AccueilDécouverte du Japon en 2025 - Page 2 VideDécouverte du Japon en 2025 - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Découverte du Japon en 2025

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Beldelen

Beldelen

Masculin
Âge : 36
Messages : 2000
Localisation : Nord
Inscription : 21/11/2013

Découverte du Japon en 2025 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Découverte du Japon en 2025 Découverte du Japon en 2025 - Page 2 Horlog11Dim 15 Sep 2024 - 10:39

Même question pour Hiroshima. En fait, c'est Itsukushima-jinja qui m'intéresse beaucoup, mais cela suppose un arrêt à Hiroshima. Est-ce que ça vaut le coup de pousser aussi loin ?

Parkatm aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Grumpy44

Grumpy44

Masculin
Âge : 60
Messages : 1699
Localisation : St Sébastien sur Loire (44)
Inscription : 10/07/2017

Découverte du Japon en 2025 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Découverte du Japon en 2025 Découverte du Japon en 2025 - Page 2 Horlog11Dim 15 Sep 2024 - 11:52

Parkatm a écrit:
Le château d'Osaka était quand même très beau et c'est sur le chemin quand tu fais Universal (donc pour Beldelen pas pour vous).
Et pour moi Himeji c'était sur le chemin de rien car je suis pas allé plus loin. Il y a de belles choses à voir à Hiroshima ? Je m'y suis jamais vraiment intéressé car je me dis que comme la ville a été rasé lors de la 2ne guerre mondiale, il ne doit y avoir aucun monument historique de plus de 80 ans.
Bon si quelqu'un en sait plus pour Ghibli, je suis preneur.

A Hiroshima tu as le parc et le mémorial de la Paix, et le Dôme de la bombe (le seul vestige rescapé du bombardement). Et surtout c'est le point de départ pour aller sur l'île de Miyajima, un des plus beaux sites du Japon avec son tori comme posé dans l'eau et son temple sur piloti.


Grumpy

santa

Mes visites : DLP régulièrement depuis 1992, Disneyland Resort (1x), Walt Disney World (4x), Universal
-
A venir : Tokyo Disney Resort & Universal Japan ==> septembre/octobre 2024 Découverte du Japon en 2025 - Page 2 425715

MadEye et Parkatm aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Calirto

Calirto

Masculin
Messages : 2261
Localisation : Belgique
Inscription : 06/08/2019

Découverte du Japon en 2025 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Découverte du Japon en 2025 Découverte du Japon en 2025 - Page 2 Horlog11Dim 15 Sep 2024 - 13:35

Parkatm a écrit:
Le château d'Osaka était quand même très beau et c'est sur le chemin quand tu fais Universal (donc pour Beldelen pas pour vous).
Et pour moi Himeji c'était sur le chemin de rien car je suis pas allé plus loin. Il y a de belles choses à voir à Hiroshima ? Je m'y suis jamais vraiment intéressé car je me dis que comme la ville a été rasé lors de la 2ne guerre mondiale, il ne doit y avoir aucun monument historique de plus de 80 ans.
Bon si quelqu'un en sait plus pour Ghibli, je suis preneur.

Tu as le dome qui est resté en l'état, en soie ce n'est pas tant Hiroshima qui nous interesse mais Miyajima juste à côte et donc c'est une étape.

MadEye aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Fairy titania

Fairy titania

Féminin
Âge : 47
Messages : 1616
Localisation : Ile de France
Inscription : 18/02/2015

Découverte du Japon en 2025 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Découverte du Japon en 2025 Découverte du Japon en 2025 - Page 2 Horlog11Dim 15 Sep 2024 - 16:23

J'avais choisi de loger sur Osaka pour pouvoir rayonner sur la région (Nara, Kyoto, Himeji) sans être trop loin d'Universal. Le quartier dans lequel se trouvait l'hôtel était sympa si on aime le côté city, building.
Pour les châteaux, j'ai préféré Himeji à celui d'Osaka : le premier est plus dans son jus, le second est moderne à l'intérieur puisqu'il a été refait.


