|
|
| Voyage solo WDW et Universal, 1ère fois, Septembre 2024 | |
| |
Auteur | Message |
---|
Lexa
| Sujet: Re: Voyage solo WDW et Universal, 1ère fois, Septembre 2024 Jeu 17 Oct 2024 - 22:44 | |
| Parlons des parcs Universal. J'avais donc un billet me permettant de faire 14j de parc. En réalité, j'en voulais 3 (cela dit, la possibilité de pouvoir y retourner pendant le séjour Disney était agréable). Du lundi au mercredi donc. Le lundi matin, comme beaucoup, avec l'excitation, le décalage horaire et le fait de m'être couchée pas trop tard et d'avoir très bien dormi, je me suis réveillée vers 4h du matin. De l'inédit, je vous le dis direct, car je suis plutôt marmotte et mon heure de réveil naturel serait plutôt entre 9 et 10h s'il n'y avait pas cette enquiquinante obligation qui s'appelle le travail (ah, et la chienne aussi, accessoirement, qui veut je ne sais pourquoi aller faire pipi le matin même le dimanche, non mais quelle idée...). Bref, j'étais excitée et un peu stressée de démarrer ce séjour. Je laisse donc dans une enveloppe le pourboire pour le personnel de ménage, je me prépare, avale tranquillement ma briochette et mon nausicalm, et pars prendre les bus. Il faut un peu marcher une fois arrivé aux quais, car il faut longer City Walk pour arriver aux parcs. La promenade n'est pas désagréable. Une fois devant les grilles, on nous invite à faire la queue et on nous dirige vers l'une d'elle. Il y en a quelques-unes assez regroupées. Les employés, à l'approche de l'heure, mettent l'ambiance mais il faut être près des grilles pour les entendre et comprendre pourquoi soudain une partie des gens se mettent à crier. L'attente est assez longue. Une fois les grilles ouvertes, on ne peut aller qu'en direction du land HP. En effet, peu de choses sont en réalité ouvertes pour le Rope Drop à Universal, et la plupart des gens se précipitent vers Hagrid. Attention un second contrôle aura lieu avant le land du Dr Seuss pour vérifier que vous être bien dans les hôtels, ne faites pas comme moi et pensez à prendre votre carte d'accès à l'hôtel ! Je n'ai pas tout compris car la 1ère fois je m'étais contentée de montrer mes billets d'entrée, et la seconde fois on m'a demandé cette carte (je n'ai pas fait le rope drop le deuxième jour, seulement en jour 1 et 3). Vu que c'était le dernier jour j'avais laissé ma carte d'hôtel devenue pour moi inutile dans mes bagages à la bagagerie, et la dame ne voulait pas me laisser passer ! Heureusement j'ai pu lui montrer le mail de réservation de l'hôtel avec les dates ! L' early access se faisait durant mon séjour uniquement à Universal Islands of Adventure 1h avant l'ouverture complète, et il ne donnait accès qu'aux attractions HP et au Velocicoaster. Il est efficace si ce sont des attractions que vous souhaitez faire, je vous le conseille. Il permet aussi de faire quelques photos sans trop de monde dans ces coins-là. Si ces attractions ne sont pas sur votre tableau de chasse, pas la peine de vous lever aussi tôt et de vous infliger l'attente à l'entrée. Le second matin, je ferai la même chose mais je m'arrêterai juste après les grilles au Starbucks car j'attends du monde. Eh oui, j'ai rencontré via FB 2 filles qui partaient en solo également le même jour que moi, qui allaient au Movies également et qui ne faisaient qu'un jour à Universal. Elles l'ont donc toutes les deux calé sur le mardi, et nous avons passé la journée ensemble. Nous ne nous connaissions absolument pas à part quelques échanges sur FB, mais c'était très sympa. J'ai refait des choses que j'avais faites le lundi et nous avons beaucoup marché ! A Disney, nous étions toutes les 3 dans la section Mighty Ducks et il nous est arrivé de manger ensemble ou de passer quelques heures dans les parcs ensemble. Le troisième matin, j'ai refait le Rope Drop... mais uniquement ou presque pour le bonheur de me promener puisque les attractions disponibles n'étaient pas pour moi hormis une ! Attendez que je vous explique, les amis, même si certains connaissent peut-être l'histoire (j'en avais parlé dans mon pre-TR sur le moment). Bref, revenons au lundi matin. Je suis donc la foule vers Hagrid-truc-machin-chouette-nom-à-rallonge. J'avais lu des tas de réactions positives, j'avais vu des tas de vidéos détaillées, je connaissais donc très bien cette attraction, qui était un de mes "défis". Car, rappelez-vous, mon cerveau et mes organes débiles (ou un truc du genre, je n'y connais rien en biologie) appuient sur le gros bouton rouge "panique" si je me retrouve sur des rails dans le vide ou devant le vide, même si c'est seulement un étage de hauteur. Et les guilis électriques dans le ventre que plein de gens adorent lors des air times ? Ben chez moi, c'est pas rigolo, c'est désagréable. C'est donc plein d'optimisme car ça fait quelques temps que je n'ai pas fait d'attraction que je vais vers Hagrid, que je sais rapide mais sans inversion, très fluide, pas très haute. Il n'y a pas de raison que je ne m'y amuse pas moi aussi ! Non mais ! On m'installe sur la dernière moto du "train". Bon, je sais pertinemment que pour avoir le moins de sensations possibles, il faut être à l'avant. Soit. Pas le choix. De toute façon, ça va être super. Cette blague. Le truc démarre, Hagrid nous parle, on va doucement vers le bout de la gare, le train prend un léger virage pour nous mettre dans l'axe et zoom ! C'est parti à toute allure ! Il a fallu à peu près 3,1 secondes pour que la panique s'installe et que mon cerveau me dise "Nan mais t'es malade ?! Qu'est-ce qu'on fiche ici ?! On va mouuuuuuuriiiiiiiir !". Ce fut long. Ce fut stressant. J'ai gardé les marques des poignées de la moto gravées dans mes paumes toute la journée. J'ai fermé les yeux presque tout le long pour éviter le vertige. Ces foutus virages penchés aussi ! Ce n'était pas du tout une bonne expérience. Alors ATTENTION, qu'on soit bien clairs : j'ai clairement un problème de trouillomètre et d'oreille interne, et c'est tout. L'attraction en elle-même est absolument géniale, et je la conseille à tous ceux qui en sont friands. Et en plus, c'est hyper confortable, que ce soit l'assise, le système pour nous maintenir sur le siège, la fluidité... C'est très chouette, et je suis encore à ce jour dégoûtée de ne pas l'avoir supportée et appréciée. C'était une première pour moi pour beaucoup de choses : le fait d'être sur une moto dans une attraction, ce genre d'accélération très forte, et la chute vers la fin de l'attraction. Autant vous dire que je n'ai pas trop apprécié la sensation, mais je suis heureuse de l'avoir tentée. Tant qu'on n'a pas essayé, on ne sait pas, pas vrai ? Eh bien je peux vous dire qu'en descendant de là, je savais. J'étais tremblante, riant de ma bêtise et pestant contre moi-même. Il m'a fallu un petit moment pour m'en remettre. Là où c'est dommage, c'est que durant tout le séjour je ne pouvais m'empêcher d'être tendue à chaque ride en ayant peur des sensations possibles. Autant vous dire que vu la hauteur, je n'ai pas fait Flight of the Hippogriff. J'ai fait Harry Potter and the Forbidden Journey. J'ai trouvé le siège confortable et rassurant. J'ai fermé les yeux quand j'ai senti que les écrans me tournaient la tête, et j'avais bien entendu retenu quand je devais fermer les yeux pour éviter de voir les araignées, parce que j'ai beau avoir presque 38 ans et me dire que ce sont des animaux comme les autres, je n'arrive toujours pas à ne pas les craindre. L'attraction est chouette, je la ferai une deuxième fois, mais elle peut impressionner si vous avez des enfants sensibles (le système, le noir, les araignées, le dragon, les détraqueurs,...). La file d'attente est superbe, et j'encourage les fans qui ne peuvent/ne souhaitent pas faire l'attraction à faire la file quand même. (Oui, pour ceux qui l'ignorent comme je l'ai ignoré pendant longtemps, on peut faire des files sans faire l'attraction qu'il y a au bout. ) Attention que ce soit Hagrid ou Forbidden Journey, les assises ne sont malheureusement pas bien adaptées pour les personnes à forte corpulence, notamment si elles portent leur poids au niveau du ventre. Des sièges test sont installés devant et les employés vous aideront si besoin. C'était le cas d'une des filles avec lesquelles j'étais en jour 2. Elle n'a pas pu faire ces 2 attractions et même si elle s'y attendait c'était vraiment triste car il s'agit d'une très grande fan d'HP. J'avais de la peine pour elle. Je lui souhaite de pouvoir y retourner dans le futur et de parvenir à les faire. En tout cas les employés l'ont aidée pour voir s'ils n'arrivaient pas à l'installer de sorte à verrouiller le mécanisme. Ils ont été sympathiques et prévenants. Je le précise, car c'est toujours bon à savoir. En ce qui concerne Gringotts dans l'autre parc, un siège test est aussi à l'entrée, mais si vous ne passez pas dans celui-ci, vous avez la possibilité de tout de même pouvoir la faire en demandant un certain rang dans l'attraction qui a des places mieux adaptées, l'employé à l'entrée vous en dira plus. Notre amie a grâce à ça pu faire Gringotts, même si elle était un peu serrée. Je suppose que même dans ce wagon toutes les morphologies ne passeront pas et il n'y a malheureusement pas de siège test pour ceux-ci. Pour les trouillards comme moi : Gringotts a une descente assez courte au début, mais elle est faisable et si vous avez la chance d'être au 1er rang comme je l'ai été vous la sentirez presque pas. Ensuite c'est sans problème. Je l'ai faite sans lunettes pour éviter d'être malade car je n'avais pas pensé à prendre un nausicalm en milieu de journée. La file d'attente est de toute beauté : ne la ratez pas ! Le Chemin de traverse est plus grand que ce que je pensais et très réussi. Même en semaine en septembre c'était blindé de monde et on peut vite s'y sentir à l'étroit. Je n'ai pas trouvé ça gênant, étant quelqu'un de patient, mais j'imaginais certains de mes proches piétiner là au milieu et je pense qu'ils auraient détesté pour cette raison. Chaque boutique est spéciale et même si j'aime beaucoup HP, je ne me considère pas non plus comme une fan, et même si je préfère vraiment les livres aux films (des sorciers qui s'habillent comme des moldus... ) j'ai absolument adoré. C'était magique, époustouflant et sans cesse étonnant. Sur 3 jours, je m'y suis promenée énormément en regardant tous les détails, c'était super. Pour ce qui est du reste des attractions, j'ai fait ce que je pouvais : Spider-Man 2x : j'ai beaucoup aimé, je l'ai fait sans les lunettes, ce qui réduit la nausée et les sensations, ce qui m'arrange bien . Beaucoup d'effets sont présents, dont une boule de feu (pour ceux qui n'aimeraient pas ça). Universal aime en général "jouer avec le feu", il faut le savoir. Transformers : sympa aussi, mais moins que Spider-Man. Men In Black : j'ai adoré et j'aurais aimé pouvoir la refaire. E.T. : complètement surréaliste cette attraction, très fun, bon par contre je ne comprends pas pourquoi ils se sentent obligés de toujours nous soulever dans les airs, heureusement je n'étais pas au bord. Bouées de Popeye : très très drôle, je l'ai fait en compagnie d'une des filles, on est ressorties complètement trempées et je précise que j'avais bien ma cape de pluie ! Mais même avec vous finissez bons à être essorés (un peu moins que les autres quand même). Prévoyez de quoi vous changer s'il ne fait pas beau ou si vous avez tendance à vous enrhumer. A savoir qu'il est obligatoire d'être chaussés et habillés pour faire l'attraction, vous ne pourrez sauver vos baskets ou votre jeans en les retirant ! Le spectacle Jason Bourne : une CLAQUE ! J'ai absolument adoré et ai trouvé ça hallucinant (alors qu'Indiana Jones à Disney m'a ennuyée d'une force...). Illumination’s Villain-Con Minion Blast x2 : nul, sauf si vous êtes à plusieurs et en faites une compétition. Despicable Me Minion Mayhem x2 : un simulateur à l'ancienne, sympathique sans être transcendant. Hogwarts Express x3 : je ne l'ai fait que dans un sens, sympa et repose les pieds ! Les "shows de rue" : Celestina Warbeck and the Banshees (HP) : j'ai pas été fan. "Les mecs en tenue de chantier qui font du tambour" : j'ai adoré. La parade : petite parade sympathique avec plein de films que j'adore et qui ont bercé mon enfance. J'ai bien aimé les chars. La musique alterne entre celle d'Universal et les musiques cultes des films. Je n'ai pas eu le temps de faire les attractions et d'explorer le land du Dr Seuss. Je n'ai pas fait Kong par manque d'intérêt, et la Momie par trouille (après le coup d'Hagrid, je n'ai pas osé). Je n'ai pas eu le temps de voir le petit show des Blues Brothers, et je n'ai vu aucun autre petit show HP, je crois qu'ils ne se jouaient pas. Je n'ai pas non plus eu le temps de faire Volcano Bay malheureusement. Maintenant venons-en à la raison principale qui m'a amenée vers Universal, l'un de mes deux films préférés depuis la primaire, j'ai nommé Jurassic Park. Alors on est d'accord, le land JP n'est pas fou, ce n'est pas HP. Mais je peux vous dire qu'en étant une grande fan de la licence, passer cette porte avec la musique de John Williams à fond dans les oreilles, c'est... Je ne compte pas le nombre de fois où je suis passée par là juste pour le plaisir. Il n'y a pas 58 trucs à faire et la théma du land pourrait être beaucoup plus poussée, mais c'est quand même un plaisir d'y être. J'ai passé du temps dans le centre des visiteurs bien sûr, qui mériterait une mise à jour mais que j'ai quand même adoré, je suis allée voir le Spinosaure et le T-Rex, j'ai bien entendu été dans la file d'attente du Velocicoaster pour passer un temps fou à regarder les animatronics des raptors (ne les ratez surtout pas si vous aimez les dinos !), j'ai observé les gens dans le Velocicoaster juste pour le plaisir (il y a un endroit où l'enclos est "ouvert" (au lieu du mur c'est une grille) et on peut voir les gens sortir d'une figure juste avant le deuxième launch... C'est super fun de regarder leur tête). J'ai mangé au Thunder Falls Terrace. Je suis allée z'yeuter Blue de loin lors de la rencontre photo, car je n'aime pas être surprise et je ne voulais pas y aller toute seule. Vu que le grand jeu c'est de vous faire sursauter quand vous