AccueilVoyage solo WDW et Universal, 1ère fois, Septembre 2024 - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Voyage solo WDW et Universal, 1ère fois, Septembre 2024

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Lexa

Lexa

Féminin
Âge : 37
Messages : 366
Inscription : 15/07/2022

Voyage solo WDW et Universal, 1ère fois, Septembre 2024 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyage solo WDW et Universal, 1ère fois, Septembre 2024 Voyage solo WDW et Universal, 1ère fois, Septembre 2024 - Page 2 Horlog11Jeu 17 Oct - 9:44

Parlons des parcs Universal.

J'avais donc un billet me permettant de faire 14j de parc. En réalité, j'en voulais 3 (cela dit, la possibilité de pouvoir y retourner pendant le séjour Disney était agréable). Du lundi au mercredi donc.

Le lundi matin, comme beaucoup, avec l'excitation, le décalage horaire et le fait de m'être couchée pas trop tard et d'avoir très bien dormi, je me suis réveillée vers 4h du matin. De l'inédit, je vous le dis direct, car je suis plutôt marmotte et mon heure de réveil naturel serait plutôt entre 9 et 10h s'il n'y avait pas cette enquiquinante obligation qui s'appelle le travail (ah, et la chienne aussi, accessoirement, qui veut je ne sais pourquoi aller faire pipi le matin même le dimanche, non mais quelle idée...).

Bref, j'étais excitée et un peu stressée de démarrer ce séjour.

Je laisse donc dans une enveloppe le pourboire pour le personnel de ménage, je me prépare, avale tranquillement ma briochette et mon nausicalm, et pars prendre les bus.

Il faut un peu marcher une fois arrivé aux quais, car il faut longer City Walk pour arriver aux parcs. La promenade n'est pas désagréable.

Une fois devant les grilles, on nous invite à faire la queue et on nous dirige vers l'une d'elle. Il y en a quelques-unes assez regroupées. Les employés, à l'approche de l'heure, mettent l'ambiance mais il faut être près des grilles pour les entendre et comprendre pourquoi soudain une partie des gens se mettent à crier. Laughing  

L'attente est assez longue. Une fois les grilles ouvertes, on ne peut aller qu'en direction du land HP. En effet, peu de choses sont en réalité ouvertes pour le Rope Drop à Universal, et la plupart des gens se précipitent vers Hagrid.

Attention un second contrôle aura lieu avant le land du Dr Seuss pour vérifier que vous être bien dans les hôtels, ne faites pas comme moi et pensez à prendre votre carte d'accès à l'hôtel ! Je n'ai pas tout compris car la 1ère fois je m'étais contentée de montrer mes billets d'entrée, et la seconde fois on m'a demandé cette carte (je n'ai pas fait le rope drop le deuxième jour, seulement en jour 1 et 3). Vu que c'était le dernier jour j'avais laissé ma carte d'hôtel devenue pour moi inutile dans mes bagages à la bagagerie, et la dame ne voulait pas me laisser passer ! Heureusement j'ai pu lui montrer le mail de réservation de l'hôtel avec les dates !

L'early access se faisait durant mon séjour uniquement à Universal Islands of Adventure 1h avant l'ouverture complète, et il ne donnait accès qu'aux attractions HP et au Velocicoaster.

Il est efficace si ce sont des attractions que vous souhaitez faire, je vous le conseille. Il permet aussi de faire quelques photos sans trop de monde dans ces coins-là.

Voyage solo WDW et Universal, 1ère fois, Septembre 2024 - Page 2 20240985
Voyage solo WDW et Universal, 1ère fois, Septembre 2024 - Page 2 20240987
Voyage solo WDW et Universal, 1ère fois, Septembre 2024 - Page 2 20240986
Voyage solo WDW et Universal, 1ère fois, Septembre 2024 - Page 2 20240988
Voyage solo WDW et Universal, 1ère fois, Septembre 2024 - Page 2 20240990
Voyage solo WDW et Universal, 1ère fois, Septembre 2024 - Page 2 20240989
Voyage solo WDW et Universal, 1ère fois, Septembre 2024 - Page 2 20240991

Si ces attractions ne sont pas sur votre tableau de chasse, pas la peine de vous lever aussi tôt et de vous infliger l'attente à l'entrée.

Le second matin, je ferai la même chose mais je m'arrêterai juste après les grilles au Starbucks car j'attends du monde. Eh oui, j'ai rencontré via FB 2 filles qui partaient en solo également le même jour que moi, qui allaient au Movies également et qui ne faisaient qu'un jour à Universal. Elles l'ont donc toutes les deux calé sur le mardi, et nous avons passé la journée ensemble. Nous ne nous connaissions absolument pas à part quelques échanges sur FB, mais c'était très sympa. J'ai refait des choses que j'avais faites le lundi et nous avons beaucoup marché ! A Disney, nous étions toutes les 3 dans la section Mighty Ducks et il nous est arrivé de manger ensemble ou de passer quelques heures dans les parcs ensemble.

Le troisième matin, j'ai refait le Rope Drop... mais uniquement ou presque pour le bonheur de me promener puisque les attractions disponibles n'étaient pas pour moi hormis une !

Attendez que je vous explique, les amis, même si certains connaissent peut-être l'histoire (j'en avais parlé dans mon pre-TR sur le moment).

Bref, revenons au lundi matin.

Je suis donc la foule vers Hagrid-truc-machin-chouette-nom-à-rallonge. J'avais lu des tas de réactions positives, j'avais vu des tas de vidéos détaillées, je connaissais donc très bien cette attraction, qui était un de mes "défis". Car, rappelez-vous, mon cerveau et mes organes débiles (ou un truc du genre, je n'y connais rien en biologie) appuient sur le gros bouton rouge "panique" si je me retrouve sur des rails dans le vide ou devant le vide, même si c'est seulement un étage de hauteur. Et les guilis électriques dans le ventre que plein de gens adorent lors des air times ? Ben chez moi, c'est pas rigolo, c'est désagréable.

C'est donc plein d'optimisme car ça fait quelques temps que je n'ai pas fait d'attraction que je vais vers Hagrid, que je sais rapide mais sans inversion, très fluide, pas très haute. Il n'y a pas de raison que je ne m'y amuse pas moi aussi ! Non mais !

On m'installe sur la dernière moto du "train". Bon, je sais pertinemment que pour avoir le moins de sensations possibles, il faut être à l'avant. Soit. Pas le choix. De toute façon, ça va être super.

Cette blague.

Le truc démarre, Hagrid nous parle, on va doucement vers le bout de la gare, le train prend un léger virage pour nous mettre dans l'axe et zoom ! C'est parti à toute allure !

Il a fallu à peu près 3,1 secondes pour que la panique s'installe et que mon cerveau me dise "Nan mais t'es malade ?! Qu'est-ce qu'on fiche ici ?! On va mouuuuuuuriiiiiiiir !". affraid Rolling Eyes

Ce fut long. Ce fut stressant. J'ai gardé les marques des poignées de la moto gravées dans mes paumes toute la journée. Laughing   J'ai fermé les yeux presque tout le long pour éviter le vertige. Ces foutus virages penchés aussi !

Ce n'était pas du tout une bonne expérience.

Alors ATTENTION, qu'on soit bien clairs : j'ai clairement un problème de trouillomètre et d'oreille interne, et c'est tout. L'attraction en elle-même est absolument géniale, et je la conseille à tous ceux qui en sont friands. Et en plus, c'est hyper confortable, que ce soit l'assise, le système pour nous maintenir sur le siège, la fluidité... C'est très chouette, et je suis encore à ce jour dégoûtée de ne pas l'avoir supportée et appréciée.

