AccueilWalt Disney World + Universal, père et fils (août 2024) - Page 6 VideWalt Disney World + Universal, père et fils (août 2024) - Page 6 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Walt Disney World + Universal, père et fils (août 2024)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
J. Thaddeus TOAD

J. Thaddeus TOAD

Masculin
Âge : 49
Messages : 5404
Localisation : Orléans
Inscription : 04/07/2007

Walt Disney World + Universal, père et fils (août 2024) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Walt Disney World + Universal, père et fils (août 2024) Walt Disney World + Universal, père et fils (août 2024) - Page 6 Horlog11Dim 4 Aoû 2024 - 21:50

Oui, on porte le même nom de famille et c'est même ma signature qui est sur son passeport.


C'est à jamais
Revenir en haut Aller en bas
Miss-Minnie

Miss-Minnie

Féminin
Âge : 32
Messages : 739
Localisation : Meuse
Inscription : 04/06/2008

Walt Disney World + Universal, père et fils (août 2024) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Walt Disney World + Universal, père et fils (août 2024) Walt Disney World + Universal, père et fils (août 2024) - Page 6 Horlog11Lun 5 Aoû 2024 - 9:39

Je pense prendre le livret de famille + une AST ( par chance je m'entend très bien avec le papa donc on va faire l'AST quand même). Sinon j'ai réservé avec mon nom de jeune fille (comme mon passeport) mais CNI à mon nom d'épouse ....bref, je préfère assurer le coup avec le livret de famille ^^

C'est stressant comme situation. On part le 15, si je peux je passerais faire un retour

J. Thaddeus TOAD aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
J. Thaddeus TOAD

J. Thaddeus TOAD

Masculin
Âge : 49
Messages : 5404
Localisation : Orléans
Inscription : 04/07/2007

Walt Disney World + Universal, père et fils (août 2024) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Walt Disney World + Universal, père et fils (août 2024) Walt Disney World + Universal, père et fils (août 2024) - Page 6 Horlog11Lun 5 Aoû 2024 - 19:02

Dites, est-ce absolument nécessaire de faire traduire l'ordonnance si on a des médicaments? J'ai vu mon médecin traitant aujourd'hui et il n'a pas voulu traduire (ni même au minimum écrire une petite phrase en anglais comme quoi je dois avoir les médicaments prescrits avec moi en permanence)? Walt Disney World + Universal, père et fils (août 2024) - Page 6 458193


C'est à jamais
Revenir en haut Aller en bas
ker mary

ker mary

Messages : 7880
Localisation : au pays du caramel au beurre salé
Inscription : 22/10/2013

Walt Disney World + Universal, père et fils (août 2024) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Walt Disney World + Universal, père et fils (août 2024) Walt Disney World + Universal, père et fils (août 2024) - Page 6 Horlog11Lun 5 Aoû 2024 - 20:19

j'avais demandé à mon médecin elle m'avait dit qu'il y avait pas besoin. Après elle a regardé mon ordonnance et elle l'a refait en anglais. Elle m'a dit qu'elle le faisait que parce qu'il y avait de la codeine sur l'ordonnance et que les américains peuvent être tatillon sur ce genre de substance.


A Fait découvrir le parc à son fils nov 2013/2e séjour nov 2014/3e séjour mai 2015. Découverte pour ma fille/ 4e séjour novembre 2015/5e séjour mai 2016/ 6e séjour novembre 2016/2024 la Floride!!!
Mes TR:

J. Thaddeus TOAD aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Calirto

Calirto

Masculin
Messages : 2256
Localisation : Belgique
Inscription : 06/08/2019

Walt Disney World + Universal, père et fils (août 2024) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Walt Disney World + Universal, père et fils (août 2024) Walt Disney World + Universal, père et fils (août 2024) - Page 6 Horlog11Lun 5 Aoû 2024 - 20:39

Au pire, il faut surtout indiquer la molecule du dit médicament avant tout Smile

J. Thaddeus TOAD aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
J. Thaddeus TOAD

J. Thaddeus TOAD

Masculin
Âge : 49
Messages : 5404
Localisation : Orléans
Inscription : 04/07/2007

Walt Disney World + Universal, père et fils (août 2024) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Walt Disney World + Universal, père et fils (août 2024) Walt Disney World + Universal, père et fils (août 2024) - Page 6 Horlog11Sam 10 Aoû 2024 - 12:39

Par ce message je tiens à remercier très chaleureusement tous les membres de DCP qui m'ont aidé à préparer ce voyage! Walt Disney World + Universal, père et fils (août 2024) - Page 6 573206 Le check-in pour nos vols aller ouvre à 13h20 aujourd'hui.

