AccueilDécouverte du Japon en 2025 - Page 3 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Découverte du Japon en 2025

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Solib75

Solib75

Masculin

Découverte du Japon en 2025 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Découverte du Japon en 2025 Découverte du Japon en 2025 - Page 3 Horlog11Ven 27 Sep 2024 - 11:26

Bonjour, petite question, j'ai lu que les prix des entrées pour les parcs Disney étaient relativement bon marché mais je n'arrive pas a trouver le prix en allant sur le site Disney, qu'en est il?
Revenir en haut Aller en bas
http://florideroadtrip2011.blog4ever.com
Apsatou

MessageSujet: Re: Découverte du Japon en 2025 Découverte du Japon en 2025 - Page 3 Horlog11Ven 27 Sep 2024 - 13:48

Solib75 a écrit:
Bonjour, petite question, j'ai lu que les prix des entrées pour les parcs Disney étaient relativement bon marché mais je n'arrive pas a trouver le prix en allant sur le site Disney, qu'en est il?

L’entrée coûte 8900yens soit 55€.
Solib75

Solib75

Masculin

MessageSujet: Re: Découverte du Japon en 2025 Découverte du Japon en 2025 - Page 3 Horlog11Ven 27 Sep 2024 - 15:11

Apsatou a écrit:
Solib75 a écrit:

Ah oui, c'est clairement pas le même tarif qu'aux USA !! Et les hôtels Disney sont aussi bon marchés?
Grumpy44

Grumpy44

Masculin

MessageSujet: Re: Découverte du Japon en 2025 Découverte du Japon en 2025 - Page 3 Horlog11Ven 27 Sep 2024 - 15:15

En vacation package clairement non. En nuit sèche ça dépend : la chambre de base au Fantasy Springs tourne autour de 500€ si je me rappelle bien.

Grumpy

santa

Mes visites : DLP régulièrement depuis 1992, Disneyland Resort (1x), Walt Disney World (4x), Universal,
Tokyo Disney Resort & Universal Japan ==> septembre/octobre 2024 Découverte du Japon en 2025 - Page 3 425715
Solib75

Solib75

Masculin

MessageSujet: Re: Découverte du Japon en 2025 Découverte du Japon en 2025 - Page 3 Horlog11Ven 27 Sep 2024 - 15:37

Grumpy44 a écrit:
En vacation package clairement non. En nuit sèche ça dépend : la chambre de base au Fantasy Springs tourne autour de 500€ si je me rappelle bien.

Ah oui, ca pique !! Du coup, vaut mieux trouver un hôtel proche et faire le trajet en monorail par la suite...
Grumpy44

Grumpy44

Masculin

MessageSujet: Re: Découverte du Japon en 2025 Découverte du Japon en 2025 - Page 3 Horlog11Ven 27 Sep 2024 - 15:55

Tu peux regarder les hotels partenaires autour de Bayside Station, comme le Hilton qui fait régulièrement de grosses promos, genre 180€ la nuit.

Grumpy

santa

Mes visites : DLP régulièrement depuis 1992, Disneyland Resort (1x), Walt Disney World (4x), Universal,
Tokyo Disney Resort & Universal Japan ==> septembre/octobre 2024 Découverte du Japon en 2025 - Page 3 425715
Fairy titania

Fairy titania

Féminin

MessageSujet: Re: Découverte du Japon en 2025 Découverte du Japon en 2025 - Page 3 Horlog11Ven 27 Sep 2024 - 17:50

@Solib75 c'est la solution qu'on a retenu : nuits réservées auprès d'Agoda (hôtel Grand Nikko), billets du parc pris sur le site Disney.

Découverte du Japon en 2025 - Page 3 Fairy_11

Solib75 aime ce message

https://www.popcornfr.com/
Calirto

Calirto

Masculin

MessageSujet: Re: Découverte du Japon en 2025 Découverte du Japon en 2025 - Page 3 Horlog11Sam 28 Sep 2024 - 9:39

Solib75 a écrit:
Apsatou a écrit:
Solib75 a écrit:

Ah oui, c'est clairement pas le même tarif qu'aux USA !! Et les hôtels Disney sont aussi bon marchés?

