| Disney Dreams! - Version 4 [Parc Disneyland - 2023] | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Jake Sully
Âge : 35 Messages : 11268 Localisation : Esbly Inscription : 05/04/2010
| Sujet: Re: Disney Dreams! - Version 4 [Parc Disneyland - 2023] Ven 5 Mai 2023 - 13:38 | |
| En 2025, tu vas déjà avoir le show de l'extension des Walt Disney Studios qui va arriver pour proposer de la nouveauté Cela ne sert donc à rien de proposer un nouveau grand show nocturne au parc Disneyland entre fin 2023 et mi-2025 (la destination est en mesure de tourner avec Dreams pendant 2 ans avant qu'on ne propose de la nouveauté côté Walt Disney Studios... et 2 ans de plus jusqu'à l'anniversaire pour un nouveau show nocturne dans le parc principal grâce à l'arrivé de celui des Walt Disney Studios). De toute façon, faut bien se dire qu'entre 2020 et 2022, rien de ce qui été initialement prévu n'a pu se faire (souvenez-vous des tests de fontaines au Disney Lake de DV pour le show nocturne temporaire qui devait y être joué durant la réhab du Château passé finalement à la trappe, du NY qui devait rouvrir en 2020 avec la nouvelle version Cars de STT, du Campus initialement prévu en 2021, et de l'extension qui devait être une partie du grand final en 2023, pour finir sur la zone Star Wars en 2025). |
|
| |
magicdisney
Âge : 33 Messages : 1577 Localisation : On Stage! Inscription : 13/04/2009
| Sujet: Re: Disney Dreams! - Version 4 [Parc Disneyland - 2023] Ven 5 Mai 2023 - 18:00 | |
| - Jake Sully a écrit:
- En 2025, tu vas déjà avoir le show de l'extension des Walt Disney Studios qui va arriver pour proposer de la nouveauté
Cela ne sert donc à rien de proposer un nouveau grand show nocturne au parc Disneyland entre fin 2023 et mi-2025 (la destination est en mesure de tourner avec Dreams pendant 2 ans avant qu'on ne propose de la nouveauté côté Walt Disney Studios... et 2 ans de plus jusqu'à l'anniversaire pour un nouveau show nocturne dans le parc principal grâce à l'arrivé de celui des Walt Disney Studios).
Mwai, si on découpe bien les 2 parcs comme étant 2 parcs distincts et surtout si on garde en tête le fait que le parc principal bah c'est le parc principal avec son château et ce qu'il représente, je trouve un peu fort de café qu'on ose en 2025 nous pondre uniquement le show dans les studios (aussi grandiose soit-il) alors que tournera encore Dreams! à côté depuis plus de 2ans (sachant que c'est un retour en plus). A moins qu'on ne table sur quelques modifications avec un ou 2 nouveaux tableaux faciles à intégrer et/ou continuer de miser sur de la nouveauté avec les drones (même si miser sur les drones pour de la nouveauté alors que les drones seront à priori l'élément central du show des studios en 2025 je trouve que ça vampirise déjà un peu l'effet d'exclusivité de ce show (même si j'ai bien conscience que de toute façon à terme des drones il y en aura partout et que ça ne sera plus gage de "nouveauté" tout comme sont tombés dans la "normalité" les feux d'artifices)). Enfin... On va bien voir quel(s) choix ils finissent par faire. |
|
| |
Salvalia
Âge : 28 Messages : 3731 Localisation : Liège - Belgique Inscription : 15/06/2016
| Sujet: Re: Disney Dreams! - Version 4 [Parc Disneyland - 2023] Ven 5 Mai 2023 - 19:29 | |
| - EverAfter a écrit:
