Comme promis, voici mon trip report que je vais tenter de structurer pour ne pas qu'il soit indigeste et que ceux qui cherchent quelque chose en particulier aillent directement à la partie concernée.
RAPPEL DU PROGRAMMEJour 1 à 10 : Croisière Royal Caribbean - Icon of the Seas (ne sera pas détaillé ici)
Jour 11&12 : Universal Studios Orlando Resort : 2 jours en Park-to-park ticket
Jour 13 : Disney's Animal Kingdom
Jour 14 : Epcot
Jour 15 : Disney's Hollywood Studios
Jour 16 : Disney Springs puis on rentre
Jour 17 : Aujourd'hui
Jour 11 à 16, j'étais avec ma soeur et mon beau-frère et nous étions "on budget", c'est-à-dire que nous avons réservé un AirBnB pour les parcs à Orlando plutôt que de prendre des hôtels et nous n'avons pas pris de coupe-file (sauf le dernier jour où on a changé d'avis).
RESUME GENERAL2 journées pourries à Universal et 3 plus ou moins bonnes journées à Disney.
Pour Universal, je reviendrai sur nos 2 journées de poisse, mais j'en retiens que les problèmes de panne et de maintenance, ce n'est pas que pour Disney, loin de là ; et sur l'ensemble, qu'il est de plus en plus difficile de faire une bonne journée dans un parc sans payer le fameux sésame du coupe-file, peu importe son prix.
J'avais déjà commencé à remarquer cela en Europe mais c'est encore plus flagrant aux US. Je ne sais pas pourquoi, peut-être que ça s'est de plus en plus démocratisé, ou alors je vieillis et je supporte de moins en moins l'attente ou alors, je n'arrive plus à faire ce que je faisais quand j'étais jeune.
Il me semblait quand quand j'étais plus jeune, j'arrivais à faire toutes les attractions majeures d'un parc en une journée en étant un peu filou : être là avant l'ouverture pour foncer à l'attraction la plus populaire et ayant le moins bon débit, enchaîner 2-3 trucs pour aucune attente dès le matin, commencer par le fond du parc, manger en dehors de la pause midi, profiter des spectacles et parades pour faire les attractions quand les temps d'attente sont au plus bas et enchaîner les tours de manège le soir à la fermeture.
Sauf que c'est plus possible maintenant. Les gens connaissent tous ces trucs : ils mangent de manière plus lissée tout au long de la journée, les attractions ne désemplissent pas le soir ou pendant les parades et les "early access" au parc tuent la technique des attractions populaires à faire en premier. J'en viens presque à me dire qu'il faut peut-être mieux enchaîner les rides de M*rde à 5 minutes à l'ouverture sous peine de devoir faire 30 minutes d'attente pour eux dans la journée alors qu'ils ne les valent pas.
MON APPRECIATION PAR PARCUniversal's Islands of Adventure : Un parc que j'aimais déjà beaucoup lors de ma dernière visite en 2017, pas que pour le Pré-au-Lard / Poudlard mais aussi pour ses zones qui évoquent l'aventure et le voyage que sont Lost Continent et Port of Entry même si elles n'ont pas d'attractions. Côté attractions, le parc n'est pas en reste cependant, car il contient selon moi 2 des meilleures attractions Universal qui existent : Spider-Man et Forbidden Journey (attendez-vous à ce que je massacre les noms, surtout ceux à rallonge). Depuis, il y a eu 2 ajouts majeurs et pas des moindres : Velocicoaster et Hagrid. Ce sont 2 beaux ajouts. Du coup, même si j'y ai passé une très mauvaise journée, j'ai décidé de ne pas trop le pénaliser dans mon classement en mettant cela sur le compte du "pas de bol".
Universal Studios Florida : par contre, fallait bien que je me venge sur un parc et ça tombe sur Universal Studios Florida. En dehors du chemin de traverse qui est pour moi l'une des meilleures zones immersives au monde et qui est aussi la meilleure des 2 zones Harry Potter ; tout le reste du parc est... comment dire... bah pas terrible.