C'était une première pour moi pour beaucoup de choses : le fait d'être sur une moto dans une attraction, ce genre d'accélération très forte, et la chute vers la fin de l'attraction. Autant vous dire que je n'ai pas trop apprécié la sensation, mais je suis heureuse de l'avoir tentée. Tant qu'on n'a pas essayé, on ne sait pas, pas vrai ?

Eh bien je peux vous dire qu'en descendant de là, je savais. Voyage solo WDW et Universal, 1ère fois, Septembre 2024 - Page 2 477267  J'étais tremblante, riant de ma bêtise et pestant contre moi-même.

Il m'a fallu un petit moment pour m'en remettre. Là où c'est dommage, c'est que durant tout le séjour je ne pouvais m'empêcher d'être tendue à chaque ride en ayant peur des sensations possibles.  Voyage solo WDW et Universal, 1ère fois, Septembre 2024 - Page 2 458193

Autant vous dire que vu la hauteur, je n'ai pas fait Flight of the Hippogriff.

J'ai fait Harry Potter and the Forbidden Journey. J'ai trouvé le siège confortable et rassurant. J'ai fermé les yeux quand j'ai senti que les écrans me tournaient la tête, et j'avais bien entendu retenu quand je devais fermer les yeux pour éviter de voir les araignées, parce que j'ai beau avoir presque 38 ans et me dire que ce sont des animaux comme les autres, je n'arrive toujours pas à ne pas les craindre. L'attraction est chouette, je la ferai une deuxième fois, mais elle peut impressionner si vous avez des enfants sensibles (le système, le noir, les araignées, le dragon, les détraqueurs,...). La file d'attente est superbe, et j'encourage les fans qui ne peuvent/ne souhaitent pas faire l'attraction à faire la file quand même.

(Oui, pour ceux qui l'ignorent comme je l'ai ignoré pendant longtemps, on peut faire des files sans faire l'attraction qu'il y a au bout. lol! )

Attention que ce soit Hagrid ou Forbidden Journey, les assises ne sont malheureusement pas bien adaptées pour les personnes à forte corpulence, notamment si elles portent leur poids au niveau du ventre. Des sièges test sont installés devant et les employés vous aideront si besoin. C'était le cas d'une des filles avec lesquelles j'étais en jour 2. Elle n'a pas pu faire ces 2 attractions et même si elle s'y attendait c'était vraiment triste car il s'agit d'une très grande fan d'HP. J'avais de la peine pour elle. Je lui souhaite de pouvoir y retourner dans le futur et de parvenir à les faire. En tout cas les employés l'ont aidée pour voir s'ils n'arrivaient pas à l'installer de sorte à verrouiller le mécanisme. Ils ont été sympathiques et prévenants. Je le précise, car c'est toujours bon à savoir.

En ce qui concerne Gringotts dans l'autre parc, un siège test est aussi à l'entrée, mais si vous ne passez pas dans celui-ci, vous avez la possibilité de tout de même pouvoir la faire en demandant un certain rang dans l'attraction qui a des places mieux adaptées, l'employé à l'entrée vous en dira plus. Notre amie a grâce à ça pu faire Gringotts, même si elle était un peu serrée. Je suppose que même dans ce wagon toutes les morphologies ne passeront pas et il n'y a malheureusement pas de siège test pour ceux-ci.

Pour les trouillards comme moi : Gringotts a une descente assez courte au début, mais elle est faisable et si vous avez la chance d'être au 1er rang comme je l'ai été vous la sentirez presque pas. Ensuite c'est sans problème. Je l'ai faite sans lunettes pour éviter d'être malade car je n'avais pas pensé à prendre un nausicalm en milieu de journée. La file d'attente est de toute beauté : ne la ratez pas !

Le Chemin de traverse est plus grand que ce que je pensais et très réussi. Même en semaine en septembre c'était blindé de monde et on peut vite s'y sentir à l'étroit. Je n'ai pas trouvé ça gênant, étant quelqu'un de patient, mais j'imaginais certains de mes proches piétiner là au milieu et je pense qu'ils auraient détesté pour cette raison. Chaque boutique est spéciale et même si j'aime beaucoup HP, je ne me considère pas non plus comme une fan, et même si je préfère vraiment les livres aux films (des sorciers qui s'habillent comme des moldus... Rolling Eyes ) j'ai absolument adoré. C'était magique, époustouflant et sans cesse étonnant. Sur 3 jours, je m'y suis promenée énormément en regardant tous les détails, c'était super.

Voyage solo WDW et Universal, 1ère fois, Septembre 2024 - Page 2 20240993
Voyage solo WDW et Universal, 1ère fois, Septembre 2024 - Page 2 20240992
Voyage solo WDW et Universal, 1ère fois, Septembre 2024 - Page 2 20240994
Voyage solo WDW et Universal, 1ère fois, Septembre 2024 - Page 2 20240995
Voyage solo WDW et Universal, 1ère fois, Septembre 2024 - Page 2 20240997
Voyage solo WDW et Universal, 1ère fois, Septembre 2024 - Page 2 20240996
Voyage solo WDW et Universal, 1ère fois, Septembre 2024 - Page 2 20240998
Voyage solo WDW et Universal, 1ère fois, Septembre 2024 - Page 2 20240100
Voyage solo WDW et Universal, 1ère fois, Septembre 2024 - Page 2 20240999
Voyage solo WDW et Universal, 1ère fois, Septembre 2024 - Page 2 20240101
Voyage solo WDW et Universal, 1ère fois, Septembre 2024 - Page 2 20240102
Voyage solo WDW et Universal, 1ère fois, Septembre 2024 - Page 2 20240103


Pour ce qui est du reste des attractions, j'ai fait ce que je pouvais  Razz  :

Spider-Man 2x : j'ai beaucoup aimé, je l'ai fait sans les lunettes, ce qui réduit la nausée et les sensations, ce qui m'arrange bien  Voyage solo WDW et Universal, 1ère fois, Septembre 2024 - Page 2 861934 . Beaucoup d'effets sont présents, dont une boule de feu (pour ceux qui n'aimeraient pas ça). Universal aime en général "jouer avec le feu", il faut le savoir.

Transformers : sympa aussi, mais moins que Spider-Man.

Men In Black : j'ai adoré et j'aurais aimé pouvoir la refaire.

E.T. : complètement surréaliste cette attraction, très fun, bon par contre je ne comprends pas pourquoi ils se sentent obligés de toujours nous soulever dans les airs, heureusement je n'étais pas au bord. pale

Bouées de Popeye : très très drôle, je l'ai fait en compagnie d'une des filles, on est ressorties complètement trempées et je précise que j'avais bien ma cape de pluie ! Mais même avec vous finissez bons à être essorés (un peu moins que les autres quand même). Prévoyez de quoi vous changer s'il ne fait pas beau ou si vous avez tendance à vous enrhumer. A savoir qu'il est obligatoire d'être chaussés et habillés pour faire l'attraction, vous ne pourrez sauver vos baskets ou votre jeans en les retirant !

Le spectacle Jason Bourne : une CLAQUE ! J'ai absolument adoré et ai trouvé ça hallucinant (alors qu'Indiana Jones à Disney m'a ennuyée d'une force...).

Illumination’s Villain-Con Minion Blast x2 : nul, sauf si vous êtes à plusieurs et en faites une compétition.

Despicable Me Minion Mayhem x2 : un simulateur à l'ancienne, sympathique sans être transcendant.

Hogwarts Express x3 : je ne l'ai fait que dans un sens, sympa et repose les pieds !

Les "shows de rue" :

Celestina Warbeck and the Banshees (HP) : j'ai pas été fan.

"Les mecs en tenue de chantier qui font du tambour" : j'ai adoré.

