Si je puis me permettre arrêtez de taper sur Disneyland Paris ou d’imaginer comment la décision a été prise etc etc… La stratégie appliquée est celle de TWDC qui a fait exactement la même chose avec ses gammes de PA à Disneyland Resort et Walt Disney World, la seule différence étant que les pass de DLP étaient sous évalués depuis des années et que tout le monde le savait. Que la communication de DLP sur ce point soit nulle et irrespectueuse j’en conviens, mais sur le fond c’est la stratégie et la politique de TWDC.
Sous évalué question prix ? Lol ? Le prix d'une entrée à 130 balles pour regardez le 14 juillet derrière des arbres, ou des grillages comme des animaux, c'est ça sous évalué ?!
Je me souviens très bien du sondage auquel j'avais répondu concernant les nouvelles possibilités de gammes PA. C'était très orienté et les choix étaient souvent par défaut car il n'y avait aucune proposition de pass 365 jours et il y avait même des propositions de cartes de fidélité pour des achats mais avec peu de jours d'accès. Dans le cas d'un pass "premium", il fallait donner une somme que nous serions prêts à payer pour avoir des avantages exclusifs entre 899 euros et 2500 euros.
Il y avait une question pour cocher par ordre de priorité ce qui était essentiel pour nous dans les avantages pass : Je me souviens très bien avoir mis en 1- 365 jours d'accès 2- pas de réservations 3- des soirées pa et évènements spéciaux 4- des rencontres privilégiées avec des personnages 5- des réductions restauration et boutiques Hormis la réservation je ne peux pas dire qu'ils n'aient pas conservé ou ajouté ce que je voulais (personnages).
Même si les augmentations ne font jamais plaisir, je savais qu'elle aurait lieu et je la trouve limitée. Je savais vu les questions du sondage, que nous perdrions des avantages.
Le plus important est resté : 365 jours d'accès car c'est vraiment ça que je craignais de ne plus avoir. Je ne voulais pas qu'on m'interdise la période des vacances d'Halloween ou de Noël ou des jours fériés, ou le 14 juillet.
Je partage comme c'est souvent la cas ton sentiment et ton analyse, je trouve même si elle était très orientée (en même temps c'était le but avant enfin passage a nouvelle gamme bien moins avantageuse que jusqu'à présent), aussi que les avantages restants sont les plus importants pour la majorité des PA ultras fréquents visiteurs et souvent a moins d'une heure des Parcs, je trouve le résultat qu'il me convienne totalement ou pas du tout correspondant à l'enquête de sondage menée et ses réponses au sens majoritaire.
fauna a écrit:
Le système de réservations qui s'appuie sur le fait de pouvoir venir sauf si c'est vraiment complet devient largement moins limitatif. Depuis 3 mois, on peut d'ailleurs décider de venir le jour même ou juste sur la soirée sans problème, il y a de la place (le fait qu'il ne soit plus possible d'acheter de nouveaux pass à du diminuer largement le nombre des PA).
Alors ça c'est dans la promesse de la nouvelle gamme et on a déjà a plusieurs reprises pu constater que DLP pouvait et avait même assez souvent drastiquement mis très bas le quota de disponibilité PA réservable depuis la mise en place de ce système (merci l'opportunité COVID mais c'était a venir de toute façon comme aux US), j'espère donc que cette promesse va être tenue, c'est aussi également pour elle que je vais passer comme toi, @Dash et d'autres au Gold dès le 19 prochain car par contre même si depuis quelques temps il est globalement plus possible de réserver au dernier moment.. Il y a quand même eu quelques jours/semaines très dures à obtenir même après liste d'attente ou la demande n'a jamais aboutie, vers la fin de Power the Night, logiquement durant les grosses manifestations en Parcs et malgré tout durant les normales journées réellement complètes aux chiffres maximales d'aujourd'hui, le 14 juilet, le 30 septembre, le 16 octobre et enfin les 31 octobre et sûrement 31 décembre je ne sais pas je ne vois pas cette dernière date mon PA actuel se finissant le 8 décembre.
De plus DLP nous a bien montré ce qu'il a été annoncé et que l'on sais a savoir que le quota gamme actuelle va être sacrément baissé ce qui risque d'être une terrible galère, frustration et sujet de discorde énorme encore dans les semaines à venir, alors que le quota des nouveaux lui va justement être collé (normalement) aux journées vraiment complètes sans billet en vente seule, la bourde ou la force de démonstration du matin dernier ou le calendrier disponibilité avait fondu comme Olaf au soleil en est une illustration des plus frappantes.
fauna a écrit:
Je n'ai pas de voiture, je viens en transport en commun ou à pieds donc le parking infinity ou le parking gratuit ne me servent pas. Cette année, j'ai utilisé 6 BP, année la plus faste depuis qu'ils existent car souvent j'en utilise 0. Mes amis ont des PA, ma famille n'est pas intéressée par Disney, c'était donc juste pour quelques collègues dont plusieurs sont devenus PA cette année.
Je n'ai jamais utilisé une réduction Hôtels, j'habite à côté. Les deux avantages que j'utilise le plus, réductions restaurants et boutiques sont conservés. Les avantages conservés sont ceux que j'utilise, ceux perdus, sont ceux que je n'utilisais pas.
