Nous la ventilation de la salle de bain ne se mettait en marche que si on allumait la lumière ce qu'on ne faisait pas la nuit. Merci pour les infos Skyliner c'est vraiment un mode de transport sympa qui change des bus frigo qui m'ont rendu malade cette année donc je réfléchis à aller au Pop la prochaine fois. Et en plus on a eu des longues attentes car les bus ne passaient que toutes les 20 min même le matin aux All Star donc ça nous prenait un temps fou à nous rendre sur les parcs en général.
Très agréable à lire J'ai résa le ASM pour mon séjour l'année prochaine, mais à te lire tu réussi presque a me convaincre de changer pour le pop qui est sensiblement plus cher à mes dates
Voilà que je m'installe pour me mettre à jour sur ton TR.
Ce qu'il y a de bien à DLP, c'est que tout le monde peut y trouver son compte en matière de goûts persos, personnages/DA/films/licences préférés, et à Walt Disney World c'est encore plus le cas. Star Wars ce n'est pas ma tasse de thé, mais j'ai su apprécier la grandeur des lieux, et ton enthousiasme est plaisant à lire! C'était à la hauteur de tes espérances! Le PoP ne m'attire pas plus que ça, mais très heureuse pour toi que tu l'aies apprécié, et surtout, que tu y ais bien dormi!!
Aaaaaah... le Skyliner! -nostalgie, rêverie- Cette photo de couché de soleil!
Nous avons aussi adoré Toy Story Mania!! Excellente rentabilité de tes Génie+ ! Aux Hollywood Studios, nous avons également réussi à avoir toutes les attractions avec ce système, c'était cool! Tu l'as pris tous les jours?
Lors de notre séjour, j'ai souvent pensé à toi, la Fan Number One du PhotoPass et Magic Shot, tu t'es éclatée avec ça, c'est génial! NB: et ça fait plaisir de mettre un visage sur une décépiste de longue date!
Slinky dog etait aussi tombe en panne le jour ou on a paye pour genie plus et n'a malheureusement pas reouvert ce jour la .On a pu faire cette attraction en allant ton juste avant la fermeture du Parc sans trop d'attente.C'est un chouette land surtout la nuit . Je te rejoins sur Rise of the resistance , cette attraction est superbe !
Je m'installe ! trop sympa de découvrir ton TR après avoir récemment découvert ton pré-TR !
//TR Universal Orlando Resort + Disney Cruise Line + Walt Disney World EN COURS : ICI !
// Sommaire de nos Trip Reports Disney : ICI ! =>Disney Cruise Line / Disneyland Resort / Disneyland Paris (TR des sept hotels du resort + Villages Nature Paris) //Blog Disney : ICI ! //Instagram Disney : ICI !
2alice2 j'ai pris Génie + systématiquement pour HS et pour les deux week end, notamment celui du Labor Day qui étaient prévu plus peuplés.
Myosotis, on m'avait prévenu pour les bus frigos, donc j'avais emporté des foulards car je fait facilement des pharyngites et des maux de gorge, du coup je portais un foulard à chaque fois que la différence de température était trop importante en intérieur ou dans les bus, monorail.
Après ces quelques rencontres, je me dirige vers mon premier spectacle : Indiana Jones Epic Stunt Spectacular J'avoue avoir été un peu déçue par ce spectacle, j'attendais plus mais pour raison de chaleur et de sécurité il était écourté. Passé la scène mythique du rocher, le reste est un peu classique mais c'était tout de même agréable à voir.
Du côté d'Animation Courtyard je fais quelques rencontres. Une zone un peu désertée qui demande à être redynamisée, il n'y avait personne du côté de Disney Junior et c'est par hasard que je découvre BB8 après avoir erré dans des couloirs vides de Star Wars Launch Bay.
C'est l'heure de mon LL, direction Mickey & Minnie Runaway Railway : un coup de coeur ! Quelle belle attraction qui nous plonge au coeur d'une histoire avec nos personnages favoris. C'est beau, amusant et tellement dans l'esprit de la série animée "Le Monde merveilleux de Mickey" que j'adore, pour son style graphique, son humour frénétique et pétillant et son sens de la poésie. On retrouve tout cela dans cette attraction si délicieusement cartoonesque. J'ai tellement aimé, que je la refais directement avec 45mn de file. Quand j'aime, le temps ne compte pas. La file est d'ailleurs très jolie.
Je me balade un peu du côté d'Echo Lake et de Hollywood Boulevard en attendant l'heure de ma réservation au Hollywood and Vine.
J'ai réservé le package Fantasmic dans ce restaurant que j'ai choisis pour son buffet et surtout parce qu'il permet de rencontrer Minnie et ses amis en tenues saisonnières, celles de la période d'Halloween. Pour un prix raisonnable, il couple buffet, rencontre de personnages et place privilégiée pour Fantasmic. Je n'ai jamais réussi à faire la réservation pour une personne, donc je l'avais fait pour deux et impossible à modifier. La veille au soir à la conciergerie de l'hôtel, j'ai fait changer la réservation pour une personne.
J'ai apprécié l'accueil, la disponibilité des CM, l'ambiance, l'interactivité avec les personnages qui prennent vraiment leur temps pour chaque visiteur, la fraicheur et la variété du buffet. Je recommande ce restaurant, excellent en tout point. Le Seasonal Bread Pudding est a tomber !
Dans les principaux restaurants avec rencontres personnages, il n'y a pas de signature d'autographes car ça prend beaucoup de temps, mais une carte avec la signature des personnages est offerte. J'ai trouvé ça très bien et c'est une jolie attention.
