AccueilD23 The Ultimate Fan Event du 9 au 11 août 2024 [Anaheim Convention Center] - Page 12 VideD23 The Ultimate Fan Event du 9 au 11 août 2024 [Anaheim Convention Center] - Page 12 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 D23 The Ultimate Fan Event du 9 au 11 août 2024 [Anaheim Convention Center]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12
AuteurMessage
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 31
Messages : 10444
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

D23 The Ultimate Fan Event du 9 au 11 août 2024 [Anaheim Convention Center] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: D23 The Ultimate Fan Event du 9 au 11 août 2024 [Anaheim Convention Center] D23 The Ultimate Fan Event du 9 au 11 août 2024 [Anaheim Convention Center] - Page 12 Horlog11Mer 14 Aoû - 6:35




D23 The Ultimate Fan Event du 9 au 11 août 2024 [Anaheim Convention Center] - Page 12 Banniz12
D23 The Ultimate Fan Event du 9 au 11 août 2024 [Anaheim Convention Center] - Page 12 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 31
Messages : 10444
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

D23 The Ultimate Fan Event du 9 au 11 août 2024 [Anaheim Convention Center] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: D23 The Ultimate Fan Event du 9 au 11 août 2024 [Anaheim Convention Center] D23 The Ultimate Fan Event du 9 au 11 août 2024 [Anaheim Convention Center] - Page 12 Horlog11Mer 14 Aoû - 17:10

Le discours de Miley Cyrus, la plus jeune personne à devenir une Disney Legend :



La cérémonie complète est disponible en streaming sur Disney+ (US) : Disney Legends Awards Ceremony 2024

D23 The Ultimate Fan Event du 9 au 11 août 2024 [Anaheim Convention Center] - Page 12 45494710

Walt Disney Archives a écrit:
On Sunday, August 11, as the perfect “kiss goodnight” to #D23: The Ultimate Disney Fan Event, thousands of fans gathered in the Honda Center in Anaheim, where 14 incredible talents were honored for their significant contributions to the Disney legacy: Colleen Atwood, Angela Bassett, Martha Blanding, James L. Brooks, James Cameron, Jamie Lee Curtis, Miley Cyrus, Steve Ditko, Harrison Ford, Mark Henn, Frank Oz, Kelly Ripa, Joe Rohde, and John Williams.

This year’s Disney Legends Awards Ceremony, hosted by Ryan Seacrest, was the largest in the 37 years since the program began and was filled with extraordinary live performances and extra-special surprises. See the incredible event for yourself as, for the first time ever, the ceremony is available to stream exclusively on Disney+! #WaltDisneyArchives #DisneyLegends


D23 The Ultimate Fan Event du 9 au 11 août 2024 [Anaheim Convention Center] - Page 12 Banniz12
D23 The Ultimate Fan Event du 9 au 11 août 2024 [Anaheim Convention Center] - Page 12 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 31
Messages : 10444
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

D23 The Ultimate Fan Event du 9 au 11 août 2024 [Anaheim Convention Center] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: D23 The Ultimate Fan Event du 9 au 11 août 2024 [Anaheim Convention Center] D23 The Ultimate Fan Event du 9 au 11 août 2024 [Anaheim Convention Center] - Page 12 Horlog11Sam 17 Aoû - 10:10



D23 The Ultimate Fan Event du 9 au 11 août 2024 [Anaheim Convention Center] - Page 12 Banniz12
D23 The Ultimate Fan Event du 9 au 11 août 2024 [Anaheim Convention Center] - Page 12 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Timon Timauvais
Propriétaire
Timon Timauvais

Masculin
Âge : 53
Messages : 12225
Localisation : sur Chronique Disney
Inscription : 04/07/2007

D23 The Ultimate Fan Event du 9 au 11 août 2024 [Anaheim Convention Center] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: D23 The Ultimate Fan Event du 9 au 11 août 2024 [Anaheim Convention Center] D23 The Ultimate Fan Event du 9 au 11 août 2024 [Anaheim Convention Center] - Page 12 Horlog11Mar 20 Aoû - 9:50

Tout chaud sur Chronique Disney, le site, on remonte le temps de cet été 2024 pour (re)voir les annonces de la D23 2024 concernant les Parcs et les films et séries.