Même si je viens dernièrement le plus souvent en transport en commun, il m'arrive aussi de venir en auto donc le parking est un avantage conservé non négligeable je trouve et c'est bien que tous les nouveaux en bénéficie. Les billets privilèges de même mes relations ont déjà des PA ou ne sont pas où si rarement intéressé par DLP donc je n'utilise que très peu et rarement souvent de billet privilège, je n'ai jamais utilisé tout les billets sur une année, les conditions dernières pour les utiliser n'ont rien arrangé il est vrai mais même sans ça tout comme toi. Je trouve d'ailleurs que les billets amis sont une offre plus logique et juste même pour les non PA du coup car accessible à tous, comme était son but de base a l'époque où les billets privilèges n'existaient pas leur fonction était de permettre d'accéder aux Parcs a prix réduit (avantageux pour le visiteur quelconque) sur des périodes de faible affluence donc logique du point de vu commercial. Et enfin je ne viens jamais en hôtel DIsney ça peut me donner envie mais a ce tarif pour très principalement y dormir car ce n'est pas dans mes habitudes de rester beaucoup dans l'hôtel même en vacances.. Non c'est juste impensable je vais a Val d'Europe hôtel Ibis ou location autre et voilà.
fauna a écrit:
Un pass c'est personnel, on a tous des usages différents et c'est en fonction du prix et des avantages que nous le prenons ou pas. 699 euros, au lieu des 1000 euros ou plus que je craignais, j'ai franchement soufflé. Le seul point qui m'a chagriné, c'est le côté limité de chaque pass car ça m'oblige à changer 5 mois avant. Je ne peux envisager de ne pas avoir le pass Gold. Disney c'est un loisir de proximité pour moi, j'y vais juste pour un peu de balade, retrouver des amis pour un restaurant ou du shopping, pour aller voir le spectacle le soir après le travail ou seulement voir un spectacle, faire une attraction. Hier j'y suis allée juste pour voir Together et j'irai sans doute aujourd'hui pour juste voir Mantis et une nouvelle fois Together. il fait beau, profiter du soleil à Disneyland Paris, c'est franchement un privilège.
Je comprends la déception, l'énervement assez général mais moi j'ai soufflé de pouvoir continuer à avoir 365 jours d'accès pour moins de 1000 euros car c'est pour ça que j'ai un pass.
Tout a fait, je viens parfois pour des cartes, parfois pour un évènement spécial, des rencontres amis, une demi journée avant d'embrayer ou après justement une autre demi journée au Parc Astérix (PA) la bas également je trouve d'ailleurs les deux destinations (alors que l'on veut souvent de mon avis de manière totalement déplacé les mettre sur un même pied comparatif, elles n'ont pour moi rien à voir), juste totalement complémentaire c'est même au final dommage qu'elle ne soit pas un peu plus proche ce serait juste superbe pour les doubles PA comme moi et aussi pour l'ensemble des clients.
Enfin donc de même je m'attendais clairement comme beaucoup a un PA onéreux sans avantages VIP genre DPA avoisinant les 750€ donc cela me convient encore même s'il est vrai que le prix est la d'un coup sacrément augmenté, il ont peu a peu augmenté tout les 2/3 ans depuis la mise en place de la gamme actuelle, c'était logique de mon avis tant les tarifs précédents même un Magic Plus actuel sont bien trop vite rentabilisés comparativement au tarif plus qu'astronomique en hôtel et entrée seule, je comprends que notre sentiment ne soit pas partagé mais moi cela me va encore relativement assez aujourd'hui a ce tarif et dans ces conditions encore, cela ne sera plus et/ou tout simplement pas le cas par contre si les soirées payantes ou je suis client habituel, c'est a dire donc Halloween et jour de l'an le redeviennent et/ou si les Parcs ces deux jours prolongés ci ferment leurs portes au pire avant 01H00 du matin et si l'offre spectacle/animation et feu d'artifice est vraiment beaucoup trop revue a la baisse, de même je suis client PhotoPass donc selon mes habitudes d'achats a DLP.
Le Gold a 699€ même sans remise (tristesse) comparativement a lorsque j'achetais mon PA Magic plus avec remise a 313€ + approximativement 200€ (les deux soirée 31 octobre et décembre) + 60€ avec remise toujours (PhotoPass) = 573€ ne me reviendrait donc aux mêmes prestations de visite mais avec zéro jours de restrictions et bien plus de confort et de possibilité théorique de réservation a uniquement (propos relatif) donc 126€ supplémentaire.
Vu comme ça c'est pas si cher dans mon cas, après il faut être client soirées des 31 et PhotoPass sinon oui la différence est bien plus brute et dure j'en conviens.