Après ce moment de rencontres et ce délicieux repas, direction mon prochain LL, The Twilight Zone Tower of Terror Au passage je fais coucou à Tic et Tac et j'admire quelques statues des 50 ans. A chaque statue mon magic band + réagit et déclenche musique ou bruitage, c'est amusant.
Comme je l'ai dit, je ne regarde pas de vidéos des autres parcs, j'ai donc eu une surprise monumentale en faisant cette Tour que je croyais identique à celle de Disneyland Paris. Mais pas du tout ! Wouah, j'ai adoré. Je ne départagerais pas ces deux tours car j'apprécie tout autant la scénarisation de celle des Disney's Hollywood Studios que celle des WDS. Ce sont chacune dans leur style des pépites. La boutique de la Tour est un petit joyau de thématisation.
Mon prochain LL sera pour Rock'n'Roller Coaster, en attendant je vais assister au spectacle de la Belle et la Bête - Live on Stage. Quel enchantement ! Emouvant et magique ! Quelle performance ! Je le verrai 4 fois au cours de mon séjour, il m'a émerveillé ce spectacle.
Que dire de Rock ? Tellement mieux thématisé que feu celui des WDS mais bien plus désagréable tant il vibre et donne des baffes. Je l'aurai fait une fois et m'en contenterai.
Je vous passe les quelques allers retours vers Toy Story Land pour m'apercevoir à chaque fois que Slinky Dog n'est toujours pas opérationnel ! Au moins je ferai quelques photos amusantes.
Je vais donc admirer l'exposition Walt Disney Presents qui est vraiment riche de détails et d'objets. Elle s'accompagne d'une mini exposition sur les costumes du film Live La Petite Sirène. J'ai beaucoup aimé les maquettes des différents parcs.
Sur le chemin pour Star Tours, un petit moment avec Daisy puis Max. J'ai acheté une casquette en me disant, ça me protégera du soleil... mais c'est un four la dessous, les cheveux sont trempés, je dégouline ! Je reviendrais définitivement au parapluie anti UV.
La suite demain.
Skyam, MadEye, al95, isanka, Nitnek91, Lorzie, LastFuyu et aiment ce message
Dernière édition par fauna le Lun 25 Sep 2023 - 21:15, édité 1 fois
Moi je le savais pour les bus car c'était ma 15e fois sur place mais la flemme de traîner un sweat avec moi et voilà ! Bon après je le prenais et même des fois avec le sweat j'avais froid tellement la clim était froide. L'année prochaine je me le trimballerais, je préfère ça à perdre 3 jours.
Moi je le savais pour les bus car c'était ma 15e fois sur place mais la flemme de traîner un sweat avec moi et voilà ! Bon après je le prenais et même des fois avec le sweat j'avais froid tellement la clim était froide. L'année prochaine je me le trimballerais, je préfère ça à perdre 3 jours.
Wow 15 fois ! Je me demandais avant notre deuxième séjour si j’allais être satisfaite et pouvoir me tourner vers la Californie la prochaine fois mais non l’envie d’y retourner est trop forte . ( en 2025 ) . C’est vrai qu’ils sont froids ces bus mais la seule fois ou j’étais vraiment glace c’est après qu’il ait plu , on etait trempé, le voyage en bus m’a semblé interminable tellement j’avais froid . C’est que dans les loungefly , il y a pas beaucoup de place pour un sweat .
Wow 15 fois ! Je me demandais avant notre deuxième séjour si j’allais être satisfaite et pouvoir me tourner vers la Californie la prochaine fois mais non l’envie d’y retourner est trop forte . ( en 2025 ) . C’est vrai qu’ils sont froids ces bus mais la seule fois ou j’étais vraiment glace c’est après qu’il ait plu , on etait trempé, le voyage en bus m’a semblé interminable tellement j’avais froid . C’est que dans les loungefly , il y a pas beaucoup de place pour un sweat .
Alors j'ai déjà aussi fais Anaheim cinq fois lol mais lors de road trip. Après avant c'était beaucoup moins cher, j'ai connu le plan repas gratuit avec entrée, plat, dessert et pourboire inclus quand on logeait dans un hôtel value. On avait même des offres dans les chambres pour réserver l'année suivante. J'ai également acheté un DVC à l'Animal Kingdom Lodge mais cette année j'avais envie de retourner aux Movies donc j'ai loué mes points. C'est vraiment une drogue lol
lylystraus aime ce message
Dernière édition par Myosotis le Lun 25 Sep 2023 - 21:51, édité 1 fois
C'est très sympa de lire le TR d'une autre personne voyageant en solo ! Ca me rappelle qu'il faut que je continue le mien qui est au point mort depuis quelques mois
C'est amusant de voir les expériences et préférences de chacun. En même pas une journée tu as fait plus de photos avec personnages que moi pendant tout le séjour !
On arrive au moment où je m'aperçois qu'un smartphone chargé et deux batteries ne suffisent pas pour les photos par cette forte chaleur et humidité, donc je vais garder mon reste de batterie pour la soirée et faire moins de photos car je veux filmer Fantasmic.
