AccueilDisneyland Paris et le contexte politique français - Page 3 VideDisneyland Paris et le contexte politique français - Page 3 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Disneyland Paris et le contexte politique français

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
polo85

polo85

Masculin
Âge : 39
Messages : 4488
Localisation : Ouest de la France
Inscription : 23/01/2010

Disneyland Paris et le contexte politique français - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris et le contexte politique français Disneyland Paris et le contexte politique français - Page 3 Horlog11Lun 24 Juin 2024 - 19:48

zelko a écrit:
En parlant de malédiction ,je pensais a tout les cailloux dans la chaussure de Dlp depuis son ouverture  qui ont empêché a la destination de se développer normalement et correctement .
Oui enfin la plupart des cailloux sont issus de "mauvaises" décisions du management de DLP ou de TWDC
Si DLP a eu des soucis dans son développement c'est pas vraiment dût aux différentes autorités publiques.
Revenir en haut Aller en bas
°o°Benoit°o°

°o°Benoit°o°

Masculin
Âge : 41
Messages : 1008
Localisation : Marne-la-Vallée
Inscription : 13/08/2007

Disneyland Paris et le contexte politique français - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris et le contexte politique français Disneyland Paris et le contexte politique français - Page 3 Horlog11Lun 24 Juin 2024 - 19:58

La WDC est dans une mauvaise pass où plus aucun risque n'est possible.
Pour une fois que l'horizon s'éclaircissait avec un teasing d'investissement sur 10 ans incessant depuis des mois.
Le resort va encore se figer un peu plus dans le formol et se reposer sur une offre spectacle.

heppner aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
dolsami



Masculin
Messages : 469
Inscription : 16/04/2018

Disneyland Paris et le contexte politique français - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris et le contexte politique français Disneyland Paris et le contexte politique français - Page 3 Horlog11Lun 24 Juin 2024 - 20:18

polo85 a écrit:
zelko a écrit:
En parlant de malédiction ,je pensais a tout les cailloux dans la chaussure de Dlp depuis son ouverture  qui ont empêché a la destination de se développer normalement et correctement .
Oui enfin la plupart des cailloux sont issus de "mauvaises" décisions du management de DLP ou de TWDC
Si DLP a eu des soucis dans son développement c'est pas vraiment dût aux différentes autorités publiques.

Tout à fait.
Et surtout, la majorité des "mauvaises passes" sont aussi trouvables dans les autres entreprises, dont une majorité a pourtant les reins bien moins solides. C'est pour ça que je disais que si on s'attardait dessus, on pouvait trouver une "malédiction" pour tout. Sauf qu'il n'y a que chez Disney qu'un caillou prend l'ampleur de la boule qui poursuit Indiana Jones.
Revenir en haut Aller en bas
Alcampo84

Alcampo84

Masculin
Âge : 34
Messages : 1312
Localisation : ile de la Reunion
Inscription : 21/05/2015

Disneyland Paris et le contexte politique français - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris et le contexte politique français Disneyland Paris et le contexte politique français - Page 3 Horlog11Lun 24 Juin 2024 - 20:24

J'ai l'impression que le Tweet de ALYYYYY c'est un peu du : "on vous fait peur changer votre opinion de vote vous les fans Disney! sinon il n'y aura plus rien " ce n'est que mon avis personnel.

Pour ma part que ce soit un extreme ou l'autre ou rebelote le gouvernement actuel, cela ne changera rien!


Disneyland Paris et le contexte politique français - Page 3 Paris-12

Spoiler:


Surclassé au Castle Club du 9 au 11 avril 2019 chambre 2421 avec champagne + fruits bref le feu pour nos 3 ans <3
Surclassé au Compass Club du 24 et 25 Septembre 2020 suite Présidentielle "7227" le top !!
Revenir en haut Aller en bas
Calirto

Calirto

Masculin
Messages : 2219
Localisation : Belgique
Inscription : 06/08/2019

Disneyland Paris et le contexte politique français - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris et le contexte politique français Disneyland Paris et le contexte politique français - Page 3 Horlog11Lun 24 Juin 2024 - 21:28

Alcampo84 a écrit:
J'ai l'impression que le Tweet de ALYYYYY c'est un peu du : "on vous fait peur changer votre opinion de vote vous les fans Disney! sinon il n'y aura plus rien "  ce n'est que mon avis personnel.

