Et c'est ainsi que nous sommes partis en famille pour Marne-la-Vallée...
...mes parents, mon dernier de 3 ans et moi, pour 3 nuits. Eux, à Villages Nature Paris uniquement, et moi, la première nuit avec eux, puis deux nuits en solo au Dream Castle et DLP. Nous nous retrouverons une fois nos séjours finis.
Un jour gris, 14h30, c'est en voiture que nous démarrons à quatre, direction la France... Je suis surexcitée à l'idée d'une nouvelle découverte -jamais mis un pied à Villages Nature-, puis de passer quelques heures seule à nouveau, et enfin de re'découvrir la période de Noël au Park. La Magie m'appelle.
Route impeccable. Etrange de voir les panneaux DLP sans nous y poser.
Lorsque nous arrivons à destination vers 17H45, il fait déjà nuit.
L'enregistrement à la cahute du Village Nature se fait assez rapidement, tout en restant dans la voiture. L'hôtesse nous donne plusieurs indications dont notre numéro de cottage et le plan.
Nous poursuivons donc dans un noir complet, à la recherche de notre destination finale. Aucun éclairage, on n'y voit rien -pas de photos-, pas si facile.
Enfin nous y voilà!
Pour le peu que l'on puisse voir, ça a l'air charmant!
Du vert, du bois, lumières tamisées. C'est extrêmement calme, nous avons l'impression d'être seuls dans le coin.
Nous pouvons garer la voiture juste devant le cottage une dizaine de minutes pour décharger nos affaires, et aller la ranger dans un grand parking ensuite: les voitures ne sont pas les bienvenues dans les allées communes.
Nous débarquons, il fait vraiment très froid.
Les bâtiments sont très jolis, et la loupiote devant chaque unité donne beaucoup de charme.
Nous entrons à l'aide des bracelets magnétiques donnés à l'arrivée.
Première impression: c'est suuuuper mignon. Et ça a l'air très clean.
Deuxième impression: c'est assez grand, il y a notamment deux salles d'eau.
Nous visitons les pièces les unes après les autres, je mitraille, cela fait rire ma mère.
- Un peu de ménage...:
Il y a la chambre parentale, celle des enfants plus un lit bébé (avec son matelas).
Deux salles d'eau, l'une douche l'autre baignoire, dans des tons pep's.
Les serviettes, linge de lit et torchons cuisine sont sous cellophane.
Le chauffage est facile à régler, par contre nous cherchons longtemps comment allumer la lumière de sous la hotte (→ il faut la faire coulisser et l'allonger vers soi pour trouver l'interrupteur).
Quelques capsules de thé et cacao pour la Dolce Gusto, et un kit de bienvenue: le nécessaire de base pour nettoyer la cuisine (carton rouge pour la déception à l'ouverture de la boite, j'eu préféré y trouver des chocolats
).
Il faudra revenir en été, la terrasse est sympa et assez intime.
Le cottage lui-même est très mignon, cosy et chaleureux tout en étant vitaminé. Nous aimons beaucoup!
- Quelques détails:
Nous ne tardons pas à faire bouillir de l'eau pour les pâtes express du soir d'arrivée, on commence tous à avoir très faim. Au niveau des casseroles c'est assez juste: il y en a une grande et une petite, plus un poêlon, une poêle et c'est tout. M'enfin on n'est pas là pour faire de la grande cuisine non plus
Nous étudions les activités que ma mère pourra découvrir avec son petit-fils, et même en hiver, il y a de quoi faire! -une gigantesque aire de jeu intérieure, un aqualagon, sa piscine à vagues et ses toboggans, une ferme pédagogique et bien d'autres choses encore *spoiler: ils ne se sont pas ennuyés un instant-
Après le bain du petit et son couché, nous allumons la télé pour regarder un match passionnant de la Coupe du Monde.
Une bonne douche dans cette cabine multivitaminée, je vais me coucher également.
Demain matin ma mère me déposera au Dream Castle, et j'aurai quelques heures pour moi au Pays Magique.
Le lendemain...
Mon fils me réveille vers 6h30. Je lui signale qu'il est encore un peu tôt.
Deuxième alarme, j'ouvre un œil, regarde l'heure … il est déjà 8h30
!!
