AccueilTerre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] - Page 18 VideTerre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] - Page 18 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40  Suivant
AuteurMessage
disneylandmagic

disneylandmagic

Masculin
Âge : 35
Messages : 2462
Localisation : Disneyland Resort, Anaheim, CA
Inscription : 21/11/2009

Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] - Page 18 Empty
MessageSujet: Roi Lion Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] - Page 18 Horlog11Ven 19 Jan 2024 - 14:19

J'ai toujours comme info une annonce pour cette année, on va espérer que ce soit le cas. Puis bon un moment l'annonce initiale qui va avoir 6 ans comprenait bien 3 zones. Je pense qu'il serait assez logique désormais de communiquer sur cette dernière zone. Surtout que tout est pret la concernant donc bon...


"To all who come to this Happy Place, welcome ! Disneyland is your land."- W. Disney
[b]Mes Visites:
- Disneyland Paris: 1992-----2018
- Futuroscope: 1998-2013-2018
- Parc Astérix: 1996-2003-2010-2015
- Puy du Fou: 2014
- Nigloland: 2005
- Efteling: 2019
- Disneyland Resort: 2013- 2016  Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] - Page 18 937942
- Walt Disney Family Museum: 2016
- Universal Studios Hollywood: 2013-2016
- Tokyo Disney Resort:2025 Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] - Page 18 1f603
Revenir en haut Aller en bas
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 38
Messages : 3866
Inscription : 01/12/2016

Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] - Page 18 Horlog11Mar 20 Fév 2024 - 22:36

Flounder69 a écrit:
Parkatm a écrit:
Ne t'inquiètes pas pour le 3e parc, il reste encore pas mal de licences fortes qui ont le vent en poupe : je pense notamment à Moana, Zootopie, Coco et Encanto.

Bien que très appréciées, et même si la popularité de Vaiana est grandissante, aucune n'a l'aura de La Reine des Neiges et/ou Le Roi Lion. Tout le monde connait ces films au moins de nom, pour leurs personnages et chansons (quasi impossible de rivaliser avec Hakuna Matata ou Libérée, Délivrée). Raison de plus pourquoi il serait dommage de les avoir côte à côte. Aussi, des attractions autour de Zootopie et Encanto ne seront plus des inédits parmi les parcs Disney.

Oui d'accord, mais dans tous tes messages, tu parles comme s'il n'était pas déjà trop tard pour changer l'emplacement de la zone TLK. Tu crois vraiment encore que c'est possible ?

Déjà que tout le monde râle que la 3e zone va arriver beaucoup trop tard par rapport à l'annonce, je n'imagine pas qu'ils rétropédalent sur celle-ci, changent d'avis en décalant encore d'avantage la construction et l'ouverture de cette zone.

guimik aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Bengination

Bengination

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 33
Inscription : 14/01/2024

Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] - Page 18 Horlog11Mer 21 Fév 2024 - 17:16

Je pense qu'un land Roi Lion, exclusif à Disneyland Paris, avec la première attraction majeure jamais vue sur la licence, fera plus de bruits (en Europe, aux US, et dans le reste du monde) qu'une 3e copie de Rise of the Resistance. Surtout que s'ils gardaient Rise, cela voudrait dire ouvrir une attraction quasiment 9 ans après les USA et sera vue de plus dans une "sous-version de Galaxy's Edge" puisque dans une version réduite des lands des parcs américains.

Je trouve justement que de se lancer dans un projet unique à DLP est une preuve que la Walt Disney Company fait confiance en Disneyland Paris et croit en son potentiel de créer ses propres classiques.

Ps: Ça me fascine comment le débat est passé de (je caricature) "il y a trop de licences et on a jamais d'exclusivités à Disneyland Paris" à "ça n'est pas la licence que je veux et on préfère une copie d'un ride aux USA".

XenoYoSh, McCallister, PijonPigeon, Grogu, Oeuf0platieN et Podcolle aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 38
Messages : 3866
Inscription : 01/12/2016

Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] - Page 18 Horlog11Mer 21 Fév 2024 - 17:42

ico a écrit:
Comme dit juste au dessus, il y avait des solutions "de facilité" pour amener des attractions et qui semblaient plus pratiques financièrement. D'autant qu'ils le font avec l'Avengers Campus et Frozen mais quand il s'agit d'un possible Rise of Resistance (déjà existant en 2 exemplaires), ça botte en touche.

