AccueilL'évolution de Disneyland Paris depuis 2017 - Page 2 VideL'évolution de Disneyland Paris depuis 2017 - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 L'évolution de Disneyland Paris depuis 2017

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Mr.Freddy



Messages : 17739
Inscription : 05/07/2007

L'évolution de Disneyland Paris depuis 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'évolution de Disneyland Paris depuis 2017 L'évolution de Disneyland Paris depuis 2017 - Page 2 Horlog11Ven 24 Mai - 16:17

Citation :
Tout à Tokyo prouve que la direction de Paris fait l'inverse de ce qui fait un bon parc Disney.
parce que tu penses que la direction parisienne a eu son mot à dire sur le programme de l'extension ?

ico aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
ico

ico

Âge : 42
Messages : 1449
Inscription : 19/05/2022

L'évolution de Disneyland Paris depuis 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'évolution de Disneyland Paris depuis 2017 L'évolution de Disneyland Paris depuis 2017 - Page 2 Horlog11Ven 24 Mai - 17:46

Mr.Freddy a écrit:
Citation :
Tout à Tokyo prouve que la direction de Paris fait l'inverse de ce qui fait un bon parc Disney.
parce que tu penses que la direction parisienne a eu son mot à dire sur le programme de l'extension ?

Avengers Campus, c'est clairement un forcing de la maison-mère qui veut absolument mettre du Marvel partout.
Revenir en haut Aller en bas
Olimatt

Olimatt

Masculin
Âge : 31
Messages : 4311
Inscription : 27/07/2008

L'évolution de Disneyland Paris depuis 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'évolution de Disneyland Paris depuis 2017 L'évolution de Disneyland Paris depuis 2017 - Page 2 Horlog11Ven 24 Mai - 22:48

En presque 20 ans (entre 2007 et jusqu'à l'ouverture du 3ème land mystère), Disneyland Paris aura eu (sans prendre en compte les remplacements) 10 nouvelles attractions au compteur : 10 aux WDS futur DAW et 0 au Parc Disneyland  Shocked

- Cars Quatre Roues Rallye (2007)
- Crush's Coaster (2007)
- La Tour de la Terreur (2007)
- RC Racer (2010)
- Toy Soldiers Parachute Drop (2010)
- Slinky Dog Zigzag Spin (2010)
- Ratatouille, l'aventure totalement toqué de Remy (2014)
- Frozen Ever After (2025)
- Raiponce Tangled Spin (2025)
- attraction du 3ème land mystère de DAW (202?)


Les attractions de Avengers Campus (2022) ont remplacées les anciennes de Backlot.
Cars Road Trip (2021) à remplacer Studio Tram Tour.


L'évolution de Disneyland Paris depuis 2017 - Page 2 Iasw_211L'évolution de Disneyland Paris depuis 2017 - Page 2 84467710


Dernière édition par Olimatt le Ven 24 Mai - 23:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
simba06

simba06

Masculin
Messages : 25
Inscription : 10/04/2024

L'évolution de Disneyland Paris depuis 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'évolution de Disneyland Paris depuis 2017 L'évolution de Disneyland Paris depuis 2017 - Page 2 Horlog11Ven 24 Mai - 23:00

Olimatt a écrit:
En presque 20 ans (entre 2007 et jusqu'à l'ouverture du 3ème land mystère), Disneyland Paris aura eu (sans prendre en compte les remplacements) 10 nouvelles attractions au compteur : 10 aux WDS futur DAW et 0 au Parc Disneyland  Shocked

- Cars Quatre Roues Rallye (2007)
- Crush's Coaster (2007)
- La Tour de la Terreur (2007)
- RC Racer (2010)
- Toy Soldiers Parachute Drop (2010)
- Slinky Dog Zigzag Spin (2010)
- Ratatouille, l'aventure totalement toqué de Remy (2014)
- Frozen Ever After (2025)
- Raiponce Tangled Spin (2025)
- attraction du 3ème land mystère de DAW (202?)


Les attractions de Avengers Campus (2022) ont remplacées les anciennes de Backlot.

En gros en 20 ans ils n'ont pas foutu grand chose si ce n'est nous prendre pour des vaches à lait surtout avec le coût des pass annuels.

NAIROLF aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
ico

ico

Âge : 42
Messages : 1449
Inscription : 19/05/2022

L'évolution de Disneyland Paris depuis 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'évolution de Disneyland Paris depuis 2017 L'évolution de Disneyland Paris depuis 2017 - Page 2 Horlog11Ven 24 Mai - 23:27

Olimatt a écrit:
En presque 20 ans (entre 2007 et jusqu'à l'ouverture du 3ème land mystère), Disneyland Paris aura eu (sans prendre en compte les remplacements) 10 nouvelles attractions au compteur : 10 aux WDS futur DAW et 0 au Parc Disneyland  Shocked

Je vais pas détailler la liste mais revenir sur cet éternel drame pour le premier parc.

Comment ont-ils pu accepter que Disneyland Paris soit à ce point dans les choux ?
Sauver le second parc du naufrage est (une partie de) l'explication mais 2 décennies sans même faire semblant en ajoutant 1 flat-ride histoire de faire illusion...
Ce parc est enfermé dans une boule à neige des années 1990. A croire qu'il y a une malédiction si on ose ajouter une attraction.
Seul Discoveryland a passé l'an 2000 avec Buzz, Star Tours 2, Hyperspace Mountain.
Et même en comptabilisant Hyperspace Mountain et Star Tours 2 (2017), on est bon pour atteindre les 10 ans en 2027.

Sacrée performance.
Les Studios/Adventure World continuent d'avancer. Mais c'est triste pour cette merveille qu'est Disneyland Paris, qui est d'un charme intemporel.
1 attraction à Fantasyland, 1 attraction à Adventureland, 1 attraction à Frontierland. Ca aurait du être sur le plan de route depuis longtemps.

NAIROLF aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Olimatt

Olimatt

Masculin
Âge : 31
Messages : 4311
Inscription : 27/07/2008

L'évolution de Disneyland Paris depuis 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'évolution de Disneyland Paris depuis 2017 L'évolution de Disneyland Paris depuis 2017 - Page 2 Horlog11Ven 24 Mai - 23:43

A part ça, Disneyland Paris est devenu le top 1 des resorts Disney ayant les plus beaux sols!!!


L'évolution de Disneyland Paris depuis 2017 - Page 2 Iasw_211L'évolution de Disneyland Paris depuis 2017 - Page 2 84467710

DonaldtheDuck aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
°o°Benoit°o°

°o°Benoit°o°

Masculin
Âge : 41
Messages : 1008
Localisation : Marne-la-Vallée
Inscription : 13/08/2007

L'évolution de Disneyland Paris depuis 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'évolution de Disneyland Paris depuis 2017 L'évolution de Disneyland Paris depuis 2017 - Page 2 Horlog11Sam 25 Mai - 0:11

J'ai arpenté les 2 parcs pendant 4 jours. Je suis observateur. Pas un ampoule de grillées par exemple.
Tout est préventif ici.
À DLP on a peur quand en monte dans un ride car on ne sait jamais ce qui va marcher. A tokyo tout est opérationnel.
Je n'ai vu aucune coulures sales sur aucun décor. Même leur Big Thunder Mountain est rutilant malgré leur climat.
A paris on enlève les décors cassés sans les réplacer. Il n'y a qu'a voir le nombre de toits supprimés dans notre Fantasyland (ex : le toit sur la maisononette des jouets ou sur Pinocchio). La liste est longues et les photos sur les réseaux en témoignent.