Je n'arrive pas à croire que ça fait plus d'un an que j'ai réservé et que demain c'est le départ! Shocked Nos valises ne sont pas finies mais heureusement je ne travaille pas aujourd'hui! Laughing En espérant ne rien oublier...

Ce matin je me suis enfin décidé pour nos billets Universal Orlando Resort (24 août). Un peu par hasard j'ai découvert https://theparkprodigy.com/ et c'est le moins cher que j'ai vu jusqu'à présent (avec $10 de réduction sur la 1ère commande): $413.87 (soit 190€ par billet).

Pour internet, mon téléphone est trop vieux pour mettre une e-sim, du coup je me débrouillerai avec le Wifi... En plus, mon fils va prendre une e-sim Ubigi 10 Go et si besoin on fera du partages de données.

Encore merci à tous et à bientôt! Very Happy


C'est à jamais
Revenir en haut Aller en bas
ker mary

ker mary

Messages : 7880
Localisation : au pays du caramel au beurre salé
Inscription : 22/10/2013

Walt Disney World + Universal, père et fils (août 2024) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Walt Disney World + Universal, père et fils (août 2024) Walt Disney World + Universal, père et fils (août 2024) - Page 6 Horlog11Sam 10 Aoû 2024 - 13:32

Profites en bien!!! Bon voyage.


A Fait découvrir le parc à son fils nov 2013/2e séjour nov 2014/3e séjour mai 2015. Découverte pour ma fille/ 4e séjour novembre 2015/5e séjour mai 2016/ 6e séjour novembre 2016/2024 la Floride!!!
Mes TR:

J. Thaddeus TOAD aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Tamao

Tamao

Messages : 97
Inscription : 29/03/2023

Walt Disney World + Universal, père et fils (août 2024) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Walt Disney World + Universal, père et fils (août 2024) Walt Disney World + Universal, père et fils (août 2024) - Page 6 Horlog11Sam 10 Aoû 2024 - 14:05

Bon séjour 😁

J. Thaddeus TOAD aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Toch8

Toch8

Masculin
Âge : 39
Messages : 679
Localisation : Belgique
Inscription : 13/05/2013

Walt Disney World + Universal, père et fils (août 2024) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Walt Disney World + Universal, père et fils (août 2024) Walt Disney World + Universal, père et fils (août 2024) - Page 6 Horlog11Sam 10 Aoû 2024 - 22:35

Bon voyage à vous, profitez

J. Thaddeus TOAD aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Miss-Minnie

Miss-Minnie

Féminin
Âge : 32
Messages : 739
Localisation : Meuse
Inscription : 04/06/2008

Walt Disney World + Universal, père et fils (août 2024) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Walt Disney World + Universal, père et fils (août 2024) Walt Disney World + Universal, père et fils (août 2024) - Page 6 Horlog11Lun 12 Aoû 2024 - 12:27

Bon voyage et profitez bien !

J. Thaddeus TOAD aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Calirto

Calirto

Masculin
Messages : 2256
Localisation : Belgique
Inscription : 06/08/2019

Walt Disney World + Universal, père et fils (août 2024) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Walt Disney World + Universal, père et fils (août 2024) Walt Disney World + Universal, père et fils (août 2024) - Page 6 Horlog11Lun 12 Aoû 2024 - 13:46

J. Thaddeus TOAD a écrit:
Par ce message je tiens à remercier très chaleureusement tous les membres de DCP qui m'ont aidé à préparer ce voyage! Walt Disney World + Universal, père et fils (août 2024) - Page 6 573206 Le check-in pour nos vols aller ouvre à 13h20 aujourd'hui.

Je n'arrive pas à croire que ça fait plus d'un an que j'ai réservé et que demain c'est le départ! Shocked Nos valises ne sont pas finies mais heureusement je ne travaille pas aujourd'hui! Laughing En espérant ne rien oublier...

