AccueilGame of Thrones - House of the Dragon [HBO - 2022] - Page 4 VideGame of Thrones - House of the Dragon [HBO - 2022] - Page 4 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Game of Thrones - House of the Dragon [HBO - 2022]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 31
Messages : 10407
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

Game of Thrones - House of the Dragon [HBO - 2022] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Game of Thrones - House of the Dragon [HBO - 2022] Game of Thrones - House of the Dragon [HBO - 2022] - Page 4 Horlog11Lun 22 Juil 2024 - 23:10



Game of Thrones - House of the Dragon [HBO - 2022] - Page 4 Banniz12
Game of Thrones - House of the Dragon [HBO - 2022] - Page 4 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
-10nez-

-10nez-

Messages : 600
Inscription : 30/01/2015

Game of Thrones - House of the Dragon [HBO - 2022] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Game of Thrones - House of the Dragon [HBO - 2022] Game of Thrones - House of the Dragon [HBO - 2022] - Page 4 Horlog11Mar 23 Juil 2024 - 16:56

Qu'est ce qu'ils sont chiants les noirs dans cette saison... je change de camps.
Revenir en haut Aller en bas
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 31
Messages : 10407
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

Game of Thrones - House of the Dragon [HBO - 2022] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Game of Thrones - House of the Dragon [HBO - 2022] Game of Thrones - House of the Dragon [HBO - 2022] - Page 4 Horlog11Mer 24 Juil 2024 - 22:10







Game of Thrones - House of the Dragon [HBO - 2022] - Page 4 Banniz12
Game of Thrones - House of the Dragon [HBO - 2022] - Page 4 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
RENAU
Modérateur & Mister DCP 2015
RENAU

Masculin
Âge : 31
Messages : 6015
Localisation : Marseille
Inscription : 01/02/2012

Game of Thrones - House of the Dragon [HBO - 2022] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Game of Thrones - House of the Dragon [HBO - 2022] Game of Thrones - House of the Dragon [HBO - 2022] - Page 4 Horlog11Ven 26 Juil 2024 - 12:12

Cette saison 2 est quand-même globalement assez molle, il reste 2 épisodes il serait temps que ça se réveille un peu tout ça


"La chose la plus importante pour un réalisateur est de savoir ce qu'il veut. C'est la raison pour laquelle j'adore Disney: je pense que l'animation est à l'origine du cinéma en prises de vue réelles, car les animateurs doivent avoir une image claire dans leur esprit. ils doivent utiliser leur imaginaire afin de peindre les choses, en tenant compte de tous les aspects, jusqu'au mouvement du vent. Tous les réalisateur devraient être avant tout des animateurs, car il s'agit de transformer l'imaginaire en quelque chose de tangible." Steven Spielberg

Game of Thrones - House of the Dragon [HBO - 2022] - Page 4 Signat10

Mister DCP 2015-2016 Game of Thrones - House of the Dragon [HBO - 2022] - Page 4 44340
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 31
Messages : 10407
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

Game of Thrones - House of the Dragon [HBO - 2022] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Game of Thrones - House of the Dragon [HBO - 2022] Game of Thrones - House of the Dragon [HBO - 2022] - Page 4 Horlog11Lun 29 Juil 2024 - 12:10



Game of Thrones - House of the Dragon [HBO - 2022] - Page 4 Banniz12
Game of Thrones - House of the Dragon [HBO - 2022] - Page 4 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 31
Messages : 10407
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

Game of Thrones - House of the Dragon [HBO - 2022] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Game of Thrones - House of the Dragon [HBO - 2022] Game of Thrones - House of the Dragon [HBO - 2022] - Page 4 Horlog11Jeu 1 Aoû 2024 - 20:10







Game of Thrones - House of the Dragon [HBO - 2022] - Page 4 Banniz12
Game of Thrones - House of the Dragon [HBO - 2022] - Page 4 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 31
Messages : 10407
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

Game of Thrones - House of the Dragon [HBO - 2022] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Game of Thrones - House of the Dragon [HBO - 2022] Game of Thrones - House of the Dragon [HBO - 2022] - Page 4 Horlog11Dim 4 Aoû 2024 - 23:10





Game of Thrones - House of the Dragon [HBO - 2022] - Page 4 Banniz12
Game of Thrones - House of the Dragon [HBO - 2022] - Page 4 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 31
Messages : 10407
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