Il y a bien sûr une question de coût (quand on voit l'entrée facturée à Paris ça me paraitrait un minimum d'investir dans l'entretien) mais surtout de VOLONTÉ. Il y a des zones délabrées à Paris. Les ponts en pierre et en bois au chateau c'est juste honteux.. Des cascades dans adventureland sont carrément abandonnées car pas entretenues.

Alors oui, on a le resort avec les plus beaux sols mais franchement ils feraient mieux mettre l'argent dans les décors qui se cassent la gueule (tuiles de Fantasyland, mur au Toad Hall, ponts en bois, mark Twain, cabanne des robinson...) que cette folie des sols qui dure depuis plus de 10 ans.
Revenir en haut Aller en bas
frostiz0

frostiz0

Masculin
Âge : 28
Messages : 25
Inscription : 30/04/2024

L'évolution de Disneyland Paris depuis 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'évolution de Disneyland Paris depuis 2017 L'évolution de Disneyland Paris depuis 2017 - Page 2 Horlog11Sam 25 Mai - 0:35

ico a écrit:
frostiz0 a écrit:
vous êtes vachement stricte avec disneyland faut pas oublier que le parc était en faillite depuis 30 ans et le Disney Electrical Sky Parade c'est un truc de ouf pour moi y a que du positif dans les prochaines années

Etre strict est plus une réponse au fait que DLP ne l'a pas été du tout pendant de longues années. C'est pas seulement DLP le problème mais le fait que tout le monde a avancé. Pour l'instant, il y a toujours cette petite impression qu'une partie des grosses attractions est toujours inaccessibles à Paris. La 3ème zone sera évidemment décisive pour montrer l'ambition de Disneyland Paris.

Ca ne m'empêchera pas d'accueillir à bras ouvert Frozen et le lac qui va clairement nous changer de l'ambiance urbaine du Campus.
Et ça n'occulte pas que Disney aura bien plus mis la main à la patte sur cette décennie :
2021 - 2026 : Avengers Campus - Frozen - lac - Disney Village refait - 2 hôtels refaits - nouvelles infrastructures pour les employés
(ça ne veut pas dire qu'on saute de joie pour tout ce qui a été fait mais ça en fait des travaux)

Mais que DLP ne sabre pas le champagne trop vite et accélère ensuite sur les attractions. Il n'est plus en position de livrer les choses au compte goutte, surtout parce que les autres parcs n'ont toujours pas pris de pause et continuent de renouveler leur offre. Il suffit de pas grand chose. 2-3 attractions qui collent un uppercut et je verrais des étoiles. L'arbitre pourrait me tendre un pass annuel que je serais tenté de le prendre. C'est ça qui est bizarre avec ce resort. J'attends de voir le Roi Lion mais avant ça, Disney n'a pas l'air d'avoir conscience qu'il avait déjà tout ce qu'il faut dans son catalogue pour faire briller Paris. Était-ce si compliqué de poser Indiana Jones Adventure à Adventureland ? Ca aurait fait une mini-zone avec le coaster à côté.

Du positif actuellement, oui. Impossible de dire qu'on est dans une situation moins bonne qu'en 2017, aucun avenir ne se dessinait pour les Studios et Ratatouille avait déjà 4 ans...
Du positif dans les prochaines années, oui aussi. Jusqu'à quel point ça va être positif, là est la question.

Et je le rappelle, tout ce que j'écris est surtout centré sur les attractions. C'est mon attente numéro 1. Pas trop de soucis avec le reste.

désolé j'avais pas vu ta réponse oui je suis d'accord pour les attractions même si je pense que la santé économique de disneyland était aussi un problème pour le développement du parc et comme toi je suis très pro attractions et je trouve que ça manque. la seule petite chose qui me fait peur surtout pour Frozen c'est d'avoir plutot une espèce de disney village Reine des neiges avec que des boutiques et des restaurants hors de prix et un joli lac oui
Revenir en haut Aller en bas
Raiisin



Masculin
Âge : 30
Messages : 1173
Localisation : Metz
Inscription : 13/07/2019

L'évolution de Disneyland Paris depuis 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'évolution de Disneyland Paris depuis 2017 L'évolution de Disneyland Paris depuis 2017 - Page 2 Horlog11Sam 25 Mai - 12:01

Olimatt a écrit:
En presque 20 ans (entre 2007 et jusqu'à l'ouverture du 3ème land mystère), Disneyland Paris aura eu (sans prendre en compte les remplacements) 10 nouvelles attractions au compteur : 10 aux WDS futur DAW et 0 au Parc Disneyland  Shocked

- Cars Quatre Roues Rallye (2007)
- Crush's Coaster (2007)
- La Tour de la Terreur (2007)
- RC Racer (2010)
- Toy Soldiers Parachute Drop (2010)
- Slinky Dog Zigzag Spin (2010)
- Ratatouille, l'aventure totalement toqué de Remy (2014)
- Frozen Ever After (2025)
- Raiponce Tangled Spin (2025)
- attraction du 3ème land mystère de DAW (202?)


Les attractions de Avengers Campus (2022) ont remplacées les anciennes de Backlot.
Cars Road Trip (2021) à remplacer Studio Tram Tour.

J'ai pas eu l'occasion d'y aller à la sortie mais la gueule du second parc sans les 6-7 premières attractions de la liste L'évolution de Disneyland Paris depuis 2017 - Page 2 213516 il y avait rien en fait ?

du coup c'est un peu HS ta liste au final, les 6 premières ne sont qu'un rattrapage de ce qui aurait dû être présent à la sortie du second parc. Au final, il y a pas eu de +1 en nombre d'attractions ouvertes depuis 15 ans sur les parcs que l'on connaît aujourd'hui. (aller à la limite Ratatouille) Merci de le confirmer.
Revenir en haut Aller en bas
Aricio

Aricio

Masculin
Âge : 36
Messages : 132
Inscription : 01/04/2011

L'évolution de Disneyland Paris depuis 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'évolution de Disneyland Paris depuis 2017 L'évolution de Disneyland Paris depuis 2017 - Page 2 Horlog11Sam 25 Mai - 16:11

Le désastre de DLP, c'est la précipitation et l'absence de vision long-terme qui pousse à dépenser des fortunes dans des micro-nouveautés qui ne seront jamais rentabilisées.
Cars Road Trip, ce show Alice qui aurait pu compléter le Campus, l'Alliance des super-héros qui a justifié une salle qui a dû être entièrement refaite pour le show suivant, le Toon Studio étriqué, le Hollywood Boulevard qui sentait le raccroc depuis le début...

