AccueilD23 The Ultimate Fan Event du 9 au 11 août 2024 [Anaheim Convention Center] - Page 10 VideD23 The Ultimate Fan Event du 9 au 11 août 2024 [Anaheim Convention Center] - Page 10 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 D23 The Ultimate Fan Event du 9 au 11 août 2024 [Anaheim Convention Center]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Olimatt

Olimatt

Masculin
Âge : 31
Messages : 4311
Inscription : 27/07/2008

D23 The Ultimate Fan Event du 9 au 11 août 2024 [Anaheim Convention Center] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: D23 The Ultimate Fan Event du 9 au 11 août 2024 [Anaheim Convention Center] D23 The Ultimate Fan Event du 9 au 11 août 2024 [Anaheim Convention Center] - Page 10 Horlog11Dim 11 Aoû 2024 - 7:27



D23 The Ultimate Fan Event du 9 au 11 août 2024 [Anaheim Convention Center] - Page 10 Iasw_211D23 The Ultimate Fan Event du 9 au 11 août 2024 [Anaheim Convention Center] - Page 10 84467710
Revenir en haut Aller en bas
dolsami



Masculin
Messages : 472
Inscription : 16/04/2018

D23 The Ultimate Fan Event du 9 au 11 août 2024 [Anaheim Convention Center] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: D23 The Ultimate Fan Event du 9 au 11 août 2024 [Anaheim Convention Center] D23 The Ultimate Fan Event du 9 au 11 août 2024 [Anaheim Convention Center] - Page 10 Horlog11Dim 11 Aoû 2024 - 7:42

Il y a encore des optimistes pour remettre en cause le fait qu'on soit réellement la dernière roue du carrosse en ayant vu la D23 ? 😅
(Et encore, dernière roue du carrosse, c'est vraiment la version gentille tant on se fait souiller)
Revenir en haut Aller en bas
oswald88

oswald88

Masculin
Âge : 27
Messages : 1078
Localisation : Montréal, QC
Inscription : 20/01/2012

D23 The Ultimate Fan Event du 9 au 11 août 2024 [Anaheim Convention Center] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: D23 The Ultimate Fan Event du 9 au 11 août 2024 [Anaheim Convention Center] D23 The Ultimate Fan Event du 9 au 11 août 2024 [Anaheim Convention Center] - Page 10 Horlog11Dim 11 Aoû 2024 - 8:33

Je comprends la frustration de beaucoup, mais la D23 c'est un truc étatsunien, pour le public étatsunien. Si DLP veut annoncer quelque chose, ils le font généralement de leur côté, faut se rappeler de l'annonce de la grande extension en 2017 il me semble, c'était pas pendant une D23. La construction commence l'an prochain, la maquette est prête... Ça montre que DLP a une planif d'ouvertures successives, c'est encourageant. Avoir abandonner le demi Star Wars: Galaxy's Edge pour le roi lion montre bien qu'il y a de l'ambition. Et puis, DLP fait de l'argent désormais non? Je reste convaincu que d'autres projets sont prévus, qu'ils veulent faire grossir la destination à un rythme plutôt cadencé, juste pas au rythme paniqué de WDW qui doit faire face à Epic Universe.

Parkatm aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Bill le lézard

Bill le lézard

Masculin
Âge : 41
Messages : 2737
Inscription : 05/12/2012

D23 The Ultimate Fan Event du 9 au 11 août 2024 [Anaheim Convention Center] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: D23 The Ultimate Fan Event du 9 au 11 août 2024 [Anaheim Convention Center] D23 The Ultimate Fan Event du 9 au 11 août 2024 [Anaheim Convention Center] - Page 10 Horlog11Dim 11 Aoû 2024 - 8:38

oswald88 a écrit:
Avoir abandonner le demi Star Wars: Galaxy's Edge pour le roi lion montre bien qu'il y a de l'ambition.

Bah non, je vois pas en quoi. On remplace une attraction par une autre.
Moi la montagne de la zone pride, ça me transporte pas, mais alors pas du tout.
Les discours sont continuels depuis 2018: ça va mieux, y’a de l’argent et des projets, y’a des plans pour DLP, etc. Moi je ne vois toujours pas grand chose arriver.
Le tweet sur l’autre topic résume parfaitement la situation: 12 nouvelles attractions annoncées pour les parcs américains, nous un remplacement d’une attraction annoncée en 2018.

Mais c’est clair, on déborde tellement d’ambition… Rolling Eyes

RENAU aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
oswald88

oswald88

Masculin
Âge : 27
Messages : 1078
Localisation : Montréal, QC
Inscription : 20/01/2012

D23 The Ultimate Fan Event du 9 au 11 août 2024 [Anaheim Convention Center] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: D23 The Ultimate Fan Event du 9 au 11 août 2024 [Anaheim Convention Center] D23 The Ultimate Fan Event du 9 au 11 août 2024 [Anaheim Convention Center] - Page 10 Horlog11Dim 11 Aoû 2024 - 8:53

Je ne pense pas que ce soit la fin du monde mais c'est sûr que DLP n'est pas dans le même contexte que les parcs US.
Revenir en haut Aller en bas
dolsami



Masculin
Messages : 472
Inscription : 16/04/2018

D23 The Ultimate Fan Event du 9 au 11 août 2024 [Anaheim Convention Center] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: D23 The Ultimate Fan Event du 9 au 11 août 2024 [Anaheim Convention Center] D23 The Ultimate Fan Event du 9 au 11 août 2024 [Anaheim Convention Center] - Page 10 Horlog11Dim 11 Aoû 2024 - 8:58

oswald88 a écrit:
Je ne pense pas que ce soit la fin du monde mais c'est sûr que DLP n'est pas dans le même contexte que les parcs US.