Attention, il y a bien 3 types de possibilité de développement d'un projet :

  • Projet sur étagère : tu prends une attraction issue d'un projet passé, qui est terminée et qui est à l'exploitation. Tu refais une nouvelle itération en l'adaptant à l'endroit où elle doit atterrir et tu apportes éventuellement des améliorations dans le design de base pour résoudre des problèmes qui auraient été trouvés lors de l'exploitation. Exemple : Tron à Magic Kingdom, Ratatouille à Epcot, Pirates of the Caribbean chez nous, etc.
  • Projet exclusif : tu créés une nouvelle attraction à partir de rien (ou de blue sky concept arts) et qui ne sera conduit que pour un seul parc qui en paye toute la partie conception à lui seul. Avec potentiellement un contrat d'exclusivité (ou pas). Exemple : Ratatouille aux WDS, Zootopia à Shanghai, Cars Land à Disney California Adventure.
  • Projet Conception Partagée : tu créés une nouvelle attraction à partir de rien (ou de blue sky concept arts) mais plusieurs projets en seront les clients. Certains coûts sont mutualisés entre les différents intéressés mais l'attraction sera la même, aucune itération ne bénéficiera du retour d'expérience ou d'exploitation de l'autre dans sa conception. Exemple : Tiana's Bayou Adventure, Galaxy's Edge, Frozen, Avengers Campus


Donc quand on parle d'avoir Star Wars: Rise of the Resistance à Paris, on est pas du tout sur le même cas que Frozen ou Avengers Campus, on est dans le cas 1 maintenant. Et ça change tout. Ce n'est plus le même risque puisqu'on sait que l'attraction EST une réussite artistique.

Bengination a écrit:
Je pense qu'un land Roi Lion, exclusif à Disneyland Paris, avec la première attraction majeure jamais vue sur la licence, fera plus de bruits (en Europe, aux US, et dans le reste du monde) qu'une 3e copie de Rise of the Resistance.

Ca c'est toi qui le dis ! Puisque comme je le soulignai avant, on ne sait pas si Le Roi Lion sera une réussite artistique. Tu raisonnes en termes de licence et pas en terme d'attractions (exactement comme Disney a la manie de faire d'ailleurs). Pourtant, une bonne attraction est une bonne attraction peu importe la licence et une attraction pourrie avec une super licence populaire reste une attraction pourrie. Donc ce que tu dis n'est vrai que si l'attraction qu'ils préparent s'avère être du même niveau ou mieux que Star Wars: Rise of the Resistance.
Non seulement, on ne pourra le savoir que quand elle sera terminée (même les Imaginieurs ne savent pas ce que ça va donner en vrai, leurs idées, il se peut que certaines choses soient irréalisables et abandonnées en cours de projet comme c'est arrivé sur de nombreux projets avant). Mais en plus, on le voit déjà que sur le plan de l'immersion, elle ne pourra pas l'égaler : Dans SW, tu fais partie de la résistance et dès la file on t'embarque dans cette histoire : tu es constitué prisonnier puis libéré, puis tu t'échappes. Côté Roi Lion, tu m'excuses, on aura du mal à me faire croire que je suis devenu un animal. L'immersion sera forcément inférieure. Et déjà ça, ça me fait dire qu'elle sera pas au niveau. Tu peux mettre les scènes les plus éblouissantes du monde et faire une attraction d'une heure au demeurant, que ça ne rattrapera pas ce défaut selon moi.
Et j'attends de voir encore comment ils vont justifier la présence des restos et des boutiques dans le land.
Je ne doute pas que l'attraction va être ambitieuse. Mais dire que ça fera plus de bruit qu'une 3e copie de Rise of the Resistance ; j'ai de très très gros doutes. Je m'attends à une attraction jolie/sympa, un peu comme Frozen. Un truc que j'aurai adoré quand j'étais gamin et que je regarde avec un regard attendri en tant qu'adulte nostalgique.

Bengination a écrit:

Ps: Ça me fascine comment le débat est passé de (je caricature) "il y a trop de licences et on a jamais d'exclusivités à Disneyland Paris" à "ça n'est pas la licence que je veux et on préfère une copie d'un ride aux USA".

J'ai jamais été d'un camp ou de l'autre. Je veux juste une attraction réussie. M'en fous complètement de la licence. M'en fous complètement de si elle existe déjà ailleurs ou pas. Je veux que l'attraction m'embarque dans une histoire au point que j'en oublies que je suis dans une attraction.C'est ce que j'ai ressenti dans Avatar: Flight of Passage. Je suis pas particulièrement fan de la licence Avatar. Ca ne m'a pas empêché de sortir de l'attraction avec les larmes aux yeux et d'avoir eu l'impression de voler pour la première fois de ma vie.
Tous les autres simulateurs de vol que j'ai pu faire sont de la gnognotte à côté. C'est ce genre d'émotion que j'attends de Disney.

Revenir en haut Aller en bas
ico

ico

Âge : 42
Messages : 1462
Inscription : 19/05/2022

Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] - Page 18 Horlog11Mer 21 Fév 2024 - 18:48

Bengination a écrit:

Ps: Ça me fascine comment le débat est passé de (je caricature) "il y a trop de licences et on a jamais d'exclusivités à Disneyland Paris" à "ça n'est pas la licence que je veux et on préfère une copie d'un ride aux USA".