Dernier point, quand aux débats sur le but premier pour certains ou non des PA il est pour moi aussi de pouvoir accéder à un endroit x par contrat lié d'abonnement et non pas d'avoir des avantages supplémentaires par rapport aux autres clients simple billet où hôtels, après c'est une relation que chaque société peut a sa guise menée, attribuer des avantages x ou y a certains et pas a d'autres, perso j'ai toujours trouvé par exemple que les clients hôtels pourtant les plus onéreux n'avaient pas assez d'avantages comparés a nous autres PA, c'est je trouve assez injuste pour ces mêmes clients hôtels, de même comme le soulevait @Parkatm il y quelques pages maintenant, je trouve ça plus logique d'un point de vue justesse commerciale pour les différents types de clients que chacun puisse accéder d'une façon ou d'une autre, offerte ou payante a certains avantages comme les emplacements VIP, zone Infinity.. C'était injuste encore une fois pour les clients billet seul et hôtels.
DLP nous a bien trop ( évidemment aussi bien-sûr car ils avaient besoin de nous les PA pour remplir et apporter de l'argent a la destination car le public européen n'avait pas la passion et l'habitude de consommation loisir Parc d'attraction et a thème comme aujourd'hui), choyés et leurs tarifs PA m'ont toujours comme pour beaucoup d'entre nous totalement choqués de part leur si faible coût. Ces tarifs n'étaient pas juste et a l'équilibre d'un point de vue commercial et de part la rentabilité si rapide qu'ils offraient a des clients PA allant sur les Parcs plus d'une dizaine de fois facile par an.
Bon pas gueuler c'est juste mon sentiment que j'avais déjà partiellement exprimé ici même, je comprends que l'on ne soit pas d'accord avec mais c'est celui que je ressent, partage et explique précisément donc.
Bonne journée à tous et peut-être à mercredi pour certains et certaines (les poches bien plus vides en repartant qu'en arrivant)
fauna, charlene28, Jake Sully, LastFuyu et Parkatm aiment ce message
Dernière édition par McCallister le Dim 16 Juil 2023 - 14:04, édité 2 fois
Thylacinus, vu ma fréquence de visites au parc Disneyland qui est mon loisirs principal, à 699 euros, ça me fait moins de 7 euros la visite. 3 fois moins que ce que j'ai payé pour aller une journée à la Japan Expo, 5 fois moins que ma journée à Versailles et l'équivalent d'une place de cinéma avec ma carte d'abonnement.
Oui pour moi ça reste rentable ce qui ne le sera pas pour d'autres malheureusement mais c'est le cas de bien des loisirs. Nous avons bien profité de l'époque où DLP était un loisir plus abordable, cette époque semble révolue et je ne pense pas que ça ira en s'améliorant.
Si je puis me permettre arrêtez de taper sur Disneyland Paris ou d’imaginer comment la décision a été prise etc etc… La stratégie appliquée est celle de TWDC qui a fait exactement la même chose avec ses gammes de PA à Disneyland Resort et Walt Disney World, la seule différence étant que les pass de DLP étaient sous évalués depuis des années et que tout le monde le savait. Que la communication de DLP sur ce point soit nulle et irrespectueuse j’en conviens, mais sur le fond c’est la stratégie et la politique de TWDC.
Sous évalué question prix ? Lol ? Le prix d'une entrée à 130 balles pour regardez le 14 juillet derrière des arbres, ou des grillages comme des animaux, c'est ça sous évalué ?!
On parle de la sous-évaluation du prix des pass annuels, pas du prix d'entrée à la journée. Et même, est-ce qu'il y en a beaucoup qui paient le tarif plein pot du billet ? Avec les réductions sur les billets datés, les billets CE etc, j'en suis pas sûr du tout.
Grumpy
Mes visites : DLP régulièrement depuis 1992, Disneyland Resort (1x), Walt Disney World (4x), Universal, Tokyo Disney Resort & Universal Japan ==> septembre/octobre 2024
Franchement je vais avec ma copine début août 2 jours une nuit au sequoia (le seul hôtel que j'ai pas encore fait) en pension complète : 860e
Je sais pas c'est pas compliqué de comprendre qu'ils se sont alignés sur les prix du marché actuel pour les prix des pass quand même ! Certains le prennent personnellement alors que c'est juste un parc a thème (qu'on adore) qui ajuste ses prix au marché pour son fonctionnement. Je pense qu'il y a rien de plus a comprendre
Je te parle de la base, bien sûr que ça à été conçu pour dégager de l'argent... Accessible à tout le monde c'est un service public ?! Je savais pas... Ralala la France et c'est cliché de M*rde .
Carrément comme à l’époque des billets soirée, qui permettaient à tous, y compris les petits groupes qui venaient se faire un plaisir de semer le trouble dans les parcs avec un billet accessible à toutes les bourses.
Non je persiste également et signe, Disney ne doit pas être à la portée de toute les bourses non plus. Je m’y retrouve également en ramenant le prix du passeport au nombre de visite et rejoins la part de ceux qui voit la un alignement et une cohérence face aux tarifs appliquées aux visiteurs classiques.
Je te parle de la base, bien sûr que ça à été conçu pour dégager de l'argent... Accessible à tout le monde c'est un service public ?! Je savais pas... Ralala la France et c'est cliché de M*rde .
Carrément comme à l’époque des billets soirée, qui permettaient à tous, y compris les petits groupes qui venaient se faire un plaisir de semer le trouble dans les parcs avec un billet accessible à toutes les bourses.
