| Déception - Annulation de ma réservation | |
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Auteur | Message |
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oliv
Messages : 3 Inscription : 11/06/2023
| Sujet: Déception - Annulation de ma réservation Lun 12 Juin - 22:15 | |
| Bonjour à tous,
Je souhaite partager avec vous mon expérience décevante avec Disneyland Paris. J'avais réservé avec enthousiasme en novembre dernier une nuit d'hôtel avec 2 jours d'accès au parc pour ma famille et moi, mais 3 jours avant le grand jour, j'ai découvert que ma réservation avait été purement et simplement annulée !
J'ai donc appelé le service client qui m'a indiqué que c'était dû au fait que je n'avais pas réglé le solde après l'acompte à temps. Le problème, c'est que je n'avais jamais reçu de notification m'indiquant que je devais effectuer ce paiement. Le service client m'a indiqué qu'un email m'avait été envoyé et en effet, après avoir consulté le dossier indésirable, j'ai compris que le mail avait été marqué comme spam par ma boite mail (Gmail).
Ayant tout le voyage prévu depuis plusieurs mois (billets d'avions et chambres d'hôtel avant et après le séjour), il m'aurait été très coûteux de tout annuler (sans compter la déception des enfants...). Le service client m'a indiqué qu'il n'y avait pas d'autre solution que de faire une nouvelle réservation. Le problème, c'est que l'hôtel que nous avions choisi était désormais complet. Nous avons donc dû faire une réservation dans un hôtel de moindre qualité (Cheyenne au lieu de Newport Bay Club) et payer 300 EUR de plus qu'à l'origine (du fait que c'était à la dernière minute).
C'est la toute première fois pour moi qu'un mail important ait été marqué comme indésirable par ma boite mail, qui fait depuis le début plusieurs années un travail de tri parfait. Je trouve donc cela extrêmement décevant de constater que Disneyland Paris n'a pas mis en place les mesures nécessaires pour s'assurer que leurs e-mails importants parviennent à leurs destinataires.
J'imagine qu'il est assez rare que des visiteurs annulent de façon volontaire leur réservation de cette manière et je me dis que ça ne couterait pas grand chose à Disneyland d'appeler les clients avant d'annuler, pour vérifier que ce n'est pas une erreur.
Le service client m'a clairement indiqué que c'était de ma faute car tout était écrit dans les conditions de vente. Je suis effectivement en faute, j'aurais dû être plus prudent, lire les conditions et mettre un rappel pour payer à temps. Toutefois, je pense ne pas être le seul à partir du principe que s'il y a quelque chose d'important concernant ma réservation, ils se chargent de me le rappeler dans les temps. Je voyage beaucoup depuis plusieurs années et c'est la première fois que j'ai une telle experience.
Bref, je souhaitais juste partager mon experience, savoir si cela était aussi arrivé à d'autres, et aussi avoir votre avis sur le fait que Disneyland devrait prendre en charge les 300 EUR que j'ai dû payer en plus du fait que leur système de messagerie est défaillant. |
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Rififi
Messages : 1628 Localisation : Suisse Inscription : 01/12/2007
| Sujet: Re: Déception - Annulation de ma réservation Lun 12 Juin - 22:55 | |
| Si une telle aventure m'arrivait, je serais vraiment très énervé !
Au prix où sont les séjours, ils devraient davantage veiller aux problèmes qui découlent de ce genre de situation... |
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Raiisin
Âge : 31 Messages : 1189 Localisation : Metz Inscription : 13/07/2019
| Sujet: Re: Déception - Annulation de ma réservation Lun 12 Juin - 23:15 | |
| Mouais c'est 100% votre faute sur le coup, il y a des milliers de réservations chaque mois qui sont faites. Votre solution d'appeler au cas par cas selon le statut de la réservation n'est pas réaliste. LastFuyu et Nova80 aiment ce message |
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Calirto
Messages : 2358 Localisation : Belgique Inscription : 06/08/2019
| Sujet: Re: Déception - Annulation de ma réservation Lun 12 Juin - 23:22 | |
| - Rififi a écrit:
- Si une telle aventure m'arrivait, je serais vraiment très énervé !
