AccueilRumeur : Star Flyer [Adventure Bay - 202?] - Page 3 VideRumeur : Star Flyer [Adventure Bay - 202?] - Page 3 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Rumeur : Star Flyer [Adventure Bay - 202?]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
romy_czne



Messages : 73
Inscription : 09/08/2021

Rumeur : Star Flyer [Adventure Bay - 202?] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rumeur : Star Flyer [Adventure Bay - 202?] Rumeur : Star Flyer [Adventure Bay - 202?] - Page 3 Horlog11Mer 24 Juil 2024 - 19:37

zelko a écrit:
romy_czne a écrit:
On va attendre la D23 avant de s'emballer

Oui enfin bon Ally a toujours visé juste . A ce propos , ça parle de Starflyer mais Ally fait plutôt référence à un carrousel de chaises volantes car c'est moins haut. Bref , le flat Ursula j'aurais adoré à la place de ça .

Un carroussel, c'est toujours de la daube, mais si à minima on pouvait éviter de se taper une bouse visuelle, ce sera déjà ça et je veux bien davantage y croire. Le Starflyer, j'y crois pas une seconde.

Il va falloir vraiment que le parc se dote d'un vrai E Ticket sous peu. Les manèges de fêtes foraines pour absorber un pue le monde, ok, mais ca va pas ramener grand monde

einfach_guenni aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
zelko



Messages : 11400
Inscription : 20/09/2011

Rumeur : Star Flyer [Adventure Bay - 202?] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rumeur : Star Flyer [Adventure Bay - 202?] Rumeur : Star Flyer [Adventure Bay - 202?] - Page 3 Horlog11Mer 24 Juil 2024 - 19:47

EduBTM a écrit:
Talloe a écrit:
Sérieusement, on sera sur 6 flat rides (si je n’inclût pas RC Racer) pour 3 DR (en incluant la bouse Spider-Man web) en 2026. Du jamais vu dans un parc Disney.

Bon, Disney California Adventure a 8 flat rides et 5 DR (en incluant Radiator Springs Racers). Si la zone Roi Lion ajoute une DR et une flat, on va vite les rattraper.

Les DR de DCA sont tout de même d'un autre Level rien que RSR c'est une claque monumentale. Et une façon de rider une attraction qui offre des sensations nouvelles ou du moins différentes.
Revenir en haut Aller en bas
EduBTM

EduBTM

Masculin
Messages : 47
Inscription : 08/10/2012

Rumeur : Star Flyer [Adventure Bay - 202?] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rumeur : Star Flyer [Adventure Bay - 202?] Rumeur : Star Flyer [Adventure Bay - 202?] - Page 3 Horlog11Mer 24 Juil 2024 - 20:09

Pour essayer de rester positif, cette deuxième flat ride est supposée d’être placée dans ce point, n’est pas ? Alors la Tour de la Terreur va la cacher depuis la partie ancienne du parc.

Rumeur : Star Flyer [Adventure Bay - 202?] - Page 3 Place10

☆Miluland☆ aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
ico

ico

Âge : 42
Messages : 1430
Inscription : 19/05/2022

Rumeur : Star Flyer [Adventure Bay - 202?] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rumeur : Star Flyer [Adventure Bay - 202?] Rumeur : Star Flyer [Adventure Bay - 202?] - Page 3 Horlog11Mer 24 Juil 2024 - 20:36

J'y pense, il y avait pas eu une allusion à l'AIR il y a quelques mois ? Tout prend son sens désormais Rumeur : Star Flyer [Adventure Bay - 202?] - Page 3 1f605

zelko a écrit:

Oui enfin bon Ally a toujours visé juste . A ce propos , ça parle de Starflyer mais Ally fait plutôt référence à un carrousel de chaises volantes car c'est moins haut. Bref , le flat Ursula j'aurais adoré à la place de ça .

Là je pige plus de quoi on parle et de ce qui a vraiment été dit à la base Rumeur : Star Flyer [Adventure Bay - 202?] - Page 3 1f605
Des chaises volantes c'est pas un Starflyer. C'est effectivement moins haut et plus massif aussi. Ce qui donnerait un délire à la Silly Symphony à DCA, autant dire une thématisation pas vraiment poussée et esthétiquement, on s'approche juste d'un carrousel de loin.

Rumeur : Star Flyer [Adventure Bay - 202?] - Page 3 A-617

Disney retomberait également dans ses travers des débuts de WDS. "Worlds of Pixar" est à droite du parc et voilà qu'on y met Là-Haut vers la gauche ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Dive Deeper



Masculin
Âge : 31
Messages : 162
Localisation : Nord
Inscription : 24/01/2023

Rumeur : Star Flyer [Adventure Bay - 202?] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rumeur : Star Flyer [Adventure Bay - 202?] Rumeur : Star Flyer [Adventure Bay - 202?] - Page 3 Horlog11Mer 24 Juil 2024 - 21:06

Franchement attendons de voir avant de crier à la bouse.

