| Découverte du Japon en 2025 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Beldelen
Âge : 36 Messages : 2017 Localisation : Nord Inscription : 21/11/2013
| Sujet: Re: Découverte du Japon en 2025 Dim 15 Sep 2024 - 10:39 | |
| Même question pour Hiroshima. En fait, c'est Itsukushima-jinja qui m'intéresse beaucoup, mais cela suppose un arrêt à Hiroshima. Est-ce que ça vaut le coup de pousser aussi loin ? |
|
| |
Grumpy44
Âge : 60 Messages : 1759 Localisation : St Sébastien sur Loire (44) Inscription : 10/07/2017
| Sujet: Re: Découverte du Japon en 2025 Dim 15 Sep 2024 - 11:52 | |
| - Parkatm a écrit:
- Le château d'Osaka était quand même très beau et c'est sur le chemin quand tu fais Universal (donc pour Beldelen pas pour vous).
Et pour moi Himeji c'était sur le chemin de rien car je suis pas allé plus loin. Il y a de belles choses à voir à Hiroshima ? Je m'y suis jamais vraiment intéressé car je me dis que comme la ville a été rasé lors de la 2ne guerre mondiale, il ne doit y avoir aucun monument historique de plus de 80 ans. Bon si quelqu'un en sait plus pour Ghibli, je suis preneur. A Hiroshima tu as le parc et le mémorial de la Paix, et le Dôme de la bombe (le seul vestige rescapé du bombardement). Et surtout c'est le point de départ pour aller sur l'île de Miyajima, un des plus beaux sites du Japon avec son tori comme posé dans l'eau et son temple sur piloti. Grumpy Mes visites : DLP régulièrement depuis 1992, Disneyland Resort (1x), Walt Disney World (4x), Universal, Tokyo Disney Resort & Universal Japan ==> septembre/octobre 2024 MadEye et Parkatm aiment ce message |
|
| |
Calirto
Messages : 2358 Localisation : Belgique Inscription : 06/08/2019
| Sujet: Re: Découverte du Japon en 2025 Dim 15 Sep 2024 - 13:35 | |
| - Parkatm a écrit:
- Le château d'Osaka était quand même très beau et c'est sur le chemin quand tu fais Universal (donc pour Beldelen pas pour vous).
Et pour moi Himeji c'était sur le chemin de rien car je suis pas allé plus loin. Il y a de belles choses à voir à Hiroshima ? Je m'y suis jamais vraiment intéressé car je me dis que comme la ville a été rasé lors de la 2ne guerre mondiale, il ne doit y avoir aucun monument historique de plus de 80 ans. Bon si quelqu'un en sait plus pour Ghibli, je suis preneur. Tu as le dome qui est resté en l'état, en soie ce n'est pas tant Hiroshima qui nous interesse mais Miyajima juste à côte et donc c'est une étape. |
|
| |
Fairy titania
Âge : 47 Messages : 1651 Localisation : Ile de France Inscription : 18/02/2015
| Sujet: Re: Découverte du Japon en 2025 Dim 15 Sep 2024 - 16:23 | |
| J'avais choisi de loger sur Osaka pour pouvoir rayonner sur la région (Nara, Kyoto, Himeji) sans être trop loin d'Universal. Le quartier dans lequel se trouvait l'hôtel était sympa si on aime le côté city, building. Pour les châteaux, j'ai préféré Himeji à celui d'Osaka : le premier est plus dans son jus, le second est moderne à l'intérieur puisqu'il a été refait. |
|
| |
Parkatm
Âge : 38 Messages : 3987 Localisation : Boulogne-Billancourt Inscription : 01/12/2016
| Sujet: Re: Découverte du Japon en 2025 Dim 15 Sep 2024 - 17:29 | |
| Ah oui je me demandais où se trouvait ce fameux tori sur l'eau. Du coup, ça m'intéresse aussi d'y aller mais je vois sur google maps, cque c'est quand même vachement à l'écart de tout le reste. Les principaux sites à visiter étant principalement dans la région de Tokyo et dans le Kansai. Du coup, 2 questions me viennent en tête :
1. Combien de temps pour aller en train du Kansai à Hiroshima (disons d'Osaka ou de Kyoto par exemple) ? Et est-ce cher ? A l'époque j'avais pris un JR Pass donc tout est en illimité mais j'ai cru comprendre de vos échanges récents que le JR Pass ne valait plus le coup ?