Attention qu'en fonction de la période/jour ils peuvent être un peu plus cher, les nôtres seront à 9400yens (ce qui reste LARGEMENT raisonnables)
Solib75

Solib75

Masculin

MessageSujet: Re: Découverte du Japon en 2025 Découverte du Japon en 2025 - Page 3 Horlog11Sam 28 Sep 2024 - 20:49

Calirto a écrit:
Solib75 a écrit:
Apsatou a écrit:

Attention qu'en fonction de la période/jour ils peuvent être un peu plus cher, les nôtres seront à 9400yens (ce qui reste LARGEMENT raisonnables)

Ca reste effectivement bien raisonnable...et ca permet de rester plusieurs jours à profiter des 2 parcs à "moindres frais"...!!
Calirto

Calirto

Masculin

MessageSujet: Re: Découverte du Japon en 2025 Découverte du Japon en 2025 - Page 3 Horlog11Dim 29 Sep 2024 - 0:16

Solib75 a écrit:
Calirto a écrit:
Solib75 a écrit:

Ca reste effectivement bien raisonnable...et ca permet de rester plusieurs jours à profiter des 2 parcs à "moindres frais"...!!

Oui, bon on n'a pas pris cette voie-là Découverte du Japon en 2025 - Page 3 7232
Parkatm

Parkatm

Masculin

MessageSujet: Re: Découverte du Japon en 2025 Découverte du Japon en 2025 - Page 3 Horlog11Dim 29 Sep 2024 - 7:18

Solib75 a écrit:
Calirto a écrit:
Solib75 a écrit:

Oui sauf qu'il y a un loup.
Est-ce que tu comptes faire Fantasy Springs ?
Si oui, c'est là que tu vas raquer.

Disney
Orlando (2014, 2017, 2024) / Anaheim (2015, 2022) / Tokyo (2016, 2025 ?) / Hong-Kong (2018) / Shanghai (2024)

Universal
Orlando (2014, 2017,  2024) / Hollywood (2015) / Osaka (2016, 2025 ?) / Singapour (2017) / Pékin (2024)

mag05100 aime ce message

Beldelen

Beldelen

Masculin

MessageSujet: Re: Découverte du Japon en 2025 Découverte du Japon en 2025 - Page 3 Horlog11Dim 29 Sep 2024 - 12:15

Concernant le trajet de Tokyo jusqu'à Kyoto, on peut estimer que ça prend une journée entière non ? Etant donné la fermeture assez tôt des temples à Tokyo, et si on quitte Tokyo le matin...le temps d'investir l'hôtel et de poser les valises, il ne restera plus beaucoup de temps pour faire des visites non ? Qu'en pensez-vous ?

À l'origine, l'idée était de faire Tokyo > Kawaguchiko > Kyoto. Mais partir de Kawaguchiko pour aller à Kyoto demande de passer par Tokyo j'ai l'impression, donc c'est encore plus long. Je me demande s'il ne vaut mieux pas faire Tokyo, puis Kawaguchiko, puis revenir à Tokyo encore quelques jours, puis enfin partir à Kyoto. Le trajet vers Kyoto sera donc plus court car on partirait directement de Tokyo et on pourrait peut-être envisager de découvrir Kyoto le jour même ?

Comment avez-vous géré ces trajets et le temps que ça prend de votre côté ?
Fairy titania

Fairy titania

Féminin

MessageSujet: Re: Découverte du Japon en 2025 Découverte du Japon en 2025 - Page 3 Horlog11Dim 29 Sep 2024 - 13:56

Kyoto/ Tokyo, c'est le Shinkansen. Prévois une bonne demie-journée : aller à la gare, acheter son ticket. Le trajet dure un peu moins de trois heures. Si tu es du bon côté et que le temps est clair, tu peux voir le Mont Fuji.

Il faut voir si ton hôtel dispose d'une bagagerie pour y poser tes valises si tu arrives avant l'heure.

Pour te donner un ordre d'idée, en faisant les choses tranquillement, départ vers 9h30 d'Osaka, en "pique-niquant" à la sortie de la gare de Tokyo, le temps de comprendre qu'on n'avait pas besoin de charger tout de suite notre welcome suica, on était vers 15 heures à notre hôtel à Tokyo.

Je ne sais pas si je suis la seule, mais on a perdu parfois beaucoup de temps dans les transports, le temps de t'assurer que tu es sur la bonne ligne (une voie peut recevoir plusieurs lignes), de t'orienter dans la gare (qui peuvent être de vrais labyrinthes).