C'est effectivement une caricature ou plutôt un raccourci  Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] - Page 18 1f601

Tu as mis sur la table Tokyo Disney Sea. Est-ce que les récents projets de DLP incitent à une telle confiance ? Actuellement, non.
Ce qui ne veut pas dire que les Studios ne vont pas s'améliorer. World of Frozen est bien une zone très réussie.
Mais sans référence valable récente à DLP, Rise of Resistance devient alors un exemple régulièrement cité, comme Flight of Passage.
Un projet original pour DLP, je prends. C'est même très bien d'avoir envie de se démarquer. L'évocation d'une zone autour du Roi Lion suscite la curiosité. Mais dans le contexte DLP , cette curiosité doit être être suivi d'une ambition à la hauteur du projet officiellement supposé qui était Rise of Resistance.

Je prendrais volontiers une exclusivité si elle n'est pas sous-traitée. D'ailleurs, je prends même le petit flat-ride Raiponce. Ca paye pas de mine mais ça peut être charmant.
Mais les projets récents originaux aux Studios, c'est aussi Flight Force ou Cars Road Trip...
C'est d'autant plus dommage que les Studios avaient tenté des choses il y a 10-15 ans : Crush Coaster, Ratatouille.
Depuis, on est bien descendu d'un cran avec FF.

La 3ème zone peut donc avoir n'importe quelle thématique. Il est simplement temps de nous sortir un chef-d'oeuvre, une attraction qui fait date pour 10 ans.
Ce n'est pas la copie de Rise of Resistance ou Pandora que je veux absolument, c'est la copie de l'ambition, l'inspiration, l'investissement qui ont permis ça. Je veux sentir une équipe habitée à 100% et que ça soit soutenu financièrement, sans trop de concessions.

Podcolle aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Bengination

Bengination

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 33
Inscription : 14/01/2024

Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] - Page 18 Horlog11Mer 21 Fév 2024 - 20:36

ico a écrit:

Tu as mis sur la table Tokyo Disney Sea. Est-ce que les récents projets de DLP incitent à une telle confiance ? Actuellement, non.

Je parlais des sommes d'argent en jeu (la qualité on verra une fois le projet fini). Le budget n'a apparemment pas changé entre le projet de Rise et le projet Roi Lion, donc on serait probablement sur l'extension la plus cher de l'histoire resort (voire également l'attraction la plus chère jamais construite sur le resort).

Une chose qu'on oublie quand on parle du projet d'extension et du manque d'ambition sur Frozen, le lac ou encore Avengers Campus, c'est de se dire que cela a été décidé avant les chiffres records du 30e anniversaire. Et donc il faut prendre en compte qu'il y a eu un avant et un après à la direction de Disneyland Paris et de la Walt Disney Company. Le resort n'a plus le même statut aux yeux des Américains, qui ont probablement compris le potentiel de Disneyland Paris et du marché Européen (coucou Universal).
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17744
Inscription : 05/07/2007

Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] - Page 18 Horlog11Mer 21 Fév 2024 - 22:46

Fgth a écrit:
Pour un demi parc qu'on souhaite nettement améliorer, si possible en frappant un grand coup pour enterrer la concurrence, est-ce qu'il est mieux de miser sur du tout neuf jamais vu ailleurs, afin de faire venir également des américains, chinois ou japonais, mais en prenant le risque majeur de se planter (on le voit à une autre échelle avec le Disneyland Hôtel que se prend une pluie de critiques) ou bien on reproduit un best of the best sur étagère, avec quasiment aucune créativité mais un p.... d'effet whaou, une expérience inoubliable, le bouche à oreille de fou, l'envie de revenir, et donc à peu près zéro risque de se planter ?
Perso j'ai ma réponse mais je crains que ce ne soit pas celle choisie...
la réponse est effectivement assez évidente et ce n'est pas celle que semble prendre DLP
Parce que le côté, "il faut de l'exclusif, ça fera venir les Chinois et les Américains", en fait, ça a quel intérêt ? Quel est le pourcentage de guests US et asiatiques qu'on gagnerait ? C'est évidemment le public européen qui doit être visé et 90% ou plus n'ont jamais vu Star Wars: Rise of the Resistance et seront sur le cul (et ne sauront même pas que le land est une version réduite de GE).
Et puis, est-ce que lorsqu'on va aux USA, qu'on voit Pandora, Cars Land, GE, etc, on ne se dit pas tous "Bordel, pourquoi on n'a pas ça à Paris ?" Poser la question, c'est y répondre

Et quand on voit comment Universal ne se pive pas de dupliquer ses lands Harry Potter et autres Super Nintendo World au centimètre près, sans que ça impacte négativement la fréquentation d'aucun des parcs, on voit bien que ces histoires d'exclusivité ne jouent que très peu sur le nombre de visiteurs. Ce qui compte c'est d'avoir le ride de la mort qui tue qui fout la concurrence par terre et fera parler. Avatar: Flight of Passage et Star Wars: Rise of the Resistance correspondent exactement à ce profil, avec un potentiel encore plus fort que la TOT et Space Mountain. Et pourtant, DLP les zappe...

