J'ai adoré ce cinquième épisode. Parfois je me répète quand même qu'on a vraiment de la chance d'avoir de tels contenus chaque semaine, dignes de grands films.
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022 Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023 Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016 Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016 Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016 Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Je n'aurais jamais pensé dire cela quand j'eu connaissance du projet mais cette série est une vraie masterclass en termes d'écriture, de jeu d'acteur, de dialogues et de scénario. Chaque épisode a pour l'instant réalisé l'exploit d'être aussi bon voire meilleur que le précédent. Je suis juste frustrée par le fait de me dire "ah non c'est déjà fini ?" Je trouve même qu'elle évite les travers de GOT en évitant le plus possible la "sexposition" et le male gaze...et ça bah ça fait vraiment du bien !! Dans un tsunami de séries moyennes et oubliables, HBO frappe encore un grand coup. Tellement hâte d'être à lundi pour découvrir les deux nouvelles actrices
The white Queen walks And the night grows pale Stars of lovingness in her hair
J'ai adoré ce cinquième épisode. Parfois je me répète quand même qu'on a vraiment de la chance d'avoir de tels contenus chaque semaine, dignes de grands films.
WhiteQueen a écrit:
Dans un tsunami de séries moyennes et oubliables, HBO frappe encore un grand coup.
2 idées qui se rejoignent. Avec cette série et celle du seigneur des anneaux qui survolent le genre en ce moment j'ai un peu de mal à accrocher à d'autres séries actuellement, il manque toujours quelque chose...
J'ai regardé les 4 premiers épisodes hier et woooaaaa j'ai adoré le casting et ils ont gardez-le coter trash de Game of Thrones. Franchement j'adore toujours autant.
3 X Anaheim(2014-2018-2022) 1 X Hong Kong(2019) 1 X Shanghai(2019) 1 X Tokyo(2016) 6 X Walt Disney World(2013-2015-2016-2020-2022-2024-2025)
Quelle série! Après la saison finale de GoT, j'avais tellement peur de regarder ce spin off et d'être à nouveau déçue mais pour le moment, si l'épisode 10 ne déçoit pas, ça sera une de mes séries préférées de l'année.
Quelle première saison! Quelle qualité visuelle et scénaristique à chaque épisode ! Et s'il y a bien entendu des prises de libertés et des partis pris avec la version roman (avec parfois quelques choix qui privilégient le spectaculaire à la logique), on sent que les scénaristes savent où ils vont (avoir une histoire terminée sur laquelle se baser aide bien). Je craignais un peu les sauts dans le temps à chaque épisode et ses changements de comédiens, mais ils sont tous tellement bons que cela passe sans problème. Et quelle galerie de personnages ! Certains bien plus sombres que d'autres, mais tous si bien écrits et interprétés. Tellement de choses sont ressenties avec parfois pas ou peu de dialogues. J'apprécie aussi que certains éléments de l'intrigue soient des quiproquos ou des choses qui échappent au contrôle, comme dans ce dernier épisode avec les dragons, qui sont bien des animaux avec les instincts et non de simples montures complétement contrôlables. L'attente de la saison 2 va être longue!
J'ai enfin pris OCS pour un mois, afin de pouvoir regarder, la saison 1. J'ai lu de Sang et de Feu, donc il n'y aura pas de surprise pour moi sur cette série.
Les 10 épisodes sont en fait une sorte de prélude à la partie de la chronique des Targaryen qui concerne la Danse des Dragons et qui est sans doute la plus mouvementée de toute leur histoire et donc la plus intéressante.
J'ai vu les deux premiers épisodes, je m'intéresse surtout à l'interprétation et la mise en scène puisqu'il n'y aura aucune surprise sur le sort des uns et des autres. Pour Games of Throne il y avait une part de mystère puisque la saga étant inachevée en roman, c'est la série qui permettait de poursuivre les intrigues même si les 3 dernières saisons ne m'ont pas plu car inabouties et scénaristiquement baclées.
J'ai plus confiance dans House of The Dragon qui peut se permettre de suivre les romans achevés et qui ne souffrira pas d'adaptation approximative sur la fin. Le casting est très bien choisi, autant pour Viserys, Alicent, Daemon et Rhaenyra, toutefois, je ressents déjà la difficulté après 2 épisodes à m'attacher aux personnages car ils sont tous plus dévorés par leurs ambitions les uns que les autres. Il n'y a pas de héros dans les romans, de personnages touchants. En ce sens c'est différent de Games of Throne ou au milieu des ordures, il y avait des personnages très attachants
En lisant de Sang et de Feu, j'en ai conclu que les Targaryen
Spoiler:
ont chuté, en raison de leurs folies, de leurs luttes de pouvoirs et qu'il sont seuls responsables de leur déchéance et de celle des dragons.