| Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Qui-Gon Jinn
| Sujet: Re: Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] Mer 9 Aoû 2023 - 15:40 | |
| C'est clair . Pour y être allé avec ma copine qui est moins fan des parcs que moi a la base (mais j'ai réussi a la contaminer) elle a tellement aimé cars Land quelle adore l'animé maintenant Franchement on peut difficilement faire mieux que ce Land c'est clairement un énorme hit. Après effectivement plus compliqué pour le roi lion de faire quelque chose d'aussi iconique. A mon sens il y a : Le pride rock Le cimetière des éléphants avec le squelette d'où sortent les hyènes . Le baobab de rafiki. |
|
| |
Fgth Modérateur
Âge : 53 Messages : 6536 Localisation : Draveil Inscription : 02/09/2007
| Sujet: Re: Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] Mer 9 Aoû 2023 - 15:43 | |
| - Grumpy44 a écrit:
Merci, très très intéressant ce brevet. On dirait une évolution du ride system des Pirates version Shanghai Disneyland. Ce qui est particulièrement intéressant ce sont plusieurs éléments que j'ai relevés : - date de dépôt initial aux USA (2 juillet 2021), qui "colle" avec les annonces de la dernière D23, - figure 16 qui comme par hasard montre une illustration très "Moanesque / Vaïanesque ":-D - extension en Europe (effectuée en mai 2022). Or, Disney étend très peu ses brevets hors des USA sauf "besoin" particulier car ça coûte bonbon (je suis très bien placé pour le savoir vu que c'est mon job). Pour info, cette demande de brevet européen est encore en cours d'examen devant l'Office Européen des Brevets. Elle n'est donc pas encore délivrée. - Aux USA, Disney a sans doute demander une procédure accélérée PPH (en payant une taxe à l'USPTO) car la délivrance est intervenue seulement 15 mois après la date de dépôt, ce qui est extrêmement rapide. Besoin de sécuriser sa technologie ??? Bref, ce ne sont que des suppositions mais s'il y a des annonces d'un ride Moana avec cette techno, on peut se dire qu'elle pourrait être utilisée également plus tard aux WDS, notamment si le brevet Européen est délivré. guimik, Mr.Freddy, fauna, Skyam, Salvalia et Parkatm aiment ce message |
|
| |
Calirto
Messages : 2358 Localisation : Belgique Inscription : 06/08/2019
| |
| |
Parkatm
Âge : 38 Messages : 3989 Localisation : Boulogne-Billancourt Inscription : 01/12/2016
| Sujet: Re: Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] Mer 9 Aoû 2023 - 17:59 | |
| - Mr.Freddy a écrit:
- franchement, vous vous prenez le chou pour rien
sinon, je suis quand même étonné que Parkatm n'a pas trouvé immersif Cars Land. C'est pour moi une vraie merveille, la ville entière truffée de détails et ces montagnes incroyables. J'ai trouvé ça plus immersif que GE (qui est pourtant très bien) Avec Cars land, Disney est vraiment au niveau des lands Harry Potter (enfin, un petit chouia en dessous, car l'univers d'HP est plus riche et permet aussi l'interaction avec les baguettes). On ne parle pas de la même immersion (ou on a pas la même définition), c'est juste ça. Ca n'enlève rien aux qualités de ce land que je trouve sublime aussi. Quand je parle d'immersion, je parle d'immersion dans l'histoire et non, je me suis pas senti comme faisant partie de l'univers Cars, je ne me suis pas senti "voiture" et j'ai pas ressenti l'envie de manger du fuel ^^, alors que dans l'univers Harry Potter, j'avais l'impression d'être Harry quand il a découvert le monde des sorciers. J'ai acheté ma baguette interractive et j'ai joué avec comme un gamin Dans Carsland, à la rigueur, on peut dire que je me suis senti "face au dessin animé" mais il y a tout de même cette barrière du 4e mur qui fait que je ne fais pas partie de l'histoire ET la barrière du cartoon (je trouve un Frontierland plus immersif par exemple car réaliste). Il n'empêche que c'est très très beau, pas de soucis. Pour Zootopia, je pense que ça ne sera pas plus immersif qu'un Ratatouille, voir moins. La perspective forcée sur les buildings, je trouve que ça nique aussi la suspension d'incrédulité. L'attraction sera peut-être bien, on verra mais pareil, j'aurai des remords à appeler ce land immersif. - Mr.Freddy a écrit:
- franchement, vous vous prenez le chou pour rien