Fgth, fcoyote et Parkatm aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Fgth
Modérateur
Fgth

Masculin
Âge : 53
Messages : 6515
Localisation : Draveil
Inscription : 02/09/2007

Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] - Page 18 Horlog11Mer 21 Fév 2024 - 23:18

Mr.Freddy a écrit:

Et puis, est-ce que lorsqu'on va aux USA, qu'on voit Pandora, Cars Land, GE, etc, on ne se dit pas tous "Bordel, pourquoi on n'a pas ça à Paris ?" Poser la question, c'est y répondre

Exactement, et je ne comprends pas que les dirigeants de TWDC ne le comprennent pas, c'est dingue !!!

Osef de savoir qu'on recopie un ride, preuve en est, on fait frozen un peu partout et EPCOT a refait Ratatouille.

Pandora serait un véritable carton, c'est une certitude absolue, mais non, on cherche le complexe quitte à se planter...

Disney est vraiment une boîte à part, soit mal dirigée, soit en décalage avec le marché, soit trop ou pas assez ambitieuse, je ne sais pas, ça reste un mystère pour moi qui conseille plus d'une centaine de sociétés par an...

Mr.Freddy aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
XenoYoSh



Masculin
Messages : 4509
Inscription : 22/01/2016

Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] - Page 18 Horlog11Mer 21 Fév 2024 - 23:26

Rah je screen cette conversation, dans le cas où Lion King devient un banger.

D'ailleurs pourquoi le scénario du clonage ne marche que dans ce sens ?
Qui dit que Lion King ne sera pas vite dupliqué ailleurs après DLP ?

Le problème de cette discussion c'est lion king qui se tape en confrontation Rise/Pandora/IJA alors qu'on ne connaît pas son contenu.. Je sais bien que les rides que vous citez sont populaires.
Cependant, des analyses de marché ont été faites malgré tout, et je pense que tout s'explique au niveau du timing sur 2019 :

SW9 fait un bide en popularité, Rise souffre de multiples problèmes techniques.
Avatar 2 n'est pas sorti, et malgré le succès de Pandora, le premier film date un peu pour justifier une hype et pertinence du projet à Paris.
La saison été 2019 prouve, une nouvelle fois, le succès du Roi Lion auprès du public européen.
Un projet de land/ride Lion King a peut être été proposé/suggéré par les Imagineers ou d'autres personnes de l'entreprise.


"Il n'y a rien de tel qu'un rêve pour créer le futur"
Revenir en haut Aller en bas
Fgth
Modérateur
Fgth

Masculin
Âge : 53
Messages : 6515
Localisation : Draveil
Inscription : 02/09/2007

Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] - Page 18 Horlog11Mer 21 Fév 2024 - 23:47

Tout ce que bcp disent ici ne sont que des ressentis, des avis, parce que pour bcp nous sommes allés dans plusieurs autres parcs Disney, qu'on constate aussi que le risque ne paye pas toujours et que SW ou Avatar, c'est du très très lourd. Mais tkt, je me précipiterai faire TLK si le ride est canon 😀


Mes photos d'Exploration Urbaine ici : http://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
DLP : plus de 50 visites depuis juin 1992, PA Fantasia entre 2000 et 2015
WDW/USO/Sea World : 1989 (avec mes parents et mon frère) et 1998 (Voyage de Noces)
Disneyland Resort/USH : Eté 2015, étape de 3 jours au cours d'un Road Trip de 30 jours côte Est/côte Ouest
Pré-TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t49562-pre-tr-disneyland-californie-universal-studio-hollywood-vip
TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t50717-30-days-in-the-usa-new-york-ush-disneyland-resort-parcs-nationaux-las-vegas-san-francisco-boston
Vidéos TR USA 2015 : https://www.dailymotion.com/fgthvideo
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 38
Messages : 3866
Inscription : 01/12/2016

Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] - Page 18 Horlog11Jeu 22 Fév 2024 - 9:44

XenoYoSh a écrit:

SW9 fait un bide en popularité, Rise souffre de multiples problèmes techniques.
Avatar 2 n'est pas sorti, et malgré le succès de Pandora, le premier film date un peu pour justifier une hype et pertinence du projet à Paris.
La saison été 2019 prouve, une nouvelle fois, le succès du Roi Lion auprès du public européen.
Un projet de land/ride Lion King a peut être été proposé/suggéré par les Imagineers ou d'autres personnes de l'entreprise.

Ouais voilà, vous voyez, vous le faîtes sans même vous en rendre compte. Vous raisonnez pas en attraction, vous raisonnez juste en licence. Pourtant vous n'êtes pas d'accord que si une attraction est bonne, la licence importe peu et inversement, si elle est nulle, c'est pas la licence qui va la sauver ?