Si on part du principe que rien n'est la fin du monde parce qu'on ne parle que de parcs d'attractions, on peut fermer le forum

-10nez- aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 38
Messages : 3861
Inscription : 01/12/2016

D23 The Ultimate Fan Event du 9 au 11 août 2024 [Anaheim Convention Center] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: D23 The Ultimate Fan Event du 9 au 11 août 2024 [Anaheim Convention Center] D23 The Ultimate Fan Event du 9 au 11 août 2024 [Anaheim Convention Center] - Page 10 Horlog11Dim 11 Aoû 2024 - 9:29

dolsami a écrit:
Il y a encore des optimistes pour remettre en cause le fait qu'on soit réellement la dernière roue du carrosse en ayant vu la D23 ? 😅
(Et encore, dernière roue du carrosse, c'est vraiment la version gentille tant on se fait souiller)

Oui moi !
Je suis d’accord sur toute la ligne avec Oswald88.

Déjà je voudrais rappeler que tu doutais même de l’annonce du Roi Lion et on t’a dit de garder la tête froide, il serait annoncé et il l’a été. C’est le premier gros projet qui valide vraiment nos sources disneylandmagic et Ally et toutes les autres rumeurs viennent d’eux. Ce n’est pas parce que quelque chose n’a pas été annoncé à la D23 qu’il n’est pas en cours de travail.
Clairement c’est une évènement principalement adressé à un public domestique et la plupart des annonces sont domestiques. Disneyland Paris a laissé la primeur de l’annonce du land Roi Lion pour cet événement et c’était visiblement prévu depuis longtemps car cela fait un moment que nos sources disent qu’ils sont très avancés sur le projet et que la seule raison pour laquelle ils se retiennent de l’annoncer c’est parce qu’ils comptent l’annoncer à la D23.
Et si vous voulez mon avis, c’est vraiment parce que la D23 voulait taper un gros coup avec plein d’annonces pour balayer les 2 mauvaises D23 et destination D23 passées qu’ils se sont retenus de faire des annonces avant pour grouper tout.
En plus de tout ça il y avait cette intro qui disait : si c’est pas à la hauteur de vos attentes, c’est de votre faute (petit trait d’humour pour souligner à quel point les attentes des fans sont parfois surréalistes). Mis au regard de tout ce qui a été annoncé, on voit bien qu’il faudrait être très difficile pour trouver que cette D23 était en dessous de tout.

Donc s’il y a d’autres projets en cours pour DLP, on peut toujours avoir les annonces plus tard, au dernier moment comme sait si bien le faire la comm de DLP.

A titre personnel, je suis rassuré par ce que j’ai vu du land Roi Lion prévu. J’ai vu quelques photos de la maquette et il ne semble pas y avoir d’habitations construites par l’homme (les magasins et restos semblent être dans des grottes ou quelques branches de bois). Le tout semble assez immersif et beaucoup critiquent le fait que le land fasse trop Live Action mais je suis plutôt content justement que ce ne soit pas « toonesque » tout en ayant la garantie qu’à l’intérieur, le ride reste centré sur le DA de 1994. C’est plutôt donc une bonne nouvelle.
Autre bonne nouvelle : un nouveau show nocturne à DLP. Peut-être qu’il mettra tout le monde d’accord cette fois !
La mauvaise nouvelle c’est bien sûr la date d’ouverture de Frozen. Le retard est donc confirmé.
Et la nouvelle neutre c’est ce spectacle sur le lac qu’on se doutait bien qu’il arriverait. On en attendait ni plus ni moins.

Du côté des US, il y a des surprises tout de même :
Côté WDW, l’update sur les projets de DAK me semblent rassurants dans l’esthétique et même dans la storyline. Encanto et IJA m’ont l’air vraiment cool. Du côté de MK, on a eu l’update sur le projet Beyond Thunder Mountain qui logiquement voit disparaître Encanto mais qui voit aussi disparaître Coco. Preuve qu’il y avait bien un ride en conception sur Coco, c’est DCA qui en hérite mais vraiment la grosse surprise, moi qui trouvais qu’ils étaient deja hyper gâtés avec le e-ticket Avengers et le land Avatar. Je sais pas si on se rend bien compte de la quantité de rides de ce parc. Cars (qui était une rumeur) est donc confirmé pour beyond thunder mountain puis le land Vilains tant attendu.
En revanche pas de Moana alors qu’avec les brevets on pourrait penser qu’ils sont très avancés sur le projet.