Game of Thrones - House of the Dragon [HBO - 2022] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Game of Thrones - House of the Dragon [HBO - 2022] Game of Thrones - House of the Dragon [HBO - 2022] - Page 4 Horlog11Lun 5 Aoû 2024 - 12:10





Game of Thrones - House of the Dragon [HBO - 2022] - Page 4 Banniz12
Game of Thrones - House of the Dragon [HBO - 2022] - Page 4 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 31
Messages : 10407
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

Game of Thrones - House of the Dragon [HBO - 2022] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Game of Thrones - House of the Dragon [HBO - 2022] Game of Thrones - House of the Dragon [HBO - 2022] - Page 4 Horlog11Mer 7 Aoû 2024 - 20:10



Game of Thrones - House of the Dragon [HBO - 2022] - Page 4 Banniz12
Game of Thrones - House of the Dragon [HBO - 2022] - Page 4 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Raiisin



Masculin
Âge : 30
Messages : 1171
Localisation : Metz
Inscription : 13/07/2019

Game of Thrones - House of the Dragon [HBO - 2022] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Game of Thrones - House of the Dragon [HBO - 2022] Game of Thrones - House of the Dragon [HBO - 2022] - Page 4 Horlog11Mer 7 Aoû 2024 - 20:53

Un peu décevante cette saison même si les séquences sur les dragons sont impressionnantes.
Revenir en haut Aller en bas
-10nez-

-10nez-

Messages : 600
Inscription : 30/01/2015

Game of Thrones - House of the Dragon [HBO - 2022] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Game of Thrones - House of the Dragon [HBO - 2022] Game of Thrones - House of the Dragon [HBO - 2022] - Page 4 Horlog11Ven 16 Aoû 2024 - 23:00

Pire saison HOTD et GOT confondue , mais comme leurs standarts sont tellement au dessus des autres ça reste quand mm 10x mieux que The Alcoolique Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Náin

Náin

Messages : 150
Inscription : 21/08/2023

Game of Thrones - House of the Dragon [HBO - 2022] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Game of Thrones - House of the Dragon [HBO - 2022] Game of Thrones - House of the Dragon [HBO - 2022] - Page 4 Horlog11Dim 18 Aoû 2024 - 15:55

-10nez- a écrit:
Pire saison HOTD et GOT confondue

Oh bah oui, au moins. Bah, pire saison de toutes les séries de l'univers même. Allons-y.

Non évidemment que les 4 dernières saisons de GoT restent pires, la 6 compensant ses infâmes défauts d'écriture et de cohérence par du gros spectacle.

