AccueilWorld of Frozen [Disney Adventure World - 2026] - Page 20 VideWorld of Frozen [Disney Adventure World - 2026] - Page 20 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 World of Frozen [Disney Adventure World - 2026]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21  Suivant
AuteurMessage
ico

ico

Âge : 42
Messages : 1527
Inscription : 19/05/2022

World of Frozen [Disney Adventure World - 2026] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: World of Frozen [Disney Adventure World - 2026] World of Frozen [Disney Adventure World - 2026] - Page 20 Horlog11Ven 4 Oct - 13:27

guimik et Flounder69 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
NAIROLF

NAIROLF

Masculin
Âge : 34
Messages : 4146
Localisation : Dans un des étages du HTH
Inscription : 07/07/2007

World of Frozen [Disney Adventure World - 2026] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: World of Frozen [Disney Adventure World - 2026] World of Frozen [Disney Adventure World - 2026] - Page 20 Horlog11Ven 4 Oct - 16:46

Curieux de voir comment Disney va traiter le bardage en tôle de l'arrière de la chaine de montage de Frozen :
backdrop avec une toile tendu ; peinture en trompe l'œil ?

Wait and see...


World of Frozen [Disney Adventure World - 2026] - Page 20 869435signatureDCPdcoupelaser02

Retrouvez mes réalisations d'objets Disney à la découpe laser : logo Space Mountain : de la terre à la lune ; logo Discovery Mountain ; statuette du canon Columbiad ; cadre Tower Of Terror ; vaisseaux Star Wars
Cliquez sur l'image de la signature pour accéder directement au sujet
Wink

Modérateur sur DCP de Mai 2016 à Juin 2021.
Revenir en haut Aller en bas
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 31
Messages : 10575
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

World of Frozen [Disney Adventure World - 2026] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: World of Frozen [Disney Adventure World - 2026] World of Frozen [Disney Adventure World - 2026] - Page 20 Horlog11Ven 4 Oct - 18:10

World of Frozen [Disney Adventure World - 2026] - Page 20 Pointe10

World of Frozen [Disney Adventure World - 2026] - Page 20 Pointe13

World of Frozen [Disney Adventure World - 2026] - Page 20 Pointe12

Photos de Disneyphile.


World of Frozen [Disney Adventure World - 2026] - Page 20 Banniz12
World of Frozen [Disney Adventure World - 2026] - Page 20 Banniere-chronique-disney

guimik et MadEye aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
ico

ico

Âge : 42
Messages : 1527
Inscription : 19/05/2022

World of Frozen [Disney Adventure World - 2026] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: World of Frozen [Disney Adventure World - 2026] World of Frozen [Disney Adventure World - 2026] - Page 20 Horlog11Ven 4 Oct - 19:10

A Hong Kong, les vraies montagnes derrière minimisaient un peu l'ampleur de la zone donc forcément, à Paris, faut avouer que cette montagne paraît bien impressionnante.

La couleur de certains toits d'Arendelle qui sont raccord avec le restaurant et Raiponce, excellente idée aussi. D'office, ça forme un ensemble et assure la transition.

guimik, Mr.Freddy et Salvalia aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Thumper

Thumper

Masculin
Âge : 30
Messages : 2570
Localisation : Châlons en Champagne
Inscription : 09/01/2013

World of Frozen [Disney Adventure World - 2026] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: World of Frozen [Disney Adventure World - 2026] World of Frozen [Disney Adventure World - 2026] - Page 20 Horlog11Ven 4 Oct - 20:07

C'est quand même sacrément impressionnant Shocked


Je saurais t'aimer, j'en ai rêvé !
La Belle au Bois Dormant

World of Frozen [Disney Adventure World - 2026] - Page 20 Mec_me10

fcoyote et Olimatt aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Skyam

Skyam

Masculin
Messages : 4691
Localisation : I Was There !
Inscription : 14/05/2010

World of Frozen [Disney Adventure World - 2026] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: World of Frozen [Disney Adventure World - 2026] World of Frozen [Disney Adventure World - 2026] - Page 20 Horlog11Ven 4 Oct - 20:08

A noter également que le rock work a bien avancé depuis quelques jours sur la droite de la montagne.
Désormais, il y a de la mousse et la roche commence à être peinte.