Non je persiste également et signe, Disney ne doit pas être à la portée de toute les bourses non plus. Je m’y retrouve également en ramenant le prix du passeport au nombre de visite et rejoins la part de ceux qui voit la un alignement et une cohérence face aux tarifs appliquées aux visiteurs classiques.
J'ai répondu ça hier "Cette augmentation de prix me choque pas. Depuis les augmentations de tarifs dans les parcs je m'y sens bien mieux.
La clientèle a clairement changé et elle est bien plus calme et civilisé.
Et quand je vois des hystériques courir dans tous les sens sans faire attention et bien pour la plupart ils ont un pass autours du coup affiché comme un trophée de chasse pour ce sentir supérieur.
Donc finalement ça va faire du bien, pour Disney c'est juste un dégraissage."
Ça rejoint bien ta vision de la clientèle. Si c'est pour finir comme au parc Astérix non merci. La tranquillité a un prix.
J'ai lu la meilleure réponse possible sur ce topic : si ça ne vous convient pas vous n'achetez pas. Si tout le monde fait la même chose, ils n'auront pas d'autre choix que de modifier leur offre, c'est aussi simple que ça. Enfin en tout cas ça les fera réfléchir. Après, je comprends qu'on puisse regretter les anciens pass. RIP les billets privilèges à prix cassés !
J'ai répondu ça hier "Cette augmentation de prix me choque pas. Depuis les augmentations de tarifs dans les parcs je m'y sens bien mieux.
La clientèle a clairement changé et elle est bien plus calme et civilisé.
Et quand je vois des hystériques courir dans tous les sens sans faire attention et bien pour la plupart ils ont un pass autours du coup affiché comme un trophée de chasse pour ce sentir supérieur.
Donc finalement ça va faire du bien, pour Disney c'est juste un dégraissage."
Ça rejoint bien ta vision de la clientèle. Si c'est pour finir comme au parc Astérix non merci. La tranquillité a un prix.
Le Parc Astérix a mis les moyens et malgré sa bien plus populaire clientèle, très bien évolué depuis deux/trois ans et les plus irrespectueux même si bien des PA savent se.montrer des plus lourds a DLP sont aussi beaucoup parmi les familles aisées visiteurs d'un jour, chaque catégorie avec ses propres problèmes comportementaux bien spécifiques et particuliers.
Beaucoup de raccourci plus au goût du jour écrit la.
Je ne comprends pas comment on peut trouver cette gamme satisfaisante, et encourager DLP à continuer dans cette voie en allant leur filer de l'argent pour passer à la nouvelle... C'est un comportement que je trouve très égoïste "Tant pis si ça augmente, j'peux me le permettre et je veux pas risquer de pas avoir de PA pendant 2 mois !!". Vous avez déjà vécu de nombreux mois sans DLP y a pas si longtemps avec les fermetures. Vous survivrez s'il n'y a pas de PAs dispos pendant 6 mois.
Par contre, quand on compare cette gamme de pass annuels aux autres parcs européens, on voit qu'elle est largement surtarifée... Dans la plupart des parcs européens, il faut 2 à 3 jours de visite max pour rentabiliser le pass.
Et vous savez quelle est la différence entre DLP et les autres parcs européens ? Les nouveautés, l'ambition. Efteling, c'est des nouveautés quasiment tous les ans, systématiquement meilleures que ce qu'elles remplacent. Avec des travaux qui durent maximum 2 ans. Des restaurants refaits en 2 mois, soit moins que le temps qu'il a fallu pour que l'Agrabah ne... change pas du tout a priori ?
À Asterix, si vous prenez le pass plus cher (qui se rembourse en 4 visites), vous avez des soirées incluses. Une dizaine de soirées. Incluses. Avec un entertainment de plus en plus intéressant, des nouveautés tous les 2 ans en moyenne. Certes des problèmes d'entretien, mais si on compare à DLP, c'est pas bien pire. Le Futuroscope, c'est 2 jours de visite. Vous comptez les nouveautés là-bas ? Ils n'arrêtent pas, c'est 1 par an, et là encore, on sent de la montée en gamme.
Vous voulez comparer avec d'autres parcs Disney ? C'est compliqué, le coût de la vie n'est pas le même, mais tous les parcs Disney au monde ont eu une nouveauté majeure depuis 7 ans (maximum), pas 28. Et donc si vous comparez à d'autres resorts, ça devient absurde : en 5 ans, Disneyland Resort a eu plusieurs nouveaux shows nocturnes, Galaxy's Edge, Mickey et Minnie's Runaway Railway et un toontown resplendissant, un campus plus complet que le nôtre, un land Pixar discutable, mais sans commune mesure avec le nôtre. Quand il a été question de rouvrir California Adventure, ils n'ont pas juste mis des pavés autour d'un grand studio, ils ont refait toute la séquence d'entrée en mettant l'expertise et la qualité Disney en exergue. C'est autre chose qu'une peinture en carton pâte sur un trompe-l'œil raté.