Côté DL, bah DCA j’avoue que j’ai pas compris comment un seul parc a pu avoir autant de nouveautés annoncées, je suis très mitigé car d’un côté je suis très emballé par chaque projet pris à part. En revanche, je m’inquiète un peu pour la cohérence du parc dans son ensemble, c’est encore pire que DAW ! Et je me demande vraiment où va atterrir Coco !

edit : ah oui et j’ajouterai que pour les Americains, l’annonce de l’animatronic de Walt est vraiment une grosse grosse annonce. Ça va faire beaucoup d’heureux parmi les fans, préparez les pèlerinages 😂

Du côté des parcs Asie, pas beaucoup d’annonces mais ici encore, ça ne veut pas dire grand chose. La D23 n’a pas une audience de ouf en Asie. TDL gère un peu ses propres annonces (ils ne leur ont laissé qu’un show pyrotechnique). Rien du côté de HK je crois (?).

edit : si y’a un truc Marvel qui a également été annoncé pour HK sur Spider-Man également.

ico aime ce message



Dernière édition par Parkatm le Dim 11 Aoû 2024 - 9:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fgth
Modérateur
Fgth

Masculin
Âge : 53
Messages : 6514
Localisation : Draveil
Inscription : 02/09/2007

D23 The Ultimate Fan Event du 9 au 11 août 2024 [Anaheim Convention Center] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: D23 The Ultimate Fan Event du 9 au 11 août 2024 [Anaheim Convention Center] D23 The Ultimate Fan Event du 9 au 11 août 2024 [Anaheim Convention Center] - Page 10 Horlog11Dim 11 Aoû 2024 - 9:47

Bon et bien c'est la douche froide, glacée même...
Je vais donc partir à WDW en 2027 et Disneyland Californie en 2028 vu que l'on aura le roi lion en 2029 au rythme actuel des travaux chez nous. Et j'en profiterai pour faire Epic Universe qui arrive à construire aussi  vite un parc entier qu'un mini land chez nous... bref, grosse déception...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
dolsami



Masculin
Messages : 472
Inscription : 16/04/2018

D23 The Ultimate Fan Event du 9 au 11 août 2024 [Anaheim Convention Center] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: D23 The Ultimate Fan Event du 9 au 11 août 2024 [Anaheim Convention Center] D23 The Ultimate Fan Event du 9 au 11 août 2024 [Anaheim Convention Center] - Page 10 Horlog11Dim 11 Aoû 2024 - 9:57

Parkatm a écrit:
dolsami a écrit:
Il y a encore des optimistes pour remettre en cause le fait qu'on soit réellement la dernière roue du carrosse en ayant vu la D23 ? 😅
(Et encore, dernière roue du carrosse, c'est vraiment la version gentille tant on se fait souiller)

Oui moi !
Je suis d’accord sur toute la ligne avec Oswald88.

Déjà je voudrais rappeler que tu doutais même de l’annonce du Roi Lion et on t’a dit de garder la tête froide, il serait annoncé et il l’a été.

Alors non, c'est de la mauvaise foi. Tu peux reprendre mes messages, j'ai dit que j'étais de base convaincu que ça le serait (et que ça serait même la seule annonce), mais que leur manière de communiquer me faisait me poser pas mal de questions, de manière à remettre même en question ce dont j'étais convaincu. Parce qu'il y avait concrètement deux solutions : soit des choses étaient remises en question, soit ils sont vraiment catastrophiques dans leur communication. C'est la deuxième option, mais la première n'était pas à exclure, d'où mes précautions.
Quant à disneylandmagic, il n'a toujours fait que répéter ce qu'Ally disait, et a quelques saucisses derrière lui.

Citation :
Mis au regard de tout ce qui a été annoncé, on voit bien qu’il faudrait être très difficile pour trouver que cette D23 était en dessous de tout.

Personne n'a dit que cette D23 était en dessous de tout. Il y a des projets annoncés qui sont très sympas. Mais pour les US.

La D23 passée, on a toujours les mêmes critiques à faire sur les parcs européens, toujours les mêmes interrogations, toujours les mêmes doutes. Enfin, à part sur le fait qu'ils en aient rien à battre.
M'enfin, si un land qui met 8 ans à ouvrir vous satisfait, effectivement, tout est une question de jauger ses attentes. Allez, plus que 5 ans à attendre pour le Flume TLK, ça va révolutionner DAW !
Revenir en haut Aller en bas
Raiisin



Masculin
Âge : 30
Messages : 1173
Localisation : Metz
Inscription : 13/07/2019

D23 The Ultimate Fan Event du 9 au 11 août 2024 [Anaheim Convention Center] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: D23 The Ultimate Fan Event du 9 au 11 août 2024 [Anaheim Convention Center] D23 The Ultimate Fan Event du 9 au 11 août 2024 [Anaheim Convention Center] - Page 10 Horlog11Dim 11 Aoû 2024 - 10:00

Aucune surprise ça suit le plan prévue que l'on connaît depuis plusieurs mois :
Frozen en 2026.
Roi Lion sûrement pas avant 2028 minimum.