Par contre se serait cool de rajouter des personnages récents sur la final (encanto/coco/raya etc.) ou des drones!!!!!! (Je pense pas possible avec les feux d’artifices) Certainement pas possible en norme de sécurité Disney, mais sinon techniquement c'est tout à fait possible, il n'y a qu'à regarder des aftermovie de certains festivals comme Defqon ou Tomorrowland, ce ne sont que des drones vidéos mais c'est impressionnant de les voir se faufiler à travers les feux... Sinon pour le show des 100 ans c'est déjà connu et ça sera le préshow qui a été présenté à la soirée du nouvel an . En tout cas ils l'avaient vendus comme une exclusivité des 100 ans pou la soirée. Ils y ajouteront sans doute les drones et ça sera tout je pense. - magicdisney a écrit:
- Mwai, si on découpe bien les 2 parcs comme étant 2 parcs distincts et surtout si on garde en tête le fait que le parc principal bah c'est le parc principal avec son château et ce qu'il représente, je trouve un peu fort de café qu'on ose en 2025 nous pondre uniquement le show dans les studios (aussi grandiose soit-il) alors que tournera encore Dreams! à côté depuis plus de 2ans (sachant que c'est un retour en plus). A moins qu'on ne table sur quelques modifications avec un ou 2 nouveaux tableaux faciles à intégrer et/ou continuer de miser sur de la nouveauté avec les drones (même si miser sur les drones pour de la nouveauté alors que les drones seront à priori l'élément central du show des studios en 2025 je trouve que ça vampirise déjà un peu l'effet d'exclusivité de ce show (même si j'ai bien conscience que de toute façon à terme des drones il y en aura partout et que ça ne sera plus gage de "nouveauté" tout comme sont tombés dans la "normalité" les feux d'artifices)).
Oui enfin, ça fait longtemps ans qu'ils ne dissocient plus les 2 parcs hein, sinon ils s'inquièteraient un peu de n'avoir proposer aucune nouvelle attraction au Parc Disneyland depuis 25 ans . Donc s'ils peuvent faire 25 ans sans attraction, ils peuvent bien se passer de 5 ans sans nouveau show nocturne. Des modifications de certaines scènes ça serait vraiment bien, histoire de le remettre au gout du jour et sans que cela coûte trop cher. Jake Sully et Raiisin aiment ce message |
|
| |
Mr.Freddy
| Sujet: Re: Disney Dreams! - Version 4 [Parc Disneyland - 2023] Ven 5 Mai 2023 - 22:35 | |
| - Jake Sully a écrit:
Cela ne sert donc à rien de proposer un nouveau grand show nocturne au parc Disneyland entre fin 2023 et mi-2025 (la destination est en mesure de tourner avec Dreams pendant 2 ans avant qu'on ne propose de la nouveauté côté Walt Disney Studios... et 2 ans de plus jusqu'à l'anniversaire pour un nouveau show nocturne dans le parc principal grâce à l'arrivé de celui des Walt Disney Studios).
faudra quand même bien qu'ils nous pondent quelque chose pour 2024, l'année ultra-creuse pour l'heure. Et le plus simple à ce niveau, c'est du côté des shows ou d'une saison particulière. Personne n'a vu arriver le show Pixar avant son annonce, pas plus que le show de drones. Forcément, ils vont essayer de trouver quelque chose sans quoi ce serait vraiment la première fois (hors années covid) que DLP a zéro nouveauté à vendre (que ce soit show, attraction, nouvelle saison...) Ils doivent bien réaliser qu'il y a un sacré vide en 2024 |
|
| |
magicdisney
| Sujet: Re: Disney Dreams! - Version 4 [Parc Disneyland - 2023] Ven 5 Mai 2023 - 23:04 | |
| - Salvalia a écrit:
Oui enfin, ça fait longtemps ans qu'ils ne dissocient plus les 2 parcs hein, sinon ils s'inquièteraient un peu de n'avoir proposer aucune nouvelle attraction au Parc Disneyland depuis 25 ans . Donc s'ils peuvent faire 25 ans sans attraction, ils peuvent bien se passer de 5 ans sans nouveau show nocturne. Des modifications de certaines scènes ça serait vraiment bien, histoire de le remettre au gout du jour et sans que cela coûte trop cher. Sauf que Dreams! aura 12ans en 2024 et qu'il a été présenté tous les jours pendant plus de 5ans d'affilés (avec sa version de noël certes) et 6 si on compte son retour actuel et que Illu en aura 7... Dans les 2 cas on est loin des 5ans et c'est bien ça le problème. D'autant qu'à la limite pas de véritable nouvelle attraction depuis 17ans (buzz en 2006 ) ça se remarque "moins" qu'un spectacle nocturne dans la mesure où des attractions il y en a des dizaines dans le parc. Des shows nocturnes bah... y'en a qu'un^^ |
|
| |
DameJulie
| |
| |
EverAfter
| Sujet: Re: Disney Dreams! - Version 4 [Parc Disneyland - 2023] Sam 6 Mai 2023 - 0:20 | |
| - DameJulie a écrit:
- En 2024 ils vont vendre la réouverture du Disneyland Hotel en en faisant des caisses, ce sera ça leur truc ''sensationnel''
Exactement c’est certain! Et puis @Mr.Freddy oublions pas qu’on est encore le seul parc Disney à proposer des saisons chaque années. Floride/Californie c’est généralement (hors anniversaire) la meme offres tous les jours sans événement particulier. Espérons qu’ils ne prendront pas trop la main sur le domaine du spectacle à Paris du coup. Perso on aurait garder Illuminations ça m’aurait saouler, mais avec Dreams je peux attendre 5ans de plus Jake Sully aime ce message |
|
| |
zelko
| Sujet: Re: Disney Dreams! - Version 4 [Parc Disneyland - 2023] Sam 6 Mai 2023 - 3:17 | |
| - Picsou.doc a écrit:
- Yugoo a écrit:
- Une fois en rentrant plus tard que prévu de village j'ai entendu du chateau Ce rêve bleu (Aladdin) et L'histoire éternelle (La Belle et la Bête). Est ce que ces chansons ont déjà été joués dans d'autres show nocturnes?
Il s'agit vraisemblablement des premières répétions pour le nouveau show nocturne qui arrivera fin 2023-début 2024. Dreams est uniquement un bouche-trou à moindre coût pour la période du "Grand Final". Les nouvelles installations (LEDs sur les tourelles, projecteurs laser et projecteurs sur les toits de Fantasyland) sont prévues pour le nouveau show (et n'ont été que faiblement intégré à Dreams). Ah je me disais bien qu'il avait rajouté des skyliners 14 de chaque côté mais pour l'instant on ne les voient pas encore . Après faut pas attendre grand chose ça sera encore Dreams pendant longtemps avec peut-être quelques nouvelles scènes avec les derniers films d'animation Disney histoire de se mettre au goût du jour . |
|
| |
Yugoo
| |
| |
Salvalia
Âge : 28 Messages : 3731 Localisation : Liège - Belgique Inscription : 15/06/2016
| Sujet: Re: Disney Dreams! - Version 4 [Parc Disneyland - 2023] Sam 6 Mai 2023 - 17:10 | |
| - magicdisney a écrit:
- Sauf que Dreams! aura 12ans en 2024 et qu'il a été présenté tous les jours pendant plus de 5ans d'affilés (avec sa version de noël certes) et 6 si on compte son retour actuel et que Illu en aura 7... Dans les 2 cas on est loin des 5ans et c'est bien ça le problème. D'autant qu'à la limite pas de véritable nouvelle attraction depuis 17ans (buzz en 2006 ) ça se remarque "moins" qu'un spectacle nocturne dans la mesure où des attractions il y en a des dizaines dans le parc. Des shows nocturnes bah... y'en a qu'un^^