La parade : petite parade sympathique avec plein de films que j'adore et qui ont bercé mon enfance. J'ai bien aimé les chars. La musique alterne entre celle d'Universal et les musiques cultes des films.

Voyage solo WDW et Universal, 1ère fois, Septembre 2024 - Page 2 20240105
Voyage solo WDW et Universal, 1ère fois, Septembre 2024 - Page 2 20240106
Voyage solo WDW et Universal, 1ère fois, Septembre 2024 - Page 2 20240104
Voyage solo WDW et Universal, 1ère fois, Septembre 2024 - Page 2 20240107
Voyage solo WDW et Universal, 1ère fois, Septembre 2024 - Page 2 20240108
Voyage solo WDW et Universal, 1ère fois, Septembre 2024 - Page 2 20240109
Voyage solo WDW et Universal, 1ère fois, Septembre 2024 - Page 2 20240111
Voyage solo WDW et Universal, 1ère fois, Septembre 2024 - Page 2 20240110
Voyage solo WDW et Universal, 1ère fois, Septembre 2024 - Page 2 20240112
Voyage solo WDW et Universal, 1ère fois, Septembre 2024 - Page 2 20240115
Voyage solo WDW et Universal, 1ère fois, Septembre 2024 - Page 2 20240113
Voyage solo WDW et Universal, 1ère fois, Septembre 2024 - Page 2 20240114


Je n'ai pas eu le temps de faire les attractions et d'explorer le land du Dr Seuss. Je n'ai pas fait Kong par manque d'intérêt, et la Momie par trouille (après le coup d'Hagrid, je n'ai pas osé). Je n'ai pas eu le temps de voir le petit show des Blues Brothers, et je n'ai vu aucun autre petit show HP, je crois qu'ils ne se jouaient pas. Je n'ai pas non plus eu le temps de faire Volcano Bay malheureusement.


Maintenant venons-en à la raison principale qui m'a amenée vers Universal, l'un de mes deux films préférés depuis la primaire, j'ai nommé Jurassic Park. Alors on est d'accord, le land JP n'est pas fou, ce n'est pas HP. Mais je peux vous dire qu'en étant une grande fan de la licence, passer cette porte avec la musique de John Williams à fond dans les oreilles, c'est...  Shocked  Voyage solo WDW et Universal, 1ère fois, Septembre 2024 - Page 2 425715  Je ne compte pas le nombre de fois où je suis passée par là juste pour le plaisir.

Il n'y a pas 58 trucs à faire et la théma du land pourrait être beaucoup plus poussée, mais c'est quand même un plaisir d'y être. J'ai passé du temps dans le centre des visiteurs bien sûr, qui mériterait une mise à jour mais que j'ai quand même adoré, je suis allée voir le Spinosaure et le T-Rex, j'ai bien entendu été dans la file d'attente du Velocicoaster pour passer un temps fou à regarder les animatronics des raptors (ne les ratez surtout pas si vous aimez les dinos !), j'ai observé les gens dans le Velocicoaster juste pour le plaisir (il y a un endroit où l'enclos est "ouvert" (au lieu du mur c'est une grille) et on peut voir les gens sortir d'une figure juste avant le deuxième launch... C'est super fun de regarder leur tête). J'ai mangé au Thunder Falls Terrace. Je suis allée z'yeuter Blue de loin lors de la rencontre photo, car je n'aime pas être surprise et je ne voulais pas y aller toute seule.  Voyage solo WDW et Universal, 1ère fois, Septembre 2024 - Page 2 53119  Vu que le grand jeu c'est de vous faire sursauter quand vous êtes dos à elle...  Voyage solo WDW et Universal, 1ère fois, Septembre 2024 - Page 2 477267 Mais ça avait l'air sympa.

Et bien entendu, j'ai bravé JP River Adventure pour voir les animatronics des dinosaures... Le ride en lui-même est plus court que ce que je pensais. Pas assez long et pas assez de dinos et de mises à en scène à mon goût, mais très sympa. On passera le moment où on grimpe presque à la verticale (comme dans Pirates à Paris), et je pense que vous vous en doutez, je n'ai pas aimé la chute.

MAIS PAS DU TOUT DU TOUT.  Voyage solo WDW et Universal, 1ère fois, Septembre 2024 - Page 2 7232  

Je le savais bien sûr, mais purée, elle est super rude !  Voyage solo WDW et Universal, 1ère fois, Septembre 2024 - Page 2 78713  Je n'en avais jamais connu de telles ! Je vais répéter les infos que j'avais mises dans mon Pre-TR : la descente dans ce ride, c'est 26m à un angle de 51° et ça fait BEAUCOUP de chatouilles !! (En comparaison, Tiana c'est 16m à 45°, j'aime pas non plus mais ça passe mieux).

Même les filles qui elles font de gros rides et des loopings ont été bien surprises. Oui parce que je l'ai fait une 2e fois avec elles... Qu'est-ce que je ne ferais pas pour mes dinos. Cela dit je n'ai pas réussi à la faire une 3e fois, même si j'en avais bien envie. Vu que j'avais prié de toutes mes forces mais en vain les 2 premières fois pour que le ride tombe en panne juste avant la descente, je me doutais bien que ça n'allait pas arriver la 3e fois et je n'avais vraiment, vraiment pas envie de devoir y repasser. Tant pis.

La boutique à la sortie de cette attraction était une pure merveille et j'ai bien eu du mal à faire des choix.

Voyage solo WDW et Universal, 1ère fois, Septembre 2024 - Page 2 20240118
Voyage solo WDW et Universal, 1ère fois, Septembre 2024 - Page 2 20240117
Voyage solo WDW et Universal, 1ère fois, Septembre 2024 - Page 2 20240116
Voyage solo WDW et Universal, 1ère fois, Septembre 2024 - Page 2 20240120
Voyage solo WDW et Universal, 1ère fois, Septembre 2024 - Page 2 20240121
Voyage solo WDW et Universal, 1ère fois, Septembre 2024 - Page 2 20240119
Voyage solo WDW et Universal, 1ère fois, Septembre 2024 - Page 2 20240122
Voyage solo WDW et Universal, 1ère fois, Septembre 2024 - Page 2 20240123
Voyage solo WDW et Universal, 1ère fois, Septembre 2024 - Page 2 20240124
Voyage solo WDW et Universal, 1ère fois, Septembre 2024 - Page 2 20240126
Voyage solo WDW et Universal, 1ère fois, Septembre 2024 - Page 2 20240125
Voyage solo WDW et Universal, 1ère fois, Septembre 2024 - Page 2 20240127


Je sais bien que ce land ne doit pas émerveiller les foules, bien qu'il bénéficie j'imagine d'un bon capital sympathie, mais pour moi ça a été un véritable enchantement et j'y suis restée longtemps et ce sur les 3 jours. J'étais heureuse d'être seule car j'ai vraiment pu y "traîner" autant que j'en avais envie. La musique y est pour beaucoup, mais aussi les détails.

Par contre, il ne devrait pas y avoir une Ford Explorer devant le T-Rex qui sort des feuillages ?  scratch

Et est-ce que vous savez s'il y a des statues de raptors dans l'enclos où il y a une partie du ride Velocicoaster ?


J'ai donc passé 2 jours pleins et un jour jusqu'à 16h, donc presque 3 jours à Universal, sans faire Volcano Bay, et en faisant qu'une partie des attractions et des spectacles (par choix et par manque de temps !). Je ne comprends pas les gens qui disent qu'une journée suffit alors qu'ils font en plus toutes les grosses attractions. Moi j'aime traîner, prendre mon temps, flâner, repasser dans les endroits qui me plaisent.