XenoYoSh a écrit:

D'ailleurs pourquoi le scénario du clonage ne marche que dans ce sens ?
Qui dit que Lion King ne sera pas vite dupliqué ailleurs après DLP ?

Personne n'a dit ça. Je me souviens pas que des gens aient pu dire qu'elle ne sera pas dupliquée.  scratch


XenoYoSh a écrit:
Rah je screen cette conversation, dans le cas où Lion King devient un banger.

Ouais vas-y tu peux screener, j'ai confiance en mes goûts perso.  lol!
Comme je l'ai déjà expliqué : j'ai du mal à me sentir immergé dans des univers de dessin animé. Là où certains ont trouvé que Radiator Spring Racer était un banger, moi j'ai trouvé l'attraction sympa mais sûrement pas un banger comme celles qu'on cite souvent. Mes goûts c'est plutôt l'immersif, l'ancré dans le réalisme. C'est plutôt DAK, Tokyo DisneySea (et comme par hasard le land que j'aime le moins à Tokyo DisneySea c'est celui de Little Mermaid qui est trop cartoonesque à mon goût), c'est Frontierland, Adventureland. Les animaux anthropomorphiques (qui chantent), ça sera toujours un frein à ma suspension d'incrédulité.
C'est par nature impossible qu'il devienne un banger pour moi. Vous me direz que je défends toujours le fait d'attendre de tester le truc avant de le démonter. Mais je ne dis pas que celui-ci ne sera pas réussi, ne sera pas un succès auprès du public ou bien même que je ne l'aimerai pas. Je dis juste que son thème impose une limitation naturelle qui fait qu'au mieux du mieux, il ne peut pas atteindre le niveau d'immersion de Star Wars: Rise of the Resistance ou Avatar: Flight of Passage et comme c'est mon critère n°1. En gros, je suis juste pas la cible.


polo85 a écrit:
Fgth a écrit:
Disney est vraiment une boîte à part, soit mal dirigée,  soit en décalage avec le marché, soit trop ou pas assez ambitieuse, je ne sais pas, ça reste un mystère pour moi qui conseille plus d'une centaine de sociétés par an...
Après tu as OLC qui pour le coup ne manque pas de fric et ils ont pourtant dit non à Pandora et Galaxy's Edge Exclamation

Je pense que si Rise est "abandonné" à DLP c'est en partie pour son coût (on parle de 400M€) et sa fiabilité, mais peut-être aussi une manœuvre de TWDC qui ferait financer TLK par DLP et qui ne se privera pas de le dupliquer si ça fonctionne, résultat ils font bosser WDI sans impacter les finances de leurs 2 resorts US Rolling Eyes

Parce qu'OLC respecte à peu près les thématiques de leurs parcs. Même si je suis plus dubitatif sur Fantasy Spring qui sort peut-être un peu trop du thème de Tokyo DisneySea, mais je comprends qu'il y avait volonté de rendre le parc plus attractif pour justement la cible que je citai avant. Ni Pandora, ni Galaxy's Edge qui sont plutôt des planètes n'auraient un sens dans les 2 parcs du resort. Par contre, s'ils construisaient un 3e parc, je les crois tout à fait capable de mettre Pandora en le développant un peu plus, ou commander carrément une planète existante de l'univers Star Wars si ça colle au thème de celui-ci.

Oregon Trail aime ce message



Dernière édition par Parkatm le Jeu 22 Fév 2024 - 9:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ImagiMax



Messages : 278
Inscription : 01/08/2022

Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] - Page 18 Horlog11Jeu 22 Fév 2024 - 9:51

nicoetsab a écrit:
Bon ça parait "presque sûr" que le 3ème land est sur le Roi Lion.
J'avoue que je ne suis pas très emballé en espérant plus qu'un e ticket pour cette zone.

Je ne comprends toujours pas où ils veulent en venir avec ce parc fourre-tout...  study


Tout est une question de présentation. En 2025, Lake Promenade (incluant Raiponce, le show Alice, le jardin Peter Pan et le restaurant Princesses) et Frozen seront deux lands distincts. En 2027, l’ajout du roi Lion relierait les 3 zones (Lake Promenade, Frozen et Lion King) en un seul et même land type Fantasy Springs. C’est juste qu’à la place de Neverland, on part sur le roi Lion.