Maintenant oui, elle est clairement moins réussie que la première, la faute entre autres à divers déboires de production, dont la grève des scénaristes ou le refus d'HBO d'augmenter le budget (ce qui nous a sans doute priver de la bataille de l'Œildieu qui aurait dû être le climax de cette saison, où se rejoignaient et se terminaient nombre d'arcs narratifs développés). C'est une saison qui prend son temps, qui quand même, essaye d'en gagner par moments, et qui subit les problèmes de la deuxième partie de GoT, à savoir des scénaristes, privés de matériel écrit, qui décident de  divers événements sans réfléchir à leur crédibilité (ok, la scène des bâtards qui rejoignent Rhaenyra c'est très bien, mais c'est hautement improbable qu'un tel bazar ait pas été capté par les maîtres espions de Port-Réal et qu'ils n'aient pas envoyés d'assassins, tout comme il est hautement improbable que Rhaenyra se ballade comme ça au milieu d'eux sans se soucier que justement il puisse y avoir un assassin, bref.).
On peut aussi citer la scène qui fait un peu doublon de celle des deux reines qui se confrontent à nouveau dans l'épisode final. Pour autant, toute ces scènes de confrontation, malgré les incohérences qu'on peut leur trouver, restent formidablement bien jouées et prenantes. La scène de dispute entre Daemon et Rhaenyra est juste incroyable et c'est là un point qu'il convient de mentionner : House of the Dragon comporte pour moi l'un des meilleurs jeux d'acteurs qu'il m'ai été donné de voir dans une série. Toutes les scènes sont incroyablement bien jouées, parfois très justes, parfois prenantes, toujours au top, avec en tête de liste Emma d'Arcy qui a un charisme juste in-croy-able.
Au milieu de ça, on a, oui, des événements, des personnages qui prennent leur temps. Oui, monter une armée, rassembler des seigneurs plutôt hostiles à ta personne ça prend quand même du temps. Mais ce serait quand même sacrément injuste de reprocher un truc pareil dans la mesure où c'est justement ce que faisaient les premières saisons de GoT, et qui participait donc à leur réalisme et à l'immersion du spectateur. Les événements de cette ampleur, ça prend du TEMPS (d'ailleurs nombreux sont ceux qui, dès la saison 3, disaient s'ennuyer avec l'arc de Daenerys). Et c'est justement ce que les dernières saisons de GoT ont complétement oublier. Arya met plusieurs saisons à sortir du Conflans : 4. Robb en met 3 à combattre les armées Lannister et à menacer leur fief. Donc, oui, Daemon met une saison à rassembler une armée dans le Conflans divisée et hésitante. Oulàlà. Heureusement au contraire, ça me fait d'autant plus y croire, qu'il peine tout de même un peu à rassembler une armée dans ces circonstances. Après je peux entendre que ses rêveries donnent l'impression de ne pas avancer, certes. Moi ça ne m'a pas dérangé plus que ça, pour le coup, et je trouve mine de rien que ça a son intérêt, au vu du caractère du personnage.
Et puis il y a en plus de tout ça des passages sacrément réussis. Les scènes d'actions sont peut-être plus rares que certains ne l'auraient souhaité mais lorsqu'elles sont là, elles font pas semblant, pensées particulières, évidemment, pour les épisodes 4 et 7, qui ont quand même filé pas mal de frissons aux spectateurs,. Osez prétendre le contraire.
Donc non, c'est une saison qui a ses défauts, ses problèmes, dûs entres autres à sa production plus chaotique, mais qui se hisse sacrément au-dessus du lot malgré tout, et notamment grâce à ses acteurs. C'est mieux que les dernières saisons de GoT, évidemment, et toujours à des années lumières de sa principale rivale, qui ne va pas tarder à nous donner un nouveau festival d'absurdités.


"Oyez Elfes, vous tous, oyez ! Qu'on ne dise plus jamais des Nains qu'ils sont cupides et désobligeants !" Galadriel.
"La mythologie est langage et le langage est mythologie." John Ronald Reuel Tolkien.
Revenir en haut Aller en bas
-10nez-

-10nez-

Messages : 600
Inscription : 30/01/2015

Game of Thrones - House of the Dragon [HBO - 2022] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Game of Thrones - House of the Dragon [HBO - 2022] Game of Thrones - House of the Dragon [HBO - 2022] - Page 4 Horlog11Lun 19 Aoû 2024 - 2:18

Bah désolé mais je suis pas d'accord après avec tout les détails que tu énonce tu dois être un fan des livres et moi j'ai pas lu les bouquins , j'ai aimé toutes les saisons de GOT même la 8 c'est la moins bonne et finir comme ça pour une série aussi culte c'était vraiment une douche froide mais si tu mettais ça de coté c'était quand meme vraiment bien.

La lenteur me dérange pas mais faut autre chose derrière , la saison 1 était pas des plus rapides non plus mais les masterclass de Viserys , Rhanera , et Deamon ont vraiment porter le show là c'est lent Viserys est mort et Rhanera et Deamon sont devenus chiant comme la pluie , la partie la plus intéressante était clairement chez les verts.

Après ça reste bien écrit , les acteurs jouent bien et l'univers est toujours aussi captivant c'est pour ça que bien que ça soit la saison que j'ai le moins aimé des 2 séries confondus j'ai pas passer un mauvais moment non plus.

Et pour continuer la comparaison avec GOT , désoler mais aucun personnage peut rivaliser avec Jaime , Tyrion etc... le seule qui s'en rapprochait c'était Viserys.
Revenir en haut Aller en bas
Náin

Náin

Messages : 150
Inscription : 21/08/2023

Game of Thrones - House of the Dragon [HBO - 2022] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Game of Thrones - House of the Dragon [HBO - 2022] Game of Thrones - House of the Dragon [HBO - 2022] - Page 4 Horlog11Lun 19 Aoû 2024 - 12:13

-10nez- a écrit:
la 8 c'est la moins bonne et finir comme ça pour une série aussi culte c'était vraiment une douche froide mais si tu mettais ça de coté c'était quand meme vraiment bien.