Maintenant que le point le plus haut du land est posé, on peut s'attendre à une petite communication de DLP d'ici quelques semaines je pense.
Je verrais bien une vidéo avec Natacha Rafalski sur le chantier et quelques imagineers.

guimik aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17761
Inscription : 05/07/2007

World of Frozen [Disney Adventure World - 2026] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: World of Frozen [Disney Adventure World - 2026] World of Frozen [Disney Adventure World - 2026] - Page 20 Horlog11Ven 4 Oct - 21:39

ico a écrit:
A Hong Kong, les vraies montagnes derrière minimisaient un peu l'ampleur de la zone donc forcément, à Paris, faut avouer que cette montagne paraît bien impressionnante.

Effectivement, beaucoup considéraient les vraies montagnes comme un avantage, mais en fait, ça aplatit la montagne de Frozen qui semble riquiqui en comparaison. Sans parler de l'effet cul de sac de la zone à Hong Kong Disneyland qui fait qu'on n'a aucune vue avec du recul.
Ici, on va vraiment avoir une vue qui va en jeter

guimik et Salvalia aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Yugoo



Masculin
Messages : 853
Inscription : 30/03/2020

World of Frozen [Disney Adventure World - 2026] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: World of Frozen [Disney Adventure World - 2026] World of Frozen [Disney Adventure World - 2026] - Page 20 Horlog11Ven 4 Oct - 23:33

J'ai entendu une discussion entre deux CMs à propos de la zone Frozen,
paraît que les asiatiques qui ont bossés à HK disneyland ont été envoyés
en France pour travailler sur le notre, ce qui expliquerait l'accélération du chantier.
Revenir en haut Aller en bas
Qui-Gon Jinn

Qui-Gon Jinn

Messages : 443
Inscription : 04/10/2011

World of Frozen [Disney Adventure World - 2026] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: World of Frozen [Disney Adventure World - 2026] World of Frozen [Disney Adventure World - 2026] - Page 20 Horlog11Sam 5 Oct - 6:05

C'est clair que le rockwork est impressionnant sur les photos !
Pour être au Japon en ce moment il est même bien plus impressionnant que celui de fantasy Spring !

guimik aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 38
Messages : 3953
Localisation : Boulogne-Billancourt
Inscription : 01/12/2016

World of Frozen [Disney Adventure World - 2026] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: World of Frozen [Disney Adventure World - 2026] World of Frozen [Disney Adventure World - 2026] - Page 20 Horlog11Sam 5 Oct - 7:19

Mr.Freddy a écrit:
ico a écrit:
A Hong Kong, les vraies montagnes derrière minimisaient un peu l'ampleur de la zone donc forcément, à Paris, faut avouer que cette montagne paraît bien impressionnante.

Effectivement, beaucoup considéraient les vraies montagnes comme un avantage, mais en fait, ça aplatit la montagne de Frozen qui semble riquiqui en comparaison. Sans parler de l'effet cul de sac de la zone à Hong Kong Disneyland qui fait qu'on n'a aucune vue avec du recul.
Ici, on va vraiment avoir une vue qui va en jeter

Tu présentes ça au passé comme si tout le monde s’était rendu compte qu’il avait tord Laughing mais perso pour moi c’était plutôt l’inverse, j’avais peur que les montagnes du land fassent trop fake par rapport aux montagnes réelle et en voyant le résultat final, j’ai clairement changé d’avis. Je trouve que cette vu de HK avec les montagnes partout qui vont jusque très loin rendent le paysage absolument magnifique et féérique.
Pour moi leurs montagnes sont un gros gros avantage.
Par contre je suis d’accord pour l’effet cul de sac, notre avantage à nous c’est l’ouverture de notre land sur le grand lac.
Je pense que chacun sera beau dans son genre mais dire que celui de HK est raté à cause de ses montagnes Shocked

guimik aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 31
Messages : 10575
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

World of Frozen [Disney Adventure World - 2026] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: World of Frozen [Disney Adventure World - 2026] World of Frozen [Disney Adventure World - 2026] - Page 20 Horlog11Sam 5 Oct - 9:00

Pour Hong Kong, comme @Parkatm, je trouve que les montagnes offrent un très bel écrin au land Frozen. On passe sous la voie ferrée et on a l'impression de se retrouver dans un petit royaume isolé dans les montagnes. Ce qui donne un charme fou à la zone. Depuis le pont, la montagne artificielle du land semble se prolonger avec la montagne naturelle à l'arrière ce qui donne un magnifique effet.