2. Est-ce qu'il y a d'autres trucs à voir absolument dans l'ouest du Japon qui justifie encore plus d'y faire un détour ? DisneyOrlando (2014, 2017, 2024) / Anaheim (2015, 2022) / Tokyo (2016, 2025 ?) / Hong-Kong (2018) / Shanghai ( 2024) UniversalOrlando (2014, 2017, 2024) / Hollywood (2015) / Osaka (2016, 2025 ?) / Singapour (2017) / Pékin ( 2024) |
|
| |
Beldelen
| Sujet: Re: Découverte du Japon en 2025 Lun 16 Sep 2024 - 13:41 | |
| Voilà une journée que j'ai essayé de planifier pour Tokyo. C'est une journée qui me semble assez lourde tout de même donc je ne pense pas que ce sera la première du séjour. Si vous voyez des anomalies n'hésitez pas ! J'aimerais notamment avoir des retours sur les temps de visite sur place si je décide de monter sur le Skytree, et pour la visite du sanctuaire d'Asakusa. La fin de journée sur la tour de Tokyo me laisse un peu dubitatif. J'ai l'impression de faire un détour inutile. Je me demande si je ne vais pas garder l'idée de monter sur la tour de nuit mais pour un autre jour, et coupler ça avec la visite de Teamlab Borderless qui se trouve juste à côté de la tour. Vous voyez d'autres choses intéressantes à faire autour de la tour de Tokyo sinon ? Pour Akihabara, c'est tellement difficile de savoir combien de temps on y resterait...je suppose une demi-journée ? Je ne sais pas encore trop si on ira en soirée (ça doit être plutôt amusant et dynamique le soir, et beau avec les lumières !) ou en journée. Ca va aussi peut-être dépendre du logement. Je ne sais pas encore trop où loger...et je me demande si Akihabara ne serait pas une bonne idée (ce qui permettrait de profiter des animations lors des temps morts à l'hôtel, ou si on rentre plus tôt que prévu à l'hôtel certains jours par exemple). Dernière chose : étant donné le planning de cette journée, je suppose que nous mangerions après la visite de la Skytree. Des idées de petits endroits sympathiques où manger dans les alentours ? Pas forcément un vrai restaurant à table, ça peut être quelque chose de rapide. - Citation :
- - Sanctuaire d’Asakusa (Senso-ji). 1h30 de visite. Ouvre à 6h du matin (mais y aller peut-être vers 7h ou 8h ?). Gratuit.
6 minutes de marche
- Asahi Group Head Office Building. Juste passer devant pour observer le bâtiment. Trop tôt pour y monter (ouverture à 11h30).
12 minutes de marche
- Skytree : y monter. 2h de visite. Ouverture à 10h du matin. Achat du billet à l’avance (20€ par personne).
8 minutes de marche
- Donguri proche de la Skytree.
22 minutes de métro + marche
- Nihonbashi : visite du quartier et passage par le pont.
23 minutes de marche
- Kyoko (palais impérial) : visite des jardins.
