| Jake et les Pirates du Pays Imaginaire : Le Retour de Peter Pan [Disney Television Animation - 2012] | |
|
Auteur | Message |
---|
Rhino
Âge : 31 Messages : 7301 Localisation : Perpignan (66) Inscription : 17/07/2008
| |
| |
Stitch wish Chronique Disney
| |
| |
Rinne91
Âge : 36 Messages : 2037 Localisation : île de france Inscription : 26/09/2011
| |
| |
Dash Administrateur
Âge : 37 Messages : 23517 Localisation : Val d'Europe Inscription : 06/07/2007
| |
| |
Merylle
Âge : 30 Messages : 1056 Localisation : Terre du Milieu Inscription : 13/02/2011
| Sujet: Re: Jake et les Pirates du Pays Imaginaire : Le Retour de Peter Pan [Disney Television Animation - 2012] Sam 31 Mar - 17:32 | |
| - Rinne91 a écrit:
- Walt disney se retournerai dans sa tombe si il voyait ce qu'est devenu le capitaine crochet, une honte !!!!
+1 Quand je vois mon petit frère regarder Jake et les Pirates du Pays Imaginaire sur Disney Junior, j'ai juste envie d'éteindre la télé, ça m'agace de voir un chef d'oeuvre réduit à ça. C'est trop incohérant, je me demandais où était passé Peter et Clochette d'ailleurs dans cette série. J'ai l'impression de voir des Fan Arts sur DeviantArt quand je vois le graphisme des personnages.. Bref, encore un gros navet bien commercial. “ Ƭo die would be an awfully big adventure.” - PETER PAN |
|
| |
Dash Administrateur
| |
| |
Tloz Mister DCP 2014
Âge : 33 Messages : 8902 Localisation : Derrière le clap Inscription : 26/08/2011
| |
| |
shinimegami
Messages : 861 Localisation : Au pays imaginaire ^^ Inscription : 23/02/2012
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jake et les Pirates du Pays Imaginaire : Le Retour de Peter Pan [Disney Television Animation - 2012] Ven 6 Avr - 18:23 | |
| J'ai été choqué également par le côté "mignon" de Crochet la première fois que je l'ai vu. Je me suis dit "oh mais qu'est-ce qu'ils ont fait du grand capitaine ? du pays imaginaire ?". Il faut dire que le méchant Disney est fort gamin dans cette version. Il ne fait plus peur du tout... enfin il le faisait pas non plus dans Peter Pan mais il était plus .... terrifiant quand même... enfin, je suppose que vous voyez ce que je veux dire... Là il ne ressemble plus à rien et la dernière fois que j'ai vu un épisode, il voulait voler le vélo de Jake et ses amis... Elle est où l'envie de tuer Peter ? Il avait plus d'ambitions que cela. Après, bien sûr c'est pour les enfants, mais quand même. Peter Pan est aussi pour les enfants non ? Je dirais plus que c'est pour les bébés là. Enfin bon, ce n'est que mon avis... ça me choque mais je regarde quand même avant de partir pour l'école. Faut dire que tout ce qui est pour les petits, il y a certains trucs que je regarde |
|
| |
piratix
Âge : 52 Messages : 132 Localisation : Oise Inscription : 01/01/2010
| |
| |
Stitch wish Chronique Disney
| Sujet: Re: Jake et les Pirates du Pays Imaginaire : Le Retour de Peter Pan [Disney Television Animation - 2012] Jeu 26 Avr - 13:42 | |
| Je trouve ça normal que le capitaine Crochet ne fasse pas peur pour un programme qui s'adresse aux 2-7 ans. L'envie de voler le vélo montre quand même la méchanceté du Capitaine (pour des enfants bien sûr), ils ne vont pas montrer le Capitaine en train de ligoté Peter, le mettre sur un feu et le brulé pour le tuer après... (les gosses seraient traumatisé) .
La preuve est que la série marche (piratix dit lui-même que sa fille regarde la série), après pour une série plus "ado" avec un Capitaine Crochet plus féroce ils auraient dû créer une série qui aurait pu passer sur Disney XD. |
|
| |
Dash Administrateur
| |
| |
Adeliine
Âge : 33 Messages : 175 Localisation : le Pays imaginaire Inscription : 21/07/2010
| Sujet: Re: Jake et les Pirates du Pays Imaginaire : Le Retour de Peter Pan [Disney Television Animation - 2012] Sam 28 Avr - 20:25 | |
| j'ai l'épisode et la seule chose que j'ai bien aimé ce sont les chansons, surtout celle de fin :Je m'envole qui est trop mignonne ^^
Mais sinon la façon dont les persos s'addresse à toi comme à la façon de Dora l'exploratrice m'a gênée du début à la fin, surtout quand Peter Pan le fait (non pas toi Peter T___T) et puis il y a une chanson vers le milieu (je ne peux pas m'envoler) que Peter Pan chante qui ne correspond pas du tout à son caractère, il se morfond dans cette chanson et perd confiance en lui alors qu'il est justement connu pour être téméraire et de ne jamais se décourager...