Ce matin je me suis enfin décidé pour nos billets Universal Orlando Resort (24 août). Un peu par hasard j'ai découvert https://theparkprodigy.com/ et c'est le moins cher que j'ai vu jusqu'à présent (avec $10 de réduction sur la 1ère commande): $413.87 (soit 190€ par billet).

Pour internet, mon téléphone est trop vieux pour mettre une e-sim, du coup je me débrouillerai avec le Wifi... En plus, mon fils va prendre une e-sim Ubigi 10 Go et si besoin on fera du partages de données.

Encore merci à tous et à bientôt! Very Happy

Attention quand même que souvent le partage de data est desactivé sur les e-sim Smile
Revenir en haut Aller en bas
Toch8

Toch8

Masculin
Âge : 39
Messages : 679
Localisation : Belgique
Inscription : 13/05/2013

Walt Disney World + Universal, père et fils (août 2024) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Walt Disney World + Universal, père et fils (août 2024) Walt Disney World + Universal, père et fils (août 2024) - Page 6 Horlog11Mar 13 Aoû 2024 - 10:15

polo85 a écrit:

Par contre attention le lien pour la loc de voiture précise que l'offre est réservée aux résidents Britanniques, mais a priori il n'y a aucune vérification à la prise en charge du véhicule.

Bonjour, est ce qu'on t'a demandé quelque chose sur place par rapport à l'offre chez Alamo qui était normalement réservée aux résidents Britanniques?
Revenir en haut Aller en bas
J. Thaddeus TOAD

J. Thaddeus TOAD

Masculin
Âge : 49
Messages : 5404
Localisation : Orléans
Inscription : 04/07/2007

Walt Disney World + Universal, père et fils (août 2024) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Walt Disney World + Universal, père et fils (août 2024) Walt Disney World + Universal, père et fils (août 2024) - Page 6 Horlog11Jeu 15 Aoû 2024 - 14:21

Calirto: pas eu besoin de s'en servir jusqu'à présent, le Wifi Disney marche bien.

Toch8: on prend la voiture après-demain, on verra...


C'est à jamais

Toch8 et Loracla aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
J. Thaddeus TOAD

J. Thaddeus TOAD

Masculin
Âge : 49
Messages : 5404
Localisation : Orléans
Inscription : 04/07/2007

Walt Disney World + Universal, père et fils (août 2024) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Walt Disney World + Universal, père et fils (août 2024) Walt Disney World + Universal, père et fils (août 2024) - Page 6 Horlog11Dim 18 Aoû 2024 - 5:09

Toch8, nous venons de rentrer d'Ocala (je rends la voiture demain matin). Ce matin, on ne m'a absolument rien dit par rapport à l'offre normalement réservée aux anglais. Smile J'ai eu une Hyundai Tucson, très chouette (bien mieux que ma vieille C3, lol). En tout cas, très pratique le pay-by-plate sur les routes à péage.


C'est à jamais
Revenir en haut Aller en bas
Toch8

Toch8

Masculin
Âge : 39
Messages : 679
Localisation : Belgique
Inscription : 13/05/2013

Walt Disney World + Universal, père et fils (août 2024) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Walt Disney World + Universal, père et fils (août 2024) Walt Disney World + Universal, père et fils (août 2024) - Page 6 Horlog11Dim 18 Aoû 2024 - 13:52

J. Thaddeus TOAD a écrit:
Toch8, nous venons de rentrer d'Ocala (je rends la voiture demain matin). Ce matin, on ne m'a absolument rien dit par rapport à l'offre normalement réservée aux anglais. Smile J'ai eu une Hyundai Tucson, très chouette (bien mieux que ma vieille C3, lol). En tout cas, très pratique le pay-by-plate sur les routes à péage.