A l'époque, j'étais très fan de la momie mais j'avoue que l'attraction a pris un coup de vieux. Transformers est un Spider-Man en moins bien et surtout les nouveautés de ce parc sont carrément nulles en comparaison de ce qu'a reçu son petit frère dans le même temps. Bon en 2017, il y avait déjà le ride de Jimmy Fallon qui était déjà pas top. Mais Fast & Furious et Minion Blast, c'est quelque chose dans la nullité
Bref, je crois que c'est Mr.Freddy qui avait fait ce constat aussi et je le rejoins totalement ; Universal Studios Florida est vieillot et carrément en retard sur son petit frère.
Disney's Animal Kingdom : Quel bonheur de pouvoir refaire ce parc. Toujours au top, j'en bave à chaque coin d'allée ; j'ai potentiellement pris plus de photos là-bas en une journée que dans tous les autres parcs réunis. S'il avait un peu plus d'attractions, la compétition avec Tokyo Disney Sea pour être mon parc préféré au monde serait sérieusement envisagée. Je suis très content que Dinoland disparaisse prochainement et en m'y baladant je me suis très bien projeté dans ce à quoi pourrait ressembler la zone Tropical Americas. Je pense que Indiana Jones a tout à fait sa place dans ce parc. Au regard du merch, de l'ambiance dégagée par ce parc, et des rencontres, je dois avouer cependant que d'autres licences comme le Roi Lion, Là-Haut ou le livre de la jungle me semblent bien plus adaptées à ce parc que Coco et Encanto.
Epcot : Même constat qu'Universal Studios Florida : mon dieu que ça vieillit ! Alors heureusement qu'il y a les pavillons qui apportent de la couleur au parc. Si ça ne tenait qu'à moi, je raserai tout Future World et je complèterai le tour du lac avec avec des pays pour ne garder que ça, en mettant une attraction majeure dans chaque pays : Coco au Mexique, Mulan en Chine, Rapunzel en Allemagne, Mary Poppins en Angleterre, etc. Malheureusement, la refonte d'Epcot n'apporte pas vraiment ce sang neuf à l'ancienne zone Future World, en particulier toute la zone à droite de l'entrée (Nemo, Soarin, Land, Imagination) ; que c'est moche ! (mention spéciale au pavillon Land avec sa vieille moquette et sa cantine de bureau).
Malheureusement aussi, l'attraction des gardiens de la galaxie ne m'a pas bluffé autant qu'elle aurait dû et ne suffit pas pour moi, à rattraper l'ensemble. Si j'élimine tout ce qui n'a pas d'intérêt pour moi, ce parc contient seulement 3 attractions : Ratatouille, Frozen et Cosmic Rewind ; et 4-5 espaces de déambulation bien thématisés (Journey of water, Maroc, Japon, Chine et Mexique) ; ce qui ne le place pas très loin d'un Walt Disney Studios qui a déjà Ratatouille, s'apprête à ouvrir Frozen en mieux et possède la ToT pour rivaliser avec Cosmic Rewind. Je suis dur mais franchement, je pense que notre petit 2e parc qui souffre tant des critiques de notre bien aimé EricLovesToT, a un meilleur potentiel que ce parc qui semble bloqué dans sa transformation et qui semble être le dernier concerné par de potentiels ajouts majeurs futurs à en croire les rumeurs. D'ici là, Disney Adventure World lui sera passé devant.
Disney's Hollywood Studios : c'était une excellente surprise. Depuis 2017, on a une zone Toy Story, Galaxy's Edge et Mickey & Minnie's Runaway Railway. Donc ce n'est pas rien. Le parc contient 4 de mes rides préférés (TSM, ToT, Star Wars: Rise of the Resistance et Mickey & Minnie's Runaway Railway) et ses allées Hollywoodiennes arrivent toujours à véhiculer un certain charme quand bien même le style de design Studios est passé de mode. Par contre, il souffre de plus en plus, comme le notre, d'un problème de cohérence de Storyline. En particulier Echo Lake, j'avoue que je trouve cela très fouillis et que je ne comprends pas bien l'histoire de ce land. De plus, le layout de ce parc est une horreur !