A Paris, c'est l'inverse. World of Frozen est érigée en pièce maitresse, plus ouverte et bien visible depuis différents coins du parc. L'avantage ici est que la montagne et son palais de glace resteront le point culminant du lieu.
Deux ambiances différentes pour des lands à la base très similaires.


ico a écrit:
La couleur de certains toits d'Arendelle qui sont raccord avec le restaurant et Raiponce, excellente idée aussi. D'office, ça forme un ensemble et assure la transition.

Très bon point en effet ! Même si ce sont des univers bien différents, et séparés par le lac, ce genre de petits éléments permet de lier subtilement les "contes de fées" ensemble.

En tout cas, ça fait plaisir de voir enfin la forme de la montagne quasiment complète ! Very Happy


World of Frozen [Disney Adventure World - 2026] - Page 20 Banniz12
World of Frozen [Disney Adventure World - 2026] - Page 20 Banniere-chronique-disney

guimik aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
disneylandmagic

disneylandmagic

Masculin
Âge : 35
Messages : 2469
Localisation : Disneyland Resort, Anaheim, CA
Inscription : 21/11/2009

World of Frozen [Disney Adventure World - 2026] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: World of Frozen [Disney Adventure World - 2026] World of Frozen [Disney Adventure World - 2026] - Page 20 Horlog11Sam 5 Oct - 9:57

Yugoo oui en effet le rockwork est fait par une entreprise chinoise ayant deja bossé pour Hong Kong Disneyland. Mais ca fait un petit moment qu'ils sont sur le chantier


"To all who come to this Happy Place, welcome ! Disneyland is your land."- W. Disney
[b]Mes Visites:
- Disneyland Paris: 1992-----2018
- Futuroscope: 1998-2013-2018
- Parc Astérix: 1996-2003-2010-2015
- Puy du Fou: 2014
- Nigloland: 2005
- Efteling: 2019
- Disneyland Resort: 2013- 2016  World of Frozen [Disney Adventure World - 2026] - Page 20 937942
- Walt Disney Family Museum: 2016
- Universal Studios Hollywood: 2013-2016
- Tokyo Disney Resort:2025 World of Frozen [Disney Adventure World - 2026] - Page 20 1f603

guimik, Salvalia et CrazylaZone aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17761
Inscription : 05/07/2007

World of Frozen [Disney Adventure World - 2026] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: World of Frozen [Disney Adventure World - 2026] World of Frozen [Disney Adventure World - 2026] - Page 20 Horlog11Dim 6 Oct - 10:45

Parkatm a écrit:
Mr.Freddy a écrit:
ico a écrit:
A Hong Kong, les vraies montagnes derrière minimisaient un peu l'ampleur de la zone donc forcément, à Paris, faut avouer que cette montagne paraît bien impressionnante.

Effectivement, beaucoup considéraient les vraies montagnes comme un avantage, mais en fait, ça aplatit la montagne de Frozen qui semble riquiqui en comparaison. Sans parler de l'effet cul de sac de la zone à Hong Kong Disneyland qui fait qu'on n'a aucune vue avec du recul.
Ici, on va vraiment avoir une vue qui va en jeter

Tu présentes ça au passé comme si tout le monde s’était rendu compte qu’il avait tord Laughing mais perso pour moi c’était plutôt l’inverse, j’avais peur que les montagnes du land fassent trop fake par rapport aux montagnes réelle et en voyant le résultat final, j’ai clairement changé d’avis. Je trouve que cette vu de HK avec les montagnes partout qui vont jusque très loin rendent le paysage absolument magnifique et féérique.
Pour moi leurs montagnes sont un gros gros avantage.
Par contre je suis d’accord pour l’effet cul de sac, notre avantage à nous c’est l’ouverture de notre land sur le grand lac.
Je pense que chacun sera beau dans son genre mais dire que celui de HK est raté à cause de ses montagnes Shocked

Attention, j'ai pas dit que le land de Hong Kong Disneyland est raté. Ils ont fait un remarquable travail d'intégration de la zone dans le paysage naturel existant. Mais objectivement, je pense que notre version en "jettera" plus par sa mise en valeur au bout du lac et la perspective offerte, sans parler qu'on n'aura pas cet effet aplatissant du fait qu'on n'aura rien derrière. Je le dis depuis le début et les images du chantier confirment ce sentiment à mes yeux...