Au prix où sont les séjours, ils devraient davantage veiller aux problèmes qui découlent de ce genre de situation... Bah tu t'occupes de ta reservation en mettant un rappel, tout bête et ça ne coute rien A notre petit niveau de e-commerce tu as des clients qui font des commandes, ne paie pas et malgré 2/3 relances ne daignent même pas de répondre c'est assez usant, alors dans des boîtes pareil avec des milliers de reservations mettre du personnel pour courir après les gens et donc faire encore payer les bons payeurs non merci. Après les tarifs ont dû vraiment bouger pour que le cheyenne soit plus cher que le Newport Bay Club Oo |
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oliv
Messages : 3 Inscription : 11/06/2023
| Sujet: Re: Déception - Annulation de ma réservation Lun 12 Juin - 23:39 | |
| Le problème pour moi est que Disneyland devrait s'assurer que leurs emails de confirmation et de rappel n'arrivent pas en spam.
Comme je l'indiquais dans mon message, c'est la première fois en plusieurs années qu'un mail clairement non- spam est marqué comme tel. Étant moi-même directeur technique sur un site de e-commerce, je sais qu'il y a des choses à mettre en place techniquement pour éviter ce problème. |
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Timon Timauvais Propriétaire
Âge : 53 Messages : 12518 Localisation : sur Chronique Disney Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Déception - Annulation de ma réservation Mar 13 Juin - 8:15 | |
| Mouais... Nan mais un séjour, ça se gère aussi hein. C'est un peu facile de rejeter la faute sur le resort, trouve-je... LastFuyu et Nova80 aiment ce message |
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Lord Marshal
Âge : 44 Messages : 1766 Localisation : Disneyland Paris Inscription : 05/10/2008
| Sujet: Re: Déception - Annulation de ma réservation Mar 13 Juin - 8:24 | |
| Alors effectivement si ça m’arrivait, je serai aussi un peu énervé, mais ça serait clairement de ma faute: ne pas s’être inquiété de la finalisation du séjour 3 jours avant la date…
Concernant Gmail, ils ont du changer qqch de leur côté car je constate depuis 1 à 2 mois un nombre élevé de mails finissant dans Spam alors qu’ils n’ont rien à y faire, et ça concerne en effet ceux venant de Disneyland, mais aussi ceux de Disney+, mais aussi bien d’autres, rien que depuis hier 2 mails de Apple, un de la FFGolf, et 2 de Carrefour… Du coup, j’ai pris l’habitude d’aller vérifier et c’est dommage car avant le filtre de Gmail était mieux (peut-être sont-ils allé trop loin dans leur volonté de mieux filtrer encore?) |
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Nova80
Âge : 44 Messages : 245 Localisation : Belgique Inscription : 28/03/2022
| Sujet: Re: Déception - Annulation de ma réservation Mar 13 Juin - 8:34 | |
| Ouai, je ne vais pas enfoncer le clou mais DLP n'y est pour rien si vous ne savez planifier un rappel dans un agenda . Tout le monde est sensé connaitre la date limite de paiement; et d'ailleurs pourquoi attendre le dernier moment pour payer. Perso, je règle toute la somme dès le départ et plus de tracas.
DLP: Mars 1996, Mars 2022, Octobre 2022, Décembre 2022, Février 2023, Mars 2023, Mai 2023, Octobre 2023. Walt Disney World: Avril 1997. |
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Calirto
Messages : 2358 Localisation : Belgique Inscription : 06/08/2019
| Sujet: Re: Déception - Annulation de ma réservation Mar 13 Juin - 10:33 | |
| - Nova80 a écrit:
- Ouai, je ne vais pas enfoncer le clou mais DLP n'y est pour rien si vous ne savez planifier un rappel dans un agenda . Tout le monde est sensé connaitre la date limite de paiement; et d'ailleurs pourquoi attendre le dernier moment pour payer. Perso, je règle toute la somme dès le départ et plus de tracas.