Non. Lol. La preuve en un seul coup : La première et principale chose qu'a apporté GoT au monde des séries, celle qui a tout de suite faite son identité et l'a marquée comme série unique auprès du public, c'est le fait qu'aucun personnage, principal ou secondaire, n'était à l'abris. De fait, à chaque épisode qu'on lançait, chaque personnage pouvait mourir. Dans les dernière saisons, et c'est ce qui achève définitivement cette fin de série, on retourne à ce bouclier des personnages. A nouveau, les persos principaux ne peuvent mourir avant que leur destin ne soit accompli (ne me cite même pas Daenerys, elle devient une antagoniste). L'élément le plus probant étant la bataille de Winterfell où Sam, Tormund et d'autres sont entourés de morts mais ne... meurent pas. C'est le retour du fameux bouclier de personnage.

Et je vais passer sur tout le reste, évidemment.

-10nez- a écrit:
La lenteur me dérange pas mais faut autre chose derrière , la saison 1 était pas des plus rapides non plus mais les masterclass de Viserys , Rhanera , et Deamon ont vraiment porter le show là c'est lent Viserys est mort et Rhanera et Deamon sont devenus chiant comme la pluie , la partie la plus intéressante était clairement chez les verts.

Après ça reste bien écrit , les acteurs jouent bien et l'univers est toujours aussi captivant

Pour moi, ces deux passages sont antithétiques. S'ils jouent bien, que l'univers est captivant et que c'est bien écrit, alors en quoi c'est chiant ?

-10nez- a écrit:
Et pour continuer  la comparaison avec GOT , désoler mais aucun personnage peut rivaliser avec Jaime , Tyrion etc... le seule qui s'en rapprochait c'était Viserys.

Ok. Bon, bah à mon tour : alors désolé mais aucun personnage de GoT ne peut rivaliser avec le charisme de Rhaenyra ou de Daemon. Ou d'Aemond. Et Vhagar et Vermithor sont plus charismatiques que Drogon.

Voilà....

Une fois qu'on a dit ça on a rien dit en fait. Qu'est-ce qui fait qu'ils sont au-dessus, justement, tes personnages de GoT ? Parce que moi je veux bien l'entendre hein et je préfère les 4 premières saisons de GoT à HoD mais si tu peux lancer des affirmations comme ça sans aucune consistance, bah moi je peux faire pareil et ça mène à rien.


"Oyez Elfes, vous tous, oyez ! Qu'on ne dise plus jamais des Nains qu'ils sont cupides et désobligeants !" Galadriel.
"La mythologie est langage et le langage est mythologie." John Ronald Reuel Tolkien.
Revenir en haut Aller en bas
Michael Scott

Michael Scott

Masculin
Messages : 311
Inscription : 17/09/2022

Game of Thrones - House of the Dragon [HBO - 2022] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Game of Thrones - House of the Dragon [HBO - 2022] Game of Thrones - House of the Dragon [HBO - 2022] - Page 4 Horlog11Mar 20 Aoû 2024 - 17:14

J'ai du mal à comprendre comment on peut affirmer qu'un dragon en CGI est plus charismatique qu'un autre.

Cette saison 2 était très décevante, mais pas horrible. Ils suivent néanmoins une mauvaise pente, je trouve. Je suis inquiet pour la suite. Certaines décisions d'écriture n'ont aucun sens et les parties avec Daemon étaient tellement chiantes que j'avais parfois envie de les passer.

Je souhaite que cette série ne termine pas dans les tréfonds de l'immonde comme GoT en raison de ses dernières saisons.


En cas de problème sur le forum n'hésitez pas à aller consulter le topic de modération : https://www.disneycentralplaza.com/t397p250-la-moderation-de-dcp  Game of Thrones - House of the Dragon [HBO - 2022] - Page 4 904185
Revenir en haut Aller en bas
 
Game of Thrones - House of the Dragon [HBO - 2022]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Game of Thrones - Le Trône de Fer [HBO - 2011-2019]
» Game of Thrones - Le Trône de Fer [HBO - 2011-2019]
» [Série] Dr [H]ouse
» D23 Expo 2022 [9-11 septembre 2022]
» Nex Game Arcade

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Au-delà de Disney :: Culture & Divertissements-