Les annonces de la D23 2024 pour les films et les séries, par ici.
D23 The Ultimate Fan Event du 9 au 11 août 2024 [Anaheim Convention Center] - Page 12 Capt2266


Les annonces de la D23 2024 pour les parcs et destinations Disney, par là.
D23 The Ultimate Fan Event du 9 au 11 août 2024 [Anaheim Convention Center] - Page 12 Capt2267


D23 The Ultimate Fan Event du 9 au 11 août 2024 [Anaheim Convention Center] - Page 12 Dcpleg26 D23 The Ultimate Fan Event du 9 au 11 août 2024 [Anaheim Convention Center] - Page 12 BannierePubFace D23 The Ultimate Fan Event du 9 au 11 août 2024 [Anaheim Convention Center] - Page 12 Banniere-chronique-disney

isanka aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Robby

Robby

Masculin
Messages : 1086
Inscription : 01/10/2019

D23 The Ultimate Fan Event du 9 au 11 août 2024 [Anaheim Convention Center] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: D23 The Ultimate Fan Event du 9 au 11 août 2024 [Anaheim Convention Center] D23 The Ultimate Fan Event du 9 au 11 août 2024 [Anaheim Convention Center] - Page 12 Horlog11Ven 23 Aoû - 9:36

-10nez- a écrit:
Robby a écrit:
magnyseb a écrit:
Vous avez vu le concept du Vilains land: j aperçois un joli coaster sur la gauche…ca fait rever…ou pleurer pour DLP.

Ben justement, après Tron qui m'avait vraiment choqué et maintenant le Spider-man prévu en Chine, je trouve que Disney semble en train (hoho) d'introduire l'idée du coaster à poil (et à poteaux) et je ne peux pas dire que ce soit une super nouvelle esthétique, surtout quand on pense à la rumeur "coaster Star Wars" derrière Discovery. study

Mais en quoi c'est moche un coaster ?

Version courte : un coaster à poteaux est un objet industriel fonctionnel et standardisé qui n'a pas sa place dans un parc à thèmeS. Fin.  albino

Version longue :

Comme toujours, en préalable, il y a une question de goût(s) : perso j'aime visiter un parc qui se trouve contenir des attractions plutôt qu'un parc d'attractions avec de la théma autour.  study

Les idées du type "DLP n'est pas satisfaisant allons chez les autres" comme si les parcs étaient interchangeables me sont étrangères puisque seul Disney propose un certain type d'environnement esthétique et de théâtralisation qui me réjouissent et dont l'absence de pollution visuelle massive et standardisée est centrale à mes yeux (je ne parle pas ici des licences, même si Disney en est évidemment une à lui-seul). Sous réserve de visiter un parc qui sera en mesure de rivaliser.  Very Happy

Pour moi un coaster à poil, ça ne dit rien, ou plutôt ça ne dit qu'une chose : son existence est une fin en soi.
Qu'il soit planté sur un parking, un champ, une fête foraine ou un parc d'attractions n'a que peu d'importance : Hulk, Toutatix, Jurassic Park ou Silver star, au fond peu importe, il me semble que ce qui prime c'est l'effet produit lorsqu'on est dessus. Fort bien.

Il se trouve que cet effet ne me convient généralement pas (en soi en on s'en fout mais c'est pour aborder le distingo entre l'apparence et la fonction, en évitant un raisonnement binaire tel que "j'aime donc c'est beau" Vs "j'aime pas donc c'est moche").  Wink

Reste donc pour le visiteur le point central questionné ici : l'aspect visuel.

Un coaster à poteaux n'est pas neutre comme peut l'être une attraction thématisée que l'on ne trouve pas à son goût : il s'agit bien une nuisance visuelle de très grande amplitude qui percute l'ensemble de l'espace. En effet, quelque soit le thème ou la zone que le parc tente d'illustrer, surgiront  les mêmes structures dont l'esthétique industrielle est tout entière basée sur la fonctionnalité, et seulement elle : des rails et les poteaux nécessaires pour les maintenir. L'œil, l'imaginaire du visiteur promeneur mais aussi le thème proposé par le parc sont sacrifiés au seul profit du rider.  scratch

A l'inverse, j'aime beaucoup Indy à DLP… que pourtant je ne ride jamais  Laughing haha. Pourquoi ? Parce que j'apprécie l'objet et la manière dont le choix "coaster" a été envisagé/réalisé. Je ne parle pas ici de sa qualité en tant que coaster mais bien de ce qu'il est en tant qu'élément du parc :

Rails apparents liés aux wagonnets qui évoquent les 2 premiers films et une vague idée de matériel utilitaire sur échafaudages, des vrais,  non pas les sempiternels poteaux en "Y" inversé et boulonnés. Adaptation donc. Avec les traverses (malheureusement absentes désormais), il y a contournement du look coaster par la thématisation spécifique à cette attraction-ci via le recyclage de l'incontournable (les rails) en élément de décor à part entière.

