Wow, Cassandra s'annonce comme une antagoniste importante! J'espère que son retournement de veste sera bien justifié. En tout cas, je suis contente qu'on ait enfin une date. ^^
rom94
Âge : 38 Messages : 1841 Localisation : En train d'hésiter au carrefour de Corona et d'Arendelle Inscription : 28/02/2012
Oui! Je m'attendais à cette révélation, mais j'ai trouvé le moment très touchant. J'ai aussi apprécié retrouver un autre personnage assez important. Belle reprise! Vivement la suite!
Aussi :
Spoiler:
Les gants de Varian étaient bien plus protecteurs que ceux de Cassandra décidément.
Dans le topic sur le téléfilm d'introduction à la série
MadEye a écrit:
Merci pour les vidéos. La chanson est sympa, sans être exceptionnelle. Par contre, qu'est-ce que j'aime le parti pris graphique choisi *w* Et l'animation est belle. On reconnaît tellement bien Raiponce (elle a l'air d'être très copine avec la vraie fille de Gothel ) J'ai vraiment hâte de voir ce téléfilm.
Il y a un détail qui me chiffonne au sujet de cette révélation :
Spoiler:
Gothel est déjà une très vieille femme lorsqu'elle découvre la fleur d'or. Et elle l'utilise tellement longtemps que Corona voit le jour. Cassandra serait-elle alors née après une énième cure de jouvence ?
Gothel est bien le genre de femme à séduire le soir et partir au petit matin avant que l'autre ne se rende compte de son vrai âge Mais du coup, je me demande comment réagira le chef de la garde en apprenant ce qui est arrivé à Cassandra.
Je trouve d'ailleurs la symbolique soleil/lune, positif/négatif, Raiponce/Cassandra assez belle bien que triste. D'autant que cette dynamique est présente aussi entre Raiponce/Eugène et les deux royaumes.
Gothel est bien le genre de femme à séduire le soir et partir au petit matin avant que l'autre ne se rende compte de son vrai âge
Ça me rappelle un peu :
Spoiler:
Gothel dans Once Upon a Time, qui se fait d'abord passer pour Raiponce le temps de séduire le Capitaine Crochet. Il lui ramène une fleur d'or du jardin d'à côté dont elle se sert pendant la nuit pour accélérer sa grossesse, de la conception jusqu'à l'accouchement, avant d'enfin s'enfuir de la tour dont elle était prisonnière en abandonnant une petite fille, qu'il prénomme Alice.
Bon jai eu l'occasion de voir ce fameux épisode ! Et il était pas mal et assez divertissant surtout au début et à la fin , j'ai tout de même trouvé le milieu faible ! Les chansons sont en tout cas très soignées comme d'habitude !
Spoiler:
Il est difficile de parler de son ressentis sans entrer dans les spoilers ! Bon commençons par le plus évident c'est évidemment cette révélation qui finalement n'en est pas une ! On le savait tous depuis le début ! Mais ça a été traité de façon assez intelligente on voit au final que Cassandre n'est pas méchante au fond ! Je regrette juste que son traitement de personnage soit trop proche d'Elsa ou plutôt d'elphaba dans wicked ! Ensuite le mileu pas grand chose a dire ct pas la meilleure partie . Le retour de varian du bon côté est plutôt cool, même si je trouve que ces 2 évènements dans un seul episode ca fait un peu précipité . On dirait que les scénaristes se sont dit on a pas la place pour deux antagonistes alors bouclons cet arc là ! Sinon les chansons sont vraiment top ! La reprise de waiting in the wind était très touchante, le duo Cassandre et raiponce un peu trop let it go , dans l'ensemble ! On dirait vraiment que Alan menken cherche son let it go depuis quelque temps ( make you proud,speechless, waitings the wind puis celle la ). La chanson de fin jai beaucoup aimé la mélodie.
Bon le seul truc qui ma gêné ce que la conclusion de l'épisode est un peu trop happy end alors que le plus gros problème reste à régler,peut-être pour pas effrayer les enfants .
Je ne voulais pas croire à ce lien de parenté, mais bon c'est officiel maintenant. Là je ne comprend pas, est-ce que depuis le début Cass savait qu'elle était la fille de Gothel, ou est-ce qu'elle le découvre dans cette vision ? Pour la 1ère option, ça voudrait que depuis le début elle pense à se venger de Raiponce ; Et pour la seconde, ça voudrait dire qu'elle avait oublié son enfance ? Je dois zapper quelque chose. En tout cas, c'était très touchant cette scène, j'aime tellement Cass.
J'ai trouvé ça un peu trop rapide également la réconciliation avec Varian, je m'attendais à chaque seconde qu'il retourne sa veste xD Je m'attendais aussi à une chute à la fin, un peu trop Happy Ending...
Sinon oui, les chansons sont toujours aussi tops !
Il n'y a même pas eu de trailer pour cette dernière saison. Plusieurs personnes aux US auraient zappé la sortie du coup. C'est bizarre... Je vais avoir hâte toutes les semaines maintenant ^^
Ma collection : ici Mes ventes et recherches : ici Cast Member : 20/12/17 - 07/01/18 °o° 20/10/18 - 04/11/18 °o° 15/12/18 - 06/01/19 Mon compte Insta : ici / Mon groupe Aladdin sur Facebook : ici
Là je ne comprend pas, est-ce que depuis le début Cass savait qu'elle était la fille de Gothel, ou est-ce qu'elle le découvre dans cette vision ? Pour la 1ère option, ça voudrait que depuis le début elle pense à se venger de Raiponce ; Et pour la seconde, ça voudrait dire qu'elle avait oublié son enfance ? Je dois zapper quelque chose. En tout cas, c'était très touchant cette scène, j'aime tellement Cass.
Cass a refoulé ces souvenirs trop douloureux, comme l'explique la Schtroumpfette.
Je me suis fait un petit marathon des derniers épisodes de la saison 2 et de ce nouvel épisode de la saison 3 ! C'était chouette ! Je suis un peu mitigée sur les origines dévoilées d'Eugène qui m'ont vraiment surprise. J'étais au courant de la fin de la saison 2 (sans réelle surprise car elle a été amenée tout au long de la saison 2), mais pas du tout de la partie sur Eugène, je ne m'y attendais pas du tout ! J'au aussi galéré à trouver vu sur Youtube les versions françaises des chansons du dernier épisode de la saison 2, Près de moi semble bien discordante en français :s (je ne suis déjà pas très fan de la version originale), par contre le solo d'Eugène est chouette dans les deux versions.
Et donc, nous voilà avec cette ultime saison ! J'ai été surprise du découpage de l'épisode
Spoiler:
après la "révélation" sur Cassandra (avec la très touchante reprise de Waiting in the wings, on change de décor, retour à Corona et notre antagoniste antérieur Varian. J'ai été contente de le revoir mais sa rédemption était un peu rapide à mes yeux (mais ce n'est pas la première fois que des intrigues sont précipitées dans cette série), et la fin est aussi un peu trop joyeuse...alors qu'il y a plein de choses pas super funs à régler
Je suis à jour à présent, et je vais de nouveau suivre la diffusion en temps réel, en espérant qu'ils ne fassent plus de pauses hyper longues entre les épisodes.