êtes dos à elle... Mais ça avait l'air sympa. Et bien entendu, j'ai bravé JP River Adventure pour voir les animatronics des dinosaures... Le ride en lui-même est plus court que ce que je pensais. Pas assez long et pas assez de dinos et de mises à en scène à mon goût, mais très sympa. On passera le moment où on grimpe presque à la verticale (comme dans Pirates à Paris), et je pense que vous vous en doutez, je n'ai pas aimé la chute. MAIS PAS DU TOUT DU TOUT. Je le savais bien sûr, mais purée, elle est super rude ! Je n'en avais jamais connu de telles ! Je vais répéter les infos que j'avais mises dans mon Pre-TR : la descente dans ce ride, c'est 26m à un angle de 51° et ça fait BEAUCOUP de chatouilles !! (En comparaison, Tiana c'est 16m à 45°, j'aime pas non plus mais ça passe mieux). Même les filles qui elles font de gros rides et des loopings ont été bien surprises. Oui parce que je l'ai fait une 2e fois avec elles... Qu'est-ce que je ne ferais pas pour mes dinos. Cela dit je n'ai pas réussi à la faire une 3e fois, même si j'en avais bien envie. Vu que j'avais prié de toutes mes forces mais en vain les 2 premières fois pour que le ride tombe en panne juste avant la descente, je me doutais bien que ça n'allait pas arriver la 3e fois et je n'avais vraiment, vraiment pas envie de devoir y repasser. Tant pis. La boutique à la sortie de cette attraction était une pure merveille et j'ai bien eu du mal à faire des choix. Je sais bien que ce land ne doit pas émerveiller les foules, bien qu'il bénéficie j'imagine d'un bon capital sympathie, mais pour moi ça a été un véritable enchantement et j'y suis restée longtemps et ce sur les 3 jours. J'étais heureuse d'être seule car j'ai vraiment pu y "traîner" autant que j'en avais envie. La musique y est pour beaucoup, mais aussi les détails. Par contre, il ne devrait pas y avoir une Ford Explorer devant le T-Rex qui sort des feuillages ? Et est-ce que vous savez s'il y a des statues de raptors dans l'enclos où il y a une partie du ride Velocicoaster ? J'ai donc passé 2 jours pleins et un jour jusqu'à 16h, donc presque 3 jours à Universal, sans faire Volcano Bay, et en faisant qu'une partie des attractions et des spectacles (par choix et par manque de temps !). Je ne comprends pas les gens qui disent qu'une journée suffit alors qu'ils font en plus toutes les grosses attractions. Moi j'aime traîner, prendre mon temps, flâner, repasser dans les endroits qui me plaisent. Vous l'aurez compris, j'ai absolument adoré ces parcs. Oui, ils sont un peu moches par endroit, oui, la théma n'est vraiment poussée que pour certains lands, mais je m'y suis sentie bien. Même dans les parties qui me touchaient moins (comics, cartoons, simpsons,...), il y avait des tas des choses à regarder, à découvrir. Et ces boutiques ! Une merveille. Les temps d'attente grimpent vite sur certaines attractions malheureusement, je me demande ce que ça donne en très haute saison. Et entre nous, je n'ai pas trouvé que mi-septembre était si creux que ça vu les temps d'attente et le monde, ou alors c'est dément le reste du temps. Les parcs sont assez vivants, surtout l'après-midi. Il y a les shows "de rue", mais aussi pas mal de personnages à certains endroits dans les rues et au sortir des attractions avec lesquels vous pourrez faire des photos, et les files sont assez courtes : j'ai vu Monroe, Doc, les personnages de Scooby-Doo, les Simpsons, les Trolls, des Minions, Gru et Agnes, les personnages de Bob l'éponge, les personnages de Tous en scène,... Je suis par contre déçue de ne pas avoir eu le temps de voir l'un des Transformers, ça avait l'air chouette. Le point noir : n'allez pas au Krusty Burger, c'est sans rire l'attente la plus longue des 3 jours et pour de la nourriture pas bonne en plus. Les casiers : les casiers gratuits ne sont pas si petits que ça, vous voyez mon sac à dos sur ma photo de départ avec mes valises dans le 1er post ? C'est celui que j'utilisais pour les parcs. Je ne le remplissais pas, et en l'écrasant il tenait dans les casiers qui sont profonds. La seule fois où j'ai dû en prendre un payant c'est parce qu'il y avait des souvenirs dedans ! Veillez simplement à pouvoir encore les aplatir. Aussi, attendez-vous à beaucoup marcher. Les deux parcs sont construits autour de lacs et c'est épuisant de devoir faire le tour quand on a envie de retourner voir quelque chose ! Et vous l'aurez aussi vu sur les photos : j'ai eu 2 jours bien gris avec de grosses averses l'après-midi et en soirée (très grosses averses), mais ensuite le soleil a pointé le bout de son nez et là... la chaleur est arrivée et marcher autant quand il fait aussi chaud et qu'on est aussi sportif qu'un lamantin à la retraite, c'est DUR. C'est à Universal en jour 2 et 3 que j'aurais le plus marché selon ma montre : 16.6km et 16.53km. Pour moi qui suis une fainéante notoire en surpoids, c'est énorme surtout en comptant le climat que je découvrais. (On y reviendra !) Les 14km du premier jour seront égalés et même dépassés lors de journées à Disney mais les 16km ne seront plus atteints et heureusement pour mes jambes et mes pieds. Mais j'ai tenu le rythme ! Eh, il faut se féliciter de ses exploits personnels ! J'en fait peut-être (sûrement ?) autant à DLP mais la météo y est plus facile. En somme, je retournerai avec grand plaisir à Universal si un jour j'en ai l'occasion. Moins longtemps sans doute car le budget tout ça tout ça et il y aura le dernier parc, mais ça fera partie de ma liste. L'avantage c'est que l'ayant déjà fait en prenant mon temps, et faisant relativement peu d'attractions, je pourrai y consacrer qu'une seule journée pour les 2 parcs histoire de refaire que mes parties préférées ou non encore faites ! DLP -> Mars 2011 : 1j // Oct 2020 : 3j (Santa Fe) // Oct 2022 : 2j solo (Cheyenne) TR // Nov 2022 : 2j (Santa Fe) TR // Janv 2023 : 3j (Séquoia) TR WDW/Universal en solo -> Sept 2024 : PRE-TR et TR Skyam, Dim7303 et Tamao aiment ce message
Dernière édition par Lexa le Dim 3 Nov 2024 - 13:20, édité 1 fois |
| | | khazou
Messages : 2481 Localisation : Toujours trop loin quand il faut aller à disney Inscription : 12/02/2009
| | | | Lexa
| Sujet: Re: Voyage solo WDW et Universal, 1ère fois, Septembre 2024 Lun 28 Oct 2024 - 18:00 | |
| - khazou a écrit:
- alors double d'avoir osé ce voyage en solo vu ce que tu décris là !!
chapeau !! et quelle satisfaction personnelle tu peux en retirer !! Mais tellement. Le voyage me paraît déjà loin, mais quand j'y repense ou que mes yeux tombent sur un souvenir que j'ai ramené, j'ai le sourire qui vient tout de suite et le "purée, j'en reviens pas, je l'ai fait!". C'est vraiment une fierté, c'est vrai. Et j'espère pouvoir le refaire un jour. LES PARCS DISNEY Aujourd'hui, je voulais vous parler des parcs Disney mais je ne sais pas trop dans quel sens prendre le truc. J'ai donc décidé de seulement les survoler car je pense que c'est ce qu'on connaît le plus. Si vous avez des questions, j'y répondrai mais je ne vois pas trop ce que je pourrais raconter qui n'ait pas déjà été dit. Déjà, cassons tout de suite le suspense, voici mon classement personnel : 1ère place : Animal Kingdom et Galaxy's Edge (hors Hollywood Studios) ex-æquo. 2è : Magic Kingdom. 3è : Epcot. 4è : Hollywood Studios (hors Galaxy's Edge). Nous allons donc commencer par Animal Kingdom ! Animal Kingdom est un parc à part. Peu d'attractions et des animaux, beaucoup de verdure. L'ombre y est très appréciable, mais attention au revers de la médaille quand on y va l'été : l'humidité explose le plafond (ce qui n'est pas peu dire en septembre) et c'est là que vous la ressentirez le plus. En général le taux redescend en milieu de journée et remonte vers 18h, et on sent vraiment la différence, surtout quand vous vous levez avec un taux d'humidité à 97% le matin... J'ai apprécié m'y promener, y passer du temps, chercher les animaux (difficile de les voir tous),... En tout, j'y aurais passé environ 2 jours (4 demi-journées), et j'aurais dû y retourner une demi-journée le dernier matin mais je n'ai pas pu en raison de l'Ouragan Helene. Une de mes visites a été ternie par le fait que j'avais de la fièvre, je suppose que j'ai dû prendre froid la veille lorsque j'ai été trempée dans Tiana et que je ne me suis pas changée tout de suite car il faisait très chaud (je ne prends pas froid facilement d'habitude). J'ai été pas bien pendant 2j (un samedi et un dimanche) et j'ai dû changer mes plans (je n'ai pas pu faire Typhoon, j'ai annulé un restau, je n'ai pas pu retourner à Springs). Malgré ça j'ai fait les treks/trails et je suis allée au Rafiki's Planet Watch en milieu de journée ce samedi-là, car je voulais faire le cours de dessin. Je ne vous cache pas qu'au moment où je dessinais j'avais juste envie de me mettre dans un coin par terre et de dormir tellement j'étais mal. Je passais mon temps à me moucher. J'ai quand même beaucoup aimé ma visite et j'aurais voulu y retourner pour refaire un dessin malheureusement je n'en ai pas eu le temps. La visite du centre vétérinaire est sympa aussi. Le jeune homme qui nous guidait pour le dessin a fait plusieurs traits d'humour qui m'ont amusée. Je trouve que je m'en suis très bien sortie pour quelqu'un qui dessine comme un pied. C'était peut-être la fièvre ! Un monsieur du parc avait fait un dessin magnifique sur le sol avec des brindilles. Gorilla Falls Exploration Trail et Maharadjah Jungle Trek sont des promenades très agréables dans des beaux décors où l'on peut voir des gorilles et des tigres, mais pas seulement (oiseaux, chauve-souris,...). Des employés (peut-être des soigneurs ou des guides) sont là pour surveiller et répondre aux questions des gens. Il n'est pas toujours aisé de voir les animaux qui peuvent être cachés ou ailleurs mais c'est vraiment sympa comme balade et il y avait bien moins de foule que dans le reste du parc (c'était un samedi, et je le dis déjà : attendez-vous à avoir beaucoup de monde sur les parcs du vendredi au dimanche). It's tough to be a bug n'a pas failli à sa réputation et a fait hurler de peur au moins 5 petits qui ont été sortis précipitamment de la salle par leurs parents, dont 2 dès les premières minutes. C'est pas faute de prévenir que le spectacle peu impressionner, même juste avant le lancement du spectacle. Un employé se tenait dans la salle pour aider les gens à sortir tout le long. J'ai baissé la tête lors du passage des araignées et ait été très surprise de voir à quel point elles descendent bas vers nous ! Pas étonnant que les enfants ou les gens qui ne sont pas au courant et qui n'aiment pas ça paniquent ! Sinon un spectacle très sympa et très marrant avec pas mal d'effets différents. J'étais néanmoins triste de constater que mon siège était en panne et que je n'avais donc aucun effet rigolo. The Tree of life est un coup de coeur absolu, cette sculpture est magnifique et j'ai pris un temps fou à l'observer et à me promener sur les chemins autour (ne les manquez pas !). Vous verrez aussi beaucoup de détails dans les files pour It's tough to be a bug. J'en ai une tonne de photos mais je ne vais pas vous inonder ! Kilimanjaro Safari était non seulement chouette et instructif, mais en plus super rigolo car le trajet secoue bien ! C'est l'occasion de voir différents animaux avec les commentaires en direct de votre chauffeur. Bon courage pour prendre des photos sans un excellent appareil car les arrêts sont souvent courts et le reste du temps on valdingue un peu ! Je l'ai fait 2 fois et je l'aurais volontiers refait si les temps d'attente n'était pas si longs dans la journée, il faut surveiller et bien tomber. Kali River Rapids est très fun si comme moi on aime ce genre d'attractions. Attention, même si ça ne mouille pas autant qu'à Universal, ça mouille quand même bien ! J'ai adoré Dinosaur, c'est sombre, ça secoue dans tous les sens sans grosses sensations et sans descente, bref, c'est pile dans mes cordes niveau attractions ! Malheureusement j'ai l'impression qu'on n'a plus trop d'attractions sans au moins une bonne descente ou une chute de nos jours, alors ça fait plaisir de tomber sur une qu'on peut faire sans appréhension quand comme moi on déteste les chatouilles dans le ventre mais qu'on a rien contre le fait d'être secoué ! Je l'ai donc fait 2 fois avec plaisir, et ça m'a bien amusée. Et en plus avec des dinosaures, vous pensez bien que c'était pour moi ! J'ai pas osé faire Triceratops Spin la 1ère fois car il n'y avait que des petits. La seconde fois, j'ai passé beaucoup de temps à observer les gens faire les jeux de fête foraine (payants) à côté, car j'avais repéré la peluche du tricératops du manège et je la trouvais tellement choupi. Impossible de l'acheter, il fallait gagner à un jeu, et je ne m'en sentais pas trop capable. Après un (long) moment je me suis dit, allez, tu tentes. Je suis allée acheter 2 tickets (de mémoire c'était $6 le ticket). Je me suis dit, tu essayes, tu verras bien, si t'as rien, t'as rien. Le petit tricératops convoité était le lot n°1 dans le jeu de basket. Avec un ticket, vous aviez 3 ballons. Vous en mettiez 1 dans le panier, vous gagniez le tricé. Si vous en mettiez 2, vous gagniez Mickey ou Minnie. Si vous étiez super doué et en mettiez 3, à vous le joli Iguanodon bleu et violet (je crois que c'était un Iguanodon) (beau, mais trop grand pour la place limitée qu'il me restait dans ma valise de toute façon). 1ère série de 3 ballons : je n'en ai mis aucun malgré toute mon application. 