Plus décisif encore à mes yeux : l'emplacement ! On ne le voit d'à peu près nulle part dans le parc hormis la pointe du temple, astucieuse manière de dire "hou hou y un truc là" tout ne en polluant pas le visuel d'ensemble.  Mieux : lorsqu'on l'aborde, il se découvre partiellement car on ne peut en faire le tour tandis que la face qui est présentée est la moins large. Le reste du coaster s'étend à l'arrière, enfoui parmi les arbres. Il faut donc le faire pour le voir.  Very Happy
Ce qui coche nombre de cases : l'atteindre est long, au bout d'une allée boisée qui nous conduit devant une entrée qui claque (surtout avec les flammes snif Sad )+ un décor soigné et adapté + une toute petite partie de l'ensemble visible = curiosité, promesse, surprise, adéquation de l'objet à son environnement et son thème. Bingo.

Voilà, il s'agit pour moi des paramètres indispensables pour qu'un coaster extérieur avec supports visibles soit acceptable dans un Parc Disney.  Very Happy

Précision : je ne fais pas ici de procès en irréalisme (réel ou supposé) du véhicule par rapport au storytelling. Je ne "condamne" pas un coaster parce que dans telle config les rails ne se justifient pas. Non. Tout simplement parce qu'aucune attraction que j'ai pu expérimenter ne peut remplir ce critère hormis le Railroad qui est ce qu'il  prétend être : un train  Laughing
Les autres relèvent nécessairement du fake qui contraignent à faire abstraction du bidule dans des proportions variables pour laisser le cerveau et l'imaginaire faire le reste du taff.

Bref : je ne réprouve pas Tron-chez-Disney  parce que sur des motos on ne devrait pas voir des rails, mais bien parce que ces rails extérieurs sont de fait balancés dans ta face avec ses bons gros poteaux boulonnés EP like et que c'est incompatible à mes yeux avec la proposition esthétique des attractions d'un parc Disney.

Ou pour reprendre l'exemple Hagrid souvent évoqué par Parkatm : ce n'est pas le fait qu'on voit un rail alors qu'on est censé voler en moto qui me gène, mais que les poteaux lambda ne soient pas enveloppés/intégrés dans le décor mais plantés dans la pelouse. Pour moi l'esthétique de l'ensemble mais aussi vis-à-vis de son environnement est résolument prioritaire sur tout autre considération.
Ce qui n'empêche pas que j'aimerais beaucoup expérimenter ce ride haha. Mais pas chez Disney  D23 The Ultimate Fan Event du 9 au 11 août 2024 [Anaheim Convention Center] - Page 12 153419 .
Donc pour moi exit Star Wars-sur-rails si la proposition est similaire à Hagrid.
Si elle résout le problème d'intégration, je réserve mon avis.

Restent des cas particuliers à mes yeux, dont le concept du wooden auquel je trouve parfois une certaine majesté liée à l'architecture et aux matériaux qui parviennent mieux à éviter le look industriel.

Dans son genre, et à ma grande surprise, je ne suis pas non plus dérangé par celui de DCA. Peut-être à cause de son look un peu vintage plutôt que la collection de poteaux habituels ? Sa localisation en fond parc ? Ou bien parce qu'il symbolise le thème d'origine du parc qui, coaster ou pas, relève du foutoir où à aucun moment on risque d'imaginer être ailleurs que là où l'on est ?  study

Ce que j'ai pu voir de Fly est aussi un cas particulier. Sauf erreur d'interprétation de ma part  (les visiteurs du parc me corrigeront), pour moi, je le vois davantage comme une attraction "indoor à ciel ouvert" (concept audacieux j'admets ^^), puisque il est intégré à un décor qui l'enveloppe, une sorte de zone autarcique (?).

