oui des softs fin 2025 ne sont de toute façon pas à exclure à ce jour
Ce que tu dis me rassure. On sera proche d'une ouverture à la TOT, à savoir une ouverture anticipée au public en fin d'année et une inauguration officielle quelques mois plus tard (mars ou avril pour coïncider avec les anniversaires des parcs).
Si cela s'avère vrai, il nous reste donc une grosse année avant de pouvoir visiter le land et rider le(s) attraction(s).
Oui je pense comme ça également, un an de travaux si encore une fois les travaux avancent toujours au même rythme...
Et au vu de cette extension faire un press-event au printemps sera plus sympa avec des parterres de fleurs et des feuilles sur les arbres
Les réouvertures égayeront l'année 2025. Studio 1, World Premiere, Disney Village... A la fin de l'année, c'est fort possible que Frozen soit ouvert avant une inauguration officielle en 2026. Ca peut permettre de régler des détails pour que tout soit prêt l'année suivante.
guimik aime ce message
polo85
Âge : 39 Messages : 4560 Localisation : Ouest de la France Inscription : 23/01/2010
Pourquoi vous restez focalisé sur la date annoncée, si Frozen est prêt fin-2025 ils l'ouvriront avant et ne se priveront pas pour communiquer dessus, dans ce sens là ça ne pose pas de soucis
Pour info le chantier sera livré en octobre et le land ouvrira en soft dès décembre. Vous en faites ce que vous voulez.
"To all who come to this Happy Place, welcome ! Disneyland is your land."- W. Disney [b]Mes Visites: - Disneyland Paris: 1992-----2018 - Futuroscope: 1998-2013-2018 - Parc Astérix: 1996-2003-2010-2015 - Puy du Fou: 2014 - Nigloland: 2005 - Efteling: 2019 - Disneyland Resort: 2013- 2016 - Walt Disney Family Museum: 2016 - Universal Studios Hollywood: 2013-2016 - Tokyo Disney Resort:2025
guimik, Jérém, ARCPort, Fgth, fcoyote, fauna, max000 et aiment ce message
Pour info le chantier sera livré en octobre et le land ouvrira en soft dès décembre. Vous en faites ce que vous voulez.
Merci disneylandmagic, ça ce sont des nouvelles, et des bonnes en plus !
ico a écrit:
Green is coming
Tu montres la photo que j'ai prise et postée sur Twitter.
En effet, le chantier avance à une vitesse phénoménale en ce moment. Pour avoir pris les photos jeudi dernier, en pleine semaine, il est impressionnant de voir DLP déployer autant de moyens pour construire ce land. C'est ce que j'indique sur ce thread et les suivants, c'est que l'activité du chantier bat son plein. Il y a énormément d'ouvriers, d'engins de travaux, de matériaux de construction, etc.
De plus, tous le chantier avance un peu partout : rockwork et peinture de la montagne, pavage des allées du lac et d'Adventure Way, fin du centre de la rosace, début de thématisation du pavillon et du TSR, jardins et étang de l'attraction Raiponce, phare... Seuls le Château d'Arendelle qui semble fini et le village stagnent depuis quelques temps.
Nous ne réalisons pas encore la période que nous vivons en ce moment en tant que fans de DLP. Il s'agit de la plus grosse extension depuis 2002 en termes quantitatif et certainement la plus enthousiasmante depuis Space Mountain, la TOT et Ratatouille en termes qualitatif ! Nous avons vraiment de la chance de voir ce land se bâtir sous nos yeux chaque semaine !
Ne vous emballez pas trop. Après avoir testé la version de Hong Kong Disneyland, on est très loin de la claque que représente Mystic Manor ou du niveau technologique de Rise of the Resistance. Seule la zone de gauche de World of Frozen du parc chinois sera construite, et elle est assez pauvre en détails et très étroite. Bien que l'attraction soit sympathique, elle reste une copie, avec quelques améliorations, d'une attraction qui a bientôt 10 ans et qui a dû s'adapter aux contraintes d'espace d'une ancienne attraction des années 80.
Ne vous emballez pas trop. Après avoir testé la version de Hong Kong Disneyland, on est très loin de la claque que représente Mystic Manor ou du niveau technologique de Rise of the Resistance.
Personne ici ne s'attend à ce que Frozen soit du niveau de Star Wars: Rise of the Resistance. Si tu es allé à HKD avec cette idée en tête, ou qu'on te l'a vendu comme ça, le choc a du être violent. D'autant qu'on est vraiment pas sur le même type d'ambiance mais c'est aussi pour attirer les familles avec jeunes enfants dans le second parc.