MON APPRECIATION DES NOUVELLES ATTRACTIONS TESTEESLors de ce voyage, je découvrais pour la première fois :
- VELOCICOASTER
- HAGRID MAGICAL'S CREATURES MOTORBIKE ADVENTURE
- VILAIN CON MINION BLAST
- FAST & FURIOUS SUPERCHARGED
- BOURNE STUNTACULAR SHOW
- JOURNEY OF WATER INSPIRED BY MOANA
- GUARDIANS OF THE GALAXY, COSMIC REWIND
- THE SYMPHONY OF US
- MICKEY & MINNIE RUNAWAY RAILWAY
- SLINKY DOG DASH
- FANTASMIC (nouvelles séquences je pense)
- STAR TOURS (nouvelles séquences Ashoka)
Le gros coup de coeur dans cette liste, c'est
Mickey & Minnie's Runaway Railway. Je n'aurai pas cru car j'avais déjà vu l'onride sur Youtube mais voilà, quand on y est, il y a cette ambiance du cartoon que j'adore. L'attraction a un très bon rythme et m'a bien bluffé sur la transformation totale de certains décors en quelques secondes. J'ai particulièrement aimé le passage avec la cascade où on finit dans l'eau. Pour moi, cette attraction est une réussite, sans prétention et qui a bien sa place dans chaque resort. Si on pouvait l'avoir un jour à Paris, j'en serai ravi.
Vient ensuite
Hagrid avec un petit défaut cependant, je m'en tiens à ce que j'ai dit : cette attraction n'est pas immersive. Le ride system ne traduit en rien une moto qui vole, c'est bien un coaster non justifié (si j'ai bien compris l'histoire). Et comme j'aime le land Harry Potter pour son immersion, j'aurai préféré avoir ce même coaster dans une autre zone. En vrai idéalement, si on pouvait avoir quelque chose comme ce coaster pour remplacer Indiana Jones et le Temple du Péril, avec des ruines de temple et des rails justifiés en rails de train de temple maudit, je pense que ça deviendrait automatiquement mon coaster préféré au monde
car ça combinerait 3 choses que j'adore : un parcours de coaster fun et agréable / le thème aventure / et l'immersion.
Le gros point fort de ce coaster, c'est qu'il propose des éléments vraiment sympas (accélérations, retour arrière, chute, etc.) tout en restant dans le familial, pas trop intense, avec différentes façons de s'asseoir. Le coaster en lui-même est parfait. Il ne détrône pas Taron mais presque.
Au passage, je me suis donc rendu compte que dès lors qu'un coaster dispose d'inversions, j'aime tout de suite moins. La comparaison qui me vient direct en tête avec
Velocicoaster, qui est un Intamin s'adressant plus à un public adolescent / jeunes adultes, et qui dispose de ces inversions est évidemment Toutatis. Velocicoaster, tout comme Toutatis est un excellent coaster. Malheureusement, je n'ai pu le faire qu'une fois, en fin de journée quand il était bien chaud et plutôt vers l'arrière et ce que je lui reprocherai est peut-être d'être un chouia trop intense sans aucun temps mort pour reprendre son souffle. C'est presque trop pour mon corps. A ce titre, je crois que je lui préfère Toutatis mais je pense que cela dépend peut-être de l'expérience qui peut varier. Le matin, à l'avant et reposé, j'aurai peut-être mieux supporter le ride.
Tant qu'on est dans les coasters, passons à
Cosmic Rewind. Je crois que pour celui-là mes espérances étaient bien trop élevées (on me l'avait probablement survendu). Je m'attendais à ce que ce soit le meilleur des 3 : une sorte de Hagrid en plus immersif. D'autant que (je vous le raconterai après), le système de boarding pass donne un côté exclusif à l'attraction qui fait qu'on en attend beaucoup, et le preshow, avec sa très grande salle et très grande hauteur sous plafond n'est pas sans rappeler Rise of the Resistance ; ce qui augmente encore plus l'attente. La storyline est super bien développée comme pour Rise et ça m'a également donné de grands espoirs pour le ride alors que j'aurai dû me douter qu'on ne pas raconter grand chose dans un coaster qui dure si peu de temps.