Toujours aux US, si vous voulez aller chez Universal Orlando, vous avez accès à 2 parcs pour 789$. Vous avez l'Universal Express (coupe-files) en illimité dès 16 h. Oh et vous avez une Halloween Horror Night incluse, probablement l'événement Halloween le plus important au monde. Le "Power Pass", à 375$, propose davantage de jours d'accès que le "Disneyland Pass Silver". Je vous fais pas la liste des nouveautés à Universal ces dernières années ? Rien qu'Hagrid et Velocicoaster renvoient DLP à ses études. Et ils font tout ça juste après l'ouverture de Volcano Bay et avant celle d'Epic Universe... Les tarifs à Universal Hollywood sont encore plus faibles et avantageux. Incluant plusieurs soirées Halloween pour moins de 700$. Là encore, ils ont ouvert Nintendo Land y a pas longtemps entre autres nouveautés (et un coaster vient d'être annoncé).
Chacun voit midi à sa porte, et en l'état actuel des choses, une fois mon PA expiré, j'irai voir ailleurs. Je reviendrai peut-être voir Frozen, je viendrai peut-être une fois l'année prochaine avec un billet en promo et j'y mangerai un sandwich. Parce qu'un client fidèle, qui dépense dans votre parc à chaque visite, qu'on pousse vers la sortie, c'est une perte sèche.
Un visiteur "en billet" ne remplacera pas chacune de mes visites où je pouvais dépenser facilement entre 30 et 70 € en merch, nourriture et boissons. Mais il est hors de question que je mette 500 € ou plus dans un parc où pratiquement tout ce qui vaut vraiment le détour a 30 ans et les 2/3 de ce qui est moderne est raté ou indigent.
Spider, DonaldtheDuck, UPCT et ParOùSortir ?! aiment ce message
Dernière édition par Aricio le Dim 16 Juil 2023 - 18:39, édité 1 fois
C'est clair que la clientèle du Parc Asterix a bien changé. Elle est même bien plus polie et disciplinée que celle de DLP. N'en déplaise aux rageux. Et y'a pas eu besoin de faire exploser les tarifs pour avoir une clientèle plus civilisé. D'autant plus que celles et ceux qui ont de l'argent sont souvent les plus exécrables, impolis, irrespectueux.
Walt Disney: "Disneyland ne sera jamais achevé tant qu'il restera dans ce monde une parcelle d'imagination."
Je ne comprends pas comment on peut trouver cette gamme satisfaisante, et encourager DLP à continuer dans cette voie en allant leur filer de l'argent pour passer à la nouvelle... C'est un comportement que je trouve très égoïste "Tant pis si ça augmente, j'peux me le permettre et je veux pas risquer de pas avoir de PA pendant 2 mois !!". Vous avez déjà vécu de nombreux mois sans DLP y a pas si longtemps avec les fermetures. Vous survivrez s'il n'y a pas de PAs dispos pendant 6 mois.
Par contre, quand on compare cette gamme de pass annuels aux autres parcs européens, on voit qu'elle est largement surtarifée... Dans la plupart des parcs européens, il faut 2 à 3 jours de visite max pour rentabiliser le pass.
Et vous savez quelle est la différence entre DLP et les autres parcs européens ? Les nouveautés, l'ambition. Efteling, c'est des nouveautés quasiment tous les ans, systématiquement meilleures que ce qu'elles remplacent. Avec des travaux qui durent maximum 2 ans. Des restaurants refaits en 2 mois, soit moins que le temps qu'il a fallu pour que l'Agrabah ne... change pas du tout a priori ?
À Asterix, si vous prenez le pass plus cher (qui se rembourse en 4 visites), vous avez des soirées incluses. Une dizaine de soirées. Incluses. Avec un entertainment de plus en plus intéressant, des nouveautés tous les 2 ans en moyenne. Certes des problèmes d'entretien, mais si on compare à DLP, c'est pas bien pire. Le Futuroscope, c'est 2 jours de visite. Vous comptez les nouveautés là-bas ? Ils n'arrêtent pas, c'est 1 par an, et là encore, on sent de la montée en gamme.
Vous voulez comparer avec d'autres parcs Disney ? C'est compliqué, le coût de la vie n'est pas le même, mais tous les parcs Disney au monde ont eu une nouveauté majeure depuis 7 ans (maximum), pas 28. Et donc si vous comparez à d'autres resorts, ça devient absurde : en 5 ans, Disneyland Resort a eu plusieurs nouveaux shows nocturnes, Galaxy's Edge, Mickey et Minnie's Runaway Railway et un toontown resplendissant, un campus plus complet que le nôtre, un land Pixar discutable, mais sans commune mesure avec le nôtre. Quand il a été question de rouvrir California Adventure, ils n'ont pas juste mis des pavés autour d'un grand studio, ils ont refait toute la séquence d'entrée en mettant l'expertise et la qualité Disney en exergue. C'est autre chose qu'une peinture en carton pâte sur un trompe-l'œil raté.