Si on part bien sur Là-Haut à gauche de l'allée hors du Worlds of Pixar, dans ce cas si celui-ci se fond dans un thème art nouveau comme Raiponce, ça ne devrait pas gêner en cohérence. Puisque les jardins semblent généralistes et ne font pas de distinction entre chaque studio de la firme, et qu'un jardin Là-Haut peut tout à fait y avoir sa place.
Revenir en haut Aller en bas
Solib75

Solib75

Masculin
Messages : 4403
Localisation : Capitale de la Gaule
Inscription : 04/06/2011

Rumeur : Star Flyer [Adventure Bay - 202?] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rumeur : Star Flyer [Adventure Bay - 202?] Rumeur : Star Flyer [Adventure Bay - 202?] - Page 3 Horlog11Mer 24 Juil 2024 - 22:19

Non non et non !!!
C'est pas possible, Disney est au courant qu'Universal a des vues sur l'Europe? C'est en nous balançant des chaises volantes qu'ils espèrent garder son public et briser la concurrence?
Déjà, une pauvre attraction sur Raiponce, c'était déjà pas émoustillant mais si on rajoute des chaises volantes..... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

J'ai du mal à croire aux milliards annoncés pour nous quand on voit ce qu'ils prévoient pour remplir le vide...
Revenir en haut Aller en bas
http://florideroadtrip2011.blog4ever.com
heppner



Masculin
Messages : 131
Localisation : Paris
Inscription : 25/09/2010

Rumeur : Star Flyer [Adventure Bay - 202?] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rumeur : Star Flyer [Adventure Bay - 202?] Rumeur : Star Flyer [Adventure Bay - 202?] - Page 3 Horlog11Mer 24 Juil 2024 - 22:24

Olala j’espère que l’info est fausse mais malheureusement la source a prouvé sa fiabilité Crying or Very sad

A mes yeux une structure aussi haute gâcherait l’ambiance et la magie du contour du lac. À EPCOT c’est justement l’homogénéité de la promenade qui rend le tout agréable. En plus, au delà de l’intrusion visuelle, ça va faire beaucoup de bruit avec les cris des guest - soit l’inverse de l’objectif de jardin paisible recherché

Un mini Dark ride style Pinnoccio ou Blanche Neige ne serait pas possible à la place ? Je trouve que ça manque

Oregon Trail et einfach_guenni aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
gregzzz



Masculin
Âge : 46
Messages : 3055
Localisation : Belgique
Inscription : 12/07/2007

Rumeur : Star Flyer [Adventure Bay - 202?] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rumeur : Star Flyer [Adventure Bay - 202?] Rumeur : Star Flyer [Adventure Bay - 202?] - Page 3 Horlog11Mer 24 Juil 2024 - 22:36

PV meeting IMA - Comité de direction DLP du **/**/24
Niveau de confidentialité : very high

IMA: Nous avons beaucoup réfléchi pour le choix du second flat ride et nous pensons qu’il serait plus prudent d’opter pour quelque chose qui a déjà fait ses preuves à seulement quelques kilomètres d’ici.

Natacha: Oh my God! Yesss let’s make a new Eiffel Tower!

IMA: Bois un verre d’eau Natacha… On pense à un star Flyer enfin à un Vertical swing de chez Zamperla pour être plus précis. Le petit modèle vu notre budget serré. Ça cartonne chez les Gaulois! Et nos amis italiens nous le fournissent pour presque rien vu la m*rde qu’ils ont foutu sur top thrill dragster à cedar point. Ils font tout pour séduire de nouveau les ricains!

Natacha: Oh my god yes I love Italian people ! Let’s ask them some pastas with the ride !

IMA: Euh on a négocié et on recevra deux palettes de rigatoni en cadeau !

Natacha: But what is this vertical swinger club? We’re a park for all the family!

IMA: Euh non Natacha un vertical swing! C’est un manège de chaises volante qui monte à 30 mètres d’altitude. C’est génial! On n’a juste pas d’idée pour le thème !

Natacha: Mais qu’est-ce que nos guests iraient faire là haut bord** de fu***** shi**!

IMA: Là haut ! Mais t’es un génie Natacha ! Tu viens de trouver le thème du flat!

Natacha: Oh my god I am so clever! That’s why I am the boss! Let’s call Rocco Siffredi to order the ride ! That’s even more exciting than the Olympic flame! And don’t forget my Rigatoni’s or you’re fired !

J. Thaddeus TOAD, SphinX, Fgth, Solib75, Bill le lézard, Maxi, Oregon Trail et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Dive Deeper



Masculin
Âge : 31
Messages : 162
Localisation : Nord
Inscription : 24/01/2023

Rumeur : Star Flyer [Adventure Bay - 202?] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rumeur : Star Flyer [Adventure Bay - 202?] Rumeur : Star Flyer [Adventure Bay - 202?] - Page 3 Horlog11Jeu 25 Juil 2024 - 9:25

Ça restera un ajout largement secondaire qui renforcera la cinétique autour du lac. J'ai envie de leur faire confiance avec cette extension, pour le moment la construction de celle-ci met tout le monde d'accord. Certes ça n'efface pas les critiques sur le manque d'attractions, mais on peut reconnaitre que c'est massif et plus ambitieux qu'on ne le pensait.

Idem pour le Roi Lion, tout le monde a hurlé quand on a su que Star Wars était annulé et que ce ne serait pas Pandora non plus, alors que maintenant on est tous là à attendre l'annonce avec impatience.

On sait depuis quelques mois qu'il y aura un second flat dans les jardins, on peut tout à fait regretter qu'il n'y ait pas une attraction plus conséquente de prévue mais ce n'est pas un scoop non plus. Maintenant qu'on suspecte le thème de Là-Haut, on est tous là à s'offusquer et à dire que ce sera une verrue alors qu'on a strictement aucun visuel.

Dans tous les cas, ce que je me dis c'est que comparé au concept art de 2018, on a quelque chose de bien plus qualitatif et développé qu'annoncé initialement.

isanka, Stitch ! et Oeuf0platieN aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Raiisin



Masculin
Âge : 30
Messages : 1171
Localisation : Metz
Inscription : 13/07/2019

Rumeur : Star Flyer [Adventure Bay - 202?] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rumeur : Star Flyer [Adventure Bay - 202?] Rumeur : Star Flyer [Adventure Bay - 202?] - Page 3 Horlog11Jeu 25 Juil 2024 - 9:40

S'agirait pas de retourner le truc non plus, objectivement ce qu'on a pour l'instant c'est bien mauvais hein… J'étais pas encore à fond sur les parcs lors de l'annonce en 2017 mais jamais je n'aurais imaginé un investissement de 2 milliards avec aussi peu d'attractions et aussi peu de contenus.