Je me prends pas du tout le chou honnêtement. Déjà, parce que j'adore parler de ça Et ensuite, je suis plutôt claire dans ma tête sur ce qu'est l'immersion pour moi même, ce qui fonctionne ou ne fonctionne pas. Quand c'est pas de l'immersion, ça n'empêche pas d'être joli. Et je suis plutôt passionné de toutes les petites trouvailles créatives qu'une équipe a pu faire pour incorporer des éléments à la diégèse qui à priori ne le nécessitent pas forcément parce que les visiteurs comprennent qu'on peut pas aller aussi loin et n'attendent pas ce niveau de perfection. Mais pour moi, elle est appréciable. Quand je vois que l'imaginieur a pensé à ça ou à ça, par exemple, à incorporer les poubelles du parc dans la diégèse ou je ne sais quoi d'autre, bah je trouve ça vraiment très très cool. Ce sont des petites touches qui font que Disney est Disney. Par exemple, j'apprécie grandement quand l'imaginieur s'est donné la peine de créer une histoire pour expliquer la présence des rails ou des piliers (on en avait déjà parlé). (D'ailleurs au parc Asterix, les piliers de la trace du hourra niquent grave l'immersion de la nouvelle zone et j'en remettrai jamais lol). Bref, je me prends pas le chou, juste j'adore ça. |
|
| |
Fgth Modérateur
| |
| |
Mr.Freddy
| Sujet: Re: Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] Mer 9 Aoû 2023 - 22:43 | |
| oui, oui, il adore Joe Rhode (on a déjà eu quelques discussions animées là-dessus ) par contre, effectivement, si en visitant un land sur Cars il espère avoir l'impression de se prendre pour une voiture qui a envie de boire du fuel, effectivement, c'est dur à satisfaire allez, pour TLK on ne demandera pas de manger des insectes (enfin, quoi que, c'est devenu à la mode de manger des grillons, très riches en protéine, c'est une expérience culinaire qu'ils pourraient proposer dans ce futur land s'il existe) |
|
| |
Parkatm
Âge : 38 Messages : 3989 Localisation : Boulogne-Billancourt Inscription : 01/12/2016
| Sujet: Re: Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] Mer 9 Aoû 2023 - 22:57 | |
| - Mr.Freddy a écrit:
- oui, oui, il adore Joe Rhode (on a déjà eu quelques discussions animées là-dessus )
par contre, effectivement, si en visitant un land sur Cars il espère avoir l'impression de se prendre pour une voiture qui a envie de boire du fuel, effectivement, c'est dur à satisfaire
allez, pour TLK on ne demandera pas de manger des insectes (enfin, quoi que, c'est devenu à la mode de manger des grillons, très riches en protéine, c'est une expérience culinaire qu'ils pourraient proposer dans ce futur land s'il existe) Mdr Non mais à la base, j’aurai probablement pas fait un land Cars en effet. Paradoxalement c’est justement ce que j’adore dans beaucoup de dessins animés Pixar dont cars, c’est les petits détails bien pensés où un truc de notre monde à nous devient quelque chose dans leur monde à eux comme le fait en effet qu’ils boivent du fuel. Mais porter les dessins animés dans la réalité, je trouve que ca souffre du même risque que porter les dessins animés en live action movie : soit tu restes sur le côté coloré et joyeux du DA au détriment de la vraisemblance avec la réalité (et donc pas réellement d’immersion), soit tu rends le films plus vraisemblable et là ça donne des trucs un peu fades (et c’est globalement ce que j’ai pensé de la petite sirène). On peut dire que l’adaptation de Cars dans le monde réel est plutôt réussite mais je dirai plus une réussite visuelle qu’immersive. Par ailleurs j’ai un exemple de ces petits détails que je trouve grave cool. Dans la dernière vidéo de Theme Park Stop, j’ai découvert que les flat rides de la zone Dragons avaient été pensés avec un dragon au bout qui semble porter la structure et je trouve que c’est un bon exemple de comment le ride system a bien été intégré. On pourrait se demander qu’est-ce que font ces 2 flat rides dans l’univers de Dragons, et bien maintenant on peut imaginer qu’elles ont été construite (en bois) par les vikings et que c’est un dragon qui les fait tourner en l’air. Je trouve ça super malin et ça a refait ma journée ! Bref c’est ce genre de détails qui me fait vibrer. Ps : oui Joe Rohde est mon imaginieur préféré, DAK l’un de mes parcs préférés et je regrette qu’il soit parti car je sens qu’ils vont massacrer ce parc, tellement dommage. |
|
| |
Fgth Modérateur
| |
| |
zelko
| Sujet: Re: Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] Jeu 10 Aoû 2023 - 0:29 | |
| - Fgth a écrit:
- Grumpy44 a écrit:
Merci, très très intéressant ce brevet. On dirait une évolution du ride system des Pirates version Shanghai Disneyland. Ce qui est particulièrement intéressant ce sont plusieurs éléments que j'ai relevés :
- date de dépôt initial aux USA (2 juillet 2021), qui "colle" avec les annonces de la dernière D23,
- figure 16 qui comme par hasard montre une illustration très "Moanesque / Vaïanesque ":-D
- extension en Europe (effectuée en mai 2022). Or, Disney étend très peu ses brevets hors des USA sauf "besoin" particulier car ça coûte bonbon (je suis très bien placé pour le savoir vu que c'est mon job). Pour info, cette demande de brevet européen est encore en cours d'examen devant l'Office Européen des Brevets. Elle n'est donc pas encore délivrée.