Le parc principal rien avant 2030 minimum voir plus du coup. Et si on se fit à Ally ça semble être un motorbike côté discovery.

Ils ne veulent pas passer la vitesse supérieure chez nous. Ils ont peut être raison, après tout après une formidable année l'année dernière il me semble qu'ils n'ont fait qu'un peu plus de 100m de bénéfices l'année dernière. (Des cacahuètes comparés au 500m d'investissements par an depuis 3-4 ans)

Et il y en a encore qui pense qu'un autre land (avatar ou autres) viendra rapidement ensuite au Parc Walt Disney Studios avec des nouvelles zones en travaux dans le parc principal en même temps lol! tendre naïveté...

Bill le lézard et dolsami aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
magnyseb



Messages : 955
Inscription : 04/07/2007

D23 The Ultimate Fan Event du 9 au 11 août 2024 [Anaheim Convention Center] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: D23 The Ultimate Fan Event du 9 au 11 août 2024 [Anaheim Convention Center] D23 The Ultimate Fan Event du 9 au 11 août 2024 [Anaheim Convention Center] - Page 10 Horlog11Dim 11 Aoû 2024 - 10:10

Vous avez vu le concept du Vilains land: j aperçois un joli coaster sur la gauche…ca fait rever…ou pleurer pour DLP.
Revenir en haut Aller en bas
polo85

polo85

Masculin
Âge : 39
Messages : 4488
Localisation : Ouest de la France
Inscription : 23/01/2010

D23 The Ultimate Fan Event du 9 au 11 août 2024 [Anaheim Convention Center] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: D23 The Ultimate Fan Event du 9 au 11 août 2024 [Anaheim Convention Center] D23 The Ultimate Fan Event du 9 au 11 août 2024 [Anaheim Convention Center] - Page 10 Horlog11Dim 11 Aoû 2024 - 12:10

Raiisin a écrit:
Et il y en a encore qui pense qu'un autre land (avatar ou autres) viendra rapidement ensuite au Parc Walt Disney Studios avec des nouvelles zones en travaux dans le parc principal en même temps lol!  tendre naïveté...

Je ne pense pas que la question est de savoir si les WDS auront de nouveaux lands, ça c'est à peu près certain le problème c'est plutôt quoi et quand comme tu le dits Rolling Eyes
Maintenant vu ce qui a été présenté pour les autre resorts DLP aura un beau catalogue dans lequel piocher Razz Là ou c'est dommage c'est que vu la com de Disney et DLP au final on pouvait s'attendre à un peu plus que TLK et 2 shows, tous les Avengers Campus vont recevoir de nouvelles attractions sauf un Exclamation

Sinon pour les annonces, il n'y a pas vraiment de grosse surprise la plupart des projets étaient attendus hormis peut-être le land Monter&Cie même si je pense qu'il est pour un peu plus tard (à voir mais ils vont avoir de la démolition à faire si c'est bien où je pense), il y a aussi la zone Cars au MK qui est un peu surprenante.
Revenir en haut Aller en bas
RENAU
Modérateur & Mister DCP 2015
RENAU

Masculin
Âge : 31
Messages : 6016
Localisation : Marseille
Inscription : 01/02/2012

D23 The Ultimate Fan Event du 9 au 11 août 2024 [Anaheim Convention Center] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: D23 The Ultimate Fan Event du 9 au 11 août 2024 [Anaheim Convention Center] D23 The Ultimate Fan Event du 9 au 11 août 2024 [Anaheim Convention Center] - Page 10 Horlog11Dim 11 Aoû 2024 - 12:55

C'était couru d'avance pour le roi lion mais je reste extrêmement déçu... on passe donc d'un ROR à un Splash Mountain, attraction qu'on devrait avoir depuis 20 ans...
Je suis vraiment très très déçu !!!!!!!!! j'espère au moins qu'on aura des décors incroyables mais même ça je n'y crois pas... On va avoir un land au rabais et en plus de ça on va devoir attendre 2026 pour la reine des neiges... Fantastique !

Comme la plupart ici je vais prévoir de nouveaux séjours aux USA.


"La chose la plus importante pour un réalisateur est de savoir ce qu'il veut. C'est la raison pour laquelle j'adore Disney: je pense que l'animation est à l'origine du cinéma en prises de vue réelles, car les animateurs doivent avoir une image claire dans leur esprit. ils doivent utiliser leur imaginaire afin de peindre les choses, en tenant compte de tous les aspects, jusqu'au mouvement du vent. Tous les réalisateur devraient être avant tout des animateurs, car il s'agit de transformer l'imaginaire en quelque chose de tangible." Steven Spielberg

D23 The Ultimate Fan Event du 9 au 11 août 2024 [Anaheim Convention Center] - Page 10 Signat10

Mister DCP 2015-2016 D23 The Ultimate Fan Event du 9 au 11 août 2024 [Anaheim Convention Center] - Page 10 44340

Fgth aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
isanka
Modérateur
isanka

Masculin
Âge : 39
Messages : 4001
Localisation : Ankara (Turquie)
Inscription : 10/09/2013

D23 The Ultimate Fan Event du 9 au 11 août 2024 [Anaheim Convention Center] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: D23 The Ultimate Fan Event du 9 au 11 août 2024 [Anaheim Convention Center] D23 The Ultimate Fan Event du 9 au 11 août 2024 [Anaheim Convention Center] - Page 10 Horlog11Dim 11 Aoû 2024 - 13:01

On remarque qu’un bon nombre d’attractions aquatiques sont annoncées : Coco, Encanto, Le Roi Lion, Avatar, avec un retour aux fondamentaux de Disney, à savoir les animatronics. Il semble que ce type d’attraction offre de meilleures performances et rencontre moins de problèmes techniques. Je suis très satisfait de ces choix.