2è série et ultime chance : le miracle se produit dès le 1er ballon !!! Je n'y croyais pas, j'étais trop contente ! La dame m'encourage à envoyer mes 2 autres ballons mais je lui dis que je veux juste le tricératops, alors elle sourit et me le tend. (Non mais avec mon bol j'en aurais mis un deuxième et j'aurais eu Mickey). Du coup, c'est avec mon nouveau compagnon baptisé Aniki (extrait du nom du parc) que je suis allée manger, puis que je suis allée faire un tour de... Tricératops Spin !! La zone devant être détruite, il fallait que mon petit dino dise adieu à tout ça et à ses potes, non? C'est donc sans plus de gêne que je me suis faufilée au milieu des familles avec petits... Je n'ai pas fait Expedition Everest, je ne la sentais pas du tout avec sa grande descente et ses autres surprises... Je ne suis vraiment pas certaine que j'aurais apprécié. Mais comme à mon habitude, j'ai passé pas mal de temps à regarder l'attraction tourner (j'adore regarder les gens dans les coasters). En ce qui concerne le land Pandora, l'univers ne me parle pas. Je n'ai pas spécialement apprécié le 1er film, vu au ciné à l'époque, et je ne compte pas voir les suivants. Le land est joli cela dit, sans m'avoir époustouflée. Mais je ne l'ai pas vu de nuit, et je pense qu'il prend toute sa dimension lorsqu'il est "allumé". Je n'ai fait les attractions qu'une fois, lors de mon second passage dans le parc, et en achetant une ILL pour Flight (j'ai vite arrêté les Rope Drop ! Le dodo, c'est sacré, c'est les vacances). Alors très bizarrement, je n'ai eu que très peu la sensation de vertige pour Flight. J'ai beaucoup aimé, sans avoir un coup de coeur (je n'ai pas été déçue de ne l'avoir fait qu'une fois par exemple). Je n'ai pas été malade non plus. Par contre Na'vi River Journey est beaucoup plus anecdotique. Les écrans y sont parfois mal intégrés, et c'est vraiment dommage parce que l'ensemble est plutôt joli. Je n'ai pas bien saisi le scénario de l'attraction, ou je n'ai pas fait attention. Et la musique de l'univers ne me parle pas trop, ça n'aide pas. La boutique du land est très sympa. Je n'ai pas eu l'occasion de manger dans le land malgré tout le bien qu'on lit du QS. Animal Kingdom est donc un parc qui me plaît beaucoup. Beaucoup de choses à faire et à voir, même quand on fait peu d'attractions comme moi. Niveau spectacle, j'ai vu celui du Roi Lion, que j'ai trouvé très sympa. Je n'ai pas eu le temps de voir Nemo sur lequel j'aurais aimé me faire mon opinion. Le parc est sans cesse animé par des sorties personnages et par des petits shows (musique, acrobates,...). Difficile de rater Kevin, pour ceux qui s'en inquiètent, elle sort régulièrement. C'est plus difficile de tomber sur DiVine (la femme arbre). Mais vous pouvez voir pas mal d'autres personnages. Beaucoup de verdure (je ne saurais dire s'il n'y a que des vrais plantes ou si certains sont artificielles et font partie du décor), et aussi beaucoup d'eau. De l'ombre, des endroits où s'asseoir,... Pas mal de boutique où on trouve du merch super chouette, notamment sur les thèmes Roi Lion, Là-haut,... (La ruine, quoi.) DLP -> Mars 2011 : 1j // Oct 2020 : 3j (Santa Fe) // Oct 2022 : 2j solo (Cheyenne) TR // Nov 2022 : 2j (Santa Fe) TR // Janv 2023 : 3j (Séquoia) TR WDW/Universal en solo -> Sept 2024 : PRE-TR et TR Skyam, Mufasa46, Dim7303, La_Fée_Bricoleuse et Tamao aiment ce message |
| | | Tamao
| | | | Lexa
| Sujet: Re: Voyage solo WDW et Universal, 1ère fois, Septembre 2024 Lun 28 Oct 2024 - 20:44 | |
| - Tamao a écrit:
- Super ce retour d'Animal kingdom
Je note définitivement ne pas faire It's tough to be a bug! Et c'est cool que tu ais pu faire flight. Tu n'as rien mangé du tout dans ce parc?! Si, si ! J'ai mangé au Tiffins et au Flame Tree Barbecue. J'ai dû annuler le Yak&Yeti. Je ferai un post où je parlerai que des restau si ça intéresse. Mufasa46, La_Fée_Bricoleuse et Tamao aiment ce message |
| | | Lexa
| Sujet: Re: Voyage solo WDW et Universal, 1ère fois, Septembre 2024 Mar 29 Oct 2024 - 21:14 | |
| Parlons Galaxy's Edge ! Grande fan de Star Wars depuis l'enfance, ce land était THE raison de mon voyage. Le land est plus grand que ce que je pensais, même si certaines zones semblent vides quand les animations ne sont pas là. Les détails sont très chouettes, l'ambiance sonore est super et j'ai adoré le marché, avec ses mini boutiques thématisées (tenues, animaux, jouets, merch centré sur Black Spire (l'endroit fictif où l'on se trouve sur Batuu)). Chacune a sa fonction et sa décoration, il faut bien penser à prendre le temps de lever la tête et d'observer. Les boutiques sont font partie intégrantes de l'immersion donc quand je parle de jouets par exemple, ce ne sont pas ceux qu'on peut trouver dans nos magasins mais des jouets que pourraient acheter des enfants de Black Spire. Vous pouvez aussi y acheter des boissons et des snacks. Plusieurs endroits vous permettent de vous restaurer. 2 QS : Docking Bay 7 Food and Cargo et Ronto Roasters, où vous verrez un animatronic rôtir un drôle d'animal. Vous pourrez grignoter et boire à Oga's Cantina : Tenter un lait bleu ou vert : Afficher vos couleurs en faisant des emplettes dans la boutique dédiée au Premier Ordre ou à la Résistance (en plein air vers l'attraction Rise) : Venons-en maintenant à mes deux boutiques préférées ! Vous pourrez aussi trouver plein de belles trouvailles sur le thème des Jedi et des Sith dans la boutique d'antiquités de Dok-Ondar, qui a parcouru la galaxie pour remplir son échoppe : Et ma préférée, Droid Depot, où vous pourrez non seulement assembler votre droid personnel mais aussi en acheter d'autres, des modèles réduits, des pièces détachées et du merch à leur effigie. J'ai passé un temps absolument fou dans ces boutiques, je les ai toutes visitées au moins 4 fois ! J'ai adoré regarder chaque détail (et j'ai mis bien trop de temps à choisir ce que je voulais acheter !). Je n'ose même pas calculer le temps que j'ai passé dans Droid Depot à regarder les gens faire leurs droids pour voir leurs choix. Je vous parlerai plus de l'expérience Droid Depot en même temps que celle où l'on construit son sabre laser dans un autre post, et je détaillerai la Cantina dans un post sur les restau. Le land est animé par les sorties des personnages (Rey, Chewie, des stormtroopers et officiers du Premier Ordre, le Mandalorien et Grogu). Tous jouent le jeu, j'ai assisté à une scène rigolote lorsque les 2 stormtroopers ont croisé la route d'une dame avec un chien. L'un d'eux craignait "l'étrange créature" et ne voulait pas passer devant le toutou, reculant dès que le chien faisait un geste pendant que son collègue l'appelait, jouant l'exaspéré. Ils interrogent des passants aussi,... Rey se trouve vers le Faucon et prend le temps des selfies et photos et de discuter avec les gens. J'ai vu l'officier lors d'un petit show près de la boutique du Premier Ordre. C'était court mais sympa. Venons-en aux deux attractions du land (puisque Star Tours est malheureusement à un autre endroit du parc). Smugglers Run vous emmène au coeur du Faucon Millenium. Arrivés au bout de la file, vous aurez l'impression d'être au coeur du vaisseau, avec ses parois reconnaissables, ses banquettes et son plateau holographique de Dejarik. Vous entrerez ensuite dans une cabine où vous serez 6 : deux pilotes (l'un qui commande les mouvements verticaux et l'autre horizontaux), deux ingénieurs et deux artilleurs (ces quatre-là auront simplement à appuyer sur des boutons qui s'allument). Il s'agit donc d'un simulateur qui est je pense vraiment amusant si on connaît tous les membres du groupes. En solo, clairement, il est sans doute moins fun. Les postes de pilote sont sans conteste les plus intéressants (les seuls intéressants ?), mais ne comptez pas dessus si vous êtes seul, et encore moins si vous utilisez la file Single Rider. Cela dit, je me suis bien amusée et l'ai fait 2 fois sans attente. La 2nde fois, j'ai eu la chance par un concours de circonstance de me retrouver pilote. Je me suis bien débrouillée mais j'émets des doutes sur l'importance de l'impact qu'on a réellement. Oui vous pouvez bien ou mal piloter et ça aura un impact sur le commentaire final et le film, mais ça m'a eu l'air assez restreint. Rise of the Resistance... Que dire... Pour une fan comme moi, une véritable claque. J'ai adoré du début à la fin. Je l'ai fait pas moins de 4 fois (dont une fois en SR et 2 fois en ILL) et je trouvais à chaque fois de nouveaux détails que j'avais manqués. Ce qui est super c'est de tomber dans un véhicule avec des gens qui font l'attraction pour la première fois et qui ne sont pas spoilés : vous aurez l'impression de la redécouvrir avec eux, c'est génial. Bon, vous vous en doutez, je me serais bien passée de la chute à la fin, mais puisqu'il n'y a pas le choix... Je l'ai supportée en serrant les dents chaque fois. Le mélange de techniques et technologies dans cette attraction est fascinante, et j'aurais aimé savoir comme tout marche ! L'immersion dans le land passe aussi par la thématisation des sodas, des caisses, des toilettes, bref tout est fait pour que vous vous sentiez sur Batuu. Vous croisez aussi de nombreux droids et véhicules dans les décors. La seule chose que je n'ai pas eu le temps de faire, c'est le jeu de chasseurs de prime avec le téléphone et le MB+. Et pourtant j'en ai passé des heures dans ce land !! Qu'est-ce que j'ai aimé cet endroit. Le coucher de soleil et la nuit lui rendent pleinement justice... ce que ne font pas du tout mes photos. Essayez d'y aller lors de ces moments, c'est vraiment chouette quand la lumière descend ! Vivement ma prochaine visite, et que la Force soit avec vous ! DLP -> Mars 2011 : 1j // Oct 2020 : 3j (Santa Fe) // Oct 2022 : 2j solo (Cheyenne) TR // Nov 2022 : 2j (Santa Fe) TR // Janv 2023 : 3j (Séquoia) TR WDW/Universal en solo -> Sept 2024 : PRE-TR et TR Mufasa46, Dim7303 et Tamao aiment ce message |
| | | Danni*
| Sujet: Re: Voyage solo WDW et Universal, 1ère fois, Septembre 2024 Mer 30 Oct 2024 - 7:55 | |
| Magnifique ! On voit ton enthousiasme Nous qui aimons Star Wars sans pour autant être des mega fans nous avons très hâte ! Personnellement j’attends avec beaucoup d’impatience le nouveau Land d’Animal Kingdom, et Indiana Jones ! |
| | | Mufasa46
| Sujet: Re: Voyage solo WDW et Universal, 1ère fois, Septembre 2024 Mer 30 Oct 2024 - 8:54 | |
| On est pas des grands fans de Stars Wars mais les détails de ce land ont l'air fou ! et ton enthousiasme fait plaisir à voir Sur DCP depuis un petit moment -> changement de pseudo après séparation. -> WDW octobre/novembre 2017 -> Futur séjour en août 2025 Multiple séjours à Disneyland Paris |
| | | Lexa
| Sujet: Re: Voyage solo WDW et Universal, 1ère fois, Septembre 2024 Jeu 31 Oct 2024 - 22:01 | |
| MAGIC KINGDOM Magic Kingdom est incontournable. Je commencerai par avoue que je préfère notre Disneyland Paris, plus charmant. Je crois que c'est le bon mot, en tout cas la bonne idée. Mais j'ai adoré MK aussi. Allons-y, attaquons direct les attractions ! Railroad : le petit train qui fait le tour du parc est reposant. Il n'a rien d'extraordinaire, comme à DLP, mais quand la chaleur nous assomme ça fait une pause bien agréable. Disney Enchanted Tiki Room... Euh... Je ne sais même pas quoi écrire ! C'était psychédélique. Au moins on est au frais et on rigole ? Pirates of the Caribbean : moins bien que celle de Paris, reste sympathique. Big Thunder Mountain Railroad (2 fois) : celle de Paris est plus jolie et mieux (et bouge plus). J'ai demandé les 2 fois à être dans le wagon de tête, et pas de chatouille au ventre, donc parfait. Je l'ai faite une fois à l'arrière à DLP, et comment dire... Disney's Country Bear Jamboree : alors c'est du même niveau "mais qu'est-ce que c'est que ce truc ?" que Tiki Room, et pourtant j'ai bien aimé celui-là. J'ai trouvé ça drôle. A Tiki Room, on avait tous l'air de se demander ce qu'on faisait là, mais à Country Bear Jamboree les américains étaient morts de rire, on se retrouve emporté par l'ambiance générale. Haunted Mansion (deux fois) : super sympa. Je préfère l'aspect de celle de Paris, mais celle-ci est aussi chouette à "visiter". Mickey's PhilarMagic (deux fois) : je ne l'ai jamais vu à Paris, j'ai bien apprécié celui-là. J'adore Donald, toujours aussi sympa, et la fin est trop mignonne ! Peter Pan's Flight : comme à Paris, courte et jolie. It's a small world : je suis déjà pas une grande fan à Paris, mais là, j'ai vraiment souffert... Under the Sea (deux fois) : très chouette. J'aime bien les véhicules coquillages. Goofy's Barnstormer Rollercoaster : attraction moche et courte, je l'ai faite pour tester mon vertige, eh ben il était toujours là, cet abruti ! The many adventures of Winnie the Pooh (deux fois) : attraction toute mignonne que j'ai beaucoup aimé. Je n'aime pas du tout le dessin animé, mais Winnie en lui-même (en le jugeant que sur son physique de nounours) est chou. Et le passage où on "rebondit" est rigolo et réveille mon âme d'enfant (qui n'est jamais bien endormie, certes). Par contre j'avoue que je n'ai pas tout compris dans le scénario ! Seven dwarfs Mine Train (trois fois) : ah, enfin un coaster qui fait pas trop de chatouilles ! Par contre, les wagons ont été fait pour des gens petits et maigres. On y est ultra serrés, c'est vraiment pas confortable. Le passage en dark ride est super sympa. Tomorrowland Speedway : mouais. Est-ce qu'on conduit vraiment ? Je crois que la direction a besoin d'une révision. Combien faut-il de tour de volant pour que le bordel réagisse ? Carousel of Pogress : on y est super bien assis ! mais vraiment ! Une bonne pause ! Parce que le show en lui-même, je l'ai trouvé d'un rare ennui. Heureusement, il y avait un chien ! Buzz lightyear Space Ranger Spin : vraiment pas intéressant, celui de Paris est bien mieux, et il y a même encore mieux : Toy Story Mania à HS. Mad Tea Party : ma 1ère fois dans les fameuses tasses. Plutôt sympa, mais ultra court, comme tous les manèges pour enfants. People Mover (deux fois) : super sympa, reposant. Le tour est long, et par moments bien plus rapide et brusque que ce qu'on pourrait penser ! Tiana's Bayou Adventure : j'ai trouvé la promenade sympa, la glissade beaucoup moins. Je me suis retrouvée au 1er rang malgré moi, j'ai oublié de mettre mon poncho et j'ai été trempée de la tête aux pieds. Il était tôt mais il faisait très chaud, j'espérais sécher mais avec le taux d'humidité le matin c'est même pas la peine d'espérer. J'ai fini par me changer (j'avais toujours de quoi me changer à cause de la sueur ou des possibles averses), mais trop tard, le lendemain je me suis réveillée malade. Pourtant j'avais chaud ! Mais avec la fatigue... Bref, l'attraction est jolie mais autant vous dire que je n'ai pas eu envie de la refaire. Autres : Jungle Cruise était fermée, j'ai choisi de ne pas faire le reste des attractions. Niveau spectacle, j'ai vu Mickey's Magical Friendship Fare (version pluie