J'avoue que c'est une série que j'attends avec impatiente. J'adore les romans de la saga et tous les ouvrages tournant autour de cet univers et la danse des dragons restent un évènement majeur et très souvent évoqués dans les romans et dont nous avons droit aux détails dans la biographie de la dynastie et dans l'encyclopédie. Le casting est incroyable ici et les premières images semblent à la fois tellement familières et tellement différentes et puis voir des dizaines et des dizaines de dragons s'affrontant, voir des anciennes familles à cette même époque, c'est le feu, c'est le cas de le dire. Ici, il y a peu de chance que comme la première série, ils s'égarent vu qu'on connait la grande majorité de l'histoire et que même si nous avons plusieurs points de vue au récit, il y a très peu de mystères demeurant encore. Bref, j'ai tellement hâte et je me demande vraiment comment ils vont adapter certains passages du récit. Cela me captive déjà par avance.
"Vous devez vous rappeler dans la vie qu'il y a un positif pour chaque négatif et un négatif pour chaque positif."Anne Hathaway “Not all treasure is silver and gold, mate.” - Jack Sparrow « Mille liliputiens ! »Balthazar Picsou
----------
Avatar : Helga (Atlantis: The Lost Empire - Disney)
Cette bande annonce donne vraiment envie cette série à l'air dingue !!!
"La chose la plus importante pour un réalisateur est de savoir ce qu'il veut. C'est la raison pour laquelle j'adore Disney: je pense que l'animation est à l'origine du cinéma en prises de vue réelles, car les animateurs doivent avoir une image claire dans leur esprit. ils doivent utiliser leur imaginaire afin de peindre les choses, en tenant compte de tous les aspects, jusqu'au mouvement du vent. Tous les réalisateur devraient être avant tout des animateurs, car il s'agit de transformer l'imaginaire en quelque chose de tangible."Steven Spielberg
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022 Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023 Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016 Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016 Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016 Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
C'était bien sympathique, ce premier épisode! Je n'en attendais rien et j'ai été agréablement surprise. J'ai juste trouvé la scène du tournoi un peu longue mais pour le reste, ça se regarde bien.
Frissons rien qu'à l'apparition du logo HBO qui m'a ramené quelques années en arrière, attendant fébrilement un nouvel épisode de Game of Thrones. Ces "nouveaux" personnages sont charismatiques et je suis curieux de découvrir ce que l'avenir leur réserve. Ce premier épisode m'a un peu rappelé l'ambiance des premières saisons, mais avec un visuel bien au dessus.
J'ai trouvé ça très beau techniquement, la mise en scène vraiment de haut niveau, l'ouverture du premier épisode est spectaculaire. Les personnages sont immédiatement intéressants même si j'avoue que pour l'instant, je n'ai pas retenu qui est qui en dehors des Targaryen. L'histoire paraît aussi un peu déjà vu avec des accents de Hamlet (dont les fans Disney connaissent les grandes via Le Roi Lion). Mais j'espère que c'est pour mieux nous surprendre par la suite.
J’ai bien aimé ce premier épisode, on retrouve les ingrédients de l’autre série, intrigues, sexe, meurtres et autres coups d’épées sanglants avec en plus et tout de suite du dragon à gogo. Les personnages sont intéressants. Je mets à suivre bien volontiers.
Ah, ce générique m'avait manqué ! J'ai trouvé cette nouvelle version vraiment bien pensée, digne héritière de Game Of Thrones, avec des lignées de sang qui se croisent et se séparent. Il y a sans doute beaucoup de symboles que j'ai pas pu saisir au premier visionnage.
Timon Timauvais Propriétaire
Âge : 53 Messages : 12518 Localisation : sur Chronique Disney Inscription : 04/07/2007
3ème épisode à la fin épique. Vraiment excellent. On voit bien que les Targaryen ont une touquette quand même. Daemon est totalement imprévisible et représente une vraie menace. Les échanges entre Vyseris et Rhaenerya sont vraiment intéressants et on sent tout l’amour du père pour sa fille. Vivement la suite…
Game of Thrones - House of the Dragon [HBO - 2022]