En ce qui concerne Disneyland Paris, les annonces sont assez maigres, et surtout, aucune date n’a été fixée pour l’ouverture de la troisième zone. Bien que l’on sache qu’il s’agit d’une extension sur plusieurs années, cela risque de prendre beaucoup de temps, ce qui me fait me demander si une éventuelle quatrième zone pourrait voir le jour un jour, mais pas avant très longtemps.

Je regrette simplement que le planning initial prévu pour Star Wars ait été remplacé par celui du Roi Lion.


D23 The Ultimate Fan Event du 9 au 11 août 2024 [Anaheim Convention Center] - Page 10 K-vb-511D23 The Ultimate Fan Event du 9 au 11 août 2024 [Anaheim Convention Center] - Page 10 Letter133 X Anaheim (2014-2018-2022)
1 X Hong Kong (2019)
1 X Shanghai (2019)
1 X Tokyo (2016)
5 X Walt Disney World (2013-2015-2016-2020-2022-2024-2025)

Instagram
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 38
Messages : 3861
Inscription : 01/12/2016

D23 The Ultimate Fan Event du 9 au 11 août 2024 [Anaheim Convention Center] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: D23 The Ultimate Fan Event du 9 au 11 août 2024 [Anaheim Convention Center] D23 The Ultimate Fan Event du 9 au 11 août 2024 [Anaheim Convention Center] - Page 10 Horlog11Dim 11 Aoû 2024 - 13:20

dolsami a écrit:
Parkatm a écrit:
dolsami a écrit:
Il y a encore des optimistes pour remettre en cause le fait qu'on soit réellement la dernière roue du carrosse en ayant vu la D23 ? 😅
(Et encore, dernière roue du carrosse, c'est vraiment la version gentille tant on se fait souiller)

Oui moi !
Je suis d’accord sur toute la ligne avec Oswald88.

Déjà je voudrais rappeler que tu doutais même de l’annonce du Roi Lion et on t’a dit de garder la tête froide, il serait annoncé et il l’a été.

Alors non, c'est de la mauvaise foi. Tu peux reprendre mes messages, j'ai dit que j'étais de base convaincu que ça le serait (et que ça serait même la seule annonce), mais que leur manière de communiquer me faisait me poser pas mal de questions, de manière à remettre même en question ce dont j'étais convaincu. Parce qu'il y avait concrètement deux solutions : soit des choses étaient remises en question, soit ils sont vraiment catastrophiques dans leur communication. C'est la deuxième option, mais la première n'était pas à exclure, d'où mes précautions.
Quant à disneylandmagic, il n'a toujours fait que répéter ce qu'Ally disait, et a quelques saucisses derrière lui.

Citation :
Mis au regard de tout ce qui a été annoncé, on voit bien qu’il faudrait être très difficile pour trouver que cette D23 était en dessous de tout.

Personne n'a dit que cette D23 était en dessous de tout. Il y a des projets annoncés qui sont très sympas. Mais pour les US.

La D23 passée, on a toujours les mêmes critiques à faire sur les parcs européens, toujours les mêmes interrogations, toujours les mêmes doutes. Enfin, à part sur le fait qu'ils en aient rien à battre.
M'enfin, si un land qui met 8 ans à ouvrir vous satisfait, effectivement, tout est une question de jauger ses attentes. Allez, plus que 5 ans à attendre pour le Flume TLK, ça va révolutionner DAW !

Tu peux bien discréditer disneylandmagic si tu veux mais un certain nombre de rumeurs : Land Star Wars derrière Discoveryland, le star flyer (aïe, ça m’écorche de l’écrire), Avatar, les milliards pour DLP dont un 3e parc qui arriverait plus vite. Tout ça, ça a été dit ou teasé à un moment donné par Ally. Donc si tu crois à la fiabilité de cette source, pourquoi crois-tu une partie seulement et pas le reste ?
Après de toute évidence, les choses peuvent encore changer mais bon Disney a même déjà changé des choses annoncées donc qu’ils aient annoncé ou pas ces trucs maintenant ne change rien au fait qu’ils l’envisagent bien.
Revenir en haut Aller en bas
polo85

polo85

Masculin
Âge : 39
Messages : 4488
Localisation : Ouest de la France
Inscription : 23/01/2010

D23 The Ultimate Fan Event du 9 au 11 août 2024 [Anaheim Convention Center] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: D23 The Ultimate Fan Event du 9 au 11 août 2024 [Anaheim Convention Center] D23 The Ultimate Fan Event du 9 au 11 août 2024 [Anaheim Convention Center] - Page 10 Horlog11Dim 11 Aoû 2024 - 13:21

Pour la plupart des attractions dernièrement chez Disney on est sur 3 ans de travaux à quelques mois près donc les projets qui commencent en 2025 en théorie ils ouvriront en 2028, dans les annonces certains sont pour plus tard donc dans le lot ça ne me surprendrait pas d'en voir ouvrir en 2019 et 2030!