Je vais faire Star Tours en LL, j'avais pris un LL malgré une attente de max 20mn. Cette attraction semble un peu délaissée par les visiteurs depuis l'arrivée de Galaxy Edge. C'est une de mes attractions favorites à DLP donc je souhaite au moins la faire une fois aux Disney's Hollywood Studios même si elle est identique, sauf pour la séquence d'entrée que je trouve fort jolie avec ce décors de village Ewok
J'assiste au spectacle For the First Time in Forever, un sing along sur la Reine des Neiges. C'est sympa mais j'avoue que je suis un peu saoulée de la sempiternelle chanson Let It Go. En fait que ce soit à Walt Disney World ou aux WDS, l'intrigue se passe après le premier film pourtant à chaque fois on se retrouve avec Elsa en mode "Let It Go", ça n'a pas de sens et c'est rengaine. Disons que dans le cas de ce spectacle c'est un résumé de l'histoire fait sur un mode légèrement humoristique par deux habitants donc ça passe légérement mieux. Ce que j'ai le plus apprécié dans ce spectacle c'était ma voisine de fauteuil, une demoiselle d'environ 11/12 ans qui chantait merveilleusement bien et avec beaucoup de conviction. Elle était topissime.
Je retourne dans Toy Story Land où je fais une seconde fois Toy Story Mania, cette fois en LL et avec un score légèrement moins minable. Enfin Slinky Dog est opérationnel, donc j'utilise mon LL du début de journée. Vu le niveau de ma batterie, je n'ai pas pris de photos, ce sera pour ma prochaine journée aux Disney's Hollywood Studios, mais j'ai adoré le décor de cette attraction, aussi bien dans la file d'attente que dans le parcours. Je comprend totalement l'engouement pour ce coaster, familial et si fun. Le moment où l'on passe sur les rails en forme de vague, l'effet est tellement drôle et puis Wheezy qui chante en fin de parcours, c'est la touche adorable. Ca valait vraiment le coup de faire cette attraction, elle est du style à vous mettre un grand sourire pour la journée.
J'ai eu un peu de mal la première fois à repérer où étaient les points photos des différentes attractions, du coup je n'étais jamais prête les premiers jours et ça se voit On ne dirait pas mais je suis ravie de mon tour à bord de ce coaster. En tout cas, j'ai apprécié le fait que le magic band permette d'avoir des photos directement sans aller les récupérer dans une boutique ou alors simplement en passant le magic band sur une borne. Système pratique qui a tout de même un petit défaut de temps en temps, nous récupérons les photos d'autres visiteurs et pas les notres.
Je retourne vers Galaxy Edge car j'ai pris un LL pour Smuggler Run, je le ferai donc 3 fois ce premier jour et cette nouvelle aventure sera aussi amusante que les deux précédentes et j'ai eu l'impression, bien plus mouvementée. Rise of the Resistance à 80mn d'attente donc je ne le referrai pas et je me dirige vers mon prochain LL : Muppet Vision3D
Il y a des travaux au niveau de Grand Avenue et j'ai failli ne pas trouver ce petit coin charmant avec ses pizzeria et ce théâtre coloré, redécoré façon Muppets. J'aime les Muppets depuis toujours donc j'ai beaucoup ri même si parfois quelques calembours en VO m'ont échappé.
Il est temps de se balader, de visiter les boutiques avant d'aller à Fantasmic.
Ceux qui me connaissent bien, savent que je suis une collectionneuse Disney donc j'ai forcément prévu un peu de place dans la valise pour du merchandising. J'avoue que la richesse de l'offre m'a un peu déprimé tant DLP semble le parent pauvre en la matière. "C'est pas juste" comme dirait Caliméro !! J'avais prévu un budget surtout pour des vêtements, des accessoires, des magnets, portes clés, quelques suspensions... des objets peu volumineux car ils devaient tenir dans la valise cabine.
Je n'ai finalement pas acheté tant que ça, car d'une part les prix étaient très élevés et payer un T-shirt 45/50 euros, j'avoue que c'est un frein psychologique mais le plus gros frein fut le fait qu'il n'y avait pas de shopping service et donc pour éviter de tout transporter, il fallait forcément acheter en fin de journée quand les boutiques sont surpeuplées et qu'on a plutôt envie de rentrer et de ne pas refaire toutes les boutiques visitées qui sont à l'opposée de la sortie.
Je ne comprend pas que ce service ne reviennent pas !! Certes on peut louer un casier, ce que je ferai une fois, celui à 10 dollars est minuscule et hors de question de mettre 15 ou 20 dollars là dedans. Pafois pour des petits objets, j'achetais dans la journée et gardais dans le sac, pour les achats en fin de journée, j'ai opté pour le mobile merchandise checkout pour éviter les files aux caisses. A la différence de DLP, à Walt Disney World, si le parc ferme à 21h, les boutiques restent ouvertes bien plus tard et les restaurants aussi. Ce n'est pas la guerre pour trouver à manger après 17h dans les fast food et sur les carts. Par contre côté prix du merchandising, DLP a le grand avantage d'être moins cher. Par exemple sur la gamme de produits Halloween commune aux parcs US et à DLP, les prix étaient de 10 à 20 dollars plus élevés à Walt Disney World (Loungefly et Jersey).
Fantasmic est à 20h30, je vais m'installer vers 19h50. Contente d'avoir un accès privilégié car la file standard est très longue, par ailleurs il y a des places réservées au centre pour les Package. A la vue de mon badge 1ère visite, une CM me donnera le choix entre les deux premiers rangs comme d'autres porteurs de badges. Très souvent ce badge permettra une plus belle interactivité avec CM et personnages.