12 ans en quoi est-ce un problème ? Un bon show peut très bien rester autant de temps s'il est efficace je pense. Fantasmic est joué depuis 30 ans à Disneyland, 25 à Walt Disney World. Pareil pour la Main Street Electrical Parade qui a défilé plus de 30 ans. Et ne parlons pas des spectacles diurnes que cela soit B&B, Indy ou La petite sirène des Disney's Hollywood Studios... En plus tous les nouveaux shows nocturnes actuels de Disney sont des flops pour l'instant donc franchement je préfère qu'on garde Dreams. Que ça soit Harmonious ou Enchantment qui viennent d'être dégagés (bel aveu de faiblesse), la nouvelle version de WOC qui détruit la version originale, il n'y a évidemment que Tokyo qui sauve la mise avec Believe! Mais dire qu'un show noctune marque moins qu'une attraction ??? Un nouveau show nocturne n'entrainera jamais une hausse de fréquentation (ou légèrement), alors qu'une nouvelle attraction/un nouveau land oui, donc raisonnement un peu étrange... Pour le petit débat de "nouvelle" attraction, la toute dernière nouveauté ne remplaçant pas une ancienne attraction (et donc permettant d'ajouter de la capacité au parc), c'est bien SM en 1995 et donc bel et bien 28 ans (certainement 35 d'ici la prochaine nouveauté)... Et si tu veux vraiment suivre ton raisonnement faut compter Philarmagic comme la dernière nouveauté ou même encore HSM, mais pas Buzz . Jake Sully et Raiisin aiment ce message |
|
| |
magicdisney
| Sujet: Re: Disney Dreams! - Version 4 [Parc Disneyland - 2023] Sam 6 Mai 2023 - 18:07 | |
| - Salvalia a écrit:
12 ans en quoi est-ce un problème ? Un bon show peut très bien rester autant de temps s'il est efficace je pense. Fantasmic est joué depuis 30 ans à Disneyland, 25 à Walt Disney World. Pareil pour la Main Street Electrical Parade qui a défilé plus de 30 ans. Et ne parlons pas des spectacles diurnes que cela soit B&B, Indy ou La petite sirène des Disney's Hollywood Studios... En plus tous les nouveaux shows nocturnes actuels de Disney sont des flops pour l'instant donc franchement je préfère qu'on garde Dreams. Que ça soit Harmonious ou Enchantment qui viennent d'être dégagés (bel aveu de faiblesse), la nouvelle version de WOC qui détruit la version originale, il n'y a évidemment que Tokyo qui sauve la mise avec Believe!
Mais dire qu'un show noctune marque moins qu'une attraction ??? Un nouveau show nocturne n'entrainera jamais une hausse de fréquentation (ou légèrement), alors qu'une nouvelle attraction/un nouveau land oui, donc raisonnement un peu étrange...
Pour le petit débat de "nouvelle" attraction, la toute dernière nouveauté ne remplaçant pas une ancienne attraction (et donc permettant d'ajouter de la capacité au parc), c'est bien SM en 1995 et donc bel et bien 28 ans (certainement 35 d'ici la prochaine nouveauté)... Et si tu veux vraiment suivre ton raisonnement faut compter Philarmagic comme la dernière nouveauté ou même encore HSM, mais pas Buzz . Si tu ne voit pas de problème à ce qu'un show nocturne dans un parc principal sur son château ne soit pas renouvelé tous les 5ans en grande pompe c'est toi qui vois. Moi ça ne me convient pas. Et pourtant j'adore Dreams! du plus profond de mon âme^^ Quant au fait que "c'est mieux de ne pas le changer si c'est pour avoir une "mauvaise" nouveauté ya un moment où il va bien falloir prendre le risque. On est jamais à l'abri d'une bonne surprise. Le nouveau show nocturne de Hong Kong est une véritable merveille ! (Oui parce que citée Believe à Tokyo est hors sujet puisqu'on parle de show sur château dans les parcs principaux. Believe est à