Le temps de mettre tout le monde en route et de petit-déjeuner, il est 10h15 quand nous démarrons la voiture pour mon séjour disneyen.
Nous découvrons le complexe à la lumière du jour, la première impression est confirmée: c'est très joli! C'est nature (oui, c'est un peu le concept), calme et reposant, les lieux nous plaisent beaucoup.
J'espère pouvoir y revenir en séjour, découvrir toutes les infrastructures et activités, mais je crois que j'aurais du mal à être si près de DLP (qlq km à peine) sans y mettre les pieds.
Conclusion: je n'aurai pas vu grand chose, rien d'autre que le logement pour ainsi dire, mais je valide tout de même.
Même si la voiture est indispensable, c'est une alternative de logement envisageable pour un séjour à DLP.
Je vous sonseille de visiter leur site, très bien fait.
Je change le plan à l'instant T: je devais aller au Dream Castle déposer mes bagages pour ne plus avoir à y penser et prendre la navette pour rejoindre le Park, mais il est déjà si tard, je demande à ma mère de me laisser à la gare TGV.
Je vais mettre mon sac à la consigne, tant pis si je dois y laisser quelques euros, j'aime tellement le matin je ne veux pas perdre une heure de plus.
6 minutes (pour arriver aux abords de DLP) plus 5 minutes (pour trouver le chemin du dépose-minute) plus tard, c'est devant la gare que nous nous disons « A dans 48h! ». Les 10 premières minutes de parking sont gratuites.
Il fait moche (ben tiens!) mais je n'en ai que faire, je sautille comme une puce jusqu'aux abords du DLH.
Je déchante quelque peu en découvrant une foule conséquente: les tourniquets sous l'hôtel sont fermés, tout le monde doit emprunter les tourniquets à côté de la consigne. Consigne par laquelle je dois passer avant tout. La file y est courte. Je ne sais pas si l'avantage de la gratuité passera toujours (les avantages PA sont coupés au sabre depuis quelques mois, dont celui-ci disparu de la liste), mais je présente ma carte, et c'est accepté. Bon point!
10 bonnes minutes plus tard (soit à 11h10, déjà!), j'y suis enfin!
Un vrai plaisir que de retrouver les décos de Noël!
Ca met du baume au cœur! Et cette année, cette saison m'emporte plus que celle d'Halloween.
J'ai plusieurs cases à cocher, dont celle des rencontres personnages en costume de saison, mais à cette heure tardive, il y en a pour plus de 90 minutes à vue de nez, ce sera pour demain!
Alors je commence par Story Book Store où se trouve une collection qui m'a fait arrêter de cligner des yeux lorsque je l'ai vue en vidéo!
Mon attraction favorite!! J'attendais un Loungefly dédié depuis des mois! On n'est pas loin du coup de foudre pour les 3 pièces
(Mickey, sac à dos et Ears). Je sais que je vais craquer, mais pas immédiatement: pas envie de me trimballer un tote bag toute l'après-midi. -attention, reporter un potentiel achat peut être un pari dangereux à DLP, rupture de stock, bonjour!-
Oh ouiii, je sais, il ne s'agit pas exactement de Phantom Manor, mais bien d'Haunted Mansion aux US, m'enfin, on ne va pas chipoter pour si peu, le thème est identique
.
Lorsque je sors de la boutique, on ne peut plus circuler pour quelques instants. "Rêvons..." arrive, mais cela ne durera pas, il s'agit de la version écourtée. Je retrouve sa musique punchy avec plaisir, et en profite pour lever le nez et observer les guirlandes de Main Street. Superbe!
Petit avis perso -qui va sans doute à l'encontre de nombreux autres ici- : le mélange 30 ans/Noël n'est pas fâcheux.
L'ajout des décos est en harmonie, et le fait que les différentes parades se succèdent toute la journée -même s'il n'y a pas de lien entre elles- doit ravir le visiteur occasionnel: niveau personnages (rares qui plus est) et animations, je trouve qu'on en a pour son argent.
Bon, reprenons le shopping.
Dommage, ce Loungefly de Noël est en réduction, mais pas à mon goût...
J'adorerais ramener cette couronne de Noël à la maison, mais à 50€ l'assemblage en feutrine, trop cher!
Et voilà encore d'autres Loungefly en réduction, pour les fans c'est une aubaine!