Je sais pas vous mais bon … Les nouveaux lands à 1 voir 2 attractions … (à la qualité pas folle, vas falloir attendre la fameuse attraction Roi Lion en 2028 pour qu'on est enfin une attraction du niveau d'une attraction du parc principal) les manèges de foire en pagailles, aucun DR. Il y a aucune volonté, aucune envie de frapper fort. Jamais j'aurais pensé avoir ça.

Et les non fans n'ont plus quand ils verront le prix du billet pour ces nouveautés en 2025... le seul truc qui peut sauver le tout c'est le spectacle sur le lac désormais. Bref plus qu'à attendre 2028 et le Roi Lion qui peut sauver le truc niveau attractions.

heppner, Oregon Trail et dolsami aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Bill le lézard

Bill le lézard

Masculin
Âge : 41
Messages : 2736
Inscription : 05/12/2012

Rumeur : Star Flyer [Adventure Bay - 202?] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rumeur : Star Flyer [Adventure Bay - 202?] Rumeur : Star Flyer [Adventure Bay - 202?] - Page 3 Horlog11Jeu 25 Juil 2024 - 10:05

Je sais pas comment ils font pour valider ce genre d'idées décidément... déception continuelle, j'attends plus que l'annonce de TLK, mais même sur ça je leur fais presque plus confiance.

heppner, zelko et Oregon Trail aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 38
Messages : 3818
Inscription : 01/12/2016

Rumeur : Star Flyer [Adventure Bay - 202?] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rumeur : Star Flyer [Adventure Bay - 202?] Rumeur : Star Flyer [Adventure Bay - 202?] - Page 3 Horlog11Jeu 25 Juil 2024 - 14:17

Dive Deeper a écrit:
[...] mais on peut reconnaitre que c'est massif et plus ambitieux qu'on ne le pensait.
Idem pour le Roi Lion, tout le monde a hurlé quand on a su que Star Wars était annulé et que ce ne serait pas Pandora non plus, alors que maintenant on est tous là à attendre l'annonce avec impatience.

M'en fous que ce soit massif. Je veux que ça soit cohérent et de qualité. Et ambitieux, non, ça ne l'est pas !
Et pour le Roi Lion, c'est pas parce qu'on a accepté la fatalité qu'on trouve que la décision a du sens. Je pense toujours que c'est une idée pourrie. J'attends de voir comment se fera le bâti. S'ils ont tout caché sous une théma organique (roche, arbres, etc.) ou s'ils se permettent de construire des maisons africaines et comment ils vont justifier tout cela dans la storyline. Je les raterai pas sur le côté immersif de la zone parce qu'on a justement perdu une zone immersive pour ce truc, donc ça a intérêt à être bien.
Et pour le ride pareil, j'ai de très grandes attentes car on nous a retiré un ride waouw pour un p*tain de splash, donc ça a intérêt à être le meilleur splash jamais fait de toute ma vie.


Dive Deeper a écrit:
Maintenant qu'on suspecte le thème de Là-Haut, on est tous là à s'offusquer et à dire que ce sera une verrue alors qu'on a strictement aucun visuel.

Je suis le premier à toujours défendre cette extension et pendant un temps, c'était même très pénible ce trop plein de pessimisme qui faisait que quoiqu'on fasse tout était nul. Et je suis toujours convaincu que la proposition générale des jardins, du lac et de Frozen au bout n'est pas pourrie, loin de là. Mais là, avec cette rumeur, je me prends un sacré taquet. C'est juste indéfendable ce truc.
Si on est tous à s'offusquer alors que pour le reste de la proposition, les avis étaient plus partagés, c'est peut-être parce que là, c'est juste une évidence que ce type de flat ride n'a rien à faire dans un parc Disney.

Je suis toujours partagé entre l'envie de ne pas y croire tellement c'est gros et celle d'y croire mais de me demander  est-ce qu'ils cherchent à être volontairement disruptifs, à choquer, un peu comme la proposition BMX pour ensuite essayer de surprendre tout le monde, dans le bon sens du terme ?

Dive Deeper a écrit:
Je vois mal comment dissimuler la poutre en acier sachant que celle-ci sert de "rail" pour faire monter les chaises. En revanche, l'acier est tout à fait stylisable dans un style art déco, donc s'ils arrivent à personnaliser la structure ça peut le faire.
[...]
Par contre pour revenir sur les propos de Parkatm, je ne pense pas que Adventure Bay soit uniquement consacré aux princesses, sachant que dans l'allée végétale on trouve aussi un jardin Toy Story.

Tu le dis toi-même (c'est marrant j'aurai presque juré que ces 2 citations venaient de 2 personnes différentes) : Comment dissimuler la poutre en acier ? Qu'est-ce qu'elle vient foutre dans l'histoire ? Et d'abord c'est quoi l'histoire ?