Ces photos prises depuis la gare de Main Street à Hong Kong Disneyland montrent comment les vraies montagnes "ridiculisent" le montagne du nord et la font paraître fake depuis certains endroits

World of Frozen [Disney Adventure World - 2026] - Page 20 The-world-of-frozen-at-hong-kong-disneyland-construction-update-may-2023-featured-image

World of Frozen [Disney Adventure World - 2026] - Page 20 Disneyland-hong-kong-re-opens-as-covid-19-pandemic-rules-ease-in-2023-hong-kong-china

guimik aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
ico

ico

Âge : 42
Messages : 1527
Inscription : 19/05/2022

World of Frozen [Disney Adventure World - 2026] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: World of Frozen [Disney Adventure World - 2026] World of Frozen [Disney Adventure World - 2026] - Page 20 Horlog11Mer 9 Oct - 13:49

World of Frozen [Disney Adventure World - 2026] - Page 20 GZc0qHTXgAAHvIA?format=jpg&name=large

World of Frozen [Disney Adventure World - 2026] - Page 20 GZc0qHVXEAA6C7P?format=jpg&name=large

Par rapport à HK :

World of Frozen [Disney Adventure World - 2026] - Page 20 Captu243

Olimatt, romain93, MadEye, Flounder69, Salvalia, Damsto et sergarciaa aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Skyam

Skyam

Masculin
Messages : 4691
Localisation : I Was There !
Inscription : 14/05/2010

World of Frozen [Disney Adventure World - 2026] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: World of Frozen [Disney Adventure World - 2026] World of Frozen [Disney Adventure World - 2026] - Page 20 Horlog11Mer 9 Oct - 16:05

Skyam a écrit:
Maintenant que le point le plus haut du land est posé, on peut s'attendre à une petite communication de DLP d'ici quelques semaines je pense.
Je verrais bien une vidéo avec Natacha Rafalski sur le chantier et quelques imagineers.

Comme je le pensais vendredi dernier, la communication de DLP n'a pas tardée !
Ce qui est logique, étant donné que le point le plus haut du chantier a été posé.

Cependant, c'est dingue de penser que le land ne sera pas fini l'année prochaine...
Revenir en haut Aller en bas
XenoYoSh



Masculin
Messages : 4517
Inscription : 22/01/2016

World of Frozen [Disney Adventure World - 2026] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: World of Frozen [Disney Adventure World - 2026] World of Frozen [Disney Adventure World - 2026] - Page 20 Horlog11Mer 9 Oct - 16:52

Ah perso je m'attendais à voir une com avec la pause du palais de glace.
Je suis même surpris de ne pas avoir encore vu passer de poutre métallique signée par les Cast.

Par contre je me demande du coup s'ils vont suivre la tradition en mettant un sapin au point culminant de la montagne. Le Futuroscope là fait avec l'aquascope, mais je ne sais pas si DLP et leurs prestataires suivent cette tradition.


"Il n'y a rien de tel qu'un rêve pour créer le futur"
Revenir en haut Aller en bas
CrazylaZone



Masculin
Âge : 25
Messages : 77
Localisation : Paris
Inscription : 10/10/2023

World of Frozen [Disney Adventure World - 2026] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: World of Frozen [Disney Adventure World - 2026] World of Frozen [Disney Adventure World - 2026] - Page 20 Horlog11Mer 9 Oct - 19:32

Skyam a écrit:
Cependant, c'est dingue de penser que le land ne sera pas fini l'année prochaine...

Ma conviction est que ce sera terminer et en test/formation.
Revenir en haut Aller en bas
disneylandmagic

disneylandmagic

Masculin
Âge : 35
Messages : 2469
Localisation : Disneyland Resort, Anaheim, CA
Inscription : 21/11/2009

World of Frozen [Disney Adventure World - 2026] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: World of Frozen [Disney Adventure World - 2026] World of Frozen [Disney Adventure World - 2026] - Page 20 Horlog11Jeu 10 Oct - 10:44

oui des softs fin 2025 ne sont de toute façon pas à exclure à ce jour


"To all who come to this Happy Place, welcome ! Disneyland is your land."- W. Disney
[b]Mes Visites:
- Disneyland Paris: 1992-----2018
- Futuroscope: 1998-2013-2018
- Parc Astérix: 1996-2003-2010-2015
- Puy du Fou: 2014
- Nigloland: 2005
- Efteling: 2019
- Disneyland Resort: 2013- 2016  World of Frozen [Disney Adventure World - 2026] - Page 20 937942
- Walt Disney Family Museum: 2016
- Universal Studios Hollywood: 2013-2016
- Tokyo Disney Resort:2025 World of Frozen [Disney Adventure World - 2026] - Page 20 1f603