Rhooo, et puis gros coup de coeur pour ce nouveau Jersey tout pailleté, mais là encore, 90€ pièce... cela devient dément!
Je cherche les Ears de Noël vues le mois passé, bien décidée à me les prendre cette fois, mais n'en trouve plus nulle part. Ca sent le sold out. Je ne perds pas espoir et pense aller voir à Tobias Norton and Sons ou à la boutique du château.
J'avance dans Main Street et m'enthousiasme de la saison!
Ah! Alors que je passe l'arche du Fort de Frontierland, je tombe sur un photographe en place pour un Magic Shot!
Collectionneuse, je ne le loupe sous aucun prétexte (puis surtout, on n'est jamais certain de les revoir les jours suivants!)
Visite de la boutique de Thunder Mesa. Cette boutique est magnifique, d'autant plus en mode Noël.
Je tombe sur un portant bien vide où restent quelques pauvres oreilles, celles à sequins
, encore plus jolies que le modèle proposé le mois passé. C'coup-ci je n'hésite plus, je les prends!!
*et je ferai bien, dès le surlendemain matin on ne les trouvera plus nulle part, et l'autre modèle ne sera pas de réassort
**et nous sommes loin de Noël ... je ne comprends pas toujours DLP
***mouais c'est p't'être à cause de la guerre, toussa toussa...
12h, vite, il est plus que temps de rejoindre la file pour le spectacle du Roi Lion, revenu au Théatre pour ma plus grande joie. C'est certain, si j'étais avec l'un ou l'autre de mes enfants, il aurait boudé ce show, sous prétexte que nous l'avons déjà vu. Sauf que moi je ne m'en lasserai jamais, impossible de le zapper. De plus une petite demi-heure au chaud fera du bien.
Je me place déjà bien tard dans la file, enfin, me semble-t-il de prime abord, mais lorsque le flux se met à avancer, finalement, je ne suis pas très loin des premiers.
Une fois dans la salle, je réussis à compléter l'extrémité d'une rangée très bien placée. Quand on est « 1 », c'est si facile de se faufiler.
Hâte que le rideau tombe, et d'entendre à nouveau les chants live.
Certains artistes ne sont plus les mêmes, ce qu'on peut comprendre. Et sans dénigrer la prestation du Simba actuel, j'avais eu un vrai coup de cœur pour le précédent. Et puis le tout premier Rafiki que j'ai vu -il y a 2 ans? 3?- reste inégalé en terme d'incarnation du personnage.
Pour autant, le show demeure un incontournable, encore et toujours époustouflant. C'est même pire aujourd'hui qu'hier: je le connais par cœur, les larmes montent encore plus vite qu'en temps voulu.
Je quitte le théatre transportée -valeur sûre, sans surprise-, en fredonnant, et j'observe les réactions des autres guests, tout le monde sort ému.
12h48, j'ai faim.
Je vais faire exactement ce qu'il ne faut pas: manger en plein rush.
Du fond de Frontierland, je me faufile entre les familles plus lentes, et rejoins le Cowboy Cookout avant la foule qui va probablement arriver.
J'aime beaucoup ce fast-food pour son immersion totale.
En hiver le feu de bois est allumé, et les décos de Noël ne sont pas oubliées (qui a dit qu'à part Main Street il n'y avait rien nulle part?!).
Dommage qu'il n'y ait plus jamais de
Band sur la petite scène.
Il n'y a pas trop de queue, ouf!
Par contre, gros coup de gueule: il n'y a aucune table de libre. Aucune. Il y a ceux qui mangent,
et il y a surtout les autres. Ceux qui digèrent pendant 107 ans, ceux qui réservent la table pendant que Trucmuche est dans la file, et ceux qui occupent juste pour se réchauffer (la famille à côté de moi squattera une table entière, sans y manger!, pendant tout le temps de mon repas, débattant sur le choix du resto pour ce déjeuner, pas le Cowboy Cookout manifestement. Hallucinant).
Je tourne avec mon plateau quand soudain je vois qu'une table va se libérer à quelques mètres... je m'y jette littéralement, mais une dame en fait autant. Sauf qu'elle n'a pas de plateau. Je pose mes fesses et dois lui faire admettre après 2 longues minutes que non, je ne bougerai pas, et que oui, je compte manger chaud. Je ne supporte plus ça.