En fait, tu as bien fait de revenir sur mes propos du Adventure Bay consacré aux princesses. C'est parce qu'initialement quand la proposition de Lake Promenade est sortie, on parlait de "Pavillon d'été des princesses", de jardins royaux, de Tivoli (c'était Tivoli ou les Tuileries ? ma mémoire me fait défaut, les deux avaient-ils été évoqués ?). Y'avait ce côté un peu : nos personnages Disney, qu'ils soient royaux ou pas, ont une espèce de zone avec des jardins en leur hommage, et quelques pavillons comme c'était la coutume quand on construisait un jardin (comme celui de Versailles) autour d'un château ou d'un palais : il y avait le jardin en l'hommage à telle personne, celui en l'hommage à telle personne, le petit pavillon d'hiver, le grand pavillon d'été ou que sais-je encore.
Le style art-nouveau allait vraiment dans ce sens, le manège Raiponce aussi car il est aisé d'imaginer ces attractions un peu classiques qui existent depuis des temps anciens (carousels, chaises volantes, tasses tournoyantes, etc.) Les mots qui me venaient avec cette zone c'était "d'antan", "classiques", "charmant", etc.
Pour les jardins Toy Story, c'était pas idéal mais ça me choquait pas plus que ça (ça aurait dû peut-être me mettre la puce à l'oreille). La zone Toy Story se trouve à côté, donc c'est une sorte de transition : un jardin qui rend hommage au jardin d'Andy de l'autre côté. Jardin contre Jardin, y'a une symbolique qui me plaisait et ça le fait avec cette idées des jardins royaux qui rendent souvent hommage à quelque chose.

Puis a été annoncé le nom de la zone Adventure Bay et là on s'est tous dit qu'il y avait anguille sous roche. Le truc qui nous vient à l'idée en regardant la proposition, c'est sûrement pas "aventure". "Aventure" effectivement, on pense à des récits d'aventure, d'explorateurs, de scouts, de je ne sais quoi en rapport. Là-haut pour le coup, ça fait "Aventure". Mais est-ce que Raiponce ou le restaurant des princesses ça fait aventure ? Là, je sèche un peu.

Mais j'me disais qu'ils s'étaient juste foirés sur le nom. Je pensais pas que c'était "un truc".

Du coup, je reconnais que c'est pas du tout la storyline que j'imaginais. Mais du coup, c'est quoi la storyline de ce land ? Quelqu'un la comprend ?
C'est sûrement l'occasion pour un "detty" de ressurgir et de dire : "je te l'avais dit : y'a pas de storyline, on ne la comprend pas, elle n'est pas clair". Et je ne pourrais qu'être d'accord, c'est quoi au juste l'histoire de ce land ? Tivoli Gardens et ses attractions ?  C'est quoi comme thème exactement ? Ca veut dire qu'on peut avoir un B&M floorless sur Mulan dans ce land ? ça passe aussi ?
Ma question est sérieuse derrière l'apparente blague : pourquoi pas un coaster nu dans cette zone si le thème autorise le fait de ne pas devoir expliquer le ride system parce qu'on est dans des jardins de parc d'attraction comme à Tivoli ?
Finalement ce serait comme le coaster de Paradise Pier, ni plus ni moins.

XenoYoSh a écrit:
Bref, sûrement un projet qui va être annoncé à la D23.
Bah au moins avec la rumeur, au lieu de pourrir mon voyage en Chine, ça pourrira mon mois de juillet. Merci à Ally de m'avoir prévenu à l'avance de l'horreur qui nous attendait.

ImagiMax a écrit:
J’ai le vertige donc je ne ferai certainement pas cette attraction qui me semble digne d’une fête foraine régionale mais pas d’un parc dont le ticket d’entrée dépasse 100 euros. J’aurais préféré un simple walktrough hyper thématisé comme Moana Journey of Water, par exemple.

+ 1000
p*tain un simple walkthrough, c'était si simple. Tout le monde aurait applaudi le fait qu'on rajoute enfin de la profondeur, du détail, de l'exploration, ce qu'il manque le plus à ce parc.

EduBTM a écrit:
On a les statues de Là-Haut dans Adventureland, la maison de Carl à Worlds of Pixar, la maison de Carl dans le Pays des Contes de Fées et prochainement…

Disneyland Paris avait mis la tour de Raiponce dans le Pays des Contes de Fées, et maintenant ils mettent les tasses de Raiponce au lac de DAW et les rumeurs parlent d’un show Raiponce dans le théâtre du château.

Ils mettent Frozen dans le Pays des Contes des Fées, et Frozen land à DAW aussi.

Ils mettent Winnie dans le Pays des Contes des Fées… on peut avoir aussi la dark ride ? Vue comme DLP use toujours les mêmes franchises...

Au moins avec ça, j'ai encore espoir un jour de voir un darkride Raiponce du coup.

romy_czne a écrit:

Un carroussel, c'est toujours de la daube, mais si à minima on pouvait éviter de se taper une bouse visuelle, ce sera déjà ça et je veux bien davantage y croire. Le Starflyer, j'y crois pas une seconde.

p*tain mais ouais quoi. Un carrousel, c'était pas génial mais au moins c'était neutre. Mais là un truc aussi voyant, on ne peut pas rester neutre. C'est un p*tain de parti pris. En plus c'est dans l'axe de la ToT qu'on voulait cacher normalement. Donc depuis le lac, alors qu'on devrait tout faire pour que ton regard ne se pose pas sur l'intrusion visuelle qu'est la ToT, on va au contraire venir capter ton regard en l'air pour que tu puisses biiiiiiien voir la tour qui est derrière. Mais qui a eu cette idée sérieux ? Je ne peux pas croire que c'est une idée d'Ima. Pour moi c'est un cadre dirigeant qui a un pouvoir de décision important et qui a mis son nez dans un truc qui n'est pas son boulot. Laissez faire les créatifs bon sang !