et version normale) : hormis le fait d'attendre en plein soleil et d'avoir l'impression de fondre, le spectacle est sympa et on voit pas mal de personnages. En plus, en semaine, il n'y avait vraiment pas foule. Disney's Adventure Friends Cavalcade est une mini parade avec plein de personnages que personnellement je n'avais jamais vus ou rarement : Génie, Merida, les Indestructibles, Raya, Vaiana, Meeko, Tok, Baloon Marie,... Je n'ai pas de photo, j'avais filmé. Disney Festival of Fantasy Parade : leur parade principale est belle, il y a des chars sympa, mais j'ai vraiment préféré celle que j'ai vu à DLP pour le coup. C'était quand même très chouette. J'ai vu une seule fois Happily Ever After, de Main Street. Comme à Paris, si on a pas une bonne vue sur le château, on est bien moins emporté par le spectacle, même si les projections sur les bâtiments sont sympa. Je pense qu'être serrée dans la foule et ne voir que le haut du château et les feux d'artifice ont joué dans le fait que je ne l'ai pas trouvé extraordinaire. En tout cas je n'ai jamais cherché à le revoir. The Dapper Dans : un plaisir de les croiser et de s'arrêter pour les écouter. Main Street Philarmonic : pareil, je suis tombée une fois sur eux et c'était chouette. Et bien sûr, vous pouvez croiser ou aller à la rencontre de toute une panoplie de personnages, dont mes favoris : Stitch, Winnie et Tic&Tac ! Sans oublier les ours du Country Bear Jamboree ! Concernant le parc dans son ensemble, il est agréable, semblable au nôtre, et bien que je trouve les lands à Paris plus beaux, ça n'enlève rien à MK. Bémol tout de même pour Tomorrowland qui est affreux, en plus d'être une vraie fournaise. Je n'ai pas trop apprécié le coin cirque non plus, mais j'aime bien l'autre côté du parc : Adventureland, Frontierland, Liberty Square. Il est très agréable d'y flâner. Quelques décos d'Halloween sur Main Street font sourire dès l'arrivée. Et bien sûr, les statues et les détails qui enchantent les mirettes ! J'ai passé grosso modo 3 jours à MK, en comptant les soirées Halloween, c'est dire si j'ai aimé me promener dans ce parc ! Et alors petit spoil au niveau de la nourriture, mais j'y ai mangé le truc que j'ai préféré : les gaufres. Elles n'ont rien de spécial par rapport à celle qu'on peut faire chez nous, mais que ça faisait du bien de manger des fruits et une bonne gaufre moelleuse ! DLP -> Mars 2011 : 1j // Oct 2020 : 3j (Santa Fe) // Oct 2022 : 2j solo (Cheyenne) TR // Nov 2022 : 2j (Santa Fe) TR // Janv 2023 : 3j (Séquoia) TR WDW/Universal en solo -> Sept 2024 : PRE-TR et TR Skyam, Loracla, Mufasa46, Dim7303 et Tamao aiment ce message |
| | | Lexa
| Sujet: Re: Voyage solo WDW et Universal, 1ère fois, Septembre 2024 Sam 2 Nov 2024 - 14:16 | |
| EPCOT J'ai passé environ 2 jours, peut-être moins, à Epcot (quelques heures à la fois à chaque fois). Si je n'ai pas apprécié ce parc à sa juste valeur, c'est pour deux choses : le thème me parle moins et surtout quand il fait grand soleil ce parc est infernal. Il y fait très chaud. Les seuls moments que j'ai vraiment appréciés c'est les soirées quand le soleil était couché (même si à ce moment-là le taux d'humidité remonte... c'est sans fin). Avec la fatigue, j'avoue que j'ai eu du mal à supporter la chaleur et à être constamment trempée (pas très confortable d'avoir le t-shirt plein de transpiration). Epcot est particulier aussi par son agencement. J'ai trouvé la première partie confuse et pas forcément jolie. La seconde partie autour du lac, le showcase, est vraiment très chouette mais devoir faire tout le tour pour aller à un endroit précis est, comme à Universal, peu pratique et épuisant, même si esthétiquement un lac est toujours joli. Les bateaux traversant le lac sont sympathiques mais presque anecdotiques. Avec la fatigue et le manque d'ombre par endroit, j'ai écourté mon temps dans ce parc et je suis certaine d'avoir manqué des coins lors de mon exploration. Il y avait évidemment le Food&Wine Festival lors de ma visite, mais j'ai n'ai mangé qu'un seul truc (crème brûlée à la mangue en France, miam). La chaleur, l'épuisement, peut-être aussi le timing de mes visites, rien ne me faisait vraiment envie. Je pense aussi que ce parc est peut-être le seul où être solo entrave un peu le plaisir de visite, surtout durant ce festival qui invite au partage, à la discussion,... Manger et boire dans les pavillons sans avoir personne avec qui discuter ou partager ses impressions alors que le but est de goûter plein de choses est moins amusant pour le coup, même si en soit ça ne me dérange pas, on est moins "entraîné", l'enthousiasme n'y était pas. Comme dans les autres parcs, j'ai évité certaines attractions trop intenses, je n'ai donc pas tout fait. Je n'ai pas osé tenter l'aventure Guardians of the Galaxy, j'ai évité Mission Space et je n'ai pas pris le temps de voir les films. Test Track était fermée. Journey Into Imagination with Figment : désolée mais mon choix est fait, je n'aime vraiment pas ce dragon que je ne trouve ni mignon ni marrant, et l'attraction m'a laissée de marbre. Journey of Water inspired by Moana : une promenade très réussie, jolie et ludique. Malheureusement elle pêche par son succès, le monde fait qu'on a du mal à y prendre son temps et y faire tous les petits jeux. Mais j'ai beaucoup aimé. Soarin' around the world (deux fois) : j'ai adoré. J'ai été chaque fois au deuxième rang en hauteur et plutôt au milieu, parfait. Pas de sensation de vertige car on est calé au fond du siège et on ne regarde pas sous nos pieds, on n'est pas penchés dans le vide non plus. Les sièges bougent un petit peu et vibrent pour nous donner la sensation qu'on vole, et de l'air souffle aussi, mais tout est très léger. C'est très sympa. Dans l'attraction, vous avez 3 zones (A, B et C) et trois rangées de 10 sièges (il me semble) pour chaque zone. Une rangée de siège va monter le plus haut (row 1, celui qui est devant l'écran quand on entre), une qui sera au milieu (row 2), et une qui sera plus près du sol (row 3)). Je ne sais plus quelle est la droite ou la gauche entre les zones A et C, mais la logique voudrait que la A soit à gauche. Autant vous dire que si vous êtes sur les extrémités extérieures des zones A et C, le ride ne sera pas aussi plaisant, et l'image sera bien plus tordue, vous ne verrez pas l'ensemble de l'écran et l'immersion sera bien moindre. Pour une expérience idéale, je pense qu'il faut être dans la zone B, et au rang 1 ou 2. Dans la file d'attente, vous pouvez participer à un quiz de culture G sur le monde grâce à l'application (le quiz passe sur les écrans aussi), c'est plutôt bien fait et amusant, ça passe le temps. Living with the land : une courte promenade en bateau où l'on parle culture et jardinage, et l'on voit quelques espèces qui sont cultivées à Epcot. Bien pour se reposer, peu passionnant si le sujet ne vous intéresse pas. Mais si vous aimez la botanique et êtes curieux, il existe en plus de cette promenade une visite guidée. The seas with Nemo & friends : je ne pensais pas dire ça un jour car j'adore en général les petits dark rides, mais celui-ci est un échec total, ce qui est fou vu le sujet. Personnellement je l'ai trouvé vraiment raté. Gran Fiesta Tour Starring the 3 caballeros : ce n'est pas non plus ce que Disney a fait de mieux, mais cette petite promenade en bateau dans la pyramide mexicaine est néanmoins très plaisante. Frozen ever after (deux fois) : pour celle-ci, il faut s'armer de patience si vous n'avez pas le coupe-file à la journée (dommage qu'il n'en existe pas à l'unité pour cette attraction). La file d'attente hors rope drop était constamment à 50 minutes minimum. La promenade en bateau est plutôt courte, mais très sympa. Les glissades sont douces, pas de chatouilles dans le ventre. J'ai beaucoup aimé, cela dit j'ai vu des vidéos de celle au Japon et force est de constater que la floridienne est en-dessous. Je ne sais pas laquelle on aura à Paris ? Attention, l'attraction mouille un peu, surtout si vous êtes devant et sur les côtés. Vous avez une bonne chance de vous asseoir sur des bancs déjà trempés. Epcot a aussi un aquarium que vous retrouverez dans le même bâtiment que l'attraction Nemo. Les dauphins y étaient encore quand j'y suis allée, mais ils ont depuis rejoint d'autres centres. Lil Joe, le lamantin orphelin, vivait alors seul car son compagnon avait quitté Epcot pour rejoindre un autre centre de réhabilitation. Il a été depuis rejoint par un nouveau specimen, Inigo. Les déplacements des lamantins dans les centres sont coordonnés ou conseillés par le Manatee Rehabilitation Partnership et les U.S. Fish & Wildlife Services dans le but de sauver et de réhabiliter le plus de lamantins possibles. Certains malheureusement ne peuvent pas être réintroduits et vivent dans les centres de façon pérenne. Les lamantins sont visibles par les visiteurs régulièrement car ils sont nourris côté public, leur bassin principal est de l'autre côté du mur mais des ouvertures leur permettent de passer de notre côté pour venir croquer des tas de salades dans une petite partie intérieure. Une cast était présente pour répondre aux questions des visiteurs. L'aquarium présente aussi plusieurs espèces de poissons, et des informations sont données par un cast à certains moments. C'était le cas quand j'y étais, mais avec le bruit ambiant il était difficile de se concentrer pour comprendre les explications en anglais. Des plongeurs travaillaient dans les bassins à ce moment-là, j'aurais bien aimé avoir des précisions mais trop difficile de suivre. Concernant les pavillons, ils représentent tous les clichés des pays et sont super à visiter, notamment les recoins et les boutiques. J'ai préféré le Maroc et l'Angleterre personnellement, mais il faut avouer que la France se défend bien. Mention spéciale à la boutique japonaise et aux Werther's en Allemagne évidemment. A Epcot, vous pourrez aussi assister à des concerts de groupes de musique vers le pavillon américain. Vous aurez aussi l'occasion de rencontrer des tas de personnages à travers le parc, comme Winnie et ses amis en Angleterre, Donald avec un costume spécial au Mexique, Elsa et Anna en Norvège,... Vous aurez aussi l'occasion de goûter quelques-uns des pires sodas du monde à la boutique Club Cool. Une expérience à faire ! J'ai eu l'occasion de regarder Luminous, le spectacle nocturne, qui mélange texte, musique, jeux de lumière et pyrotechnie. C'était plutôt chouette, mais pas le meilleur spectacle. Néanmoins il clôture bien une belle soirée sur Epcot et on ne boude pas son plaisir à le voir car il y a de beaux passages ! Je n'ai pas de photo, ayant abandonné l'idée de faire de belles photos des shows avec mon téléphone. L'un dans l'autre, j'ai bien aimé Epcot mais je pense être passée à côté d'une partie de son charme en raison de la chaleur et de la fatigue. Ce n'est clairement pas l'endroit que je préfère, mais il réserve de belles surprises ! DLP -> Mars 2011 : 1j // Oct 2020 : 3j (Santa Fe) // Oct 2022 : 2j solo (Cheyenne) TR // Nov 2022 : 2j (Santa Fe) TR // Janv 2023 : 3j (Séquoia) TR WDW/Universal en solo -> Sept 2024 : PRE-TR et TR Skyam, Mufasa46, Dim7303 et Tamao aiment ce message |
| | | Loracla
| | | | Danni*
| Sujet: Re: Voyage solo WDW et Universal, 1ère fois, Septembre 2024 Sam 2 Nov 2024 - 21:37 | |
| Merci pour cette suite de retours. Je me souviens également avoir moyennement accroché à Epcot (il y a 15 ans…) mais il y avait malgré tout de bonnes attractions et j’avais effectivement bien aimé le world showcase. Si tu n’apprécies pas les attractions qui bougent c’est vrai que cela ampute assez fortement l’expérience. Pour Frozen, j’avais fait son ancêtre - Maelström ; ça m’avait bien plu à l’époque. On avait aussi vu les films de propagande française, canadienne et Chinoise et on avait vu ça au 3e degré - je pense que aujourd’hui j’hésiterais à y emmener des jeunes enfants ; ou alors il faut passer beaucoup de temps à expliquer que ce sont des clichés et qu’il ne faut pas regarder bêtement tout ce qui est dit |
| | | Lexa
| Sujet: Re: Voyage solo WDW et Universal, 1ère fois, Septembre 2024 Dim 3 Nov 2024 - 12:32 | |
| - Danni* a écrit:
- On avait aussi vu les films de propagande française, canadienne et Chinoise et on avait vu ça au 3e degré - je pense que aujourd’hui j’hésiterais à y emmener des jeunes enfants ; ou alors il faut passer beaucoup de temps à expliquer que ce sont des clichés et qu’il ne faut pas regarder bêtement tout ce qui est dit