- Aux USA, Disney a sans doute demander une procédure accélérée PPH (en payant une taxe à l'USPTO) car la délivrance est intervenue seulement 15 mois après la date de dépôt, ce qui est extrêmement rapide. Besoin de sécuriser sa technologie ???
Bref, ce ne sont que des suppositions mais s'il y a des annonces d'un ride Moana avec cette techno, on peut se dire qu'elle pourrait être utilisée également plus tard aux WDS, notamment si le brevet Européen est délivré. Oui effectivement merci pour les infos si ça se trouve, le Ride TLK sera le même Ride Moana ( déjà pour le partage de coût avec les Us ) mais sur le thème du Roi Lion . |
|
| |
XenoYoSh
| Sujet: Re: Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] Jeu 10 Aoû 2023 - 0:38 | |
| Et pour ça que pour moi il y a encore plus de chance que ce soit présenté à la D23 destination 100 ans en septembre ! Et là, pétage de câble, ils nous sortent carrément une maquette en plus de celle de la zone Moana de Walt Disney World "Il n'y a rien de tel qu'un rêve pour créer le futur" |
|
| |
disneylandmagic
Âge : 35 Messages : 2471 Localisation : Disneyland Resort, Anaheim, CA Inscription : 21/11/2009
| Sujet: Re: Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] Jeu 10 Aoû 2023 - 10:19 | |
| je ne pense pas que Vaiana sera à la même échelle que la potentielle attraction Roi Lion. Certes nous ne savons rien sur la taille de l'attraction Vaiana mais d'emprise au sol, LK, avec ses 12 scènes possibles, serait équivalent à Rise (je parle bien en terme de taille Show Building). A mon avis, Vaiana ne sera pas du tout dans ces proportions la. Ceci dit ca n'empêche pas d'avoir des technologies en commun bien sur. "To all who come to this Happy Place, welcome ! Disneyland is your land."- W. Disney [b] Mes Visites: - Disneyland Paris: 1992-----2018 - Futuroscope: 1998-2013-2018 - Parc Astérix: 1996-2003-2010-2015 - Puy du Fou: 2014 - Nigloland: 2005 - Efteling: 2019 - Disneyland Resort: 2013- 2016 - Walt Disney Family Museum: 2016 - Universal Studios Hollywood: 2013-2016 - Tokyo Disney Resort:2025 XenoYoSh et Persifleur30 aiment ce message |
|
| |
Parkatm
| Sujet: Re: Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] Ven 11 Aoû 2023 - 1:54 | |
| bah tu les surestimes, à mon avis non seulement le ride system sera identique mais en plus le layout pourrait bien l’être aussi. Rien ne les empêche d’ailleurs d’amender le plan de concertation en réduisant la taille de l’emprise au sol. DisneyOrlando (2014, 2017, 2024) / Anaheim (2015, 2022) / Tokyo (2016, 2025 ?) / Hong-Kong (2018) / Shanghai ( 2024) UniversalOrlando (2014, 2017, 2024) / Hollywood (2015) / Osaka (2016, 2025 ?) / Singapour (2017) / Pékin ( 2024) |
|
| |
Maxi
| Sujet: Re: Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] Ven 11 Aoû 2023 - 2:09 | |
| - Parkatm a écrit:
- bah tu les surestimes, à mon avis non seulement le ride system sera identique mais en plus le layout pourrait bien l’être aussi. Rien ne les empêche d’ailleurs d’amender le plan de concertation en réduisant la taille de l’emprise au sol.