Que dire de Fantasmic, c'est une merveille d'émotions. Cette musique d'introduction, l'apparition de Mickey, le thème de l'Imagination fil conducteur du spectacle, la séquence d'Aladdin ou celle de Pocahontas ou de Mulan, Mickey qui combat le mal, les barges avec les princesses, ce final avec tous les personnages, j'ai eu la larme à l'oeil, c'était si beau et si émouvant. Ce spectacle qui fait la part belle aux classiques Disney et se renouvelle en incluant les oeuvres plus contemporaines : Reine des Neiges, Encanto est parfait tant il touche au coeur. Impossible de faire de belles photos et de rendre la puissance émotionnelle avec un portable et sans stabilisateur mais il m reste les souvenirs et une vidéo. Je peux me repasser la musique en boucle.
A peine remise de mes émotions, je me dirige vers Hollywood Boulevard pour assister à Wonderful World of Animation qui a déjà commencé. Il y a peu de monde qui reste pour y assister, ils semblent presser de partir. Le bâtiment de Mickey & Minnie's runaway Railway est idéal pour accueillir les projections de ces grands moments de films. C'est vraiment très beau.
Je me dirige vers la sortie, je constate que la file pour le Skyliner est longue, très longue mais elle avance très vite. Là encore, une organisation hyper efficace avec un CM qui marque la fin de la file, des annonces micro pour orienter les visiteurs vers les différents moyens de transports et des CM tous à fond pour dire au revoir à tout le monde. Ah le Skyliner, c'est aussi bien pour venir que pour repartir ! Pas compressé du tout, de la place pour tous sans pour autant attendre longtemps. Le voyage au dessus du Resort la nuit est très beau, un retour en douceur jusqu'au Pop où je vais visiter la boutique avant de retourner dans ma chambre. Je me couche vers 23h avec pleins de merveilleux souvenirs. J'ai eu un coup de coeur pour les Disney Hollywood Studios qui dispose de très belles zones, d'attractions fabuleuses, de deux magnifiques spectacles avec quelques zones plus anciennes mais le charme désuet y opère également. Je n'ai pas tout fait car j'ai pris le temps de me balader, de profiter de l'ambiance, d'explorer et je sais que j'y reviendrai.
Une première journée qui a dépassé mes espérances.
Myosotis, furiae, Skyam, MadEye, al95, isanka, Nitnek91 et aiment ce message
Quelle première journée remplie !, bravo d’avoir tenu jusqu’à 23h, nous le premier soir à 21h on est mort. Maintenant c’est mon parc préféré de loin depuis les derniers ajouts.
Heureusement on retrouve certains articles à la boutique de l’hôtel, je voulais une serviette de bain et c’était plus pratique de l’acheter là que de la trimbaler toute la journée.
BonnieLeah
Âge : 30 Messages : 342 Localisation : Dans le sud de la France Inscription : 04/08/2022
Coucou, je m'installe pour découvrir ton TR à Disney World ! Trop chouette l'hôtel Pop century, les décors sont très sympa et fun ! Le land Galaxy Edge est super bien thematisé au niveau immersif et des décors, même si je ne suis pas une fan de Star Wars, je trouve que le land est très réussi et c'est dommage qu'on ai pas un jour cela à Disneyland Paris Top les photos avec les persos ! J'ai vraiment hâte de lire la suite !
Séjours:
2 jours 1ère visite des parcs Avril 2006 3 jours 2 nuits Newport Septembre 2016 3 jours 2 nuits Newport +1 nuit Dream Castle/saison Noël Décembre 2016 2 jours 1 nuit New York +1 nuit B&B (25 ans) Mai 2017 4 jours 2 nuits Séquoia Lodge (Suite Golden Forest ) +2 nuits B&B Novembre 2017 3 jours 2 nuits New York + la soirée Halloween du 31 Octobre 2018 2 jours 1 nuit Disneyland Hôtel +1 nuit Magic Circus Février 2019 3 jours 2 nuits Cheyenne Septembre 2019 3 jours 2 nuits Newport en Compass Club/saison Noël Novembre 2019 2 jours 1 nuit Santa Fe Janvier 2020 1 jour 1 nuit B&B Juillet 2020 2 jours 1 nuit Santa Fe/saison Halloween Octobre 2020 3 jours 2 nuits Cheyenne Juillet 2021 3 jours 2 nuits Cheyenne (30 ans) Mars 2022 3 jours 2 nuits Séquoia Lodge Février 2023 2 jours 2 nuits Séquoia Lodge + Disneyland Hôtel (Deluxe Club) Janvier 2024
Coucou ! Rha ça donne envie !! Je sens que je vais passer des heures à Galaxy's Edge, surtout que j'ai prévu de tout faire ou presque là-dedans, les expériences, payantes, Oga's Cantina, l'expérience des chasseurs de prime avec le MB+,... Tellement hâte !
DLP -> Mars 2011 : 1j // Oct 2020 : 3j (Santa Fe) // Oct 2022 : 2j solo (Cheyenne) TR // Nov 2022 : 2j (Santa Fe) TR // Janv 2023 : 3j (Séquoia) TR WDW/Universal en solo -> Sept 2024 : PRE-TR et TR
Coucou ! Rha ça donne envie !! Je sens que je vais passer des heures à Galaxy's Edge, surtout que j'ai prévu de tout faire ou presque là-dedans, les expériences, payantes, Oga's Cantina, l'expérience des chasseurs de prime avec le MB+,... Tellement hâte !
Alors oui tu vas y passer du temps, mais tu ne le verras pas passer, puis si au détour d'une ruelle tu pourras tombé sur une patrouille ou carrément le mando
J'ai pris un retard monumental dans ce trip report, trop de travail.
Jour 2 : 29 août, le Magic Kingdom
Réveillée à 6h, ce sera quasiment mon heure de réveil pendant tout le séjour. J'ai merveilleusement bien dormi, la literie est très bonne et aucun bruit. J'ai bien fait de choisir le côté lac et surtout de demander le dernier étage, le 4ème car c'est hyper calme.