Oui, c'est l'occasion d'aborder les notions de propagande et de recul, effectivement. Les films ne m'intéressaient pas vraiment pour ces raisons. Et il y a tellement d'autres choses à faire ! HOLLYWOOD STUDIOS (hors Star Wars) Et nous voici à la dernière place de mon classement personnel. Le parc HS, hors Galaxy's Edge donc, que j'ai trouvé petit, mal agencé et qui n'invite pas à la promenade ou à la découverte. Disons-le carrément, je l'ai trouvé globalement moche. Mais ça ne veut pas dire qu'il n'a rien à offrir, loin de là, juste que pour moi qui passe plus de temps à me promener et à profiter qu'à faire des attractions, c'est le parc le moins intéressant. J'ai passé dix fois plus de temps dans le land Star Wars que dans le reste du parc, c'est pour dire. Allez, on est parti. Mickey&Minnie's Runaway Railway (deux fois) : l'attraction la plus imprononçable pour la plupart d'entre nous ! Une promenade sympa dans l'univers cartoon moderne, auquel on adhère ou pas. C'est coloré, c'est mignon, c'est fun, j'ai bien aimé. Star Tours : on ne présente plus ce simulateur toujours fun même si on y est plutôt mal installé. Je déteste leur système de filet sous le siège où l'on doit mettre ses affaires. L'écart entre deux rangées n'est pas assez large pour qu'on s'accroupisse facilement quand on est rondouillet et quand on a un sac à dos il est plutôt difficile de l'y glisser facilement (et on a pas envie de ralentir l'installation des gens dans sa rangée). En plus, une fois à Paris et une fois à HS, mon sac s'est barré du filet et il a fallu que je le retienne avec les pieds tout le long du film. Je dois vraiment pas être douée pour ranger ce foutu sac dans ce foutu filet ! Sinon, pour l'attraction, tant que j'ai pris un médicament pour le mal des transports avant, je kiffe, j'adore, c'est du Star Wars, il n'y a pas de fortes sensations, que demander d'autre ? Je suis une femme simple, et j'adorerais avoir un peu le même genre d'attractions sur Jurassic Parc (ou un genre de Rise avec des animatronics dernière génération... comme en Asie je crois, où ils ont une attraction un peu dans ce genre qui a l'air folle). Toy Story Mania : j'étais une véritable gamine là-dedans, j'ai adoré, c'était super marrant et le système de tir était drôle. Je préfère de loin celle-ci à notre Buzz. Je regrette de ne pas avoir pu la refaire, mais l'attente était toujours élevée quand j'étais à HS. Beauty and the Beast Live on Stage : un petit spectacle chanté qui résume l'histoire de la Belle et la Bête. Sympa. Indiana Jones Epic Stunt Spectacular : personnellement je n'ai pas accroché du tout. J'ai aimé les 2 premières minutes de spectacle, mais ensuite toute la partie explications sur les cascades, j'ai trouvé ça long et les blagues très lourdes. Il y avait des longueurs (comme sur un plateau de cinéma j'imagine avec les changements de décors, la préparation des cascadeurs,...) et je me suis ennuyée. Bref, à part les passages de pur spectacle, le propos ne m'a pas intéressée. Et je pense que si on ne comprend pas un minimum l'anglais, c'est encore pire. Frozen sing-along Celebration : c'est un spectacle en salle mêlant karaoke et spectacle avec comédiens. Deux historiens d'Arendelle vont vous résumer l'histoire du 1er Frozen... à leur façon (entre les approximations, les raccourcis et les défauts de mémoire...). Et quelle façon ! Les deux comédiens étaient vraiment excellents, énergiques et très drôles. Mais attention, j'ai un niveau très correct de compréhension en anglais et je pense avoir compris environ 85% de ce qu'ils disaient. Ils parlaient très vite. Il peut être assez frustrant d'entendre la salle rire quand vous n'avez pas bien compris ce qu'ils ont dit. J'imagine qu'on n'a pas toujours les mêmes comédiens sur scène mais je suis vraiment tombée sur un super duo. Ils font pas mal de références à d'autres Disney aussi. Dans le spectacle, vous aurez bien entendu l'occasion de voir Anna, Kristoff et sur la fin Elsa, mais ce sont vraiment les 2 historiens les "stars" du show. Il y a une chouette surprise à la fin. J'ai absolument adoré et j'ai ri plusieurs fois. Et... on a fait le tour de ce que j'ai fait dans ce parc ! Alors mon élément préféré, c'est bien entendu la Tour de la terreur que je n'ai évidemment pas fait, mais que ce soit à Paris ou en Floride je l'ai bien entendu observée longuement, je suis allée dans la boutique, j'ai écouté les cris des pauvres âmes à l'intérieur,... J'adore. Je n'ai jamais fait la file d'attente pour voir les décors, je ne sais pas si ça vaut le coup. En Floride elle surplombe le parc, c'est pas mal, mais elle a une autre allure à Paris quand elle est plongée dans le brouillard... Avec le soleil et les palmiers, c'est pas la même ambiance ! J'ai bizarrement aucune photo du land Toy Story. Bon, je n'aime pas spécialement la licence (je ne supporte pas Buzz et Woody), mais le land est sympa, par contre il était constamment blindé, faire les attractions est compliqué. Je n'ai pas fait Slinky car les rails en hauteur qui se penchent dans le vide... Mouais. Avec près d'une heure de file, j'ai même pas été tentée d'essayer. Je n'ai pas eu le temps de faire les Muppets, j'aurais bien aimé par curiosité. Je me suis tenue loin de Rock'n'Roller Coaster, comme vous pouvez l'imaginer. Le reste de m'intéressait pas (les cartoons Mickey, Racing Academy, les trucs Disney Jr,...). Le parc a bien sûr son lot de boutiques et de rencontre personnages (Donald&Daisy, Tic&Tac, Edna, Olaf, Sulley,...). Dans ce parc, je n'ai pas trop pris le temps d'aller en rencontrer, et je regrette de ne pas avoir pu aller au Star Wars Launch Bay rencontrer Chewie et BB8, mais l'attente était toujours longue quand j'en avais l'occasion. Au niveau des animations, je ne suis pas tombée en face des soldats verts dans le land Toy Story. Dommage. Au niveau des shows nocturnes : Wonderful World of Animation : des projections sur le bâtiment de M&MRR et les bâtiments alentours qui mettent à l'honneur les films d'animation Disney et Pixar, avec musiques, textes et feux d'artifice. Mouais, c'est sympa à voir une fois. Disney Movie Magic : même chose que le précédent, mais célébrant cette fois les films plutôt que l'animation. Même avis, c'est sympathique, mais le voir une fois est largement suffisant. Fantasmic : le show nocturne principal d'HS, qui a son théâtre avec ses gradins, qui mélange les feux d'artifice, les projections sur l'eau notamment, la musique, les cascades,... Vous y verrez énormément de personnages mais qui ne feront qu'un rapide passage. A savoir : certains passages peuvent être désagréables pour les gens craignant le feu. J'ai beaucoup aimé. J'aurais dû le voir une seconde fois en package, mais le show a été annulé ce soir-là pour une raison inconnue (ce n'était pas la météo). En bémol, je dirai que le show repose plus sur les projections que sur le spectacle avec personnages. Il y a plus de séquence avec les premières qu'avec les seconds, et ça peut être lassant. N'oubliez pas de venir faire la queue en avance pour être bien placé, la queue se forme tôt. Parc aux multiples visages, HS a peiné à me convaincre. Entre les endroits ayant vraiment besoin d'une remise à jour, le land Star Wars qui est carrément à part, le land Toy Story souvent trop étroit pour son succès et le reste étant un alignement de boutiques, de décors, de restaurants où les attractions ou shows sont souvent au fond de ces allées pas toujours très réussies, j'ai du mal à lui trouver du charme. Mais HS a néanmoins de très beaux atouts et des propositions variées qui finalement correspondent à tous les publics. Ce n'est simplement pas le parc où l'on flânera juste pour le plaisir de se promener dans un parc Disney. Je me rends d'ailleurs compte que j'ai très peu de photos du parc. DLP -> Mars 2011 : 1j // Oct 2020 : 3j (Santa Fe) // Oct 2022 : 2j solo (Cheyenne) TR // Nov 2022 : 2j (Santa Fe) TR // Janv 2023 : 3j (Séquoia) TR WDW/Universal en solo -> Sept 2024 : PRE-TR et TR Skyam, Loracla, Mufasa46, Dim7303 et Tamao aiment ce message |
| | | Lexa
| Sujet: Re: Voyage solo WDW et Universal, 1ère fois, Septembre 2024 Dim 3 Nov 2024 - 16:42 | |
| RESTAURANTS ET MIAMERIE Avant d'entrer dans le vif du sujet, je voulais rassurer les gens qui hésitent à réserver des restaurants en étant solo. J'ai personnellement l'habitude de sortir et manger seule, je m'occupe en observant les gens et en regardant des choses sur mon téléphone. A WDW, j'ai plusieurs fois vu dans les salles d'autres personnes seules. Rien qu'au Tiffins, dans ma salle nous étions 3. Parfois j'étais la seule. Mais je n'ai jamais été mal à l'aise. Ne vous privez pas de ces expériences, vivez-les à fond. Et sachez une chose : un repas est vite expédié, et je ne dis pas ça à la légère. Le service aux USA, ou plutôt à WDW car j'ignore si c'est partout pareil, est particulier et ce que j'aurais qualifié en France comme très impoli. Ils vous pressent. Je pense que c'est sûrement culturel, en France nous aimons passer du temps à table, mais dans d'autres pays ce n'est absolument pas le cas et j'ai l'impression que les américains mangent vite et ne traînent pas. Vous aurez à peine trempé vos lèvres dans votre apéro qu'on vous apportera le plat (ou l'entrée). Si vous avez le malheur de poser votre fourchette durant votre repas, on viendra vous demander si on peut débarrasser alors que vous êtes loin d'avoir terminé. Le serveur viendra très (trop) régulièrement vous interrompre pour savoir si tout se passe bien. Une fois en cours de repas c'est super, mais quand c'est répété, ça devient gênant. En France on prendrait ça pour une invitation à se dépêcher. Aux USA, ils le font pour se montrer disponibles et serviables (pourboires, tout ça tout ça), c'est une autre façon de faire, il faut s'y habituer. Certains restaurants seront moins "pressants", d'autres feront clairement en sorte que tout aille vite et que la table se libère. Il ne faut pas en être surpris, mais ça peut perturber. Ne soyez pas surpris non plus si on vous demande plusieurs fois si vous avez des allergies. Ils y font très attention. Certains serveurs prendront le temps de vous parler un peu, parfois de la carte, parfois de votre journée, d'autres se contenteront d'être polis et courtois et ne traîneront pas. Quand on paye un restaurant parfois très cher, on aime prendre son temps et apprécier l'instant et le repas (et discuter si on est plusieurs), donc ça peut être agaçant voire décevant de constater qu'on peut être ainsi pressé. J'ai vu sur les réseaux des gens auxquels on avait apporté le plat principal alors que l'entrée était à peine entamée ! Dans les QS, passer sa commande de vive voix peut être un challenge. Avec le bruit ambiant, se faire comprendre par la personne de l'autre côté de la vitre ou du comptoir est parfois difficile, surtout que certains font peu d'efforts pour aider. Profitez de la commande mobile si elle est dispo, c'est vraiment une excellente solution. Un mot sur les quantités : contrairement à ce qu'on lit partout, les quantités ne sont énormes que dans certains QS et dans les family styles. Dans les autres restau, elles sont tout à fait normales, voire trop petites. J'ai eu l'impression que plus je payais cher, moins j'en avais ! J'ai mangé un Mcdo en livraison et c'était exactement les mêmes quantités que chez nous. Ils vous servent parfois un pain brioché bien bourratif, avec du beurre. Il est sucré. C'est pas mauvais mais j'en cherche toujours l'utilité quand on est sur le point d'entamer un (gros) repas. La portion de pain est d'ailleurs vraiment grosse pour une personne seule. Et enfin, partez du principe que ce qui est sucré est très sucré, et ce qui est salé très salé. Mais vraiment ! BOATHOUSE (Disney Springs) Juste après mon transfert pour Disney, je suis allée à Disney Springs le soir où j'ai rejoint une des deux filles que j'avais rencontrées via les réseaux. Nous avions fait une réservation pour le Boathouse, et même ainsi nous avons eu de l'attente. L'endroit est bondé et très bruyant, rien que pour ça je n'y retournerais pas nécessairement même si j'ai beaucoup apprécié. J'avais pris les crevettes à la noix de coco et de la patate douce. J'ai tout de suite compris qu'il allait falloir s'habituer à une manière de cuisiner très différente de ce dont j'avais l'habitude. Leur sens de l'équilibre entre épices, sel, sucre, poivre est très différent. J'ai apprécié mes crevettes, mais pas autant que ce que j'aurais cru car une épice prenait le dessus et j'ai un peu craint cet équilibre. La patate douce était fondante et très bonne. En cocktail, j'ai pris le fameux Duck Duck Razz avec son petit canard qui flotte et kiffe sa vie dans sa "piscine bleue". J'avais vu une photo sur internet et étant une grande enfant je me suis dit : je veux ça ! J'aurais pu avoir ce petit canard pour quelques centimes sur internet et me faire un cocktail, mais je voulais l'avoir à ce restaurant en souvenir. Le truc, c'est que je ne bois jamais d'alcool, et le petit canard n'est dispo que dans ce cocktail à base notamment de curaçao. Vous pensez que c'est un petit verre ? Que nenni, j'essayais vaillamment d'en venir à bout mais j'avais l'impression que le niveau ne descendait jamais ! Le cocktail est sucré, je n'ai pas détesté mais le goût des alcools n'est vraiment pas mon truc et je ne suis pas parvenu à le finir. De retour à la maison, j'ai voulu prolonger les vacances... Mais cette pauvre petite Ducky Boatie (de son p'tit nom) n'avait plus l'air de vivre sa meilleure vie dans un lagon bleu, mais plutôt de survivre comme elle pouvait dans un tonneau d'eau polluée ! TIFFINS (AK)
Un joli restaurant servant une cuisine internationale. Beaucoup, beaucoup plus calme que le Boathouse avec plusieurs salles joliment décorées. Beaucoup de choses me faisaient envie sur la carte, j'ai eu du mal à me décider ! J'ai pris le Pineapple-glazed Pork Belly en entrée et le Butter Chicken en plat. C'était bon, mais encore une fois j'ai été surprise par l'équilibre des épices et le goût qui dominait m'a un peu gênée malheureusement. Malgré cette petite "déception", j'y retournerais avec plaisir goûter d'autres choses si j'en ai l'occasion. SKIPPER CANTEEN (MK) Puisque Jungle Cruise était fermé, c'était l'occasion d'essayer le restaurant lui étant lié pour avoir un petit goût de l'attraction. Effectivement vous aurez droit à des blagues (que pourraient faire mon papa ! ) chaque fois que votre serveur viendra vous voir. La salle n'est pas particulièrement belle, mais on y passe néanmoins un bon moment. J'ai pris l'agneau, c'était très bon, hormis la sauce qui encore une fois avait un goût que je craignais un peu. Je crois que mes papilles vont devoir s'habituer aux saveurs à l'américaine ! STORY BOOK DINING (hôtel Wilderness Lodge) Ce week-end-là, j'étais malade. J'avais déjà annulé le Yak&Yeti la veille, je n'avais pas envie d'annuler celui-ci. Il constituait un défi car c'était mon 1er repas avec personnages et les interactions avec personnages, c'est toujours un grand moment de stress pour mon petit coeur timide. Je suis arrivée très tôt au Wilderness car cet après-midi là je suis allée jeter un oeil à l'Animal Kingdom Lodge et au Contemporary, j'ai pris le monorail et le bateau et je pensais vraiment prendre plus de temps pour tout ça. J'ai donc posé ma carcasse épuisée (et pas au top de ma forme) dans un fauteuil du lobby de l'hôtel et j'ai observé les gens pendant très longtemps avant d'enfin pouvoir me présenter pour ma réservation. La salle est très jolie. Le principe est simple, de temps en temps, la lumière de la salle change, Blanche-Neige, Simplet et Grincheux arrivent en musique et en dansant au milieu des tables et passent un temps à aller à la rencontre des convives. Puis ils partent. Quelques temps plus tard, nouveau changement d'ambiance, c'est à la Méchante Reine d'arriver et de vous toiser au