Solib75 a écrit:
Non non et non !!!
C'est pas possible, Disney est au courant qu'Universal a des vues sur l'Europe? C'est en nous balançant des chaises volantes qu'ils espèrent garder son public et briser la concurrence?
Déjà, une pauvre attraction sur Raiponce, c'était déjà pas émoustillant mais si on rajoute des chaises volantes..... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Si seulement ça pouvait être des chaises volantes !   lol!
On aurait encore un peu ce côté attraction classique et d'antan qui pourrait se marier avec l'art-nouveau. Mais là...  scratch

C'est énervant parce qu'ayant une imagination débordante habituellement, je n'aime pas être pris en défaut du genre "tu n'arrives pas à l'imaginer car tu es trop étroit d'esprit". Mais là c'est le cas, avec toute l'imagination du monde, je vois aucune proposition qui pourrait faire que ça fonctionne (à part celle de la "fête forraine Tivoli" mais je la trouve tellement pourrie et en même temps j'ai bien peur que ce soit la bonne).

Fgth a écrit:
Qui se souvient du Mali Boomer à Disney California Adventure... et de son devennir...

Certes c'était une tour de chute, donc pas grand chose à voir si ce n'est que c'était une grosse structure très verticale, haute et archi moche, mais bon, ça donne une vague idée de ce que les Imagineers savent faire de mauvais aussi...

Allez, un petit lien pour les nostalgiques de cette extraordinaire attraction...

https://en.wikipedia.org/wiki/Maliboomer

Merci tu me remontes le moral. Ca veut dire qu'ils pourront revenir un jour sur ce truc quand ils auront des dirigeants censés.

Et enfin un petit mot pour Ally (ou Maxi) :
Franchement j'ai beaucoup d'admiration pour ton travail et tes compétences et j'aimerai trop apprendre à faire ce que tu sais faire avec Blender ; j'apprécie aussi toute l'expertise autour de la construction et ton travail de croisement des sources pour essayer d'être le plus fiable possible ; et je sais qu'il faut pas tirer sur le messager pour le message qu'il transporte mais p*tain, ce message là est tellement pourri que j'ai presqu'envie de préférer croire à un imposteur et que tout est faux depuis le début (ce qui a l'avantage de remettre en question aussi le Roi Lion lol! ). J'aimerai tellement que tu aies tord !! Rumeur : Star Flyer [Adventure Bay - 202?] - Page 3 340646
Revenir en haut Aller en bas
Oeuf0platieN

Oeuf0platieN

Masculin
Messages : 279
Inscription : 09/09/2022

Rumeur : Star Flyer [Adventure Bay - 202?] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rumeur : Star Flyer [Adventure Bay - 202?] Rumeur : Star Flyer [Adventure Bay - 202?] - Page 3 Horlog11Jeu 25 Juil 2024 - 14:45

Parkatm a écrit:


Au moins avec ça, j'ai encore espoir un jour de voir un darkride Raiponce du coup.


Je réécris ça en plus gros en espérant qu'un décisionnaire illuminé passe par ici Rumeur : Star Flyer [Adventure Bay - 202?] - Page 3 795199

Sinon depuis le début qu'on parle de ce "2nd flat ride" je me disais aussi qu'à défaut d'autre chose ils auraient dû mettre un simple carrousel... et effectivement ils auraient dû si un Star Flyer Là-Haut se confirme. Un carrousel ça a rien de révolutionnaire, mais au moins ça n'a pas non plus d'intrusion visuelle, c'est facile à thématisé (genre Mary Poppins dont le jardin est juste à côté, ou un basique thème Art Nouveau), et ça ajoute de la cinétique à la zone en toute simplicité.
Mais pour ça comme le dit Parkatm, il aurait encore fallu rester sur un land "Jardin" plutôt qu'essayer de partir sur un land "Aventure"...


Disneyland Paris
12-14/10/2003 (Disney's Sequoia Lodge)
21-23/02/2008 (Disney's Newport Bay Club)
24-26/10/2011 (Disney's Hotel New York)
24-26/04/2016 (Disney's Newport Bay Club)
01-03/06/2022 (Disney's Hotel Santa Fe)

MadEye et Oregon Trail aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
ico

ico

Âge : 42
Messages : 1430
Inscription : 19/05/2022

Rumeur : Star Flyer [Adventure Bay - 202?] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rumeur : Star Flyer [Adventure Bay - 202?] Rumeur : Star Flyer [Adventure Bay - 202?] - Page 3 Horlog11Jeu 25 Juil 2024 - 15:30

Parkatm a écrit:

Mais j'me disais qu'ils s'étaient juste foirés sur le nom. Je pensais pas que c'était "un truc".

Du coup, je reconnais que c'est pas du tout la storyline que j'imaginais. Mais du coup, c'est quoi la storyline de ce land ? Quelqu'un la comprend ?

(...)

Si seulement ça pouvait être des chaises volantes !   lol!
On aurait encore un peu ce côté attraction classique et d'antan qui pourrait se marier avec l'art-nouveau. Mais là...  scratch

Adventure Way n'a pas vraiment de sens au vu du concept art et surtout de ce qui est fait dans la réalité car les travaux suivent à la lettre ce concept. J'adhère toujours à l'ambiance et j'y vois une promenade dans des jardins. Pour l'instant, ça tient toujours et c'est surtout le nom qui paraît toujours hors-sujet, possiblement parce qu'une équipe marketing a eu le dernier mot.

Pour Là-Haut, ma circonspection laisse désormais place à l'attente. Initialement, j'avais compris un star-flyer basique bien difficile à masquer mais du fait de sa hauteur visiblement plus basse, la piste d'un carrousel chaise volantes à la Silly Symphony reste possible. Le "chapiteau", le haut donc, pourrait être comme celui qu'on voit pour Raiponce, ou comme le kiosque et se fondre ainsi dans l'ambiance générale. Là-Haut serait toujours un choix farfelu, surtout quand on Mary Poppins dans son catalogue, mais pas si visible dans l'ensemble.

Rumeur : Star Flyer [Adventure Bay - 202?] - Page 3 Captu185

Des chaises volantes me semblent plus en adéquation avec Disney. Déjà existant à DCA, conserve une cible un chouïa plus familiale.
Zamperla a déjà une gamme et des modèles de taille variable.

Le Pal n'a pas un modèle Zamperla mais son emplacement dans des jardins résume un peu ce que je visualise en revoyant le concept art.

Rumeur : Star Flyer [Adventure Bay - 202?] - Page 3 Photos_19105
Rumeur : Star Flyer [Adventure Bay - 202?] - Page 3 IMG_5935

C'est le scénario "le moins pire" Rumeur : Star Flyer [Adventure Bay - 202?] - Page 3 1f601
Et peut-être un peu la conviction que malgré le nom Aventure ou le thème Là-Haut, la notion des jardins n'a pas été écarté pour autant.
Revenir en haut Aller en bas
Calirto

Calirto

Masculin
Messages : 2219
Localisation : Belgique
Inscription : 06/08/2019

Rumeur : Star Flyer [Adventure Bay - 202?] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rumeur : Star Flyer [Adventure Bay - 202?] Rumeur : Star Flyer [Adventure Bay - 202?] - Page 3 Horlog11Jeu 25 Juil 2024 - 16:00

Tiens j'y pense, mais ce genre d'attraction n'as pas des débits trop faméliques pour un parcs Disney ??
Revenir en haut Aller en bas
dolsami



Masculin
Messages : 469
Inscription : 16/04/2018

Rumeur : Star Flyer [Adventure Bay - 202?] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rumeur : Star Flyer [Adventure Bay - 202?] Rumeur : Star Flyer [Adventure Bay - 202?] - Page 3 Horlog11Jeu 25 Juil 2024 - 16:27

Dive Deeper a écrit:
Idem pour le Roi Lion, tout le monde a hurlé quand on a su que Star Wars était annulé et que ce ne serait pas Pandora non plus, alors que maintenant on est tous là à attendre l'annonce avec impatience.

L'impatience n'a pas de rapport avec le Roi Lion, elle a un rapport avec le fait qu'on attende l'extension depuis des lustres, que ce soit Pandora, Star Wars ou Le Roi Lion. Et parmi les trois, Le Roi Lion est celui dont l'attraction (voire l'extension elle-même) fait le moins l'unanimité.

zelko et Parkatm aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
gregzzz



Masculin
Âge : 46
Messages : 3055
Localisation : Belgique
Inscription : 12/07/2007

Rumeur : Star Flyer [Adventure Bay - 202?] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rumeur : Star Flyer [Adventure Bay - 202?] Rumeur : Star Flyer [Adventure Bay - 202?] - Page 3 Horlog11Jeu 25 Juil 2024 - 16:50

Après je pense qu’il ne faut pas chercher midi à 14h. Le parc s’appellera Disney Adventure World, et Adventure Way et Bay font écho au nom du parc dans le sens où ce sont des « hubs » desquels on partira vers différentes aventures Disney. Point barre. Il y a un style général mais aucune storyline précise. C’est aussi simple que ça.

Et d’ailleurs moi je proposerais de fermer les entrées du campus et de world of Pixar au niveau de world premiere plaza pour en faire une sorte de gros Town square et forcer les visiteurs à aller vers adventure way et bay, avec une nouvelle entrée du campus vers la gauche au début d’adventure way et deux entrées pour pixar, une depuis le jardin toy story et une depuis le lac.

SphinX aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
ImagiMax



Messages : 272
Inscription : 01/08/2022

Rumeur : Star Flyer [Adventure Bay - 202?] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rumeur : Star Flyer [Adventure Bay - 202?] Rumeur : Star Flyer [Adventure Bay - 202?] - Page 3 Horlog11Jeu 25 Juil 2024 - 17:02

Le thème Là-haut (j’ignore si c’est une rumeur ou un thème que vous avez déduit) me semble totalement incohérent car en-dehors de Worlds of Pixar. Ce thème serait une aberration.

S’ils souhaitent des Chaises Volantes, ils pourraient garder le même thème qu’à DCA, à savoir Silly Symphonies avec Mickey. Il serait préférable qu’ils gardent ce thème au lieu de le modifier par un thème Pixar qui n’a pas sa place ici.

Ce manque volontaire de cohérence me sidère, car le parc a assez de problèmes de cohérence comme ça. Pourquoi s’en créer un nouveau avec un thème Là-Haut hors de propos ?
Revenir en haut Aller en bas
Dive Deeper



Masculin
Âge : 31
Messages : 162
Localisation : Nord
Inscription : 24/01/2023

Rumeur : Star Flyer [Adventure Bay - 202?] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rumeur : Star Flyer [Adventure Bay - 202?] Rumeur : Star Flyer [Adventure Bay - 202?] - Page 3 Horlog11Jeu 25 Juil 2024 - 17:58

ImagiMax a écrit:
Le thème Là-haut (j’ignore si c’est une rumeur ou un thème que vous avez déduit) me semble totalement incohérent car en-dehors de Worlds of Pixar. Ce thème serait une aberration.

S’ils souhaitent des Chaises Volantes, ils pourraient garder le même thème qu’à DCA, à savoir Silly Symphonies avec Mickey. Il serait préférable qu’ils gardent ce thème au lieu de le modifier par un thème Pixar qui n’a pas sa place ici.

Ce manque volontaire de cohérence me sidère, car le parc a assez de problèmes de cohérence comme ça. Pourquoi s’en créer un nouveau avec un thème Là-Haut hors de propos ?

Le thème Là-Haut sera hors contexte si l'attraction est posée dans les jardins dans un style Pixar brut. En revanche si elle est stylisée dans un style art-déco comme Raiponce cela devrait s'intégrer sans soucis.

Il est de toute façon évident que Disney ne fait pas le tri dans ses IP et que pour chercher une cohérence digne du Disneyland Parc dans Adventure World il faudra repasser. Il n'y a qu'à voir comment évolue DCA pour imaginer vers quelle ligne nous nous dirigeons.

Dolsami a écrit:
L'impatience n'a pas de rapport avec le Roi Lion, elle a un rapport avec le fait qu'on attende l'extension depuis des lustres, que ce soit Pandora, Star Wars ou Le Roi Lion. Et parmi les trois, Le Roi Lion est celui dont l'attraction (voire l'extension elle-même) fait le moins l'unanimité.

Je pense que le fait qu'il existe déjà un land Pandora ou Star Wars y est pour quelque chose. Le Roi Lion on a du mal à s'imaginer concrètement ce qu'ils vont faire avec, ce qui ajoute du scepticisme. Mais il n'empêche que commercialement c'est le choix le plus intelligent à faire.
Revenir en haut Aller en bas
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 38
Messages : 3818
Inscription : 01/12/2016

Rumeur : Star Flyer [Adventure Bay - 202?] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rumeur : Star Flyer [Adventure Bay - 202?] Rumeur : Star Flyer [Adventure Bay - 202?] - Page 3 Horlog11Jeu 25 Juil 2024 - 18:26

Dive Deeper a écrit:
Je pense que le fait qu'il existe déjà un land Pandora ou Star Wars y est pour quelque chose. Le Roi Lion on a du mal à s'imaginer concrètement ce qu'ils vont faire avec, ce qui ajoute du scepticisme. Mais il n'empêche que commercialement c'est le choix le plus intelligent à faire.

Ah bon ?  Vraiment ?
Les commerciaux doivent avoir une logique un peu particulière alors Rumeur : Star Flyer [Adventure Bay - 202?] - Page 3 53119

D'un côté tu as un produit sur étagère, carton populaire ET salué par la critique experte, facilement dans le top 3 des meilleurs produits jamais réalisés par Ima, dont la conception est déjà faite, y'a plus qu'à adapter aux normes européennes et le construire.

De l'autre, un produit où tout reste encore à développer qui représente un pari risqué et pour lequel il sera difficile de faire mieux qu'un produit top 3 ima.

C'est sûr que c'est le choix le plus intelligent ? What a Face

On est nombreux ici à absolument pas comprendre ce choix.
Pourtant, je veux bien qu'on développe de l'exclusif, du jamais vu dans les autres resorts mais quand t'as un resort qui est à la bourre sur tous les autres : d'abord tu fais un petit rattrapage en lui collant toutes les valeurs sûres que t'as et après, une fois qu'il est à niveau, c'est là que tu lui mets le petit truc exclusif qui fait la différence et qui le fait passer devant.
Choisir le Roi Lion, c'est un peu mettre la charrue avant les boeufs.

En plus, comme la rumeur veut qu'ils vont le foutre aussi à Animal Kingdom, ça restera pas exclusif bien longtemps. Ca aurait mille fois plus safe de foutre Avatar par exemple puis ensuite le Roi Lion une fois que celui-ci aurait été conçu pour Animal Kingdom et d'annuler le projet si jamais c'est pas si bien qu'espéré.


ImagiMax a écrit:
Le thème Là-haut (j’ignore si c’est une rumeur ou un thème que vous avez déduit)
C'est le thème avancé par disneylandmagic à la page 2 ou 3 jsais plus et Maxi (alias Ally) semble confirmer sans le dire concrètement (en disant que lui aussi a été surpris par le thème).

zelko et Oregon Trail aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
gregzzz



Masculin
Âge : 46
Messages : 3055
Localisation : Belgique
Inscription : 12/07/2007

Rumeur : Star Flyer [Adventure Bay - 202?] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rumeur : Star Flyer [Adventure Bay - 202?] Rumeur : Star Flyer [Adventure Bay - 202?] - Page 3 Horlog11Jeu 25 Juil 2024 - 18:38

N’oublions tout de même pas les problèmes de maintenance et d’exploitation de RoR à Disneyland et Hollywood studios, ça a certainement du peser dans la balance financièrement parlant.
Revenir en haut Aller en bas
SphinX

SphinX

Masculin
Âge : 50
Messages : 4077
Localisation : A Efteling
Inscription : 05/07/2007

Rumeur : Star Flyer [Adventure Bay - 202?] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rumeur : Star Flyer [Adventure Bay - 202?] Rumeur : Star Flyer [Adventure Bay - 202?] - Page 3 Horlog11Jeu 25 Juil 2024 - 18:56

Sinon dans la catégories "info pour briller dans les cocktails", je trouve amusant de voir le nom de modèle StarFlyer, créé à l'origine par l'Autrichien Funtime Group et le premier à avoir ce genre de machine à son catalogue, utilisé comme nom générique pour désigner le modèle d'un concurrent : http://www.funtime.com.au/data/Star_main_page.htm
Autre détail, le record européen et parmi les plus hauts du monde est détenu par Eclipse, situé à Gröna Lund (Suède), qui fait 122 mètres, déco au sommet incluse: https://www.gronalund.com/en/rides/eclipse


https://rue-efteling.blogspot.com/, voix francophone non off sur le plus grand parc néerlandais.

