2ème partie : De retour dans l'univers de la magie ! (2/2)
Suite du vendredi 17 février 2023 : Après toutes ces belles émotions à la fin du show "Le Roi Lion et les rythmes de la terre", nous décidons d'aller faire un tour du côté de Discoveryland.
J'adore ce land et encore plus quand la nuit commence à tomber, je le trouve très immersif et particulièrement réussi
!
Nous voyons aussi que le temps reste nuageux et très couvert, mais il ne pleut pas et nous sommes tellement heureuses d'être à Disney qu'on n'y prête pas attention
Au moment où nous sommes arrivées à Discoveryland, il y a "Disney star on parade" qui a commencé, tout le monde s'est rassemblé vers Central Plaza pour y assister et certaines familles ont quitté le land ce qu'il fait qu'à cette heure-ci il reste assez calme. Nous connaissons cette parade et l'avons déjà vu plusieurs fois, on aime bien mais en jetant un œil sur mon portable aux temps d'attentes je m'aperçois qu'il n'y a que 10 minutes à Buzz l'éclair, plutôt rare pour cette attraction en plein après-midi, du coup nous choisissons d'y aller
!
Il faut savoir que juste avant, nous décidons de faire un pari : Celle de nous 3 qui parviendra à faire le score le plus élevé ne payera pas son repas du soir (prévu au Hakuna), ce sera les 2 autres qui le prendront en charge
De quoi se donner de la motivation avant de commencer !
...
Ma sœur remportera largement la victoire avec un score total de 118 000 et ma mère fera guère moins bien que moi (26 000).
Toute contente, elle sait qu'elle ne payera pas son repas du soir
! Je lui trouve l'excuse "nulle" du pistolet qui ne marchait pas
!
En sortant on enchaîne avec l'attraction Star Tours qui est une de mes favorites du parc Disneyland.
Il faut savoir que je ne suis pas particulièrement une fan de Star Wars ni ma maman d'ailleurs, mais nous trouvons cette attraction toujours fun et sympa à faire.
Ma sœur par contre adore cet univers, elle a même chez elle une peluche de bébé Yoda qu'elle avait eu à Noël l'année dernière et était dans sa wishlist
Nous n'attendons vraiment pas et en moins de 10 minutes, nous voilà déjà toutes les 3 dans la nacelle pour le voyage intergalactique !
On est placés au dernier rang du vaisseau, je trouve pour ma part l'attraction moins immersive au niveau de la 3D au fond que devant.
Mais ma maman est ravie car elle a des vertiges quand on est devant
!
On aura en première partie la course de modules dans le désert et en second ce sera dans l'espace.. J'ignore combien de choix différents sont possibles même après avoir fait des dizaines de fois cette attraction.
Nous quittons Discoveryland pour ensuite nous diriger vers l'attraction préférée de ma maman (et la 2ème pour moi) : Pirate des Caraïbes !
Comme pour Buzz et Star Tours, on attends quasiment pas et en 10 minutes nous sommes embarquées dans le bateau, et en plus au 1er rang !
C'est assez rare qu'on se retrouve à l'avant, avec ma sœur lors de nos précédents séjours on est souvent à l'arrière du bateau
Le ride est toujours aussi génial, j'apprécie encore plus les décos avec le 1er rang.
On fera ensuite en sortant le tour de la boutique, ma mère passera un coup de téléphone à mon père puis on décidera d'aller manger au Hakuna même si c'est encore tôt (19h00), car on aime bien prendre les repas en horaires décalés pour éviter de trop attendre les commandes.
Le Hakuna est le 1er fast-food auquel on a mangé avec ma sœur lors de notre retour à Disney (en 2016) et on a un attachement particulier pour ce resto.
L'ambiance, les musiques du Roi Lion et le lieu nous avaient tout de suite plu et c'était devenu un coup de cœur.
Mais voilà : l'augmentation des prix, le changements des menus et de la qualité du repas nous ont déçus..
Je ne vais pas dire que c'était "mauvais" mais on est restés sur notre fin. Ma maman y était allée une seule fois et nous a dit aussi que dans ces souvenirs, ça lui semblait beaucoup mieux.
Vers la fin du repas, je regarde sur WhatsApp avec le BOT dont je vous ai parlé dans un post précédent, si le train de la mine a réouvert car j'avais mis une alerte pour m'avertir.
Non, toujours pas.. Nous décidons de rester dans les environs et patientons avec les boutiques autour. Ma sœur repère un joli chapeau de cowboy dans celle en face de Big Thunder Mountain, elle dit qu'elle va réfléchir et reviendra plus tard si elle l'achète.
Peu de temps après, je reçois un message sur WhatsApp du BOT m'indiquant que la réouverture de Big Thunder Mountain est imminente d'ici quelques instants, youpiii !
Nous avons bien fait de rester à côté et du coup nous nous retrouvons à patienter dans la file d'attente avec quelques autres personnes avant que ça réouvre pendant 5 minutes puis l'annonce est enfin faite, en avant pour l'aventure la plus folle de l'ouest !
On se retrouve avec ma sœur (oui car ma maman n'aime pas les attractions à sensations fortes) placés à l'avant dernier wagon, ce qui est très cool car il y a plus de sensations à l'arrière
!
De nuit Big Thunder Mountain est vraiment géniale ! J'adore, je passerais ma vie dans ce train
!
En sortant, 5 minutes d'affiché : Go un second tour !