Pour ma part que ce soit un extreme ou l'autre ou rebelote le gouvernement actuel, cela ne changera rien!

Facon c'est 'adapter ou disparaitre, pour Disney impossible de délocaliser et disparaitre ce ne serait pas bon pour l'image de marque donc reste l'option on s'adapte Langue
Revenir en haut Aller en bas
heppner



Masculin
Messages : 131
Localisation : Paris
Inscription : 25/09/2010

Disneyland Paris et le contexte politique français - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris et le contexte politique français Disneyland Paris et le contexte politique français - Page 3 Horlog11Lun 24 Juin 2024 - 22:13

C’est une nouvelle très triste pour la destination alors qu’effectivement la dynamique était enfin pleine d’espoir.
Mais c’était entièrement prévisible pour n’importe qui avec un minimum de culture économique et de bon sens (vous avez vu la performance du CAC 40 ou de BNP ces derniers temps ?)
Disney c’est avant tout une boite cotée, il n’y a que le cours en bourse de l’entreprise qui importe à ses dirigeants et actionnaires. La situation actuelle est beaucoup trop incertaine sur tous les plans pour investir et risquer des milliards en France.
Qu’ils gardent l’argent pour WDW, DLP est maudit…
Revenir en haut Aller en bas
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 38
Messages : 3818
Inscription : 01/12/2016

Disneyland Paris et le contexte politique français - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris et le contexte politique français Disneyland Paris et le contexte politique français - Page 3 Horlog11Lun 24 Juin 2024 - 22:33

Après DLP n’est plus côté en bourse à Paris.
DLP n’a pas besoin de gagner la confiance du marché, juste besoin de tenir ses bons résultats de fréquentation…
Revenir en haut Aller en bas
Calirto

Calirto

Masculin
Messages : 2219
Localisation : Belgique
Inscription : 06/08/2019

Disneyland Paris et le contexte politique français - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris et le contexte politique français Disneyland Paris et le contexte politique français - Page 3 Horlog11Lun 24 Juin 2024 - 22:55

Parkatm a écrit:
Après DLP n’est plus côté en bourse à Paris.
DLP n’a pas besoin de gagner la confiance du marché, juste besoin de tenir ses bons résultats de fréquentation…

Après bon l'Europe ne laissera pas faire n'importe quoi SURTOUT économiquement (il faut bien maintenir l'euro stable), donc si la France veut éviter un scénario à la Grèce elle sait quoi faire Langue
Revenir en haut Aller en bas
polo85

polo85

Masculin
Âge : 39
Messages : 4488
Localisation : Ouest de la France
Inscription : 23/01/2010

Disneyland Paris et le contexte politique français - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris et le contexte politique français Disneyland Paris et le contexte politique français - Page 3 Horlog11Lun 24 Juin 2024 - 23:24

Non mais de toute façon parmi les 3 blocs qui peuvent être amenés à gouverner aucun n'a intérêt à ce que DLP se porte "mal", on parle d'un des lieux "touristique" les plus visités de France ainsi qu'un des plus gros employeur du pays (DLP c'est plus de salariés qu'Airbus à Toulouse!) et quoi qu'on le dise le tourisme reste un secteur important économiquement.

Je n'ai pas parcouru en détails les programmes mais je crois qu'il n'y en a aucun qui souhaite imposer des restrictions sur les touristes ou les investissements "étrangers" en France. Ce qui peut avoir un impact c'est sur l'économie "globale" du pays mais ça ça n'impactera pas les "étrangers" qui représentent la moitié de la fréquentation du resort.
Revenir en haut Aller en bas
Raiisin