Sinon les designs simplifiés sont drôles mais ils ne vallent pas le dessin animé original...De plus j'ai trouvé dommage que Clochette ne soit pas de la partie =(
|
|
| |
MadEye
| Sujet: Re: Jake et les Pirates du Pays Imaginaire : Le Retour de Peter Pan [Disney Television Animation - 2012] Mer 2 Mai - 12:36 | |
| Je n'ai pas vu le film ni vu la série, mais je vous trouve dur avec les graphismes. Je les trouve très réussis, attrayants pour les plus jeunes, simples à animer ce qui fait une série à la qualité graphique constante (en tout cas, c'est ce qu'il semble être en regadanty des extraits), je pense qu'elle touche sa cible et c'est le principal. C'est un produit dérivé, je ne pense pas qu'il puisse trahir le film originel (tout comme les séries Aladdin, Hercule ou encore les délirants Timon et Pumbaa ne trahissent pas leurs oeuvres originelles). Je pense que petite j'aurais adoré cet univers ^^ |
|
| |
Adeliine
Âge : 33 Messages : 175 Localisation : le Pays imaginaire Inscription : 21/07/2010
| Sujet: Re: Jake et les Pirates du Pays Imaginaire : Le Retour de Peter Pan [Disney Television Animation - 2012] Jeu 3 Mai - 1:34 | |
| - MadEye01 a écrit:
- Je n'ai pas vu le film ni vu la série, mais je vous trouve dur avec les graphismes.
Je les trouve très réussis, attrayants pour les plus jeunes, simples à animer ce qui fait une série à la qualité graphique constante (en tout cas, c'est ce qu'il semble être en regadanty des extraits), je pense qu'elle touche sa cible et c'est le principal. C'est un produit dérivé, je ne pense pas qu'il puisse trahir le film originel (tout comme les séries Aladdin, Hercule ou encore les délirants Timon et Pumbaa ne trahissent pas leurs oeuvres originelles). Je pense que petite j'aurais adoré cet univers ^^ Je suis d'accord en partie avec toi, le problème c'est que ayant regardé l'épisode je trouve qu'il est dérangeant par rapport aux autres séries comme Timon et Pumbaa,Aladdin et Hercule que j'adore >< les graphismes d'une part sont gardés dans la série, ils se rapprochent grandement du dessin animé original ce qui n'est pas le cas dans Jake et les pirates du pays imaginaires. De plus, les personnages dans ces séries restent, tu retrouve la même trame de personnages,il y en a des nouveaux certes, mais pas d'enlever. Dans Jake et les Pirates du Pays imaginaire, Peter Pan n'apparait qu'UNE seule fois et Clochette,les garçons perdus and co n'apparaissent pas, étant attaché aux personnages du dessin animé original eh bien çà m'a génée...De plus, j'ai une certaine image de Peter, qui dans le Disney est un garçon téméraire, qui n'a peur de rien et qui va toujours de l'avant.Là, à certains moments, il devient mélancolique et se morfond sur lui même,là oui çà m'a choqué (qui êtes vous et qu'avez vous fait de Peter Pan? ) dans les séries comme Aladdin et tout, eh bien les perosnnages vivent d'autres aventures mais gardent la même personnalité que dans le dessin animé original et çà tout au long des épisodes. Après les graphismes simplifiés ne m'ont pas tant dérangés au contraire je les aient trouvés rigolos mais je déteste la façon dont les personnages s'adresse à toi du genre "veux tu vivre cette grande aventure avec nous? ...(blanc)...Super!!!! Allons-y les amis, je déteste ce genre d'interaction "à la Dora" qui selon moi abrutie plus l'enfant qu'autre chose (après c'est quelquechose de très personnel hein, c'est sûrrement parceque je ne suis pas de cette génération et n'ayant pas grandi dedans je ne comprend pas trop le concept...) enfin bon, qu'importe, l'épisode est mignon mais sans plus selon moi et le fait que Peter Pan ne revienne pas est assez triste, il n'y a que Mouche et le capitaine Crochet qui restent, les autres persos sont passés à la trappe et je trouve cela dommage d'une part, mais bon la série ne se nomme pas Peter Pan et ses amis mais bien Jake et les Pirates du Pays imaginaires, donc bon c'est peut être normal d'une part... Mais comme on le dit si bien, "chacun ses goûts"et puis après comme tu l'a dit, les enfants d'aujourd'hui adore Jake et ses aventures, c'est la cible visée alors tant mieux, c'est le principal "C'est cette deuxième étoile à droite au fond du ciel, qui ce soir t'envoie un signal et sa lumière t'appelle" |