Perso je paie tout dès le départ car on a les fonds et ce qui est fait est fait, mais je peux comprendre que les gens n'ont pas les budgets directement pour faire comme ça mais du coup le rappel est obligatoire surtout que Disney. |
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Jluctor
Âge : 60 Messages : 421 Localisation : golfe du Morbihan Inscription : 18/04/2017
| Sujet: Re: Déception - Annulation de ma réservation Mar 13 Juin - 11:33 | |
| Je ne pense pas que le propos d'Oliv était de rejeter la faute sur Disney, mais plutôt de chercher une solution ou un axe d'amélioration de la relation commerciale dans ce cas précis d'annulation d'un séjour car une échéance n'a pas été honorée.
Peut être une (courte) période de sursis avec mail de relance ? ou sms de relance ? S'il ne leur est pas possible de téléphoner ? |
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Raiisin
Âge : 31 Messages : 1189 Localisation : Metz Inscription : 13/07/2019
| Sujet: Re: Déception - Annulation de ma réservation Mar 13 Juin - 11:43 | |
| Bah non c'est encore pire tu vas créer d'autres problèmes...
3 jours avant il n'a pas fini de régler. Tu veux que la personne fasse le déplacement avec sa famille et qu'on lui dise sur place non vous avez pas payé rentrez chez vous ?
Déjà ils font des facilités de paiement je vois pas ce qu'ils peuvent faire de plus.... Le consommateur doit se prendre en main. C'est très très simple de nos jours. LastFuyu et Wendy79 aiment ce message |
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oliv
Messages : 3 Inscription : 11/06/2023
| Sujet: Re: Déception - Annulation de ma réservation Mar 13 Juin - 11:45 | |
| En effet, comme je l'indiquais, je sais que je suis en faute.
C'est pour moi la première fois que je fais une réservation pour Disneyland (et probablement la dernière) et je n'ai pas pris le temps de consulter en détail comment cela fonctionne. Je savais que j'avais payé uniquement l'acompte et j'imaginais devoir payer le reste dû une fois sur place, comme cela se fait pour d'autres types de réservations.
Mon but est surtout de partager cette mésaventure. Si cela peut éviter à d'autres d'avoir la même expérience, ce sera toujours ça de gagné.
Si j'étais Disneyland, je ferais plus attention à ce problème, car je pense ne pas être le seul client de bonne foi à qui ça peut arriver.
Par exemple comme le dit Jluctor, un SMS de relance ne leur coûterait pas grand-chose et éviterait ce genre de situation. |
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Jluctor
Âge : 60 Messages : 421 Localisation : golfe du Morbihan Inscription : 18/04/2017
| Sujet: Re: Déception - Annulation de ma réservation Mar 13 Juin - 13:41 | |
| - Raiisin a écrit:
- Bah non c'est encore pire tu vas créer d'autres problèmes...
3 jours avant il n'a pas fini de régler. Tu veux que la personne fasse le déplacement avec sa famille et qu'on lui dise sur place non vous avez pas payé rentrez chez vous ?
Déjà ils font des facilités de paiement je vois pas ce qu'ils peuvent faire de plus.... Le consommateur doit se prendre en main. C'est très très simple de nos jours. Relis moi , je ne parlais pas d'accorder un sursis jusqu'à la date de visite, mais immédiatement après l'échéance . C'est seulement trois jours avant la visite ? je ne crois pas. Ça ne coûte rien d'envoyer un sms automatiquement, soit en amont de l'échéance genre "n'oubliez pas...", soit juste après genre "sauf erreur de notre part nous n'avons pas reçu...". Pour moi ça fait aussi partie de l'expérience utilisateur comme on dit dans mon métier. |
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fauna Modératrice
Messages : 17529 Localisation : Au royaume enchanté Inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: Déception - Annulation de ma réservation Ven 23 Juin - 17:16 | |
| Situation bien décevante je le conçois mais il est difficile de demander un geste car c'est au client/visiteur de se souvenir de la date limite de solde du paiement du voyage.