Découverte du Japon en 2025 - Page 3 Fairy_11

Beldelen aime ce message

https://www.popcornfr.com/
Grumpy44

Grumpy44

Masculin

MessageSujet: Re: Découverte du Japon en 2025 Découverte du Japon en 2025 - Page 3 Horlog11Dim 29 Sep 2024 - 14:41

On a pas fait Kawaguchiko justement parce que ça décentre complètement si on veut aller sur Kyoto/Osaka après. On donc fait Hakone, qui est naturellement sur le trajet. On a fait Tokyo > Odawara en shinkansen pour ensuite rejoindre Hakone en train local. Et puis Odawara > Kyoto en shinkansen (2h10 de trajet).

Grumpy

santa

Grumpy44

Grumpy44

Masculin

MessageSujet: Re: Découverte du Japon en 2025 Découverte du Japon en 2025 - Page 3 Horlog11Dim 29 Sep 2024 - 14:54

Parkatm a écrit:

Oui sauf qu'il y a un loup.
Est-ce que tu comptes faire Fantasy Springs ?
Si oui, c'est là que tu vas raquer.

On a fait 2 journées sur DisneySea : une en vacation package avec le ticket spécial Fantasy Springs et l’autre en ticket normal. C’est clair qu’en package c’est le pied : accès illimité et à volonté à toutes les attractions de la zone. En billet normal c’est quasi mission impossible, sauf en arrivant sur le parc avant l’ouverture. On est entré à 9h45 et il n’y avait plus aucun DPA disponible pour la journée. Du coup on s’est naturellement concentré sur le reste du parc, ce qui nous a vraiment bien plu. À noter qu’il faut être vraiment dans le parc pour réserver des pass, après avoir passé les tourniquets.
Beldelen

Beldelen

Masculin

MessageSujet: Re: Découverte du Japon en 2025 Découverte du Japon en 2025 - Page 3 Horlog11Lun 30 Sep 2024 - 13:43

Bon, alors le voyage s'allonge un peu avec les transports...voici ce que je pense faire (j'ai l'impression d'avoir fait des journées très allégées à Kyoto ! Mais en même temps tout ferme si tôt...) :

Citation :
J1 : avion
J2 : arrivée en avion + hôtel + Teamlab Borderless + tour de Tokyo.
J3 : Tokyo (sanctuaire Asakusa, Skytree, quartier Nihonbashi, palais imperial Kyoko)
J4 : Tokyo (Shibuya, Omotesando, Meiji-jingu, Shinjuku Gyoen)
J5 : Kawaguchiko. Promenade autour du lac (en vélo électrique ?). On y dort une nuit (onsen ?).
J6 : Retour à Tokyo + Odaiba + Teamlab Planet
J7-10 : Disney.
J11 : voyage vers Kyoto
J12 : Kyoto (Nanzen-ji, Yasaka-jinja, Sanjusangen-do, Tofuku-ji, Fushimi Inari)
J13 : Kyoto (Ginkaku-ji, promenade du philosophe, Heian-jingu, Gion).
J14 : Kyoto (montagne aux singes, Tenryu-ji, forêt de bambous, Temple bouddhiste Otagi Nenbutsuji)
J15 : Kyoto (Kinkaku-ji + Ryumo-taki fall, Daitoku-ji + Koto-in, Palais imperial Sento, Nijo-jo, Sake Bar Yoramu)
J16 : Nara
J17 : Universal
J18 : Départ

Qu'en pensez-vous ?

Je commence à réfléchir aux hôtels maintenant. Dormir du côté d'Akihabara vous semble une bonne idée ? Je n'ai pas réellement prévu de moment pour visiter ce quartier dans mon planning car je me disais que je pourrais prendre un hôtel dans ce coin et profiter des soirées pour profiter du quartier. Mauvaise idée ? Nous sommes trois adultes plutôt jeunes et on n'a pas peur du bruit ^^. Si vous avez des suggestions n'hésitez pas : pour le coup, on cherche quelque chose d'assez économique, mais assez proche des transports si possible.

Un conseil pour l'hôtel à Kawaguchiko ? On aimerait une belle vue sur le mont Fuji. Si on peut en plus profiter d'un onsen privé...c'est encore mieux ! J'avais noté le Fuji Kawaguchiko Onsen Hotel Konansou qui m'avait l'air pas mal du tout par exemple ! Ici, on peut se faire plaisir avec le budget si on a quelque chose de bien.