Vous l'aurez compris, j'ai absolument adoré ces parcs. Oui, ils sont un peu moches par endroit, oui, la théma n'est vraiment poussée que pour certains lands, mais je m'y suis sentie bien. Même dans les parties qui me touchaient moins (comics, cartoons, simpsons,...), il y avait des tas des choses à regarder, à découvrir. Et ces boutiques ! Une merveille.

Les temps d'attente grimpent vite sur certaines attractions malheureusement, je me demande ce que ça donne en très haute saison. Et entre nous, je n'ai pas trouvé que mi-septembre était si creux que ça vu les temps d'attente et le monde, ou alors c'est dément le reste du temps.

Les parcs sont assez vivants, surtout l'après-midi. Il y a les shows "de rue", mais aussi pas mal de personnages à certains endroits dans les rues et au sortir des attractions avec lesquels vous pourrez faire des photos, et les files sont assez courtes : j'ai vu Monroe, Doc, les personnages de Scooby-Doo, les Simpsons, les Trolls, des Minions, Gru et Agnes, les personnages de Bob l'éponge, les personnages de Tous en scène,...

Je suis par contre déçue de ne pas avoir eu le temps de voir l'un des Transformers, ça avait l'air chouette.

Le point noir : n'allez pas au Krusty Burger, c'est sans rire l'attente la plus longue des 3 jours et pour de la nourriture pas bonne en plus.

Les casiers : les casiers gratuits ne sont pas si petits que ça, vous voyez mon sac à dos sur ma photo de départ avec mes valises dans le 1er post ? C'est celui que j'utilisais pour les parcs. Je ne le remplissais pas, et en l'écrasant il tenait dans les casiers qui sont profonds. La seule fois où j'ai dû en prendre un payant c'est parce qu'il y avait des souvenirs dedans !  Voyage solo WDW et Universal, 1ère fois, Septembre 2024 - Page 2 477267  Veillez simplement à pouvoir encore les aplatir.

Aussi, attendez-vous à beaucoup marcher. Les deux parcs sont construits autour de lacs et c'est épuisant de devoir faire le tour quand on a envie de retourner voir quelque chose ! Et vous l'aurez aussi vu sur les photos : j'ai eu 2 jours bien gris avec de grosses averses l'après-midi et en soirée (très grosses averses), mais ensuite le soleil a pointé le bout de son nez et là... la chaleur est arrivée et marcher autant quand il fait aussi chaud et qu'on est aussi sportif qu'un lamantin à la retraite, c'est DUR.

C'est à Universal en jour 2 et 3 que j'aurais le plus marché selon ma montre : 16.6km et 16.53km. Pour moi qui suis une fainéante notoire en surpoids, c'est énorme surtout en comptant le climat que je découvrais. (On y reviendra !) Les 14km du premier jour seront égalés et même dépassés lors de journées à Disney mais les 16km ne seront plus atteints et heureusement pour mes jambes et mes pieds.

Mais j'ai tenu le rythme ! Eh, il faut se féliciter de ses exploits personnels !  cheers  
J'en fait peut-être (sûrement ?) autant à DLP mais la météo y est plus facile.


En somme, je retournerai avec grand plaisir à Universal si un jour j'en ai l'occasion. Moins longtemps sans doute car le budget tout ça tout ça et il y aura le dernier parc, mais ça fera partie de ma liste. L'avantage c'est que l'ayant déjà fait en prenant mon temps, et faisant relativement peu d'attractions, je pourrai y consacrer qu'une seule journée pour les 2 parcs histoire de refaire que mes parties préférées ou non encore faites !


Voyage solo WDW et Universal, 1ère fois, Septembre 2024 - Page 2 20240128


DLP -> Mars 2011 : 1j // Oct 2020 : 3j (Santa Fe) // Oct 2022 : 2j solo (Cheyenne) TR  // Nov 2022 : 2j (Santa Fe) TR // Janv 2023 : 3j (Séquoia) TR
WDW/Universal en solo -> Sept 2024 : PRE-TR
Autres voyages : Londres, Rome, Berlin, Barcelone, Amsterdam, Québec, Bruxelles.

Skyam, Dim7303 et Tamao aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
khazou

khazou

Féminin
Messages : 2471
Localisation : Toujours trop loin quand il faut aller à disney
Inscription : 11/02/2009

Voyage solo WDW et Universal, 1ère fois, Septembre 2024 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyage solo WDW et Universal, 1ère fois, Septembre 2024 Voyage solo WDW et Universal, 1ère fois, Septembre 2024 - Page 2 Horlog11Jeu 24 Oct - 4:08

Lexa a écrit:


Quand j'en ai plus eu assez, à Disney, j'ai profité d'être tombée sur une vendeuse hyper gentille pour oser demander de casser un billet de 20 et elle l'a fait. Je dis "oser" parce que je suis hyper timide et j'ai toujours peur de déranger ou de me faire rembarrer. Jusque-là, je n'avais pas tenté mais la dame était tellement sympathique que j'ai sauté le pas. Voyage solo WDW et Universal, 1ère fois, Septembre 2024 - Page 2 477267  "Vis ma vie de timide". Non sans rire, à 20 ans je n'osais pas aller acheter le pain, je passais plusieurs fois sur le trottoir d'en face pour observer et voir si la personne souriait, avait l'air "gentille"... Et si je ne le sentais pas, je me passais de pain ou je marchais plus pour aller à la boulangerie suivante. Voyage solo WDW et Universal, 1ère fois, Septembre 2024 - Page 2 7232  J'ai fait de gros progrès ! Les seules situations dans lesquelles je n'y arrive toujours pas c'est celle où il faut râler ou les situations de conflit. Alors parfois je me fais avoir et marcher sur les pieds. Professionnellement parfois c'est compliqué quand il faut gérer ces situations. Voyage solo WDW et Universal, 1ère fois, Septembre 2024 - Page 2 458193 Et le téléphone est mon pire cauchemar, je sais pas pourquoi c'est encore plus dur.


alors double Voyage solo WDW et Universal, 1ère fois, Septembre 2024 - Page 2 795199 Voyage solo WDW et Universal, 1ère fois, Septembre 2024 - Page 2 795199 d'avoir osé ce voyage en solo vu ce que tu décris là !!
chapeau !! et quelle satisfaction personnelle tu peux en retirer !!

Lexa aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Lexa

Lexa

Féminin
Âge : 37
Messages : 366
Inscription : 15/07/2022

Voyage solo WDW et Universal, 1ère fois, Septembre 2024 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyage solo WDW et Universal, 1ère fois, Septembre 2024 Voyage solo WDW et Universal, 1ère fois, Septembre 2024 - Page 2 Horlog11Lun 28 Oct - 6:00

khazou a écrit:
alors double Voyage solo WDW et Universal, 1ère fois, Septembre 2024 - Page 2 795199 Voyage solo WDW et Universal, 1ère fois, Septembre 2024 - Page 2 795199 d'avoir osé ce voyage en solo vu ce que tu décris là !!
chapeau !! et quelle satisfaction personnelle tu peux en retirer !!

Mais tellement. Le voyage me paraît déjà loin, mais quand j'y repense ou que mes yeux tombent sur un souvenir que j'ai ramené, j'ai le sourire qui vient tout de suite et le "purée, j'en reviens pas, je l'ai fait!". C'est vraiment une fierté, c'est vrai. Et j'espère pouvoir le refaire un jour.


LES PARCS DISNEY

Aujourd'hui, je voulais vous parler des parcs Disney mais je ne sais pas trop dans quel sens prendre le truc. Shocked J'ai donc décidé de seulement les survoler car je pense que c'est ce qu'on connaît le plus. Si vous avez des questions, j'y répondrai mais je ne vois pas trop ce que je pourrais raconter qui n'ait pas déjà été dit.

Déjà, cassons tout de suite le suspense, voici mon classement personnel :

1ère place : Animal Kingdom et Galaxy's Edge (hors Hollywood Studios) ex-æquo.

