pas dans le mood pour profiter du fait de me retrouver dans cet endroit. D’autant plus que Céline fonce pour prendre l’ascenseur et aller à l’étage des transports.

En sortant de l’ascenseur, nous partons sur la droite. Je suis certain que Mears se trouve de ce coté. Perdu. Après avoir cherché partout, je demande mon chemin à une personne de l’aéroport, qui me montre l’autre coté. Il y a en effet tout au fond, MEARS d’écrit en gros.
Nous devons cependant traverser tout le couloir, en passant devant tous les comptoirs de loueurs de voiture. Et avec la poussette et les 4 valises, ce n’est pas évidemment. Céline et moi sommes de plus en plus en nage. Nous sommes de plus en plus trempés.

En arrivant au comptoir de Mears, nous sommes directement dirigés vers une file qui monte dans un bus. Chouette, on se dit que nous allons vite partir.
Mais nous nous sommes fait une fausse joie.
Nous allons rester 30mn sur place sans bouger.
A 23h (5h en France), nous partons enfin. Mais ce n’est pas pour autant que nous sommes bientôt arrivés. Le bus va effectuer des arrêts dans 5 hôtels avant le notre, et nous mettrons 1h30 pour faire le trajet Aéroport – All Star Movies. Nous arrivons à 00h30 (6h30 en Françe).

Pendant le trajet, je découvre notre numéro de chambre et je vois que nous avons été « surclassé ». Alors que nous aurons du être soit dans la zone Coccinelle soit dans la zone Mighty Ducks, nous nous retrouvons dans la zone Fantasia, juste à coté de la réception et du food court.

En arrivant à l’hôtel, nous allons directement à la chambre, pensant utiliser le téléphone pour ouvrir la porte, mais ça ne marche pas. Heureusement, il n’y a personne à la réception et j’obtiens donc rapidement nos 3 cartes qui servent à la fois pour ouvrir la porte et pour les entrées des parcs.

Je rejoins les filles qui m’attendent devant la porte de la chambre. Nous pouvons enfin entrer.
Nous découvrons rapidement la chambre. Je déplie le lit de Wendy (qui est caché dans une fausse armoire), et nous découvrons la salle de bain à mode américaine (ou WDW?) .
La chasse d’eau des toilettes fait un boucan d’enfer. Wendy est apeurée ? Et ce sera le cas partout à Walt Disney World. A chaque fois je devrai penser à faire sortir Wendy des toilettes avant de tirer la chasse d’eau qui fait un bruit de réacteur d’avion.
Nous découvrons également la douche, qui est point de vu pratique au niveau 0.
Pour avoir de l’eau chaude il faut ouvrir à fond le robinet, ce qui produit un jet très puissant.
Mais quand le jet est puissant, le bouton pour passer de robinet à douche est extrêmement compliqué à tirer.
De plus, avec la puissance du jet, Wendy refuse d’aller sous la douche. Il faudra que nous la lavions avec l’eau qui coule du robinet.
Comment peut on avoir une douche aussi nulle ?

Bon, malgré les difficultés de régler la douche, nous sommes propres, ça fait du bien tant nous avons transpiré. Il est 1h du matin (7h heure française) quand nous nous couchons.

Cette fin de trèèèèès longue journée fut épuisante. Nous aurons eu du mal à savourer notre arriver à l’hôtel et à WDW avec la fatigue et le temps passé pour rejoindre l’hôtel.

Cette journée m’aura servi de leçon pour un éventuel 2nd voyage :
- Ne plus prendre un transatlantique qui arrive à 21h, je privilégierai une arrivée plus tôt.
- Mears connect à éviter si vous arrivez tard. C’est même à éviter si vous avez la possibilité de prendre un Uber. Avec un enfant, il est obligatoire d’avoir un siège auto pour prendre un Uber, nous n’avions donc pas le choix que de prendre un transport en bus, mais la prochaine fois, nous ne reviendrons que quand Wendy n’aura plus besoin de siège (à 7 ou 8 ans?) pour utiliser Uber à la place.