Au cours du séjour, je m'apercevrais que les "prefered rooms" sont hyper bruyantes car à proximité des piscines et du lobby avec tout le passage que cela suppose. Il y a des activités particulièrement bruyantes programmées vers la Petal Pool, la piscine principale et ça se répercute sur les bâtiments voisins. Payer plus cher pour un tel inconfort non merci ! Ce n'est pas reposant du tout. Si j'ai pu faire des journées complètes, de la "rope drop" à la fermeture, c'est aussi parce que j'ai eu un super sommeil pendant tout le séjour et aucune impression de fatigue.
Aujourd'hui, je découvre le Magic Kingdom et j'enchaîne avec une soirée Mickey Not So Scary Halloween Party. Ce sera donc une journée intense de l'ouverture à 8h30 à la fermeture à minuit. J'ai choisi de rester toute la journée car avant les soirées Halloween, le Magic kingdom est peu fréquenté et donc les temps d'attente sont très très raisonnables, sans compter une tempête tropicale qui s'annonce pour le lendemain, du coup, ça influe sur l'affluence et touring plan annonce la journée, avec une fréquentation de 2/10 ce qui sera vraiment le cas.
J'arrive à 6h40 devant l'arrêt, je suis 2ème et un bus arrive déjà il est 6h45. En route pour le congélo ! Magic Kingdom = Bus, je m'emmitoufle dans mon foulard ! cela fait sourire les autres voyageurs mais au moins je n'ai pas de choc thermique. Il est 6h59 ! Il est l'heure d'appuyer frénétiquement sur la touche refresh de l'appli pour avoir une virtual queue line pour Tron. J'ai ma file d'attente virtuelle, géniale ! On remarque tout de suite dans le bus qui a le sourire ou qui fait la grimace, qui a eu sa VQ ou pas.
A cette heure matinale, je suis dans les premiers devant l'entrée du Magic Kingdom, il faut dire que d'habitude le premier bus est plutôt vers 7h15. L'objectif du lâché de corde, c'est de faire le Train des 7 nains qui a toujours une longue file d'attente même les jours de faible fréquentation, c'est un peu le Pavillon des Princesses du Parc Disneyland, à faire absolument à l'ouverture.
Le parc ouvre un peu avant 7h50, je suis les visiteurs qui vont tous au même endroit du coup je passe rapidement dans Main Street et je prend en coup de vent une photo du château qui m'émerveille par son allure imposante et si majestueuse. Main Street est au couleur de la saison d'Halloween, une décoration légère mais élégante. Ce plaisir d'être en t-shirt à cette saison, moi qui aime la chaleur, je suis aux anges.
j'attends donc juste en première ligne derrière la corde, l'ouverture de Fantasyland qui se fera avec 10mn d'avance à 8h20. J'ai donc tout loisirs d'admirer le passage entre Fantasyland et Tomorrowland. Je dois dire que j'ai été particulièrement surprise pa cette transition peu heureuse et si peu harmonieuse entre ces deux lands. d'un côté le joli Cheshire Cafe, de l'autre Tomorrowland Speedway et le Starlight Cafe, ça détonne !
Pas de photos de l'autre côté, ça casse trop la magie de Fantasyland.
A peine le temps de faire deux, trois photos du train des 7 nains, la file avance trop vite et je suis déjà au quai d'embarquement (10mn à peine de la corde au quai).
Oh la la, quelle attraction ! J'ai adoré, c'est très joliment thématisé, amusant, adorable, entraînant, j'adore ce mélange de coaster familial et de partie dark ride.
Juste en face de cette attraction, je vois celle de Winnie avec 5mn affichée, j'y vais et je découvre une attraction mignonne comme tout, ballotée au gré du vent, de l'eau, je ris quand nous faisons des bonds avec Tigrou. Le genre d'attraction qui met de bonne humeur pour toute la journée tant c'est un joyeux voyage fantaisiste. Un véritable coup de coeur et la boutique est très jolie. Je n'ai pas eu le temps de m'amuser dans la file d'attente car il n'y avait pas d'attente mais elle est si ingénieusement conçue pour permettre de s'amuser et de passer le temps.
Je traverse Fantasyland car mon prochaine objectif est Jungle Cruise souvent très plébiscitée. Land assez vaste, les allées sont spacieuses comme c'est finalement le cas partout dans ce Magic Kingdom ce qui rend la circulation assez aisée. J'aime ce "gigantisme" qui donne l'impression même quand il y aura du monde lors du Labor Day que nous ne nous marchons pas les uns sur les autres.
Qu'il est beau ce château et c'est d'autant plus frustrant qu'il n'est accessible qu'à ceux qui ont une réservation à Cinderella's Royal Table Bien sur ce ne sera pas mon cas, non pas qu'il n'y avait pas de place mais l'appli refuse les réservations pour une personne et je ne peux pas "tricher" en sélectionnant plusieurs personnes car il faut payer à l'avance. Le système de "Join the Walk-up line" était rarement disponible et quand il l'était, réservation possible pour deux mais pas pour un. Ce fut de tout le séjour mon seul sujet de grieffe et je l'ai signalé à l'hôtel où j'ai laissé un commentaire : pourquoi les voyageurs solos ne pourraient pas aussi profiter du petit déjeuner ou du repas dans ce restaurant au cadre majestueux.
Il est temps de faire un voyage dans la Jungle et de comprendre ce qui fait la popularité de cette attraction.