Skyam, croco, imagineer brice, Salvalia, CrazylaZone et ☆Miluland☆ aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Skyam

Skyam

Masculin
Messages : 4691
Localisation : I Was There !
Inscription : 14/05/2010

World of Frozen [Disney Adventure World - 2026] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: World of Frozen [Disney Adventure World - 2026] World of Frozen [Disney Adventure World - 2026] - Page 20 Horlog11Jeu 10 Oct - 13:39

disneylandmagic a écrit:
oui des softs fin 2025 ne sont de toute façon pas à exclure à ce jour

Ce que tu dis me rassure. On sera proche d'une ouverture à la TOT, à savoir une ouverture anticipée au public en fin d'année et une inauguration officielle quelques mois plus tard (mars ou avril pour coïncider avec les anniversaires des parcs).

Si cela s'avère vrai, il nous reste donc une grosse année avant de pouvoir visiter le land et rider le(s) attraction(s).
Revenir en haut Aller en bas
frodon69

frodon69

Masculin
Âge : 47
Messages : 4060
Localisation : Lyon
Inscription : 21/09/2015

World of Frozen [Disney Adventure World - 2026] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: World of Frozen [Disney Adventure World - 2026] World of Frozen [Disney Adventure World - 2026] - Page 20 Horlog11Sam 12 Oct - 7:37

Lors de leurs annonces, le chantier des extensions Reine des Neiges et Star Wars avaient exactement le même calendrier que la refonte totale de la gare de la Part Dieu et ses environs à Lyon ; notre chantier sera officiellement terminé en mars 2025, celui de Disney a un an de retard pour une partie, la seconde ne verra pas le jour ; tout les prévisionnistes de chantier d'entreprise n'ont pas les mêmes compétences...


GreG de l'ouest de Lyon

Disneyland Paris : plusieurs fois par an jusqu'en 2022
Disneyworld : juin 2015
Disneyland Californie : septembre 2016
Disneyland Shanghai : 1er octobre 2018

Mr.Freddy et Solib75 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 38
Messages : 3953
Localisation : Boulogne-Billancourt
Inscription : 01/12/2016

World of Frozen [Disney Adventure World - 2026] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: World of Frozen [Disney Adventure World - 2026] World of Frozen [Disney Adventure World - 2026] - Page 20 Horlog11Sam 12 Oct - 7:58

Tu as bien de la chance alors. Moi j’ai le chantier de l’île séguin en face de chez moi et de la ligne 15 du grand Paris.
Ligne 15 : il me semble que ça devait être terminé pour les JOs à l’origine et là on annonce fin 2025 en esperant que ça dérape pas plus.
Partie centrale de l’île seguin : il me semble que c’était prévu pour être fini en 2026, et la construction n’a toujours pas commencé, pourtant le maire avait dit « ça y’est enfin c’est sûr, on a passé tous les recours, on a enfin un projet qui répond aux contraintes de tout le monde blabla » et depuis plus rien, il a arrêté de communiquer dessus
Pointe de l’île séguin : ça devait être terminé pour 2024 ou 2025 et là on l’annonce pas avant 2026 aussi. J’attends ce cinéma Pathé depuis 5 ans maintenant.


Disney
Orlando (2014, 2017, 2024) / Anaheim (2015, 2022) / Tokyo (2016, 2025 ?) / Hong-Kong (2018) / Shanghai (2024)

Universal
Orlando (2014, 2017,  2024) / Hollywood (2015) / Osaka (2016, 2025 ?) / Singapour (2017) / Pékin (2024)
Revenir en haut Aller en bas
Salvalia

Salvalia

Masculin
Âge : 28
Messages : 3729
Localisation : Liège - Belgique
Inscription : 15/06/2016

World of Frozen [Disney Adventure World - 2026] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: World of Frozen [Disney Adventure World - 2026] World of Frozen [Disney Adventure World - 2026] - Page 20 Horlog11Sam 12 Oct - 10:31

frodon69 a écrit:
Lors de leurs annonces, le chantier des extensions Reine des Neiges et Star Wars avaient exactement le même calendrier que la refonte totale de la gare de la Part Dieu et ses environs à Lyon ; notre chantier sera officiellement terminé en mars 2025, celui de Disney a un an de retard pour une partie, la seconde ne verra pas le jour ; tout les prévisionnistes de chantier d'entreprise n'ont pas les mêmes compétences...

C'est comparé des pommes et des poires et puis il y aura les extrêmes des 2 côtés. Tu sais dans ma ville nous devions initialement avoir le tram pour 2017. Ensuite les "vrais" travaux n'ont démarré qu'en 2018 (oui parce qu'ils ont remarqué en cours de projet que les conduites de gaz étaient sur tout le trajet donc il a fallu toutes les déplacées pendant plusieurs années) avec une mise en service annoncée en 2022, finalement les travaux ne sont toujours pas temrinés et les premiers tests avec passagers vont commencer dans quelques mois donc. bon World of Frozen [Disney Adventure World - 2026] - Page 20 7232 ...

Presque le même programme que l'extension au final World of Frozen [Disney Adventure World - 2026] - Page 20 333622
Revenir en haut Aller en bas
Fgth
Modérateur
Fgth

Masculin
Âge : 53
Messages : 6523
Localisation : Draveil
Inscription : 02/09/2007

World of Frozen [Disney Adventure World - 2026] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: World of Frozen [Disney Adventure World - 2026] World of Frozen [Disney Adventure World - 2026] - Page 20 Horlog11Sam 12 Oct - 12:17

Peu de chantiers se terminent dans les temps (mon pavillon à pris 18 mois à la place de 13 (bon, le chef de chantier est décédé brutalement 1 mois après l'ouverture, seules les fondations étaient coulées et j'ai dû le remplacer pour tout le reste des travaux). Après, il faut voir s'il y a des pénalités de retard et à combien elles se montent.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Celine Imagenieuse

Celine Imagenieuse

Féminin
Messages : 201
Inscription : 07/11/2022

World of Frozen [Disney Adventure World - 2026] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: World of Frozen [Disney Adventure World - 2026] World of Frozen [Disney Adventure World - 2026] - Page 20 Horlog11Sam 12 Oct - 14:27

Parkatm a écrit:
Tu as bien de la chance alors. Moi j’ai le chantier de l’île séguin en face de chez moi et de la ligne 15 du grand Paris.
Ligne 15 : il me semble que ça devait être terminé pour les JOs à l’origine et là on annonce fin 2025 en esperant que ça dérape pas plus.
Partie centrale de l’île seguin : il me semble que c’était prévu pour être fini en 2026, et la construction n’a toujours pas commencé, pourtant le maire avait dit « ça y’est enfin c’est sûr, on a passé tous les recours, on a enfin un projet qui répond aux contraintes de tout le monde blabla » et depuis plus rien, il a arrêté de communiquer dessus
Pointe de l’île séguin : ça devait être terminé pour 2024 ou 2025 et là on l’annonce pas avant 2026 aussi. J’attends ce cinéma Pathé depuis 5 ans maintenant.

Branche Ouest du RER E pour moi, annoncée pour 2018 en 2012, toujours pas ouverte…

En plus, il peut y avoir une question d’étalement des frais pour compenser les bénéfices et payer moins d’impôts.

Parkatm aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://geeksquadron.lepodcast.fr/
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 38
Messages : 3953
Localisation : Boulogne-Billancourt
Inscription : 01/12/2016

World of Frozen [Disney Adventure World - 2026] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: World of Frozen [Disney Adventure World - 2026] World of Frozen [Disney Adventure World - 2026] - Page 20 Horlog11Sam 12 Oct - 14:51

Oui, tous ces exemples montrent qu'un chantier c'est une chose compliquée et c'est très rare qu'un truc aboutisse dans le calendrier qui avait été donné au départ et que ce problème n'est pas propre à Disney spécifiquement mais à tous les projets (encore plus quand les sommes en jeu sont très élevées).


Disney
Orlando (2014, 2017, 2024) / Anaheim (2015, 2022) / Tokyo (2016, 2025 ?) / Hong-Kong (2018) / Shanghai (2024)

Universal
Orlando (2014, 2017,  2024) / Hollywood (2015) / Osaka (2016, 2025 ?) / Singapour (2017) / Pékin (2024)

Fgth, Celine Imagenieuse et CrazylaZone aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
World of Frozen [Disney Adventure World - 2026]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 20 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2026]
» Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026)
» Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026)
» World of Frozen [Disney Adventure World - 2025]
» World of Frozen [Disney Adventure World - 202?]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-