Prochain Chapitre : Le All Star Movies


Big fan de l'univers des canards , de l'oncle Carl et du génialissime  Keno Don Rosa

1995, 1997, 1999, 2002 - Une journée au parc
Du 27 Février au 1er Mars 2019 - 1er séjour au Cheyenne (pas terminé)
Du 3 au 6 Mars 2020 - 1ère partie de voyage de noce au Sequoia Lodge
Du 27 au 30 Décembre 2021 : Séjour au Newport Bay Club en Compass Club pour mes 40 ans
Du 12 au 16 Septembre 2022 : Séjour au Séquoia Lodge

Du 21 au 28 Mai 2022 : Notre 1ère Disney Cruise Line en Méditerranée

La_Fée_Bricoleuse et Tamao aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
khazou

khazou

Féminin
Messages : 2481
Localisation : Toujours trop loin quand il faut aller à disney
Inscription : 12/02/2009

3 Savoyards découvrent Walt Disney World (Octobre 2024) Empty
MessageSujet: Re: 3 Savoyards découvrent Walt Disney World (Octobre 2024) 3 Savoyards découvrent Walt Disney World (Octobre 2024) Horlog11Ven 15 Nov 2024 - 10:06

eh bien, quelle arrivée !! et le temps perdu avec Mears, ça confirme mon idée de ne pas le prendre ! pourtant pour le siège auto j'ai souvent lu que pour les enfants il n'y en avait pas besoin dans les transports type taxi comme lyft/uber...

ton vol ne donne pas envie non plus dis donc Embarassed ... j'espère que la suite sera plus joyeuse 3 Savoyards découvrent Walt Disney World (Octobre 2024) 153419
Revenir en haut Aller en bas
Danni*

Danni*

Messages : 100
Localisation : France
Inscription : 23/08/2024

3 Savoyards découvrent Walt Disney World (Octobre 2024) Empty
MessageSujet: Re: 3 Savoyards découvrent Walt Disney World (Octobre 2024) 3 Savoyards découvrent Walt Disney World (Octobre 2024) Horlog11Ven 15 Nov 2024 - 10:34

Nous étions également arrivés tard en amont de notre croisière et nous avions fait le choix pour la première nuit de dormir au Hyatt de l’aéroport qui permet de ne même pas sortir du bâtiment. J’avoue qu’on était content même si le lendemain il a fallu reprendre les transports
Revenir en haut Aller en bas
Tamao

Tamao

Messages : 127
Inscription : 29/03/2023

3 Savoyards découvrent Walt Disney World (Octobre 2024) Empty
MessageSujet: Re: 3 Savoyards découvrent Walt Disney World (Octobre 2024) 3 Savoyards découvrent Walt Disney World (Octobre 2024) Horlog11Ven 15 Nov 2024 - 11:19

Ouai tu ne vends pas du rêve dans ton récit mais on le sait, le voyage c'est le plus chiant !
3h de sieste c'est déjà pas mal ;D ma fille n'arrive pas à dormir en avion...
Et concernant Mears, à l'arrivée, c'est vrai que la 1ere chose qu'on a envie s'est de se coucher dans un bon lit...Je sens qu'on va passer par uber/lyft...tant pis pour le siège auto...
Et au retour on avisera!
Revenir en haut Aller en bas
khazou

khazou

Féminin
Messages : 2481
Localisation : Toujours trop loin quand il faut aller à disney
Inscription : 12/02/2009

3 Savoyards découvrent Walt Disney World (Octobre 2024) Empty
MessageSujet: Re: 3 Savoyards découvrent Walt Disney World (Octobre 2024) 3 Savoyards découvrent Walt Disney World (Octobre 2024) Horlog11Ven 15 Nov 2024 - 15:07

Pour le retour je me pose la question aussi car mon fils étant seul ce serait peut-être financièrement plus intéressant, mais j'ai aussi lu un retour comme quoi avec les horaires Mears c'était juste niveau heure d' arrivée à l'aéroport...
Revenir en haut Aller en bas
Olivier_73

Olivier_73

Masculin
Messages : 680
Localisation : Donaldville
Inscription : 09/06/2019

3 Savoyards découvrent Walt Disney World (Octobre 2024) Empty
MessageSujet: Re: 3 Savoyards découvrent Walt Disney World (Octobre 2024) 3 Savoyards découvrent Walt Disney World (Octobre 2024) Horlog11Ven 15 Nov 2024 - 15:43

Pour le retour nous n'avons pas eu de problème. Le bus est venu nous chercher a l'heure dite, 4h30 avant le décollage.