Ha super pour la réservation, j'avoue avoir eu un petit coup de stress quand je me suis rendu compte de ça ;-). Pour la voiture tu as pu choisir celle que tu voulais dans l'allée?
Revenir en haut Aller en bas
J. Thaddeus TOAD

J. Thaddeus TOAD

Masculin
Âge : 49
Messages : 5404
Localisation : Orléans
Inscription : 04/07/2007

Walt Disney World + Universal, père et fils (août 2024) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Walt Disney World + Universal, père et fils (août 2024) Walt Disney World + Universal, père et fils (août 2024) - Page 6 Horlog11Dim 18 Aoû 2024 - 16:15

Non, on m'a juste donné les clefs et l'emplacement. Très satisfait, j'avais réservé une petite voiture et j'ai eu ça:  Laughing

Walt Disney World + Universal, père et fils (août 2024) - Page 6 20240810


C'est à jamais
Revenir en haut Aller en bas
Toch8

Toch8

Masculin
Âge : 39
Messages : 679
Localisation : Belgique
Inscription : 13/05/2013

Walt Disney World + Universal, père et fils (août 2024) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Walt Disney World + Universal, père et fils (août 2024) Walt Disney World + Universal, père et fils (août 2024) - Page 6 Horlog11Lun 19 Aoû 2024 - 14:43

J. Thaddeus TOAD a écrit:
Non, on m'a juste donné les clefs et l'emplacement. Très satisfait, j'avais réservé une petite voiture et j'ai eu ça:  Laughing

Ha oui c'est juste tu ne la prenais pas à l'aéroport. Sympa pour une petite voiture :-p
Revenir en haut Aller en bas
J. Thaddeus TOAD

J. Thaddeus TOAD

Masculin
Âge : 49
Messages : 5404
Localisation : Orléans
Inscription : 04/07/2007

Walt Disney World + Universal, père et fils (août 2024) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Walt Disney World + Universal, père et fils (août 2024) Walt Disney World + Universal, père et fils (août 2024) - Page 6 Horlog11Mar 27 Aoû 2024 - 13:53

Nous sommes rentrés hier sans problème (et même gratuitement en RER grâce à un bug SNCF)! Very Happy Sans faire un TR très détaillé, je posterai dans la semaine un petit bilan de notre séjour et nos impressions. Maintenant il faut tout ranger... Walt Disney World + Universal, père et fils (août 2024) - Page 6 861934


C'est à jamais

Lexa, La_Fée_Bricoleuse et Tamao aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Silvia

Silvia

Féminin
Âge : 50
Messages : 1352
Localisation : Le Caire
Inscription : 02/09/2011

Walt Disney World + Universal, père et fils (août 2024) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Walt Disney World + Universal, père et fils (août 2024) Walt Disney World + Universal, père et fils (août 2024) - Page 6 Horlog11Mar 27 Aoû 2024 - 14:31

Bon retour à vous ! Hâte de connaître vos impressions...


Free Disney Vacation Countdown Tickers

J. Thaddeus TOAD aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
2alice2

2alice2

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 5582
Localisation : Belgique
Inscription : 19/03/2013

Walt Disney World + Universal, père et fils (août 2024) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Walt Disney World + Universal, père et fils (août 2024) Walt Disney World + Universal, père et fils (août 2024) - Page 6 Horlog11Mar 27 Aoû 2024 - 14:42

Bon retour et vivement le résumé!!
-courage, ça va aller What a Face -

J. Thaddeus TOAD et Loracla aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
J. Thaddeus TOAD

J. Thaddeus TOAD

Masculin
Âge : 49
Messages : 5404
Localisation : Orléans
Inscription : 04/07/2007

Walt Disney World + Universal, père et fils (août 2024) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Walt Disney World + Universal, père et fils (août 2024) Walt Disney World + Universal, père et fils (août 2024) - Page 6 Horlog11Dim 1 Sep 2024 - 17:40

Je me lance enfin dans la rédaction du bilan de notre séjour en Floride.

Walt Disney World + Universal, père et fils (août 2024) - Page 6 14973110

Ce fut donc la toute 1ère visite de mon fils de 17 ans et la 6e pour moi (après 1993, 1995, 1997, 1998 et 2009). Je tiens à préciser que je fus pendant très longtemps un fan de Disney mais c'est fini, j’ai changé et Disney a changé… c’est la vie! Depuis une dizaine d’années je m’intéresse beaucoup plus aux autres parcs (en particulier au Puy du Fou qui est vraiment mon parc préféré) et je ne suis l’actualité Disney que de très loin désormais. Si mon fils n’avait pas souhaité faire ce voyage je ne serais pas revenu en Floride (je rappelle que c’était une promesse faite pour l’obtention de son Bac).