Et cette fois-ci au dernier wagon et tout au fond ! On aura eu droit à tous les effets avec les explosifs et la fumée
On ressort et je regarde sur WhatsApp toujours les temps d'attentes : Peter Pan affiche 20 minutes seulement.
Je propose à ma sœur et à ma mère qui nous attendait à la sortie d'y aller car c'est assez rare que Peter Pan ai un temps d'attente aussi bas mais ma soeur insiste pour refaire un troisième tour du train de la mine
Je lui dis 2 fois d'affilées c'est déjà beaucoup tu ne crois pas ?
Et elle me réponds : autant en profiter car il n'y a encore que 15 minutes d'affiché, demain et dimanche on pourra moins la refaire car il y aura plus de monde sur les parcs car c'est le week-end.. Elle as pas tort, je me dis. Et puis Big Thunder Mountain est notre attraction préférée, autant en profiter à fond !
Ma mère nous dit que pour Peter Pan ce n'est pas grave, on trouvera toujours un moment pour la faire demain ou après-demain, autant qu'on se fasse plaisir.
Bon pour cette fois on sera placé plutôt devant mais en sortant après avoir enchaîné 3 tours de Big Thunder Mountain, je peux vous dire que l'adrénaline était au plus haut pour toutes les 2
!
En sortant du train de la mine il est environ 20h15 et nous pressons le pas car on a très envie de quitter le parc Disneyland (pour une bonne cause
) et rejoindre le Parc Studios avec le show Avengers Power qui commence à 21h00.
Ma maman commence à être bien fatiguée depuis que nous sommes arrivées dans le parc à 14h00 et aurait voulu rentrer à l'hôtel mais j'insiste (quel égoïsme
) car c'est le spectacle que j'attends le plus avec impatience et que j'ai entendu que des retours très positifs dessus, il ne faut absolument pas le rater et prendre le risque d'y aller demain soir, on sait jamais si les drones étaient annulés pour des mauvaises conditions météorologiques. Du coup ma mère approuve totalement et nous nous dirigeons au parc Studios.
Beaucoup de monde qui attends déjà, normal le spectacle démarre d'ici 15/20 minutes. On arrive tout de même à trouver de bonnes places vers le centre et pile en face de la Hollywood Tower. J'ai hâte de découvrir ce show avec ces 500 drones, je n'ai encore pas vu l'Avengers Campus et Marvel n'est pas ma tasse de thé, j'espère ne pas être déçue.
Le temps passe rapidement même si il fait assez froid le soir et en quelques minutes, le show commence
!
Que dire ? Tout simplement magnifique !
10 minutes de show en moyenne mais vraiment ce spectacle a été époustouflant ! Les drones sont parfaitement réussis et la pyrotechnie avec la musique géniales !
Nous sommes toutes les 3 unanimes de dire que c'est un des plus beaux shows nocturnes qu'on a vu à Disneyland Paris, Disney D-light prend une claque à côté
!
C'est assez épuisé de cette première journée riche d'émotions et de belles choses que nous quittons le parc Studios pour rejoindre l'hôtel Séquoia Lodge où nous séjournerons pendant ce séjour.
On y va en passant par Disney Village et on passera d'abord par la réception pour obtenir un plan de l'hôtel et notre numéro de chambre qui sera dans le bâtiment principal au rez-de-chaussée finalement (Sur la réservation, on nous indiquait qu'on serait dans une des lodges, non le bâtiment principal). On récupérera nos bagages à la conciergerie et on admirera les décos de l'hôtel : Très joli, le thème est superbe et très cosy, on adore toutes les 3 (surtout ma maman).
Comment dire ? La chambre est quand même bien vieillotte
Elle a besoin d'un bon rafraîchissement avec cette moquette et tapisserie mais après cela ne nous dérange pas trop, il y a tout de même de jolis détails comme le tableau de Bambi et les personnages dans la frise et le côté reposant et calme de la chambre. La literie sera aussi parfaite, une des meilleures que j'ai testé sur tous les hôtels Disney
.
Gros point noir qui est unanime à tous, j'ai déjà entendu plusieurs avis négatifs à ce sujet : le nombre de prises dans la chambre.
Il y en avait 3 : une dans le couloirs vers la salle de bain à l'entrée, la seconde où la lampe était branchée et une dernière qui servait pour la machine à café.
Bon nous sommes 3 mais celle de la lampe ne fonctionnait pas
On a testé avec nos chargeurs de téléphones et aucun n'a marché sur cette prise, tant pis ! On prendra la relève une après l'autre
!
Après une bonne douche et les valises défaites, il est déjà temps d'aller dormir avec la fatigue qui commençait à se faire ressentir.
Cette journée s'est très bien passée et on a déjà pu faire de nombreuses choses qu'on voulait faire en priorité comme les 2 shows (Le Roi Lion et Avengers Power) et le train de la mine, en plus 3 fois déjà
!
Le lendemain nous avions une réservation de prévu au buffet du Plaza Gardens pour 12h00 et une deuxième le soir à 19h00 pour le PYM Kitchen.
Je n'ai jamais testé aucun de ces deux restaurants à Disneyland Paris, ce sera donc une découverte.
J'espérais que le deuxième jour soit aussi bien que le 1er et que nous feront beaucoup de choses..
Mais le monde qu'il y aura le samedi sur les parcs nous donnera à chacune par moments une petite baisse de moral pour certaines attractions.. Heureusement que certaines d'entre elles rattraperont le coup ainsi que les buffets, et un en particulier pour ma part qui sera un coup de cœur, j'ai vraiment adoré !
À suivre..