Pratt a l'air plutôt insipide (même si deux lignes c'est peu pour juger pour l'instant), du coup c'est assez formidable de les voir nous envier notre version. Raison de plus pour garder le casting tel quel, et ne pas le remplacer au dernier moment par du star talent random comme pour d'autres adaptations de jeu vidéo infortunées (salut Sonic et Ratchet & Clank). Ce serait se tirer une balle dans le pied aux yeux du public d'Internet (mais ça n'évoquera pas grand-chose pour les autres j'imagine).
Je tire mon chapeau à Christophe Lemoine pour Bowser également, je l'ai pas reconnu sur le coup !
Brozen
Âge : 24 Messages : 1401 Localisation : A Zootopie, dans le quartier de Tundratown Inscription : 01/10/2016
Je n'aime pas du tout le studio Illumination mais je reconnais être agréablement surprise par ce teaser. Que ce soit dans l'illustration de l'univers ou dans l'humour, je trouve qu'on retrouve bien l'esprit de Mario. J'en suis réellement ressortie curieuse et désireuse d'en voir plus (je suis une grosse fan de Yoshi depuis toute petite, j'espère qu'ils sauront lui rendre justice).
Le film à l'air génial et la VF somptueuse. Espérons que tout le good buzz autours de la VF qu'il y a même aux Etats-Unis nous empêchera d'avoir un classique start talent qui gâche la VF.
Bon et bien ça confirme une fois de plus que je préfère la VF. La voix de Peach est quand même assez différente du personnage JV. Espérons que le film soit de qualité, et pas une compilation de références comme c'est trop souvent le cas dans les adaptations de JV en films.
J'ai un peu peur que le film soit un énorme fourre-tout de références insérées au forceps (notamment sous l'impulsion de Nintendo). Déjà dans ce trailer j'ai du mal à voir comment une histoire cohérente peut faire passer de Donky Kong, à une phase de plate-forme (adaptée littéralement en plus) à du Mario Kart.
Bien que ça me hype, ça me fait quand même craindre un petit peu, surtout que depuis quelques années, Illumination fait des films qui partent un peu dans tous les sens (je n'ai pas vu les Bad Guys mais entre MMeM3 et CdB1 et 2), et du coup ça m'inquiète un petit peu, surtout s'ils veulent faire des suites, faudrait pas épuiser le matériau dès le départ.
Je n'étais même pas au courant qu'il y avait un film d'animation en préparation sur l'univers de Mario avant la sortie du premier teaser qui m'a instantanément emballé ! Cette seconde bande-annonce ne fait que confirmer mon enthousiasme pour ce film.
Visuellement je trouve ça superbe, les couleurs sont vibrantes, les textures sont belles, l'animation si fluide et détaillée. Je n'étais pas fan du studio Illumination car je les voyais surtout bons à essorer la licence des Minions jusqu'à l'impossible... Mais ce projet les fait grandement remonter dans mon estime ! J'avais hâte de voir le look de la princesse Peach et je suis pas déçu. D'ailleurs je trouve que tous les personnages sont réussis : une grande variété d'expressions faciales tout en restant fidèles aux designs d'origine. J'espère qu'on verra aussi Daisy ^^
Je n'ai aucune idée de ce que pourrait être l'histoire mais je suis pas inquiet. Je suis au contraire très intéressé de voir comment ils vont développer cet univers, tant dans les décors, que dans son fonctionnement. Et évidemment intrigué de l'histoire qui sera développée, alors même que la storyline des jeux est extrêmement basique : Peach se fait enlever par Bowser et Mario part la sauver. On voit déjà que Peach ne sera pas une demoiselle en détresse ici !
Je ne jure habituellement que par la V.O., mais je ne serai certainement peu original en disant que je verrai ce film en V.F. tant elle est réussie. Ça va me faire bizarre, ça fait des années que je n'ai pas vu un film étranger en V.F. ! :O
Ben on doit reconnaître que les français sont vraiment très bon pour les doublages de dessins animés. Les Disney les Simpson etc... Contrairement aux séries ou c'est pas trop ça.