Même sentiment de tolérance vis-à-vis du futur et pourtant massif Stardust Racers à Epic Universe qui me semble assumer ce qu'il est sans prétendre à rien d'autre : "voici un double giga coaster extrême qui défouraille".  Déporté lui-aussi, l'angle présentant la face la moins large vers le parc.  Et puis surtout on est chez Universal, ils ont le droit haha. Laughing

A contrario, toujours à Epic Universe, le coaster du Dark Universe me désespère  D23 The Ultimate Fan Event du 9 au 11 août 2024 [Anaheim Convention Center] - Page 12 287560  Evil or Very Mad . Hors sujet, hors thème, hors tout ! C'est n'importe quoi, le degré zéro de l'intégration qui piétine totalement tout le reste du Dark land. Il n'y a aucune excuse à mes yeux pour ne pas avoir thématisé l'intégralité de ce ride en dissimulant totalement les poteaux. Pas par endroit hein, mais bien totalement !
Là non plus je ne dis pas qu'un coaster ne peut pas être intégré dans un Dark land, mais que le taff du concepteur est de faire en sorte qu'il le soit, intégré. Ce n'est pas avec une grange en milieu de parcours que l'affaire est résolue.  Evil or Very Mad

D'une manière générale,  le faux nez de la "jolie gare" pour ensuite débouler dans le coaster de base peint en bleu pour "faire ciel", le machin vert pour faire Hulk, rouge pour faire Spider-man ou même la canopy bidule, désolé mais ça ne change rien à l'affaire. Pas plus qu'une paresseuse et  fête foraine cheap déguisée avec des gros lampions qu'on tente de me vendre comme un "jardin d'enfant", suivez mon regard… ^^  

Donc pas de tout ça chez Disney merci.  D23 The Ultimate Fan Event du 9 au 11 août 2024 [Anaheim Convention Center] - Page 12 373469
Oui c'est trop tard mais ce n'est pas une raison pour continuer juste parce que "les autres le font". Surtout si les autres le font !

En effet à peu près tout le monde plante des coasters à poils un peu partout par facilité, la proposition étant d'avoir… un coaster-à-sensations. Ce n'est donc pas ce qui manque pour les amateurs, je ne vois aucune raison raisonnable pour se cogner ça chez Disney alors qu'il s'agit encore de l'une de ses plus vives distinctions par rapport à ses concurrents : soigner la vision d'ensemble, quelque soit les goûts des visiteurs en terme d'attraction.

Plus encore à l'heure où Universal affronte Disney sur le thème de l'exigence thématique, il serait absurde que Disney aille chercher Universal sur les coasters à poteaux, c'est-à-dire brader son héritage en terme esthétique et céder à la facilité pour concurrencer un adversaire qui tend à faire… l'inverse !

Mais bon, comme c'est aussi la firme qui a laissé tomber la 2D qui faisait son ADN, il n'y a aucune raison pour ne pas penser qu'ils vont aussi s'asseoir sur cela aussi haha.  D23 The Ultimate Fan Event du 9 au 11 août 2024 [Anaheim Convention Center] - Page 12 153419

-10nez- a écrit:
(...)en fait si on suit votre logique Disney devrait faire que des coasters indoor ou des mine train c'est bien ça ?

Oui.  cheers  Ou sinon, Indy, Expedition Everest ou toute autre formule hybride correctement imaginée et gérée en lien avec l'environnement du parc afin de rester un Parc Disney et non (au mieux) Universal. D23 The Ultimate Fan Event du 9 au 11 août 2024 [Anaheim Convention Center] - Page 12 573206


D23 The Ultimate Fan Event du 9 au 11 août 2024 [Anaheim Convention Center] - Page 12 Sans-t10

Dash, Skyam, Parkatm, ico et CrazylaZone aiment ce message



Dernière édition par Robby le Ven 23 Aoû - 17:25, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 38
Messages : 3861
Inscription : 01/12/2016

D23 The Ultimate Fan Event du 9 au 11 août 2024 [Anaheim Convention Center] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: D23 The Ultimate Fan Event du 9 au 11 août 2024 [Anaheim Convention Center] D23 The Ultimate Fan Event du 9 au 11 août 2024 [Anaheim Convention Center] - Page 12 Horlog11Ven 23 Aoû - 11:02

Robby a écrit:

Même sentiment de tolérance vis-à-vis du futur et pourtant massif Stardust Racers à Epic Universe qui me semble assumer ce qu'il est sans prétendre à rien d'autre : "voici un double giga coaster extrême qui défouraille".  Déporté lui-aussi, l'angle présentant la face la moins large vers le parc.  Et puis surtout on est chez Universal, ils ont le droit haha. Laughing