Je trouve que passé la première accélération en arrière, il n'y avait plus grand chose d'intéressant dans ce manège. Toujours pas plus fan des écrans ici qu'à Iron Man car on en voit les bords, ni des étoiles qui mine de rien éclairent la structure des rails et me rappellent un tour de Crush Coaster sauf que je trouve limite Crush plus agréable. En sortant, c'est d'ailleurs à Crush Coaster que mon beau-frère l'a comparé ce qui aurait sûrement fait saigné les oreilles des détracteurs des WDS
De plus, une fois au coeur du ride, la storyline devient brouillonne et on ne comprend plus rien à celle-ci.
Bref, vous l'aurez compris, le ride n'était pas à la hauteur de mes espérances qui étaient probablement trop hautes. il reste néanmoins sympa je pense, si on a pas cette même attente que j'ai eue (ma soeur l'a adoré).
Ah et aussi, je suis tombé sur "Conga" de Gloria Estefan qui est non seulement une musique que je n'apprécie pas mais qui en plus offre un rythme un peu "à la cool" qui enlève complètement toute intensité au ride (du moins, j'imagine que la musique a contribué à accentuer cet effet coaster familial alors que je m'attendais à quelque chose d'intense et de rock).
Enfin, le dernier coaster :
Slinky Dog... Que c'est lent, que c'est mou. Il y a de bonnes idées sur le layout mais si seulement ils pouvaient mettre un peu plus de force dans la propulsion. On a attendu beaucoup pour quelque chose que je qualifierai plus de destiné aux enfants que vraiment familial et ça, ça écoeure un peu. Par contre, j'ai adoré l'histoire et la justification des rails.
Du côté des spectacles,
Bourne Stuntacular était une vraie bonne découverte et probablement le seul spectacle où je ne me suis pas ennuyé. Cependant, nous avons eu 2 pannes au milieu de celui-ci, ce qui nous a empêché d'en profiter complètement mais j'étais vraiment bluffé par la techno utilisée et je me suis vraiment demandé pourquoi, s'ils savent aussi bien mélanger les décors physiques et les écrans, ils ne font pas cela dans les attractions pour faire "disparaître les écrans". C'est un magnifique travail d'éclairage en tous cas. Je ne spoile pas ici car j'ai aimé finalement, découvrir sur place ce que c'était.
Pour les autres spectacles, c'était un peu la déception. Je ne reviens pas sur la comédie musicale Beauty and the Beast beaucoup moins bien que dans mes souvenirs ou sur le show très ennuyeux d'Indiana Jones à DHS ; tous ces shows ont vieilli et ça fait extrêmement bizarre de les revoir après avoir vu les shows de Royal Caribbean.
Parlons plutôt des shows du soir : "
The Symphony of Us" m'a complètement laissé de marbre et presque ennuyé parfois. Quant au grand
Fantasmic que tout le monde adule, j'ai pu découvrir la scène de Frozen et de Moana, probablement ajouté après mon passage en 2017 (car je ne m'en souviens pas) et qui portent sur des chansons que j'adore de ces films. Mais en dehors de cela, je me suis fait chier : la scène des bulles est bien trop longue et la partie sur les vilains aussi.
Enfin, il me reste quelques attractions à commenter :
-
le parcours de l'eau sur Moana est un très bel ajout. J'arrive à comprendre le côté éducatif qui le situe dans Epcot même si c'est pas là que je l'aurai mis personnellement et je suis content de voir que Disney est encore capable de créer des "trails exploratoires" comme on a dans notre Adventureland. J'aimerai en voir quelques uns dans nos studios qui en manque cruellement. Ces attractions sont sans prétention, on attend pas pour les faire donc on en a pas une grosse attente mais elles sont quand même gratifiantes in fine, on passe un bon moment et donc c'est tout benef !
- A l'inverse le parcours en tapis roulant
Minion Blast est le bon exemple de ce qu'il ne faut pas faire. J'ai apprécié l'aspect rejouabilité : pouvoir lier son portable au pistolet pour enregistrer les scores et avoir des missions qu'on débloque différentes à chaque partie. Mais malheureusement, je me suis retrouvé dans le ride avant d'avoir eu le temps de synchroniser le pistolet et l'application (ce qui est mal foutu) et donc ça n'a rien enregistré. Le tout ressemble juste à un jeu vidéo, assez individualiste. Encore des écrans et toujours des écrans (j'ai saturé des écrans après mes 2 jours à Universal pour être honnête surtout que j'ai eu mal de crâne).