L'agencement de World of Frozen à Paris le place comme un prolongement du lac et même de l'allée. Il y a une transition progressive là où la version HK s'apparente à un petit coin caché, ce qui est cohérent avec ce parc plus étriqué en terme de place. A Paris, le lac et le grand restaurant joueront dans le panorama. Tout a été pensé pour s'étendre ensuite avec le Roi Lio ensuite.
Défaut, valable à la stratégie d'ensemble de DLP, on avance avec 1 "vraie" nouveauté après une longue attente. Après 4 ans, il me paraît évidemment que c'est une critique qui reviendra. Si Le Roi Lion tient les délais, Frozen ne devrait pas être seul trop longtemps. Je n'oublie pas le spectacle sur le lac qui jouera un rôle important en terme de nouveauté.
Par contre, le Roi Lion aura tout à prouver car c'est lui LE E-Ticket de l'extension.
guimik, Mr.Freddy, Skyam, Salvalia, Damsto, wolfsb et CrazylaZone aiment ce message
Effectivement, on oublie que Frozen n'est pas censé être le joyau du plan d'expansion, rôle qui revenait à ROT. Et c'est désormais au Roi Lion que revient cette lourde tâche.
ça n'empêchera pas Frozen d'être un succès, car c'est un excellent dark ride "à l'ancienne" mais avec les AA dernière génération. Bref, le genre de ride que DLP n'a plus eu depuis... 1992. Et que les studios ne possèdent pas.
Et comme le souligne Ico, le land sera moins étriqué. Certes, tout aussi petit qu'Hong Kong Disneyland (même plus petit dans l'absolu puisqu'il n'y a pas le mini-coaster sans intérêt), mais le fait que le land Frozen trône fièrement au bout du lac lui donnera non seulement une perspective unique que n'a pas Hong Kong, mais surtout donnera déjà l'impression qu'on accède au land en longeant le lac. Enfin, il ne faut pas oublier que Frozen n'ouvrira pas seul. C'est l'allée végétale, le manège Tangle, le lac et son show qui ouvrent en même temps. L'ensemble de cette offre d'un coup pourra difficilement être décevante (même si on ne peut que regretter qu'elle arrive aussi tard)
guimik, EduBTM, Thumper, Salvalia et jeanmi25 aiment ce message
Clairement la largeur, la grande marina étendue d'Arendelle, les promenades avec le pont qui forment une presqu'île, je pense que l'ambiance portuaire sera plus présente que à HK ou même Tokyo (la flotte est pas ultra présente côté Frozen là bas)
Pareil la chaîne de montagne est beaucoup plus étendue à Paris, ce qui devrait vraiment bien rendre malgré la version HK (qui serait franchement triste sans les vraie montagne)
"Il n'y a rien de tel qu'un rêve pour créer le futur"
Skyam
Messages : 4709 Localisation : I Was There ! Inscription : 14/05/2010
Je partage mon rêve mais j'espère qu'on pourra voir la montagne et le village de Frozen se refléter dans le lac devant.
Je sens que je vais passer des heures à déambuler et à prendre des photos d'Adventure Bay et d'Arendelle.
Oh je suis pas inquiet pour ça, je sens que ça va bien rendre, et même au niveau du pont la nuit avec d'un côté le reflet Arendelle et de l'autre le restaurant et pavillons illuminés, bref, j'ai très hâte aussi !
"Il n'y a rien de tel qu'un rêve pour créer le futur"
Personne ici ne s'attend à ce que Frozen soit du niveau de Star Wars: Rise of the Resistance. Si tu es allé à HKD avec cette idée en tête, ou qu'on te l'a vendu comme ça, le choc a du être violent. D'autant qu'on est vraiment pas sur le même type d'ambiance mais c'est aussi pour attirer les familles avec jeunes enfants dans le second parc.
L'agencement de World of Frozen à Paris le place comme un prolongement du lac et même de l'allée. Il y a une transition progressive là où la version HK s'apparente à un petit coin caché, ce qui est cohérent avec ce parc plus étriqué en terme de place. A Paris, le lac et le grand restaurant joueront dans le panorama. Tout a été pensé pour s'étendre ensuite avec le Roi Lio ensuite.