Au départ je pensais ne faire que WDW étant donné que c’était sa première visite et afin de profiter à fond de la promo du site irlandais (avec billet 14 jours). Mais il a insisté pour aller à Universal et nous y sommes donc allé 1 journée (vu les tarifs, c’était soit 1 jour soit plus de 3 jours pour s’y retrouver). L’idée étant de revenir dans plusieurs années afin de découvrir Epic Universe et de faire un séjour Disney/Universal bien plus équilibré. Et aussi SeaWorld, Kennedy Space Center, etc...

Nous avions donc 12 nuits au All-Star Movies (section Mighty Ducks) et 2 nuits au Universal Endless Summer Resort – Surfside Inn and Suites (pour notre journée du 24 août à Universal). Mais pourquoi ces hôtels?
* pour l’hôtel Disney: hôtel officiel, tarif, thème. J’avais spécifiquement demandé la section Mighty Ducks car idéalement située près du AS Music (on a utilisé les food courts et les bus des 2 hôtels). C’était parfait! Walt Disney World + Universal, père et fils (août 2024) - Page 6 904185
* pour l’hôtel Universal : avec 1 seule journée de prévue, hôtel officiel (Value) afin de bénéficier de l’accès aux parcs à 8h (au lieu de 9h). Idéalement situé près de commerces et surtout d’un arrêt de bus de la ligne Lynx 42 (que nous prendrons le dernier jour pour aller à l’aéroport pour seulement $2 par personne).

Le 17 août j’avais loué une voiture pour aller à Ocala voir la famille qui m’avait accueilli lors d’un séjour linguistique en 1993 (la dernière fois que je les ai vu c’était en 1998). En rentrant d’Ocala nous avons fait des courses au Walmart près de Disney. J’ai rendu la voiture le dimanche matin (la bonne surprise c’est que la location est pour 24h, moi qui pensais qu’il fallait que je la rende le soir même). Ce fut une journée sans parcs bienvenue! Smile

D’une manière générale, presque toutes les nouvelles attractions ouvertes depuis 2009 m’ont vraiment déçues: Moana Journey of water, Country Bear Musical Jamboree, Tiana’s Bayou Adventure, Frozen Ever After, Mickey & Minnie's Runaway Railway, Tron, Enchanted Tales with Belle… Pour les remplacements, je ne dis pas que ce sont toutes de mauvaises attractions mais je préférais les attractions remplacées. De plus, Cinderella Castle peint en rose ne me plait pas du tout!! No

Epcot est vraiment le parc qui m’aura le plus enchanté et le plus déçu à la fois. Enchanté car énorme coup de cœur pour Guardians of the Galaxay: Cosmic Rewind (alors que j'ai toujours préféré les dark-rides aux coasters) et retrouvaille avec des attractions que j’aime particulièrement (Spaceship Earth, Impressions de France et Gran Fiesta Tour). Walt Disney World + Universal, père et fils (août 2024) - Page 6 425715 Mais très choqué et attristé par l’horrible refonte du centre d’Epcot (en particulier de la disparition de l’ex-Communicore West), un immense gâchis, je n’en croyais pas mes yeux !! Shocked Walt Disney World + Universal, père et fils (août 2024) - Page 6 213516 Et l’affligeant Journey Into Imagination with Figment est toujours là (mon fils a bien aimé mais il ne connait pas la version d’origine, bien meilleure)… Rolling Eyes Concernant World Showcase, dépité de voir qu’il n’y a toujours pas de nouveaux pavillons ni de nouvelles attractions (à l’exception de Ratatouille, les autres étant des remplacements). Mad  

Nos coups de cœur Disney en commun:
* Guardians of the Galaxy : Cosmic Rewind (une vraie merveille, notre coaster préféré désormais) drunken
* Star Wars: Rise of the Resistance (l'immersion est incroyable)
* spectacles nocturnes (Happily Ever After et Luminous: The Symphony of Us)
* soirée Halloween (génial mais ça passe trop vite)
* Expedition Everest
* Flight of Passage
* Festival of the Lion King
* The Haunted Mansion (mon attraction préférée) Walt Disney World + Universal, père et fils (août 2024) - Page 6 425715
* Frozen Sing-along (on ne s'attendait à rien mais les 2 présentateurs étaient très drôles et très pros: excellent moment!! Mon fils, pourtant pas du tout fan de Frozen, a préféré ça à Fantasmic!).