J'avais lu ça que Disney privilégiait les rides aquatiques pour des raisons de débit et de fiabilité, franchement vu les débuts de Tiana je demande à voir?


Dernière édition par polo85 le Dim 11 Aoû 2024 - 14:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 38
Messages : 3861
Inscription : 01/12/2016

D23 The Ultimate Fan Event du 9 au 11 août 2024 [Anaheim Convention Center] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: D23 The Ultimate Fan Event du 9 au 11 août 2024 [Anaheim Convention Center] D23 The Ultimate Fan Event du 9 au 11 août 2024 [Anaheim Convention Center] - Page 10 Horlog11Dim 11 Aoû 2024 - 13:25

polo85 a écrit:
Sinon pour les annonces, il n'y a pas vraiment de grosse surprise la plupart des projets étaient attendus hormis peut-être le land Monter&Cie même si je pense qu'il est pour un peu plus tard (à voir mais ils vont avoir de la démolition à faire si c'est bien où je pense), il y a aussi la zone Cars au MK qui est un peu surprenante.

Bah la rumeur de Cars circulait depuis un moment. DSNY Newscast en avait parlé et Mickey views aussi je crois.
Par contre le ride Coco à DCA, c’est la première fois que j’en entends parler. La rumeur le voulait beyond thunder mountain avec Cars justement (et une attraction Toy Story).
Revenir en haut Aller en bas
ico

ico

Âge : 42
Messages : 1449
Inscription : 19/05/2022

D23 The Ultimate Fan Event du 9 au 11 août 2024 [Anaheim Convention Center] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: D23 The Ultimate Fan Event du 9 au 11 août 2024 [Anaheim Convention Center] D23 The Ultimate Fan Event du 9 au 11 août 2024 [Anaheim Convention Center] - Page 10 Horlog11Dim 11 Aoû 2024 - 13:33

Cette conférence était solide niveau annonces et même bien plus percutante que ce qui a été fait la veille pour les films.
Elle conforte également cette idée que le public US (ou visiteurs des parcs US) est le cœur de cible de ce panel.

Concernant Paris, DLP est-il la dernière roue du carrosse ?
C'est paradoxalement la meilleure D23 pour DLP - rappel que l'annonce d'une rénovation d'hôtel a bien été la seule grosse annonce lors d'une édition précédente - tout en étant un bon rappel de la place de Paris dans la chaîne alimentaire  D23 The Ultimate Fan Event du 9 au 11 août 2024 [Anaheim Convention Center] - Page 10 1f601

WDW remporte la palme des annonces et de l'efficacité.
Même Disneyland Resort plie devant la rapidité d'exécution des projets.
WDW, c'est une annonce = début des travaux maintenant ou 2025.

Beaucoup d'annonces m'ont réjoui. Même Le Roi Lion en fait. D'autres m'ont fait lever un sourcil :

- Le coaster Spider-Man à Shanghai. Voilà que Disney veut faire de l'Universal avec un coaster bien visible ? Calé entre le land de Pirates des Caraïbes et Zootopia. On connaissait les Tapis Volants à côté de Crush Coaster mais là, c'est à une toute autre échelle. Bon j'attends d'en voir plus mais les concepts arts m'ont plutôt refroidi.

- Cars comme licence au delà du fameux "Beyond Thunder Mountain"... pas sûr non plus. Même si les concepts arts me vendent une attraction plutôt ambitieuse. Je demande à voir.

- évidemment, le Frozen "2026". Ce matin, j'ai eu oui dire que 2025 était bien visé mais qu'il y aurait eu un problème en 2023. Mais ça, le public s'en fiche et il est plutôt normal de considérer qu'attendre aussi longtemps, c'est ridicule. Disney n'a pas l'air de réaliser que ça n'aide pas DLP cette histoire. Si tant est que ça inquiète la Disney Company... qui est bel et bien resté dans les clous niveau annonce pour Paris.

A côté de ça, j'aime plutôt ce que je vois du Roi Lion. Bon ça fait plutôt des mois que je m'étais préparé à l'annonce et visuellement, c'est à peu près ce que j'avais imaginé. Reste à voir l'intérieur, les AA, etc...
Bonne surprise, le début des travaux pour 2025. Non pas que je peux croire en DLP vu son passif mais je m'étais préparé à encore pire, genre des travaux qui démarrent fin 2026 - 2027 au mieux.

Le land Monsters Inc a l'air fabuleux.
L'officialisation du land Vilain évidemment, sans doute la meilleure promesse.
Le nouveau land Pandora
Le Spider-Man Hong Kong que j'imagine être un équivalent à la Tour de la Terreur. Il y a moyen que ça soit mieux intégré que le coaster à Shanghai. C'est plutôt cool pour HK qu'il se paye une grosse attraction, si c'est aussi réussi que la ToT. Le projet part de zéro contrairement à la Tour avec les Guardiens de la Galaxie.