2è : Magic Kingdom.

3è : Epcot.

4è : Hollywood Studios (hors Galaxy's Edge).


Nous allons donc commencer par Animal Kingdom !


Voyage solo WDW et Universal, 1ère fois, Septembre 2024 - Page 2 20240129

Animal Kingdom est un parc à part. Peu d'attractions et des animaux, beaucoup de verdure. L'ombre y est très appréciable, mais attention au revers de la médaille quand on y va l'été : l'humidité explose le plafond (ce qui n'est pas peu dire en septembre) et c'est là que vous la ressentirez le plus. En général le taux redescend en milieu de journée et remonte vers 18h, et on sent vraiment la différence, surtout quand vous vous levez avec un taux d'humidité à 97% le matin...

J'ai apprécié m'y promener, y passer du temps, chercher les animaux (difficile de les voir tous),... En tout, j'y aurais passé environ 2 jours (4 demi-journées), et j'aurais dû y retourner une demi-journée le dernier matin mais je n'ai pas pu en raison de l'Ouragan Helene.

Une de mes visites a été ternie par le fait que j'avais de la fièvre, je suppose que j'ai dû prendre froid la veille lorsque j'ai été trempée dans Tiana et que je ne me suis pas changée tout de suite car il faisait très chaud (je ne prends pas froid facilement d'habitude). J'ai été pas bien pendant 2j (un samedi et un dimanche) et j'ai dû changer mes plans (je n'ai pas pu faire Typhoon, j'ai annulé un restau, je n'ai pas pu retourner à Springs).

Malgré ça j'ai fait les treks/trails et je suis allée au Rafiki's Planet Watch en milieu de journée ce samedi-là, car je voulais faire le cours de dessin. Je ne vous cache pas qu'au moment où je dessinais j'avais juste envie de me mettre dans un coin par terre et de dormir tellement j'étais mal. Je passais mon temps à me moucher. J'ai quand même beaucoup aimé ma visite et j'aurais voulu y retourner pour refaire un dessin malheureusement je n'en ai pas eu le temps. La visite du centre vétérinaire est sympa aussi.

Le jeune homme qui nous guidait pour le dessin a fait plusieurs traits d'humour qui m'ont amusée. Je trouve que je m'en suis très bien sortie pour quelqu'un qui dessine comme un pied. C'était peut-être la fièvre ! Laughing

Voyage solo WDW et Universal, 1ère fois, Septembre 2024 - Page 2 20240130

Un monsieur du parc avait fait un dessin magnifique sur le sol avec des brindilles.

Voyage solo WDW et Universal, 1ère fois, Septembre 2024 - Page 2 20240131

Gorilla Falls Exploration Trail et Maharadjah Jungle Trek sont des promenades très agréables dans des beaux décors où l'on peut voir des gorilles et des tigres, mais pas seulement (oiseaux, chauve-souris,...). Des employés (peut-être des soigneurs ou des guides) sont là pour surveiller et répondre aux questions des gens. Il n'est pas toujours aisé de voir les animaux qui peuvent être cachés ou ailleurs mais c'est vraiment sympa comme balade et il y avait bien moins de foule que dans le reste du parc (c'était un samedi, et je le dis déjà : attendez-vous à avoir beaucoup de monde sur les parcs du vendredi au dimanche).

Voyage solo WDW et Universal, 1ère fois, Septembre 2024 - Page 2 20240144
Voyage solo WDW et Universal, 1ère fois, Septembre 2024 - Page 2 20240145
Voyage solo WDW et Universal, 1ère fois, Septembre 2024 - Page 2 20240143


It's tough to be a bug n'a pas failli à sa réputation et a fait hurler de peur au moins 5 petits qui ont été sortis précipitamment de la salle par leurs parents, dont 2 dès les premières minutes. C'est pas faute de prévenir que le spectacle peu impressionner, même juste avant le lancement du spectacle. Un employé se tenait dans la salle pour aider les gens à sortir tout le long. J'ai baissé la tête lors du passage des araignées et ait été très surprise de voir à quel point elles descendent bas vers nous ! Razz Shocked Pas étonnant que les enfants ou les gens qui ne sont pas au courant et qui n'aiment pas ça paniquent ! Sinon un spectacle très sympa et très marrant avec pas mal d'effets différents. J'étais néanmoins triste de constater que mon siège était en panne et que je n'avais donc aucun effet rigolo.

The Tree of life est un coup de coeur absolu, cette sculpture est magnifique et j'ai pris un temps fou à l'observer et à me promener sur les chemins autour (ne les manquez pas !). Vous verrez aussi beaucoup de détails dans les files pour It's tough to be a bug. J'en ai une tonne de photos mais je ne vais pas vous inonder ! Voyage solo WDW et Universal, 1ère fois, Septembre 2024 - Page 2 477267

Voyage solo WDW et Universal, 1ère fois, Septembre 2024 - Page 2 20240134
Voyage solo WDW et Universal, 1ère fois, Septembre 2024 - Page 2 20240132
Voyage solo WDW et Universal, 1ère fois, Septembre 2024 - Page 2 20240133

Kilimanjaro Safari était non seulement chouette et instructif, mais en plus super rigolo car le trajet secoue bien ! C'est l'occasion de voir différents animaux avec les commentaires en direct de votre chauffeur. Bon courage pour prendre des photos sans un excellent appareil car les arrêts sont souvent courts et le reste du temps on valdingue un peu ! Je l'ai fait 2 fois et je l'aurais volontiers refait si les temps d'attente n'était pas si longs dans la journée, il faut surveiller et bien tomber.

Voyage solo WDW et Universal, 1ère fois, Septembre 2024 - Page 2 20240147
Voyage solo WDW et Universal, 1ère fois, Septembre 2024 - Page 2 20240148
Voyage solo WDW et Universal, 1ère fois, Septembre 2024 - Page 2 20240146


Kali River Rapids est très fun si comme moi on aime ce genre d'attractions. Attention, même si ça ne mouille pas autant qu'à Universal, ça mouille quand même bien !

J'ai adoré Dinosaur, c'est sombre, ça secoue dans tous les sens sans grosses sensations et sans descente, bref, c'est pile dans mes cordes niveau attractions ! Malheureusement j'ai l'impression qu'on n'a plus trop d'attractions sans au moins une bonne descente ou une chute de nos jours, alors ça fait plaisir de tomber sur une qu'on peut faire sans appréhension quand comme moi on déteste les chatouilles dans le ventre mais qu'on a rien contre le fait d'être secoué ! Voyage solo WDW et Universal, 1ère fois, Septembre 2024 - Page 2 53119 Je l'ai donc fait 2 fois avec plaisir, et ça m'a bien amusée. Et en plus avec des dinosaures, vous pensez bien que c'était pour moi !

J'ai pas osé faire Triceratops Spin la 1ère fois car il n'y avait que des petits. La seconde fois, j'ai passé beaucoup de temps à observer les gens faire les jeux de fête foraine (payants) à côté, car j'avais repéré la peluche du tricératops du manège et je la trouvais tellement choupi. Impossible de l'acheter, il fallait gagner à un jeu, et je ne m'en sentais pas trop capable. Après un (long) moment je me suis dit, allez, tu tentes. Je suis allée acheter 2 tickets (de mémoire c'était $6 le ticket). Je me suis dit, tu essayes, tu verras bien, si t'as rien, t'as rien.
Le petit tricératops convoité était le lot n°1 dans le jeu de basket. Avec un ticket, vous aviez 3 ballons. Vous en mettiez 1 dans le panier, vous gagniez le tricé. Si vous en mettiez 2, vous gagniez Mickey ou Minnie. Si vous étiez super doué et en mettiez 3, à vous le joli Iguanodon bleu et violet (je crois que c'était un Iguanodon) (beau, mais trop grand pour la place limitée qu'il me restait dans ma valise de toute façon).
1ère série de 3 ballons : je n'en ai mis aucun malgré toute mon application.
2è série et ultime chance : le miracle se produit dès le 1er ballon !!! affraid cheers Je n'y croyais pas, j'étais trop contente ! Voyage solo WDW et Universal, 1ère fois, Septembre 2024 - Page 2 153419 La dame m'encourage à envoyer mes 2 autres ballons mais je lui dis que je veux juste le tricératops, alors elle sourit et me le tend. (Non mais avec mon bol j'en aurais mis un deuxième et j'aurais eu Mickey).

