| Alice et la Reine de Cœur : Retour au Pays des Merveilles [Theater of the Stars - 2024] | |
|
|
Auteur | Message |
---|
magicdisney
Âge : 33 Messages : 1577 Localisation : On Stage! Inscription : 13/04/2009
| |
| |
Nicolas2
| |
| |
ImagiMax
| |
| |
nastico
Âge : 37 Messages : 1684 Localisation : Strasbourg Inscription : 04/12/2008
| Sujet: Re: Alice et la Reine de Cœur : Retour au Pays des Merveilles [Theater of the Stars - 2024] Ven 9 Juin 2023 - 11:21 | |
| On est tous sceptiques quand on lit ce genre de choses pour du Disney, on veut de la magie, de l'authenticité...
Je suis sûr que beaucoup l'étaient également en entendant le mot "drônes", et regardez le résultat.
Personnellement s'il y a bien un sujet sur lequel je fais 100% confiance à DLP c'est le spectacle, aussi je peux me tromper mais je suis plutôt hypé par ces différents articles et je me demande vraiment ce qu'on nous prépare là.
Si ça se termine en cascades à vélo sans aucune magie je serai bien évidemment déçu, mais pour le moment je n'y crois pas. |
|
| |
Fotsebixam
| Sujet: Re: Alice et la Reine de Cœur : Retour au Pays des Merveilles [Theater of the Stars - 2024] Ven 9 Juin 2023 - 11:46 | |
| - Nicolas2 a écrit:
- Même si c'est vrai que le projet a l'air plutôt bancal pour être poli il faut quand même pas oublier que DLP et le roi des spectacles
Le roi des spectacles c'est le Puy du Fou qui fait passer n'importe quel représentation de Disney pour un spectacle d'école maternelle. Mais j'aime quand même les spectacles de DLP, même si je suis plutôt sceptique sur celui là... |
|
| |
dédé
Âge : 38 Messages : 1688 Localisation : Bruxelles Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Alice et la Reine de Cœur : Retour au Pays des Merveilles [Theater of the Stars - 2024] Ven 9 Juin 2023 - 12:29 | |
| - ImagiMax a écrit:
- Si l’entrée ne se fait pas via Avengers Campus mais qu’elle se fait via le land « Garden Promenade » on peut y voir une certaine logique à condition d’être tolérant. Raiponce d’une part, Alice d’autre part. Ce show rajoute une attraction à la zone du futur lac qui aurait été bien trop vide.
C'est encore plus logique quand on pense que l'entrée se fera à proximité du jardin anglais, Alice étant un conte anglais. Je pense que c'est surtout ça qui a déterminé le choix d'Alice comme thème du spectacle. |
|
| |
Mr.Freddy
| |
| |
Yugoo
| |
| |
HerculesHawkins
Messages : 1232 Localisation : Thunder Mesa Inscription : 17/08/2012
| Sujet: Re: Alice et la Reine de Cœur : Retour au Pays des Merveilles [Theater of the Stars - 2024] Ven 9 Juin 2023 - 15:00 | |
| Que le show soit bien ou pas perso je m'en fous. Il serait plus intéressant d'utiliser cet argent pour déconstuire la zone STUNT et laisser la place et le financement pour une future extension d'Avengers Campus avec la future attraction Avengers qui est en dev en Californie ou tout simplement Cosmic Rewind, la meilleure attraction Marvel de tous les parcs Disney confondus. Ou même financer l'extension du lac qui fait extrêmement vide.
Surtout que land Marvel avec seulement 2 attractions, dont une extrêmement mauvaise, c'est moindre. Un vrai land nécessite à mes yeux au moins 3 attractions (dark ride, roller coaster, walkthrough...).
Y en a marre de ces spectacles et installations temporaires, surtout que ça a peu de sens thématiquement et recouvre seulement les anciennes installations qui vont être laissés à l'abandon comme le Mark Twain. Le temporaire définitif on est habitué avec DLP J. Thaddeus TOAD et Salvalia aiment ce message |
|
| |
Calirto
Messages : 2374 Localisation : Belgique Inscription : 06/08/2019
| |
| |
Disneyland Planet
Âge : 37 Messages : 790 Localisation : St Just-St Rambert Inscription : 01/10/2007
| |
| |
Fgth Modérateur
Âge : 53 Messages : 6544 Localisation : Draveil Inscription : 02/09/2007
| |
| |
DameJulie
| |
| |
Alcampo84
Âge : 34 Messages : 1318 Localisation : ile de la Reunion Inscription : 21/05/2015
| Sujet: Re: Alice et la Reine de Cœur : Retour au Pays des Merveilles [Theater of the Stars - 2024] Ven 9 Juin 2023 - 20:06 | |
| - HerculesHawkins a écrit:
- Que le show soit bien ou pas perso je m'en fous. Il serait plus intéressant d'utiliser cet argent pour déconstuire la zone STUNT et laisser la place et le financement pour une future extension d'Avengers Campus avec la future attraction Avengers qui est en dev en Californie ou tout simplement Cosmic Rewind, la meilleure attraction Marvel de tous les parcs Disney confondus. Ou même financer l'extension du lac qui fait extrêmement vide.