Ou au contraire agrandir la surface du land par rapport au projet SW Salvalia et Parkatm aiment ce message |
|
| |
magnyseb
| |
| |
XenoYoSh
| Sujet: Re: Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] Ven 11 Aoû 2023 - 11:29 | |
| - Maxi a écrit:
- Parkatm a écrit:
- bah tu les surestimes, à mon avis non seulement le ride system sera identique mais en plus le layout pourrait bien l’être aussi. Rien ne les empêche d’ailleurs d’amender le plan de concertation en réduisant la taille de l’emprise au sol.
Ou au contraire agrandir la surface du land par rapport au projet SW Pourtant, même pour un flume, la surface prévue pour Rise c'est pas rien ! Ou alors on va avoir une giga file d'attente en intérieur en plus et/ou un deuxième ride avec "Il n'y a rien de tel qu'un rêve pour créer le futur" |
|
| |
Fgth Modérateur
| |
| |
XenoYoSh
| Sujet: Re: Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] Ven 11 Aoû 2023 - 11:42 | |
| - Fgth a écrit:
- il me semble cependant que RoR est partiellement sur deux étages puisqu'on monte avant de chuter donc la surface totale du bâtiment est en réalité plus faible que celle qu'on parcourt dans le ride.
Ouais mais c'est très probablement le cas aussi pour ce flume, le ride va sûrement utiliser à fond tout l'espace comme Frozen. À suivre ça m'intrigue cette histoire d'emprise au sol Et puis bonjour le blabla administratif en plus mdr "Il n'y a rien de tel qu'un rêve pour créer le futur" |
|
| |
disneylandmagic
Âge : 35 Messages : 2471 Localisation : Disneyland Resort, Anaheim, CA Inscription : 21/11/2009
| Sujet: Re: Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] Ven 11 Aoû 2023 - 11:56 | |
| ca permettrait surtout pour le land de mettre effectivement des petites sous zones "To all who come to this Happy Place, welcome ! Disneyland is your land."- W. Disney [b] Mes Visites: - Disneyland Paris: 1992-----2018 - Futuroscope: 1998-2013-2018 - Parc Astérix: 1996-2003-2010-2015 - Puy du Fou: 2014 - Nigloland: 2005 - Efteling: 2019 - Disneyland Resort: 2013- 2016 - Walt Disney Family Museum: 2016 - Universal Studios Hollywood: 2013-2016 - Tokyo Disney Resort:2025 |
|
| |
Parkatm
| Sujet: Re: Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] Ven 11 Aoû 2023 - 14:11 | |
| Oui je pensais plus à ça pour ma part, que l'espace soit le même ou agrandi, j'imaginais pas qu'il faille absolument l'occuper sur toute sa surface avec le splash mais plutôt que peut-être qu'ils nous feront un land avec des petites allées pour se perdre qui soit un peu plus grand que la simple rue qui était prévue pour SW. D'ailleurs s'ils font ça et qu'ensuite ils vont sur Avatar en face qui lui est dans le même esprit, ça fera deux lands où on peut explorer, ce qui manque cruellement aux WDS actuellement et serait le bienvenu (ah et potentiellement les quelques allées secondaires jardins et bords du lac de Lake Promenade). |
|
| |
Fgth Modérateur
| Sujet: Re: Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] Ven 11 Aoû 2023 - 14:35 | |
| c'est clair que ça manque de "méandres" comme à Adventureland par exemple. Tout et un peu trop "droit", trop "évident" aux WDS, on ne se perd pas ou très peu et c'est dommage...
Après, Star Wars: Galaxy's Edge et Pandora sont assez "lisibles" également, même si ces lands sont assez grands (surtout Star Wars: Galaxy's Edge car Pandora est très petit au final). J'espère me perdre un peu dans Arendelle, un peu comme le chemin de traverse à Universal (on peut rêver non ?) qui est un des meilleurs exemples selon moi (bcp moins en ce qui concerne Poudlard par contre, très "rectiligne") |
|
| |
Parkatm
| Sujet: Re: Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] Ven 11 Aoû 2023 - 14:39 | |
| - Fgth a écrit:
- c'est clair que ça manque de "méandres" comme à Adventureland par exemple. Tout et un peu trop "droit", trop "évident" aux WDS, on ne se perd pas ou très peu et c'est dommage...