Nos déceptions Disney en commun:
* manque de dark-rides (dans Fantasyland notamment)
* le soporifique Fantasmic ! Voir l’avis de 2alice2 que nous partageons totalement: https://www.disneycentralplaza.com/t67520p125-journal-d-une-first-timer-voyage-a-walt-disney-world Sleep
* Enchanted Tales with Belle: de l’extérieur c’est charmant mais c’est juste un meet & greet amélioré… quel ennui!! Je me demande même si les enfants présents appréciaient?? Walt Disney World + Universal, père et fils (août 2024) - Page 6 458193
* Tomorrowland (à l’exception de Carousel of Progress, Space Mountain et PeopleMover).
* Mission Space: on a fait la version verte 1 fois et ça nous a suffit!
* Hall of Presidents: j'ai toujours trouvé que ça faisait doublon avec The American Adventure. J'adorerais voir un dark-ride sur Ichabod Crane à la place!

Pour toutes les autres attractions, on a bien aimé mais sans coups de cœur particulier. Ceci dit, on n’a pas tout fait (on avait le temps mais pas forcément l'envie)… Évidemment, on a fait Liberty Belle, les rafts et Tom Sawyer Island... en espérant que le projet fou de tout bétonner soit abandonné! Rolling Eyes

Concernant les réservations des restaurants à table, j’en ai finalement annulé plusieurs: Crystal Palace, Liberty Tree Tavern et Sci-Fi Dine In Theater en package Fantasmic! (mais nouvelle réservation sans package ; très chouette). En fait, on s’est aperçu dès le début du séjour (après avoir fait Garden Grill et 50s Prime Time Café) que les quantités servies étaient vraiment trop importantes par rapports à nos appétits et que ça ne valait donc pas le coup de payer aussi cher. On a ainsi pu se faire plaisir dans les restaurants au comptoir des parcs, chariots gourmands et aux deux food courts (AS Movies et AS Music). J’ai même pris plusieurs fois des menus enfant et c'était suffisant! Coup de cœur pour Satu’li Canteen et Regal Eagle Smokehouse mais carton rouge pour les burgers trop gras de Cosmic Ray’s Starlight Café. A Disney Springs (où nous sommes rapidement passé récupérer la carte cadeau de $200), bien mangé à Earl of Sandwich, valeur sûre! A propos, on a raté le spectacle de drones vu qu'on ne savait pas qu'il y en avait un... dommage!

Je pensais qu’avec autant de jours sur place on irait découvrir des hôtels mais j’ai vite réalisé qu’avec la chaleur et la fatigue mon fils ne suivrait pas. Après Disney Springs nous sommes quand même allé voir l’hôtel qui me fait de l’œil depuis si longtemps, le Port Orleans French Quarter. Magnifique, peut-être un jour… Sinon les tours construites par Disney sont vraiment hideuses (Gran Destino Tower, Island Tower et Riviera Resort). Sans oublier The Swan Reserve (qui n’appartient pas à Disney) qui fait vraiment tâche au cœur de WDW… pale Vu de l'extérieur du parc, Galaxy's Edge est bien moche aussi!! Tigrou dégoûté

Concernant le merchandising, nous avons dépensé à peine plus que notre carte cadeau de $200 (que nous sommes allés chercher à World of Disney). En effet, ça fait bien longtemps que je n'achète plus grand chose chez Disney... j'ai même plutôt tendance à me débarrasser de ce que j'ai. Surtout, déçu qu'il n'y ait plus de livres souvenir et que le vêtement Haunted Mansion que j'avais vu le premier jour soit sold out une fois la carte cadeau récupérée. Sad Plus de jeux de société Haunted Mansion non plus... Tant pis! Aussi, mal au coeur d'avoir vu la boutique du TTC fermée (Mickey's Gift Station). Crying or Very sad