Taulier sur Europarcs.net, la base de données francophone sur les parcs européens.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rue-efteling.fr/
zelko



Messages : 11400
Inscription : 20/09/2011

Rumeur : Star Flyer [Adventure Bay - 202?] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rumeur : Star Flyer [Adventure Bay - 202?] Rumeur : Star Flyer [Adventure Bay - 202?] - Page 3 Horlog11Jeu 25 Juil 2024 - 19:48

Quitte a avoir ce truc Starflyer , j'aurais opté pour la version la plus haute celui de suède et rajouter quelques mètres de plus pour avoir un nouveau record européen et se retrouver vraiment "Là Haut" dans les nuages, mettre au passage une petite claque et déclasser la Tour Numerobis d'Asterix et enfin une attraction unique en Europe par sa hauteur que le n'ont peu trouver que à Dlp . De plus , ça permet de toucher les fans de sensations (il y a un public énorme pour ça en Europe et ils viennent aussi à Dlp qui l'a bien intégré depuis longtemps en se rendant compte que les Européens étaient friands de ce genre d'attractions en créant le premier coaster a sensation dans un parc Disney , Indiana Jones suivra SM , La Tot , FF , ect
Parce que que bon Frozen , Les tasses Raiponce pour les ados , jeunes adultes , ça va 5mn et ils en faut pour tous dans un Parc Disney et collé au goût des Européens.
Mais non on va rester sur un Starflyer , chaises volantes des plus basiques de toute façon, on savait qu'un second Flat ride allait arriver mais même avec ce truc , il n'y a aucune ambition. Le pire c'est qu'ils auraient pu faire le Buzz avec le plus haut Starflyer d'Europe.
Revenir en haut Aller en bas
ico

ico

Âge : 42
Messages : 1430
Inscription : 19/05/2022

Rumeur : Star Flyer [Adventure Bay - 202?] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rumeur : Star Flyer [Adventure Bay - 202?] Rumeur : Star Flyer [Adventure Bay - 202?] - Page 3 Horlog11Jeu 25 Juil 2024 - 19:56

Parkatm a écrit:

C'est sûr que c'est le choix le plus intelligent ? What a Face

On est nombreux ici à absolument pas comprendre ce choix.
Pourtant, je veux bien qu'on développe de l'exclusif, du jamais vu dans les autres resorts mais quand t'as un resort qui est à la bourre sur tous les autres : d'abord tu fais un petit rattrapage en lui collant toutes les valeurs sûres que t'as et après, une fois qu'il est à niveau, c'est là que tu lui mets le petit truc exclusif qui fait la différence et qui le fait passer devant.

Le Roi Lion, j'y crois désormais.
Je suis en mode hakuna matata Rumeur : Star Flyer [Adventure Bay - 202?] - Page 3 1f60e

Le star flyer Là-Haut à 3 semaines de la D23 était parfait pour me mettre à l'épreuve, rappeler que tout est possible, y compris que DLP peut encore se faire avoir  Rumeur : Star Flyer [Adventure Bay - 202?] - Page 3 1f605

Mais désormais, à partir de ce soir, je décide de rester cool et optimiste. Au moins jusqu'à la D23.

zelko a écrit:
Quitte a avoir ce truc Starflyer , j'aurais opté pour la version la plus haute celui de suède et rajouter quelques mètres de plus pour avoir un nouveau record européen et se retrouver vraiment "Là Haut" dans les nuages, mettre au passage une petite claque et déclasser la Tour Numerobis d'Asterix et enfin une attraction unique en Europe par sa hauteur que le n'ont peu trouver que à Dlp . De plus , ça permet de toucher les fans de sensations (il y a un public énorme pour ça en Europe et ils viennent aussi à Dlp qui l'a bien intégré depuis longtemps en se rendant compte que les Européens étaient friands de ce genre d'attractions en créant le premier coaster a sensation dans un parc Disney , Indiana Jones suivra SM , La Tot , FF , ect
Parce que que bon Frozen , Les tasses Raiponce pour les ados , jeunes adultes , ça va 5mn et ils en faut pour tous dans un Parc Disney et collé au goût des Européens.
Mais non on va rester sur un Starflyer , chaises volantes des plus basiques de toute façon, on savait qu'un second Flat ride allait arriver mais  même avec ce truc , il n'y a aucune ambition. Le pire c'est qu'ils auraient pu faire le Buzz avec le plus haut Starflyer d'Europe.

Il en faut pour tous les goûts et c'est pour ça que les autres parcs existent Rumeur : Star Flyer [Adventure Bay - 202?] - Page 3 1f601

Le plus haut star flyer ne serait en rien ambitieux pour un parc Disney. Je ne serais même pas intéressé par leurs parcs si c'était le leitmotiv.
Disney ne vise pas les sensations fortes pour les sensations fortes. Il met des sensations si il y voit une manière de leur donner du sens dans un ensemble.
Normalement, c'est ça Disney.

SphinX aime ce message



Dernière édition par ico le Jeu 25 Juil 2024 - 20:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gregzzz



Masculin
Âge : 46
Messages : 3055
Localisation : Belgique
Inscription : 12/07/2007

Rumeur : Star Flyer [Adventure Bay - 202?] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rumeur : Star Flyer [Adventure Bay - 202?] Rumeur : Star Flyer [Adventure Bay - 202?] - Page 3 Horlog11Jeu 25 Juil 2024 - 20:00

Ouiii un poteau de 130m de haut dans un parc Disney arrête de leur donner de mauvaises idées! 😅

Maxi et Dive Deeper aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
Rumeur : Star Flyer [Adventure Bay - 202?]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Projet de Land Star Wars [Disney Adventure World]
» [Disney California Adventure] Rumeur de land "Monstropolis" (2016)
» Rumeur : Star Wars Land [Discoveryland]
» Projet de Land Star Wars [Disney Adventure World]
» Pour Star Tours Flight to Endor ou The Adventure Continues ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris :: Walt Disney Imagineering Paris-