Alors oui, 1000 fois oui, DLP apparaît toujours comme lésé. Je ne peux pas dire autrement face à la pluie d'annonces américaines. La bonne nouvelle est que l'actualité des parcs est suffisamment riche ailleurs pour faire une pause avec DLP si tout ça vous déçoit. Je l'ai fait il y a quelques années. Aujourd'hui, quand j'écris que j'aime plutôt le Roi Lion, ça veut pas dire que je regrette pas d'autres choses. Mais j'ai pas le numéro perso de Bob Iger pour lui demander des explications sur l'abandon du premier parc. Je pourrais faire des incantations en invoquant l'esprit de Walt que j'aurais pas plus de réponses non plus. Un jour, le premier parc aura peut-être droit à quelque chose. Peut-être que Disney se fiche réellement de DLP. Tout est possible. J'ai pas d'emprise sur les choix de Disney. On en a que sur la façon de voir les choses.

Hakuna matata D23 The Ultimate Fan Event du 9 au 11 août 2024 [Anaheim Convention Center] - Page 10 1f60e

lanfeust, Olimatt, MadEye et Parkatm aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Qui-Gon Jinn

Qui-Gon Jinn

Messages : 431
Inscription : 04/10/2011

D23 The Ultimate Fan Event du 9 au 11 août 2024 [Anaheim Convention Center] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: D23 The Ultimate Fan Event du 9 au 11 août 2024 [Anaheim Convention Center] D23 The Ultimate Fan Event du 9 au 11 août 2024 [Anaheim Convention Center] - Page 10 Horlog11Dim 11 Aoû 2024 - 13:42

Tas raison c'est assez facile d'aller aux usa maintenant et si on est fan des parcs, alors les annonces pour dlr et wdw sont aussi pour nous finalement qui allons pouvoir en profiter ! Clairement les prochaines années s'annoncent sympas avec tous ces projets.

DLP n'avancera jamais vraiment a cette vitesse je l'ai bien compris cette nuit. La grande leçon c'est que si on a une attraction tous les trois ans c'est déjà beau. Après tout quand on voit la décennie de 2010 c'est déjà une sacrée amélioration 😬

Parkatm aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Olivier_73

Olivier_73

Masculin
Messages : 648
Localisation : Donaldville
Inscription : 09/06/2019

D23 The Ultimate Fan Event du 9 au 11 août 2024 [Anaheim Convention Center] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: D23 The Ultimate Fan Event du 9 au 11 août 2024 [Anaheim Convention Center] D23 The Ultimate Fan Event du 9 au 11 août 2024 [Anaheim Convention Center] - Page 10 Horlog11Dim 11 Aoû 2024 - 14:28

Le’problème de cette D23 pour DLP c’est qu’il n’y aucune surprise.
A la limite, la seule surprise c’est la date d’ouverture de l’extension, mais on est sur une mauvaise nouvelle.

Le land du Roi lion, tout le monde était au courant. En plus on a un concept art qui n’à pas l’air en phase avec ce que sera réalisé et une maquette qui reprend simplement le décor emblématique du dessin animé et qui est tout de même assez vide.
Le spectacle nocturne de DAW, on savait aussi.
Et pour le show nocturne du parc principal, c’est plus’un soulagement qu’autre chose de savoir qu’on va enfin passer à autre chose.

Quand en plus tu as des rumeurs dans l’année de personne bien informées qui indiquent que DLP va toucher le jackpot (même si l’instabilité politique actuelle aurait bie douché les ardeurs), ou même que DLP te fait un teasing sur la D23, tu es 3n droit d’attendre un peu plus que des choses que tout le’monde savait depuis presque 2 ans maintenant.


Big fan de l'univers des canards , de l'oncle Carl et du génialissime  Keno Don Rosa

1995, 1997, 1999, 2002 - Une journée au parc
Du 27 Février au 1er Mars 2019 - 1er séjour au Cheyenne (pas terminé)
Du 3 au 6 Mars 2020 - 1ère partie de voyage de noce au Sequoia Lodge
Du 27 au 30 Décembre 2021 : Séjour au Newport Bay Club en Compass Club pour mes 40 ans
Du 12 au 16 Septembre 2022 : Séjour au Séquoia Lodge

Du 21 au 28 Mai 2022 : Notre 1ère Disney Cruise Line en Méditerranée
Revenir en haut Aller en bas
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 38
Messages : 3861
Inscription : 01/12/2016

D23 The Ultimate Fan Event du 9 au 11 août 2024 [Anaheim Convention Center] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: D23 The Ultimate Fan Event du 9 au 11 août 2024 [Anaheim Convention Center] D23 The Ultimate Fan Event du 9 au 11 août 2024 [Anaheim Convention Center] - Page 10 Horlog11Dim 11 Aoû 2024 - 14:34