C'est encore pire depuis l'arrivée de Rafalski. Combien a coûté Casa de Coco ? Un restaurant qui clairement n'apporte rien (sa terrasse couverte froide en hiver, trop chaude en été), combien a coûté Hyperspace Mountain ?

Mis bout à bout, ces nouveautés sans intérêt auraient pu financer de vraies expansions ambitieuses, ou de l'entretien.
Pourquoi ne jamais avoir mis à jour Illuminations ? La Stars on Parade (ou même l'avoir entretenue) ? Jungle Book Jive ne reviendra jamais, un show grandiose avec au moins une centaine de costumes, une dizaine de (petits) chars, n'aura servi que 3 mois parce que la direction actuelle n'a pas jugé bon de l'entretenir et de le réutiliser.

Par contre, pour des lampadaires conçus pour un show minable (Clochette et Crystal), il y avait beaucoup d'argent. Pour Splashes of Color, y a beaucoup d'argent dans la déco pour pimper de vieux chars en bout de vie... Cet argent qu'il n'y avait pas pour financer un retracking de Flight Force, qui aurait largement pérennisé et renforcé l'intérêt de l'attraction pour 15-20 ans.

C'est criminel d'investir aussi mal l'argent. On pourrait aussi parler du Disneyland Hotel et de son taux de satisfaction désastreux alors que sa rénovation a dû coûter pratiquement le même prix que l'hôtel Fantasy Springs au complet...

Le bilan de la direction est catastrophique, et tout ça avant même de prendre en compte le naufrage de la gamme Disneyland Pass ou la gestion pitoyable des ressources humaines.

nicoetsab, Rififi, Lady Sackielle, Bill le lézard, Oregon Trail, Salvalia, dolsami et Nic'o'Ciné aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
°o°Benoit°o°

°o°Benoit°o°

Masculin
Âge : 41
Messages : 1008
Localisation : Marne-la-Vallée
Inscription : 13/08/2007

L'évolution de Disneyland Paris depuis 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'évolution de Disneyland Paris depuis 2017 L'évolution de Disneyland Paris depuis 2017 - Page 2 Horlog11Dim 26 Mai - 8:43

Encore un exemple ce jour de médiocrité : space mountain en panne continuelle depuis sa mini réah du 13-17 Mai. Il n'a pas réouvert le 18. Il s'aprête a refermer une semaine sans prévenir.
Vous trouvez ça normal ? Le Coaster est literalement en train de mourrir et la direction ne fait rien. 😔

Salvalia aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Kolokolo



Messages : 74
Inscription : 25/01/2024

L'évolution de Disneyland Paris depuis 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'évolution de Disneyland Paris depuis 2017 L'évolution de Disneyland Paris depuis 2017 - Page 2 Horlog11Dim 26 Mai - 10:05

°o°Benoit°o° a écrit:
J'ai arpenté les 2 parcs pendant 4 jours. Je suis observateur. Pas un ampoule de grillées par exemple.
Tout est préventif ici.
À DLP on a peur quand en monte dans un ride car on ne sait jamais ce qui va marcher. A tokyo tout est opérationnel.
Je n'ai vu aucune coulures sales sur aucun décor. Même leur Big Thunder Mountain est rutilant malgré leur climat.
A paris on enlève les décors cassés sans les réplacer. Il n'y a qu'a voir le nombre de toits supprimés dans notre Fantasyland (ex : le toit sur la maisononette des jouets ou sur Pinocchio). La liste est longues et les photos sur les réseaux en témoignent.

Il y a bien sûr une question de coût (quand on voit l'entrée facturée à Paris ça me paraitrait un minimum d'investir dans l'entretien) mais surtout de VOLONTÉ. Il y a des zones délabrées à Paris. Les ponts en pierre et en bois au chateau c'est juste honteux.. Des cascades dans adventureland sont carrément abandonnées car pas entretenues.

Alors oui, on a le resort avec les plus beaux sols mais franchement ils feraient mieux mettre l'argent dans les décors qui se cassent la gueule (tuiles de Fantasyland, mur au Toad Hall, ponts en bois, mark Twain, cabanne des robinson...) que cette folie des sols qui dure depuis plus de 10 ans.

Si on doit comparer les parcs de Paris et Tokyo, il faut aller au bout de la démarche, c'est-à-dire comparer le Japon et la France (l'Europe), les japonais et les français (européens), etc. Je vous invite, et j'en parle d'expérience, à comparer en France le fonctionnement sur une ligne de production Renault et une ligne de production Toyota. Vous allez rire, sincèrement. Les conditions de travail, explicite et implicite. On ne parlera jamais assez (revers de la médaille) du phénomène de Karo-shi. Etc.

Bref, les critiques sont valables, mais les comparaisons, si elles sont tentantes, ne sont à mon sens pas toujours pertinentes. Je sais, c'est la même boîte. Oui, mais pas les mêmes gens qui l'animent. Et ça... Et par gens je ne parlent pas de l'élite de la boîte, mais des mains plus petites qui font la boîte.
Revenir en haut Aller en bas
Baby-Boy



Masculin
Âge : 39
Messages : 427
Localisation : Liège - Belgique
Inscription : 03/08/2007

L'évolution de Disneyland Paris depuis 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'évolution de Disneyland Paris depuis 2017 L'évolution de Disneyland Paris depuis 2017 - Page 2 Horlog11Dim 26 Mai - 11:06

Je lis beaucoup que la stagnation du 1er parc en point négatif. Je ne suis pas vraiment d'accord: s'il y avait eu une stagnation, j'aurais été content. Very Happy

Qu'il n'y ait pas d'évolution, de nouveaux rides, de nouveautés...si ce n'était que "ça", il n'y aurait aucun problème de mon côté

Or, ça va au-delà: on massacre (oui, c'est le mot)/transforme sans valeur ajoutée.

Pas d'amélioration, ok..tant qu'il n'y a pas dégradation. Mais ce n'est pas le cas.

Il n'y a pas besoin de mille exemples ( bien qu'il y en ait d'autres) mais ce qu'il est advenu du Nautilus est abasourdissant.

C'est le noyau même du parc qui est attaqué, c'est la nuance à apporter quand on parle que le parc n'évolue pas, je pense. Wink

DJinspace, Rififi et Nic'o'Ciné aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
chris500

chris500

Masculin
Âge : 48
Messages : 3530
Localisation : Bussy Saint Georges
Inscription : 17/07/2008

L'évolution de Disneyland Paris depuis 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'évolution de Disneyland Paris depuis 2017 L'évolution de Disneyland Paris depuis 2017 - Page 2 Horlog11Dim 26 Mai - 13:06

°o°Benoit°o° a écrit:
Encore un exemple ce jour de médiocrité : space mountain en panne continuelle depuis sa mini réah du 13-17 Mai. Il n'a pas réouvert le 18. Il s'aprête a refermer une semaine sans prévenir.
Vous trouvez ça normal ? Le Coaster est literalement en train de mourrir et la direction ne fait rien. 😔
L'information de la réhabilitation est pourtant disponible sur le site officiel, reprise et synthétisée par différents sites.