Masculin
Âge : 30
Messages : 1171
Localisation : Metz
Inscription : 13/07/2019

Disneyland Paris et le contexte politique français - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris et le contexte politique français Disneyland Paris et le contexte politique français - Page 3 Horlog11Mar 25 Juin 2024 - 9:49

heppner a écrit:
C’est une nouvelle très triste pour la destination alors qu’effectivement la dynamique était enfin pleine d’espoir.
Mais c’était entièrement prévisible pour n’importe qui avec un minimum de culture économique et de bon sens (vous avez vu la performance du CAC 40 ou de BNP ces derniers temps ?)
Disney c’est avant tout une boite cotée, il n’y a que le cours en bourse de l’entreprise qui importe à ses dirigeants et actionnaires. La situation actuelle est beaucoup trop incertaine sur tous les plans pour investir et risquer des milliards en France.
Qu’ils gardent l’argent pour WDW, DLP est maudit…

Ça n'a aucun rapport monsieur l'expert. La flambée en bourse des dernières années est surtout dû à l'inflation entretenu par les politiques monétaires des pays de l'OCDE. Avec en tête les US ou l'Europe qui injecte massivement de l'argent frais dans le système. On a connu des périodes bien plus propices à l'économie (2018-2019-debut 2020) et la bourse étaient bien plus basse à l'époque. Pourtant la situation était bien plus "saine".

Pour moi le manque de cash vient des acquisitions hors de prix qui ont été faite les années précédentes, aujourd'hui ils sont un peu bloqués et attendent à chaque fois un mini feu vert pour se lancer.  Quelle tristesse d'en arriver là. Le mastodonte devenu tellement gros qu'il n'arrive plus à rien faire quand il le faut.

Donc rien à voir avec la politique ou la situation d'un quelconque pays.
Revenir en haut Aller en bas
heppner



Masculin
Messages : 131
Localisation : Paris
Inscription : 25/09/2010

Disneyland Paris et le contexte politique français - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris et le contexte politique français Disneyland Paris et le contexte politique français - Page 3 Horlog11Mar 25 Juin 2024 - 14:33

Raiisin a écrit:
Donc rien à voir avec la politique ou la situation d'un quelconque pays.

Je croyais qu’on avait touché le fond en suivant la situation sur les médias, mais après lecture de ton commentaire je me dis qu’en fait non Laughing

Déjà l’argent est provisionné par Disney dans cette fameuse enveloppe de 60 mds qui a été largement communiquée et détaillée aux investisseurs. Donc cet argument saugrenu d’embouteillages des investissements ne tient pas la route (2 mds pour la Californie + une enveloppe substantielle pour WDW)

Encore une fois pour comprendre Disney, il faut avoir en tête la performance du cours en bourse. Entre investir 500M dans DLP avec un retour sur investissement incertain et potentiellement plus faible qu’initialement prévu ou distribuer du dividence/buyback qui fera bondir le cours - à mon avis pour les dirigeants de Disney dont les rémunérations sont indexées aux performances boursières, le choix est vite fait !! C’est aussi pour cette raison que les investissements sont étalés à l’extrême, pour justement pouvoir publier un bénéfice le plus haut possible à un instant t (même si ça reduit les perspectives en t+1…)

Maxi aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Raiisin



Masculin
Âge : 30
Messages : 1171
Localisation : Metz
Inscription : 13/07/2019

Disneyland Paris et le contexte politique français - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris et le contexte politique français Disneyland Paris et le contexte politique français - Page 3 Horlog11Mar 25 Juin 2024 - 15:57

heppner a écrit:
Raiisin a écrit:
Donc rien à voir avec la politique ou la situation d'un quelconque pays.

Je croyais qu’on avait touché le fond en suivant la situation sur les médias, mais après lecture de ton commentaire je me dis qu’en fait non  Laughing

Déjà l’argent est provisionné par Disney dans cette fameuse enveloppe de 60 mds qui a été largement communiquée et détaillée aux investisseurs. Donc cet argument saugrenu d’embouteillages des investissements ne tient pas la route (2 mds pour la Californie + une enveloppe substantielle pour WDW)

Encore une fois pour comprendre Disney, il faut avoir en tête la performance du cours en bourse. Entre investir 500M dans DLP avec un retour sur investissement incertain et potentiellement plus faible qu’initialement prévu ou distribuer du dividence/buyback qui fera bondir le cours - à mon avis pour les dirigeants de Disney dont les rémunérations sont indexées aux performances boursières, le choix est vite fait !! C’est aussi pour cette raison que les investissements sont étalés à l’extrême, pour justement pouvoir publier un bénéfice le plus haut possible à un instant t (même si ça reduit les perspectives en t+1…)

Aucun rapport avec le sujet. On parle de l'impact de la politique et d'une élection sur les grosses entreprises.