-
Fast & Furious : j'en attendais rien, on m'avait dit que c'était nul. Du coup, je n'ai pas été si déçu que cela. Il y a des moyens qui ont été mis dans cette attraction, ça se voit dans la file d'attente mais malheureusement les graphismes sont terriblement laids et cassent complètement l'immersion. Sans compter que la licence n'est clairement pas ma came.
- Je n'ai pas de commentaire sur les séquences Ashoka de
Star Tours. Je n'ai pas vu la série Ashoka. On a eu 2 fois la même, dommage (celle avec les énormes baleines qui volent).
DEUX JOURS DE POISSE A UNIVERSALC'est maintenant que je vous raconte, comment s'est déroulé les 2 premiers jours. Spoiler alert : mal.
En vérité, le début s'était plutôt bien déroulé avant qu'on soit frappés par le sinistros
Je savais que les attractions les plus plébiscitées sont à Universal Islands of Adventure (Hagrid et Velocicoaster) mais il se trouve que les "early access hours" pour les gens de l'hôtel sont à Universal Islands of Adventure. Je me doutais que ça aller niquer un peu le plan de les faire avec peu d'attente. Du coup, le premier jour, j'ai parié sur le fait d'aller dans l'autre parc : Universal Studios Florida et viser directement Gringott que je pensais être un ride avec des gros temps d'attente (mais finalement, ce n'est pas toujours le cas). Mon idée était de commencer par le chemin de traverse afin que nous découvrions (et surtout mon beau-frère qui ne l'avait jamais fait) l'expérience immersive de Harry Potter dans l'ordre de lecture : on va à la banque retirer de l'argent, on achète le matériel scolaire, on prend le train pour Poudlard, etc. C'est ce qu'on a fait et ça s'est très bien passé.
A la mi-journée, on avait fait : Gringott, Poudlard Express, Forbidden Journey, Jurassic Park River Adventure et King Kong Skull Island (soit 5 attractions). J'avais poussé à un moment pour faire Hagrid car je voulais vraiment le faire au moins 2 fois pour m'en faire une opinion et il était descendu à 75 minutes à un moment de la matinée mais ma soeur ne voulait pas attendre autant.
La seule petite déconvenue que nous avons eu le matin était avec les casiers. Censés être gratuits la première demi-heure (seulement les petits casiers, n'apportez pas de gros sac à dos), ils étaient payants à cause d'un bug qui avait réinitialisé l'horaire. Sauf que nous n'avions pas compris que c'était un bug et avons payé pour rien puisqu'une nana très débordée débloquait gratuitement les casiers. Donc ça nous a coûté 6 dollars pour rien. Et aussi, gros truc mal foutu : les billets électroniques sont maintenant sur le téléphone dans l'application. Pour la plupart des attractions, faut laisser le portable dans le casier. Mais il faut le billet électronique pour ouvrir le casier.
Bref, vous voyez le défaut de conception (ils résolvent ça en te donnant des billets en carton pour les lockers sur demande, mais c'est chiant car tu peux pas te débrouiller seul).
Arrivés en aprem, nous avions la dalle et nous avons cherché un resto. On a pris le premier truc qui venait "Le Comic Strip Café". C'était cher et dégueulasse. Rien à ajouter.
Après le repas, les choses ont dégénéré. Entre 14h et 20h (la fermeture), on a fait 2 attractions : d'abord Spider-Man puis mon beau-frère a été malade. On ne sait pas si c'était ce qu'il avait mangé, si c'était une insolation, si c'était l'accumulation d'attractions en 3D, etc. Au début, on s'est dit avec ma soeur qu'on allait le laisser se poser quelque part et attendre de voir si ça passe. Comme il n'est pas fan des coasters intenses, on s'est dit que c'est ça qu'on ferait pendant qu'il se repose. On partait pour faire Hulk à 20 min et puis le temps qu'on arrive devant, c'était passé à 40 minutes et il était hors de question pour moi de faire 40 min pour ça (attraction que je n'apprécie pas particulièrement). Alors on s'est rabattu sur Velocicoaster avec ses 1h15 de queue.