24 minutes de métro + marche
- Tour de Tokyo : y monter pour une vue nocturne de la ville de Tokyo. Coucher de soleil vers 18h45. (22€ par personne) / Ou soirée à Akihabara ? |
|
| |
Grumpy44
Âge : 60 Messages : 1759 Localisation : St Sébastien sur Loire (44) Inscription : 10/07/2017
| Sujet: Re: Découverte du Japon en 2025 Lun 16 Sep 2024 - 14:27 | |
| 2h de visites pour la Tokyo Skytree ça me paraît beaucoup, même en faisant les 2 points de vue (à 350m et à 450 m). On a pas prévu autant. On a réservé le créneau de midi, nous déjeunerons après : plein de restos aux alentours, il y a un grand centre commercial au pied de la tour. Tu peux aussi inverser le truc : d'abord la tour le matin, et ensuite te retrouver au sanctuaire Asakusa pendant le déjeuner en mode street food (il y a du choix, vraiment). Grumpy Mes visites : DLP régulièrement depuis 1992, Disneyland Resort (1x), Walt Disney World (4x), Universal, Tokyo Disney Resort & Universal Japan ==> septembre/octobre 2024 |
|
| |
Fairy titania
| Sujet: Re: Découverte du Japon en 2025 Lun 16 Sep 2024 - 18:30 | |
| Faire Asakusa dès le matin me paraît pas mal: y arriver avant la foule peut être appréciable. Pour le teamLab Bordeless, si c'est comme le planet, il faut prendre les billets en avance. |
|
| |
Grumpy44
| Sujet: Re: Découverte du Japon en 2025 Lun 16 Sep 2024 - 19:07 | |
| Effectivement les 2 Teamlab sont plutôt très fréquentés. On a pris le ticket premium pour le Borderless : entrée à l'heure qu'on veut, jusqu'à 1h avant la fermeture, et sans faire la queue dehors. Ca nous laisse plus de liberté Grumpy Mes visites : DLP régulièrement depuis 1992, Disneyland Resort (1x), Walt Disney World (4x), Universal, Tokyo Disney Resort & Universal Japan ==> septembre/octobre 2024 |
|
| |
Apsatou
| Sujet: Re: Découverte du Japon en 2025 Mar 17 Sep 2024 - 22:24 | |
| Nous avons fait la skytree la semaine dernière en horaire 17h, nous en sommes sortis à 18h45, une chose à prendre en compte est le monde à l’intérieur, ce qui fait perdre beaucoup de temps, notamment l’attente aux ascenseurs. Cet horaire était parfait pour le coucher du soleil. Nous avons fait la Tokyo tower le matin, la vue est beaucoup moins intéressante que sur la Skytree. |
|
| |
Beldelen
| Sujet: Re: Découverte du Japon en 2025 Mer 18 Sep 2024 - 20:11 | |
| Pour Asakusa, c'est ce que j'avais en tête : essayer de le faire assez tôt le matin pour éviter le monde. Il faut que j'arrive à bien paramétrer la journée pour arriver ensuite à la Skytree et qu'elle soit ouverte ^^". Pour le moment, voici ce à quoi pourrait ressembler le planning. J'essaie de déterminer le nombre de jours pour ensuite pouvoir réserver l'avion quand ce sera nécessaire : - Citation :
- J1 : avion
J2 : arrivée en avion à Tokyo et installation (Akihabra en soirée peut-être, ce serait l'occasion, surtout si on loge là-bas) J3 : Disney J4 : Disney J5 : Disney J6 : Disney J7 : Tokyo : J8 : Tokyo : J9 : Tokyo + arrivée à Kawaguchiko J10 : Kawaguchiko + départ pour Kyoto J11 : Kyoto J12 : Kyoto J13 : Kyoto J14 : Nara J15 : Universal J16 : retour en avion
OU
J16 : départ pour Hiroshima + visite J17 : Himeji + retour à Osaka J17 au soir ou J18 : départ d'Osaka en avion et retour en France |
|
| |
Beldelen
| Sujet: Re: Découverte du Japon en 2025 Dim 22 Sep 2024 - 10:20 | |
| Je travaille sur une matinée à Odaiba. Mais je me demande si ça ne sera pas une journée finalement...qu'en pensez-vous ? Ça peut se faire en une demi-journée ou ça semble compliqué ? Combien de temps on passe en moyenne à Joypolis d'après vous ? C'est d'ailleurs vraiment intéressant ? D'autres choses à me recommander dans ce coin-là par ailleurs ? - Citation :
- - Statue de Gundam
12 minutes de marche
- Visite de la Fuji Television Network Inc (boutiques, observatoire). Ouvre à 10h. Tarif : 4,50€
14 minutes de marche
- Decks Tokyo Beach + Tokyo Joypolis. Ouvre à 10h. Tarif : 33€.
7 minutes de marche
- Statue de la liberté
5 minutes de marche
- Aqua City
12 minutes de marche
- Marcher sur la plage d’Odaiba
24 minutes de marche
- Teamlab Planet. |
|
| |
Fairy titania
| Sujet: Re: Découverte du Japon en 2025 Dim 22 Sep 2024 - 11:27 | |
| Pour la tour Fuji TV, il y avait une exposition sur les dinosaures. Le billet d'entrée l'incluait obligatoirement, donc on a laissé tomber. La ligne de métro qui dessert l'île est sympa à faire (il faut se mettre en tête). Pour le teamlab Planet, à moins d'avoir un billet premium (s'il existe aussi pour ce teamlab), il faut avoir son billet à l'avance et un créneau horaire défini.
