Mercredi 2 novembre,
Spoiler: cette journée aura été une réussite, 'presque' jusqu'au bout.
Mon petit goal de la journée: une photo avec Tic et Tac déguisés pour Halloween. Les temps d'attente pour les persos sont déments, donc je profiterai d'être seule.
je me réveille vers 5h45. Arf et re-arf.
Je traine au lit.
Je me prépare tranquillement.
Je petit-déjeune ce que j'ai emporté avec thés des machines.
Il devrait faire beau aujourd'hui.
7h48 je suis dehors. Aujourd'hui on ne m'aura pas: je serai la première à prendre un RDV aux caisses des Studios pour revenir faire les PA en après-midi.
Sur le chemin je ne me lasse pas des ces feuilles devenues roses pour l'automne. Je ne comprends pas que l'on puisse préférer la navette à ça!
Il n'y a pas grand monde.
Le levé du jour est si joli!
8h11, je l'ai mon RDV! Je suis récompensée, j'étais bien la première.
8h15, je suis également la première aux barrières de l'entrée.
Fière de moi jusqu'à ce que je me rende compte de ma méprise -je me déteste parfois-. Cette file est pour les réservations à la journée. Celle pour les résidents hôtels est à droite du DLH. J'ai perdu 10 minutes, donc forcément, je ne suis plus du tout en avance.
Je râle sur moi-même quelques instant avant de m'apercevoir que c'est inutile
: je ne compte pas faire Big Thunder Mountain, pas besoin de courir. Bon, je bifurque quand même de sous l'hôtel parce que ça n'avance pas.
Direction Peter Pan, sans trop d'attente.
Dans la file je discute avec une famille française sur les finances de DLP. Le monsieur a l'air d'en connaître un rayon, il m'explique que son cousin a un poste assez important dans la société, mais qu'il n'ose jamais profiter de ses avantages parce qu'il ne le voit qu'aux enterrements. lol
Cette attraction va toujours trop vite...
Après cela je décide de poursuivre dans Fantasyland pour profiter de la lumière du soleil levant.
Je prends tout mon temps autour, puis dans notre magnifique château encore désert, le monde s'étant jeté dans les attractions. Wouaw!
Il y fait un peu frisquet, mais j'y vivrais bien à l'année mwoua!
9h20, je cherche mon premier Magic Shot.
Cool, le photographe est déjà là, à l'entrée de Frontierland.
Cela me semble toujours étrange de m'y présenter seule, mais je n'ai plus envie de pleurer, c'est déjà ça!
9h25, l'heure tourne, il serait judicieux d'aller prendre place dans la file de Tic et Tac, premier set à 10h.
9h30, il y a déjà (ou seulement?!) six familles ou groupes devant moi!
Par contre l'attente n'est pas longue du tout et pour cause: les deux peluches sont déjà sur place occupées à tourner des prises avec une équipe conséquente.
Ils sont drôles et patients et très pros parce qu'ils doivent recommencer de nombreuses fois certaines séquences.
9h58, ils quittent pour souffler un touuuut petit peu, car à 10h pile, ils sont déjà de retour.
Vers 10h35, c'est à mon tour.
Ils sont vraiment adorables avec moi. L'un fait mine de me lécher (avec un bruitage que je n'avais jamais entendu, je ne sais pas si c'est nouveau chez eux?!) et l'autre me fait des bisous sonores. Je les félicite pour leur déguisement avant de prendre la pose naturellement et avec une vraie joie cette fois! Trop contente et trop joli souvenir!
10h40, je commence à avoir faim. J'aimerais tester un croque-monsieur du Délicatessen, mais ils ne sont servis qu'à partir de 11h du coup je flâne dans les boutiques en attendant. Je commence à repérer d'éventuels cadeaux pour les fêtes de fin d'année.
10h50, je tente ma chance à l'épicerie en prévision d'une longue file, les croques sont déjà dispos. Je suis bien contente, je n'y avais jamais goûté.
Je m'installe sur la petite place juste à côté, et déguste lentement.
C'est très bon, mais très copieux en fromage, sur la fin c'est légèrement écoeurant.
Le repas du midi terminé, je me place sur le trottoir pour «Rêvons» qui s'en vient. Cette musique et ce beau ciel bleu ne peuvent que mettre du baume au cœur!
Bon, c'est pas le tout et le temps file à grande vitesse.
Je retourne sur Frontierland -et recroise l'équipe de tournage- à la recherche du deuxième Magic Shot.
Ah! Pour une fois la queue est conséquente pour cette expérience.
Lorsqu'arrive mon tour, la CM m'informe qu'elle n'a pas de petite carte à code. Mince, je n'ai pas encore mon PhotoPass, donc c'était inutile de faire la file. Pas grave, je reviendrai!
11h30, je décide de me diriger gentiment vers la sortie pour mon RDV de midi. Je repasse à StoryBook Store, j'ai oublié de regarder ces pins trop rigolos vus dans une vidéo.
J'arrive aux abords des Studios.
Il y a déjà une file impressionnante. Une CM remonte la file pour avertir qu'il y a une panne informatique et qu'ils ne savent pas quand ils pourront nous ouvrir. Ben tiens... ('bravo' la technologie de la blablabla… bis).