Sauf qu'au bout de 15 minutes d'attente dans Velocicoaster,
celui-ci tombe en panne. On a pas abandonné dès le début car de toute façon, mon beau frère avait besoin d'une bonne heure pour se reposer, on aurait rien pu faire d'autre et puis comme beaucoup de gens abandonnaient, on avançait vachement bien au cas où l'attraction repartait.
Après, je pense que vous avez sûrement déjà vécu la situation
, c'est comme au poker : tu perds mais tu continues de jouer en pensant que ça va payer à un moment. Donc là, une fois qu'on avait sacrifié 30 minutes-45 minutes-1h de notre temps et que l'attraction repartait toujours pas, on arrêtait pas de se dire que ce serait quand même con que ça réouvre juste après qu'on quitte la file.
Finalement, on a été évacués mais ils nous ont donné un coupe-file pour revenir plus tard. Coupe-file que j'aurai bien utilisé direct sur Hagrid qui affichait des temps beaucoup plus longs mais mon beau-frère voulait le faire et on avait gagné que 2 pass. Le problème était surtout qu'il n'allait pas mieux
. Du coup, il a fallu sortir du parc et le reporter au AirBNB et revenir ensuite au parc (ce qui nous a coûté environ 2h30 à cause des bouchons Floridiens). Vers 18h30, nous revenions au parc pour nous rendre compte qu'il y avait une soirée spéciale étudiante à Island of Adventure
. Les files d'attente de Velocicoaster Hagrid affichaient 2h30 à 3h d'attente dans les dernières heures d'ouverture du parc à cause de cela
. Le parc était impraticable, toutes les attractions affichaient au minimum 1h (apparemment, les étudiants avaient le droit, grâce à un bracelet, de rester jusqu'à 1h du matin).
Quand nous sommes revenus, on était déterminés ma soeur et moi pour faire Velocicoaster en quelques minutes avec le coupe-file puis s'engager dans la file d'Hagrid avant la fermeture du parc pour au moins faire ces 2 trucs là (ou l'inverse en fonction de ce qui était le mieux avec les temps d'attente). On avait promis à son beau-frère de refaire Hagrid avec lui le lendemain. On avait que ça à faire en vérité vu que Universal Studios Florida fermait avant Universal Islands of Adventure.
Sauf qu'il y avait tellement de monde qu'avec le coupe-file sur Velocicoaster, on s'est quand même tapé 30 minutes de queue (pour un total donc de 1h45 pour cette attraction). En sortant, le parc fermait dans les 20 minutes et Hagrid affichait 3h d'attente
. Ma soeur était trop fatiguée et ne se voyait pas laisser son mari seul jusqu'à 22-23h. On a donc abandonné Hagrid et on est rentré au AirBNB en se disant qu'on ferait mieux le lendemain.
Le plan du second jour était d'aller à Hagrid dès l'ouverture (mon beau-frère allait mieux), prendre le Poudlard express pour passer à Universal Studios Florida (afin de le tester dans l'autre sens) et faire les attractions qui nous manquaient là-bas.
Le second jour, il nous manquait encore 15 attractions à faire (hagrid, le raft, le flume, hulk, rock it, jimmy fallon, MIB, Simpsons, Transformers, E.T. , Bourne Stuntacular, La momie, F&F, Minion 1 et Minion 2) pour 7 faites le premier jour (autant dire, mission impossible).
On s'est dirigé sur Universal Islands of Adventure à l'ouverture sans se rendre compte que Hagrid était en
panne. On a attendu dans une longue file à l'entrée du land Seuss qu'il soit 9h (les clients de l'hôtels avaient accès dès 8h30). A 9h, ils ont ouvert les grilles mais un employé a fait sauté une barrière au milieu de la file et tous les gens qui étaient derrière nous ont grugé. On s'est retrouvé quasiment derniers d'une file qu'on faisait depuis bien 15 minutes
.
On marche jusqu'à Hagrid et dans le même temps, on s'est rendu compte qu'Hagrid était en panne mais on se disait que si on était bien placé dans la file pour sa réouverture, on pourrait le faire en moins de 2. Sauf qu'on s'est retrouvé au bout d'une file qui commençait au milieu de Lost Continent. A en juger par la longueur par rapport aux 3h de la veille, il y avait probablement 3h à l'attraction (quoique cette fois la file intérieure était peut-être vide). Mais le plus étrange était qu'il y avait une autre file parallèle derrière une barrière sur toute la longueur de la file que nous faisions. Je ne comprenais pas ce que c'était alors j'ai remonté les 2 files pour me rendre compte finalement que nous n'étions pas dans la bonne file
, nous étions dans celle du Poudlard Express qui lui aussi était en
panne (rappelez-vous, notre plan était de le prendre ensuite pour aller dans l'autre parc). Je ne pouvais pas croire que le Poudlard Express avait lui aussi autant d'attente alors j'ai remonté la file jusqu'à l'emplacement de ma soeur et je lui ai dit que ce n'était pas la file d'Hagrid. Une fille m'a demandé de le répéter en anglais. Quand j'ai dit "This is not Hagrid", ça a foutu une sacré pagaille car tout le monde pensait être dans la file pour Hagrid.
Finalement, nous avons fini par trouver le bout de la file pour Hagrid. Une employée était devant et nous a refusé l'accès à la file. Elle nous a dit que la file avait déjà 4h et que c'était le max, qu'ils avaient décidé de la fermer car trop de monde et qu'ils ne savaient même pas si l'attraction allait réouvrir aujourd'hui.
J'étais dépité, étant venu principalement pour cette attraction.
On était déjà en train d'élaborer des plans pour revenir un soir de semaine après un parc Disney ou le vendredi avant notre vol puisque nous avions un billet avec 2 jours offerts dont nous nous ne comptions pas nous servir.
Mais le pire c'est qu'il a fallu repartir à pied dans l'autre parc, vu que Poudlard Express était aussi en panne. Nous sommes arrivés à la momie vers 9h40 alors que nous aurions pu y aller directement. On voyait 20 minutes d'attente et finalement on en a fait 40.
Globalement, ça a été comme ça toute la matinée : chaque fois qu'on arrivait sur une attraction qui affichait un temps raisonnable, on se retrouvait à attendre 2 fois plus. C'était comme si tout le monde avait fait le même parcours que nous mais avec 5 minutes d'avance. Nous avions toujours un train de retard.
Après la momie, nous sommes allés sur Jimmy Fallon qui affichait 15 minutes. On entre dedans et d'un coup il passe à 45. Après 10 minutes d'attente dedans à se rendre compte qu'on bouge pas, c'est là que je m'en rends compte sur l'application et pour moi il était hors de question d'attendre autant de temps pour cette attraction de M*rde. Je demande confirmation à l'employé qui me dit que c'est parce que l'attraction a une salle qui vient de
tomber en panne (et ils tournent plus qu'à une salle). On quitte donc la file et on se dirige vers Transformers qui affichait 15 aussi en sortant de la momie mais il était passé à 50. On abandonne et on se dit donc qu'on va aller directement dans le fond du parc où les temps sont plus raisonnables.
En passant on fait F&F sans attente (ouf
), puis MIB en 10 minutes, mais le temps qu'on fasse ça, les simpsons et E.T. qui étaient à 5 minutes étaient tous deux passés à 35. C'était bientôt l'heure d'un show Jason Bourne, alors on a décidé d'y aller pour se poser un peu et décolérer un peu sur toutes les pannes qu'on avait rencontré. L'idée était ensuite de reprendre le Poudlard Express qui affichait 15 minutes, pour revenir dans le premier parc et faire enfin Hagrid qui avait réouvert. Les temps d'attente étaient en plus devenus trop importants à Universal Studios Florida et anormalement bas à Universal Islands of Adventure (à mon avis, tout le monde a basculé sur Universal Studios Florida après les pannes).
Pendant le show Jason Bourne, une
panne survient. Un mec vient occuper le temps sur scène pour nous expliquer que la technologie est très avancée et donc capricieuse. Ils descendent l'acteur de sa cascade, retirent les décors et reprennent la scène un peu plus loin. 3 minutes après, le show retombe en
panne. Le mec fait une vanne sur le fait que les lundis sont vraiment un jour tout pourri
, surtout quand ça commence comme ça. Les cascadeurs redescendent et on recommence un peu plus loin et cette fois on arrive au bout sans interruption.
Pendant le show, Hagrid était retombé en
panne. Mais en sortant, il avait l'air d'être de nouveau opérationnel alors on a exécuté le plan : Poudlard Express puis Hagrid. On a bien bien carbonisé au soleil dans la file non couverte mais on a fini par le passer ! Ouf (1h15 d'attente)
.
Ensuite on a mangé au Kebab de Lost Continent, la plus grosse arnaque jamais vue pour moi dans un parc. Pour 19€, je pensais que j'allais avoir un kebab avec des frites et plein de viande, tomate, salade, etc. Mais non, c'était une brochette de boeuf dans un pain pita avec de la sauce pimentée (pas de frites). Juste une brochette de boeuf pour 18 balles... Et c'était dégueu par dessus le marché.
On a ensuite visité la zone Harry Potter (Pré-au-Lard). Au passage, même si Hagrid n'est pas immersif, il est en effet bien isolé du land pour ne pas gâcher son immersion ce qui est appréciable. Par contre, ce n'est pas le cas de Flight of the Hypogriff qui vient complètement gâcher la zone.
Conscient qu'on devrait sacrifier des choses : nous avions décidé de sauter Hulk et les 2 attractions aquatiques de Universal Islands of Adventure qui mouillent beaucoup trop et qui étaient à des temps énormes en aprem et ridicules le matin quand il faisait froid. Il nous restait donc Simpsons, Jimmy Fallon, Transformers, Rock it, Minion 1 & Minion 2.
Nous voulions retourner dans Universal Studios Florida par le Poudlard Express qu'on a jamais fait dans ce sens là (il raconte une histoire différente apparemment) et que nous n'avions pas pu faire le matin à cause de la panne sauf que voilà : il était de nouveau en
panne.
Ma soeur n'en pouvait plus de marcher
et il nous restait à ce moment là, 2h30 pour finir Universal Studios Florida avant sa fermeture. Nous voulions aussi visiter un peu le chemin de traverse qu'on avait un peu bâclé la veille dans notre précipitation à vouloir faire plein de choses à l'ouverture (nous avions quand même eu le temps de faire le show de baguette).
En revenant à Universal Studios Florida, nous entrons dans la file d'attente de Minion Blast, la dernière nouveauté. C'est alors que celui-ci... tombe en
panne. Oui vous commencez à connaître la chanson !
Finalement, on sort de la file immédiatement et on se dirige vers Jimmy Fallon (20 min). Quand on sort, Minion Blast refonctionne. On le fait en peu de temps (10 min), puis Transformers en peu de temps aussi (20 min). Ensuite nous allons visiter la zone Harry Potter un peu.
On s'est dit que quand même, ce truc de baguettes interractive, c'est bien du génie marketing et que Disney est probablement passé à côté de quelque chose dans sa zone Avengers. Ca aurait été tellement bien de trouver, collectionner et activer des trucs à différents endroits de l'Avengers Campus, voir même en achetant un objet pour chaque super héros. Bref.
Il nous restait Simpsons et E.T. et nous étions prêts à sauter Minion Mayhem et Rock It (tantpis). Finalement, nous n'avons eu le temps de ne faire que E.T. qui a été beaucoup plus long que prévu (ils ne faisaient tourner qu'un côté du quai). On a donc sacrifié au total 6 attractions si je ne me trompe pas (sans compter le show Horror que ma soeur voulait faire aussi).
Quand Universal Studios Florida a fermé à 19h, on était reparti sur Universal Islands of Adventure pour profiter de la dernière heure et refaire Hagrid mais le temps d'attente était passé à 2h et on en avait trop marre. On a fait demi-tour, direction le parking.
Bilan des 2 jours à Universal : beaucoup d'attente pour rien et de marche pour rien à cause des pannes au détriment d'attractions et beaucoup trop de monde.
Bouffe absolument infâme et hors de prix. Pour le merch, on a pas acheté grand chose car on était pas disposé à "donner plus d'argent" à Universal après l'expérience de M*rde.
Je vous ferai le bilan des journées Disney dans un autre post demain car il est déjà 1h34 et il faut que je me recale !