Défaut, valable à la stratégie d'ensemble de DLP, on avance avec 1 "vraie" nouveauté après une longue attente. Après 4 ans, il me paraît évidemment que c'est une critique qui reviendra. Si Le Roi Lion tient les délais, Frozen ne devrait pas être seul trop longtemps. Je n'oublie pas le spectacle sur le lac qui jouera un rôle important en terme de nouveauté.
Par contre, le Roi Lion aura tout à prouver car c'est lui LE E-Ticket de l'extension.
Skyam parlait de quelque chose qui n'avait pas suscité autant d'enthousiasme que Space Mountain de la Terre à La Lune (qui a sauvé Disneyland Paris et est culte aujourd'hui). Je parlais de Rise of the Resistance en tant qu'exemple, mais tu as oublié le point sur Mystic Manor. Une attraction qui surprend, qui est ingénieuse et aussi mais forcément avec Frozen l'attraction ce n'est pas le cas, une histoire originale et une créativité incroyable.
On ne m'a rien vendu sur la zone, je savais à quoi m'attendre, après les audio animatroniques et la scène finale m'a forcément beaucoup plus impressionné qu'en Floride et surtout une chance inouïe de le faire sans aucune attente et avec des effets fonctionnels, ce qui ne sera pas le cas hélas pour Paris.
D'ailleurs dommage, d'avoir mis dans Frozen dans un land à part et non le rattacher à Fantasyland à Hong Kong Disneyland. Tout s'y prêtait.
Effectivement, on oublie que Frozen n'est pas censé être le joyau du plan d'expansion, rôle qui revenait à ROT. Et c'est désormais au Roi Lion que revient cette lourde tâche.
ça n'empêchera pas Frozen d'être un succès, car c'est un excellent dark ride "à l'ancienne" mais avec les AA dernière génération. Bref, le genre de ride que DLP n'a plus eu depuis... 1992. Et que les studios ne possèdent pas.
Et comme le souligne Ico, le land sera moins étriqué. Certes, tout aussi petit qu'Hong Kong Disneyland (même plus petit dans l'absolu puisqu'il n'y a pas le mini-coaster sans intérêt), mais le fait que le land Frozen trône fièrement au bout du lac lui donnera non seulement une perspective unique que n'a pas Hong Kong, mais surtout donnera déjà l'impression qu'on accède au land en longeant le lac. Enfin, il ne faut pas oublier que Frozen n'ouvrira pas seul. C'est l'allée végétale, le manège Tangle, le lac et son show qui ouvrent en même temps. L'ensemble de cette offre d'un coup pourra difficilement être décevante (même si on ne peut que regretter qu'elle arrive aussi tard)
Autre chose qui m'a impressionné à Hong Kong Disneyland, ce sont les montagnes autour de cette zone et bien que le coaster n'a aucun intérêt en le ridant, il apporte un élément cinétique intéressant et un charme qu'on retrouve à Disneyland avec le Matterhorn Bobsleds. Après oui un boat dark ride avec des animatroniques dans le parc Walt Disney Studios est un plus dans un parc qui manque de tellement de choses.
Bob Iger et Josh D'Amaro étaient à Disneyland Paris aujourd'hui. Frozen pourrait être la dernière inauguration de Bob Iger début 2026.
Et oui la Disney Cie a fin peut-être trouvé son remplaçant ou pas ? du moins au conseil d'administration et c'est un banquier franchement ça fait pas rêver. Ça en dit long sur le devenir de la Cie . Est ce que l'on sait pourquoi ils sont à Dlp ? Sont ils venus avec leur carnet de chèques
Bob Iger et Josh D'Amaro étaient à Disneyland Paris aujourd'hui. Frozen pourrait être la dernière inauguration de Bob Iger début 2026.
En effet, je suis presque sur que Iger voudra être lá pour l'ouverture de Disney Adventure World (ce qui marquerai le renouveau de DLP+DV)- c'est quand même lui qui a decidé de reinvestir à Paris et de redonner une chance à la destination européenne. Je suis aussi persuadé que Rafalski partira courrant 2026 - elle aura fait son job côté finances DLP+supervision des nombreux projets+ ouverture DAW et le chantier pour le Roi Lion serait déjá pret pour avancer.
guimik et Salvalia aiment ce message
polo85
Âge : 39 Messages : 4560 Localisation : Ouest de la France Inscription : 23/01/2010
c'est quand même lui qui a decidé de reinvestir à Paris et de redonner une chance à la destination européenne.