Tokyo DisneySea. Pareil pour Fantasmic. C'est un show iconique certe. Mais pas un show nocturne de château. Et puis Fantasmic a tellement eu de versions et évolué (encore cette année) que c'est quais comme si le show était nouveau si on part de sa version de départ. Pour le "débat" sur les attractions je ne rebondis pas dessus. J'ajoute juste que je suppose que tu n'es pas sérieuse quand tu compte Philarmagic et que ça n'est pas parce que Buzz est à la place d'une ancienne attraction que ça ne fait pas de lui une nouvelle attraction. Le Visionarium n'avait RIEN à voir avec Buzz. C'est comme si tu me disais que Cosmic Rewind n'est pas une nouvelle attraction dans la mesure où il a pris place dans bâtiment d'une ancienne attraction (dont je n'ai plus le nom désolé). Donc non: la véritable nouvelle attraction c'est bien Buzz. PS: tu as du mal lire ma phrase: parce que au contraire je dis la même chose que toi: un show nocturne de fin de journée sur le château dans le parc principal marque beaucoup plus qu'une attraction justement. J'ai marqué que c'est une attraction en soi justement |
|
| |
Fredd
| Sujet: Re: Disney Dreams! - Version 4 [Parc Disneyland - 2023] Sam 6 Mai 2023 - 18:23 | |
| vous pensez qu'il y aura deux shows nocturnes à l'année 1 sur le lac et 1 devant le chateau? "Nous allions à Calais, on roulait on roulait on roulait... Puis on a vu un panneau "Pas de Calais" Ah zut ils auraient pu le dire avant on serait pas venus!" |
|
| |
Grumpy44
Âge : 60 Messages : 1762 Localisation : St Sébastien sur Loire (44) Inscription : 10/07/2017
| Sujet: Re: Disney Dreams! - Version 4 [Parc Disneyland - 2023] Sam 6 Mai 2023 - 19:16 | |
| - Fredd a écrit:
- vous pensez qu'il y aura deux shows nocturnes à l'année
1 sur le lac et 1 devant le chateau? Oui, et ce serait un pari gagnant pour DLP : ça oblige les guests à revenir et/ou rester une nuit de plus. Grumpy Mes visites : DLP régulièrement depuis 1992, Disneyland Resort (1x), Walt Disney World (4x), Universal, Tokyo Disney Resort & Universal Japan ==> septembre/octobre 2024 |
|
| |
magicdisney
| Sujet: Re: Disney Dreams! - Version 4 [Parc Disneyland - 2023] Sam 6 Mai 2023 - 19:26 | |
| - Fredd a écrit:
- vous pensez qu'il y aura deux shows nocturnes à l'année
1 sur le lac et 1 devant le chateau? C'est un peu l'idée (comme c'est le cas dans TOUS les parcs Disney du Monde qui ont plusieurs parcs sur leur domaine) pour forcer les guests à venir 2j donc s'ils ne le font pas c'est que définitivement on marche sur la tête. |
|
| |
Raiisin
Âge : 31 Messages : 1190 Localisation : Metz Inscription : 13/07/2019
| Sujet: Re: Disney Dreams! - Version 4 [Parc Disneyland - 2023] Dim 7 Mai 2023 - 0:48 | |
| J'y crois pas trop au fameux 2eme spectacle qui obligerait les gens à rester 2 soirs d'affilés. (Donc 2 soirs, pas 2 jours, c'est différent surtout comme sont vendus les séjours). Ça doit vraiment représenter une infime partie des visiteurs qui se renseignent sur les spectacles avant de venir. Je me trompe peut-être. |
|
| |
magicdisney
| Sujet: Re: Disney Dreams! - Version 4 [Parc Disneyland - 2023] Dim 7 Mai 2023 - 1:23 | |
| - Raiisin a écrit:
- J'y crois pas trop au fameux 2eme spectacle qui obligerait les gens à rester 2 soirs d'affilés. (Donc 2 soirs, pas 2 jours, c'est différent surtout comme sont vendus les séjours). Ça doit vraiment représenter une infime partie des visiteurs qui se renseignent sur les spectacles avant de venir. Je me trompe peut-être.