Et toi tu parles du principe d'un investissement et d'un retour sur investissement. Et du cours en bourse. On s'en fou de ça, ça explique juste pourquoi ils ne font rien depuis 10-15 ans et pourquoi ça continue à être lent pour le futur.

Demain que l'assemblée nationale passe à droite ou gauche rien ne va rien changé à DLP vu que comme tu le dis cela dépend entièrement des résultats financiers et retour sur investissement chaque année (parcs, streaming,...)
Revenir en haut Aller en bas
Fotsebixam

Fotsebixam

Messages : 527
Inscription : 12/06/2014

Disneyland Paris et le contexte politique français - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris et le contexte politique français Disneyland Paris et le contexte politique français - Page 3 Horlog11Mar 25 Juin 2024 - 16:18

Je pense également que ça ne va pas changer grand chose.
- Côté extrême droite, ils ont déjà commencé à modifier leur programme (sous la pression de Ciotti et Maréchal ?), à tel point que le camp adverse les accuse de faire le même programme économique que Macron.
- Côté extrême gauche, cette alliance est tellement large qu'ils auront du mal à mettre tout le monde d'accord dans leur propre camp pour prendre les mesures économiques les plus "extrêmes".
- Côté Macron, bah c'est Macron.

Le seul changement visible, selon moi, sera au niveau de la sécurité. Selon les résultats de l'élection, il y a un des camps qui a dit à plusieurs reprises qu'il foutrait le bordel si le camps adverse devait l'emporter. On peut donc s'attendre à une sécurité renforcée (fouille plus insistante ?): est ce que ça avait été le cas lors des émeutes de banlieue ?
Revenir en haut Aller en bas
Fredd

Fredd

Masculin
Âge : 51
Messages : 12228
Inscription : 04/07/2007

Disneyland Paris et le contexte politique français - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris et le contexte politique français Disneyland Paris et le contexte politique français - Page 3 Horlog11Mar 25 Juin 2024 - 17:06

ça risque chauffer a Paris, ce serait étonnant à Disneyland


"Nous allions à Calais, on roulait on roulait on roulait...
Puis on a vu un panneau "Pas de Calais"
Ah zut ils auraient pu le dire avant on serait pas venus!"
Revenir en haut Aller en bas
heppner



Masculin
Messages : 131
Localisation : Paris
Inscription : 25/09/2010

Disneyland Paris et le contexte politique français - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris et le contexte politique français Disneyland Paris et le contexte politique français - Page 3 Horlog11Mar 25 Juin 2024 - 17:16

Raiisin a écrit:
Aucun rapport avec le sujet. On parle de l'impact de la politique et d'une élection sur les grosses entreprises.

Et toi tu parles du principe d'un investissement et d'un retour sur investissement. Et du cours en bourse. On s'en fou de ça

Pourquoi être agressif ? Faut surement arrêter le vin à la cantine hein

Concernant un potentiel retour sur investissement plus faible pour Disney, voici un scénario (cela n'est pas une prévision mais une possibilité, qu'il faut évaluer pour Disney de 0 à 100%) :

- dégradation de l'environnement des affaires (baisse de l'investissement & des embauches) et du sentiment consommateurs (craintes pour le futur => baisse de la consommation et épargne). Cela entrainerait une croissance du PIB et du PIB/habitant plus faible surtout sur une période longue, disons 10 ans (donc une base de clientèle moindre pour DLP)

- choc fiscal avec des hausses d'impôts et de charges massives (surtout pour punir les maléfiques entreprises américaines - ce que dit aussi Allyy)

- instabilités sur les marchés entrainant une hausse de la charge de la dette pour l'état et les particuliers (appauvrissement général)
Revenir en haut Aller en bas
ico

ico

Âge : 42
Messages : 1430
Inscription : 19/05/2022

Disneyland Paris et le contexte politique français - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris et le contexte politique français Disneyland Paris et le contexte politique français - Page 3 Horlog11Mar 25 Juin 2024 - 18:06

heppner a écrit:

Encore une fois pour comprendre Disney, il faut avoir en tête la performance du cours en bourse. Entre investir 500M dans DLP avec un retour sur investissement incertain et potentiellement plus faible qu’initialement prévu ou distribuer du dividence/buyback qui fera bondir le cours - à mon avis pour les dirigeants de Disney dont les rémunérations sont indexées aux performances boursières, le choix est vite fait !! C’est aussi pour cette raison que les investissements sont étalés à l’extrême, pour justement pouvoir publier un bénéfice le plus haut possible à un instant t (même si ça reduit les perspectives en t+1…)

Ca aurait tendance à confirmer que ça n'a pas tout à fait à voir avec la situation actuelle. Ou, du moins, que Disney aurait une posture un chouia hypocrite si il se refugiait derrière ça.

De prime abord, oui, un changement de situation fait réagir la bourse. Mais dans le cas de Disney, ces investissements étalés à l'extrême résume un peu l'histoire de DLP depuis longtemps. Le seul resort qui finit avec moins que les autres.

Refonte de Disney California à une époque + Cars Land, Galaxy Edge, Avatar... Les investissements conséquents ne manquent pas ailleurs.

Tout ça conforterait ce que tu écris - Disney suit la bourse - tout en confortant l'idée que Disney n'a jamais réellement cru en Paris et ce, bien avant Juin 2024.
Est-ce seulement la faute de Disney ? Evidemment que non. La conjecture économique française n'a pas attendu des élections pour se dégrader.

Ultime ironie, Universal Angleterre. Là-bas, même un Brexit n'a pas l'air d'avoir refroidi Comcast.

Alcampo84 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
polo85

polo85

Masculin
Âge : 39
Messages : 4488
Localisation : Ouest de la France
Inscription : 23/01/2010

Disneyland Paris et le contexte politique français - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris et le contexte politique français Disneyland Paris et le contexte politique français - Page 3 Horlog11Mar 25 Juin 2024 - 19:49

ico a écrit:
Ca aurait tendance à confirmer que ça n'a pas tout à fait à voir avec la situation actuelle. Ou, du moins, que Disney aurait une posture un chouia hypocrite si il se refugiait derrière ça.
Quand tu vois tous les retards accumulés soit disant à cause du Covid, ça me surprendrait pas que pas mal d'entreprises (je ne parle pas que de Disney) utilisent cet argument pour revoir certains investissements/projets.
Revenir en haut Aller en bas
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 38
Messages : 3818
Inscription : 01/12/2016

Disneyland Paris et le contexte politique français - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris et le contexte politique français Disneyland Paris et le contexte politique français - Page 3 Horlog11Mar 25 Juin 2024 - 20:24

ImagiMax a écrit:
Parkatm a écrit:
ImagiMax a écrit:

Je précise ne pas voter.
Parce que tu n'en as pas le droit ?

Parce que je ne crois plus en la politique et parce que je n’habite pas en France.

La politique n'est pas une croyance mais je me doute bien que tu l'as tournée de manière volontairement provocatrice tout en ne précisant pas si tu es français expatrié pouvant voter ou si tu n'es tout simplement pas français auquel cas de toute façon, il n'y a pas lieu de provoquer Rolling Eyes

ico a écrit:

Ultime ironie, Universal Angleterre. Là-bas, même un Brexit n'a pas l'air d'avoir refroidi Comcast.

Ouais là je t'avoue, j'ai pas compris le choix d'Universal. Le Royaume-Uni est tellement dans la panade depuis son Brexit. Je pense qu'ils ont dû avoir énormément de cadeaux et de garanties de la part des collectivités et de l'état pour les attirer par là-bas.
Je reste toujours pas super convaincu qu'économiquement parlant ce soit le choix à faire et que ce soit vraiment comme "s'installer en Europe".
Revenir en haut Aller en bas
dolsami



Masculin
Messages : 469
Inscription : 16/04/2018

Disneyland Paris et le contexte politique français - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris et le contexte politique français Disneyland Paris et le contexte politique français - Page 3 Horlog11Mar 25 Juin 2024 - 21:25

Parkatm a écrit:
ImagiMax a écrit:
Parkatm a écrit:

Parce que tu n'en as pas le droit ?