passage. Attention, la Reine ne vient pas à vous, pauvres manants. Vous recevrez de la part de votre serveur une invitation qui vous permettra d'aller à sa rencontre au point photo. Concernant le repas, on vous apportera un plateau avec un assortiment de 3 entrées. J'ai tout adoré, mais mention ultra spéciale à la bisque de champignons que j'ai trouvée délicieuse. Ensuite vous aurez le choix parmi quelques plats. C'est là où je me suis lamentablement plantée. J'ai voulu essayer quelque chose que je ne connaissais pas et ai pris le Stroganoff. J'ai absolument détesté. Pourtant la liste des ingrédients me plaisait bien, alors je suppose que c'est la façon dont le plat est cuisiné qui n'était pas à mon goût. Même l'odeur ne me revenait pas. Je me suis vraiment forcée pour en manger à peine un quart. Dommage ! On vous apportera ensuite un assortiment de desserts et encore une fois, j'ai tout aimé. La quantité, pour moi qui ne suis pas du tout un bec sucré, est pile ce qu'il faut. Enfin, on viendra vous présenter le coffret de la reine avec un chocolat en forme de coeur. Super ! Oh ! Et mention spéciale pour le mocktail que j'ai trouvé très bon. Je n'étais pas super à l'aise quand les personnages venaient me voir. Je filmais car faire un selfie est au-dessus de mes capacités de maladroite, on échangeait quelques mots et voilà. La rencontre durait une minute ou deux à tout casser et j'avoue que ça me convenait ! Mais c'est une expérience sympa et les personnages sont parfois passé deux fois car le repas est assez long pour le coup. J'y suis allée à 20h10, donc il y a moins de monde et de renouvellement qu'en début de soirée donc je pense qu'on est moins pressés. Et alors je ne faisais pas DU TOUT la fière quand il a fallu aller voir la reine. Au secours ! La dame jouait parfaitement son rôle, et Grincheux a essayé plusieurs fois d'aller la voir en empruntant les invitations des autres mais il était hors de question qu'il l'approche ! C'était très chouette. J'ai vu des avis mitigés sur ce restaurant. Des gens qui ont été déçus des interactions, qui ont été pressés ou encore qui ont eu une table dans un coin loin de "l'action". Le ressenti que l'on a dépend vraiment de plusieurs facteurs. Le restaurant est assez cher, et pour cette raison et les personnages, je ne suis pas certaine que je le choisirais à nouveau plutôt que d'en tester un autre, mais s'il n'était question que de la nourriture, alors je foncerais sans hésiter... en choisissant un autre plat bien sûr ! En tout cas, l'avoir fait, avoir osé y aller est une des fiertés de ce voyage. SCI-FI (HS)
J'avais choisi ce restau pour son cadre rigolo et pour le package Fantasmic. Niveau décor et ambiance, tout y est. C'est rigolo et je n'ai absolument pas trouvé qu'il faisait trop sombre pour manger ! Par contre le côté répétitif des quelques séquences qui passent à l'écran est bien là, cela mériterait plus de variété. Niveau nourriture, pas de surprise, du burger milieu de gamme. C'est ni délicieux, ni mauvais. Rien de spécial à dire, j'ai bien aimé sans être transcendée. Pour le dessert, je n'avais vraiment plus faim (surtout pour du sucré !) alors quand j'ai vu qu'il y avait une coupe de fruits, j'ai sauté dessus. Et qu'est-ce que je l'ai appréciée ! J'étais assise sur le dernier banc de la voiture qui en compte 3. Devant moi, une famille de 3. Tout devant il y avait la maman et le petit garçon, et juste devant moi, le papa. Le package vous permet de choisir un plat et un dessert, avec une boisson. Les softs trempent dans tellement de glaçons qu'ils n'ont presque aucun goût ! Lorsqu'on vous apporte l'addition, on vous l'apporte sous forme d'amende de stationnement. C'est plutôt marrant. En ce qui concerne le package, on vous remet un ticket pour Fantasmic à la fin du repas. Malheureusement ce soir-là le spectacle a été annulé pour je ne sais quelle raison. Il a fallu se précipiter vers les Guests Relations à l'entrée où il y avait déjà une très longue file. Ce fut interminable, et tout ça pour récupérer $10... Effectivement ils vous remboursent la différence entre ce que vous avez mangé et le total que vous avez payé, sauf que je n'aurais pris ni boisson ni dessert si je n'avais pas eu le package. Mais bref. Je pense franchement que le package n'est pas nécessaire à moins d'être en très haute saison. Heureusement j'avais eu l'occasion de voir Fantasmic un soir précédent. OHANA (hôtel Polynesian)
Le seul petit-déjeuner que j'ai fait lors de ce voyage. Un restaurant avec personnages, 2e test ! C'est un restaurant "family style", comprenez qu'on vous apporte des plats et que vous vous servez. Le problème c'est qu'en solo, vous avez plus ou moins la même quantité que pour 2, donc vous gâcherez forcément de la nourriture. Je le savais mais j'avais déjà fait une croix sur 2 restau que j'aurais aimé tester pour cette raison, alors j'ai fait le choix d'en conserver un, celui-ci. Au cours de votre très, très copieux petit-déjeuner, plusieurs personnages viendront vous saluer. A savoir Lilo, Stitch, Mickey et Pluto, avec leurs colliers à fleurs. Ils arrivent au rythme de la musique et font régulièrement des pauses. La salle est immense, un peu bruyante, et j'étais un peu dans le passage. J'avoue que c'est peut-être le restaurant où j'ai le moins apprécié le moment. Rien à voir avec la nourriture ou les personnages, ça c'était chouette, même si comme d'habitude je n'étais pas super à l'aise. Petite mention pour le bout de chou de la famille d'à côté, un bébé d'environ un an, qui était absolument terrifié par les personnages ! Il se mettait à pleurer dès que l'un d'eux s'approchaient, et puisqu'ils viennent aux tables un par un et que le cast qui les accompagne n'avait pas forcément le temps de les avertir, le pauvre a eu quelques frayeurs ! Il fallait bien que les personnages s'approchent puisque le grand frère du bébé, lui, voulait ses photos et ses autographes. Pluto a bien essayé d'amadouer le bébé de loin, mais il n'y a pas eu moyen. Pas de photos de famille pour eux ! J'avoue que ça m'a bien occupée pendant mon repas. OGA'S CANTINA (HS) Le bar ancré dans l'univers Star Wars se trouve au coeur de Galaxy's Edge. Il est petit, constamment blindé, très bruyant et rempli toutes ses promesses. Un droid, R-3X, sera votre DJ, et vous serez sûrement debout durant toute la durée de votre passage qui durera un maximum de 45 minutes. La carte vous propose boissons avec ou sans alcool et quelques snacks pour mieux supporter vos cocktails. Vous aurez l'occasion de repartir avec un verre souvenir si vous prenez certains cocktails. Il est possible que des stormtroopers viennent contrôler les clients, ils sont venus pendant que j'y étais c'était plutôt sympa. Vraiment un passage obligé pour tout fan ! Le décor est super et bourré de détails, et j'ai passé du temps à observer R-3X et ses mouvements. Il faut dire que j'étais bien placée, au bar et plus ou moins au milieu. Bon, vous l'aurez compris, sans surprise j'ai adoré. SPACE 220 LOUNGE (EPCOT)
Je voulais vraiment voir la salle du Space 220, du coup j'ai opté pour réserver le lounge. Le coup de l'ascenseur avec les écrans en haut et en bas fait parfaitement l'affaire pour nous mettre dans l'ambiance, c'est rigolo, et j'ai beaucoup aimé la salle avec les immenses fenêtres/écrans. J'ai simplement pris des ailes de poulet, qui étaient très bonnes, mais servies avec des chips sans sel qui donnaient l'illusion d'être des pâtes. Doit-on les manger ? Imaginez des chipsters sans goût et vous aurez une bonne idée de ce que ça donnait. J'ai juste goûté pour voir. On vous donne aussi une carte collector du restaurant. J'ai bien aimé. Je n'y retournerais pas nécessairement. TEPPAN EDO (EPCOT) Le dernier restaurant que j'ai fait. Vous êtes avec d'autres personnes autour d'une table, et un chef cuisine les plats devant vous. Il fait le show, jongle avec ses instruments et dessine des têtes de Mickey avec l'huile. Très chouette. Ce qui est moins chouette c'est le bruit qui règne dans le restau (même avec une salle à moitié vide !) notamment avec la musique, et vous qui ramez pour essayer de comprendre ce que la serveuse et le chef vous demandent avec leur accent très prononcé, et eux qui essayent de vous comprendre avec votre accent très prononcé. Bien heureusement pour moi, les mêmes questions étaient posées à tous et ils commençaient à l'autre bout de la table, donc en fonction des réponses des autres convives (tous américains), je comprenais à peu près ce qu'on allait me demander. Mais c'était pour le coup assez stressant. J'ai bien mangé et l'expérience en elle-même vaut bien le détour. Mais ce n'est pas un restaurant où l'on discute (en tout cas personne à ma table discutait vraiment et tout le monde se contentait d'observer sagement le chef) et le repas en lui-même va assez vite. Je suis heureuse de l'avoir fait, c'était bon, mais vraiment pas certaine que je réitérerais l'expérience, en tout cas pas seule. J'étais d'ailleurs la première à filer. QUICK SERVICES Beaucoup vantent la diversité et la qualité des QS. Je dirais en réalité qu'au final, on fait vite le tour de ce qu'ils ont à proposer, car mis à par quelques variations, les saveurs se répètent. Ce n'est ni très bon, ni mauvais, ils tiennent toutes leurs promesses sans vous faire miroiter des miracles et c'est tout ce que je leur demandais. De la nourriture correcte du niveau des parcs d'attraction. J'ai souvent mangé au food court de l'hôtel. Voici quelques plats : Attention aux petits-déjeuners qui sont très copieux. Aussi, il n'est pas toujours noté qu'il y a un accompagnement. Vous pensez prendre juste un truc, et vous vous retrouvez avec une énorme portion de frites en plus. Vous noterez que la machine à boissons est une ancienne génération, malheureusement. Voici quelques plats ou snacks que j'ai mangé à travers les parcs : J'ai donc goûté : Les mini corn dogs de Casey's Corner à MK : j'ai pas été conquise. Du tout. Les gaufres du Sleepy Hollow à MK : meilleur snack que j'ai mangé plusieurs fois. Celle aux fruits a été ma préférée. J'ai aimé la salée avec le poulet mais c'était trop. Les floats à MK : j'ai voulu essayé, je me suis dit si ça existe, c'est que ça doit être bon. Croyez-moi : mettre de la glace sur du coca cherry n'est pas une bonne idée. La crème brûlée à la mangue du food&wine festival à Epcot : très bon, mais très fort en mangue, il faut adhérer. La glace à l'ananas à AK : frais, bon, pas trop gros, j'ai bien aimé. Ribs et poulet au Flame Tree Barbecue à AK : très bons, sauf le riz qui accompagnait, immangeable tellement c'était sec. Le sandwich grillé au fromage du Woody's Lunchbox à HS : moyen, ça n'avait pas trop de goût, et en plus il n'y avait que quelques mange-debouts dans l'allée car le restau était en travaux. Mais c'était assez léger donc appréciable. Le lobster roll au Columbia Harbour House à MK : frais et ça changeait pour le coup, j'ai apprécié. Les cheesburger spring rolls à MK : j'en attendais beaucoup sur le papier, un bon petit snack salé, mais franchement décevant. Sinon j'ai acheté à la boutique de l'hôtel des Lunchables, qui m'ont dépannée quand je n'avais pas trop faim et que j'étais crevée. C'est exactement ce que ça a l'air d'être. Pas très bon et pas si mauvais, un plaisir coupable en bref. Imaginez manger des Tucs salés, avec du jambon et du fromage sans trop de goût. J'ai aussi goûté les fameux gros pickles, mais j'ai trouvé ça plutôt écœurant, j'ai été déçue. LE COCA Bon, il faut qu'on en parle. Le coca, ma drogue personnelle. J'en ai bu malheureusement pas mal de litres dans ma vie, donc je connais bien son goût. Je savais que le Coca Cherry, que j'adore, a un goût différent selon les pays. Depuis quelques années, la recette a été revue en France et dans d'autres pays d'Europe. Le goût de cerise est beaucoup plus subtil, le taux de sucre moindre. Dans d'autres pays comme ceux de l'Est, c'est toujours la recette au goût de bonbon Krema à la cerise, comme aux USA. Même s'il a tendance à être écoeurant et donc lassant à la longue, et que je préfère le nôtre, je l'aime quand même bien. Mais ce que j'ignorais, chers amis, c'était que le coca classique avait aussi été revu dans nos contrées. En effet, l'américain a un goût différent, plus sucré. Au début, j'ai cru que c'était dû à la machine, un peu comme ceux qu'on peut boire dans les fastfoods. Par curiosité, j'ai donc acheté une petite bouteille à la boutique. Stupeur et tremblement : c'était le même !! Il est moins bon que le nôtre, et moi qui me faisait une joie de prendre les vacances comme excuse pour utiliser le mug pour boire plein de coca sans complexe, j'ai été un peu déçue. Et au bout de quelques jours, j'étais moins enthousiaste car un peu lassée/écoeurée. J'en ai tout de même bu un peu tous les jours ou presque, mais la joie dans mon petit coeur était moindre. Bref, c'était une information d'une importance capitale que je voulais partager. DLP -> Mars 2011 : 1j // Oct 2020 : 3j (Santa Fe) // Oct 2022 : 2j solo (Cheyenne) TR // Nov 2022 : 2j (Santa Fe) TR // Janv 2023 : 3j (Séquoia) TR WDW/Universal en solo -> Sept 2024 : PRE-TR et TR Skyam, Loracla, Mufasa46, Dim7303 et Tamao aiment ce message |
| | | Tamao
| | | | Danni*
| | | | Lexa
| Sujet: Re: Voyage solo WDW et Universal, 1ère fois, Septembre 2024 Dim 3 Nov 2024 - 20:45 | |
| - Danni* a écrit:
- Nous avons testé artist point - globalement très déçus des plats comme toi ; ce qui n’avait pas aidé c’est le retard d’une heure pour nous placer… on en pouvait plus
Pour le coup moi j'ai été placée à l'heure de ma réservation sans soucis. Il y a juste le plat principal que j'ai mal choisi, j'ai aimé tout le reste. Vous aviez mangé quoi ? Ce n'était pas top non plus ? DLP -> Mars 2011 : 1j // Oct 2020 : 3j (Santa Fe) // Oct 2022 : 2j solo (Cheyenne) TR // Nov 2022 : 2j (Santa Fe) TR // Janv 2023 : 3j (Séquoia) TR WDW/Universal en solo -> Sept 2024 : PRE-TR et TR |
| | | Danni*
| | | | Lexa
| Sujet: Re: Voyage solo WDW et Universal, 1ère fois, Septembre 2024 Dim 3 Nov 2024 - 23:17 | |