Tu veux qu'ils préviennent comment pour une réhab de courte durée confused


Homme, tu n'es que poussière... Thon, tu n'es que miettes !
Revenir en haut Aller en bas
Rififi

Rififi

Messages : 1623
Localisation : Suisse
Inscription : 01/12/2007

L'évolution de Disneyland Paris depuis 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'évolution de Disneyland Paris depuis 2017 L'évolution de Disneyland Paris depuis 2017 - Page 2 Horlog11Dim 26 Mai - 16:55

Baby-Boy a entièrement raison ! Si au moins le parc 1 avait été préservé de toutes interventions !!! A la place de cela, on croise les doigts chaque fois qu'une nouvelle transformation est annoncée car toutes les anciennes se sont soldées par l'inexorable sentence : "Ouais, finalement c'était mieux avant" L'évolution de Disneyland Paris depuis 2017 - Page 2 458193  :

- le Nautilus dépossédé de tout son mystère
- les arbres coupés sur Central Plaza et son îlot central supprimé
- Casa Del Coco dont le nouveau volume central détruit toute l'harmonie d'antan
- Big Thunder Mountain dont les roues en caoutchouc cassent l’ambiance
- les geysers qui crachent bien moins haut qu’avant
- l’ambiance thématique des boutiques rénovées de Main Street saccagée (oui, le mot n’est pas trop fort)
- l’adjonction de la terrasse couverte du Last Chance Café qui prend sur l’espace de circulation
- la suppression de tous les bancs du théâtre du Château
- Phantom Manor qui a perdu ses spiels introductifs historiques
- la suppression des rochers à l’entrée de Discoveryland
- Pirates of the Caribbean qui ne gagne rien aux ajouts de la licence. L’arrivée dans la grotte finale n’a plus de tempête.
- l’arbre de Robinson mis sous filets disgracieux
- la suppression du rocher qui bascule
- le galion désormais inaccessible
- les ponts d’Adventureland ou le Mark Twain plus que moisis
- la thématisation des espaces communs du DLH odieusement mise à la poubelle pour la remplacer par du clinquant cheap (le cas tragique du Café Fantasia ne sera jamais pardonné L'évolution de Disneyland Paris depuis 2017 - Page 2 1f625 !)
- le remplacement des loops musicaux historiques par du moins bon : Main Street le matin, la zone des pirates
- tous les effets disparus de Space Mountain. Même ses nouveaux trains ont une tête bizarre…

Tout cela me transperce le coeur. Sad Je devrais me réjouir des rénovations annoncées. Mais à la place, je grince des dents à chaque fois.
Pourtant, toutes ces transformations sont facturées à prix d’or !
Pour moi, ce qui est vraiment réussi, c’est :

- la rénovation des toilettes en général
- toutes les transformations faites lorsque ça ne se voit pas (remplacement des toits, les peintures, l’entretien des accessoires, des affiches, des panneaux, des lampes ,etc…)
- la végétation toujours bien soignée et entretenue
- des sols neufs non-fissurés (mais j’aimais bien le béton coloré coulé d’origine avant qu’il ne craque partout)

Mais on ajoute à cela :

- des prix pratiqués qui frisent l’indécence
- une direction au langage archi polissé. Je trouvais toute cette guimauve sympa à l’époque. Mais maintenant, ça fait tellement faux et mielleux: rejet désormais épidermique…
- une certaine maltraitance des employés qui bossent en bas de la pyramide
- l’obligation de réserver de façon limitée à l’avance et le fait de ne plus pouvoir acheter de billets sur place
- la quasi nécessité d’avoir un portable avec soi si on veut faire quoi que ce soit dans ce parc (et toujours en payant bien sûr)
- l’impression tellement forte donnée aux guests d’être des vaches à lait dans tous les domaines

Et on attend avec impatience :

- le volume du toit de l'abri devant Casey Corner qui cachera tout le profil des façades ouest…

Enfin bref, je suis hyper malheureux de devoir être pareillement négatif car ce n’est pas du tout dans ma nature.

Mais il faut se rendre à l’évidence : ils sont en train de retirer petit à petit toute la magie originelle du parc plutôt que de l’améliorer lorsqu’ils touchent à l’existant.

A mon sens, ils peuvent faire ce qui leur chante dans leur nouveau « DAW ». Mais ils devraient avant tout scrupuleusement veiller à respecter le travail des premiers imaginieurs dans le parc 1.

Alors mettez désormais à fond les budgets pour construire du nouveau dans le parc 1 (dans les zones vides actuellement en backstage: Indy, Star War Land) et engagez des spécialistes de la restauration qui sauront quoi faire pour préserver l’héritage de nos aînés.

Et, pour le mercantile et la licence, allez-y à fond, mais vraiment à fond dans votre prochain 3ème land ou parc… Mais pas touche au parc 1 ! Pour moi, ce n’est pas négociable.

Sans aucun doute, si l'avenir prend la direction de la préservation de l'héritage "Disneyland Legacy 1992", les fans échaudés sauront revenir sur leurs positions et retrouveront avec un immense plaisir le chemin de Disneyland Paris. L'évolution de Disneyland Paris depuis 2017 - Page 2 425715

nicoetsab, DJinspace, zelko, BoB_RUN, Salvalia, dolsami et Nic'o'Ciné aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
zelko



Messages : 11415
Inscription : 20/09/2011

L'évolution de Disneyland Paris depuis 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'évolution de Disneyland Paris depuis 2017 L'évolution de Disneyland Paris depuis 2017 - Page 2 Horlog11Lun 27 Mai - 5:58

Franchement , ils ont pas intérêt de se manquer sur la 3eme zone et de l'attraction qui doit être la cerise sur le gâteau de l'extension des Wds . Pour le reste et le Disneyland Parc , je ne vois rien de folichont à court et moyen terme , ils devront déjà s'occuper de leur vieux coasters , a remettre à neuf et ça va prendre du temps et de l'argent (bon pour SM ça commence à se préciser ceci dit ) et rénover remettre à neuf l'existant (Mark Twain, Pont du château, Pont flottant, Galion ,ect ,ect ) ça va demander un investissement conséquent qui n'ira pas dans des nouvelles grandes attractions . Sans parler le renouvellement des Parades , d'un nouveau show nocturne + les 35 ans à préparer et oui ça se prépare des années avant. Ça doit déjà être en phase de préparation concertation dans les bureaux d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Calirto

Calirto

Masculin
Messages : 2256
Localisation : Belgique
Inscription : 06/08/2019

L'évolution de Disneyland Paris depuis 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'évolution de Disneyland Paris depuis 2017 L'évolution de Disneyland Paris depuis 2017 - Page 2 Horlog11Lun 27 Mai - 8:26

zelko a écrit:
Franchement , ils ont pas intérêt de se manquer sur la 3eme zone et de l'attraction qui doit être la cerise sur le gâteau de l'extension des Wds . Pour le reste et le Disneyland Parc , je ne vois rien de folichont à court et moyen terme , ils devront déjà s'occuper de leur vieux coasters , a remettre à neuf et ça va prendre du temps et de l'argent (bon pour SM ça commence à se préciser ceci dit ) et rénover remettre à neuf l'existant (Mark Twain, Pont du château, Pont flottant, Galion ,ect ,ect ) ça va demander un investissement conséquent qui n'ira pas dans des nouvelles grandes attractions . Sans parler le renouvellement des Parades , d'un nouveau show nocturne  + les 35 ans à préparer et oui ça se prépare des années avant. Ça doit déjà être en phase de préparation concertation dans les bureaux d'ailleurs.