Après, Star Wars: Galaxy's Edge et Pandora sont assez "lisibles" également, même si ces lands sont assez grands (surtout Star Wars: Galaxy's Edge car Pandora est très petit au final). J'espère me perdre un peu dans Arendelle, un peu comme le chemin de traverse à Universal (on peut rêver non ?) qui est un des meilleurs exemples selon moi (bcp moins en ce qui concerne Poudlard par contre, très "rectiligne") Je suis d'accord, j'ai aussi préféré le chemin de traverse. Le land qu'ils sont en train de construire pour HP à Epic Universe a l'air pas mal immersif aussi dans son genre. Je suis pas sûr qu'on ait beaucoup de petites ruelles prévues à Arendelle, je crois que ceux qui connaissent bien les plans peuvent déjà te répondre. |
|
| |
ImagiMax
| Sujet: Re: Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] Ven 11 Aoû 2023 - 14:46 | |
| - Parkatm a écrit:
- Oui je pensais plus à ça pour ma part, que l'espace soit le même ou agrandi, j'imaginais pas qu'il faille absolument l'occuper sur toute sa surface avec le splash mais plutôt que peut-être qu'ils nous feront un land avec des petites allées pour se perdre qui soit un peu plus grand que la simple rue qui était prévue pour SW.
D'ailleurs s'ils font ça et qu'ensuite ils vont sur Avatar en face qui lui est dans le même esprit, ça fera deux lands où on peut explorer, ce qui manque cruellement aux WDS actuellement et serait le bienvenu (ah et potentiellement les quelques allées secondaires jardins et bords du lac de Lake Promenade). Concernant le land Roi Lion, si une deuxième attraction est prévue, pourquoi ne pas copier Camp Discovery Challenge Trail de Shanghai Disneyland, qui conviendrait parfaitement à une zone Adventurelandesque ? Les imagineers pourraient aussi s’inspirer de Phantasialand avec Deep in Africa Challenge Trail qui est un parcours aventure sans sangle dans une zone africaine, donc un bon candidat pour une zone Roi Lion. J’espère qu’ils ne nous ajouteront pas un énième flat ride, même si j’ai malheureusement pu lire quelques rumeurs sur ce forum comme quoi un flat ride serait prévu pour le land Roi Lion. J’espère que c’est faux et qu’ils opteront plutôt pour un walk-through aventure. Les deux attractions que j’ai citées (celle de Shanghai avec les sangles et celle de Phantasialand sans matériel) sont vraiment sympa et très immersives. HerculesHawkins, Benjibac, Salvalia, Parkatm, DameJulie et einfach_guenni aiment ce message |
|
| |
Parkatm
| Sujet: Re: Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] Ven 11 Aoû 2023 - 14:50 | |
| J'aimerai aussi beaucoup (ces 2 attractions que tu cites me hypent beaucoup et j'ai hâte de les essayer). Mais je pense que ça sera plutôt le flat ride. La rumeur parlait du flat d'Aladdin qui serait déplacé de Toon Studios vers TLK et rethématisé. Même si c'est pas le truc rêvé, y'a quand même un gain de cohérence non négligeable. C'est déjà ça de pris. DisneyOrlando (2014, 2017, 2024) / Anaheim (2015, 2022) / Tokyo (2016, 2025 ?) / Hong-Kong (2018) / Shanghai ( 2024) UniversalOrlando (2014, 2017, 2024) / Hollywood (2015) / Osaka (2016, 2025 ?) / Singapour (2017) / Pékin ( 2024) |
|
| |
XenoYoSh
| Sujet: Re: Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] Ven 11 Aoû 2023 - 14:56 | |
| Bah c'est avant tout une large impasse Arendelle, seul les chemins au niveau du lac et la zone du phare peut te permettre de flâner un peu.
Dommage car la version de Hong Kong possède quelques passage en plus pour "se perdre", notamment côté forêt. "Il n'y a rien de tel qu'un rêve pour créer le futur" HerculesHawkins aime ce message |
|
| |
disneylandmagic
| Sujet: Re: Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] Ven 11 Aoû 2023 - 15:08 | |
| peut être que LK fera ce job la, toutes proportions gardées. "To all who come to this Happy Place, welcome ! Disneyland is your land."- W. Disney [b] Mes Visites: - Disneyland Paris: 1992-----2018 - Futuroscope: 1998-2013-2018 - Parc Astérix: 1996-2003-2010-2015 - Puy du Fou: 2014 - Nigloland: 2005 - Efteling: 2019 - Disneyland Resort: 2013- 2016 - Walt Disney Family Museum: 2016 - Universal Studios Hollywood: 2013-2016 - Tokyo Disney Resort:2025 |
|
| |
|