| SAISON 2024 : Attraction/Proprete/Merchandise/Restauration Rapide | |
|
|
Auteur | Message |
---|
math76
| |
| |
Joséphine0
| Sujet: Re: SAISON 2024 : Attraction/Proprete/Merchandise/Restauration Rapide Mer 3 Avr 2024 - 19:05 | |
| - math76 a écrit:
- Joséphine0 a écrit:
- Merci pour votre réponse !! Et par hasard vous sauriez combien de temps les contrats sont donné pour les CDD à l'avance ?
t’es dispo à partir de quand ? et t’as demandé quel poste ? De juillet, un CDD pour opérateur animateur attractions |
|
| |
math76
| Sujet: Re: SAISON 2024 : Attraction/Proprete/Merchandise/Restauration Rapide Mer 3 Avr 2024 - 19:21 | |
| - Joséphine0 a écrit:
- math76 a écrit:
- Joséphine0 a écrit:
- Merci pour votre réponse !! Et par hasard vous sauriez combien de temps les contrats sont donné pour les CDD à l'avance ?
t’es dispo à partir de quand ? et t’as demandé quel poste ? De juillet, un CDD pour opérateur animateur attractions ok je vois ! après ça dépend aussi si t’as besoin d’un logement ou non. le soucis c’est qu’il y a des rumeurs comme quoi il n’y a plus de contrat pour cet été |
|
| |
mikadow91
| Sujet: Re: SAISON 2024 : Attraction/Proprete/Merchandise/Restauration Rapide Jeu 4 Avr 2024 - 0:49 | |
| - math76 a écrit:
- Emmaat a écrit:
- math76 a écrit:
Bonsoir, comment vous savez ça ? Un garçon qui se trouve aussi en talent pool a contacté son recruteur par email. Le recruteur l'a appelé et lui a dit ça, donc à moins que quelqu'un annule son contrat on n'a plus de possibilités :/ bon d’accord je trouve ça quand même bizarre que tout les contrats ont été distribués alors qu’on est que début avril… Vous aurez tous un contrat avant juillet je pense; vous êtes en liste d'attente mais il manque vraiment du monde, mon TL m'a dit qu'il y aurait de nouveaux recrutement à cause de ceux qui mettent fin à leur période d'essai et en plus y a aussi plein de cast du DLH qui sont partis c'est chaud même en restauration aussi c'est toujours compliqué de ce que j'entend à la cafeteria et en propreté aussi il manque du monde - lalaland755 a écrit:
- Non ! ce n'est jamais fichu ! le recrutement est permanent toute l'année, les besoins sont très importants pour les fonctions opérationnelles et aux besoins des divisions de nouveaux contrats peuvent être disponibles du jour au lendemain.
Le turnover est très très important, beaucoup de nouveaux contrats abandonnent rapidement, 1 semaine voir 2 semaines après le début de leur contrat (CDD et CDI) ce qui généralement est souvent le cas dans les fonctions opérationnelles, y a aussi beaucoup de démissions et de départs à l'arrache ou même des contrats annulés car beaucoup de personnes ne se présentent même pas à la Tradition, ou alors annulent leur contrat au dernier moment car ils ont trouvé un autre taf ou dû à un problème d'ordre privé.
On peut aussi vous solliciter pour le déploiement, sur les nouveaux que je connais y a déjà quelques personnes qui se sont barrés, y a des besoins partout ! hôtellerie... housekeeping.. front desk, mais aussi surtout en food et merch..