C'est justement pour ça qu'un investissement en plus pourrait être une bonne idée, avoir des travaux pour preparer les fameux 35 ans en ajoutant enfin une nouvelle attraction, ça fait passer la pilule, ça prépare l'avenir, car bon attendre de remettre une nouvelle fois le parc à neuf, pour après investir le soufflé pourrait retomber. Si le parc est dans une bonne dynamique il faut surtout en profiter.

zelko et Salvalia aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
zelko



Messages : 11415
Inscription : 20/09/2011

L'évolution de Disneyland Paris depuis 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'évolution de Disneyland Paris depuis 2017 L'évolution de Disneyland Paris depuis 2017 - Page 2 Horlog11Lun 27 Mai - 12:33

Calirto a écrit:
zelko a écrit:
Franchement , ils ont pas intérêt de se manquer sur la 3eme zone et de l'attraction qui doit être la cerise sur le gâteau de l'extension des Wds . Pour le reste et le Disneyland Parc , je ne vois rien de folichont à court et moyen terme , ils devront déjà s'occuper de leur vieux coasters , a remettre à neuf et ça va prendre du temps et de l'argent (bon pour SM ça commence à se préciser ceci dit ) et rénover remettre à neuf l'existant (Mark Twain, Pont du château, Pont flottant, Galion ,ect ,ect ) ça va demander un investissement conséquent qui n'ira pas dans des nouvelles grandes attractions . Sans parler le renouvellement des Parades , d'un nouveau show nocturne  + les 35 ans à préparer et oui ça se prépare des années avant. Ça doit déjà être en phase de préparation concertation dans les bureaux d'ailleurs.

C'est justement pour ça qu'un investissement en plus pourrait être une bonne idée, avoir des travaux pour preparer les fameux 35 ans en ajoutant enfin une nouvelle attraction, ça fait passer la pilule, ça prépare l'avenir, car bon attendre de remettre une nouvelle fois le parc à neuf, pour après investir le soufflé pourrait retomber. Si le parc est dans une bonne dynamique il faut surtout en profiter.

Mais la dynamique est là et le soufflé ne retombe toujours pas , la destination se porte très bien et rapporte de l'argent et des bénéfices à la Cie . Il reste quoi du plan de ré enchantement du Disneyland Parc? au lieu de capitaliser sur tout le fric que ça a coûté , ils ont tout laissé se dégrader au lieu d'entretenir régulièrement . Résultat aujourd'hui, il faut de nouveau remettre à neuf . Mais bon , c'est leur business modèle depuis trop longtemps . La tâche est immense entre les attractions à bout de souffles , les rénovations en tout genre . A moins que Bob ressorte le méga chéquier une bonne fois pour toute ,ça restera un puit sans fond . Par contre pour les sols pavés la spécialité "l'obsession " maison, là , ils sont au taquet et au niveau, rien  à redire de ce côté là. Perso c'est pas ça qui me déclenche une visite à Dlp. Il y a plus urgent aujourd'hui surtout que même si , il reste encore des sols à pavés, c'est pas le priorité du moment.
Revenir en haut Aller en bas
Calirto

Calirto

Masculin
Messages : 2256
Localisation : Belgique
Inscription : 06/08/2019

L'évolution de Disneyland Paris depuis 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'évolution de Disneyland Paris depuis 2017 L'évolution de Disneyland Paris depuis 2017 - Page 2 Horlog11Lun 27 Mai - 12:41

zelko a écrit:
Calirto a écrit:
zelko a écrit:
Franchement , ils ont pas intérêt de se manquer sur la 3eme zone et de l'attraction qui doit être la cerise sur le gâteau de l'extension des Wds . Pour le reste et le Disneyland Parc , je ne vois rien de folichont à court et moyen terme , ils devront déjà s'occuper de leur vieux coasters , a remettre à neuf et ça va prendre du temps et de l'argent (bon pour SM ça commence à se préciser ceci dit ) et rénover remettre à neuf l'existant (Mark Twain, Pont du château, Pont flottant, Galion ,ect ,ect ) ça va demander un investissement conséquent qui n'ira pas dans des nouvelles grandes attractions . Sans parler le renouvellement des Parades , d'un nouveau show nocturne  + les 35 ans à préparer et oui ça se prépare des années avant. Ça doit déjà être en phase de préparation concertation dans les bureaux d'ailleurs.

C'est justement pour ça qu'un investissement en plus pourrait être une bonne idée, avoir des travaux pour preparer les fameux 35 ans en ajoutant enfin une nouvelle attraction, ça fait passer la pilule, ça prépare l'avenir, car bon attendre de remettre une nouvelle fois le parc à neuf, pour après investir le soufflé pourrait retomber. Si le parc est dans une bonne dynamique il faut surtout en profiter.

Mais la dynamique est là et le soufflé ne retombe toujours pas ,  la destination se porte très bien et rapporte de l'argent et des bénéfices à la Cie . Il reste quoi du plan de ré enchantement du Disneyland Parc? au lieu de capitaliser sur tout le fric que ça a coûté , ils ont tout laissé se dégrader au lieu d'entretenir régulièrement . Résultat aujourd'hui, il faut de nouveau remettre à neuf . Mais bon , c'est leur business modèle depuis trop longtemps . La tâche est immense entre les attractions à bout de souffles , les rénovations en tout genre . A moins que Bob ressorte le méga chéquier une bonne fois pour toute ,ça restera un puit sans fond . Par contre pour les sols pavés la spécialité "l'obsession " maison, là , ils sont au taquet et au niveau, rien  à redire de ce côté là. Perso c'est pas ça qui me déclenche une visite à Dlp. Il y a plus urgent aujourd'hui surtout que même si , il reste encore des sols à pavés, c'est pas le priorité du moment.