Découverte du Japon en 2025 - Page 2 Fairy_11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.popcornfr.com/
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 38
Messages : 3866
Inscription : 01/12/2016

Découverte du Japon en 2025 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Découverte du Japon en 2025 Découverte du Japon en 2025 - Page 2 Horlog11Dim 15 Sep 2024 - 17:29

Ah oui je me demandais où se trouvait ce fameux tori sur l'eau. Du coup, ça m'intéresse aussi d'y aller mais je vois sur google maps, cque c'est quand même vachement à l'écart de tout le reste. Les principaux sites à visiter étant principalement dans la région de Tokyo et dans le Kansai. Du coup, 2 questions me viennent en tête :

1. Combien de temps pour aller en train du Kansai à Hiroshima (disons d'Osaka ou de Kyoto par exemple) ? Et est-ce cher ?
A l'époque j'avais pris un JR Pass donc tout est en illimité mais j'ai cru comprendre de vos échanges récents que le JR Pass ne valait plus le coup ?

2. Est-ce qu'il y a d'autres trucs à voir absolument dans l'ouest du Japon qui justifie encore plus d'y faire un détour ?
Revenir en haut Aller en bas
Beldelen

Beldelen

Masculin
Âge : 36
Messages : 2000
Localisation : Nord
Inscription : 21/11/2013

Découverte du Japon en 2025 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Découverte du Japon en 2025 Découverte du Japon en 2025 - Page 2 Horlog11Lun 16 Sep 2024 - 13:41

Voilà une journée que j'ai essayé de planifier pour Tokyo. C'est une journée qui me semble assez lourde tout de même donc je ne pense pas que ce sera la première du séjour. Si vous voyez des anomalies n'hésitez pas ! J'aimerais notamment avoir des retours sur les temps de visite sur place si je décide de monter sur le Skytree, et pour la visite du sanctuaire d'Asakusa.

La fin de journée sur la tour de Tokyo me laisse un peu dubitatif. J'ai l'impression de faire un détour inutile. Je me demande si je ne vais pas garder l'idée de monter sur la tour de nuit mais pour un autre jour, et coupler ça avec la visite de Teamlab Borderless qui se trouve juste à côté de la tour. Vous voyez d'autres choses intéressantes à faire autour de la tour de Tokyo sinon ?

Pour Akihabara, c'est tellement difficile de savoir combien de temps on y resterait...je suppose une demi-journée ? Je ne sais pas encore trop si on ira en soirée (ça doit être plutôt amusant et dynamique le soir, et beau avec les lumières !) ou en journée. Ca va aussi peut-être dépendre du logement. Je ne sais pas encore trop où loger...et je me demande si Akihabara ne serait pas une bonne idée (ce qui permettrait de profiter des animations lors des temps morts à l'hôtel, ou si on rentre plus tôt que prévu à l'hôtel certains jours par exemple).

Dernière chose : étant donné le planning de cette journée, je suppose que nous mangerions après la visite de la Skytree. Des idées de petits endroits sympathiques où manger dans les alentours ? Pas forcément un vrai restaurant à table, ça peut être quelque chose de rapide.

Citation :
- Sanctuaire d’Asakusa (Senso-ji). 1h30 de visite. Ouvre à 6h du matin (mais y aller peut-être vers 7h ou 8h ?). Gratuit.

6 minutes de marche

- Asahi Group Head Office Building. Juste passer devant pour observer le bâtiment. Trop tôt pour y monter (ouverture à 11h30).

12 minutes de marche

- Skytree : y monter. 2h de visite. Ouverture à 10h du matin. Achat du billet à l’avance (20€ par personne).

8 minutes de marche

- Donguri proche de la Skytree.

22 minutes de métro + marche

- Nihonbashi : visite du quartier et passage par le pont.

23 minutes de marche

- Kyoko (palais impérial) : visite des jardins.

24 minutes de métro + marche

- Tour de Tokyo : y monter pour une vue nocturne de la ville de Tokyo. Coucher de soleil vers 18h45. (22€ par personne) / Ou soirée à Akihabara ?
Revenir en haut Aller en bas
Grumpy44

Grumpy44

Masculin
Âge : 60
Messages : 1699
Localisation : St Sébastien sur Loire (44)
Inscription : 10/07/2017

Découverte du Japon en 2025 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Découverte du Japon en 2025 Découverte du Japon en 2025 - Page 2 Horlog11Lun 16 Sep 2024 - 14:27

2h de visites pour la Tokyo Skytree ça me paraît beaucoup, même en faisant les 2 points de vue (à 350m et à 450 m). On a pas prévu autant. On a réservé le créneau de midi, nous déjeunerons après : plein de restos aux alentours, il y a un grand centre commercial au pied de la tour. Tu peux aussi inverser le truc : d'abord la tour le matin, et ensuite te retrouver au sanctuaire Asakusa pendant le déjeuner en mode street food (il y a du choix, vraiment).