Et en plus ce n'est plus chaud.
Tellement agacée que j'en oublie de faire la photo du plat; moi qui oublie une photo de bouffe
, c'est dire si je suis fâchée!
Cerise sur le gâteau... ah! Non! Plus de gâteau: les desserts ont disparus des menus. Joyeux Noël!
J'essaye de ne pas trop traîner, et de prendre quelques photos tout de même de ce fast-food très convivial... quand les guests sont civilisés.
Lorsque je quitte, la file est longue hors du resto. Good Luck les gars!
Alors comme ça il n'y a plus de dessert dans les menus?! Et puis quoi encore?
Et ma dose de sucre alors?
Excellente excuse ceci dit, pour partir en quête de snack de Noël.
Ce sera le Maca'Renne (le CM me regarde dubitatif
quand je l'énonce, puis m'avoue ne pas savoir comment ça s'appelle; DLP ou la quatrième dimension parfois) dans un shop de Frontierland.
-10 minutes d'attente-
Pas très fan de macaron en général, mais curieuse, et celui-ci est trop mignon.
Je m'en vais dans mon 'coin tranquille' pour le déguster.
Plutôt bon
; les dernières bouchées sont trop sucrées, comme souvent ici.
Début d'après midi, en attendant la parade de Noël, je décide de me balader de-ci de-là, mais surtout de trouver le deuxième MS de saison, dans Discoveryland normalement.
Et yes, la photographe est aux abords de Philarmagique.
Hop, un de plus!
Je continue la balade et la flânerie...
Je regrette (comme tout le monde ici) qu'aucun spectacle ne soit présenté au Théatre du Château (doux souvenir de la 'Valse des Princesses'), même s'il est joliment décoré.
Retour sur Mainstreet en habit de lumière. Je ne me lasse pas de déambuler ainsi.
Ponctuellement la neige fait son apparition, amenant les cris des enfants (et de certains adultes
).
La saison de Noël devrait s'étaler plus longtemps, mais alors ces instants seraient sans doute moins uniques et attendus.
Je visite les boutiques dans lesquelles je ne suis pas passée ce matin.
14h35, je décide de me placer pour la parade de Noël de 15h20.
Il faut savoir sacrifier du temps pour une place aux premières loges.
C'coup-ci j'ai bien réfléchi à l'affaire -pas comme en octobre
-.
Cette parade est à voir plusieurs fois -jour/nuit- et de plusieurs points de vue -Central Plaza pour le show stop et la projection sur le château / Mainstreet pour la sublime perspective / Town Square pour l'illumination synchro du sapin.
Choix cornélien, mais je suis là sur 2 jours donc je peux l'admirer 4 fois.
Pour cet après-midi, je choisis Central Plaza pour observer le costume de Mickey de près et de jour.
Peu avant La Parade Etincelante, c'est celle des 30 ans qui chemine, ça aide à passer le temps.
Quelques instants avant l'annonce, les techniciens s'activent sur les plateformes (ce qui est très bon signe; s'ils ne sont pas là 5 minutes avant le début du show, ça craint un peu) et un coup de raclette doit être passé. Il ne pleut pas vraiment, mais une toute fine grésille tombe légèrement.
Voilà que la musique retentit, nous en prenons plein les oreilles et les yeux!
Ces chars sont vraiment, vraiment magnifiques, originaux et cohérents, je suis très fan!
Alors qu'ils prennent place autour de Central Plaza et que les personnages montent sur les plateformes, je me laisse emporter par la magie de Noël.
Ici encore, on ne sait ou donner de la tête, magnifique!
« Santa Claus is comiiiiing! »
Bon, mauvaise pioche, ce sont les Princesses qui montent là.
Je les aime bien hein, elles sont élégantes et elles dansent bien, mais je visais plutôt Mickey.
Pas grave, assez vite une place se libère devant Minnie, et c'est tout aussi bien que Mickey, voire mieux vu sa robe si colorée.
C'était trop bien, je cours par l'Arcade...
La parade de Noël terminée, je me rends compte que mes doigts sont gelés, je commence à avoir très froid. Chocolat chaud Time!!
Après être restée quelques longues minutes dans Discovery Arcade pour me réchauffer, je repars impatiente, la version nuit de la Parade Etincellante ne va pas tarder...
A suivre...