Toujours aux US, si vous voulez aller chez Universal Orlando, vous avez accès à 2 parcs pour 789$. Vous avez l'Universal Express (coupe-files) en illimité dès 16 h. Oh et vous avez une Halloween Horror Night incluse, probablement l'événement Halloween le plus important au monde. Le "Power Pass", à 375$, propose davantage de jours d'accès que le "Disneyland Pass Silver". Je vous fais pas la liste des nouveautés à Universal ces dernières années ? Rien qu'Hagrid et Velocicoaster renvoient DLP à ses études. Et ils font tout ça juste après l'ouverture de Volcano Bay et avant celle d'Epic Universe... Les tarifs à Universal Hollywood sont encore plus faibles et avantageux. Incluant plusieurs soirées Halloween pour moins de 700$. Là encore, ils ont ouvert Nintendo Land y a pas longtemps entre autres nouveautés (et un coaster vient d'être annoncé).
Chacun voit midi à sa porte, et en l'état actuel des choses, une fois mon PA expiré, j'irai voir ailleurs. Je reviendrai peut-être voir Frozen, je viendrai peut-être une fois l'année prochaine avec un billet en promo et j'y mangerai un sandwich. Parce qu'un client fidèle, qui dépense dans votre parc à chaque visite, qu'on pousse vers la sortie, c'est une perte sèche.
Un visiteur "en billet" ne remplacera pas chacune de mes visites où je pouvais dépenser facilement entre 30 et 70 € en merch, nourriture et boissons. Mais il est hors de question que je mette 500 € ou plus dans un parc où pratiquement tout ce qui vaut vraiment le détour a 30 ans et les 2/3 de ce qui est moderne est raté ou indigent.
Tu sais, c'est comme dans la vie quotidienne, certain(e)s mangent tout ce qu'on leur donne, sans poser de question et en redemandent même. Aujourd'hui certain(e)s sont persuadés quevles P.A. font perdre de l'argent à DLP Ces gens là ne sont pas les couteaux les plus affûtés du tiroir. Ils n'ont aucun chiffre, rien sur rien mais ça te sort ça à tour de bras. Y'a un compte fan de Disney sur twitter, compte sérieux et assez bien informé en général, qui a annoncé qu'il y a a 148K passes annuels. Si ce chiffre est correct, avec un prix moyen de 300€ (en comptant les 15% de remise pour un renouvellement. Sinon le tarif moyen est de 355€) ça fait 44,7 millions d'euros par an dans les caisses de DLP. Tout ça sabs compter les achats en boutiques, les restaurants, les nuits sèches (le Parc Astérix doit être fou pour faire 30% sur les nuités pour leur P.A., ils doivent aimer perdre de l'argent ), les billets privilèges, les soirées payantes. Juste les renouvellement de passes. Donc c'est sur que les 3-4 gars qui s'occupent des zones VIP + le parking VIP infinty + la ligne téléphonique des passes annuels coûtent plus cher que ce qu'on rapporte à l'année
Le seul truc qu'on peut leur reprocher pour le coup c'est d'avoir une destination qui stagne voir régresse en expériences et contenus au fil des années comparé aux concurrents qui ne font que grandir.
Après si les gens continuent de payer leur PA... Désolé mais ils ont raison d'augmenter les prix. A chaque fois c'est pareil, ça râle mais il y en a +150k en circulation... Il y a plus vraiment de lien entre les prix et l'expérience fournie à Disney depuis bien longtemps.
Au risque de me faire passer au mieux pour une béni-ouioui, au pire pour une égoïste-pigeonne-écervelée (qu'est-ce qu'on doit pas lire ici ), je vais donner mon point de vue quitte à ne pas être comprise... J'ai déjà eu un échange semblable avec Parkatm il y a quelques mois, et mon ressenti est ici le même.
Je vais plus que certainement renouveler pour un Gold. Oui ça coûte cher, Oui Disney s'engraisse sur mes deniers, Oui les avantages ont été sabrés, Oui il y a moins coûteux ailleurs, Oui il y a plus d'innovation chez les concurrents mais en fait, tout ça je m'en fiche un peu beaucoup. Les détracteurs de DLP sont dans l'intellectualisation: les chiffres, les stats, les comparaisons et sans aucun doute dans l'objectivité. Une fan comme moi est dans l'émotion. -et je ne dis pas qu'on ne peut pas être fan ET objectif hein!- En Belgique il y a bien le magnifique PairiDaiza, ou l'excitant Walibi, mais aucun ne trouve grâce à mes yeux, parce qu'aucun ne me file des papillons dans le ventre comme DLP. C'est un peu une question d'âme et d'histoire que les autres n'ont pas. Mon fils revient de Plopsaland, pourtant c'est DLP qu'il me réclame! J'ai payé et paierai encore pour toutes ces journées pleines d'émotions vécues dans mon parc, tous ces souvenirs inoubliables avec chacun de mes enfants, ces milliers de photos que je ne me lasse pas de regarder, ces larmes de rire, de joie, de peur. Je peux passer une journée entière au parc sans faire la moindre attraction et j'y suis heureuse. Je ne me lasse pas des shows que DLP nous offre et que personne ne fait aussi bien qu'eux. En fait, DLP c'est un peu notre Madeleine de Proust; ça fait sans doute cher la madeleine, mais je n'ai jamais regretté un € dépensé tant la destination nous fait du bien. Peut-être que c'est cette émotion qui manque ou qui a manqué à ceux qui ne comprennent pas?!