Si je suis ton itinéraire dans l'ordre, tu commences réellement à 10 h (ouverture de la Fuji TV), ça entame bien la matinée. Je ne compte pas la statue de Gundam qui ne fait que se regarder. Le teamlab est très fréquenté. Donc ça me paraît short en une matinée. |
|
| |
Beldelen
| Sujet: Re: Découverte du Japon en 2025 Dim 22 Sep 2024 - 21:26 | |
| - Fairy titania a écrit:
- Pour la tour Fuji TV, il y avait une exposition sur les dinosaures. Le billet d'entrée l'incluait obligatoirement, donc on a laissé tomber.
La ligne de métro qui dessert l'île est sympa à faire (il faut se mettre en tête). Pour le teamlab Planet, à moins d'avoir un billet premium (s'il existe aussi pour ce teamlab), il faut avoir son billet à l'avance et un créneau horaire défini.
Si je suis ton itinéraire dans l'ordre, tu commences réellement à 10 h (ouverture de la Fuji TV), ça entame bien la matinée. Je ne compte pas la statue de Gundam qui ne fait que se regarder. Le teamlab est très fréquenté. Donc ça me paraît short en une matinée. Je note pour la ligne de métro, c'est une bonne idée ! Pour Teamlab, j'avais prévu de prendre un billet en avance en effet. Je pense que je vais garder l'idée d'Odaiba pour une journée entière... Autre question : pour Disney, est-ce qu'il y a une différence de fréquentation entre les premières et les dernières semaines d'août, ou pas forcément ? Je me demande si je ne vais pas devoir finir par Tokyo pour y être fin août, plutôt que de commencer par Tokyo du coup :/. |
|
| |
Calirto
| Sujet: Re: Découverte du Japon en 2025 Dim 22 Sep 2024 - 23:37 | |
| - Beldelen a écrit:
- Fairy titania a écrit:
- Pour la tour Fuji TV, il y avait une exposition sur les dinosaures. Le billet d'entrée l'incluait obligatoirement, donc on a laissé tomber.
La ligne de métro qui dessert l'île est sympa à faire (il faut se mettre en tête). Pour le teamlab Planet, à moins d'avoir un billet premium (s'il existe aussi pour ce teamlab), il faut avoir son billet à l'avance et un créneau horaire défini.
Si je suis ton itinéraire dans l'ordre, tu commences réellement à 10 h (ouverture de la Fuji TV), ça entame bien la matinée. Je ne compte pas la statue de Gundam qui ne fait que se regarder. Le teamlab est très fréquenté. Donc ça me paraît short en une matinée. Je note pour la ligne de métro, c'est une bonne idée !
Pour Teamlab, j'avais prévu de prendre un billet en avance en effet. Je pense que je vais garder l'idée d'Odaiba pour une journée entière...