Parce que je ne crois plus en la politique et parce que je n’habite pas en France.

La politique n'est pas une croyance

Ah si, bien au contraire.
Un pays qui ne croit plus en sa et en la politique, c'est un pays qui s'effondre. Encore plus dans des démocraties censées être fondées sur la légitimité conférée par le peuple.
Revenir en haut Aller en bas
fafa45

fafa45

Masculin
Messages : 4168
Localisation : gien loiret
Inscription : 04/07/2007

Disneyland Paris et le contexte politique français - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris et le contexte politique français Disneyland Paris et le contexte politique français - Page 3 Horlog11Mar 25 Juin 2024 - 21:40

les pays bas sont sous l'extrême droite , toujours autant de visiteurs a Efteling
Revenir en haut Aller en bas
EricLovesTZTOT

EricLovesTZTOT

Masculin
Messages : 1325
Localisation : Créteil
Inscription : 04/07/2007

Disneyland Paris et le contexte politique français - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris et le contexte politique français Disneyland Paris et le contexte politique français - Page 3 Horlog11Mar 25 Juin 2024 - 21:44

disné est une entreprise lèchebottes, lundi-woke, mardi-gras, mercredi-chiards, Jedi, prière-du-vendredi-à-la-mosquée, shabbat, sunday-catho-mac-do, capable de faire du pognon à l'ombre de n'importe quel régime, où qu'il soit, à chessy, aux Îles Caïmans ou à vichy, je n'ai absolument aucune inquiétude ni aucune illusion au sujet de ce... machin !


















Quand je pense que je me suis fais bannir 15 jours par la direction réac-pro-ciotti de ce forum parce que j'avais osé avouer que j'étais i..a.o.au..i..e alors que dans l'i..a.o.au..i...e, tout ce qui m'intéresse, ce sont les déciimètres, la circoncision, la propreté et la ferveur-islamique-capable-de-se-transcender-pour-un-ptit-pilonnage-de-la-face-sud-de-mon-pôle-sud-aussi, c'est vraiment trop injuste !

Maggie Simpson aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 38
Messages : 3818
Inscription : 01/12/2016

Disneyland Paris et le contexte politique français - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris et le contexte politique français Disneyland Paris et le contexte politique français - Page 3 Horlog11Mer 26 Juin 2024 - 16:31

dolsami a écrit:
Parkatm a écrit:
ImagiMax a écrit:


Parce que je ne crois plus en la politique et parce que je n’habite pas en France.

La politique n'est pas une croyance

Ah si, bien au contraire.
Un pays qui ne croit plus en sa et en la politique, c'est un pays qui s'effondre. Encore plus dans des démocraties censées être fondées sur la légitimité conférée par le peuple.

lol!
Forcément si on laisse la politique aux seuls gens qui "croient", faut pas s'étonner qu'il ne reste que des extrêmes  Laughing
Dans une démocratie, si rien ne te plaît dans l'offre, tu peux créer la tienne. Il y a une sorte de paresse intellectuelle à se dire déçu ou blasé de la politique au point de ne plus y participer. Ca reste un devoir de citoyen. Pour chaque personne qui dit, ne plus y croire, je suis sûr qu'on aurait de quoi creuser pendant des heures pour trouver la source du problème et trouver une solution. Mais nous sommes déjà hors sujet, donc je n'irai pas plus loin sur la question  Smile

EricLovesTZTOT a écrit:
Quand je pense que je me suis fais bannir 15 jours par la direction réac-pro-ciotti de ce forum parce que j'avais osé avouer que j'étais i..a.o.au..i..e alors que dans l'i..a.o.au..i...e, tout ce qui m'intéresse, ce sont les déciimètres, la circoncision, la propreté et la ferveur-islamique-capable-de-se-transcender-pour-un-ptit-pilonnage-de-la-face-sud-de-mon-pôle-sud-aussi, c'est vraiment trop injuste !