Grumpy

santa

Mes visites : DLP régulièrement depuis 1992, Disneyland Resort (1x), Walt Disney World (4x), Universal
-
A venir : Tokyo Disney Resort & Universal Japan ==> septembre/octobre 2024 Découverte du Japon en 2025 - Page 2 425715
Revenir en haut Aller en bas
Fairy titania

Fairy titania

Féminin
Âge : 47
Messages : 1616
Localisation : Ile de France
Inscription : 18/02/2015

Découverte du Japon en 2025 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Découverte du Japon en 2025 Découverte du Japon en 2025 - Page 2 Horlog11Lun 16 Sep 2024 - 18:30

Faire Asakusa dès le matin me paraît pas mal: y arriver avant la foule peut être appréciable.
Pour le teamLab Bordeless, si c'est comme le planet, il faut prendre les billets en avance.


Découverte du Japon en 2025 - Page 2 Fairy_11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.popcornfr.com/
Grumpy44

Grumpy44

Masculin
Âge : 60
Messages : 1699
Localisation : St Sébastien sur Loire (44)
Inscription : 10/07/2017

Découverte du Japon en 2025 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Découverte du Japon en 2025 Découverte du Japon en 2025 - Page 2 Horlog11Lun 16 Sep 2024 - 19:07

Effectivement les 2 Teamlab sont plutôt très fréquentés. On a pris le ticket premium pour le Borderless : entrée à l'heure qu'on veut, jusqu'à 1h avant la fermeture, et sans faire la queue dehors. Ca nous laisse plus de liberté


Grumpy

santa

Mes visites : DLP régulièrement depuis 1992, Disneyland Resort (1x), Walt Disney World (4x), Universal
-
A venir : Tokyo Disney Resort & Universal Japan ==> septembre/octobre 2024 Découverte du Japon en 2025 - Page 2 425715
Revenir en haut Aller en bas
Apsatou



Messages : 32
Inscription : 12/11/2020

Découverte du Japon en 2025 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Découverte du Japon en 2025 Découverte du Japon en 2025 - Page 2 Horlog11Mar 17 Sep 2024 - 22:24

Nous avons fait la skytree la semaine dernière en horaire 17h, nous en sommes sortis à 18h45, une chose à prendre en compte est le monde à l’intérieur, ce qui fait perdre beaucoup de temps, notamment l’attente aux ascenseurs.
Cet horaire était parfait pour le coucher du soleil.
Nous avons fait la Tokyo tower le matin, la vue est beaucoup moins intéressante que sur la Skytree.

Beldelen aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Beldelen

Beldelen

Masculin
Âge : 36
Messages : 2000
Localisation : Nord
Inscription : 21/11/2013

Découverte du Japon en 2025 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Découverte du Japon en 2025 Découverte du Japon en 2025 - Page 2 Horlog11Mer 18 Sep 2024 - 20:11

Pour Asakusa, c'est ce que j'avais en tête : essayer de le faire assez tôt le matin pour éviter le monde. Il faut que j'arrive à bien paramétrer la journée pour arriver ensuite à la Skytree et qu'elle soit ouverte ^^".

Pour le moment, voici ce à quoi pourrait ressembler le planning. J'essaie de déterminer le nombre de jours pour ensuite pouvoir réserver l'avion quand ce sera nécessaire :

Citation :
J1 : avion
J2 : arrivée en avion à Tokyo et installation (Akihabra en soirée peut-être, ce serait l'occasion, surtout si on loge là-bas)
J3 : Disney
J4 : Disney
J5 : Disney
J6 : Disney
J7 : Tokyo :
J8 : Tokyo :
J9 : Tokyo + arrivée à Kawaguchiko
J10 : Kawaguchiko + départ pour Kyoto
J11 : Kyoto
J12 : Kyoto
J13 : Kyoto
J14 : Nara
J15 : Universal
J16 : retour en avion

OU

J16 : départ pour Hiroshima + visite
J17 : Himeji + retour à Osaka
J17 au soir ou J18 : départ d'Osaka en avion et retour en France
Revenir en haut Aller en bas
 
Découverte du Japon en 2025
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Japon printemps 2025
» A la découverte du Japon
» Le Japon et Tokyo Disney Resort- Mai 2025
» Le Japon hors du Japon : manifestations culturelles
» WDW Juillet 2025

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Tokyo Disney Resort, Hong Kong Disneyland Resort & Shanghai Disney Resort :: Disney Travel - Édition asiatique-