Surtout que land Marvel avec seulement 2 attractions, dont une extrêmement mauvaise, c'est moindre. Un vrai land nécessite à mes yeux au moins 3 attractions (dark ride, roller coaster, walkthrough...).
Y en a marre de ces spectacles et installations temporaires, surtout que ça a peu de sens thématiquement et recouvre seulement les anciennes installations qui vont être laissés à l'abandon comme le Mark Twain. Le temporaire définitif on est habitué avec DLP Comment ça? le Mark Twain est laissé à l'abandon? je croyais que Daniel Delcourt en faisait une affaire personnel - Spoiler:
]strike]Hotel NPBC du 24/03 au 27/03[/strike] Journée du 25 Aout 2015Hotel NPBC du 1/08 au 2/08NPBC la nuit du 16 au 17 Mai NPBC la nuit du 24 au 25 MaiSéjour Eclair le 22 et 23 Septembre.Sejour des 25 ans <3 Sejour des 26 ansSoirée PA clôture 25eme le 7/09/18 ( J'ai perdu mon Pin's de cloture dans BTM si quelqu'un le trouve ) Run Disney Disneyland 10Km 22/09/18 fait en 1H …. merci les bouchons sous le chateaux et photolocation ^^ Surclassé au Castle Club du 9 au 11 avril 2019 chambre 2421 avec champagne + fruits bref le feu pour nos 3 ans <3 Surclassé au Compass Club du 24 et 25 Septembre 2020 suite Présidentielle "7227" le top !! Fgth, HerculesHawkins et Salvalia aiment ce message |
|
| |
Salvalia
Âge : 28 Messages : 3731 Localisation : Liège - Belgique Inscription : 15/06/2016
| Sujet: Re: Alice et la Reine de Cœur : Retour au Pays des Merveilles [Theater of the Stars - 2024] Sam 10 Juin 2023 - 11:01 | |
- Que le show soit bien ou pas perso je m'en fous. Il serait plus intéressant d'utiliser cet argent pour déconstuire la zone STUNT et laisser la place et le financement pour une future extension d'Avengers Campus avec la future attraction Avengers qui est en dev en Californie ou tout simplement Cosmic Rewind, la meilleure attraction Marvel de tous les parcs Disney confondus. Ou même financer l'extension du lac qui fait extrêmement vide.
Clairement. Mais bon, rêve pas trop pour Cosmic Rewind, il n'y aurait jamais la place, et quelle intrusion visuelle de fou que cela donnerait . Aucun doublon avec rock par contre, a part le terme "coaster" ils n'ont absolument aucune comparaison possible qui soit (que ça soit thématiquement ou sensationellement parlant). DLP et temporaire, on sait ce que ça donne... HerculesHawkins aime ce message |
|
| |
NAIROLF
Âge : 34 Messages : 4147 Localisation : Dans un des étages du HTH Inscription : 07/07/2007
| |
| |
HerculesHawkins
Messages : 1232 Localisation : Thunder Mesa Inscription : 17/08/2012
| Sujet: Re: Alice et la Reine de Cœur : Retour au Pays des Merveilles [Theater of the Stars - 2024] Dim 11 Juin 2023 - 1:32 | |
| - Salvalia a écrit:
- HerculesHawkins a écrit:
Clairement. Mais bon, rêve pas trop pour Cosmic Rewind, il n'y aurait jamais la place, et quelle intrusion visuelle de fou que cela donnerait . Aucun doublon avec rock par contre, a part le terme "coaster" ils n'ont absolument aucune comparaison possible qui soit (que ça soit thématiquement ou sensationellement parlant).
DLP et temporaire, on sait ce que ça donne... L'intrusion visuelle ça arrive qu'avec les équipes d'Imagineering actuelles malheureusement, on l'a vu avec Tron et Cosmic Rewind...A Tokyo Disney Sea, ils arrivent a cacher des routes entières et des ponts grace à la théma, au travail sur les sightlines et le rock work. Je pense que si cosmic Rewind était construit à la place de STUNT ils pourraient construire une montagne pour recouvrir le show building du coté lac, dans la même esthétique que les décors du troisième land (Star Wars ou Roi Lion). Mais bon...on sait que de nos jours ils ont la flemme d'effectuer le travail qui les a rendu autrefois leader dans le domaine des parcs à thèmes |
|
| |
Salvalia
Âge : 28 Messages : 3731 Localisation : Liège - Belgique Inscription : 15/06/2016
| Sujet: Re: Alice et la Reine de Cœur : Retour au Pays des Merveilles [Theater of the Stars - 2024] Dim 11 Juin 2023 - 11:21 | |
- Salvalia a écrit:
Clairement. Mais bon, rêve pas trop pour Cosmic Rewind, il n'y aurait jamais la place, et quelle intrusion visuelle de fou que cela donnerait . Aucun doublon avec rock par contre, a part le terme "coaster" ils n'ont absolument aucune comparaison possible qui soit (que ça soit thématiquement ou sensationellement parlant).
DLP et temporaire, on sait ce que ça donne... L'intrusion visuelle ça arrive qu'avec les équipes d'Imagineering actuelles malheureusement, on l'a vu avec Tron et Cosmic Rewind...A Tokyo Disney Sea, ils arrivent a cacher des routes entières et des ponts grace à la théma, au travail sur les sightlines et le rock work. Je pense que si cosmic Rewind était construit à la place de STUNT ils pourraient construire une montagne pour recouvrir le show building du coté lac, dans la même esthétique que les décors du troisième land (Star Wars ou Roi Lion). Mais bon...on sait que de nos jours ils ont la flemme d'effectuer le travail qui les a rendu autrefois leader dans le domaine des parcs à thèmes Faut-il rappeler que le bâtiment de Cosmic Rewind peut contenir 4 Spaceship Earth tellement il est massif ? C'est 55 mètres de haut, soit 5 mètres de plus que notre TOT... Donc honnêtement je pense que même le meilleur Ima du monde n'arriverait pas à le cacher , car oui du rockwork c'est bien beau mais du rock work à 55 mètres de haut je suis pas sûr que ça rende top... En plus ça écraserait absolument toute perspective de bâtiment aux alentours du lac, notamment les montagnes Frozne qui seraient ridicules. Jake Sully aime ce message |
|
| |
Calirto
Messages : 2374 Localisation : Belgique Inscription : 06/08/2019
| Sujet: Re: Alice et la Reine de Cœur : Retour au Pays des Merveilles [Theater of the Stars - 2024] Dim 11 Juin 2023 - 12:02 | |
| - Salvalia a écrit:
- Salvalia a écrit:
DLP et temporaire, on sait ce que ça donne... L'intrusion visuelle ça arrive qu'avec les équipes d'Imagineering actuelles malheureusement, on l'a vu avec Tron et Cosmic Rewind...A Tokyo Disney Sea, ils arrivent a cacher des routes entières et des ponts grace à la théma, au travail sur les sightlines et le rock work. Je pense que si cosmic Rewind était construit à la place de STUNT ils pourraient construire une montagne pour recouvrir le show building du coté lac, dans la même esthétique que les décors du troisième land (Star Wars ou Roi Lion). Mais bon...on sait que de nos jours ils ont la flemme d'effectuer le travail qui les a rendu autrefois leader dans le domaine des parcs à thèmes Faut-il rappeler que le bâtiment de Cosmic Rewind peut contenir 4 Spaceship Earth tellement il est massif ? C'est 55 mètres de haut, soit 5 mètres de plus que notre TOT... Donc honnêtement je pense que même le meilleur Ima du monde n'arriverait pas à le cacher , car oui du rockwork c'est bien beau mais du rock work à 55 mètres de haut je suis pas sûr que ça rende top... En plus ça écraserait absolument toute perspective de bâtiment aux alentours du lac, notamment les montagnes Frozne qui seraient ridicules. Ça reste ardu mais reste la solution d'un enterrement de celui-ci du moins en partie d'ailleurs notre Space Moutain n'est pas en partie plus bas ? Salvalia et McCallister aiment ce message |
|
| |
magicdisney
Âge : 33 Messages : 1577 Localisation : On Stage! Inscription : 13/04/2009
| Sujet: Re: Alice et la Reine de Cœur : Retour au Pays des Merveilles [Theater of the Stars - 2024] Mar 20 Juin 2023 - 20:57 | |
| - nastico a écrit:
Je suis sûr que beaucoup l'étaient également en entendant le mot "drônes", et regardez le résultat.
Personne ne s'était plaint ici en tous cas donc je pense que si personne ne se plaint ici c'est que personne se plaint nullepart xD Blague à part: un drône (lumineux en l'occurrence) c'est un outil technologique qui créé de la lumière dans la nuit. Comme la pyrotechnie. Donc au contraire ça ne pouvait augurer que du bon. Et ça l'a été. D'autant que le grand public connaissait déjà les shows de drones. On en avait tous déjà vu en vidéo. A l'inverse: des BMX on sait aussi tous ce que ça donne parce qu'on en a tous déjà vu en vidéo ou en vrai et clairement bah... On aime ou on aime pas. Mais dans les 2 cas: pas besoin d'attendre de voir pour savoir que ça n'est pas aux standards d'un parc Disney et que ça ne s'adaptera jamais à l'univers d'Alice dans le sens "noble" du terme. Pas besoin non plus d'être directeur artistique pour en avoir conscience. |
|
| |
nastico
Âge : 37 Messages : 1684 Localisation : Strasbourg Inscription : 04/12/2008
| |
| |
Flounder69 Modérateur
Âge : 31 Messages : 10756 Localisation : France Inscription : 06/10/2012
| Sujet: Re: Alice et la Reine de Cœur : Retour au Pays des Merveilles [Theater of the Stars - 2024] Jeu 22 Juin 2023 - 15:50 | |
| Étrange choix que de lier l'univers d'Alice à celui du BMX, s'il venait à se confirmer... D'autant qu'il y a quelques années, Rob Marshall a offert un spectacle presque tout prêt dans Le Retour de Mary Poppins, avec danse et figures à vélo, durant la chanson "Trip a Little Light Fantastic". Des ramoneurs qui font les fous dans un décor entre zone délaissée et jardins anglais, une Mary Poppins qui vient apporter quelques touches de magie... Il y avait probablement de petites choses à exploiter pour proposer un spectacle de cascadeurs à vélo avec un thème British. Et Mary Poppins étant un peu une super-héroïne à sa manière, elle n'aurait pas trop juré près de l' Avengers Campus. Je suis assez curieux de voir ce qui va être proposé, car j'ai du mal à voir ce genre de projet bien s'intégrer dans la nouvelle version du Parc Walt Disney Studios. Pour l'instant, ce qui se dit ici et là ne me fait pas rêver. |
|
| |
Flounder69 Modérateur
Âge : 31 Messages : 10756 Localisation : France Inscription : 06/10/2012
| Sujet: Re: Alice et la Reine de Cœur : Retour au Pays des Merveilles [Theater of the Stars - 2024] Lun 28 Aoû 2023 - 11:10 | |
| - disneylandparis-news.com a écrit:
UN NOUVEAU SPECTACLE EXTRAVAGANT SUR LE THÈME D’ALICE AU PAYS DES MERVEILLES – PRINTEMPS 2024 Au printemps 2024, les visiteurs pourront découvrir au Parc Walt Disney Studios un nouveau spectacle inédit. Cette création originale sera une véritable invitation à la découverte du monde décalé et coloré d’Alice au Pays des Merveilles, dans une réinterprétation moderne et extravagante du Grand Classique d’Animation Disney.
Les visiteurs pourront découvrir un spectacle réunissant plusieurs disciplines pour un spectacle musical débordant d’énergie. Ils auront également l’opportunité de jouer un rôle clé en participant au dénouement. |
|
| |
Fgth Modérateur
Âge : 53 Messages : 6544 Localisation : Draveil Inscription : 02/09/2007
| |
| |
ico
| Sujet: Re: Alice et la Reine de Cœur : Retour au Pays des Merveilles [Theater of the Stars - 2024] Lun 28 Aoû 2023 - 13:35 | |
| C'est donc pas seulement du BMX qui sera présent mais un ensemble d'éléments contemporains qui présenteront cette "relecture" d'Alice. Vu le visuel, il y aura des graff. Je suis plutôt dans une période où je veux du classique donc pas le plus à même de juger mais si ça donne quelque chose de pertinent, c'est tout ce qu'on peut souhaiter.
Par contre, ça part vraiment dans les sens ces Studios. Ca va être drôle d'entendre le public dire que le spectacle d'Alice est à l'Avengers Campus. guimik, SphinX, stitchangel, Raiisin et Grogu aiment ce message |
|
| |
|