Du côté de Kyoto, je n'ai aucune idée de ce qu'on pourrait prendre ! En réalité, j'ai du mal à cerner la ville et l'emplacement qu'il faudrait prendre. Comme les temples ferment tous très tôt, il faudra aussi occuper nos fins de journée...pourquoi pas un hôtel avec une piscine ? Sinon, on cherche plutôt quelque chose d'économique à nouveau.

Pour Nara, on peut faire l'aller-retour depuis Kyoto n'est-ce pas ? Inutile de loger sur place ?

Pour Universal, pareil ?

Merci pour votre aide !

Dernière édition par Beldelen le Lun 7 Oct 2024 - 17:52, édité 2 fois
Grumpy44

Grumpy44

Masculin

MessageSujet: Re: Découverte du Japon en 2025 Découverte du Japon en 2025 - Page 3 Horlog11Lun 30 Sep 2024 - 15:27

Nara se fait très facilement sur la journée, compte environ une heure de trajet suivant l’emplacement de ton hôtel. Tu peux combiner avec Fushimi Inari, qui se trouve sur le trajet. C’est ce qu’on vient de faire, avec Inari au retour de Nara. Avec la lumière de fin de journée dans les toris, c’était superbe.

À Kyoto tu peux viser un hôtel quelque part entre Nichiki Market et Pontocho : énormément de bars et restaurants, vraiment l’embarras du choix. On est au Cross Hotel Kyoto, ça te donnera une idée du quartier. C’est très central.
Calirto

Calirto

Masculin

MessageSujet: Re: Découverte du Japon en 2025 Découverte du Japon en 2025 - Page 3 Horlog11Lun 30 Sep 2024 - 17:22

pour dormir du cote de Akihabara, ca peut être un bon plan car les "magasins" ferment plus tard que les lieux touristiques donc pas mal pour potentiellement découvrir le quartier méga geek, nous ca sera un combo d'une journée et de soirée Smile
Chewbette

Chewbette

Féminin

MessageSujet: Re: Découverte du Japon en 2025 Découverte du Japon en 2025 - Page 3 Horlog11Mar 1 Oct 2024 - 12:40

Alors si jamais le Yasaka jinja est dans Gion, que tu feras le jour suivant... Il y'a une raison particulière pour ce "doublon"?
Pour Kyoto moi je dirais aussi que dormir pas loin de la gare centrale c'est pas mal car c'est là le départ des bus (souvent bondés, c'est chiant haha) qui vont aux lieux touristiques et il y'a le métro qui peut servir un peu.

Tu ne veux pas faire le Kiyomizu-dera?

sinon je te recopie ce que j'avais mis chez Calirto:

"Alors nous pour Tokyo on va toujours au Sakura Fleur Aoyama, à 5mn à pied de la grosse gare de Shibuya aha...faut juste se méfier qu'il y'a une passerelle à monter/descendre pour traverser pour rejoindre l'hôtel sinon le passage piéton est un peu plus loin. Chambre très correcte avec mini sdb à la japonaise dans la chambre. Il y'a un tout petit restaurant "Cafe & Bar Antique Rose"  mais on ne l'a jamais utilisé... Y'a un konbini (7 eleven) à 3mn à pied et j'avoue qu'on allait y chercher de quoi ptit déjeuner vite fait.
Sinon avant j'allais au Dormy Inn Shibuya mais les prix se sont emballés! J'aime également séjourner à Asakusa et là pareil je vais au Dormy Inn. J'aime bien cette chaîne car ils donnent des ramen basique gratuit le soir haha! et là par contre tu peux payer pour avoir un petit-déjeuner le matin, japonais ou continental. On a aussi testé un Ibis à Shinjuku qui était très bien.. et sinon aussi y'a l'appart hôtel les Citadines à Shinjuku, à 5mn d'un métro, dans un quartier tranquille qui est super aussi, chambre plus grande que la moyenne et du coup t'as un mini mini coin cuisine...

Pour Kyoto:

-Ryokan Shimizu à quelques rues de la gare principale. Traditionnel, petit-déj en supplément très sympa, et y'a un "bain" que l'on peut réserver/privatiser, et selon la chambre, sdb privée.

-complètement un autre budget, mais j'avais eu un super deal je ne sais plus comment.. Le Royal Park Hotel...+whaou et luxueux, rien à redire haha!

on a aussi fait le mosaic hostel dans une chambre (petite) mais avec sdb privée, mais c'était franchement très très bien agencé et pratique.