Sinon, pour essayer d'être un peu pragmatique quand même: j'ai passé 19 journées sur mon précédent PA. Toujours avec nuitées en hôtel, parfois Disney parfois partenaires. J'apprécie les périodes Halloween et Noël, le Photopass est essentiel pour nous, et nous sommes assez bons consommateurs sur les parcs. Je n'utilise ni le parking ni le chenil ni les emplacements VIP et très peu les BP (4 sur 20 l'année passée) Donc 699 - les 60€ Photopass que je prendrais d'office = 639. 639: 19 = 33€ la journée. Ça va, non?! En mensualités je passerais de grosso-merdo 40 à 45€. Pour notre loisir n°1, c'est ok pour moi. Dois-je m'excuser d'avoir la chance de pouvoir me l'offrir?!
Les deux trucs les plus négatifs qui me sont venus sont: 'tain qu'ils sont moches, de nom et de visu et, j'espère que j'y aurai accès, parce que je ne sais pas quand je pourrai me rendre sur place .
Dommage que certains ici ne soient que dans le jugement. M'enfin c'était aussi prévisible que l'augmentation Peace!
fauna, charlene28, muffxline, Parkatm, EverAfter, doudou01, DameJulie et Celine Imagenieuse aiment ce message
C'est 75 le photopass !!! Je le sais j'en suis a 2 en 6 mois déjà
2alice2 a écrit:
Au risque de me faire passer au mieux pour une béni-ouioui, au pire pour une égoïste-pigeonne-écervelée (qu'est-ce qu'on doit pas lire ici ), je vais donner mon point de vue quitte à ne pas être comprise...
Dommage que certains ici ne soient que dans le jugement. M'enfin c'était aussi prévisible que l'augmentation Peace!
Ici comme ailleurs c'est juste devenu toxique au plus haut point a ce niveau-là mais on sera toujours là
N’oublions pas aussi que nous n’avons qu’une vie et si certains ont envie (et peuvent) se permettre de payer 700€ pourquoi les blâmer ? Chacun fait ce qu’il veut de son argent, on peut venir à DLP sans pass, il y a les billets CE et les billets datés par exemple.
En soi je pourrais payer 700€ mais par rapport au nombre de visite que je fais ce n’est pas intéressant pour moi donc j’attends de voir gentiment le calendrier du silver et du bronze, de toute façon je ne suis pas prioritaire vu que je n’ai plus de PA depuis Mai et si il n’y a plus de PA de dispo ce n’est pas la fin du monde, au pire je prendrais des billets datés ça me va très bien aussi.
Perso j’ai mon ressenti que j’ai déjà exprimé mais je ne juge pas ceux qui vont prendre les pass, je comprends complètement l’envie et si ils le peuvent : tant mieux .
Pour les détenteurs de Pass Annuel hors période de renouvellement, il sera possible de basculer sur la nouvelle gamme (avec un remboursement au prorata du PA). Par contre cela implique la perte des avantages du PA. Cette bascule pourra se faire que sur place.
Est-ce que quelqu'un sait si le prorata est calculé selon les mois complets restant ou le temps exact restant ? Exemple: mon PA (que j'ai payé comptant) expire le 13 septembre, est-ce qu'on me remboursera 1 mois ou 1,8 mois (temps restant le 19 juillet) ?
Pourtant ce n'est pas si difficile à imaginer qu'il puisse y avoir des gens avec une opinion différente de la tienne. On a largement donné la justification au pourquoi de cette opinion contraire. Vous avez tout à fait le droit de ne pas en être convaincu mais de là à traiter les gens qui l'ont d'égoïste, je trouve cela un peu fort de café.
Mais bon, je préfère être égoïste qu'intolérant.
Disney Orlando (2014, 2017, 2024) / Anaheim (2015, 2022) / Tokyo (2016, 2025 ?) / Hong-Kong (2018) / Shanghai (2024)
Pour les détenteurs de Pass Annuel hors période de renouvellement, il sera possible de basculer sur la nouvelle gamme (avec un remboursement au prorata du PA). Par contre cela implique la perte des avantages du PA. Cette bascule pourra se faire que sur place.
Est-ce que quelqu'un sait si le prorata est calculé selon les mois complets restant ou le temps exact restant ? Exemple: mon PA (que j'ai payé comptant) expire le 13 septembre, est-ce qu'on me remboursera 1 mois ou 1,8 mois (temps restant le 19 juillet) ?
Pour un achat comptant de l'ancien PA, nombre de jour du PA restant déduit du tarif du nouveau PA.
Si tu as payé comptant ton Magic Plus 313€ et qu'il te reste 6 mois jour pour de jour de validité restant au moment de l'uprade/renouvellement il te sera donc déduit la moitié de 313€ sur l'achat de ton nouveau PA Slver ou Gold, le renouvellement exclusif aux PA en cours dés le 19 juillet vers la gamme inférieure avec donc remboursement d'une partie de DLP est (dans un 1er temps en tt cas) impossible soit upgrade soit rien.
Sur ce..