J'ai réservé un voyage pour Walt Disney World début juillet 2022, le solde est à payer le 27 juin 2023, j'ai gravé cette date dans ma mémoire et dans mon agenda. J'ai lu les conditions de ventes car c'était ma première réservation pour Walt Disney World et je ne voulais pas faire d'erreur, je n'ai pas tenté le diable de le faire le 27 juin, tout a été payé au début du mois de juin 2023. Je n'ai pas attendu de Walt Disney World un rappel, je ne savais pas s'il y en aurait un.
Désolée de la mésaventure.
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BonnieLeah
Âge : 30 Messages : 342 Localisation : Dans le sud de la France Inscription : 04/08/2022
| Sujet: Re: Déception - Annulation de ma réservation Ven 23 Juin - 21:25 | |
| Vraiment désolé pour toi de cette mésaventure, c'est vrai que ça fait râler Mais effectivement je rejoins le même avis que la majorité des autres commentaires, c'est le client qui reste responsable de cette erreur, pas Disneyland Paris. Comme pour toi il m'arrive très souvent de régler un acompte pour les séjours à Disney (rare pour ma part de tout payer d'un coup) et de payer le solde restant un petit moment avant le séjour mais je ne risque pas d'oublier car justement, le séjour reste cher et j'attends d'y aller avec impatience J'essaie même de régler le solde le plus rapidement possible car je trouve ça assez frustrant de savoir qu'il me reste une grande partie à régler, je veux vite être rassurée d'avoir tout finalisé, ça tranquillise ! Le mieux est d'effectivement le noter sur ton agenda en rappel pour être sûr de ne pas oublier. Sur Gmail qui est aussi ma messagerie principal, j'avoue avoir eu le même souci mais pas qu'avec Disneyland Paris, je retrouve souvent des mails principaux dans les spams/indésirables, le problème ne doit pas forcément venir de leur service je pense. - Séjours:
2 jours 1ère visite des parcs Avril 2006 3 jours 2 nuits Newport Septembre 2016 3 jours 2 nuits Newport +1 nuit Dream Castle/saison Noël Décembre 2016 2 jours 1 nuit New York +1 nuit B&B (25 ans) Mai 2017 4 jours 2 nuits Séquoia Lodge (Suite Golden Forest ) +2 nuits B&B Novembre 2017 3 jours 2 nuits New York + la soirée Halloween du 31 Octobre 2018 2 jours 1 nuit Disneyland Hôtel +1 nuit Magic Circus Février 2019 3 jours 2 nuits Cheyenne Septembre 2019 3 jours 2 nuits Newport en Compass Club/saison Noël Novembre 2019 2 jours 1 nuit Santa Fe Janvier 2020 1 jour 1 nuit B&B Juillet 2020 2 jours 1 nuit Santa Fe/saison Halloween Octobre 2020 3 jours 2 nuits Cheyenne Juillet 2021 3 jours 2 nuits Cheyenne (30 ans) Mars 2022 3 jours 2 nuits Séquoia Lodge Février 2023 2 jours 2 nuits Séquoia Lodge + Disneyland Hôtel (Deluxe Club) Janvier 2024
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fxpa
Âge : 34 Messages : 522 Inscription : 01/11/2013
| Sujet: Re: Déception - Annulation de ma réservation Dim 16 Juil - 1:25 | |
| [quote="oliv"]Bonjour à tous, Disneyland devrait prendre en charge les 300 EUR que j'ai dû payer en plus du fait que leur système de messagerie est défaillant.[/quote]
Ben tient !!
La défaillance ne vient pas de Disneyland Leurs conditions sont claires. Les lettres de confirmations sont claires
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Funck
Messages : 1 Inscription : 17/10/2023
| Sujet: annulation et remboursement Mar 17 Oct - 14:12 | |
| bonjour Oliv
désolée de remuer le couteau dans la plaie, mais je me demandais si l annulation de ton sejour parce que tu n avais pas réglé le solde avait donné lieu a un remboursement integral ou non? merci de ton retour! Nathalie |
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