Du coup, c'est avec mon nouveau compagnon baptisé Aniki (extrait du nom du parc) que je suis allée manger, puis que je suis allée faire un tour de... Tricératops Spin !! La zone devant être détruite, il fallait que mon petit dino dise adieu à tout ça et à ses potes, non? C'est donc sans plus de gêne que je me suis faufilée au milieu des familles avec petits... Voyage solo WDW et Universal, 1ère fois, Septembre 2024 - Page 2 44340

Voyage solo WDW et Universal, 1ère fois, Septembre 2024 - Page 2 20240137
Voyage solo WDW et Universal, 1ère fois, Septembre 2024 - Page 2 20240135
Voyage solo WDW et Universal, 1ère fois, Septembre 2024 - Page 2 20240136
Voyage solo WDW et Universal, 1ère fois, Septembre 2024 - Page 2 20240139
Voyage solo WDW et Universal, 1ère fois, Septembre 2024 - Page 2 20240138
Voyage solo WDW et Universal, 1ère fois, Septembre 2024 - Page 2 20240140
Voyage solo WDW et Universal, 1ère fois, Septembre 2024 - Page 2 20240141
Voyage solo WDW et Universal, 1ère fois, Septembre 2024 - Page 2 20240142

Je n'ai pas fait Expedition Everest, je ne la sentais pas du tout avec sa grande descente et ses autres surprises... Je ne suis vraiment pas certaine que j'aurais apprécié. Mais comme à mon habitude, j'ai passé pas mal de temps à regarder l'attraction tourner (j'adore regarder les gens dans les coasters).

En ce qui concerne le land Pandora, l'univers ne me parle pas. Je n'ai pas spécialement apprécié le 1er film, vu au ciné à l'époque, et je ne compte pas voir les suivants. Le land est joli cela dit, sans m'avoir époustouflée. Mais je ne l'ai pas vu de nuit, et je pense qu'il prend toute sa dimension lorsqu'il est "allumé".
Je n'ai fait les attractions qu'une fois, lors de mon second passage dans le parc, et en achetant une ILL pour Flight (j'ai vite arrêté les Rope Drop ! Le dodo, c'est sacré, c'est les vacances). Alors très bizarrement, je n'ai eu que très peu la sensation de vertige pour Flight. J'ai beaucoup aimé, sans avoir un coup de coeur (je n'ai pas été déçue de ne l'avoir fait qu'une fois par exemple). Je n'ai pas été malade non plus.
Par contre Na'vi River Journey est beaucoup plus anecdotique. Les écrans y sont parfois mal intégrés, et c'est vraiment dommage parce que l'ensemble est plutôt joli. Je n'ai pas bien saisi le scénario de l'attraction, ou je n'ai pas fait attention. Et la musique de l'univers ne me parle pas trop, ça n'aide pas.
La boutique du land est très sympa. Je n'ai pas eu l'occasion de manger dans le land malgré tout le bien qu'on lit du QS.

Voyage solo WDW et Universal, 1ère fois, Septembre 2024 - Page 2 20240149
Voyage solo WDW et Universal, 1ère fois, Septembre 2024 - Page 2 20240151
Voyage solo WDW et Universal, 1ère fois, Septembre 2024 - Page 2 20240150

Animal Kingdom est donc un parc qui me plaît beaucoup. Beaucoup de choses à faire et à voir, même quand on fait peu d'attractions comme moi. Niveau spectacle, j'ai vu celui du Roi Lion, que j'ai trouvé très sympa. Je n'ai pas eu le temps de voir Nemo sur lequel j'aurais aimé me faire mon opinion. Le parc est sans cesse animé par des sorties personnages et par des petits shows (musique, acrobates,...). Difficile de rater Kevin, pour ceux qui s'en inquiètent, elle sort régulièrement. C'est plus difficile de tomber sur DiVine (la femme arbre). Mais vous pouvez voir pas mal d'autres personnages.

Voyage solo WDW et Universal, 1ère fois, Septembre 2024 - Page 2 20240163
Voyage solo WDW et Universal, 1ère fois, Septembre 2024 - Page 2 20240164
Voyage solo WDW et Universal, 1ère fois, Septembre 2024 - Page 2 20240165
Voyage solo WDW et Universal, 1ère fois, Septembre 2024 - Page 2 20240167
Voyage solo WDW et Universal, 1ère fois, Septembre 2024 - Page 2 20240166
Voyage solo WDW et Universal, 1ère fois, Septembre 2024 - Page 2 20240168

Beaucoup de verdure (je ne saurais dire s'il n'y a que des vrais plantes ou si certains sont artificielles et font partie du décor), et aussi beaucoup d'eau. De l'ombre, des endroits où s'asseoir,... Pas mal de boutique où on trouve du merch super chouette, notamment sur les thèmes Roi Lion, Là-haut,... (La ruine, quoi.)

Voyage solo WDW et Universal, 1ère fois, Septembre 2024 - Page 2 20240154
Voyage solo WDW et Universal, 1ère fois, Septembre 2024 - Page 2 20240155
Voyage solo WDW et Universal, 1ère fois, Septembre 2024 - Page 2 20240156
Voyage solo WDW et Universal, 1ère fois, Septembre 2024 - Page 2 20240157
Voyage solo WDW et Universal, 1ère fois, Septembre 2024 - Page 2 20240158
Voyage solo WDW et Universal, 1ère fois, Septembre 2024 - Page 2 20240159
Voyage solo WDW et Universal, 1ère fois, Septembre 2024 - Page 2 20240162
Voyage solo WDW et Universal, 1ère fois, Septembre 2024 - Page 2 20240161
Voyage solo WDW et Universal, 1ère fois, Septembre 2024 - Page 2 20240160


DLP -> Mars 2011 : 1j // Oct 2020 : 3j (Santa Fe) // Oct 2022 : 2j solo (Cheyenne) TR  // Nov 2022 : 2j (Santa Fe) TR // Janv 2023 : 3j (Séquoia) TR
WDW/Universal en solo -> Sept 2024 : PRE-TR
Autres voyages : Londres, Rome, Berlin, Barcelone, Amsterdam, Québec, Bruxelles.

Mufasa46, La_Fée_Bricoleuse et Tamao aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Tamao

Tamao

Messages : 116
Inscription : 29/03/2023

Voyage solo WDW et Universal, 1ère fois, Septembre 2024 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyage solo WDW et Universal, 1ère fois, Septembre 2024 Voyage solo WDW et Universal, 1ère fois, Septembre 2024 - Page 2 Horlog11Lun 28 Oct - 8:18

Super ce retour d'Animal kingdom Smile
Je note définitivement ne pas faire It's tough to be a bug!
Et c'est cool que tu ais pu faire flight.
Tu n'as rien mangé du tout dans ce parc?!
Revenir en haut Aller en bas
Lexa

Lexa

Féminin
Âge : 37
Messages : 366
Inscription : 15/07/2022

Voyage solo WDW et Universal, 1ère fois, Septembre 2024 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyage solo WDW et Universal, 1ère fois, Septembre 2024 Voyage solo WDW et Universal, 1ère fois, Septembre 2024 - Page 2 Horlog11Lun 28 Oct - 8:44

Tamao a écrit:
Super ce retour d'Animal kingdom Smile
Je note définitivement ne pas faire It's tough to be a bug!
Et c'est cool que tu ais pu faire flight.
Tu n'as rien mangé du tout dans ce parc?!

Si, si ! J'ai mangé au Tiffins et au Flame Tree Barbecue. J'ai dû annuler le Yak&Yeti.

Je ferai un post où je parlerai que des restau si ça intéresse.

Mufasa46, La_Fée_Bricoleuse et Tamao aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Lexa

Lexa

Féminin
Âge : 37
Messages : 366
Inscription : 15/07/2022

Voyage solo WDW et Universal, 1ère fois, Septembre 2024 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyage solo WDW et Universal, 1ère fois, Septembre 2024 Voyage solo WDW et Universal, 1ère fois, Septembre 2024 - Page 2 Horlog11Hier à 9:14

Parlons Galaxy's Edge !

Voyage solo WDW et Universal, 1ère fois, Septembre 2024 - Page 2 20240169

Grande fan de Star Wars depuis l'enfance, ce land était THE raison de mon voyage.

Le land est plus grand que ce que je pensais, même si certaines zones semblent vides quand les animations ne sont pas là. Les détails sont très chouettes, l'ambiance sonore est super et j'ai adoré le marché, avec ses mini boutiques thématisées (tenues, animaux, jouets, merch centré sur Black Spire (l'endroit fictif où l'on se trouve sur Batuu)). Chacune a sa fonction et sa décoration, il faut bien penser à prendre le temps de lever la tête et d'observer. Les boutiques sont font partie intégrantes de l'immersion donc quand je parle de jouets par exemple, ce ne sont pas ceux qu'on peut trouver dans nos magasins mais des jouets que pourraient acheter des enfants de Black Spire. Vous pouvez aussi y acheter des boissons et des snacks.

Voyage solo WDW et Universal, 1ère fois, Septembre 2024 - Page 2 20240172
Voyage solo WDW et Universal, 1ère fois, Septembre 2024 - Page 2 20240171
Voyage solo WDW et Universal, 1ère fois, Septembre 2024 - Page 2 20240170
Voyage solo WDW et Universal, 1ère fois, Septembre 2024 - Page 2 20240176
Voyage solo WDW et Universal, 1ère fois, Septembre 2024 - Page 2 20240177


Plusieurs endroits vous permettent de vous restaurer.

2 QS : Docking Bay 7 Food and Cargo

Voyage solo WDW et Universal, 1ère fois, Septembre 2024 - Page 2 20240173

et Ronto Roasters, où vous verrez un animatronic rôtir un drôle d'animal.

Voyage solo WDW et Universal, 1ère fois, Septembre 2024 - Page 2 20240175
Voyage solo WDW et Universal, 1ère fois, Septembre 2024 - Page 2 20240174

Vous pourrez grignoter et boire à Oga's Cantina :

Voyage solo WDW et Universal, 1ère fois, Septembre 2024 - Page 2 20240179
Voyage solo WDW et Universal, 1ère fois, Septembre 2024 - Page 2 20240180
Voyage solo WDW et Universal, 1ère fois, Septembre 2024 - Page 2 20240178

Tenter un lait bleu ou vert :

Voyage solo WDW et Universal, 1ère fois, Septembre 2024 - Page 2 20240181

Afficher vos couleurs en faisant des emplettes dans la boutique dédiée au Premier Ordre ou à la Résistance (en plein air vers l'attraction Rise) :

Voyage solo WDW et Universal, 1ère fois, Septembre 2024 - Page 2 20240182

Venons-en maintenant à mes deux boutiques préférées !

Vous pourrez aussi trouver plein de belles trouvailles sur le thème des Jedi et des Sith dans la boutique d'antiquités de Dok-Ondar, qui a parcouru la galaxie pour remplir son échoppe :

Voyage solo WDW et Universal, 1ère fois, Septembre 2024 - Page 2 20240183
Voyage solo WDW et Universal, 1ère fois, Septembre 2024 - Page 2 20240184
Voyage solo WDW et Universal, 1ère fois, Septembre 2024 - Page 2 20240185
Voyage solo WDW et Universal, 1ère fois, Septembre 2024 - Page 2 20240187
Voyage solo WDW et Universal, 1ère fois, Septembre 2024 - Page 2 20240188
Voyage solo WDW et Universal, 1ère fois, Septembre 2024 - Page 2 20240186

Et ma préférée, Droid Depot, où vous pourrez non seulement assembler votre droid personnel mais aussi en acheter d'autres, des modèles réduits, des pièces détachées et du merch à leur effigie.


Voyage solo WDW et Universal, 1ère fois, Septembre 2024 - Page 2 20240191
Voyage solo WDW et Universal, 1ère fois, Septembre 2024 - Page 2 20240189
Voyage solo WDW et Universal, 1ère fois, Septembre 2024 - Page 2 20240190
Voyage solo WDW et Universal, 1ère fois, Septembre 2024 - Page 2 20240193
Voyage solo WDW et Universal, 1ère fois, Septembre 2024 - Page 2 20240192

J'ai passé un temps absolument fou dans ces boutiques, je les ai toutes visitées au moins 4 fois ! J'ai adoré regarder chaque détail (et j'ai mis bien trop de temps à choisir ce que je voulais acheter !). Je n'ose même pas calculer le temps que j'ai passé dans Droid Depot à regarder les gens faire leurs droids pour voir leurs choix.

Je vous parlerai plus de l'expérience Droid Depot en même temps que celle où l'on construit son sabre laser dans un autre post, et je détaillerai la Cantina dans un post sur les restau.

Le land est animé par les sorties des personnages (Rey, Chewie, des stormtroopers et officiers du Premier Ordre, le Mandalorien et Grogu).

Voyage solo WDW et Universal, 1ère fois, Septembre 2024 - Page 2 20240196
Voyage solo WDW et Universal, 1ère fois, Septembre 2024 - Page 2 20240195
Voyage solo WDW et Universal, 1ère fois, Septembre 2024 - Page 2 20240194
Voyage solo WDW et Universal, 1ère fois, Septembre 2024 - Page 2 20240197

Tous jouent le jeu, j'ai assisté à une scène rigolote lorsque les 2 stormtroopers ont croisé la route d'une dame avec un chien. L'un d'eux craignait "l'étrange créature" et ne voulait pas passer devant le toutou, reculant dès que le chien faisait un geste pendant que son collègue l'appelait, jouant l'exaspéré. Ils interrogent des passants aussi,...
Rey se trouve vers le Faucon et prend le temps des selfies et photos et de discuter avec les gens.
J'ai vu l'officier lors d'un petit show près de la boutique du Premier Ordre. C'était court mais sympa.

Venons-en aux deux attractions du land (puisque Star Tours est malheureusement à un autre endroit du parc).

Smugglers Run vous emmène au coeur du Faucon Millenium. Arrivés au bout de la file, vous aurez l'impression d'être au coeur du vaisseau, avec ses parois reconnaissables, ses banquettes et son plateau holographique de Dejarik. Vous entrerez ensuite dans une cabine où vous serez 6 : deux pilotes (l'un qui commande les mouvements verticaux et l'autre horizontaux), deux ingénieurs et deux artilleurs (ces quatre-là auront simplement à appuyer sur des boutons qui s'allument). Il s'agit donc d'un simulateur qui est je pense vraiment amusant si on connaît tous les membres du groupes. En solo, clairement, il est sans doute moins fun. Les postes de pilote sont sans conteste les plus intéressants (les seuls intéressants ?), mais ne comptez pas dessus si vous êtes seul, et encore moins si vous utilisez la file Single Rider.
Cela dit, je me suis bien amusée et l'ai fait 2 fois sans attente.
La 2nde fois, j'ai eu la chance par un concours de circonstance de me retrouver pilote. Je me suis bien débrouillée mais j'émets des doutes sur l'importance de l'impact qu'on a réellement. Oui vous pouvez bien ou mal piloter et ça aura un impact sur le commentaire final et le film, mais ça m'a eu l'air assez restreint.


Voyage solo WDW et Universal, 1ère fois, Septembre 2024 - Page 2 20240199
Voyage solo WDW et Universal, 1ère fois, Septembre 2024 - Page 2 20240200
Voyage solo WDW et Universal, 1ère fois, Septembre 2024 - Page 2 20240198
Voyage solo WDW et Universal, 1ère fois, Septembre 2024 - Page 2 20240202
Voyage solo WDW et Universal, 1ère fois, Septembre 2024 - Page 2 20240201

Rise of the Resistance... Que dire... Pour une fan comme moi, une véritable claque. J'ai adoré du début à la fin. Je l'ai fait pas moins de 4 fois (dont une fois en SR et 2 fois en ILL) et je trouvais à chaque fois de nouveaux détails que j'avais manqués. Ce qui est super c'est de tomber dans un véhicule avec des gens qui font l'attraction pour la première fois et qui ne sont pas spoilés : vous aurez l'impression de la redécouvrir avec eux, c'est génial. Bon, vous vous en doutez, je me serais bien passée de la chute à la fin, mais puisqu'il n'y a pas le choix... Je l'ai supportée en serrant les dents chaque fois.
Le mélange de techniques et technologies dans cette attraction est fascinante, et j'aurais aimé savoir comme tout marche !

Voyage solo WDW et Universal, 1ère fois, Septembre 2024 - Page 2 20240205
Voyage solo WDW et Universal, 1ère fois, Septembre 2024 - Page 2 20240204
Voyage solo WDW et Universal, 1ère fois, Septembre 2024 - Page 2 20240203
Voyage solo WDW et Universal, 1ère fois, Septembre 2024 - Page 2 20240206
Voyage solo WDW et Universal, 1ère fois, Septembre 2024 - Page 2 20240208
Voyage solo WDW et Universal, 1ère fois, Septembre 2024 - Page 2 20240207
Voyage solo WDW et Universal, 1ère fois, Septembre 2024 - Page 2 20240209
Voyage solo WDW et Universal, 1ère fois, Septembre 2024 - Page 2 20240210


L'immersion dans le land passe aussi par la thématisation des sodas, des caisses, des toilettes, bref tout est fait pour que vous vous sentiez sur Batuu. Vous croisez aussi de nombreux droids et véhicules dans les décors.

Voyage solo WDW et Universal, 1ère fois, Septembre 2024 - Page 2 20240213
Voyage solo WDW et Universal, 1ère fois, Septembre 2024 - Page 2 20240211
Voyage solo WDW et Universal, 1ère fois, Septembre 2024 - Page 2 20240212
Voyage solo WDW et Universal, 1ère fois, Septembre 2024 - Page 2 20240214
Voyage solo WDW et Universal, 1ère fois, Septembre 2024 - Page 2 20240216
Voyage solo WDW et Universal, 1ère fois, Septembre 2024 - Page 2 20240215
Voyage solo WDW et Universal, 1ère fois, Septembre 2024 - Page 2 20240217
Voyage solo WDW et Universal, 1ère fois, Septembre 2024 - Page 2 20240218
Voyage solo WDW et Universal, 1ère fois, Septembre 2024 - Page 2 20240219
Voyage solo WDW et Universal, 1ère fois, Septembre 2024 - Page 2 20240221
Voyage solo WDW et Universal, 1ère fois, Septembre 2024 - Page 2 20240220
Voyage solo WDW et Universal, 1ère fois, Septembre 2024 - Page 2 20240222


La seule chose que je n'ai pas eu le temps de faire, c'est le jeu de chasseurs de prime avec le téléphone et le MB+. Et pourtant j'en ai passé des heures dans ce land !! Qu'est-ce que j'ai aimé cet endroit.

Le coucher de soleil et la nuit lui rendent pleinement justice... ce que ne font pas du tout mes photos. Essayez d'y aller lors de ces moments, c'est vraiment chouette quand la lumière descend !

Voyage solo WDW et Universal, 1ère fois, Septembre 2024 - Page 2 20240224
Voyage solo WDW et Universal, 1ère fois, Septembre 2024 - Page 2 20240223
Voyage solo WDW et Universal, 1ère fois, Septembre 2024 - Page 2 20240225
Voyage solo WDW et Universal, 1ère fois, Septembre 2024 - Page 2 20240226
Voyage solo WDW et Universal, 1ère fois, Septembre 2024 - Page 2 20240227
Voyage solo WDW et Universal, 1ère fois, Septembre 2024 - Page 2 20240228
Voyage solo WDW et Universal, 1ère fois, Septembre 2024 - Page 2 20240230
Voyage solo WDW et Universal, 1ère fois, Septembre 2024 - Page 2 20240229


Vivement ma prochaine visite, et que la Force soit avec vous !


DLP -> Mars 2011 : 1j // Oct 2020 : 3j (Santa Fe) // Oct 2022 : 2j solo (Cheyenne) TR  // Nov 2022 : 2j (Santa Fe) TR // Janv 2023 : 3j (Séquoia) TR
WDW/Universal en solo -> Sept 2024 : PRE-TR
Autres voyages : Londres, Rome, Berlin, Barcelone, Amsterdam, Québec, Bruxelles.

Mufasa46 et Tamao aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Danni*

Danni*

Messages : 86
Localisation : France
Inscription : 22/08/2024

Voyage solo WDW et Universal, 1ère fois, Septembre 2024 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyage solo WDW et Universal, 1ère fois, Septembre 2024 Voyage solo WDW et Universal, 1ère fois, Septembre 2024 - Page 2 Horlog11Hier à 19:55

Magnifique ! On voit ton enthousiasme 😀
Nous qui aimons Star Wars sans pour autant être des mega fans nous avons très hâte !
Personnellement j’attends avec beaucoup d’impatience le nouveau Land d’Animal Kingdom, et Indiana Jones !
Revenir en haut Aller en bas
Mufasa46

Mufasa46

Féminin
Messages : 114
Inscription : 03/01/2019

Voyage solo WDW et Universal, 1ère fois, Septembre 2024 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyage solo WDW et Universal, 1ère fois, Septembre 2024 Voyage solo WDW et Universal, 1ère fois, Septembre 2024 - Page 2 Horlog11Hier à 20:54

On est pas des grands fans de Stars Wars mais les détails de ce land ont l'air fou ! et ton enthousiasme fait plaisir à voir Wink


Sur DCP depuis un petit moment -> changement de pseudo après séparation.

-> WDW octobre/novembre 2017
-> Futur séjour en août 2025

Multiple séjours à Disneyland Paris
Revenir en haut Aller en bas
 
Voyage solo WDW et Universal, 1ère fois, Septembre 2024
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Pre-TR Orlando : Voyage solo septembre 2024
» Pre TR, Disney World et Universal Studio en solo, septembre 2024
» [Pré TR] Septembre 2019 WDW pour la 1ere fois
» [PreTR] Deuxième voyage à Disney World, Première fois en Solo (Mai 2019 au Pop Century)
» [TR WDW/Universal Floride] Un Voyage de Noce où Sir Tomdelonge mange des burgers et Cata chante (beaucoup) - Septembre 2015 [Màj: 06/11/16]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Resort & Walt Disney World Resort :: Trip Reports d'Amérique-