En disant ça, tu donnes raison à DLP pour avoir mis en demeure Ally/Maxi.
Je veux dire par là qu’on ne peut, en tous cas, pas dire qu’Ally a fait vivre la communauté en teasant ce truc pendant les années où on avait rien à se mettre sous la dent, et puis dire qu’on est pas surpris pour le roi lion, tout le monde le savait.
Revenir en haut Aller en bas
Skyam

Skyam

Masculin
Messages : 4679
Localisation : I Was There !
Inscription : 14/05/2010

D23 The Ultimate Fan Event du 9 au 11 août 2024 [Anaheim Convention Center] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: D23 The Ultimate Fan Event du 9 au 11 août 2024 [Anaheim Convention Center] D23 The Ultimate Fan Event du 9 au 11 août 2024 [Anaheim Convention Center] - Page 10 Horlog11Dim 11 Aoû 2024 - 14:41

Avec WDW, l'autre grand gagnant de cette D23 dont personne ne parle est la DCL.
Disney est vraiment en train de rééquilibrer son offre et a turbo-chargé le développement de sa flotte depuis quelques années. Ils sont en train de devenir un véritable croisiériste à part entière.


Concernant les nouvelles de DLP, il faut aussi attendre cette nuit et l'ouverture des deux salles "mystère" pour en savoir (peut-être) un peu plus. Mais c'est clairement la gueule de bois ce matin.
Revenir en haut Aller en bas
polo85

polo85

Masculin
Âge : 39
Messages : 4488
Localisation : Ouest de la France
Inscription : 23/01/2010

D23 The Ultimate Fan Event du 9 au 11 août 2024 [Anaheim Convention Center] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: D23 The Ultimate Fan Event du 9 au 11 août 2024 [Anaheim Convention Center] D23 The Ultimate Fan Event du 9 au 11 août 2024 [Anaheim Convention Center] - Page 10 Horlog11Dim 11 Aoû 2024 - 14:52

Bah en soit quand tu vois les resorts "étrangers" DLP ne s'en sort pas si mal, le gros soucis c'est qu'une bonne partie de la "communauté" était au courant donc au final pas de gros effet de surprise. Puis bon on a quand même un Splash avec boutique, restau, photolocation qui ont été confirmés, ça reste plutôt "solide" pour les WDS.

Par contre le plus surprenant c'est au niveau de l’hôtellerie avec aucune annonce ce qui me semble un peu bizarre Question
Revenir en haut Aller en bas
ico

ico

Âge : 42
Messages : 1449
Inscription : 19/05/2022

D23 The Ultimate Fan Event du 9 au 11 août 2024 [Anaheim Convention Center] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: D23 The Ultimate Fan Event du 9 au 11 août 2024 [Anaheim Convention Center] D23 The Ultimate Fan Event du 9 au 11 août 2024 [Anaheim Convention Center] - Page 10 Horlog11Dim 11 Aoû 2024 - 14:57

Parkatm a écrit:
En disant ça, tu donnes raison à DLP pour avoir mis en demeure Ally/Maxi.
Je veux dire par là qu’on ne peut, en tous cas, pas dire qu’Ally a fait vivre la communauté en teasant ce truc pendant les années où on avait rien à se mettre sous la dent, et puis dire qu’on est pas surpris pour le roi lion, tout le monde le savait.

Plutôt d'accord avec ça.
Je déplore l'approche qu'a eu DLP envers Ally mais c'est un coup à ce qu'ils fliquent tout le monde. C'est un cercle vicieux où les entreprises ou même de simples créatifs devraient alors avoir un plan B parce que leur plan A est connu officieusement. Sur Internet, c'est devenu impossible.

En plus, je suis sûr qu'Ally n'a jamais fait ça pour qu'on dise ensuite que ça manque de surprise. L'idée n'est pas de casser la communication officielle - même si du point de vue de Disney, ça contrevient à son plan de com'.

Si on va par là, cette D23 vaudrait même 0/20 niveau surprise.

Parkatm aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 31
Messages : 10444
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

D23 The Ultimate Fan Event du 9 au 11 août 2024 [Anaheim Convention Center] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: D23 The Ultimate Fan Event du 9 au 11 août 2024 [Anaheim Convention Center] D23 The Ultimate Fan Event du 9 au 11 août 2024 [Anaheim Convention Center] - Page 10 Horlog11Dim 11 Aoû 2024 - 15:00







D23 The Ultimate Fan Event du 9 au 11 août 2024 [Anaheim Convention Center] - Page 10 Banniz12
D23 The Ultimate Fan Event du 9 au 11 août 2024 [Anaheim Convention Center] - Page 10 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
 
D23 The Ultimate Fan Event du 9 au 11 août 2024 [Anaheim Convention Center]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 10 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Evénement] D23 Expo du 23 au 25 août 2019 (Anaheim Convention Center).
» [Evénement] D23 Expo du 14 au 16 juillet 2017 (Anaheim Convention Center).
» Convention D23 09 au 11 août 2013
» Convention D23 + Los Angeles Août 2015
» [Évènement] Star Wars Celebration Anaheim - du 27 au 30 août 2020 (annulée).

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Buena Vista Street, Burbank :: The Walt Disney Company-