Oui mais justement profiter de la dynamique serait moins con mais il faut avoir une vision non courtermiste.
Les travaux d'un coté c'est logique, mais toujours voir les mêmes choses en travaux sans nouveauté à force sa saoule, bon depuis notre "rupture" consommée avec DLP on visite les autres resort et ça donne encore moins envie d'y revenir sans réelle nouveautés Sad
Revenir en haut Aller en bas
Raiisin



Masculin
Âge : 30
Messages : 1173
Localisation : Metz
Inscription : 13/07/2019

L'évolution de Disneyland Paris depuis 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'évolution de Disneyland Paris depuis 2017 L'évolution de Disneyland Paris depuis 2017 - Page 2 Horlog11Lun 27 Mai - 12:42

même quand le land Reine des Neiges va sortir on va "perdre" une grosse attraction durant un moment (1 an mini) dans le parc principal pour réhab, la précédente c'était It's small world, quelle va être la prochaine ? apparemment HSM.
Revenir en haut Aller en bas
Calirto

Calirto

Masculin
Messages : 2256
Localisation : Belgique
Inscription : 06/08/2019

L'évolution de Disneyland Paris depuis 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'évolution de Disneyland Paris depuis 2017 L'évolution de Disneyland Paris depuis 2017 - Page 2 Horlog11Lun 27 Mai - 13:49

Raiisin a écrit:
même quand le land Reine des Neiges va sortir on va "perdre" une grosse attraction durant un moment (1 an mini) dans le parc principal pour réhab, la précédente c'était It's small world, quelle va être la prochaine ? apparemment HSM.

Puis Big Thunder Mountain et Indy (même si elle est moins "important"), cela démontre bien qu'il faut plus d'attraction dans le "parc" 1 pour pallier les rénovations qui sont necessaires quoiqu'il arrive.
Perso c'est au moins une dans chaque land sauf Disco qui est relativement bien pourvu Smile
DLP doit bien être le seul parc au monde sans nouveauté à aussi bien tourner depuis tant d'année.
Revenir en haut Aller en bas
Thumper

Thumper

Masculin
Âge : 30
Messages : 2544
Localisation : Châlons en Champagne
Inscription : 09/01/2013

L'évolution de Disneyland Paris depuis 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'évolution de Disneyland Paris depuis 2017 L'évolution de Disneyland Paris depuis 2017 - Page 2 Horlog11Lun 27 Mai - 14:40

Parce que la direction mise sur des nouveautés type spectacles et saisons, et non sur des nouvelles attractions.
C'est malheureusement le cas depuis 2007. La grande majorité des nouveautés sont des spectacles / parades, et c'est vraiment flagrant :

2007 : Célébration des 15 ans du Parc (Parade des Rêves Disney - Bougillumination - Train Express des Personnages Disney)
2008 : -
2009 : La Fête Magique de Mickey (Train en Fête de Minnie, show de Stitch à Discoveryland, début des spectacles sur Central Plaza avec Place à la Fête et les shows des soirées Halloween)
2010 : Année de la Nouvelle Génération (M&G avec Tiana puis Raiponce, Disney Stars Express, L'Incroyable RDV Disney)
2011 : Festival des Moments Magiques (Disney Dance Express, La Célébration Magique de Mickey, nouveaux points photos encore disponibles aujourd'hui comme la Hutte ou la Lampe Magique, Pavillon des Princesses et Meet Mickey Mouse)
2012 : Célébration des 20 ans (La Magie Disney en Parade, Train des 20 ans, arrivée de Mérida, Disney Dreams)
2013 : nouvelles scènes dans Disney Dreams + renouvellement des parades saisonnières + arrivée de Anna et Elsa dans la parade + Disney Dreams of Christmas
2014 : arrivée progressive des nouvelles robes des Princesses ; Saison de la Reine des Neiges + show à Vidéopolis puis au Chaparral l'année suivante
2015 : Swing into Spring (différents shows comme Mary Poppins et celui à Central Plaza, Train du Printemps)
2016 : Swing into Spring et la Forêt de l'Enchantement
2017 : 25 ans. Nouvelle Parade, nouveau show nocturne, trois mises à jour d'attractions (Pirates, Star Tours et HyperSpace Mountain
2018 : Saison Pirates et Princesses, Mickey et son Orchestre PhilharMagique
2019 : Réouverture de Phantom Manor, Saison Pirates et Princesses + Saison du Roi Lion et de la Jungle (Les Rythmes de la Terre et Jungle Book Jive, spectacles adulés du grand public et des fans)
2020 : COVID, l'entertainment propose de nombreux selfies spots, plus de shows ni de parades
2021 : même dynamique mais relancement de Disney Illuminations et lancement de la Mickey's Dazzling Christmas Parade en version COVID
2022 : retour à la normale avec le retour des Parades et nouveau spectacle avec Personnages (Dream and Shine Brighter, gros succès auprès des fans) + renouvellement de l'offre nocturne avec D-Light
2023 : mise à jour de D-Light et réouverture de it's a Small World, rénovations très contestées de restaurants (salle Luca en lieu et place de Fantasia Gelati, Casa de Coco en remplacement du Fuente del Oro), nouveau Nautilus
2024 : nouveau pré-show nocturne (Main Street Electrical Sky parade), nouveau show devant le Château, réouverture du Pays des Contes de Fées avec nouvelles scènes.

Depuis 2007, il y a une offre Entertainment ultra dynamique, qui clairement donne du boulot au service Communication, avec un renouvellement assez fréquent de l'offre. Que l'on aime ou pas, c'est pas trop le soucis, mais il y a quand même une certaine diversité qui est proposée.

C'est vrai que le Parc Disneyland souffre d'un manque de considération de la part de Disney, avec des rénovations qui certes sont saluées et nécessaires (Star Tours, it's a Small World, Château), d'autres qui ont fait couler beaucoup d'encre (Phantom Manor et HyperSpace surtout, mais également Big Thunder Mountain et sa scène du lift C encore trop aléatoire au niveau des effets) et des endroits du Parc que l'on laisse crever (Mark Twain), d'autres qui sont en train d'être abandonnées (toitures à Fantasyland, livre et Caverne du Pays des Contes de Fées, Galion, tracks des coasters...).

Et tout ça est effectivement à mettre en relation avec une augmentation des tarifs de manière générale, que ce soit au niveau des billets, des pass annuels (et la suppression d'avantages), des restaurants avec une nourriture très discutable (fast-foods, baisse de la qualité chez Walt's et à l'Auberge), attractions vieillissantes et choix très discutables. Tout cela donne un sentiment amer.
Après il convient de voir le positif. Tout n'est pas négatif, loin de là, mais clairement il faut, je pense, une prise de conscience de la part de la direction sur la situation du Parc Disneyland. Certes, Disneyland n'est pas un musée, mais je pense que l'on est en droit d'attendre un certain respect pour le magnifique travail des Imagineers Disney. Coco et Luca auraient dû se trouver au Parc Walt Disney Studios par exemple...