Pour finir sur Disney, je ne regrette absolument pas ce séjour car j’ai malgré tout aimé découvrir les attractions ouvertes ces 15 dernières années (même si à part quelques pépites, l’offre globale de Walt Disney World m’a vraiment déçue). Mon fils s’attendait à plus d’attractions. Quand je lui ai demandé s'il imaginait WDW aussi grand, il m’a répondu « je pensais surtout qu’il y avait plus de choses à faire ». Ceci dit, nous ne sommes finalement pas allés à Typhoon Lagoon, pourtant avant le voyage il voulait vraiment y aller mais une fois sur place non… N’étant pas du tout fan de piscines et autres parcs aquatiques, je n’était pas mécontent mais un peu déçu pour lui (pour moi aussi en fait vu que je ne connais pas les parcs aquatiques Disney malgré 6 visites). Enfin, pensée pour 2 CM français: un à MK qui m'a fait une Dole Whip généreuse et une à Epcot à qui je demandais où était la  file Single Rider à Ratatouille et qui nous à fait passer par la file LL (parce qu'on était français). Walt Disney World + Universal, père et fils (août 2024) - Page 6 573206

Walt Disney World + Universal, père et fils (août 2024) - Page 6 15077211 Walt Disney World + Universal, père et fils (août 2024) - Page 6 15077511 Walt Disney World + Universal, père et fils (août 2024) - Page 6 15007310

Concernant Universal Orlando, nous sommes arrivés en fin d’après-midi le vendredi 23 août. J’avais réservé une chambre mais, surprise, nous avons eu une family suite dans la tour 1 (proche de la réception et des bus)! Very Happy Soirée à CityWalk où nous avons diné au Toothsome Chocolate Emporium & Savory Feast Kitchen (en terrasse abritée mais sous l’orage). Au final ce fut bon mais très cher et trop copieux. Toujours le même problème… Le lendemain midi nous avons mangé au Leaky Cauldron d’Harry Potter et le soir au Panda Express de CityWalk. Pour finir avec les restaurants, je voulais tester Bubba Gump le dimanche midi mais nous avons quitté la chambre à 11h et sommes allés dans les boutiques de souvenirs proches de l’hôtel. Il y avait aussi un Waffle House et un Subway où mon fils voulait manger. Bubba Gump pour la prochaine fois donc…

Dans les parcs Universal nous avons plus ou moins aimé les attractions que nous avons pu faire (les lands Harry Potter sont magnifiques et pourtant nous ne sommes pas fans de cet univers). VelociCoaster bien trop intense pour moi mais mon fils a adoré. Laughing Gros bémol concernant Universal Studios Florida: j’ai totalement saturé de tous ces écrans après The Simpsons quand nous avons enchainé Transformers, Jimmy Fallon et les 2 attractions sur les Minions. Trop c’est trop !! Evil or Very Mad Même reproche pour King Kong à Universal Islands of Adventure. Heureusement il y a toujours le charmant dark-ride d’E.T.! Very Happy Pas de parade le jour de notre visite à cause de la météo (menace d’orage mais il n’a pas plu). Quand à The Bourne Stuntacular, on a adoré le début mais ça a planté et évacuation de la salle (on a récupéré un ExpressPass gratuit du coup). En toute fin de journée on a réussi à faire Hagrid's après bien des péripéties: on est arrivé devant l'attraction fermée suite à une alarme incendie puis réouverture chaotique. Mais ça valait la peine, excellent coaster! Very Happy Et surprise en sortant, on est tombé sur le spectacle de projections sur Hogwarts castle. On reviendra... vivement Epic Universe! cheers En attendant, retour au Puy du Fou bien sûr!! Cool

Walt Disney World + Universal, père et fils (août 2024) - Page 6 20240811

Et aussi: voyage sans problème, escale un peu limite à l'aller à Londres. Transfer aéroport/Disney avec MearsConnect nickel. On ne m'a rien demandé par rapport au fait que je voyage seul avec mon fils et rien non plus sur les médicaments que j'avais en cabine. Carte Gold fortuneo super pratique (sans cotisation et sans frais). Le Wi-Fi Disney marchait bien, je pense qu'on aurait pu se passer d'ubigi. Transfer Disney/Universal en uber (une première pour nous) un peu bizarre, le chauffeur ne nous a pas parlé et il conduisait en claquettes... pale


C'est à jamais

2alice2, Loracla, Lexa et Tamao aiment ce message



Dernière édition par J. Thaddeus TOAD le Dim 15 Sep 2024 - 17:47, édité 22 fois
Revenir en haut Aller en bas
Loracla

Loracla

Messages : 286
Inscription : 12/04/2014

Walt Disney World + Universal, père et fils (août 2024) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Walt Disney World + Universal, père et fils (août 2024) Walt Disney World + Universal, père et fils (août 2024) - Page 6 Horlog11Lun 2 Sep 2024 - 20:15

Merci c'est synthétique mais intéressant.