J'ai accroché à l'humour si sarcastique et le skipper était excellent, je connaissais les blagues principales depuis le film. Vous me direz, mais quel est l'intérêt d'un voyage avec de faux animaux alors qu'il y a Animal Kingdom ? Je ne saurai l'expliquer, cette attraction dégage un charme désuet et follement attachant. La partie indienne est magnifique.
Sur le chemin je me rend dans une autre attraction "historique", Tikki Room. Là encore, je suis sous le charme, c'est beau, drôle, joyeux, totalement décalé et surané. C'est exubérant, quelque peu cliché mais tellement réjouissant de voir ces animatronics d'oiseaux exotiques nous emporter dans une si enjouée sérénade.
Je poursuis mon chemin dans Adventureland qui sera mon land coup de coeur du Magic Kingdom tant il est sublime et verdoyant pour me diriger vers Pirates des Caraïbes.
Il est passionnant de découvrir à quel point des attractions en apparence si semblables sont en réalité totalement différentes, au niveau de l'ambiance qu'elles dégagent, d'un parc à l'autre. C'est une de mes attractions préférées à Disneyland Paris. J'ai beaucoup aimé la version de Walt Disney World, notamment pour la multitude de détails (tous les petits animaux toujours là), pour le rôle bien plus important de la Rouquine et pour les odeurs qui ajoutent à l'immersion. Toutefois je trouve la version de Disneyland Paris mieux scénarisée et Jack Sparrow y est tellement mieux mis en valeur dans la scène finale.
A la sortie de l'attraction, le choc, un tapis roulant. Je ne veux plus entendre les professionnels du râlage critiquer Disneyland Paris pour certaines immersions, il y a un screugneugneu de tapis roulant à la sortie de Pirates à Walt Disney World !!! Il n'y a pas pire comme faute d'immersion ! La boutique en revanche est un enchantement, tellement riche et variée en terme de merchandising.
Ma prochaine étape se trouve dans Liberty Square, c'est Haunted Mansion. Phantom Manor est mon attraction préférée à Disneyland Paris, je sais que la version de Walt Disney World est totalement différente en terme d'ambiance, d'autant que j'ai vu le film pendant l'été.
J'ai tout autant aimé Haunted Mansion que Phantom Manor dont les atmosphères sont si différentes. Je préfère toutefois la séquence d'entrée de Phantom Manor qui est moins brutale et laisse plus le temps d'entrer dans l'histoire que celle d'Haunted Mansion. Je jalouse totalement Memento Mori la boutique que j'aimerai tant avoir à Disneyland Paris. On ne dira jamais assez à quel point il est important de savoir où sont les caméras pour les photos. C'est la première fois et ça se voit
La suite de cette journée demain soir.
MIss Bianca, MadEye, Lorzie, LastFuyu, McCallister, DameJulie et Tamao aiment ce message
Contente de lire la suite de tes aventures … j’admire deja ton endurence , commencer a l’ouverture + Halloween party , impressionnant ! Je ne savais pas que les voyageurs solo ne pouvais pas reserver le chateau , pas tres juste . J’ai fait le petit déjeuner avec ma fille , c’etait sympa de rencontrer les princesses et de se dire , on est dans le chateau mais je ne suis pas sure que ca vale le prix . C’est assez bruyant , l’auberge de Cendrillon de Disneyland Paris était plus pose . La nourriture était sans plus . Par contre le service etait top , les serveurs s’addressait a moi en m’appelant “Milady” et ma fille “princess”, c’etait mignon .
On a fait the Jungle cruise pdt le Halloween party car peu de file et j’ai pas trop compris pq cette attraction est si populaire , sympa mais sans plus
Disneyworld août 2019 Coronado Spring / Art of Animation Disneyworld août 2022 All-Star Music resort / Carribean beach Hotel/ Cabana Bay Disneyworld août 2025 Caribbean beach Hotel / Disney Treasure 23-30 aout 2025
Retour vers Fantasyland pour profiter de ce land que je trouve fort joli mais aussi très inégal. Autant les parties plus récentes sont très immersives (Belle et la Bête, Raiponce, Petite Sirène, Train des 7 nains), autant la partie autour de l'attraction Dumbo fait très cirque abandonné ou fantôme ! Cela mériterait d'être redynamisé !
Je commence par Peter Pan dont la file d'attente est magnifique, l'attraction est aussi féérique que celle de Disneyland Paris et j'aime autant les deux interprétations de ce voyage en caravelle. La file d'attente de Small World est particulièrement laide, c'est impressionnant cette capacité à faire une file d'attente splendide à Disneyland Paris et aussi moche à Walt Disney World. Il y a cependant un élément réussit, ce sont les fenêtres du restaurant Pinocchio Village Haus qui donnent sur le quai d'embarquement, les enfants montrent des pancartes aux fenêtres et les visiteurs dans les bateaux miment les attitudes marquées sur les pancartes (applaudir, faire des grimaces, dormir...), c'est très amusant et ça fait oublier le décor.
La caractéristique de Walt Disney World pour les attractions communes à plusieurs parcs Disney, est : "faire tout en plus grand". Small World n'échappe pas à la règle, toutes les scènes y sont plus grandes, plus fournies... Je trouve que l'attraction accuse un peu son âge dans certaines parties, il y a des décors qui font parfois très datés. Une impression que je n'ai jamais eu à Disneyland Paris.
J'ai constaté qu'à Walt Disney World, tous les décors suspendus fonctionnaient, un réel plaisir et j'ai trouvé très amusant d'avoir mon prénom qui s'affiche à la fin de l'attraction pour me dire au revoir. Le petit plus magique. J'ai pris plaisir à faire plusieurs fois ce voyage en bateau dans une attraction que j'apprécie énormément dans les deux parcs.