|
| |
MadEye
| |
| |
Miska
Âge : 47 Messages : 155 Localisation : Montpellier Inscription : 05/03/2012
| Sujet: Re: Jake et les Pirates du Pays Imaginaire : Le Retour de Peter Pan [Disney Television Animation - 2012] Jeu 3 Mai - 12:38 | |
| Je n'ai pas vu le téléfilm mais ma fille adore la série que je trouve pas mal du tout niveau graphisme adapté à des enfants de 3-5 ans, elle aime aussi les dessins animé de peter pan mais elle a un peu peur du capitaine crochet (très grosses frayeur d'ailleurs quand elle l'a vu dans la parade dans le parc) mais avec cette version animée cela passe beaucoup mieux, après les personnages qui parlent aux téléspectateurs ça peut irriter mais quand on a un gamin qui joue le jeux moi je trouve ça trop craquant, par exemple en plus de leur répondre à chaque fois qu'ils chantent et dansent elle nous fait la choré dans le salon Et concernant le graphisme perso je préfère une interprétation comme ça qu'un mauvais copié collé de l'original (cf série tv alladin) dernières visites : début juin 2011 | 26 avril 2012 |
|
| |
Abou
| Sujet: Re: Jake et les Pirates du Pays Imaginaire : Le Retour de Peter Pan [Disney Television Animation - 2012] Lun 14 Mai - 0:42 | |
| Disney veux probablement actualiser et continuer à faire vivre ses personnages mythiques. Une maniere de les faire connaitre à la nouvelle génération ! Je trouve ça plutot louable, c'est toujours mieux que de faire des suites "direct dvd".
Si on regarde Mickey, qui a eu maintes et maintes séries aux design et techniques totalement différents; on peu constater qu'en 2012 son image n'a pas eté saccagée pour autant .
|
|
| |
tweety31
Âge : 42 Messages : 1777 Localisation : Labastide-Beauvoir Inscription : 13/01/2012
| Sujet: Re: Jake et les Pirates du Pays Imaginaire : Le Retour de Peter Pan [Disney Television Animation - 2012] Lun 14 Mai - 13:13 | |
| - Miska a écrit:
- Je n'ai pas vu le téléfilm mais ma fille adore la série que je trouve pas mal du tout niveau graphisme adapté à des enfants de 3-5 ans, elle aime aussi les dessins animé de peter pan mais elle a un peu peur du capitaine crochet (très grosses frayeur d'ailleurs quand elle l'a vu dans la parade dans le parc) mais avec cette version animée cela passe beaucoup mieux, après les personnages qui parlent aux téléspectateurs ça peut irriter mais quand on a un gamin qui joue le jeux moi je trouve ça trop craquant, par exemple en plus de leur répondre à chaque fois qu'ils chantent et dansent elle nous fait la choré dans le salon
Et concernant le graphisme perso je préfère une interprétation comme ça qu'un mauvais copié collé de l'original (cf série tv alladin) Je n'aurais pas mieux dis moi-même !! Mes 2 fils de 2 et 4 ans regardent la série tous les matins et ils dansent, chantent... Quand on est allé au parc, ils étaient trop content de voir Crochet et Mouche. Pourtant, je leur ai montré le DA Peter Pan, mais il n'ont pas trop accroché, du coup, au bout d'1/4 d'heure, y avait plus que maman sur le canapé à regarder Peter et les garçons perdus... Je trouve que c'est vraiment un bon moyen de faire connaître "nos" héros à nos enfants. Eté 1993 -> 3j Cheyenne ; 1995 -> Port Aventura ; Eté 2001 -> 5j Cheyenne ; Janvier 2003 -> 3j Santa Fe ; 2005-2006 -> PA dream ; Février 2012 -> 4j Cheyenne en famille ; Juillet 2012 -> 3j Port Aventura ; Mars 2013 -> 3j NPBC ; Mai 2014 -> 2j Puy du fou ; Juillet 2014 -> 3j DCR ; Octobre 2018 -> 3j Cheyenne Prochain séjour : 11 au 29 août 2020: Orlando Pré-TR |
|
| |
liti55
Âge : 27 Messages : 157 Localisation : Neverland Inscription : 14/01/2012
| |
| |
Dash Administrateur
| |
| |
MadEye
| |
| |
Eclydia
Âge : 35 Messages : 4716 Localisation : Au pays des Merveilles Inscription : 30/10/2012
| |
| |
|