C'est là que le Talent Pool a son importance, restez disponible, y a de très fortes chances qu'on vous demande au dernier moment. Oui je confirme bcp se cassent les deux avec moi ne sont pas restés et y en a encore un qui vient plus et il manque trop dans les resto et le disneyland hotel aussi c'est sûr Bea et Joséphine0 aiment ce message |
|
| |
math76
| Sujet: Re: SAISON 2024 : Attraction/Proprete/Merchandise/Restauration Rapide Jeu 4 Avr 2024 - 12:56 | |
| C'est gentil de nous rassurer mais personnellement j'y crois plus trop. La probabilité que les personnes arrêtent leur contrat est plutôt mince. et si c'est le cas ils vont piocher dans le vivier de talent une personne qui n'aura pas besoin de logement à mon avis. je pensais qu'on ferait parti des prioritaires si on avait déjà travaillé la bas mais je me suis trompé. tant pis, ce sera pour une autre fois je suppose |
|
| |
angie097
| Sujet: Re: SAISON 2024 : Attraction/Proprete/Merchandise/Restauration Rapide Jeu 4 Avr 2024 - 13:06 | |
| - math76 a écrit:
- C'est gentil de nous rassurer mais personnellement j'y crois plus trop. La probabilité que les personnes arrêtent leur contrat est plutôt mince. et si c'est le cas ils vont piocher dans le vivier de talent une personne qui n'aura pas besoin de logement à mon avis. je pensais qu'on ferait parti des prioritaires si on avait déjà travaillé la bas mais je me suis trompé. tant pis, ce sera pour une autre fois je suppose
je commence à penser pareil... j'ai envoyer un mail à mon recruteur et j'ai pas de réponse, pareil pour dlp casting. |
|
| |
claudiajg
| |
| |
angie097
| Sujet: Re: SAISON 2024 : Attraction/Proprete/Merchandise/Restauration Rapide Jeu 4 Avr 2024 - 17:12 | |
| [quote="claudiajg"] Mon amie vient d’être embauchée donc je ne crois pas :/ j’espère qu’on aura bientôt une réponse
Félicitations pour ton amie ! donc ça veut dire que c'est toujours possible c'est une bonne chose. Elle commence quand et à quelle poste ? |
|
| |
claudiajg
| Sujet: Re: SAISON 2024 : Attraction/Proprete/Merchandise/Restauration Rapide Jeu 4 Avr 2024 - 17:16 | |
| - angie097 a écrit:
- claudiajg a écrit:
Mon amie vient d’être embauchée donc je ne crois pas :/ j’espère qu’on aura bientôt une réponse
Félicitations pour ton amie ! donc ça veut dire que c'est toujours possible c'est une bonne chose. Elle commence quand et à quelle poste ? Elle commence le 27/06 jusqu’au 08/09 et elle a eu restauration comme poste |
|
| |
math76
| |
| |
OcecewleCrustacew
| Sujet: Re: SAISON 2024 : Attraction/Proprete/Merchandise/Restauration Rapide Ven 5 Avr 2024 - 0:23 | |
| - mikadow91 a écrit:
- math76 a écrit:
- Emmaat a écrit:
Un garçon qui se trouve aussi en talent pool a contacté son recruteur par email. Le recruteur l'a appelé et lui a dit ça, donc à moins que quelqu'un annule son contrat on n'a plus de possibilités :/ bon d’accord je trouve ça quand même bizarre que tout les contrats ont été distribués alors qu’on est que début avril… Vous aurez tous un contrat avant juillet je pense; vous êtes en liste d'attente mais il manque vraiment du monde, mon TL m'a dit qu'il y aurait de nouveaux recrutement à cause de ceux qui mettent fin à leur période d'essai et en plus y a aussi plein de cast du DLH qui sont partis c'est chaud même en restauration aussi c'est toujours compliqué de ce que j'entend à la cafeteria et en propreté aussi il manque du monde
- lalaland755 a écrit:
- Non ! ce n'est jamais fichu ! le recrutement est permanent toute l'année, les besoins sont très importants pour les fonctions opérationnelles et aux besoins des divisions de nouveaux contrats peuvent être disponibles du jour au lendemain.
Le turnover est très très important, beaucoup de nouveaux contrats abandonnent rapidement, 1 semaine voir 2 semaines après le début de leur contrat (CDD et CDI) ce qui généralement est souvent le cas dans les fonctions opérationnelles, y a aussi beaucoup de démissions et de départs à l'arrache ou même des contrats annulés car beaucoup de personnes ne se présentent même pas à la Tradition, ou alors annulent leur contrat au dernier moment car ils ont trouvé un autre taf ou dû à un problème d'ordre privé.
On peut aussi vous solliciter pour le déploiement, sur les nouveaux que je connais y a déjà quelques personnes qui se sont barrés, y a des besoins partout ! hôtellerie... housekeeping.. front desk, mais aussi surtout en food et merch..