Ma VQ de Tron approche donc je me dirige vers Tomorrowland et au passage je fais Space Mountain. Cette attraction confine au mystère pour moi ! Ce jour là, il y a 20mn d'attente mais le plus souvent, les autres jours, il y avait 60 à 80mn d'attente. Mais pourquoi !!! Qu'est ce qui peut expliquer l'attachement à une attraction où il n'y a absolument rien à voir ! Il fait tout noir, on ne voit absolument rien sauf vers l'embarquement. Il n'y a même pas de sensations, donc ce n'est pas ça non plus. Mystère insondable qui me poussera à la refaire une seconde fois un autre jour, en changeant de lunettes, si si, au cas où ce soit moi, mais non il n'y avait rien de plus à voir.
La file d'attente de sortie particulièrement longue est plus intéressante que l'attraction.
Arrivée à Tron, la file VQ déborde et les CM demandent de revenir plus tard dans la journée. J'y reviendrai deux fois mais chaque fois trop de monde, file fermée et je laisserai tomber car lors de la soirée MNSSHP je ne compte pas faire d'attractions et la file VQ de la journée est valable jusque 18h, après 19h, il faut reprendre un ticket VQ pour la soirée. Ce sera donc pour un autre jour. Ils ont apparemment proposé trop de tickets VQ. Je ne compte pas acheter un ILL pour une attraction réputée amusante mais très courte.
Du coup je vais faire un tour du côté du Cirque, zone déserte, où je fais deux fois, l'attraction Dumbo, une de chaque côté, vu qu'elle est en double. Cela fera sourire le CM de la file et je lui expliquerai qu'à Disneyland Paris, il y a souvent 45mn d'attente... là cétait 5mn. J'en profite !
Je passe dans la tente d'à côté pour faire une rencontre avec Daisy puis Minnie. Je découvre les box photos à la place des photographes. Entre les cadrages mal faits, les photos fantômes ou manquantes qu'il faut réclamer à un guichet Memory Maker... c'est franchement contrariant et pas terrible ! Je ne retrouverai jamais la photo avec Minnie, grr !
J'ai adoré trouver des photographes partout pour pouvoir avoir des photos. Le Memory Maker est inclus dans le séjour mais ce ne serait pas le cas que je l'achèterai tant j'en ai profité à fond avec plus de 300 photos.
C'est amusant cette interaction de mon magic band + avec les statues mais aussi pour certains spectacles et attractions, notamment dans Haunted Mansion. La première fois, j'ai cru qu'il clignotait rouge pour indiquer qu'il était déchargé
La suite demain
MIss Bianca, MadEye, Lorzie, LastFuyu, McCallister, DameJulie et La_Fée_Bricoleuse aiment ce message
C'est toujours un plaisir de lire ton récit de voyage !
C'est dommage qu'ils n'aient pas bien calibré le nombre de VQ pour Tron :/ As-tu quand même pu tester l'attraction ultérieurement durant ton séjour sans prendre de ILL ?
Un petit tour dans Main Street pour visiter quelques boutiques et aller voir Mickey à Town Square Theater. Là aussi, une box à la place d'un photographe, quel dommage, d'autant qu'encore une fois il y aura un loupé et je n'aurai pas la photo avec Mickey, seulement la vidéo avec l'effet carte postale qui est tout de même très sympa. La boutique dans le théâtre est fabuleuse, tant de belles figurines, de superbes tableaux et de belles lithographies. Ça manque à Disneyland Paris, ces tableaux et lithos.
Je retourne vers la scène du Château pour assister au spectacle Mickey's Magical Friendship Faire. Peu de monde pour le regarder car c'est en plein soleil au moment le plus chaud de la journée. J'ai adoré et je suis admirative de l'énergie des personnages et danseurs par cette chaleur.
Après ce très joli et dynamique spectacle, il est temps d'aller se restaurer. J'ai réserver au Crystal Palace pour me ménager une pause au calme pendant cette longue journée puis soirée qui se terminera à minuit. La détresse qui se lit dans les yeux de la CM qui ne comprend pas mon nom, n'arrive pas à la prononcer et finira par me demander mon prénom... comme ce sera le cas pour chaque réservation
Bien sur, j'ai choisi un restaurant avec rencontres personnages. Je suis contente que ce soit un buffet car ça permet de choisir les plats et surtout les quantités. J'ai très bien mangé et je recommande ce buffet. le service est au top et les CM adorables. Le décor est élégant et j'ai beaucoup aimé l'ambiance, c'était très reposant. J'adore l'idée des cartes signatures dans chaque restaurant avec personnages et sur certaines photolocations très plébiscitées notamment lors des évènements spéciaux.
Côté buffet c'était varié et très bon. La possibilité de se faire une glace à l'italienne, c'était topissime.
Après une pause d'environ 1h45 je pars à la rencontre de Cendrillon et de ses demi soeurs. Je rencontre Cendrillon et Elena, malheureusement les photos avec memory maker disparaissent de l'appli après 45 jours et j'ai oublié de toutes les télécharger sur mon PC ou mon smartphone notamment les deux premiers jours du séjour. Du coup je n'ai plus certaines photos de ce 2ème jour
Je m'installe pour la parade que j'ai trouvé très féerique avec une superbe musique. La Disney Festival of Fantasy Parade correspond mieux à mes goûts que celle de notre parc européen car elle met les princesses à l'honneur. Le char de Raiponce m'a impressionné. Ce jour là, le Dragon ne crache pas de feu car Disney est toujours dans la gestion de crise de l'incendie du Dragon de Fantasmic à Disneyland Resort. Toutefois avant la fin de mon séjour, j'aurai le plaisir de voir ce Dragon cracher du feu et je pensais qu'à mon retour à Disneyland Paris ce serait aussi le cas, mais non !