Vous y allez un peu fort là, ce n'est que mon avis mais je pense plus que la personne ce sont surtout les planètes qui se sont alignées (opportunité d'avoir la propriété totale de ED plus une bonne fréquentation avec les résultats économiques qui suivent) pour que tWDC décide d'investir plus dans la destination Parisienne, après il fallait prendre la "bonne" décision mais personnellement je ne pense pas que TWDC ai envisagé une fois de "se débarrasser" de ED
c'est quand même lui qui a decidé de reinvestir à Paris et de redonner une chance à la destination européenne.
Vous y allez un peu fort là, ce n'est que mon avis mais je pense plus que la personne ce sont surtout les planètes qui se sont alignées (opportunité d'avoir la propriété totale de ED plus une bonne fréquentation avec les résultats économiques qui suivent) pour que tWDC décide d'investir plus dans la destination Parisienne, après il fallait prendre la "bonne" décision mais personnellement je ne pense pas que TWDC ai envisagé une fois de "se débarrasser" de ED
Je comprends parfaitement ton argument, cependant le poids de la responsabilité en ce qui concerne la decision de l'achat d'ED en 2017 (1,5B€) et du plan d'expansion (2B€) sera toujours sur le dos d'Iger. Je suis pas sur que tout le monde au Conseil d'Administration de la WDC était convaincu du besoin de sauver Euro Disney dans un modèle d'achat+investissements massifs. Bien au contraire... Modos: désole pour le HS.
ça me semble pourtant clair que Bob Iger a joué un rôle prépondérant dans la reprise en main de DLP par TWDC. On peut aimer ou non le personnage, ne pas apprécier toutes ses mesures, mais l'une de ses grandes ambitions a quand même été de corriger toutes les erreurs faites par Michael Eisner sur la fin de son règne. Il a commencé par la refonte complète de DCA, puis le premier vrai plan de sauvetage de Hong Kong Disneyland avec les 3 nouveaux lands et ensuite, le rachat de DLP suivi du plan d'expansion des studios (même si celui-ci a malheureusement été victime du covid et de Bob Chapeck et a pris d'énormes retards) Il est indéniable que chez Bob Iger, il y a eu la volonté de redorer l'image des parcs sérieusement écornée par les dernières années Eisner. Et la création de SDL, qui s'est voulu grandiose, à l'inverse de Hong Kong Disneyland à son ouverture et ses quelques rares attractions, prouve bien qu'il a pris le contrepied de son prédécesseur.
Et il n'y a pas que là qu'il s'est attelé à cette tâche (puisque l'une de ses premières décisions a été de racheter Pixar là où Eisner n'avait pas renouvelé le contrat qui liait Disney à Pixar)
guimik, Salvalia et Parkatm aiment ce message
polo85
Je comprends parfaitement ton argument, cependant le poids de la responsabilité en ce qui concerne la decision de l'achat d'ED en 2017 (1,5B€) et du plan d'expansion (2B€) sera toujours sur le dos d'Iger. Je suis pas sur que tout le monde au Conseil d'Administration de la WDC était convaincu du besoin de sauver Euro Disney dans un modèle d'achat+investissements massifs. Bien au contraire... Modos: désole pour le HS.
Le rachat il est engagé bien avant, il est initié par le montage financier pour la construction de Rataouille qui est la première étape, ensuite tout s'est enchainé et comme par hasard un plan d'investissement avec Frozen déboule
Mr.Freddy a écrit:
ça me semble pourtant clair que Bob Iger a joué un rôle prépondérant dans la reprise en main de DLP par TWDC.
Attention je ne nie pas le rôle qu'à joué Iger, mais pour moi un autre PDG aurait probablement pris la même décision, encore une fois ce n'est que mon avis mais je pense que depuis longtemps le but de TWDC était d'avoir la propriété totale du resort Parisien (c'était le but en 87, l'état Français a imposé la cotation en bourse) et disons que quand les planètes se sont alignées Iger n'a pas laissé passer l’occasion ça je le lui accorde.
La nuance est que ce que vous voyez comme un "sauvetage", pour moi c'est plus un plan de longue durée pour mettre la main sur le resort, le plus compliqué était de trouver un moyen d'éjecter les actionnaires sans que cela fasse trop de vague. Pour faire simple pour moi sans rachat même avec Iger il n'y aurait probablement pas eu de Frozen
guimik, Dlpstephan, Salvalia et Parkatm aiment ce message
On avait plus de photos de chantier depuis un petit moment. On a grace a Disneyphile une photo de nuit. La partie de droite semble presque terminée et la partie supérieure a vraiment bien progressé !