|
|
| Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] | |
| |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] Jeu 8 Juin 2023 - 15:39 | |
| - fafa45 a écrit:
- a quoi ça peu bien servir cette impitoyabilité de l'homme qui existe depuis des centaines d'années voir plus !
a quoi ça peu bien servir ??!! Réponse hors sujet qui n'a rien à voir avec la grève; Certains ont besoin de se sentir importants pour satisfaire leur ego. J'ai des collègues qui ont été syndicalistes acharnés, toujours à revendiquer et chouiner le poing levé. Ils écrivaient des tracts agressifs et désobligeants envers leur hiérarchie et leurs collègues non syndiqués comme si ne pas penser comme eux était une tare intellectuelle. Dès qu'ils ont eu une petite promotion (souvent bien peu méritée et marchandée sous condition d'arrêter le syndicalisme), ils ont changé leur fusil d'épaule, sont devenus prétentieux et prenaient un malin plaisir à mettre la pression sur des collègues qu’ils soutenaient auparavant (la plupart du temps sur des femmes qui craquaient et pleuraient ensuite dans leur vestiaire). Ces tristes individus s'imaginent qu'avoir de l'autorité au boulot est le summum de la réalisation sociale, et quand ils arrivent à la retraite, ils s'ennuient à mourir et ne comprennent même pas qu'ils n'ont été que des rouages remplaçables et pas si utile que ça dans un système formaté bien avant qu'ils n'en fassent partie. Un jour un petit chef dans ce style qui doit peser 60 kg tout mouillé m'a un peu trop gonflé pour des raisons sans justification pro (il voulait juste affirmer sa nouvelle autorité pour voir si c'était efficace avec moi), je lui ai dit devant témoin (une collègue qui se trouvait là par hasard et devant qui il voulait frimer) qu'il devait arrêter de me gonfler sinon je lui en collerait une (je fait 1,78 m et 98 kg... muscu, et sans dopage!). Depuis il me fout la paix et nos rapports sont "cordiaux" et sans plus! Désolé pour ce HS mais dans le monde du travail, le pouvoir et la hiérarchie compte plus que les compétences réelles. Je n'ai jamais été syndiqué et ne le serai jamais, ceux que je connais et qui sont représentants syndicaux sont arrogants et leurs revendications sont souvent irréalistes, voire absurdes et contradictoires d'un mois sur l'autre. Et en ce moment, avec le président actuel qui n'est qu'un sociopathe narcissique et sa clique de faux ministres qui ne servent qu'à valider les décisions de ce petit dictateur, faire grève ne sert à RIEN. |
| | | Fredd
| | | | Calirto
Messages : 2358 Localisation : Belgique Inscription : 06/08/2019
| Sujet: Re: Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] Jeu 8 Juin 2023 - 15:56 | |
| - Fredd a écrit:
- prime au rendement?
non je crois pas que ça existe par contre en France il y a des évaluations a l'année, du moins pour les cdi
Ça existe surement au minimum pour la personne qui t'évalue t'inquiète ^^ Chez GSK Belgique dans certain département il y a même des tableaux accessibles à toute l'équipe avec chiffres de tout à chacun. |
| | | Yugoo
| Sujet: Re: Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] Jeu 8 Juin 2023 - 16:24 | |
| C 'est fini... Après ce qui s'est passé a Annecy Picsou va pouvoir dire Diable au coin du bec que comme y aura plus d'argent cet été à cause de cet attentat il ne sera pas possible d'augmenter le salaire des CMs... Quel timing... Monde pourri |
| | | fafa45
Messages : 4171 Localisation : gien loiret Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] Jeu 8 Juin 2023 - 16:59 | |
| - Sandman a écrit:
- fafa45 a écrit:
- a quoi ça peu bien servir cette impitoyabilité de l'homme qui existe depuis des centaines d'années voir plus !
a quoi ça peu bien servir ??!! Réponse hors sujet qui n'a rien à voir avec la grève; Certains ont besoin de se sentir importants pour satisfaire leur ego. J'ai des collègues qui ont été syndicalistes acharnés, toujours à revendiquer et chouiner le poing levé. Ils écrivaient des tracts agressifs et désobligeants envers leur hiérarchie et leurs collègues non syndiqués comme si ne pas penser comme eux était une tare intellectuelle. Dès qu'ils ont eu une petite promotion (souvent bien peu méritée et marchandée sous condition d'arrêter le syndicalisme), ils ont changé leur fusil d'épaule, sont devenus prétentieux et prenaient un malin plaisir à mettre la pression sur des collègues qu’ils soutenaient auparavant (la plupart du temps sur des femmes qui craquaient et pleuraient ensuite dans leur vestiaire). Ces tristes individus s'imaginent qu'avoir de l'autorité au boulot est le summum de la réalisation sociale, et quand ils arrivent à la retraite, ils s'ennuient à mourir et ne comprennent même pas qu'ils n'ont été que des rouages remplaçables et pas si utile que ça dans un système formaté bien avant qu'ils n'en fassent partie. Un jour un petit chef dans ce style qui doit peser 60 kg tout mouillé m'a un peu trop gonflé pour des raisons sans justification pro (il voulait juste affirmer sa nouvelle autorité pour voir si c'était efficace avec moi), je lui ai dit devant témoin (une collègue qui se trouvait là par hasard et devant qui il voulait frimer) qu'il devait arrêter de me gonfler sinon je lui en collerait une (je fait 1,78 m et 98 kg... muscu, et sans dopage!). Depuis il me fout la paix et nos rapports sont "cordiaux" et sans plus! Désolé pour ce HS mais dans le monde du travail, le pouvoir et la hiérarchie compte plus que les compétences réelles. Je n'ai jamais été syndiqué et ne le serai jamais, ceux que je connais et qui sont représentants syndicaux sont arrogants et leurs revendications sont souvent irréalistes, voire absurdes et contradictoires d'un mois sur l'autre. Et en ce moment, avec le président actuel qui n'est qu'un sociopathe narcissique et sa clique de faux ministres qui ne servent qu'à valider les décisions de ce petit dictateur, faire grève ne sert à RIEN. oui mais c'est ce coté trop mauvais depuis la création du monde du travail... ! la nature humaine aurait pu évolué et être autrement , toujours mieux équilibré... c'est le mal depuis l'apparition de l'homme , ça aurait pu prendre généralement une meilleur direction depuis , hélas non.. ! |
| | | Alcampo84
Âge : 34 Messages : 1313 Localisation : ile de la Reunion Inscription : 21/05/2015
| Sujet: Re: Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] Jeu 8 Juin 2023 - 17:15 | |
| - Yugoo a écrit:
- C 'est fini... Après ce qui s'est passé a Annecy Picsou va pouvoir dire Diable au coin du bec que
comme y aura plus d'argent cet été à cause de cet attentat il ne sera pas possible d'augmenter le salaire des CMs... Quel timing... Monde pourri Humour ou tu le fais exprès la ? - Spoiler:
]strike]Hotel NPBC du 24/03 au 27/03[/strike] Journée du 25 Aout 2015Hotel NPBC du 1/08 au 2/08NPBC la nuit du 16 au 17 Mai NPBC la nuit du 24 au 25 MaiSéjour Eclair le 22 et 23 Septembre.Sejour des 25 ans <3 Sejour des 26 ansSoirée PA clôture 25eme le 7/09/18 ( J'ai perdu mon Pin's de cloture dans BTM si quelqu'un le trouve ) Run Disney Disneyland 10Km 22/09/18 fait en 1H …. merci les bouchons sous le chateaux et photolocation ^^ Surclassé au Castle Club du 9 au 11 avril 2019 chambre 2421 avec champagne + fruits bref le feu pour nos 3 ans <3 Surclassé au Compass Club du 24 et 25 Septembre 2020 suite Présidentielle "7227" le top !! |
| | | karlau
| Sujet: Re: Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] Jeu 8 Juin 2023 - 21:01 | |
| Bonjour a tous , je ne veux déclencher aucune polémique mais simplement poser une question toute bête , ou en est la grève? y a til d'autres journées prevues ? je vais chez mickey une journée cet été le 11 juillet et je ne voudrais pas que ca tombe le jour de ma visite , au pire juke peux changer de date . Merci a tous |
| | | Nova80
Âge : 44 Messages : 245 Localisation : Belgique Inscription : 28/03/2022
| Sujet: Re: Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] Jeu 8 Juin 2023 - 21:07 | |
| - karlau a écrit:
- Bonjour a tous , je ne veux déclencher aucune polémique mais simplement poser une question toute bête , ou en est la grève? y a til d'autres journées prevues ? je vais chez mickey une journée cet été le 11 juillet et je ne voudrais pas que ca tombe le jour de ma visite , au pire juke peux changer de date . Merci a tous
Il devrait encore y avoir des journées d'action le mardi, mais les syndicats n'ont pas encore pris la décision. La prochaine réunion est lundi normalement. Sachant que tout cela est stérile avant les négociations du mois d'août, peut-être vont-ils comprendre que cela ne sert à rien (à part se mettre les guests à dos encore un peu plus) DLP: Mars 1996, Mars 2022, Octobre 2022, Décembre 2022, Février 2023, Mars 2023, Mai 2023, Octobre 2023. Walt Disney World: Avril 1997. |
| | | Mr.Freddy
| Sujet: Re: Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] Jeu 8 Juin 2023 - 22:39 | |
| - Alcampo84 a écrit:
- Yugoo a écrit:
- C 'est fini... Après ce qui s'est passé a Annecy Picsou va pouvoir dire Diable au coin du bec que
comme y aura plus d'argent cet été à cause de cet attentat il ne sera pas possible d'augmenter le salaire des CMs... Quel timing... Monde pourri Humour ou tu le fais exprès la ? idem, si c'est de l'humour, c'est de mauvais goût, s'il le pense vraiment, c'est d'une bêtise absolue comme réflexion... Timon Timauvais, Jake Sully et MaryBouChan aiment ce message |
| | | Yugoo
| Sujet: Re: Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] Jeu 8 Juin 2023 - 22:56 | |
| @Alcampo84 @Mr.Freddy Vous pensez que Natach et co ne vont pas récupérer cet accident pour faire capoter les NAO d'aout? Après cette vidéo bidon qu'elle a sorti? Vous allez voir si elle va pas se gêner à mentionner le drame d'Annecy à toutes les sauces durant les négociations. |
| | | Raiisin
Âge : 31 Messages : 1189 Localisation : Metz Inscription : 13/07/2019
| | | | Yugoo
| Sujet: Re: Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] Jeu 8 Juin 2023 - 23:13 | |
| @Raiisin Le rapport? Les attaques terroristes n'ont jamais été bonnes pour le tourisme en France, en particulier celle-ci frappe un lieu "nouveau", a quelques jours du festival, et en plus, sur des enfants
Dernière édition par Yugoo le Jeu 8 Juin 2023 - 23:48, édité 2 fois (Raison : orthographe) |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] Jeu 8 Juin 2023 - 23:45 | |
| - fafa45 a écrit:
c'est le mal depuis l'apparition de l'homme , ça aurait pu prendre généralement une meilleur direction depuis , hélas non.. ! C'est ce qui se passe quand l'homme oublie d'éduquer sa conscience avec les principes moraux les plus élémentaires et les convenances. Ça finit avec du "chacun pour soi et tant pis pour les autres". En attendant que ça change il faut faire sa vie et veiller sur ses proches sans agir comme les boulets/bourreaux/dictateurs etc... et sans se laisser marcher sur les pieds non plus. |
| | | ico
| Sujet: Re: Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] Ven 9 Juin 2023 - 5:35 | |
| Quelque soit l'angle et où on se place, Disney devra réévaluer les choses et poser les choses à plat. Plus simplement, redonner de la valeur à la destination pour celles et ceux qui y bossent. Il y a 20 ans, il y avait un certain prestige, une magie. Les conditions étaient pas impériales mais le vernis s'écaillait moins vite qu'aujourd'hui.
C'est évidemment triste d'avoir bloqué comme l'autre jour mais ça ne doit surtout pas faire oublier les revendications de base venant de certains qui n'étaient pas nécessairement syndiqués. Disney ne peut faire l'économie du dialogue et de l'écoute au risque de voir se reproduire cette situation que personne ne veut. La Direction devrait être la première à le savoir et je trouve lunaire de la part d'une présidente de croire qu'attendre Août suffira. Il est temps que ça bouge à ce niveau et qu'elle sorte de son discours téléguidé désincarné. Elle n'est pas seule dans le bateau et sans doute que c'est aussi plus haut qu'elle et depuis un autre continent que ça se décide.
Cette revalorisation ne vaut pas que pour une augmentation mais aussi une exigence à avoir/former les meilleures personnes à des postes qu'elles connaissent. Pas jouer aux chaises musicales ou au nivellement par le bas. Ca ne vaut pas que pour Disney mais les gens qui n'ont aucune idée de ce qu'ils doivent faire, ça devient beaucoup trop courant et aussi la faute d'employeurs peu regardant qui télescopent des gens n'importe comment. Et pour DLP, on parle d'une destination connue mondialement. J'attends de cette destination qu'elle ait des personnes compétentes aux postes pour lesquelles elles sont embauchées. Et je ne doute pas que c'est encore le cas actuellement à Disney, notamment ceux qui sont là depuis longtemps. Mais ça serait dommage que ces gens finissent par partir. patrickmickey aime ce message |
| | | McCallister
Âge : 45 Messages : 2254 Localisation : Magic Everywhere Inscription : 28/11/2019
| Sujet: Re: Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] Ven 9 Juin 2023 - 7:05 | |
| Sorti de son contexte initial qui était celui de l'arrêt de Pass Annuel Showtime mais je trouve que cela rejoint totalement au fond celui de la grève des CM a DLP. SphinX et Alcampo84 aiment ce message |
| | | nicoetsab Modérateur
Âge : 44 Messages : 5159 Localisation : Saint-Étienne Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] Ven 9 Juin 2023 - 8:25 | |
| - karlau a écrit:
- Bonjour a tous , je ne veux déclencher aucune polémique mais simplement poser une question toute bête , ou en est la grève? y a til d'autres journées prevues ? je vais chez mickey une journée cet été le 11 juillet et je ne voudrais pas que ca tombe le jour de ma visite , au pire juke peux changer de date . Merci a tous
C'est quand même assez récurrent cette question ici et ailleurs. Tout le monde soutient cette grève à partir du moment où il ne visite pas DLP au même moment! Ally évoque des casseroles ? A-t-on des rumeurs là-dessus ? |
| | | Alcampo84
Âge : 34 Messages : 1313 Localisation : ile de la Reunion Inscription : 21/05/2015
| Sujet: Re: Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] Ven 9 Juin 2023 - 9:08 | |
| - Yugoo a écrit:
- @Alcampo84 @Mr.Freddy Vous pensez que Natach et co ne vont pas récupérer cet accident
pour faire capoter les NAO d'aout? Après cette vidéo bidon qu'elle a sorti? Vous allez voir si elle va pas se gêner à mentionner le drame d'Annecy à toutes les sauces durant les négociations. Mais dans quel monde vis-tu mon garçons? Dans ces conditions autant fermer tout les aquariums au monde car depuis quelque temps des orques s'en prennent aux navires. Soyons fou et rajoutons de l'huile sur le feu tant qu'a faire, je suis sur que tout ça c'est liée au injections du Vaccins Covid19!!! Et que les grévistes sont complotistes et allez c'est aussi liée a vigipirate car voir des sentinelles autours du parc c'est oppressant je pense avoir tout dis et je répète que c'est "POUR DECONNER MON PARAGRAPHE PRECEDENT" Certain vont réellement le croire. - Spoiler:
]strike]Hotel NPBC du 24/03 au 27/03[/strike] Journée du 25 Aout 2015Hotel NPBC du 1/08 au 2/08NPBC la nuit du 16 au 17 Mai NPBC la nuit du 24 au 25 MaiSéjour Eclair le 22 et 23 Septembre.Sejour des 25 ans <3 Sejour des 26 ansSoirée PA clôture 25eme le 7/09/18 ( J'ai perdu mon Pin's de cloture dans BTM si quelqu'un le trouve ) Run Disney Disneyland 10Km 22/09/18 fait en 1H …. merci les bouchons sous le chateaux et photolocation ^^ Surclassé au Castle Club du 9 au 11 avril 2019 chambre 2421 avec champagne + fruits bref le feu pour nos 3 ans <3 Surclassé au Compass Club du 24 et 25 Septembre 2020 suite Présidentielle "7227" le top !! |
| | | Mr-Connard
| Sujet: Re: Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] Ven 9 Juin 2023 - 9:19 | |
| - Thefeeling a écrit:
- Avant Disneyland Paris se déplaçait dans toute l’Europe pour trouver des talents, des jeunes prêts à s’engager pour une première expérience. On savait que ça allait être compliqué et qu’il allait y avoir du challenge, mais quand on a 1200.- de salaire, avec les charges et qu’on te demande des efforts considérables ça ne vaut pas/plus le coup. D’ailleurs, la plupart des jeunes qui venaient travailler pour quelques mois le savaient et se faisaient aider par leur famille ou utilisaient leurs économies. L’évocation de la société était synonyme de prestige. Si aujourd’hui, ils en viennent à recruter des fans et des mineurs, c’est qu’il y a une raison, un problème, quelque part.
Aujourd’hui plus personne ne veut travailler là-bas, ils ont de gros problèmes de recrutement.
Autres exemples, si vous êtes un étranger ou un nouveau dans le monde du travail, certains TLs et manager n’hésitent pas à faire des choses à la limite de la légalité. Ils te font peur en te disant que si tu fais mal dans ton travail pour des choses totalement insignifiantes, tu peux être viré et rentrer chez toi. Si tu es malade, tu ne seras pas payé. Le harcèlement était quelque chose de courant (je vous invite à regarder des vidéos d’anciens CMs sur YouTube). Là encore beaucoup de pleurs...
La nourriture beaucoup de CMs ne faisaient qu’un repas par jour, mais à côté de ça, des centaines de kg de nourriture sont jetées à la fin de la journée. Des gens se cachaient dans les toilettes pour manger ce qu’ils avaient dérobé.
D’autres vendaient des produits CastMember Exclusive sur internet pour pouvoir payer les vacances et camps d’été de leurs enfants.
Aussi, si tu veux bénéficier des avantages comme le 13e mois ou les jours fériés (sauf le 1er mai je crois) c’est 1 an d’ancienneté minimum. On t’appelle sans arrêt la veille pour un changement de shift en dernière minute et on te fait comprendre indirectement que tu si veux ton CDI ou qu’on accepte tes vacances, tu dois accepter. Les jours de congé changent tout le temps.
Aucune évolution n’est possible si tu ne fais pas du copinage avec les bonnes personnes, les évaluations annuelles définissent via des notes si tu es bon ou mauvais CM. Les gens qui ont des idées ne sont pas écoutés.
Il y a tellement d’anecdotes sur les conditions de travail à DLP qu’on pourrait écrire un livre.
J’invite donc toutes les personnes qui critiquent, d’aller faire un petit contrat ou quelques jours d’intérim pour voir la réalité. Même si je ne travaille plus pour l’entreprise depuis des années, c’est tellement blessant d’entendre des propos pareils. Mec, je ne sais pas pourquoi dans mes souvenirs je ne pouvais pas te voir, mais clairement les choses ont changé haha ! Les guests ne voient que la face cachée du truc. Évidemment, onstage c'est magique et tout, mais ça ne veut pas dire que derrière on ne trime pas. C'est une entreprise merveilleuse non pas car elle l'est dans son ADN, mais car elle est composée d'une multitude de profils merveilleux. J'ai rencontré des gens incroyables à Disney, non pas car ils l'étaient de base, mais car l'entreprise ne les a pas rendus ainsi. Mais Disney est devenu une parodie d'elle-même. Il n'y a qu'à voir les gens qui étaient dans la "talent pool" il y a quelques années (trop mauvais pour être recrutés, mais on garde le CV en période de vache maigre), maintenant on les harcèle. Disney pioche dans sa poubelle d'employés. Moi-même, on m'a proposé de revenir en tant que Team Leader alors qu'on m'avait refusé à la Talent School à cause des conneries que j'avais faites des années plus tôt. J'ai des potes qui sont passés Team avec un simple entretien dans un bureau, sans parcours à la Talent School ni rien. À la sortie de la COVID, ils ont littéralement donné des postes Team en food, propulsant des gens qui n'avaient jamais été confrontés à la gestion d'équipe directement à un poste au-dessus de leurs compétences. La pandémie a eu l'effet bénéfique de faire prendre conscience aux cast de leur valeur. À titre d'exemple, le pôle formation de Disney regorge de profils extraordinaires. Depuis, j'ai monté ma boîte de formation avec 2 amis et je peux vous garantir que certains des gens qui postulent chez moi pour des salaires de 400 € la journée de formation sont à 1000 lieues de la qualité de certains formateurs Disney. Et combien gagne une personne qui anime une formation interne chez Mickey ? Rien. J'avais une collègue qui travaillait en boutique et qui animait des formations en interne sans recevoir de compensation supplémentaire sur sa fiche de paie, alors que Disney achète des formations de même qualité à plusieurs milliers d'euros pour une session auprès de prestataires extérieurs. Quand je vois le prix qu'un formateur bilingue me coûte, je ne vais plus recruter qu'à Disney. Franchement, pour 100 € la session et une Castmember Party une fois par an, je vais pouvoir m'acheter un yacht en peu de temps, tout en disant aux petits cast que les temps sont durs. SphinX et Jake Sully aiment ce message |
| | | Yugoo
| Sujet: Re: Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] Ven 9 Juin 2023 - 10:28 | |
| - Alcampo84 a écrit:
- Yugoo a écrit:
- @Alcampo84 @Mr.Freddy Vous pensez que Natach et co ne vont pas récupérer cet accident
pour faire capoter les NAO d'aout? Après cette vidéo bidon qu'elle a sorti? Vous allez voir si elle va pas se gêner à mentionner le drame d'Annecy à toutes les sauces durant les négociations. Mais dans quel monde vis-tu mon garçons? Dans ces conditions autant fermer tout les aquariums au monde car depuis quelque temps des orques s'en prennent aux navires.
Soyons fou et rajoutons de l'huile sur le feu tant qu'a faire, je suis sur que tout ça c'est liée au injections du Vaccins Covid19!!! Et que les grévistes sont complotistes et allez c'est aussi liée a vigipirate car voir des sentinelles autours du parc c'est oppressant
je pense avoir tout dis et je répète que c'est "POUR DECONNER MON PARAGRAPHE PRECEDENT" Certain vont réellement le croire. Ta pente savonneuse, ton histoire d'orques, de vaccins et de grévistes complotistes, je ne te suivrais pas sur ça - Delight a écrit:
- Mais toi tu dis qu'elle va récupérer cette triste histoire.
Qu'elle va l'exploiter.
C'est abject. Quand Dreams a été annulé avec le direction qui savait bien à l'avance, pour continuer à vider les portefeuilles des guests puis laisser les CMs non grévistes en pature aux guests furieux elle a prouvé à quel niveau elle était capable de descendre. Le management ferait n'importe quoi pour faire du chiffre. Le drame d'Annecy, ce ne sera pas assez pour faire changer la politique RH, mais c'est juste assez pour faire les pleureuses et tenter de torpiller le mouvement de grève |
| | | Yugoo
| Sujet: Re: Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] Ven 9 Juin 2023 - 10:43 | |
| - Mr-Connard a écrit:
- Mais Disney est devenu une parodie d'elle-même. Il n'y a qu'à voir les gens qui étaient dans la "talent pool" il y a quelques années (trop mauvais pour être recrutés, mais on garde le CV en période de vache maigre), maintenant on les harcèle.
Disney pioche dans sa poubelle d'employés. Moi-même, on m'a proposé de revenir en tant que Team Leader alors qu'on m'avait refusé à la Talent School à cause des conneries que j'avais faites des années plus tôt. J'ai des potes qui sont passés Team avec un simple entretien dans un bureau, sans parcours à la Talent School ni rien. À la sortie de la COVID, ils ont littéralement donné des postes Team en food, propulsant des gens qui n'avaient jamais été confrontés à la gestion d'équipe directement à un poste au-dessus de leurs compétences.
C'est le ponpon, je connais quelques CMs qui ont fait plus de 10 ans de taf juste pour monter le premier niveau, et ils sont pas mauvais. Quel Zibir... (note: d'ailleurs comment se note la hiérarchie d'équipe? Lvl1, ???, team leader?)
Dernière édition par Yugoo le Dim 11 Juin 2023 - 10:52, édité 3 fois |
| | | Mr-Connard
| Sujet: Re: Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] Ven 9 Juin 2023 - 11:11 | |
| - Yugoo a écrit:
- Mr-Connard a écrit:
- Mais Disney est devenu une parodie d'elle-même. Il n'y a qu'à voir les gens qui étaient dans la "talent pool" il y a quelques années (trop mauvais pour être recrutés, mais on garde le CV en période de vache maigre), maintenant on les harcèle.
Disney pioche dans sa poubelle d'employés. Moi-même, on m'a proposé de revenir en tant que Team Leader alors qu'on m'avait refusé à la Talent School à cause des conneries que j'avais faites des années plus tôt. J'ai des potes qui sont passés Team avec un simple entretien dans un bureau, sans parcours à la Talent School ni rien. À la sortie de la COVID, ils ont littéralement donné des postes Team en food, propulsant des gens qui n'avaient jamais été confrontés à la gestion d'équipe directement à un poste au-dessus de leurs compétences.
C'est le pompom, je connais quelques CMs qui ont fait plus de 10 ans de taf juste pour monter le premier niveau, et ils sont pas mauvais. Quel sibir... (note: d'ailleurs comment se note la hiérarchie d'équipe? Lvl1, ???, team leader?) Ils fonctionnent par coefficient. Le CM de base est à 150, puis avec l'ancienneté, il passe à 175. Ensuite, il peut prétendre à une évolution au coefficient 180 qui ouvre des responsabilités (en fonction de la branche), par exemple, la gestion du coffre, la gestion des caisses. Le statut d'expérimenté est de 215/220, selon les branches, cela offre encore plus de responsabilités (et évidemment un salaire mirobolant avoisinant les 100 € brut en plus). Ensuite, au-dessus, tu as les team leaders, team leaders expé, managers, et senior managers. Théoriquement, le parcours à mon époque était le suivant : 150 > 175 automatique. Ensuite, il fallait te faire transférer dans un autre land pour passer à 180, là tu devais te taper au moins 6 mois pour espérer le 215, mais cela se compte plutôt en années et ce n'est pas automatique, cela prend un temps infini, entretien, et si Vénus s'aligne avec Mars et qu'il y a des chaussons aux pommes à Baloo, tu passes à 215. Ensuite, tu t'inscris à la Talent School si ton management est d'accord. Là, tu suis un parcours de fou pour avoir un entretien face à 3 managers qui ne retiennent que 10 candidats sur une centaine d'inscrits, et à la fin de ce processus, tu n'es même pas garanti d'être team si jamais quelque chose bloque. Tout cela pendant qu'on embauche des team leaders en externe qui ne connaissent rien du terrain ni de l'entreprise. La stratégie que beaucoup adoptaient était la suivante : travailler à Disney, passer à 180 ou 215 et rester le temps d'acquérir les compétences, partir travailler à la Vallée Village où on te recrute comme assistant manager avec ce genre de bagage, acquérir de l'expérience, puis postuler en tant que team leader directement à Disney. |
| | | Nova80
Âge : 44 Messages : 245 Localisation : Belgique Inscription : 28/03/2022
| Sujet: Re: Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] Ven 9 Juin 2023 - 12:36 | |
| - nicoetsab a écrit:
- karlau a écrit:
C'est quand même assez récurrent cette question ici et ailleurs. Tout le monde soutient cette grève à partir du moment où il ne visite pas DLP au même moment! Non, non, il y en a comme moi qui ne soutienne pas les grèves, quel qu'en soit le motif souvent Et là, je ne soutien pas les grévistes de DLP par exemple, elle est inutile avant les réunion d'aout pour moi DLP: Mars 1996, Mars 2022, Octobre 2022, Décembre 2022, Février 2023, Mars 2023, Mai 2023, Octobre 2023. Walt Disney World: Avril 1997. |
| | | fafa45
Messages : 4171 Localisation : gien loiret Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] Ven 9 Juin 2023 - 12:55 | |
| - Thefeeling a écrit:
- Ce qui est incroyable dans ce topic, c'est des gens qui se permettent de blâmer les grévistes et faire l'apologie de la direction ne se rendent même pas compte que Disneyland Paris n'éprouvent aucune considération pour eux malgré le fait qu'ils soient clients depuis des années.
Ils vous prennent pour des pigeons, vous passez votre temps dans un Resort qui déjà considère les employés comme des m*****. Ils n'ont fait aucun gros investissement depuis mathusalem, vous vous faites arnaquer à chaque coin du parc en vous vendant des produits made in China qui valaient moitié prix il y a 10 ans, vous applaudissez quand des services autrefois gratuits deviennent payants, vous êtes obligé de payer une fortune des nuits dans des hôtels pour venir avec vos PA parce que plus de créneaux pour venir passer une journée ou mangez dans des restaurants dont la qualité s'est détérioré mais en payant plus cher encore et encore mais le pire si on y réfléchit une seconde c'est que vous redemandez!
Ils ont utilisé le covid pour imposer des efforts supplémentaires à des CMs qui sont payés une misère, mais vous oubliez qu'ils vous ont aussi imposé les mêmes contraintes et vous vous permettez de les défendre encore.
Plus le temps passe et plus ce cher @EricLovesTZTOT avait finalement totalement raison. voila , ils sont victime de leurs propre impitoyabilité humaine... ! Ils peuvent pas se faire une raison ??
Dernière édition par fafa45 le Ven 9 Juin 2023 - 13:08, édité 1 fois |
| | | Calirto
Messages : 2358 Localisation : Belgique Inscription : 06/08/2019
| | | | |