| La Fête Magique de Mickey (du 4 avril 2009 au 7 mars 2010) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
disneyfou
Âge : 48 Messages : 2602 Localisation : francheville Inscription : 27/11/2007
| Sujet: Re: La Fête Magique de Mickey (du 4 avril 2009 au 7 mars 2010) Jeu 26 Mar - 10:56 | |
| Pour moi cette saison (qui va durer 1 an). N'est faite que pour les étranger,gros consomateures (anglais,chinois et autres). On retrouve tout les ingredients des shows américains (couleures,musiques.....) Disney la toujours fais comprendre,ils ce foutent des francais car ils savent que nous allons revenir; J'EXIGE LA PERFECTION |
|
| |
la fée vilolette
Messages : 468 Localisation : chateau de la Belle au Bois Dormant Inscription : 11/06/2008
| Sujet: Re: La Fête Magique de Mickey (du 4 avril 2009 au 7 mars 2010) Jeu 26 Mar - 11:08 | |
| ils sont superbes trés lumineux,un coup de fraicheur. Les personnages magnifiques. Beau travail. Merci mouetto pour les primeurs On est siamois de père en fils. On est siamois, qu'on se le dise ... ♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥ |
|
| |
wissem
| |
| |
MykeY
| Sujet: Re: La Fête Magique de Mickey (du 4 avril 2009 au 7 mars 2010) Jeu 26 Mar - 12:09 | |
| ouh la la... c'est vrai que c jaune, vert, rose fluo... ou comment perdre toute crédibilité... Bref le theme cette année c'est la fate, la couleur, la danse. C'est la crise donc venez bougez à mickey! bonen idée! Les premiers articles de presse sont reactifs et l'accueil semble plutot bon. L'ambiance 15 ans, chic et doré ça va un moment aussi..; Moi je trouve qu'on retrouve un petit coté japonais dans les spectacles. La meme chose, la bas et vous auriez trouvé ça génial... |
|
| |
Kinoo Mister DCP 2004
| Sujet: Re: La Fête Magique de Mickey (du 4 avril 2009 au 7 mars 2010) Jeu 26 Mar - 12:15 | |
| La bonne blague. Les spectacles japonais sont incomparables avec ce qu'on nous propose cette année à Paris. Faut pas non plus dire n'importe quoi. Même le show de Floride (Dream Along with Mickey) est beaucoup plus recherché et travaillé. |
|
| |
Mouetto Membre Honoraire
Âge : 43 Messages : 13913 Localisation : dans le bayou Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: La Fête Magique de Mickey (du 4 avril 2009 au 7 mars 2010) Jeu 26 Mar - 12:24 | |
| - gregzzz a écrit:
- La fronde des modos (qu'on a pourtant l'habitude de voir beaucoup plus sages) contre cette Nickey Banal Partoche est tout de même assez révélatrice de la nullité de la chose!
C'est la révolte des fans! Ca me rappelle ce qui s'est pasé à Anaheim avec Light Magic. Là bas, ils avaient dû stopper la catastrophe après quelques semaines seulement... et c'était pourtant loin d'être aussi nul que ce qu'on nous a pondu à DLRP cett année! Allez, on croise les doigts! Chaque modo donne son avis en tant que membre. Je ne suis d'ailleurs pas forcément d'accord avec les autres modérateurs sur certains points. Pour ma part, j'essaie de remettre La Fête Magique de Mickey dans son contexte et de comprendre les choix qui ont été faits. On sait tous que DLRP n'a pas les moyens de ses ambitions mais je trouve que finalement on s'en sort pas si mal. En pleine période de crise, je me dis que le resort s'offre une 3ème année de thématisation, qui ne plait pas forcément à tous les fans, mais c'est la première fois que cela arrive. De l'autre côté de l'Atlantique, un plan de licenciement massif est en place avec la suppression de la parade! Pendant ce temps, notre resort nous offre une nouvelle attraction Playhouse Disney-Live! pour la première fois en espagnol et qui plait aux plus petits, la Disney Stars'n'cars (qui s'adapte à la configuration actuelle des WDS mais qui apporte un vrai plus), une nouvelle scène au DP qui pourrait bien nous offrir des shows avec des effets encore jamais vus. J'ai pas encore vu le show sur le hub (je n'ai d'ailleurs pas lu les critiques) ni le logo sur le château, donc j'attends de voir. Le show de Stitch m'a agréablement surpris même si je l'ai trouvé trop long, mal placé et que l'interaction grâce aux pastilles (qui est la base du show) n'a pas fonctionné quand je l'ai vu. Même si certaines idées ont été réutilisées (certainement pour diminuer les frais), tout le reste est inédit et n'est pas si mauvais (le train des personnages relooké a l'air d'apporter pas mal de couleurs) et les shows peuvent encore être améliorés. C'est vrai que je me serai bien passé des lampadaires, bannières et du logo sur le château en ne gardant que les bannières sur l'esplanade. Mais si vous les retirez , que reste-t-il dans le parc pour montrer qu'il s'agit de La Fête Magique de Mickey? Rien, à part les visuels sur votre billet ou votre PA. Comment vendre ensuite tout le merchandising crée autour de cette fête? La stratégie était claire dès le début: créer de la nouveauté avec des spectacles et animations éphémères, en axant l'ensemble surtout sur les enfants. Pour ceux qui ne supportent pas cette fête, vous pourrez toujours aller au Starbucks de Disney Village qui arrive dans quelques mois ... Suivez DCP sur twitter > https://twitter.com/DCentralPlaza |
|
| |
[Inactif]
| |
| |
Kinoo Mister DCP 2004
| Sujet: Re: La Fête Magique de Mickey (du 4 avril 2009 au 7 mars 2010) Jeu 26 Mar - 12:31 | |
| Pour ma part ce n'est ni l'idée ni la stratégie que je critique c'est l'éxécution. Sur le même thème, Disneyland en Californie a quand même réussi à décorer Main Street de façon quand même plus classieuse. Pareil en Floride. Et surtout, ils n'ont rien mis sur leur Chateau qui dénaturerait l'édifice.
Cela aurait été idéal qu'on nous refourgue pas encore une énième fois ces lampadaires dégueulasses et qu'on nous mette des décorations digne de ce nom plutôt que des bannières de supermarché.
Quand à la dernière remarque, comptez sur moi pour investir le Starbucks dès qu'il sera ouvert ! |
|
| |
LHDN92
Âge : 39 Messages : 2025 Localisation : Lagny sur Marne Inscription : 04/01/2009
| |
| |
Phyona
| Sujet: Re: La Fête Magique de Mickey (du 4 avril 2009 au 7 mars 2010) Jeu 26 Mar - 13:09 | |
| Personnellement, je ne trouve pas que ce logo fasse "tâche" autant que ça! Nous ne sommes juste pas habituer à le voir sur le chateau. La fête de Mickey, qui reste indiscutablement en dessous des 15 ans (ce qui va de soi, ce n'est pas aussi important qu'un anniversaire ), mais il ne faut pas pour autant tout remettre en cause! Il y a des points négatifs et des points positifs ! J'attend d'être sur place pour me faire une idée concréte de ce nouvel événement! Mais je pense avant cela ne pas être déçu, bien que ça change de la saison des 15 ans ! |
|
| |
collegreg
Âge : 39 Messages : 260 Localisation : créteil Inscription : 01/11/2007
| |
| |
Secondfloor2008
Âge : 46 Messages : 107 Localisation : Anvers / Belgique Inscription : 17/06/2008
| |
| |
Dash Administrateur
Âge : 38 Messages : 23521 Localisation : Val d'Europe Inscription : 06/07/2007
| |
| |
Mr-Fr3d
| Sujet: Re: La Fête Magique de Mickey (du 4 avril 2009 au 7 mars 2010) Jeu 26 Mar - 16:36 | |
| Bon bah voilà, mon père a décidé d'aller à Disney ce samedi, pour se détendre... Malgrés tout se que je lui ai dit, et la météo peu clémente, il change pas d'avis Donc, je vais me débrouillé pour ramener toutes les photos que je peux Et faire ma contribution au forum |
|
| |
Audwey
Âge : 35 Messages : 788 Localisation : 77 Inscription : 21/02/2009
| Sujet: Re: La Fête Magique de Mickey (du 4 avril 2009 au 7 mars 2010) Jeu 26 Mar - 16:44 | |
| - Mr-Hollidays a écrit:
- Bon bah voilà, mon père a décidé d'aller à Disney ce samedi, pour se détendre... Malgrés tout se que je lui ai dit, et la météo peu clémente, il change pas d'avis
Donc, je vais me débrouillé pour ramener toutes les photos que je peux Et faire ma contribution au forum Il est courageux ton père! Y aller pour se detendre le jour du Press Event! Bon courage en tout cas! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Fête Magique de Mickey (du 4 avril 2009 au 7 mars 2010) Jeu 26 Mar - 16:55 | |
| - Phyona_ a écrit:
- Personnellement, je ne trouve pas que ce logo fasse "tâche" autant que ça! Nous ne sommes juste pas habituer à le voir sur le chateau.
La fête de Mickey, qui reste indiscutablement en dessous des 15 ans (ce qui va de soi, ce n'est pas aussi important qu'un anniversaire ), mais il ne faut pas pour autant tout remettre en cause! Il y a des points négatifs et des points positifs ! J'attend d'être sur place pour me faire une idée concréte de ce nouvel événement! Mais je pense avant cela ne pas être déçu, bien que ça change de la saison des 15 ans ! Et bien moi j'adore ,je trouve ça tres jolie !!!ça doit etre encore plus beau en vrai que en photo |
|
| |
Reivax
| Sujet: Re: La Fête Magique de Mickey (du 4 avril 2009 au 7 mars 2010) Jeu 26 Mar - 17:07 | |
| - Phyona_ a écrit:
La fête de Mickey, qui reste indiscutablement en dessous des 15 ans (ce qui va de soi, ce n'est pas aussi important qu'un anniversaire ), mais il ne faut pas pour autant tout remettre en cause! Il y a des points négatifs et des points positifs ! J'attend d'être sur place pour me faire une idée concréte de ce nouvel événement! Mais je pense avant cela ne pas être déçu, bien que ça change de la saison des 15 ans ! J'adore car dans ton post en gros tu dis que la MMP est inférieure aux 15 ans sans n'avoir vu aucun show de la nouvelle saison... Et pour toi les 15 ans sont forcement plus "magiques" que la MMP car c'était un anniversaire... Non mais putain franchement arrêtez de dire des conneries ! QUI vous dit que la MMP ne sera pas mieux que les 15 ans ? Vous avez vu aucun show en entier, vraiment fini avec tout les effets, et vous vous permettez de critiquer à tout va cette nouvelle saison... Attendez le début des festivités, ensuite venez donner votre VRAI avis sur cette fête ! |
|
| |
°o°Benoit°o°
Âge : 41 Messages : 1009 Localisation : Marne-la-Vallée Inscription : 12/08/2007
| Sujet: Re: La Fête Magique de Mickey (du 4 avril 2009 au 7 mars 2010) Jeu 26 Mar - 17:10 | |
| mouetto, je modère tes propos quand tu dis que par temps de crise c'est déja pas mal ce que l'on a.
Je rappelle juste que les nouveautés que l'on a (Play House, les tutures, la nouvelle scène) ont été bouclés avant le début de la crise économique et sociale. Donc on peut pas forcément parlé de volonté malgrès la crise. Les décisions face à cette crise n'est pas mieux ici quaux USA. Ya qu'a regarder Tarzan, le Roi lion. Si l'on a pas les poteaux avec les rubans, c'est tout simplement que c'est quelque chose qui a pu être annulé rapidement.
C'est aujourd'hui que se décide les projets deb demain et malheureusement, la crise va passer par la. Un Disneyland sans parade, c'est certainement le truc le plus nul du monde, mais aux USA ils peuvent se le permettre vu l'offre de leurs parcs. En France c'est pas envisageable. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
wyatt earp
| Sujet: Re: La Fête Magique de Mickey (du 4 avril 2009 au 7 mars 2010) Jeu 26 Mar - 20:06 | |
| - Mr-Connard a écrit:
- BOLT a écrit:
-
J'pensais pas qu'ils réussiraient a faire aussi moche, je crois qu'on leurs doit le plus grand respect, au moins pour ça.... Ma déception dépasse de loin ma surprise car dans mon "dico DLRP" à la rubrique: Encore plus moche, j'ai trouvé ceci: "Pour trouver encore plus moche, merci de vous reporter à l'enseigne située sur le côté du Disney store au DV, qui à l'origine était censé représenter une sculpture à la façon du Mont rushmore, mais qui maintenant ne représente plus grand chose." Donc aussi moche ils savaient déjà faire avant...
Dernière édition par wyatt earp le Jeu 26 Mar - 20:16, édité 1 fois |
|
| |
Mouetto Membre Honoraire
Âge : 43 Messages : 13913 Localisation : dans le bayou Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: La Fête Magique de Mickey (du 4 avril 2009 au 7 mars 2010) Jeu 26 Mar - 20:14 | |
| - °o°Benoit°o° a écrit:
- mouetto, je modère tes propos quand tu dis que par temps de crise c'est déja pas mal ce que l'on a.
Je rappelle juste que les nouveautés que l'on a (Play House, les tutures, la nouvelle scène) ont été bouclés avant le début de la crise économique et sociale. Donc on peut pas forcément parlé de volonté malgrès la crise. Les décisions face à cette crise n'est pas mieux ici quaux USA. Ya qu'a regarder Tarzan, le Roi lion. Si l'on a pas les poteaux avec les rubans, c'est tout simplement que c'est quelque chose qui a pu être annulé rapidement.
C'est aujourd'hui que se décide les projets deb demain et malheureusement, la crise va passer par la. Un Disneyland sans parade, c'est certainement le truc le plus nul du monde, mais aux USA ils peuvent se le permettre vu l'offre de leurs parcs. En France c'est pas envisageable. Oui, je sais bien qu'une attraction comme Playhouse ne se construit pas en un mois et que les décisions sont prises en amont. Mais par exemple, la Disney's Stars'n'Cars (qui mobilise de nombreux characters) aurait très bien pu être mise en place après la fin de la crise. C'est d'ailleurs étonnant qu'elle ne soit pas créditée dans la campagne marketing. Suivez DCP sur twitter > https://twitter.com/DCentralPlaza |
|
| |
Myssa77
| Sujet: Re: La Fête Magique de Mickey (du 4 avril 2009 au 7 mars 2010) Jeu 26 Mar - 21:46 | |
| M.D.R
"Non myssa ne parles pas, tu n'a encore rien vu'' "Je trouve bizarre comme les gens peuvent se permettre de jugé alors que sa n'a pas encore commencé"
Et ba vu comme c'est la guerre des arguments entre ceux qui aiment (très peu) et ceux qui détestent ces festivités, il a bon dos le Myssa ! Ayant assisté a quelques repets avant le soft-opening, je m'attendais pas à quelque chose de génial. Mais après avoir vu le nouveau logo du chateau et le spectacle de Stich, je prefère dire qu'on frole le ridicule !! |
|
| |
FishMan
| |
| |
Animatronic
Messages : 389 Localisation : Orlando, FL Inscription : 12/04/2008
| Sujet: Re: La Fête Magique de Mickey (du 4 avril 2009 au 7 mars 2010) Ven 27 Mar - 12:04 | |
| De toute manière la question n'est pas de savoir si cela plait au fanatiques, si ça satisfait leur attentes et leurs désirs. Rappelez vous que les parcs Disney sont fait pour être vu par un œil de guests, que ce soit au niveau de l'organisation ou même du show. Le veritable question c'est donc de savoir si les visiteurs vont aimer ces nouveaux spectacles. Et personnellement de ce que j'ai vu c'est plutôt très bien partit.
Par exemple la ou le show de stitch manque d'organisation et traine en longueur, après quelques minutes et un un YMCA bien placé, les guests s'en donne à cœur joie et beaucoup de gens dansent ou s'amusent en groupe.
Dernière édition par Animatronic le Ven 27 Mar - 13:45, édité 1 fois |
|
| |
FishMan
| Sujet: Re: La Fête Magique de Mickey (du 4 avril 2009 au 7 mars 2010) Ven 27 Mar - 13:34 | |
| - Animatronic a écrit:
- De toute manière la question n'est pas de savoir si cela plait au fanatiques, si ça satisfait leur attentes et les désirs.
Rappelez vous que les parcs Disney sont fait pour être vu par un œil de guests, que ce soit au niveau de l'organisation ou même du show. Le veritable question c'est donc de savoir si les visiteurs vont aimer ces nouveaux spectacles. Et personnellement de ce que j'ai vu c'est plutôt très bien partit.
Par exemple la ou le show de stitch manque d'organisation et traine en longueur, après quelques minutes et un un YMCA bien placé, les guests s'en donne à cœur joie et beaucoup de gens dansent ou s'amusent en groupe. Encore un +1 |
|
| |
|