Autre question : pour Disney, est-ce qu'il y a une différence de fréquentation entre les premières et les dernières semaines d'août, ou pas forcément ? Je me demande si je ne vais pas devoir finir par Tokyo pour y être fin août, plutôt que de commencer par Tokyo du coup :/. Faut voir quand les Jap reprennent l'école ça doit aider pour la fréquentation. Après plus on approche de septembre plus la probabilité d'un Typhon augmente aussi |
|
| |
Beldelen
| Sujet: Re: Découverte du Japon en 2025 Mar 24 Sep 2024 - 8:59 | |
| Après la matinée à Odaiba (qui va se transformer en journée à mon avis), j'avais prévu cet après-midi. Mais j'ai l'impression que ce sera plutôt un programme pour la journée entière à nouveau...qu'en pensez-vous ? - Citation :
- Statue d’Hachiko + carrefour de Shibuya 4 minutes de marche - Disney Store Shibuya 20 minutes de marche - Omotesando 10 minutes de marche - Meiji-Jingu. Ferme à 16h30, fermé le jeudi. 24 minutes de marche - Shinjuku Gyoen 13 minutes de marche - Golden Gai (y manger ?) 24 minutes de marche - Omoide Yokocho (y manger des yakitori ?) 24 minutes de marche - Kabuchiko Tower 6 minutes de marche - Chat 3D géant. 4 minutes de marche - TOHO Cinemas |
|
| |
Beldelen
| Sujet: Re: Découverte du Japon en 2025 Mar 24 Sep 2024 - 9:39 | |
| Voilà une autre journée, à Kyoto cette fois. Celle-ci me semble très, très lourde ! Je souhaiterais finir avec Fushimi Inari de nuit. À votre avis, qu'est-ce qui pourrait être enlevé ? Tout est vraiment intéressant, ou il y a des endroits qui valent moins le coup ? J'ai peur aussi de la répétition avec cette succession de temple : est-ce qu'il n'y a pas un risque de visiter des monuments trop similaires les uns des autres ? J'ai du mal à évaluer la durée de visite sur place pour chaque temple. J'envisage environ 1h ? - Citation :
- Nanzen-ji. Ouverture à 8h40. 28 minutes de marche - Yasaka-jinja 21 minutes de marche, en passant par Ninenzaka et Sannenzaka - Kiyomizu-dera. 20 minutes de marche - Sanjusangen-do. 24 minutes de marche - Tsutenkyo Bridge + Tofuku-ji 18 minutes de marche - Fushimi Inari-taisha |
|
| |
Calirto
| Sujet: Re: Découverte du Japon en 2025 Mar 24 Sep 2024 - 10:56 | |
| Ma compagne devient folle avec Kyoto, devant sabrer dans tellement de choix. On a 4.5 jours sur Kyoto et ce n'est vraiment pas assez. J'arrive à lui faire tout doucement comprendre que les journées de fou, style city trip ça n'ira pas sur 3 semaines surtout que beaucoup de chose ferment tôt là-bas Bon j'y suis arrivé en lui disant qu'on reviendra certainement très vite pour une semaine cette fois ci |
|
| |
Beldelen
| |
| |
Calirto
| Sujet: Re: Découverte du Japon en 2025 Mar 24 Sep 2024 - 12:40 | |
| Oui car n'étant absolument du matin, on va devoir changer nos habitudes, en plus les heures de fermetures sont des heures de fermetures et non de dernière entrée |
|
| |
Grumpy44
| Sujet: Re: Découverte du Japon en 2025 Mar 24 Sep 2024 - 15:17 | |
| Je vous dirai semaine prochaine comment ça se passe, j’y suis à partir de vendredi soir. Grumpy Mes visites : DLP régulièrement depuis 1992, Disneyland Resort (1x), Walt Disney World (4x), Universal, Tokyo Disney Resort & Universal Japan ==> septembre/octobre 2024 |
|
| |
Fairy titania
| Sujet: Re: Découverte du Japon en 2025 Mar 24 Sep 2024 - 17:58 | |
| Il faut aussi compter sur la nuit qui tombe tôt (en tout cas en avril). Pour Kyoto, on a fait une journée. Autant dire qu'il a fallu sérieusement choisir. Avec la température et la foule, ça réduit la journée puisqu'on perd du temps. Après au bout d'un moment, les temples, c'est bon Kiyomizu-dera, par exemple, c'est le Mont Saint-Michel du Japon !!!! L'allée qui y mène, tu piétines, progresses à petite vitesse, sans oublier la tentation de toutes les boutiques. Il faut voir aussi avec l'hôtel : à partir de quelle heure il commence à ouvrir le petit déj si vous avez pris cette option. Une question à @Grumpy44 et à @Calirto : vous avez pris plusieurs hôtels à Disney mais vous faîtes comment avec les valises, pour le transfert ? |
|
| |
Calirto
| Sujet: Re: Découverte du Japon en 2025 Mer 25 Sep 2024 - 8:37 | |
| - Fairy titania a écrit:
- Il faut aussi compter sur la nuit qui tombe tôt (en tout cas en avril).