Je saurais t'aimer, j'en ai rêvé !
La Belle au Bois Dormant

L'évolution de Disneyland Paris depuis 2017 - Page 2 Mec_me10
Revenir en haut Aller en bas
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 38
Messages : 3861
Inscription : 01/12/2016

L'évolution de Disneyland Paris depuis 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'évolution de Disneyland Paris depuis 2017 L'évolution de Disneyland Paris depuis 2017 - Page 2 Horlog11Lun 27 Mai - 15:39

Rififi a écrit:
Baby-Boy a entièrement raison ! Si au moins le parc 1 avait été préservé de toutes interventions !!! A la place de cela, on croise les doigts chaque fois qu'une nouvelle transformation est annoncée car toutes les anciennes se sont soldées par l'inexorable sentence : "Ouais, finalement c'était mieux avant" L'évolution de Disneyland Paris depuis 2017 - Page 2 458193  :

- le Nautilus dépossédé de tout son mystère
- les arbres coupés sur Central Plaza et son îlot central supprimé
- Casa Del Coco dont le nouveau volume central détruit toute l'harmonie d'antan
- Big Thunder Mountain dont les roues en caoutchouc cassent l’ambiance
- les geysers qui crachent bien moins haut qu’avant
- l’ambiance thématique des boutiques rénovées de Main Street saccagée (oui, le mot n’est pas trop fort)
- l’adjonction de la terrasse couverte du Last Chance Café qui prend sur l’espace de circulation
- la suppression de tous les bancs du théâtre du Château
- Phantom Manor qui a perdu ses spiels introductifs historiques
- la suppression des rochers à l’entrée de Discoveryland
- Pirates of the Caribbean qui ne gagne rien aux ajouts de la licence. L’arrivée dans la grotte finale n’a plus de tempête.
- l’arbre de Robinson mis sous filets disgracieux
- la suppression du rocher qui bascule
- le galion désormais inaccessible
- les ponts d’Adventureland ou le Mark Twain plus que moisis
- la thématisation des espaces communs du DLH odieusement mise à la poubelle pour la remplacer par du clinquant cheap (le cas tragique du Café Fantasia ne sera jamais pardonné L'évolution de Disneyland Paris depuis 2017 - Page 2 1f625 !)
- le remplacement des loops musicaux historiques par du moins bon : Main Street le matin, la zone des pirates
- tous les effets disparus de Space Mountain. Même ses nouveaux trains ont une tête bizarre…

Tout cela me transperce le coeur. Sad Je devrais me réjouir des rénovations annoncées. Mais à la place, je grince des dents à chaque fois.
Pourtant, toutes ces transformations sont facturées à prix d’or !
Pour moi, ce qui est vraiment réussi, c’est :

- la rénovation des toilettes en général
- toutes les transformations faites lorsque ça ne se voit pas (remplacement des toits, les peintures, l’entretien des accessoires, des affiches, des panneaux, des lampes ,etc…)
- la végétation toujours bien soignée et entretenue
- des sols neufs non-fissurés (mais j’aimais bien le béton coloré coulé d’origine avant qu’il ne craque partout)

Mais on ajoute à cela :

- des prix pratiqués qui frisent l’indécence
- une direction au langage archi polissé. Je trouvais toute cette guimauve sympa à l’époque. Mais maintenant, ça fait tellement faux et mielleux: rejet désormais épidermique…
- une certaine maltraitance des employés qui bossent en bas de la pyramide
- l’obligation de réserver de façon limitée à l’avance et le fait de ne plus pouvoir acheter de billets sur place
- la quasi nécessité d’avoir un portable avec soi si on veut faire quoi que ce soit dans ce parc (et toujours en payant bien sûr)
- l’impression tellement forte donnée aux guests d’être des vaches à lait dans tous les domaines

Et on attend avec impatience :

- le volume du toit de l'abri devant Casey Corner qui cachera tout le profil des façades ouest…

Enfin bref, je suis hyper malheureux de devoir être pareillement négatif car ce n’est pas du tout dans ma nature.

Mais il faut se rendre à l’évidence : ils sont en train de retirer petit à petit toute la magie originelle du parc plutôt que de l’améliorer lorsqu’ils touchent à l’existant.

A mon sens, ils peuvent faire ce qui leur chante dans leur nouveau « DAW ». Mais ils devraient avant tout scrupuleusement veiller à respecter le travail des premiers imaginieurs dans le parc 1.

Alors mettez désormais à fond les budgets pour construire du nouveau dans le parc 1 (dans les zones vides actuellement en backstage: Indy, Star War Land) et engagez des spécialistes de la restauration qui sauront quoi faire pour préserver l’héritage de nos aînés.

Et, pour le mercantile et la licence, allez-y à fond, mais vraiment à fond dans votre prochain 3ème land ou parc… Mais pas touche au parc 1 ! Pour moi, ce n’est pas négociable.

Sans aucun doute, si l'avenir prend la direction de la préservation de l'héritage "Disneyland Legacy 1992", les fans échaudés sauront revenir sur leurs positions et retrouveront avec un immense plaisir le chemin de Disneyland Paris. L'évolution de Disneyland Paris depuis 2017 - Page 2 425715


Perso je suis très partagé par votre vision ultra négative de ce que vous appelez dégradation du resort d'origine.
Autant sur certains points je suis d'accord, il y a une tendance naturelle à dénaturer voir détruire de l'âme originale au profit d'un vernis plus attrayant au niveau marketing. C'est un peu la politique d'Iger de vouloir foutre de la licence partout, tout le temps, à toutes les sauces ; la politique de synergie poussée à l'extrême qui parfois introduit des licences bien aimées de gens au détriment d'un concept ou de l'idée générale.
Je suis en train de voir l'interview de Tim Delaney et j'apprends, sans l'avoir particulièrement bien réalisé jusqu'alors que l'intention était, pour le parc Disneyland, que chaque land présente une "collection" de choses : une collection de lieux de l'ouest américains, une collection de ports d'aventure, une collection de contes et une collection de futurs issus de la tête des visionnaires. Donc forcément quand on entend parler d'une zone Star Wars, on se demande comment cela va entrer dans ce concept original sans le déformer : autant dire, impossible.

Mais comme dit Tim Delaney aussi, pour chaque histoire qu'on vous raconte, il y a en 2-3 autres versions qui ne vous ont pas été racontées et avoir les différentes versions peut aider à comprendre certains points de vue.
Selon moi, dans ta liste, de nombreux points sont discutables sur le résultat obtenu et même certains sont complètement justifiables (par exemple, je ne pensais pas que quelqu'un trouverait quelque chose à redire à l'installation d'une terrasse couverte qui respecte bien l'architecture d'origine et permet d'être assis à l'abri de la pluie ou à l'ombre). Après tout, quelle utilité d'avoir de beaux bâtiments et de beaux restaurants si derrière, on ne peut pas les utiliser convenablement (peut-être même que parfois ce sont juste des choses qui avaient déjà été envisagées en 92 mais qui n'ont pas été réalisées par contrainte budgétaire et qu'on va juger comme "non compatible avec la vision de 92").
Il y a aussi cette remarque qu'on nous fait souvent pour justifier les changements : Disneyland n'est pas un musée, il est amené à évoluer et il faut l'accepter.
Pour moi, ce point est souvent brandi pour justifier un peu n'importe quoi, ce que je considère être extrême de le ressortir à tout va. Mais il n'empêche qu'il est parfois justifié de l'utiliser ; et c'est le cas pour moi ici.
Je ne connais pas très bien la raison du remplacement de l'animatronic dans la nautilus mais si c'est une histoire de problème d'entretien et que ça répond à une contrainte forte d'exploitation, et que l'expérience du walkthrough n'est que peu dégradée pour 90% des visiteurs, alors je peux comprendre ce changement.
Il ne faut pas oublier que ce parc n'est pas (juste) une oeuvre d'art, c'est un lieu de loisir qui doit tourner et être rentable.


Thumper a écrit:

Depuis 2007, il y a une offre Entertainment ultra dynamique, qui clairement donne du boulot au service Communication, avec un renouvellement assez fréquent de l'offre. Que l'on aime ou pas, c'est pas trop le soucis, mais il y a quand même une certaine diversité qui est proposée.

Si on devait ramener ça à un jeu vidéo mobile, je dirai qu'aucune grosse nouvelle fonctionnalité n'a été développée mais l'app soutient sa base de joueurs en organisant régulièrement des événements qui rappellent à quel point on aime la mécanique de départ.  Laughing
C'est-à-dire que c'est vraiment l'excellent design initial mêlé à une très bonne division spectacle qui a maintenu la tête du parc hors de l'eau toutes ces années. Je crois que c'est une évidence pour tout le monde.

Mais regardez un peu le succès du Puy du Fou qui ne vit QU'avec des spectacles. On pourrait penser que le modèle économique n'est pas viable étant donné la faible refaisabilité et pourtant, ça fonctionne. Au final, si Disney est capable de renouveler son offre de spectacles régulièrement et que les gens viennent principalement pour ça, dans un lieu pour lequel ils ont une affection particulière même s'il n'évolue pas ; alors ils peuvent encore tenir longtemps comme ça.



Thumper a écrit:

Et tout ça est effectivement à mettre en relation avec une augmentation des tarifs de manière générale, que ce soit au niveau des billets, des pass annuels

Je vais me faire l'avocat du diable et même me faire des ennemis sur ce sujet, mais je pense que même si d'autres parcs en Europe se défendent aussi bien voir mieux que Disney, aucun n'a les licences qui génère autant d'attachement que Disney et pour cela, ils peuvent se permettre de facturer un tarif plus élevé. Maintenant, est-ce que la hausse est justifiée par rapport aux nouveautés qu'a connu le parc ? Clairement, non mais je pense que le prix de DLP a toujours été trop bas par rapport au marché Américain et pour moi l'augmentation est plus due au fait que le marché Européen est arrivé à maturité sur sa consommation des parcs à thèmes et peut maintenant être facturé au niveau américain (et encore, c'est toujours beaucoup plus cher chez eux les parcs, ça montre qu'il y a encore de la marge chez nous).
Revenir en haut Aller en bas
ico

ico

Âge : 42
Messages : 1449
Inscription : 19/05/2022

L'évolution de Disneyland Paris depuis 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'évolution de Disneyland Paris depuis 2017 L'évolution de Disneyland Paris depuis 2017 - Page 2 Horlog11Lun 27 Mai - 17:21

On se retrouve un peu dans la même configuration que la décennie précédente et les Studios : aucune visibilité, aucune perspective officielle sur l'avenir de ce premier parc. Il faut puiser dans les rumeurs pour espérer.

A côté de ça, les Studios ont presque la belle vie en comparaison. Les travaux sont actés jusqu'à avoir une 3ème zone. Peut-être même qu'une 4ème zone est plutôt certaine en terme d'investissement.

J'avais fait mon deuil de ce parc en l'absence d'annonce forte (avant 2018 donc) et parce que le concept de base me captivait pas. Mais en 2024, il est celui qui éveille ma curiosité avec Frozen, son lac et ce que pourrait être la 3ème zone. Non pas que le parc devienne une référence. Les attractions sont toujours livrés au compte-goutte. Mais l'actu est de ce côté du resort. Ca bouge 3 fois plus que le parc mort d'a côté  L'évolution de Disneyland Paris depuis 2017 - Page 2 1f601

Il est facile de pointer les problèmes du premier parc parce qu'on a pas grand chose à dire d'autre en 2024.
Une merveille, une référence en terme d'agencement, etc... on le sait. Le charme fonctionne encore, merci les imagineers de 92. Mais en 2024, on a rien à dire de nouveau sur ce parc. Et faute de nouveautés, c'est encore plus simple de remarquer les petites choses qui se cassent la tronche.

D'où ma conclusion, me voilà presque raccroché à l'espoir qu'un jour, Bob Iger refasse une annonce comme en 2018. Un plan majeur. Un aveu d'échec en même temps car on ne devrait pas attendre 20 ans pour réaliser à quel point le premier parc a été abandonné en terme de dynamique. Et il pourrait le faire le bougre. Ca devrait être son dernier mandat et pour finir sur une bonne note, je le vois pousser une série d'officialisation de "plan majeur" pour les différents resorts du monde.
Revenir en haut Aller en bas
WhiteQueen

WhiteQueen

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 287
Inscription : 20/10/2019

L'évolution de Disneyland Paris depuis 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'évolution de Disneyland Paris depuis 2017 L'évolution de Disneyland Paris depuis 2017 - Page 2 Horlog11Lun 27 Mai - 23:18

Voici mon humble avis après y avoir été 3 fois, 1ère fois en 2008 et les 2 dernières fois l'an dernier et aujourd'hui même.

Ce que j'ai aimé :
- la propreté générale des sanitaires et du parc
- la nourriture qui est globalement acceptable
- de chouettes attractions (pirates of the carabeans, avangers flight force, crash coaster)
- belles parades
- de beaux endroits sympathiques

Ce qui m'a interpellé :
- l'état de délabrement du labyrinthe d'Alice
- les manèges qui tombent en rade de nombreuses fois par jour (on a fait 40mn de queue pour le petit train de la mine...juste avant d'embarquer une panne sur les barrières de protection, le manoir hanté s'est arrêté 3 fois pendant notre ride)
- des travaux...beaucoup de travaux
- les gens qui mettent leurs gamins sur leurs épaules pendant Disney Dreams...mon compagnon et moi n'y voyions plus rien du tout
- le merchandising intéressant est limité à mon goût
- le peu de personnages qui se baladent
- la 3D supprimee de l'attraction Ratatouille

Au final, on s'y retrouve moyennement niveau qualité prix à mon goût...
Revenir en haut Aller en bas
 
L'évolution de Disneyland Paris depuis 2017
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Rendez-Vous Gourmand de Disneyland Paris (depuis 2017 - actuellement jusqu'au 29 septembre 2018)
» Téléthon 2017 : La Grande Parade Disneyland Paris [France 5 - 2017]
» Bus pour Disneyland depuis Paris?
» Pourquoi Disneyland Paris n'est pas rentable depuis 12 ans
» Se rendre à Paris centre depuis Disneyland

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-