Nous prenons tous plus ou moins notre mal en patience.
Une heure plus tard, UNE!! (bien contente de ne pas être avec les petits!), nous pouvons enfin nous avancer vers les caisses.
Lorsque voilà mon tour, la CM me demande ma carte d'identité... que j'ai oubliée à la chambre … aaaaarghh!!
Heureusement, j'en ai la photo dans mon téléphone!
Les formalités sont vite-faites-bien-faites, on récupère d'ailleurs la photo de l'ancien Pass. Impossible de refaire celui de mon fils par contre: il doit impérativement être présent.
Je suis toute contente d'avoir renouvelé (enfin, ce n'est pas un renouvellement puisque le précédent a pris fin en juillet passé), pour cette fois, j'ai demandé la mensualisation, j'ai l'impression que la pilule passe mieux.
Et bien, testons immédiatement ce nouveau PA, pour lequel je n'ai évidemment aucune réservation... et qui passe au vert aux tourniquets. C'te bonne blague!
13h30 je prends une des dernières meilleures places sur le hub. La parade d'Halloween est dans 30 minutes environ. Mais avant, «Rêvons»!
J'ai déjà regardé cette parade de saison sur Youtube; je l'aime bien, sans l'adorer, en vidéo en tout cas. J'ai quand même hâte de voir la chorégraphie de près! J'ai pensé à repérer à quelle barrière me mettre pour avoir Mickey ou le Fantôme.
14h, les voilà de loin depuis Fantasyland.
Les chars font leur arrêt tout autour de la place, les personnages en descendent, et … MINCE!!! Encore une fois j'ai eu la tête à l'envers et ai mal calculé mon coup, les chars étant sur le retour → vers Mainstreet (première représentation 1h30 plus tôt à l'aller → vers Fantasyland), les chars ne s'arrêtent pas au même endroit, les persos ne montent pas sur les mêmes scènes d'une représentation à l'autre.
Et j'ai les trois petits cochons devant moi. Et je voulais Mickey ou Mélanie et Henry.
Je tente de m'approcher des autres scènes pour admirer les somptueux costumes. Alors que ceux du show des trente ans sont à discuter, les costumes de la parade d'Halloween sont un 'sans faute' selon moi. Quand à la performance des danseurs, elle est dingue là aussi. Ces fantômes et squelettes ont cette façon de bouger tels des zombies, j'adore!!! Bravo!
Et pour voir de plus près ben... je r'viendrai demain!
La parade terminée, je rejoins Flora pour récupérer mon PhotoPass.
Voilà encore une bonne chose de faite!
Je m'assieds sur un banc près du gazebo, enregistre mon nouveau numéro, enregistre mes petites cartes, en profite pour voir si mon nouveau compte Pass est déjà actif (mais il est trop tôt), bref, de la paperasse même à DLP.
15h, l'heure de l'incontournable collation.
Mon popcorn et mon Photopass en main, je rejoins à nouveau Frontierland pour retrouver ce Magicshot avorté du matin.
Un petit tour à la boutique de Thunder Mesa,
je rejoins tranquillement le fond de Frontierland en admirant les décos de Coco au passage.
Devant le Cowboy Cookout il y a Minnie toute jolie à rencontrer. Mais la file est, à vue de nez, d'au moins 1h30.
Du coup je décide de rejoindre Dingo déguisé en squelette, presque seul là bas tout au loin (juste sur le côté droit du fast-food)!
De fait, seulement 15 petites minutes d'attente.
Alors que je m'avance vers lui, Dingo devient tout timide subitement.
Après l'avoir salué, je lui dis que son déguisement est vraiment top, trop fun, et qu'il lui va super bien! C'est à ce moment qu'il se détend, et je crois bien qu'il me drague un peu... Bon, on fait rire toute la galerie, comme toujours avec Dingo, et nous finissons par la petite séance photo pour le souvenir.
Plus les années passent, plus j'adore Dingo.
Et si je continuais sur cette bonne lancée?!
Je sais que le troisième Magic Shot se trouve juste devant le château.
Sauf qu'il y a vraiment beaucoup de monde, puis surtout il s'agit de Stitch sortant d'une citrouille, et je l'ai déjà. Je zappe.
Alors je vais voir ce qu'il se passe du côté du Théatre du Château.
Les Trémaine sont là. J'entends les deux sottes sœurs crier de loin.
J'ai su qu'il était assez difficile de les avoir en rencontre, alors je me contente de les regarder de loin. Ah, l'équipe de tournage est encore là!
Quand je pense au merveilleux show live d'Ursula quelques années auparavant, je me dis que... DLP a déjà fait beaucoup mieux niveau qualité et organisation.
Ferais-je un saut à Discoveryland?
Heuh... non. Pas de p'tit gars fan de Buzz ou Star Wars à mes basques, et surtout beaucoup trop de monde, je passe mon tour!
16h15, l'heure de la sieste.
Je rejoins la sortie, sans m'empêcher de passer la tête dans une boutique ou l'autre.
- shopping:
17h, j'allonge mes jambes lourdes pendant une bonne heure.
18h, une fois reposée, j'opte pour la navette *mode feignasse* pour retrouver le Disneyland Park.
La nuit tombe. Le Cheyenne est aussi beau de nuit.