Pour Kyoto, on a fait une journée. Autant dire qu'il a fallu sérieusement choisir. Avec la température et la foule, ça réduit la journée puisqu'on perd du temps. Après au bout d'un moment, les temples, c'est bon Kiyomizu-dera, par exemple, c'est le Mont Saint-Michel du Japon !!!! L'allée qui y mène, tu piétines, progresses à petite vitesse, sans oublier la tentation de toutes les boutiques.
Il faut voir aussi avec l'hôtel : à partir de quelle heure il commence à ouvrir le petit déj si vous avez pris cette option.
Une question à @Grumpy44 et à @Calirto : vous avez pris plusieurs hôtels à Disney mais vous faîtes comment avec les valises, pour le transfert ? Alors nous pour les valises ont demandera si possible le transfert, sinon j'ai l'hotels de pré nuit Disney au Toy puis la suite tout dans le Disneyland Hotels, on changera juste de chambre. Sinon en fouillant pour voir les paiements, j'ai pu reserve les deux ptit dej qui me manquait Après nous Kyoto c'est Kyoto et la zone autour donc Arashiyama, Nara (+ on va voir une plantation de thé en visite avec un guide "privé"), Uji et alentours (cérémonie du thé) et une journée du côté de Gion et alentours |
|
| |
Grumpy44
| Sujet: Re: Découverte du Japon en 2025 Mer 25 Sep 2024 - 15:32 | |
| - Calirto a écrit:
- Fairy titania a écrit:
Pour Kyoto, on a fait une journée. Autant dire qu'il a fallu sérieusement choisir. Avec la température et la foule, ça réduit la journée puisqu'on perd du temps. Après au bout d'un moment, les temples, c'est bon Kiyomizu-dera, par exemple, c'est le Mont Saint-Michel du Japon !!!! L'allée qui y mène, tu piétines, progresses à petite vitesse, sans oublier la tentation de toutes les boutiques.
Il faut voir aussi avec l'hôtel : à partir de quelle heure il commence à ouvrir le petit déj si vous avez pris cette option.
Une question à @Grumpy44 et à @Calirto : vous avez pris plusieurs hôtels à Disney mais vous faîtes comment avec les valises, pour le transfert ? Alors nous pour les valises ont demandera si possible le transfert, sinon j'ai l'hotels de pré nuit Disney au Toy puis la suite tout dans le Disneyland Hotels, on changera juste de chambre. Sinon en fouillant pour voir les paiements, j'ai pu reserve les deux ptit dej qui me manquait
Après nous Kyoto c'est Kyoto et la zone autour donc Arashiyama, Nara (+ on va voir une plantation de thé en visite avec un guide "privé"), Uji et alentours (cérémonie du thé) et une journée du côté de Gion et alentours Alors pour les valises visiblement d’un hôtel Disney vers un hôtel non Disney, du Fantasy Springs vers le Hilton qui est en face par exemple, il n’y a pas de transfert des bagages. On les a laissé à la conciergerie au checkout le matin pour les récupérer le soir en sortant du parc. |
|
| |
Calirto
| Sujet: Re: Découverte du Japon en 2025 Mer 25 Sep 2024 - 15:54 | |
| - Grumpy44 a écrit:
- Calirto a écrit:
- Fairy titania a écrit:
Une question à @Grumpy44 et à @Calirto : vous avez pris plusieurs hôtels à Disney mais vous faîtes comment avec les valises, pour le transfert ? Alors nous pour les valises ont demandera si possible le transfert, sinon j'ai l'hotels de pré nuit Disney au Toy puis la suite tout dans le Disneyland Hotels, on changera juste de chambre. Sinon en fouillant pour voir les paiements, j'ai pu reserve les deux ptit dej qui me manquait
Après nous Kyoto c'est Kyoto et la zone autour donc Arashiyama, Nara (+ on va voir une plantation de thé en visite avec un guide "privé"), Uji et alentours (cérémonie du thé) et une journée du côté de Gion et alentours
Alors pour les valises visiblement d’un hôtel Disney vers un hôtel non Disney, du Fantasy Springs vers le Hilton qui est en face par exemple, il n’y a pas de transfert des bagages. On les a laissé à la conciergerie au checkout le matin pour les récupérer le soir en sortant du parc. On verra bien, de toute facon, on devra surement aller faire le checking dans le nouveau hotels dans notre cas |
|
| |
|