Un peu comme ils ont fini par faire avec Worlds of Pixar qui a englobé Toy Story Playland, la place de Rémy et Animation Courtyard.
Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11268
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] - Page 18 Horlog11Jeu 22 Fév 2024 - 11:21

polo85 a écrit:
mais peut-être aussi une manœuvre de TWDC qui ferait financer TLK par DLP et qui ne se privera pas de le dupliquer si ça fonctionne, résultat ils font bosser WDI sans impacter les finances de leurs 2 resorts US Rolling Eyes

Ce serait pas une première fois. Pour rappel, DLP a financé la R&D de nombreuses nouveautés des parcs US et asiatiques depuis de nombreuses années (mais faut être sur les forums et avoir suivi les sujets "rumeurs" depuis les débuts d'Internet):
* Lava Lagoon, le parc aquatique de DLP => a servi de modèle à la fois pour Typhoon Lagoon et Blizzard Beach
* "Geyser Mountain", l'attraction de chute libre à Frontierland derrière Phantom Manor => a servi de modèle à la ToT de Walt Disney World puis aux autres ToT
* Attraction La Petite Sirène de Fantasyland, face au Bella Note => l’enchainement des séquences et leur fonctionnement très largement repris dans le ride Little Mermaid des parcs US (même si système de ride différent)
* Tron Lightcycle à Discoveryland => le ride avait été développé dès la fin des années 2000 (au moment de la production du second film) pour remplacer Autopia; il a été repris pour Shanghai, puis Orlando
* Galaxy's Edge à Discoveryland => le principe d'avoir deux rides Star Wars (Star Tours et un nouveau dark ride) + une zone boutique/resto avait été développé dès le début des années 2010 pour remplacer HISTA et Pizza Planet; il a été repris par les parcs US, en conservant globalement le même principe (c'est d'ailleurs assez flagrant, quand on constate qu'une bonne partie de GE rentre parfaitement dans la continuité de Star Tours, derrière la berme du Rail Road, sans nécessité de travaux conséquents de démolition/dévoiement chez nous... contrairement à ce qui a été nécessaire aux USA).
* Pandora aux WDS => l'idée date du début des années 2010, lors des premières réflexions sur l'extension du parc (le fondateur de ce forum nous en avait même parlé ouvertement en off, lors de l'ancêtre des Insidears à l'automne 2013; au final c'est arrivé à AK en premier.

Bref, c'est assez habituel, depuis 30 ans, qu'on paye la R&D des parcs US essentiellement, donc ça m'étonnerait pas qu'il en soit de même pour Lion King (j'ai d'ailleurs cru comprendre que c'était le cas, et qu'un des parcs US aurait un clone, mais sur un thème différent).


Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] - Page 18 Avatar10

NAIROLF, Fgth, zelko, Persifleur30 et Podcolle aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
zelko



Messages : 11420
Inscription : 20/09/2011

Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] - Page 18 Horlog11Jeu 22 Fév 2024 - 11:26

polo85 a écrit:
Fgth a écrit:
Disney est vraiment une boîte à part, soit mal dirigée,  soit en décalage avec le marché, soit trop ou pas assez ambitieuse, je ne sais pas, ça reste un mystère pour moi qui conseille plus d'une centaine de sociétés par an...
Après tu as OLC qui pour le coup ne manque pas de fric et ils ont pourtant dit non à Pandora et Galaxy's Edge Exclamation

Je pense que si Rise est "abandonné" à DLP c'est en partie pour son coût (on parle de 400M€) et sa fiabilité, mais peut-être aussi une manœuvre de TWDC qui ferait financer TLK par DLP et qui ne se privera pas de le dupliquer si ça fonctionne, résultat ils font bosser WDI sans impacter les finances de leurs 2 resorts US Rolling Eyes

Désolé Jake on a écrit au même moment pour la R&D Concernant le coût pour Ror , ça serait étonnant puisqu'il fait partie de l'enveloppe de l'extension. Disney a donc bien calculé son coût concernant sa maintenance, fiabilité par contre peut-être que ça les a refroidis .
Pour le financement de TLK par DLP pourquoi pas c'est pas la première fois que Dlp paie la R&D et le reste pour les autres Parcs US . Après ça sort d'une poche pour rentrer dans une autre tout est une question de comptabilité entre leur sociétés ou divisions .
Quelqu'un aurait évoqué une partie du budget de l'extension qui partirait pour TLK . Peut être que c'est cette rumeur de Flat Ride Ursula qui passe à la trappe pour un peu plus de budget pour TLK ?
Revenir en haut Aller en bas
Bill le lézard

Bill le lézard

Masculin
Âge : 41
Messages : 2737
Inscription : 05/12/2012

Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] - Page 18 Horlog11Jeu 22 Fév 2024 - 11:28

Sur tous ces projets, aucun n'a finalement vu le jour à Paris...
En gros on paye la R&D en perte pure pour les autres resorts Rolling Eyes

J'espère au moins que pour TLK ça échouera bien à Paris avant d'être dupliqué...
Revenir en haut Aller en bas
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 38
Messages : 3866
Inscription : 01/12/2016

Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] - Page 18 Horlog11Jeu 22 Fév 2024 - 13:37

Jake Sully a écrit:

Bref, c'est assez habituel, depuis 30 ans, qu'on paye la R&D des parcs US essentiellement, donc ça m'étonnerait pas qu'il en soit de même pour Lion King (j'ai d'ailleurs cru comprendre que c'était le cas, et qu'un des parcs US aurait un clone, mais sur un thème différent).

Est-ce que ce clone ne serait pas sur le thème de Moana et ne serait pas prévu pour l'extension de Magic Kingdom après avoir longtemps été prévu pour Animal Kingdom ?
J'ai entendu cette rumeur là de certains Youtoubeurs ou des forums américains.


Si je devais extrapolé à partir de tout ce qu'on croit savoir Laughing il me semblait qu'on avait eu vent d'une surprise derrière colonel Hathi, c'était en quelle année ? vers 2018 ? 2019 ? par là ? Je ne me souviens plus.
Je dirai qu'à l'époque, ils ont probablement voulu développer un projet de ride aquatique sur le Roi Lion (qui était très populaire) de ce côté là. Dans le même temps ils annoncent l'extension pour les Studios avec SW en 2018. Puis Galaxy's Edge a ouvert fin 2019-2020. Retours pas très bon sur l'exploitation, beaucoup de problèmes. DLP rétropédale sur SW et switche ses 2 projets (en 2021 ou 2022) : le Roi Lion pour les WDS et Star Wars pour Parc Disneyland qui retourne à sa place d'origine à laquelle ils ont toujours voulu le coller (mais avec un peu plus de temps pour décider quoi faire à la place de ROR... fusionner avec un autre serpent de mer qui devait venir par là ? Tron ?)
En 2022 est montré une idée d'extension pour Animal Kingdom qui serait également basée sur un flume (des brevets montrent aussi que la techno a évolué de ce côté, et le brevet montre les personnages de Moana). Ce serait potentiellement une reprise du ride system, du layout, etc. de ce qui était déjà sous incubation pour nous pour le Roi Lion.
En 2023 : ils rétropédalent à la D23 devant les lourdes critiques concernant Zootopia à la place de Dinosaur et le manque de cohérence entre Moana et Zootopia. Ils décident de rapatrier Encanto et Coco et de relancer IJA pour Animal Kingdom, ce qui casse le projet Beyond Thunder Mountain, lequel (de ce que j'ai cru comprendre) aurait été remplacé par un projet d'extension d'Adventureland sur le thème Moana (avec ce system ride qu'on aurait sur le Roi Lion ?).
Revenir en haut Aller en bas
SphinX

SphinX

Masculin
Âge : 50
Messages : 4081
Localisation : A Efteling
Inscription : 05/07/2007

Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] - Page 18 Horlog11Jeu 22 Fév 2024 - 19:20

EvoEO a écrit:
XenoYoSh a écrit:
EvoEO a écrit:
Est ce pas un non sens absolu de mettre une zone licence type star wars dans le parc Disneyland et de mettre une zone roi lion dans les studios ?

Pourquoi, selon toi, ce serait un non sens de développer une zone Star Wars, derrière le railroad, à proximité de Star Tour ?
Pourquoi ce serait un non sens sens de mettre Le Roi Lion sur l'emplacement proche du lac où se trouve un land sur Frozen, un jardin basé sur les Disney anglais, un jardin Raiponce ?

Pourquoi et bien tout simplement car la direction des studios ce n’est plus le cinéma mais les licences fortes acheter par la société ces dernières années et les univers annexes. Marvel, pixar, star wars y aurait toute sa place. Et le parc Disneyland lui n’a quasiment que des classiques Disney, le roi lion aurait plutôt ça place donc dans cet univers là. La reine des neiges est récent, je ne le considère pas encore  comme un classique (seulement peut être les jeunes de 15 ans peuvent le considérer comme tel).

Chouette, on va donc pouvoir le rebaptiser LicencesLand ou UniversLand Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] - Page 18 153419


https://rue-efteling.blogspot.com/, voix francophone non off sur le plus grand parc néerlandais.

Taulier sur Europarcs.net, la base de données francophone sur les parcs européens.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rue-efteling.fr/
zelko



Messages : 11420
Inscription : 20/09/2011

Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] - Page 18 Horlog11Dim 25 Fév 2024 - 2:12

Le Roi Lion Officiel !!!! Y'a un gars sur les RS qui soutient mordicus que la zone Starwars aux Wds n'est pas annulée , on lui dit que non , il répond que oui les plans n'ont pas changé,c'est bien la zone Starwars qui va arriver. Ça vaut ce que ça vaut mais tout de même a un moment Dlp doit communiquer et Basta .
Revenir en haut Aller en bas
Bill le lézard

Bill le lézard

Masculin
Âge : 41
Messages : 2737
Inscription : 05/12/2012

Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] - Page 18 Horlog11Dim 25 Fév 2024 - 20:46

Je suis de mon côté dans l’idée qui si Arendelle traîne (y’a pas, j’y crois pas pour 2025), ça retardera d’autant l’annonce du 3e land… et du coup, je me dis qu’il n’est pas du tout sur que ce soit annoncé cette année. D’ici à ce que les plans changent (j’aimerais bien…), c’est un pas que je n’oserais pas franchir.
Revenir en haut Aller en bas
zelko



Messages : 11420
Inscription : 20/09/2011

Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] - Page 18 Horlog11Lun 26 Fév 2024 - 0:46

Bill le lézard a écrit:
Je suis de mon côté dans l’idée qui si Arendelle traîne (y’a pas, j’y crois pas pour 2025), ça retardera d’autant l’annonce du 3e land… et du coup, je me dis qu’il n’est pas du tout sur que ce soit annoncé  cette année. D’ici à ce que les plans changent (j’aimerais bien…), c’est un pas que je n’oserais pas franchir.

A mon avis les plans R&D et le reste pour TLK sont déjà en préparation fabrication ect depuis très longtemps pour que ça soit autre chose .
Revenir en haut Aller en bas
SphinX

SphinX

Masculin
Âge : 50
Messages : 4081
Localisation : A Efteling
Inscription : 05/07/2007

Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] - Page 18 Horlog11Lun 4 Mar 2024 - 14:36

Ca va devenir un secret de Polichinelle: https://www.looopings.nl/weblog/24597/Disneyland-Paris-werkt-aan-waterattractie-met-Lion-King-thema.html
Certes Looopings.nl est en néerlandais, mais ne sous-estimez pas son audience sur le sol européen.


https://rue-efteling.blogspot.com/, voix francophone non off sur le plus grand parc néerlandais.

Taulier sur Europarcs.net, la base de données francophone sur les parcs européens.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rue-efteling.fr/
benjhappy

benjhappy

Masculin
Âge : 51
Messages : 211
Localisation : pink city
Inscription : 04/07/2007

Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] - Page 18 Horlog11Lun 4 Mar 2024 - 15:16

Perso, je trouve curieux cette rumeur du LionKing à la place de StarWars.

Disney ne peut pas se passer complètement de la franchise SW surtout dans un parc destiné au cinéma et aux productions de la Walt Disney Company° !

Je pense sérieusement que le projet LK est plutôt prévu au Disneyland de Paris au fond de Adventureland  derrière le Colonel Hatty’s restaurant où était initialement prévu Jungle Cruise ( avec une partie indoor).tiens, au passage c’est pas très loin de la salle où se joue le spectacle du LK!

De plus, SW des WDS serait une réadaptation de ceux des USA mais avec des attractions plus adaptées à une clientèle Européenne à la recherche de sensations fortes plus que d’immersion…

Enfin, en sortant le LK en même temps que SW cela permettrait de répartir le publique sur les deux parcs et d’éviter un afflux massif aux WDS.

Bref, attendons le prochain D23 pour avoir plus de nouvelles. Du moins j’espère !
Shocked Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Bill le lézard

Bill le lézard

Masculin
Âge : 41
Messages : 2737
Inscription : 05/12/2012

Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] - Page 18 Horlog11Lun 4 Mar 2024 - 15:34

SphinX a écrit:
Ca va devenir un secret de Polichinelle: https://www.looopings.nl/weblog/24597/Disneyland-Paris-werkt-aan-waterattractie-met-Lion-King-thema.html
Certes Looopings.nl est en néerlandais, mais ne sous-estimez pas son audience sur le sol européen.


Une tite tarduction pour les non néerlandophones?
Du moins apprends t’on quelque chose de cet article ou rien de ce que l’on ne sait déjà ?
Revenir en haut Aller en bas
XenoYoSh



Masculin
Messages : 4509
Inscription : 22/01/2016

Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] - Page 18 Horlog11Lun 4 Mar 2024 - 15:35

Non rien de nouveau


"Il n'y a rien de tel qu'un rêve pour créer le futur"
Revenir en haut Aller en bas
fcoyote

fcoyote

Masculin
Âge : 41
Messages : 789
Localisation : Arras (Pas-de-Calais)
Inscription : 11/12/2007

Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] - Page 18 Horlog11Lun 4 Mar 2024 - 19:32

Bill le lézard a écrit:
SphinX a écrit:
Ca va devenir un secret de Polichinelle: https://www.looopings.nl/weblog/24597/Disneyland-Paris-werkt-aan-waterattractie-met-Lion-King-thema.html
Certes Looopings.nl est en néerlandais, mais ne sous-estimez pas son audience sur le sol européen.


Une tite tarduction pour les non néerlandophones?
Du moins apprends t’on quelque chose de cet article ou rien de ce que l’on ne sait déjà ?

Selon looopings, l’annonce sera faite durant la D23.
Revenir en haut Aller en bas
 
Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 18 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?]
» Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2026]
» Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025/6]
» World of Frozen [Disney Adventure World - 202?]
» World Premiere Plaza [Disney Adventure World - 2025]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-