J'ai 46 ans aussi et j'ai l'impression que ma passion Disney s'émousse... Ca m'attriste mais c'est surement aussi Disney qui change ou alors nous avons évolué ...

J. Thaddeus TOAD aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
2alice2

2alice2

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 5582
Localisation : Belgique
Inscription : 19/03/2013

Walt Disney World + Universal, père et fils (août 2024) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Walt Disney World + Universal, père et fils (août 2024) Walt Disney World + Universal, père et fils (août 2024) - Page 6 Horlog11Mar 10 Sep 2024 - 17:12


Je guettais ton retour dans la section des TR... il était ici!  Razz

Je crois que l'omerta sur l'insipide Fantasmic commence à craqueler, les langues se délient Twisted Evil Laughing

Il y a comme un petit goût amer entre les lignes, tu le dis toi-même, ta passion Disney s'étiole.  Ce n'est pas très grave évidemment, mais ça rend un peu triste.  N'aurais-tu pas envie de donner un nouveau souffle en allant visiter Tokyo DisneySea par exemple?

En tout cas, merci pour ton résumé et avis sincère.

J. Thaddeus TOAD aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
J. Thaddeus TOAD

J. Thaddeus TOAD

Masculin
Âge : 49
Messages : 5404
Localisation : Orléans
Inscription : 04/07/2007

Walt Disney World + Universal, père et fils (août 2024) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Walt Disney World + Universal, père et fils (août 2024) Walt Disney World + Universal, père et fils (août 2024) - Page 6 Horlog11Jeu 12 Sep 2024 - 17:55

Petite précision: ma passion Disney ne s'étiole pas, elle s'est étiolée et elle a disparue... c'est comme ça! Il y a plein de raisons à cela mais je ne vais pas les détailler ici. Ce qui ne veut pas dire que les parcs Disney ne m'intéressent plus du tout mais ni plus ni moins que les autres parcs désormais, la petite flamme s'est éteinte... Par contre, je suis vraiment passionné par le Puy du Fou et ça me manque quand je n'y suis pas (ce qui n'est plus du tout le cas avec Disney). Walt Disney World + Universal, père et fils (août 2024) - Page 6 425715

Concernant Tokyo Disney Resort, tu as visé juste! Wink J'avoue que ce Resort me fait rêver depuis très longtemps (surtout qu'Oriental Land Co fait du Disney bien mieux que Disney Co) et que dans les années à venir ce sera une priorité pour moi (en plus de vouloir découvrir le Japon). A suivre...


C'est à jamais


Dernière édition par J. Thaddeus TOAD le Ven 13 Sep 2024 - 14:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
khazou

khazou

Féminin
Messages : 2377
Localisation : Toujours trop loin quand il faut aller à disney
Inscription : 12/02/2009

Walt Disney World + Universal, père et fils (août 2024) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Walt Disney World + Universal, père et fils (août 2024) Walt Disney World + Universal, père et fils (août 2024) - Page 6 Horlog11Ven 13 Sep 2024 - 11:47

merci pour tes retours,

et ton fils, qu'a-t-il pensé de son voyage ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Walt Disney World + Universal, père et fils (août 2024)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Août 2024 voyage à 5 à Universal et Walt Disney World
» Universal et Walt Disney World - First Time: Août 2023, en solo
» Pré-trip report Walt Disney World et Universal Studios (30 Août au 13 Septembre)
» [Pré-Tr] Walt Disney World et Universal 2.0 en 2023 fin aout début septembre, Que la magie continue !
» Pre TR, Disney World et Universal Studio en solo, septembre 2024

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Resort & Walt Disney World Resort :: Disney Travel - Édition américaine-