A Kawaguchiko j'ai fait un minshuku traditionnel qui n'existe plus et la dernière fois on a été à Mt Fuji Hostel Kawaguchiko...et c'était génial!!! le style et l'équipe sont top! On s'est pris une chambre pour 3 (japanese room large). Par contre oui la sdb est "partagée" mais nous quand nous y étions c'était toujours dispo et super propre.
https://kagelow.jp/
Sinon j'ai entendu beaucoup de bien du Wakakusa no Yado Maruei."
Grumpy44

Grumpy44

Masculin

MessageSujet: Re: Découverte du Japon en 2025 Découverte du Japon en 2025 - Page 3 Horlog11Mar 1 Oct 2024 - 15:07

Kiyomisu-dera est magnifique, mais c’est pire que le Mont St Michel en haute saison : c’est blindé de chez blindé, comme le pavillon d’Or. Dommage, car ça enlève une bonne partie du plaisir de visiter ces superbes sites.

Grumpy

santa

Chewbette

Chewbette

Féminin

MessageSujet: Re: Découverte du Japon en 2025 Découverte du Japon en 2025 - Page 3 Horlog11Mar 1 Oct 2024 - 17:20

ça ça dépend du moment de la journée, du jour et de la saison, pour y avoir déjà été 3 fois je n'ai pas eu ce problème de "surpopulation".
Grumpy44

Grumpy44

Masculin

MessageSujet: Re: Découverte du Japon en 2025 Découverte du Japon en 2025 - Page 3 Horlog11Mer 2 Oct 2024 - 0:12

C’était hier, mardi 1er octobre, en début de matinée juste après l’ouverture. Il me semblait pourtant qu’on était en basse saison en cette période.

Grumpy

santa

Parkatm

Parkatm

Masculin

MessageSujet: Re: Découverte du Japon en 2025 Découverte du Japon en 2025 - Page 3 Horlog11Mer 2 Oct 2024 - 5:56

Moi j’y suis allé une fois en début de mois de février donc autant dire à une période où ça devrait pas être trop blindé et c’était déjà il y a 10 ans de ça et c’était blindé de monde, difficile de circuler.
Beldelen

Beldelen

Masculin

MessageSujet: Re: Découverte du Japon en 2025 Découverte du Japon en 2025 - Page 3 Horlog11Sam 5 Oct 2024 - 17:51

Kiyomisu-dera est bien prévu ! J'ai juste oublié de le noter dans ce planning (que j'ai simplifié ^^). Mais je ne veux pas le rater celui-là, il a l'air magnifique !

Concernant Gion, j'ai du mal à envisager la découverte du quartier. Je ne sais pas trop quoi visiter. J'imaginais une promenade dans la rue un peu au hasard, pour profiter de l'ambiance du quartier, sans rien viser de particulier. Je ne pense pas pouvoir prendre le temps de profiter pleinement du quartier le premier jour : c'est pourquoi j'ai prévu de le visiter pleinement le second jour en y retournant.

Merci pour les propositions d'hôtel ! Petite difficulté supplémentaire...nous sommes trois : pas facile pour les Ryokan a priori ^^. Je me demande si je ne vais pas prendre un hôtel peu onéreux à Kyoto, et couper avec une ou deux nuits dans un Ryokan (c'est quand même cher, et j'aimerais profiter d'une expérience à part entière et ne pas faire dans la demi-mesure si possible !).

Pour Disney, je n'arrive pas bien à comprendre les différences entre les trois packages...quelqu'un pourrait me résumer ça si possible ? Ce serait vraiment gentil ! Dommage qu'il soit nécessaire de remplir tous les fastpass demandés et les réservations de restaurants et petit-déjeuner pour pouvoir obtenir le prix...c'est long de faire les comparatifs !
Beldelen

Beldelen

Masculin

MessageSujet: Re: Découverte du Japon en 2025 Découverte du Japon en 2025 - Page 3 Horlog11Dim 6 Oct 2024 - 21:00

Le billet d'avion le moins cher, pour le moment, est à 4600 euros pour trois adultes, en direct (ajouter une escale ne fait pas beaucoup baisser le prix), avec Air France. Ca me semble très cher non ? Ou c'est un prix logique pour la période (août) ?

Découverte du Japon en 2025
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant