AccueilTR: New-York et WDW du 26/4 au 9/5/2024 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 TR: New-York et WDW du 26/4 au 9/5/2024

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bradp



Messages : 22
Inscription : 10/10/2023

TR: New-York et WDW du 26/4 au 9/5/2024 Empty
MessageSujet: TR: New-York et WDW du 26/4 au 9/5/2024 TR: New-York et WDW du 26/4 au 9/5/2024 Horlog11Mar 21 Mai 2024 - 11:27

bonjour

de retour depuis une dizaine de jours au Plat Pays (qui est le mien), après un séjour en famille (5 personnes) à New-York puis Disney World.
je ne posterai pas ici de photos dans un premier temps (+/- 3500 photos à trier...), mais mes impressions sur le séjour de façon générale.

1. l'aller

vol transatlantique avec Virgin Atlantic (départ de Londres Heathrow), en economy premium: rien à redire: avion nickel, confortable dans cette classe, repas plus que décent, vol tranquille. Arrivée à New-York avec 45 minutes d'avance sur l'horaire. On ne peut rêver mieux... s'il n'y avait pas l'immigration.
Arrivée dans la file, temps attente annoncé: 40 minutes (raisonnable). Sauf qu'entretemps 3-4 vols long courrier sont arrivés et que seuls ...4 guichets d'immigration sont ouverts. Au final 1h30 d'attente, qui s'est accélérée sur la fin, quand ils se sont décidés à ouvrir des guichets supplémentaires. On passera par l'un des guichets tout juste ouvert. Aucune parole de l'officier, aucune question non plus du coup... on prend les empreintes, la photo et basta. Certes, je ne m'attendais pas à un accueil joyeux, mais là, pas un mot et à peine un regard. Passons...
Ensuite, Airtrain et LIRR jusque Manhattan et arrivée à l'hôtel vers 19h heure locale.
Le jetlag ne se fait pas trop sentir, on promène vers Times Square (impressionnant ces écrans géants), pour finir retourner se coucher vers 23h heure locale (5h du mat' heure belge).

2. New-York
pendant les 4 jours sur place, on prendra le métro très souvent. Certes vieillot, il est très efficace mais parfois les entrées de station sont difficiles à trouver. On ne s'est jamais senti en insécurité (alors qu'à Paris, ce sentiment me parcourt régulièrement. Désolé Sad ).
Nous avons fait les grands classiques: Brooklyn Bridge à pied, Dumbo (non pas l'attraction Laughing ), staten island (ferry pour admirer Lady Liberty), la Highline, Central Park, le musée du 9/11, celui de l'Intrepid, un match de baseball (un must, rien que pour le show entre chaque "partie"), et Aladdin en musical (bien qu'étant une buse en anglais, c'était génial !).
De façon générale, nous avons adoré la ville (alors qu'à la base, de gigantesques villes, c'est pas notre tasse de thé. on est plutôt grand air à la montagne Wink ). Un point gênant toutefois: cette odeur très (trop) présente d'herbe-qui-fait-rire (à ce qu'il paraît Laughing ) à beaucoup de coins de rue...
Bon il nous reste des tas de choses à voir à New-York, donc on y retournera.

3. Orlando et WDW
je détaillerai dans un autre post mes impressions globales sur WDW. Mais sinon que dire: le vol NY-Orlando marqué par de fortes turbulences aussi inattendues que violentes (alors que grand soleil au dehors). Ca n'a duré que 30 secondes, mais c'était panique à bord, moi qui n'en menait pas large et mon plus grand garçon au bord des larmes de peur. Ceci dit, je dois reconnaitre qu'on avait un steward qui a mis beaucoup d'humour pendant le vol (un vrai showman) et a su rassurer ceux qui en avaient besoin (des cafés ont volé, mon pantalon s'en souvient encore, tout comme le sac de mon voisin qui a pris cher Laughing ).

Arrivé à Orlando: chaleur certes (on s'y attendait un peu quand même Laughing ), mais encore soutenable. Ce qui a été le cas pendant les 5 premiers jours. Par contre, les 3 derniers, c'est devenu insupportable, j'en suis devenu malade...

Le Caribbean Beach: très agréable comme resort. on y retournera probablement, car bien situé grâce au Skyliner.

De façon générale: les gens sont très sympas, les CM aussi (ils nous ont expliqué pourquoi je me retrouvais à chaque fois au contrôle sécurité -la faute aux boites de lunettes- et comment l'éviter par la suite. et en effet, au 3e jour, passage comme une fleur et plus jamais de contrôle.). On a juste eu un jour à l'entrée d'Epcot une mamie qui nous a fait une scène car elle estimait qu'on ne pouvait pas être dans sa file (initialement réservée aux passholders, mais qui avait été ouverte à tous, car trop de file). Un peu surréaliste, elle nous dit "et pourquoi vous vous mettez près de moi ? c'est la file pour les passholders. Vous n'avez rien à faire ici.". Ben si madame, le CM nous a gentiment dit qu'on pouvait se mettre dans "votre" file. Bref, c'est de l'anecdote, tout cela pour dire que le seul souci qu'on a eu, c'est avec une grand-mère qui devait avoir 75 ans.

Autre constat: l'obésité. Autant à New-York, cela ne nous avait pas sauté aux yeux, autant à WDW, c'était frappant. Un vrai problème.
L'autre problème, ce sont ces voiturettes. Déjà la moitié des gens dedans n'avaient pas de raison apparente d'en utiliser une (si ce n'est être fainéant), autant dans les files, c'est d'un pénible...

Sinon, au niveau des temps d'attente, on n'a jamais pris de G+. tout par file stand-by et on n'a jamais -à la seule exception du Seven Dwarfs Train- attendu le temps indiqué. Généralement c'était moitié moins. Je me rappelle avoir fait Rise en 15 minutes, contre 60 minutes annoncées.

Voilà les premières impressions. Je continuerai avec un détail parc par parc ultérieurement, quand j'aurai pu trier les photos.
Revenir en haut Aller en bas
Calirto

Calirto

Masculin
Messages : 2365
Localisation : Belgique
Inscription : 06/08/2019

TR: New-York et WDW du 26/4 au 9/5/2024 Empty
MessageSujet: Re: TR: New-York et WDW du 26/4 au 9/5/2024 TR: New-York et WDW du 26/4 au 9/5/2024 Horlog11Mar 21 Mai 2024 - 12:04

Bradp a écrit:


Autre constat: l'obésité. Autant à New-York, cela ne nous avait pas sauté aux yeux, autant à WDW, c'était frappant. Un vrai problème.
L'autre problème, ce sont ces voiturettes. Déjà la moitié des gens dedans n'avaient pas de raison apparente d'en utiliser une (si ce n'est être fainéant), autant dans les files, c'est d'un pénible...

Sinon, au niveau des temps d'attente, on n'a jamais pris de G+. tout par file stand-by et on n'a jamais -à la seule exception du Seven Dwarfs Train- attendu le temps indiqué. Généralement c'était moitié moins. Je me rappelle avoir fait Rise en 15 minutes, contre 60 minutes annoncées.

On est bien d'accord, je suis pourtant en "gros surpoids" 130kg pour 1m85 (j'essaie de redescendre à 100kg pour l'instant 125Kg TR: New-York et WDW du 26/4 au 9/5/2024 477267 ) mais effectivement le nombre de très gros (quelque fois des familles entière en scooter électrique) est marquant.

Pour les files effectivement, je n'ai pas tenu de registre mais on tablait sur 40% de temps en moins et c'était souvent good, mention spéciale au très grosse attraction ou la le temps était souvent doublé mais bon il faut bien vendre du G+ Langue
Revenir en haut Aller en bas
Bradp



Messages : 22
Inscription : 10/10/2023

TR: New-York et WDW du 26/4 au 9/5/2024 Empty
MessageSujet: Re: TR: New-York et WDW du 26/4 au 9/5/2024 TR: New-York et WDW du 26/4 au 9/5/2024 Horlog11Mar 28 Mai 2024 - 9:51

Vendredi 26/4. Après une nuit passée dans un des hôtels sur le site de l'aéroport de Heathrow, nous nous rendons au terminal 3 où se trouve Virgin Atlantic, compagnie que nous avons choisie pour rejoindre les USA.
Après les formalités administratives, passage de la sécurité (où mon petit dernier de 10 ans a eu droit à la fouille complète, le détecteur persistant à lui trouver quelque chose de suspect... il en est ressorti traumatisé après 10 minutes de palpage, passage et re-passage au détecteur, questionnement par l'agent de sécurité, certes pas agressif, mais bon, les questions en anglais à un enfant de 10 ans francophone, ca n'aide pas Embarassed et moi qui devait rester à distance pour essayer de traduire), nous patientons jusqu'à l'heure prévue. L'avion est annoncé dans les temps. Et ce sera le cas: départ à l'heure.

TR: New-York et WDW du 26/4 au 9/5/2024 20240410

Après un vol tranquille et rapide (et service qualitatif à bord), nous arrivons à New-york à 16h10 heure locale. Je ne reparlerai pas du passage à l'Immigration. Nous prenons ensuite l'AirTrain jusque Jamaïca puis le LIRR (Long Island RailRoad) jusque Manhattan. Je préfèrais cette option au métro, ou au taxi (bon, c'est ma fibre de cheminot qui a aussi beaucoup parlé Laughing ).
TR: New-York et WDW du 26/4 au 9/5/2024 20240411

Après s'être installé à l'hôtel, on décide de lutter contre le jetlag en allant vers Time Square. Le lieu est aussi impressionnant que dans mon imagination. Par contre, quel monde ! il faut jouer des coudes pour arriver à avancer tant le lieu est bondé. Cela gâche un peu la magie du lieu, mais bon, c'est presque inévitable.

TR: New-York et WDW du 26/4 au 9/5/2024 20240412


samedi 27/4

après une nuit calme et reposante, nous décidons de nous mettre en route pour découvrir les grands "classiques" New-Yorkais. (j'avais établi un petit programme, mais je dois avouer qu'on a eu du mal à le respecter. au final, on s'est plutôt laisser aller au gré de nos envies). Première étape: Brooklyn Bridge. On prend le métro jusque City Hall, où un joli petit parc se trouve, avant le début du Brooklyn Bridge lui-même.
TR: New-York et WDW du 26/4 au 9/5/2024 20240413

La météo est avec nous, grand soleil et températures agréables. On fait la traversée du Pont dans le sens Manhattan - Brooklyn.
TR: New-York et WDW du 26/4 au 9/5/2024 20240414
TR: New-York et WDW du 26/4 au 9/5/2024 20240415

Arrivés côté Brooklyn, on en profite pour faire la photo iconique du Manhattan Bridge
TR: New-York et WDW du 26/4 au 9/5/2024 20240417
TR: New-York et WDW du 26/4 au 9/5/2024 20240416

On en profite ensuite pour flâner un peu dans "Dumbo" et ensuite longer les berges et remonter prendre le métro afin de rejoindre Manhattan et le ferry vers Staten Island. L'objectif: c'est cette grande dame Wink
TR: New-York et WDW du 26/4 au 9/5/2024 20240418

ensuite le ciel se couvrira (c'est le seul moment du séjour où on aura eu un peu "froid"  Wink ). Après une séance shopping dans les outlets de Staten Island, on reprend le ferry pour se reposer à l'hôtel. (pour info, en moyenne, on aura marché environ 14km par jour).

TR: New-York et WDW du 26/4 au 9/5/2024 20240419

Dernier constat pour clore cette première partie de TR: les prix. A Manhattan, c'est de l'ordre de l'impayable. On a acheté une bouteille d'eau (prix aux alentours de 3.5$) à Manhattan, alors qu'on a eu ...2 bouteilles de la même marque dans Brooklyn pour ...2.5$. Malheureusement il nous était difficile de faire 45 minutes de métro juste pour se ravitailler. Bon, on était prévenu des prix élevés à NY, et heureusement on avait prévu les fonds pour cela, mais cela pique quand même quand on passe à la caisse  Embarassed

Lexa et Tamao aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
TR: New-York et WDW du 26/4 au 9/5/2024
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Séjour au New York du 02 au 03 août 2024
» New York Style Sandwiches [Disney Village - 1999-2024]
» Newport/Castle Club/20h de magie/Séquoia/New York/Mariage/New York/Santa Fé/Explorers ...
» New York City Bar [Hotel New York - 1992-2019]
» Legoland New York Resort [New York - 2021]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Resort & Walt Disney World Resort :: Trip Reports d'Amérique-