En vrai, il prétend qu’on a utilisé l’énergie de l’univers ou je ne sais quoi pour monter sur le cul d’une comète.
J’ai pas la même tolérance pour ce coaster du coup (vu que je raisonne en diegese, et la raison à ça est aussi parce que si je raisonnais en esthétique, j’accepterai tout vu que j’aime les trains et j’aime les rails en bon petit Sheldon que je suis, 😅). Mais c’est vrai qu’il a le bon goût de ne pas casser l’immersion pour moi et l’esthétique pour toi, de la zone dans laquelle il se trouve. Ce qui est aussi me cas de Hagrid qui est « à part » du reste de la zone, plutôt bien caché contrairement à son petit frère l’hypogriffe.
Je serai quand même curieux de le voir tourner la nuit, ce coaster d’Universal pour voir si ça fait bien cet effet comète qu’ils vendent (sauf que du coup, vu que le coaster est en arrière, je sais pas trop d’où on est censé observer ça).

Je serai curieux d’avoir ton avis sur un autre coaster de Phantasialand, voir deux autres : Taron (avec ces piliers courts car le décor vient les rattraper presque et le décor est tellement imposant que les supports s’effacent presque dedans) et Black Mamba.
Même si tu n’es pas fan de coaster, il faudrait que tu payes ta visite un jour chez Phantasialand et que nous dise ce que tu en as pensé, c’est un cas vraiment à part.

Quentin_D aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 31
Messages : 10444
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

D23 The Ultimate Fan Event du 9 au 11 août 2024 [Anaheim Convention Center] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: D23 The Ultimate Fan Event du 9 au 11 août 2024 [Anaheim Convention Center] D23 The Ultimate Fan Event du 9 au 11 août 2024 [Anaheim Convention Center] - Page 12 Horlog11Jeu 29 Aoû - 11:10




D23 The Ultimate Fan Event du 9 au 11 août 2024 [Anaheim Convention Center] - Page 12 Banniz12
D23 The Ultimate Fan Event du 9 au 11 août 2024 [Anaheim Convention Center] - Page 12 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Timon Timauvais
Propriétaire
Timon Timauvais

Masculin
Âge : 53
Messages : 12225
Localisation : sur Chronique Disney
Inscription : 04/07/2007

D23 The Ultimate Fan Event du 9 au 11 août 2024 [Anaheim Convention Center] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: D23 The Ultimate Fan Event du 9 au 11 août 2024 [Anaheim Convention Center] D23 The Ultimate Fan Event du 9 au 11 août 2024 [Anaheim Convention Center] - Page 12 Horlog11Mer 4 Sep - 6:47

Tout chaud sur la chaîne YouTube de Chronique Disney, retrouvez le replay vidéo*, captation Twitch, de notre émission Chronique Disney - Le Live d'hier soir consacrée, cette semaine, à D23: the Ultimate Disney Fan Event avec, à la présentation, @Marypopp' et, à la technique, @Dheuz.
D23 The Ultimate Fan Event du 9 au 11 août 2024 [Anaheim Convention Center] - Page 12 330

*Vous pouvez également retrouver le replay audio de cette émission sur toutes les plateformes d'écoute : il suffit pour cela de recherche la chaine "Chronique Disney, Le Live" ; n'hésitez pas à vous y abonner pour ne rien rater des prochains épisodes mis en ligne.
Et sinon en cliquant ici, vous avez le lien direct vers l'épisode au format audio.

Rappel : toutes nos émissions précédentes sont réunies sur Chronique Disney, le site, par ici.


D23 The Ultimate Fan Event du 9 au 11 août 2024 [Anaheim Convention Center] - Page 12 Dcpleg26 D23 The Ultimate Fan Event du 9 au 11 août 2024 [Anaheim Convention Center] - Page 12 BannierePubFace D23 The Ultimate Fan Event du 9 au 11 août 2024 [Anaheim Convention Center] - Page 12 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
 
D23 The Ultimate Fan Event du 9 au 11 août 2024 [Anaheim Convention Center]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 12 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12
 Sujets similaires
-
» [Evénement] D23 Expo du 23 au 25 août 2019 (Anaheim Convention Center).
» [Evénement] D23 Expo du 14 au 16 juillet 2017 (Anaheim Convention Center).
» Convention D23 09 au 11 août 2013
» Convention D23 + Los Angeles Août 2015
» [Évènement] Star Wars Celebration Anaheim - du 27 au 30 août 2020 (annulée).

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Buena Vista Street, Burbank :: The Walt Disney Company-