Mais en effet, Fauna a eu quelques sueurs froides.

Pour les sièges auto, j'avais lu que beaucoup de Uber et taxis refusent de prendre des enfants sans sièges car la police US ne rigole pas avec ça.

La suite sera en effet plus joyeuse, même s'il y aura encore des moments pas forcément cool (normal sur un voyage de 2 semaines).

Je préviens tout de même que je préfère raconter les choses comme je les ai vécu, les bons comme les mauvais moments, afin de ne pas idéaliser non plus le voyage auprès des lecteurs de ce topic (j'aurais même un avis global sur WDW très différent de l'avis général).


Big fan de l'univers des canards , de l'oncle Carl et du génialissime  Keno Don Rosa

1995, 1997, 1999, 2002 - Une journée au parc
Du 27 Février au 1er Mars 2019 - 1er séjour au Cheyenne (pas terminé)
Du 3 au 6 Mars 2020 - 1ère partie de voyage de noce au Sequoia Lodge
Du 27 au 30 Décembre 2021 : Séjour au Newport Bay Club en Compass Club pour mes 40 ans
Du 12 au 16 Septembre 2022 : Séjour au Séquoia Lodge

Du 21 au 28 Mai 2022 : Notre 1ère Disney Cruise Line en Méditerranée

khazou, Loracla et Tamao aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Loracla

Loracla

Messages : 324
Inscription : 12/04/2014

3 Savoyards découvrent Walt Disney World (Octobre 2024) Empty
MessageSujet: Re: 3 Savoyards découvrent Walt Disney World (Octobre 2024) 3 Savoyards découvrent Walt Disney World (Octobre 2024) Horlog11Ven 15 Nov 2024 - 17:35

Clairement on veut de la vérité !
Lol

khazou aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Loracla

Loracla

Messages : 324
Inscription : 12/04/2014

3 Savoyards découvrent Walt Disney World (Octobre 2024) Empty
MessageSujet: Re: 3 Savoyards découvrent Walt Disney World (Octobre 2024) 3 Savoyards découvrent Walt Disney World (Octobre 2024) Horlog11Ven 15 Nov 2024 - 20:23

Du coup j'ai écrit à Mears pour avoir plus d'infos pour le comptoir du terminal C car mon vol Air France arrivera à 20h45 et ensuite douane ect...
Sinon effectivement je prends un Uber ... mais je voulais être tranquille pour l'aller car je ne sais pas où on prend les Ubers.
Revenir en haut Aller en bas
Danni*

Danni*

Messages : 100
Localisation : France
Inscription : 23/08/2024

3 Savoyards découvrent Walt Disney World (Octobre 2024) Empty
MessageSujet: Re: 3 Savoyards découvrent Walt Disney World (Octobre 2024) 3 Savoyards découvrent Walt Disney World (Octobre 2024) Horlog11Ven 15 Nov 2024 - 20:25

Il suffit de suivre les signaux « rideshare ».
C’est vraiment facile à trouver
Revenir en haut Aller en bas
seve74



Féminin
Âge : 52
Messages : 4039
Localisation : haute savoie
Inscription : 04/03/2015

3 Savoyards découvrent Walt Disney World (Octobre 2024) Empty
MessageSujet: Re: 3 Savoyards découvrent Walt Disney World (Octobre 2024) 3 Savoyards découvrent Walt Disney World (Octobre 2024) Horlog11Ven 15 Nov 2024 - 23:29

Cc Olivier,notre vol avec lufthansa était arrivé vers 17h à Orlando, et comme on ne maîtrisait pas encore uber,on était passé par mears.
Ils ont attendu qu’ils y ait une quinzaine de passagers pour nous faire partir dans un petit bus,et chance ou pas notre hotel était le 1er(pop century).
Pour le retour ce fut un user
Mais j’imagine qu’avec ta fille le voyage a du vous paraître très long
Revenir en haut Aller en bas
Danni*