C'est là que le Talent Pool a son importance, restez disponible, y a de très fortes chances qu'on vous demande au dernier moment. Oui je confirme bcp se cassent les deux avec moi ne sont pas restés et y en a encore un qui vient plus et il manque trop dans les resto et le disneyland hotel aussi c'est sûr Tu sais si ils ont besoin en boutiques aussi ? Castmember merch Adv : 28 juin - 1er septembre 2023 |
|
| |
Bea
Âge : 23 Messages : 28 Localisation : Italie Inscription : 24/11/2022
| Sujet: Re: SAISON 2024 : Attraction/Proprete/Merchandise/Restauration Rapide Ven 5 Avr 2024 - 14:56 | |
| Ne perdez pas l'éspoire, je viens d'être embauchée ! CDD OAA Saison 2023 -> Dumbo et Les Voyages de Pinocchio CDD OAA Halloween 2023 -> Guest Flow Parc Disneyland CDD OAA Saison 2024 -> Buzz Lightyear Laser Blast, Discoveryland Joséphine0 aime ce message |
|
| |
claudiajg
| |
| |
Bea
| |
| |
elza95
| |
| |
angie097
| |
| |
lalaland755
Âge : 25 Messages : 52 Localisation : Crécy-la-Chapelle Inscription : 17/10/2017
| |
| |
Bea
| Sujet: Re: SAISON 2024 : Attraction/Proprete/Merchandise/Restauration Rapide Sam 6 Avr 2024 - 1:14 | |
| Félicitations !! quand est-ce que tu commences ?[/quote]
Du 24 Mai jusqu'au 3 Novembre !
Congrats !! tu as du les relancer pour avoir une réponse ou tu as juste attendu ?[/quote]
J'ai envoyé un mail ce mardi au disneycasting mais il m'ont répondu automatiquement
Joséphine0 aime ce message |
|
| |
Bea
| |
| |
elza95
| Sujet: Re: SAISON 2024 : Attraction/Proprete/Merchandise/Restauration Rapide Sam 6 Avr 2024 - 10:10 | |
| C’est quoi le housekeeping ? et c’est une bonne chose s’il y a encore des personnes qui vont être recrutées ! je pensais qu’à cause des JO il y aurait moins de logement dispo (notamment les appart-hotel) donc moins de personnes qui seront récrutees |
|
| |
lalaland755
Âge : 25 Messages : 52 Localisation : Crécy-la-Chapelle Inscription : 17/10/2017
| Sujet: Re: SAISON 2024 : Attraction/Proprete/Merchandise/Restauration Rapide Sam 6 Avr 2024 - 22:35 | |
| - Bea a écrit:
- Grazieeeeeeee! Merci, je suis trop ravie d'y retourner !
On se croisera pas je pense mais bon courage à toi et profite bien! - elza95 a écrit:
- C’est quoi le housekeeping ? et c’est une bonne chose s’il y a encore des personnes qui vont être recrutées ! je pensais qu’à cause des JO il y aurait moins de logement dispo (notamment les appart-hotel) donc moins de personnes qui seront récrutees
Le service housekeeping (Employé de services/Runner) dans les hôtels s'occupe des services d'étage et des demandes des guests en chambre toujours en lien avec l'office clerk, mais aussi de la supervision et le contrôle qualité des chambres (vérifier si le prestataire a bien nettoyé les chambres) et aussi préparer les chambres en fonction des demandes particulières des guests (anniversaire, mariage, VIP...), en fonction de l'hôtel comme au Sequoia Lodge par exemple, le housekeeping gère aussi l'entretien des parties communes (lobby, extérieur, restaurant, piscine..) Il y a toujours beaucoup de turnover aussi pour les logements, donc il peut toujours y avoir de la place, j'ai une collègue qui est en résidence et elle va bientôt partir donc c'est toujours une nouvelle place de libre. "Believe in your dreams, no matter how impossible they seem." #WaltDisney 人生は風前の灯火 |
|
| |
elza95
| |
| |
mikadow91
| Sujet: Re: SAISON 2024 : Attraction/Proprete/Merchandise/Restauration Rapide Lun 8 Avr 2024 - 0:45 | |
| - OcecewleCrustacew a écrit:
- Tu sais si ils ont besoin en boutiques aussi ?
Je mange parfois à ima et justement ce midi j'ai parlé avec une meuf de Emporium et elle m'a dit qu'ils étaient un peu dans le jus et qu'ils manquaient de monde et c'est la même pour certaines boutiques mais ils ont vraiment besoin de monde partout là et y en a plein qui reste pas |
|
| |
mikadow91
| Sujet: Re: SAISON 2024 : Attraction/Proprete/Merchandise/Restauration Rapide Lun 8 Avr 2024 - 0:56 | |
| - lalaland755 a écrit:
- En housekeeping aussi et pas que au DLH! cette année les recrutements sont vraiment en hausse mais il y a encore beaucoup de saisonniers qui vont être recrutés de ce que je peux entendre et là où je suis il y a encore des nouveaux contrats qui vont arriver.
Ouais mais ça a l'air difficile en hôtellerie et housekeeping ça doit pas être facile même faire un shadow là bas ça me donne pas trop envie lol de ce que j'ai compris y a pas mal en hôtel qui bouge |
|
| |
lalaland755
| |
| |
|