| LES EXPERIENCES PAYANTES WDW Parmi toutes celles que je voulais faire, l'une d'entre elles me faisait bien envie. Wild Africa Trek à AK. Il s'agit d'une promenade en compagnie de guides qui expliquent plein de choses sur les animaux du safari, clôturée par un repas en hauteur. Le soucis, c'est que lors de la promenade, il faut passer plusieurs ponts suspendus. Je m'étais dit que ce ne serait pas si haut, que ce serait rigolo et un nouveau défi. Sauf que quand je les ai vus en vrai lors de mon premier safari, j'ai bien compris que jamais je n'arriverai à les passer vu leur hauteur. En plus vu que ce sont des ponts à corde, ils bougent quand on marche dessus, et pour que ce soit plus fun, certaines planches manquent, donc obligé de regarder ses pieds (et le vide) quand on avance. C'est donc avec tristesse que j'ai annulé l'expérience. Imaginez si je me figeais devant le 1er pont ou dessus, j'aurais eu l'air maline. Heureusement, j'avais d'autres aventures en réserve ! MICKEY'S NOT SO SCARY HALLOWEEN PARTY A-t-on vraiment besoin de présenter ces soirées ? Vous avez droit à votre bracelet de couleur pour prouver que vous avez bien un ticket pour la soirée (couleur différente chaque jour) et votre mini cabas pour collecter vos bonbons (en réalité des chocolats du groupe Mars... mais pas de Mars, étrangement. Des M&M's, snickers, Milkyway,...). J'avais réservé deux soirées, de peur qu'il pleuve pour l'une. Il a heureusement fait globalement beau pour les deux. Les deux étaient sold out, et commençons tout de suite par ce qui fâche : il y a un monde fou à ces soirées. Il y avait plus de monde le soir que les journées que j'ai passées à MK ! Les seuls moments où les queues aux attractions se faisaient plus courtes qu'en journée étaient durant le gros spectacle de 22h. Sinon, il fallait avoir de la patience. Quant aux photos exclusives avec les personnages, alors là ce n'était plus de la patience qu'il fallait vu les temps d'attente mais une toile de tente ! Ou avoir de la chance et y aller durant le spectacle. Pour la parade, si vous vouliez bien voir et être au premier rang, il fallait se placer longtemps à l'avance. Est-ce que j'ai aimé ? Oui, clairement, l'ambiance est sympa. Mais le prix est abusé au vu de la foule. Il faut vraiment aller à ces soirées dans l'optique de profiter des spectacles et shows et pas des attractions. Hocus Pocus Villain Spelltacular : le spectacle mettant en scène les soeurs Sanderson et les Villains est joué 3 fois, ce qui permet de le voir facilement sans trop de contrainte. Il y avait tout de même beaucoup de monde lors des deux premières représentations (je ne suis pas restée jusqu'à la dernière). Un show que j'ai trouvé sympa et fun et qui permet de voir tous les méchants en une fois. Disney's not so spooky spectacular fireworks : Une claque. Pour moi, bien, bien loin au-dessus de tout ce que WDW propose d'autres en terme de show nocturne. Que ce soit au niveau de la pyro, de l'histoire, des musiques et des projections. J'ai adoré. Mais pour avoir une bonne vue j'ai dû me placer longtemps à l'avance, c'était fatiguant et personnellement c'est ce que je hais le plus dans les parcs, devoir attendre si longtemps dans une foule. J'ai eu beaucoup de chance, personne n'a mis son enfant sur ses épaules devant moi, j'avais donc une vue plutôt dégagée. Je l'aurais bien vu une seconde fois mais je n'ai pas eu le courage. Par contre, je me suis placée sur le pont devant Tiana et j'ai profité des feux d'artifice loin de la foule, avec une dizaine de personnes. C'était magique aussi. Mickey's boo-to-you Halloween Parade : j'ai adoré aussi. La musique est très chouette. Il y a juste la partie sur la ferme qui pour moi n'avait rien à faire là au-milieu, je n'ai pas trop compris, mais sinon c'était super. Je l'ai vue les deux fois. C'est une vraie parade d'Halloween, avec les méchants, le thème des costumes et des bonbons. Pas une parade automnale comme celle que j'avais vu à DLP. Je n'ai pas de photos, seulement des vidéos, mais j'ai vraiment bien aimé. J'ai aussi apprécié tous les petits shows dont on peut profiter lors de ces soirées : Cadaver Dans Babershop Quartet, Rusty Cutlers Cutlass Pirate Band et les Hitchhiking Ghosts. C'est vraiment une bonne ambiance. Mention spéciale pour le groupe pirate et sa bonne musique ! Vous pouvez bien sûr croiser des personnages, les ours toujours prêts à rencontrer les visiteurs ou encore la Méchante Reine et Maléfique toisant les gens venant quémander des bonbons dans le hall des princesses ! Concernant les photos spéciales, j'en ai fait 2, les deux fois en faisant la queue avant même 19h et leur arrivée. J'ai fait entre 45min et plus d'1h de queue même ainsi mais l'attente a été essentiellement avant 19h, et au moins une fois fait je profitais de la soirée sans me soucier de ça. Par contre, je l'ai fait une fois pour le souvenir et vivre cette expérience à fond, mais plus jamais je ne ferai une aussi longue queue pour une photo ! Faut avouer qu'ils sont choupi dans leurs costumes ! J'aurais aimé voir Winnie et ses copains déguisés mais j'ai abandonné l'idée. Ce qui fait aussi l'ambiance de la soirée, c'est les jeux de lumière et les projections. J'ai vraiment bien aimé cette atmosphère. Je n'avais pas faim et je n'ai donc mangé aucun snack exclusif à la soirée. Vous avez accès à plein de Magic Shots spéciaux avec des queues courtes tout au long de la soirée également, et bien sûr au merch exclusif. UP CLOSE WITH RHINOS (AK) Cette expérience d'une heure vous emporte en coulisse dans un minibus, direction les enclos des rhinocéros blancs du parc pour une heure de discussion avec l'une de leurs soigneurs. Bon niveau de compréhension de l'anglais nécessaire, donc. Vous pourrez ainsi voir l'envers du décor, mais surtout contempler un animal de très près pendant que la soigneuse vous en dit plus sur les cinq espèces de rhinocéros présentes dans le monde, l'état des populations, les menaces qui pèsent sur elles et leur conservation, ainsi que les races et individus vivant à AK. Personnellement, j'aurais préféré plus entendre parler des individus présents aux parcs et des soins leur étant apportés. On a des infos bien sûr, mais j'espérais entendre plus d'anecdotes. Cela dit, c'était vraiment intéressant. Attention, chose à savoir : on reste debout tout le long et ça peut être fatiguant. Durant une partie de la discussion nous nous tenons à trois mètres d'une femelle adulte qui se trouvera juste derrière d'épais barreaux. C'est déjà impressionnant de la voir de si près, manger, bouger et respirer. Mais en prime, durant un meditraining, les visiteurs sont invités à s'approcher un à un de l'animal pour poser la main sur son flan quelques secondes, une manière de l'habituer à être approchée par des inconnus dans l'éventualité où elle ait besoin de soins. Nous avons donc pu nous tenir au plus près et toucher un rhinocéros ! Si vous vous demandez comment c'était, imaginez caresser une roche rugueuse aux poils très drus et parsemés, et vous vous en approcherez. C'était fou ! Bien sûr, puisque nous étions en coulisse, il est interdit de prendre des photos lors de cette rencontre. Le même genre d'expérience existe avec les éléphants "Caring for giants", si vous souhaitez en apprendre plus sur eux... SAVI'S WORKSHOP (HS) Chut, la discrétion ici est de rigueur, car l'atelier de Savi est entièrement clandestin et ne doit pas attirer l'attention du Premier Ordre. Il vous faudra vous présenter aux personnes sur la discrète petite place avant l'heure de votre rendez-vous. Vous indiquerez quel type de sabre-laser vous souhaitez construire, et on vous donnera un pins en métal correspondant à l'une des 4 options possibles : Peace & Justice (dont les éléments ressemblent aux éléments classiques des sabres Jedi sous la République), Power & Control (qui fera ressembler votre poignée à celles des Siths), Elemental & Nature (original avec ses notes marron, argent et bronze pour qui souhaite afficher son lien avec la nature), Protection & Defense (plus coloré, avec de l'or, du bronze et des symboles). La première fois que je m'étais intéressée à l'expérience, j'avais choisi Elemental & Nature sans hésitation. Malheureusement les choix proposés ont depuis changé, et les nouveaux me plaisaient beaucoup moins. Autant les premiers parlaient d'un Jedi proche de la Nature, autant les seconds parlent plus d'un Jedi chasseur ayant arraché dents et cornes aux créatures qu'il a croisées... C'est pas franchement la même ambiance. J'ai donc choisi Protection & Defense. Je vous laisse admirer les anciens choix qui ne sont plus disponibles aujourd'hui : Et les nouveaux choix parmi lesquels nous devons opter : Alors, lequel vous plairait le plus ? Une fois votre type de sabre choisi, il faudra également choisir les éléments parmi ceux proposés quand vous serez dans l'atelier. C'est donc avec votre pass et votre pins accroché à votre t-shirt que vous patientez avec vos camarades, jusqu'à ce que la porte s'ouvre et que vous pénétriez dans l'atelier où votre hôte vous attend avec ses assistants. L'expérience commence. Elle durera 10 minutes. C'est rapide, vous n'aurez pas le temps de trop tergiverser sur vos choix donc vous avez intérêt à y avoir réfléchi avant. Vous avez la possibilité de regarder les éléments de chaque type dans une armoire à l'extérieur lorsque vous patientez. L'ambiance est tamisée, un peu mystique alors qu'on vous expliquera l'importance de votre sabre et de son cristal kyber. Des Jedi disparus se mêleront à ce moment fort solennel. En premier lieu, on vous fera choisir votre cristal kyber. Pour ceux n'étant pas familiers avec le lore Star Wars, les cristaux kyber sont une source d'énergie, ils "résonnent" dans la Force et sont "liés" aux Jedi qui les auront choisis grâce à la Force. Dans la plupart des versions, ils sont donc alignés au Côté Clair et quand un Sith s'empare d'un cristal, souvent en tuant le Jedi et en volant son sabre, il soumet le cristal à sa volonté pour en équiper son propre sabre, ce qui fait virer le cristal au rouge (on dit qu'il le "saigne"). C'est pour ça que les Sith ont des sabres rouges. Pas d'inquiétude, à l'atelier vous pouvez choisir un cristal rouge sans avoir à le saigner. Vous aurez aussi la possibilité de choisir le vert, le violet ou le bleu. Le cristal est en plastique, il se logera au coeur de votre poignée pour définir la couleur de la lame. Vient ensuite le moment où l'on vous présente le plateau correspondant au type que vous avez choisi. Là, tout ira très vite, on vous invitera à choisir vos éléments et à les visser/emboîter pour créer votre poignée (sans oublier le cristal bien sûr). Les assistants seront là pour aider. Vous n'aurez pas le temps de tester différentes combinaisons. Ensuite, vous ferez un pas en arrière et ils placeront votre poignée sur le bord de l'établi. Moment solennel, jeux de lumière, intervention des grands Maîtres, on nous invite à faire un pas, à poser la main sur la poignée et à activer notre sabre. Le tube s'ouvre tout seul et stupeur et tremblement votre sabre a à présent une lame et est allumé. Tout le monde est invité à lever son arme. C'est beau. C'est même plutôt émouvant. On éteint nos sabres, fin de l'expérience, on nous remet une pochette à la sortie et c'est terminé. C'est une chouette expérience pour tout fan. En dehors du cristal, tous les éléments sont en métal. La poignée est imposante et lourde, faite pour être exposée. Venons-en aux bémols maintenant. Déjà, un gros bémol qui est lié à ma session : un gamin (9-10 ans) a plus ou moins gâché notre expérience car il n'arrêtait pas de l'ouvrir pour étaler sa science. C'était pénible. Et encore, j'étais pas à côté de lui. Son frère était beaucoup plus respectueux. Malgré l'intervention de sa mère, le gamin a papoté pendant plusieurs moments importants et c'est vraiment dommage car 10 minutes ça passe vite et si vous êtes sortis de l'immersion toutes les deux secondes vous ne profitez pas comme vous le devriez. Au prix du truc, c'est quand même rageant. Second bémol : les éléments des nouveaux sabres ont été mal conçus ou mal fabriqués. Je l'ai découvert en montant le mien et j'ai depuis trouvé des tas de témoignages et de gens râlant sur internet. En fait quand vous vissez vos éléments ils ne s'alignent pas. Ce qui est quand même couillon, car c'est drôlement moche. Sur les sabres ne présentant pas de symboles ce n'est pas gênant, mais sur le mien par exemple, c'est vraiment n'importe quoi. Le problème est connu depuis le début mais rien n'a été fait pour l'arranger. La seule solution c'est d'utiliser les fils/joints de plombier pour forcer les éléments à se verrouiller au bon endroit. C'est pas évident et c'est pénible, mais avec l'aide de mon papa ma poignée de sabre ressemble à quelque chose. Faut juste que j'évite de trop jouer avec ! Voici un avant / après : Dernier bémol mais pas plus gênant que ça : il fut un temps où l'on pouvait acheter 1 ou 2 éléments supplémentaire pour pouvoir interchanger avec ceux qu'on a, mais ce temps est révolu. Cela dit, vous pouvez acheter d'autres cristaux Kyber ($18) dans la boutique de Dok-Ondar pour pouvoir changer la couleur de votre sabre. Vous pourrez ainsi acheter les cristaux violets, verts, bleus, jaunes, blancs et rouges (avec une infime chance de tomber sur un noir : votre sabre sera toujours rouge, mais il est collector et ne contient pas les mêmes infos quand vous le mettez dans un holocron). Des lames sont aussi disponibles à l'achat à l'unité, dans deux tailles il me semble. Personnellement, j'en ai acheté un vert. J'ai adoré faire ce sabre, choisir les éléments, le monter,... J'aurais juste aimé ne pas avoir d'enfant trop bavard durant mon expérience. DROID DEPOT Droid Depot n'est pas entouré de secret comme Savi's workshop, car vous avez tout à fait le droit d'acquérir et de monter un droid sur Batuu sans que le Premier Ordre ne vous tombe dessus. Donc vous avez une vue directe sur l'atelier et ce qu'il s'y passe, même si vous n'y participez pas. Il est difficile de montrer les choix possibles car ils changent en fonction des ruptures de stock, apparemment régulières, et d'après ce que j'ai compris le choix s'est réduit au fil du temps même s'ils on ajouté des nouvelles séries. Car vous aurez le choix entre construire une unité R, BB ou C. Le choix fut difficile dans mon cas. J'ai éliminé les BB car leur tête a tendance à se décrocher lorsqu'ils bougent et ils dodelinent beaucoup lors de leurs mouvements. Mais ils sont adorables ! J'ai choisi de faire une unité R. Lorsque vous arrivez, on vous demandera quelle unité vous intéresse donc. Mais aussi si vous voulez un sac à dos ou une puce de personnalité. Les deux sont optionnels. Si vous ne prenez pas le sac ($49.99), on vous donnera un carton de transport, et votre droid n'aura pas besoin de puce ($14.99) pour avoir une voix. Ensuite, vous voilà placé devant le tapis roulant. Un panneau vous indiquera quelles types de pièces attraper pour bâtir votre unité. Plusieurs couleurs s'offriront à vous et pour certaines unités, vous aurez aussi un choix à faire pour la forme de la tête. Je n'ai pas trouvé les choix si variés que ça, surtout que certaines têtes n'ont par exemple pas de corps ou d'autres éléments rappelant leurs couleurs. Le vert est complètement absent, c'est dommage. Et ça aurait été sympa d'avoir des éléments avec un effet vieux/rouillé/sali, ça aurait donné du caractère. Cela dit vous aurez quand même du mal à faire votre choix ! Une fois votre marché fait, on vérifiera qu'il ne vous manque rien et que vous êtes sûrs de vous et on vous dirigera vers un établi. Là, quelqu'un vous guidera pour monter votre nouveau compagnon à l'aide de vos mains et d'une visseuse. Puis viendra le moment magique de l'activation ("It's aliiiiiive!") et vous voilà à essayer votre nouveau jouet-ami. Le droid est entièrement en plastique et est grosso-modo un jouet téléguidé avec une télécommande. Ce n'est pas une expérience très longue, à moins que vous mettiez beaucoup de temps lors des étapes, mais c'est ultra ludique et quel plaisir d'être comme un enfant à choisir chaque élément puis à le voir prendre forme en le montant soi-même ! Le moment de l'activation est super également, j'ai adoré. Le rapport qualité/prix est je trouve très intéressant, je ne trouve pas le coût de l'expérience délirante pour une fois : environ 115€ TTC, ce n'est pas déconnant par rapport à tout ce qu'on voit sur les parcs. Le décor de l'atelier est absolument génial tout comme le système de l'expérience en elle-même. Bref, ça a été un coup de coeur pour moi, et pour tout vous dire, si j'avais eu la place dans la valise, j'aurais bâti une unité C sans hésitation en plus de mon R2-C3. Dans la boutique attenante, vous pouvez acheter quelques pièces en plus, mais c'est en fait ultra limité et vous ne trouverez pas grand-chose. Il existe des ajouts pour les unités R, mais pas de pièces pour changer les éléments de votre droid. Il fut un temps où il en existait plus, et même des autocollants de plusieurs couleurs pour davantage le personnaliser, malheureusement ce temps semble révolu alors que ça se vendait apparemment très bien. Je trouve ça vraiment très dommage. Vous pouvez également acheter des droids déjà tout faits à l'image des stars de Star Wars : R2-D2, Chopper, BB-8,... Et vous pouvez bien sûr acheter les fameuses puces de personnalité. Qu'est-ce donc ? Elles se mettent dans vos droids et permettent en premier lieu de changer leurs voix, mais aussi leur alignement. En effet, votre droid fera donc partie soit de la Résistance, soit du Premier Ordre, soit sera neutre. Chez vous ça ne change pas grand-chose, mais si vous vous baladez dans le land avec le droid, il réagira à certains éléments ou à certains endroits. Un droid de la Résistance pourra émettre des sons inquiets vers les quartiers du Premier Ordre ou des sons heureux dans les bastions des résistants par exemple. Dans les faits, le mien avait une puce de la Résistance, mais il y avait tellement de bruit dans le land que je n'arrivais pas à l'entendre ! Ça reste marrant. Quand 2 droids se croisent, ils peuvent se répondre aussi. Attention, interdiction de poser votre droid à terre dans le land sauf sur un tapis à la sortie de la boutique pour le tester. Le droid doit se promener dans son sac à dos ou dans son carton. Il existe 9 puces à l'heure actuelle me semble-t-il, avec donc chacune une "voix" différente pour le personnaliser : -rouge : Premier ordre. -bleue : Résistance. -grise : neutre. -jaune : Résistance (la voix ressemble à Chopper). -orange : Résistance. -violette : neutre. -noire : Premier Ordre. -navy : neutre (la voix ressemble à R2-D2). -une seconde rouge : Résistance (la voix ressemble à BB-8 ). A vérifier si ces informations sont toujours justes ! Dans la boutique, vous pourrez demander à écouter chaque puce pour faire votre choix. Personnellement, j'avais noté celles que je voulais après avoir regardé des vidéos Youtube les présentant. Le seul bémol, en-dehors de l'absence des rayons de pièces de rechange et des fameux autocollants, ce serait le look de la télécommande qui est vraiment très moche et fait pour le coup vraiment jouet pour bébé ! Ce blanc est affreux ! Parmi tout ce que j'ai fait et même si j'ai aimé toutes ces expériences, c'est vraiment le droid que j'ai préféré (et je ne m'y attendais pas). C'est celle-ci que je referais sans hésiter si j'ai la chance d'y retourner, en espérant que d'ici là, ils aient varié les plaisirs au niveau des couleurs et des choix. En ce qui concerne le voyage retour. J'avais prévu du papier bulle et... deux tournevis. Pour le sabre : j'ai retiré le bloc piles sans difficulté pour mettre les piles dans mon bagage cabine, la poignée elle a été entourée de papier bulle et a voyagé en soute. La lame est restée dans sa pochette et est allée en cabine avec moi. Pour le droid : j'ai utilisé un tournevis pour démonter ses pattes pour qu'il tienne bien à plat dans ma valise soute. J'ai aussi retiré les piles pour les mettre en cabine. Le droid était dans du papier bulle dans mon bagage soute. J'ai aplati le carton que j'ai mis sur le fond de la valise. Le voyage s'est passé sans problème. DLP -> Mars 2011 : 1j // Oct 2020 : 3j (Santa Fe) // Oct 2022 : 2j solo (Cheyenne) TR // Nov 2022 : 2j (Santa Fe) TR // Janv 2023 : 3j (Séquoia) TR WDW/Universal en solo -> Sept 2024 : PRE-TR et TR Skyam, Dim7303 et Tamao aiment ce message
Dernière édition par Lexa le Lun 4 Nov 2024 - 9:54, édité 1 fois |
| | | Tamao
| | | | Danni*
| Sujet: Re: Voyage solo WDW et Universal, 1ère fois, Septembre 2024 Lun 4 Nov 2024 - 9:30 | |
| Quelle préparation ! Je suis impressionnée C’est bien que tu ais mentionné les enfants qui « gâchent » le moment ; pour être honnête j’envisageais de proposer cela à mon fils, n’ayant pas lu grand chose sur l’activité, mais je pense qu’il ne pourrait pas s’empêcher de l’ouvrir lui non plus. Nous nous abstiendrons tant qu’il ne pourra pas tenir sa langue. |
| | | Lexa
| Sujet: Re: Voyage solo WDW et Universal, 1ère fois, Septembre 2024 Lun 4 Nov 2024 - 9:51 | |
| - Tamao a écrit:
- Super retour
La lame du sabre ne peut pas aller en soute? Si, si votre valise est assez grande. Mais ce n'était pas le cas de la mienne. La lame est longue. - Danni* a écrit:
- Quelle préparation ! Je suis impressionnée
C’est bien que tu ais mentionné les enfants qui « gâchent » le moment ; pour être honnête j’envisageais de proposer cela à mon fils, n’ayant pas lu grand chose sur l’activité, mais je pense qu’il ne pourrait pas s’empêcher de l’ouvrir lui non plus. Nous nous abstiendrons tant qu’il ne pourra pas tenir sa langue. Le frère du gamin s'exclamait et faisait parfois une remarque à sa mère (doucement), ce n'était en rien gênant, au contraire. Un enfant est un enfant et je pense qu'on partageait tous son enthousiasme. Le problème avec le second c'est qu'il était sur-excité, parlait fort, a coupé la parole au comédien au moins une fois,... Là pour le coup c'était intrusif. Je ne sais pas quel âge à votre fils mais en lui expliquant qu'il doit rester silencieux pendant que les autres parlent et qu'il doit parler doucement quand il souhaite dire quelque chose il ne devrait pas y avoir de problème ! DLP -> Mars 2011 : 1j // Oct 2020 : 3j (Santa Fe) // Oct 2022 : 2j solo (Cheyenne) TR // Nov 2022 : 2j (Santa Fe) TR // Janv 2023 : 3j (Séquoia) TR WDW/Universal en solo -> Sept 2024 : PRE-TR et TR |
| | | Danni*
| Sujet: Re: Voyage solo WDW et Universal, 1ère fois, Septembre 2024 Lun 4 Nov 2024 - 10:08 | |
| Il est encore petit (presque 6 ans, il aura 7 ans lors du voyage) et a parfois du mal à rester tranquille. Bizarrement on peut l’emmener à l’opéra, ou au musée et il reste bien attentif pendant 3h et par moments c’est un diablotin et un moulin à paroles. |
| | | Lexa
| Sujet: Re: Voyage solo WDW et Universal, 1ère fois, Septembre 2024 Lun 4 Nov 2024 - 11:19 | |
| INFOS EN VRAC Pour faire le tour des remarques que j'ai encore à faire sur ce séjour... LESSIVE : Les laveries dans les hôtels sont bien pratiques. J'ai dû faire plusieurs machines en raison de la chaleur. Vous avez des distributeurs de lessives sur place (vous pouvez régler par CB), ou vous pouvez emmener la vôtre. Lessive : $1 Cycle de lavage (30 min): $3.50 Cycle de séchage (1h) : $3.50 Vous pouvez tout à fait interrompre un cycle. Si c'est juste quelques vêtements dans le sèche-linge par exemple, pas nécessairement besoin de l'heure complète, vous pouvez les récupérer avant. Les machines sont gérées par une appli (CSC GO) qui vous permet de voir s'il y a des machines libres sans vous déplacer et où en sont vos cycles en temps réel. Attention, les machines ne se verrouillent pas donc ne traînez pas trop pour aller chercher votre linge, on ne sait jamais. Vous avez aussi un fil à linge au-dessus de votre baignoire si jamais vous avez besoin de faire une lessive à la main. LE CLIMAT :Sans surprise, en septembre il fait très chaud et très humide. Des ressentis très élevés dès que le soleil se montre, un taux d'humidité le matin à 97%, autant vous dire que je n'avais jamais autant transpiré de ma vie (d'où les 3 lessives durant mon séjour). Les serviettes rafraîchissantes aident, mais ce n'est pas miraculeux. Passer de la chaleur étouffante à la clim n'est pas génial non plus. Je crois que ce n'est pas la chaleur qui me gênait, mais vraiment le fait de transpirer autant, c'était désagréable. J'avais donc dans mon sac un haut de rechange (je changeais avant d'aller manger pour me sentir "fraîche"), avoir de quoi se changer est aussi très pratique quand on se retrouve trempée suite à la pluie ou à une attraction ! A prendre en compte évidemment que la chaleur nous fatigue plus vite. Avec l'humidité, vous êtes trempé au bout de 10 minutes dehors, dès que vous passez la porte de l'hôtel. Parlons pluie : j'ai eu droit à quelques petites averses, mais les plus grosses ont été les deux premiers jours à Universal où il a plu plusieurs heures l'après-midi. La légende dit vraie, c'est un véritable déluge et vous marchez dans l'eau. Pas mal de choses s'arrêtent dans les parcs et la clim devient infernale quand on est trempés comme ça. LES INDISPENSABLES :Parmi tout ce que j'ai amené, certaines choses ont été très utiles. La crème solaire pour commencer, évidemment. J'avais de la crème de la marque SVR 50+, et j'en ai été très contente. Je brûle facilement, ayant la peau très pâle, et cette crème a fait des miracles. Il y a même des jours où j'ai oublié d'en réappliquer à la mi-journée et malgré ça, jamais un coup de soleil ! J'avais pris un petit flacon vide (pour avion) que je remplissais au besoin pour éviter de prendre le gros tube dans le sac. Le cordon pour téléphone portable. J'ai acheté en grande surface à un grand cordon qui permet de porter son téléphone en bandoulière. Ce n'est pas les coques spéciales avec le cordon intégré. Il y a un sticker transparent à coller à l'intérieur de votre coque vers le bas, de sorte à ce que la languette dépasse au niveau du trou utilisé pour la recharge. Cela permet d'accrocher et de décrocher le téléphone au cordon très facilement. C'était franchement pratique d'avoir accès facilement à son téléphone pour les photos ou les temps d'attente, surtout que les shorts n'ont pas forcément de poche ! Les lingettes pour bébé. J'avais constamment sur moi un mini paquet de lingettes pour bébé, qui me permettaient de me rafraîchir, de me nettoyer les mains ou encore de nettoyer une table sale quand je m'installais. Une gourde isotherme. Une bonne gourde qui garde le frais est indispensable. J'ai la gourde de Decathlon Quechua mh500 isotherme 0.5L et elle a été parfaite. Son goulot est assez grand pour laisser passer des glaçons, c'est hyper pratique et elle garde vraiment l'eau fraîche. Sacs à sandwich refermables. Très pratique, que ce soit pour y mettre des produits qui risquent de s'ouvrir dans le sac, un reste de snack, des biscuits, des petites affaires,... L'outil multi-usage indispensable. Petits élastiques à cheveux. J'en avais mis 2 sur mon MagicBand+ pour éviter de le perdre. Le fait que le bracelet peut s'ouvrir tout seul n'est pas une légende. Poncho pour la pluie et T-shirt anti UV pour la piscine. Je pense que ça se passe de commentaire. Le cale-cou pour l'avion. C'est franchement confortable et pratique pour caler sa tête, que ce soit pour regarder un film ou dormir. Tournevis et papier bulle. Pour retirer les piles des jouets, sabres ou droids pour pouvoir les mettre en soute, le papier bulle pour protéger facilement les souvenirs fragiles. Petits sacs poubelle. Toujours utile d'en avoir sur soi au cas où, mais aussi pour en mettre dans les poubelles des salle de bains des hôtels. REVOLUT :La CB a parfaitement marché tout le long du séjour. Elle s'est juste gelée à la première utilisation, mais on peut la débloquer très aisément via l'appli. On suit les dépenses en direct, c'est vraiment bien. De plus j'avais lié ma carte à ma montre connectée, et les paiements via montre ont parfaitement fonctionné. Je n'ai donc jamais payé via le Magicband+. Voilà, je pense avoir fait le tour... Il me restera à vous parler de mes deux excursions (lamantins et alligators avec airboat). DLP -> Mars 2011 : 1j // Oct 2020 : 3j (Santa Fe) // Oct 2022 : 2j solo (Cheyenne) TR // Nov 2022 : 2j (Santa Fe) TR // Janv 2023 : 3j (Séquoia) TR WDW/Universal en solo -> Sept 2024 : PRE-TR et TR Skyam, Loracla, Mufasa46, Dim7303 et Tamao aiment ce message |
| | | Loracla
| | | | |