Petit clin d'œil à Super Mario 3D World avec le costume chat
Je me demande n'empêche si le le film ne tease pas un prochain jeu Mario, pas forcement comme le film mais souvenons nous de Sonic 2 et de Sonic Frontiers l'année dernière.
Les derniers trailers sont vraiment excellents et ça donne vraiment envie d'aller le voir, j'ai hâte. Les gags fonctionnent bien et ça tombe pas à plat je trouve.
Sur une note un peu rabat-joie néanmoins, on sent encore l'influence du politique sur l'artistique à en juger de ce qu'on voit dans les trailers : Peach n'est plus une demoiselle en détresse et c'est, semblerait-il, Luigi qu'il va falloir délivrer. Mario semble un peu à la ramasse et Peach donne vraiment l'impression d'être la femme forte, mieux informées, mieux préparée... Non pas que ça me dérange en soi, mais ça dénature une fois de plus l'idée originale du média de base.
Je n'en peux plus d'attendre ce film depuis que j'ai vu le premier teaser et mon engouement est à son maximum après cette dernière bande-annonce !
Pour Peach, je préfère clairement la voir comme ça plutôt qu'en "demoiselle en détresse" à titre personnel. Je suis soulagé qu'ils en aient fait un personnage aussi important, avec une vraie personnalité. Après effectivement on peut se demander s'ils sont pas trop éloigné du personnage d'origine... Je ne suis pas un expert des jeux Mario mais apparement Peach était vraiment débrouillarde dans certains jeux et avait aussi des moments de "badassitude". Mais du coup je me demande si Daisy, que j'adore, apparaîtra dans le film
Par contre Mario est très en retrait dans les bandes-annonces, à voir s'il le sera dans le film aussi. Ca m'étonnerait pas que cette volonté vienne de Nintendo qui a tendance à préférer garder le personnage principal le plus neutre possible, pour que les joueurs s'y identifient davantage. Ca se constate aussi dans les licenses Pokémon et The Legend of Zelda, ou les protagonistes ne parlent jamais
Sans doute l'un des films d'animation que j'attends le plus cette année. Illumination franchit un cap dont il avait besoin.
Pour Peach, elle correspond à la dynamique du personnage. Le film ne se contente pas d'être une origin-story juste inspiré de Mario Bros 1 mais reprend toute la carrière du petit plombier. Et comme le disent justement les réalisateurs, Peach est à la tête du Royaume Champignon, il était plus intéressant de la voir dans ce rôle. Entre 2 plombiers qui débarquent de New-York et celle qui gère un royaume, ça paraît plus logique que cette dernière ait une meilleure connaissance de la situation
Mario est finalement assez discret et retrouve un peu ce rôle de perso jouable qui n'est là que pour l'action, sans trop parler. Ils ont beau avoir engagé Chris Pratt, il aura sans doute pas le plus de lignes à dire. Bowser / Jack Black sera sans doute bien plus bavard. Il faut dire que Mario a un statut iconique mais plutôt neutre en personnalité. En comparaison, celle de Luigi est plus palpable. Et celle de Peach a été renforcé au fil du temps. Mario reste Mario.
Et Nintendo n'est pas tombé dans le piège de faire un film pour ne glorifier que Mario. C'est un pur festival de l'univers Mario où les autres personnages seront importants tout comme Mario Kart que j'imaginais pas du tout présent. Ce qui donne un peu plus de sens au non-enlèvement de Peach qui peut alors se retrouver avec Mario, comme dans n'importe quel Mario Kart. Et quel plaisir d'avoir Donkey Kong en team-up avec Mario.
Simorgh aime ce message
Super Mario Bros. - Le Film [Universal • Illumination - 2023]