Quel plaisir de voir les 7 Nains défiler.
La parade terminée, direction Tomorrowland vers 15h45 afin de faire la file pour récupérer à 16h le bracelet pour la soirée Mickey not So Scary Halloween Party. Il est mien vers 16h10 avec le programme et l'incontournable sac pour le Trick or Treats. Un objectif : aller directement à Pete's Silly Sideshow pour faire la file afin de rencontrer les 7 Nains lors de cette soirée. Je commence donc la file à 16h30, je suis 4ème, sur les soirées précédentes, les personnages sont arrivés vers 18h, soit une heure avant le début de la soirée à 19h. J'espère donc que ce sera pareil pour consacrer toute la soirée aux spectacles. Il n'est nullement question de faire des attractions lors de l'évènement.
La soirée ce week end.
MadEye, Lorzie, LastFuyu, vincent2929, McCallister, DameJulie et Tamao aiment ce message
Je ne recevais plus les notifications du topic >-< mais du coup, j'ai plein de choses à rattraper ! Rise of the Resistance...je n'entends que du bien de cette attraction, je ne me spoile pas sur son contenu ou son scénario car j'aimerais vraiment la découvrir en totalité un jour et dire qu'on risque de ne jamais l'avoir à DLP ;_; et rien que le land en lui-même a l'air fabuleux niveau immersion Pour Toy Story Mania, contente que ça t'ait plu. Je l'ai fait à Tokyo Disney Sea, et je crois qu'on m'avait trop survendu l'attraction, du coup je l'ai trouvée sympa mais sans plus, c'est loin d'être un coup de cœur. Mickey & Minnie's Runaway Railway, ça c'est une attraction que je rêverai de voir débarquer à DLP Tu as vu plein de personnages, c'est chouette ! Edna est géniale *o* Quelle belle et riche première journée ! Par contre, tu es très endurante, levée à 5h30 et toujours sur le parc à 23h *o*
Ah, le Magic Kingdom *o* Tu as commencé fort ta journée par trois attractions que je rêve de faire ^^ C'est triste que l'on ne puisse pas entrer dans le château sans réservation au restaurant ;_; Je suis curieuse, est-ce que tu pourrais en dire plus sur le rôle plus important de la Rouquine dans Pirates des Caraïbes ? Les décors semblent tous magnifiques *o* (mais je note le tapis roulant à la sortie de Pirates of the Caribbean - sacrilège !) La boutique du théâtre a l'air superbe *w* C'est vraiment dommage ces photos perdues, il n'y a pas moyen de les réclamer après coup ? La parade est sublime Et bien vivement la suite de cette (longue) journée avec les détails de la soirée *w*
Il faut quand même une sacrée organisation pour visiter ces parcs. Une petite question de boomer (lol) : est-ce que tu as réussi à ne pas être sans arrêt sur ton téléphone ? Quand je vais à DLP, je vis en déconnexion avec mon téléphone, mais j'ai l'impression que ce n'est pas vraiment possible sur les parcs américains si on veut pouvoir faire les attractions les plus populaires.
Non malheureusement les photos sont uniquement disponibles 45 jours dans l'appli, c'était à moi de faire attention pour les deux trois premiers jours. Ca passe trop vite 45 jours et j'avais peu de temps depuis mon retour.
La Rouquine n'est pas juste un personnage "décor", elle interagit et elle parle
J'ai passé beaucoup de temps sur mon portable car c'est mon appareil photo, c'est aussi là que j'avais mes billets, mes réservations de restaurants, que je vérifiais les photos du memory maker, que je faisais mes files virtuelles et mes resa Genie +, c'est là qu'il y a les temps d'attente, que l'on vérifie pour prendre une nouvelle lightning lane, c'est aussi utile pour savoir où sont les rencontres personnages de chaque parc, les horaires des spectacles. C'est très pratique pour faire des mobile order de quick service (plus de file) et le soir pour éviter de faire la file aux caisses des boutiques, avec le merchandising mobile order. Il faut l'appli pour savoir où en est l'avancée des files virtuelles, pour éviter de retraverser tout le parc, s'il y a une attraction en panne. On reçoit les alertes si une LL ne peut être utilisée et est modifiée car attraction en panne. C'est grâce à l'appli, en vérifiant régulièrement que j'ai pu avoir certains restaurants le jour même. Si problème avec le magic band, l'appli permet d'ouvrir la porte de la chambre d'hôtel.
L'appli permet à Walt Disney World de communiquer et de mettre des infos en temps réel pour les fermetures pour cause d'orage du skyliner et c'est aussi sur l'appli qu'il y a les alertes tempêtes et les annonces si fermeture d'un parc. C'est vraiment devenu incontournable et mes journées auraient été beaucoup moins faciles à gérer sans l'appli. Bien sur mon smartphone fut un moyen de garder le contact avec ma famille et mes amis.
Merci DameJulie, il y en aura d'autres car je l'ai faite plusieurs fois.
Promis demain, soirée MNSSHP. Je n'ai pas eu le temps ce week end.
MadEye, McCallister, DameJulie et Tamao aiment ce message
[Trip Report] Découverte de Walt Disney World du 27 août au 11 septembre