Danni*

Messages : 100
Localisation : France
Inscription : 23/08/2024

3 Savoyards découvrent Walt Disney World (Octobre 2024) Empty
MessageSujet: Re: 3 Savoyards découvrent Walt Disney World (Octobre 2024) 3 Savoyards découvrent Walt Disney World (Octobre 2024) Horlog11Sam 16 Nov 2024 - 7:13

Dans notre cas heureusement qu’on avait pas trop de queue à la douane car le petit s’était vomi dessus à l’atterrissage…
Revenir en haut Aller en bas
Nina27118

Nina27118

Féminin
Messages : 306
Inscription : 01/01/2013

3 Savoyards découvrent Walt Disney World (Octobre 2024) Empty
MessageSujet: Re: 3 Savoyards découvrent Walt Disney World (Octobre 2024) 3 Savoyards découvrent Walt Disney World (Octobre 2024) Horlog11Mar 19 Nov 2024 - 13:40

Hello!

Je découvre enfin ton TR, ça va être intéressant de lire un voyage similaire en parallèle et d'avoir votre point de vue Smile j'avoue que votre arrivée a du être difficile, arriver si tard et puis autant d'attente... mais c'est le moins bon moment du voyage. Vous n'aviez pas pris de chariot pour vos bagages?

Hâte de lire la suite Smile


Des séjours à Disneyland Paris qu'on ne compte plus 3 Savoyards découvrent Walt Disney World (Octobre 2024) 425715

Du 19 au 29 septembre 2017: voyage de noces à Walt Disney World au Caribbean Beach Resort cheers

Du 30 septembre au 7 octobre 2017: Disney Cruise Line dans l'Ouest des Caraibes (Cozumel - Grand Cayman - Jamaique - Castaway Cay) Razz

Du 26 aout au 2 septembre 2018, une Disney Cruise Line dans les Fjords Norvégiens  bounce  3 Savoyards découvrent Walt Disney World (Octobre 2024) 937942
Revenir en haut Aller en bas
Stitchforever06

Stitchforever06

Féminin
Âge : 38
Messages : 131
Localisation : NICE
Inscription : 04/09/2012

3 Savoyards découvrent Walt Disney World (Octobre 2024) Empty
MessageSujet: Re: 3 Savoyards découvrent Walt Disney World (Octobre 2024) 3 Savoyards découvrent Walt Disney World (Octobre 2024) Horlog11Mar 19 Nov 2024 - 14:30

Un nouveau TR !! Trop cool  !!

EDIT : Le voyage est long est fatiguant ... et avec le décalage horaire c'est encor plus dur Sleep

Nous atterrissons a Orlando pile a la même heure que vous, mais nous passons pas Montréal donc nous aurons déjà passer l'immigration lors de l'escale. Je n'ai pas regarder Mears mais vu l'heure (française) nous prendrons direct un uber !

Genial la carte d'embarquement pour Minnie !


Mes séjours à Disneyland Paris : Décembre 2007, Mars 2009, Mars 2012, Septembre 2012, Juillet 2015, Avril 2016, Décembre 2017, Mars 2019, Décembre 2019, Sept 2023
Newport, Santa Fe, Cheyenne, Sequoia, Disneyland Hotel, GFC ...
Prochain séjour WDW  3 Savoyards découvrent Walt Disney World (Octobre 2024) 425715  !!!! 15 jours au All Star Movies en Août 2025
Revenir en haut Aller en bas
 
3 Savoyards découvrent Walt Disney World (Octobre 2024)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Walt Disney World + Disney Cruise Line du 18 octobre au 2 novembre 2024 en famille
» Walt Disney World en amoureux en janvier 2024
» Pré Tr: Walt Disney World 2017, 2022 et maintenant 2024 avec une Disney Cruise Line
» Walt Disney World en septembre 2024
» [Pré TR] Sep 2024 - 1st time at Walt Disney World

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Resort & Walt Disney World Resort :: Trip Reports d'Amérique-