Les admins réacs pro-ciotti ? Tu es sûr qu'on parle du même forum ?
Je pense plutôt qu'ils voulaient juste nous offrir quelques vacances. Leurs intentions sont louables Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
dolsami



Masculin
Messages : 469
Inscription : 16/04/2018

Disneyland Paris et le contexte politique français - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris et le contexte politique français Disneyland Paris et le contexte politique français - Page 3 Horlog11Mer 26 Juin 2024 - 16:47

Oui, mieux vaut ne pas aller plus loin sur la question, si ton idée préconçue c'est littéralement "si tu n'y crois pas créé ton offre !!!!" comme si créer son parti politique allait révolutionner le système politique déjà en place.
Et je parle même pas du fait que tu sois passé à côté de mon propos de base qui conférait la légitimité d'un gouvernement à la croyance que le peuple lui donne.
Bref, comme d'hab...
Revenir en haut Aller en bas
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 38
Messages : 3818
Inscription : 01/12/2016

Disneyland Paris et le contexte politique français - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris et le contexte politique français Disneyland Paris et le contexte politique français - Page 3 Horlog11Mer 26 Juin 2024 - 18:19

Non ce n’est pas mon idée préconçue et oui je suis d’accord avec ce que tu as dit ensuite et c’est d’ailleurs bien pour ça qu’il faut aller voter. Difficile de résumer un sujet aussi complexe en quelques lignes d’autant qu’on est pas censé faire de hors sujet !
Donc oui, je pense que le vote devrait être obligatoire, que le vote blanc devrait être reconnu, que des réformes institutionnelles sont urgentes pour ne pas démotiver tout le monde de la politique, que c’est pas une idée préconçue (j’y ai quand même réfléchi un minimum hein) et que je suis prêt à changer d’idée sur la question si on avait vraiment le droit d’en débattre et que j’aime pas ton « comme d’hab » car ça sous-entend que je suis pas capable de changer et si tu penses ça bah je t’……..
Voilà 😘
Revenir en haut Aller en bas
ico

ico

Âge : 42
Messages : 1430
Inscription : 19/05/2022

Disneyland Paris et le contexte politique français - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris et le contexte politique français Disneyland Paris et le contexte politique français - Page 3 Horlog11Mer 26 Juin 2024 - 18:49

J'ai trouvé l'avis de Dominique Marcel, président de l’Alliance France Tourisme, cercle de réflexion ô combien pertinent puisqu'il regroupe les grandes entreprises du secteur dont Disneyland ou la Compagnie des Alpes, aux côtés d'Accor et ADP. Son avis se concentre évidemment sur le plus gros évènement à venir en France, les JO. Ca me semble néanmoins pertinent d'imaginer que le frein au tourisme, c'est aussi le climat ambiant ou plus simplement l'image que donnera la France suite à ça.

« Je ne vois pas dans les mois qui viennent d’impact sur les flux touristiques »
« Quel que soit le gouvernement nommé, les pouvoirs publics feront en sorte que pour l'été, les Jeux olympiques soient une réussite » « Pour les JO, l’essentiel du travail a été fait en amont. Toutes les problématiques de sécurité, le transport, la gestion des flux, les sites, tout cela a été anticipé et est prêt »

Autre avis de Didier Arino, directeur général du cabinet Protourisme :

« Les touristes sont sensibles à la sécurité des biens et des personnes »,
« Les résultats électoraux, ce n’est pas ce qui va jouer de façon fondamentale » sur la venue de touristes étrangers, selon lui, même s’il est encore trop tôt pour chiffrer un éventuel impact. « Ce qui peut jouer c’est si ce climat d’incertitude génère un climat de tension, des violences, des blocages... »
Revenir en haut Aller en bas
 
Disneyland Paris et le contexte politique français
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» 58% des Français ont déjà visité Disneyland Paris
» Quelle politique tarifaire pour Disneyland Paris à court terme ?
» Changement de politique de Disneyland Paris. Quoi? Pourquoi? Qu'en pensez-vous?
» Disneyland Paris continue sa politique d’économies [Attractions fermées/ouvertures décalées ]
» Jeu-Concours: Deux exemplaires collector de "Disneyland Paris, de l'Esquisse à la Création" et un exemplaire de "Disneyland Paris 20 ans de Rèves" à gagner!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-