BonnieLeah
Âge : 30 Messages : 344 Localisation : Dans le sud de la France Inscription : 04/08/2022
Perso ça m'étonne quand je lis les commentaires de certains qui disent tant mieux d'un côté pour cette augmentation des pass car il y aura moins d'incivilités et que ça fera le tri des visiteurs, etc.. Ce n'est pas forcément ceux qui ont le plus de moyens qui sont respectueux et civilisés, bien au contraire !
Pour l'augmentation des pass, je ne suis pas plus surprise que ça car l'intérêt de Disney est d'avant tout de faire un max de chiffre et de rentabilité (société capitaliste), alors oui les prix ont bien augmenté et les pass annuels ont perdu tous leurs avantages (ça c'est vraiment dommage par contre et notamment les billets privilèges ) mais ça va malheureusement continuer dans cette lancée et tout le monde le sait, ça ne sert pas à grand chose dans le fond de se plaindre même si ça reste compréhensible.
Je me contente d'un séjour par an en moyenne pour ma part au lieu des 2 à 3 par an mais j'avoue que j'aurais du mal à m'en passer complètement. Beaucoup de guests râlent sur cette augmentation et ont un pass en cours de validité qu'ils renouvelleront quand même car ils ne peuvent pas se passer du parc et restent des fidèles et des fans de Disney. Et ça Disney l'a bien compris, ils ont tout intérêt à augmenter les prix..
Séjours:
2 jours 1ère visite des parcs Avril 2006 3 jours 2 nuits Newport Septembre 2016 3 jours 2 nuits Newport +1 nuit Dream Castle/saison Noël Décembre 2016 2 jours 1 nuit New York +1 nuit B&B (25 ans) Mai 2017 4 jours 2 nuits Séquoia Lodge (Suite Golden Forest ) +2 nuits B&B Novembre 2017 3 jours 2 nuits New York + la soirée Halloween du 31 Octobre 2018 2 jours 1 nuit Disneyland Hôtel +1 nuit Magic Circus Février 2019 3 jours 2 nuits Cheyenne Septembre 2019 3 jours 2 nuits Newport en Compass Club/saison Noël Novembre 2019 2 jours 1 nuit Santa Fe Janvier 2020 1 jour 1 nuit B&B Juillet 2020 2 jours 1 nuit Santa Fe/saison Halloween Octobre 2020 3 jours 2 nuits Cheyenne Juillet 2021 3 jours 2 nuits Cheyenne (30 ans) Mars 2022 3 jours 2 nuits Séquoia Lodge Février 2023 2 jours 2 nuits Séquoia Lodge + Disneyland Hôtel (Deluxe Club) Janvier 2024
Je me souviens très bien du sondage auquel j'avais répondu concernant les nouvelles possibilités de gammes PA. C'était très orienté et les choix étaient souvent par défaut car il n'y avait aucune proposition de pass 365 jours et il y avait même des propositions de cartes de fidélité pour des achats mais avec peu de jours d'accès. Dans le cas d'un pass "premium", il fallait donner une somme que nous serions prêts à payer pour avoir des avantages exclusifs entre 899 euros et 2500 euros.
Effectivement, j'avais screené chaque question (pour en parler avec un ami PA ensuite) et je viens de retrouver le dossier (visiblement, je ne l'ai pas supprimé) et oui, c'était très orienté. Lorsque l'un était intéressant pour ses jours d'accès, l'autre l'était pour ses avantages avec moins de jours. Ahah
Il y avait un aperçu du silver d'ailleurs, sauf qu'il avait une plus grosse réduction boutique/restaurant et l'apport n'était que de 60€ pour 37€/mois (et oui, chaque apport était de 60€ même pour le PA à 699€ soit 53€/mois.0) Je n'invente rien, j'ai tout sous les yeux, et oui les calculs ne sont pas bons .
fauna a écrit:
Même si les augmentations ne font jamais plaisir, je savais qu'elle aurait lieu et je la trouve limitée. Je savais vu les questions du sondage, que nous perdrions des avantages.
Pareil ici. Je m'attendais à beaucoup plus cher (même si j'ai bien conscience que la nouvelle gamme a un coût), je partais sur minimum 399€ et maximum 800€ voire plus.
fauna a écrit:
Le seul point qui m'a chagriné, c'est le côté limité de chaque pass car ça m'oblige à changer 5 mois avant. Je ne peux envisager de ne pas avoir le pass Gold.
Personnellement, mon PA actuel expire qu'en Juin 2024 et j'appréhende le renouvellement car j'ai peur que les PA ne soient plus disponibles ou que celui que je choisirai ne soit plus disponible. Mais je n'ai clairement pas les moyens financiers actuellement pour upgrader donc je n'ai plus qu'à espérer pouvoir renouveler en 2024.
Par contre, ce que je trouve vraiment dégueulasse c'est l'arrêt des avantages pour l'ancienne gamme. J'ai longtemps hésité à renouveler pour l'infinity (en partie pour le parking car flemme de marcher surtout qu'ils ont tendance à nous parquer au fond des allées sans même les remplir d'ailleurs) mais je me suis décidée à passer sur les Magic+ et donc de descendre en gamme. Et finalement, je ne regrette absolument pas.