C'est pourtant comme ça que ça fonctionne dans tous les autres parcs Disney ou même dans les parcs Universal. C'est l'offre est beaucoup trop grande pour que tu puisses avoir assez d'un jour. Après le fait de mettre 2 spectacles majeurs simultanément ne suffira évidemment pas. Mais avec l'extension se sera quasiement impossible de faire les 2 parcs en une journée là où c'est encore à peut près faisable actuellement. Plus les studios s'agrandiront moins il sera possible de ne pas rester au moins 2j. C'est le but à terme. C'est d'ailleurs la seule véritable raison qui motive DLP à se focaliser uniquement sur les Studios depuis des années plutôt que sur le parc principal. Dash, fcoyote, fauna, Salvalia et DameJulie aiment ce message |
|
| |
Fredd
| Sujet: Re: Disney Dreams! - Version 4 [Parc Disneyland - 2023] Dim 7 Mai 2023 - 10:55 | |
| Faut pas oublier le trajet a plus de 3h train/voiture c'est difficile de venir le matin et repartir le soir Et en train vu les horaires il peut falloir 3 jours pour voir les 2 "Nous allions à Calais, on roulait on roulait on roulait... Puis on a vu un panneau "Pas de Calais" Ah zut ils auraient pu le dire avant on serait pas venus!" |
|
| |
DameJulie
| |
| |
Picsou.doc
| Sujet: Re: Disney Dreams! - Version 4 [Parc Disneyland - 2023] Dim 7 Mai 2023 - 11:41 | |
| D'autres indices ont tendance a démontrer que le retour de Dreams n'est qu'un "bouche-trou" pour le Grand Final. Après l'avoir vu plusieurs fois force est de constater que Dreams a été remis sans aucune adaptation de son Master et souffre de nombreux défauts :
- Mapping d'un arbre qui n'existe plus sur le coté gauche du château. Un rectangle apparait très souvent à l'emplacement d'un arbre retiré et ça se voit vraiment. - Colorimétrie et lisibilité horrible. Les bandes du Chat du Cheshire qui deviennent invisibles dans un globi-boulga de rose, personnages qui à l'inverse virent au blanc comme Ratatouille à la fin, Lumière dont le mapping n'est pas raccord quand il est projeté sur la hauteur du château, Quasimodo qui apparait dédoublé quand il monte sur les hautes tours, tour de Raiponce qui sature à mort, Simba qui est quasi blanc, la scène de Rebelle avec les visages à moitié ilisibles, ... . La différence est choquante entre D-light qui a une colorimétrie parfaite et Dreams où on a un peu l'impression de regarder un film en Super8 sur un écran 4K HDR. D'ailleurs l'argument marketing des nouveaux projecteurs laser donné en janvier n'a plus été repris par la suite. Ca n'enlève rien à l'histoire mais c'est désagréable visuellement à regarder au bout d'un moment. - LEDs très peu utilisées (bon, en ce moment il y en a presque la moitié HS) mais c'est vendu comme le nouvel apport majeur du show et elles sont très peu mises en avant. - Nombreuses zones vides sur le château et partie droite complètement bouche-trou avec pas grand chose.
Bref, il n'y a vraiment eu que peu de travail pour adapter le show et je l'imagine mal tenir sur la durée dans cet état. Si ils avaient voulu le conserver sur une longue durée je pense qu'ils auraient fait un minimum d'adaptations techniques. Ca n'enlève rien au coté historique et à l'histoire mais à la suite d'un D-light ça choque pas mal. einfach_guenni aime ce message |
|
| |
T-Show
| Sujet: Re: Disney Dreams! - Version 4 [Parc Disneyland - 2023] Mar 9 Mai 2023 - 20:06 | |
| - zelko a écrit:
- Il me semblait dans leur communication qu'ils avaient rajouté des skytracers au nombre de 28 maintenant (14 de chaque côté du château) sont-ils bien la ?
Je rebondis car je viens de trouver la réponse : on distingue bien les nouveaux skytracers sur les toits de Blanche-Neige / Pinocchio sur cette vue aérienne de DisneylandWorks. Symétriquement, il y en a également positionnés sur les toits de l'Auberge de Cendrillon. En spoiler car l'image est immense - Spoiler:
En revanche, je rejoins les précédents avis sur le fait qu'ils sont beaucoup moins puissants qu'avant. Même en blanc lors de l'annonce, c'est moins majestueux qu'avant. C'est dommage car ça contribuait aussi à donner de l'ouverture au show. |
|
| |
EverAfter
| Sujet: Re: Disney Dreams! - Version 4 [Parc Disneyland - 2023] Jeu 22 Juin 2023 - 17:13 | |
| Les toits lumineux ont étés retirés du chateau. Bizarre! Surtout qu'ils faisaient partis des "nouveaux effets" de Dreams. Autant enlever celle de droite pour refaire la peinture de la tour abimée était compréhensible (mais au final rien a encore été fait donc peut être que ce n'était même pas lié)... Mais de la à toutes les retirer avant même la fin des 30ans c'est bizarre. |
|
| |
FFPAFan_
| |
| |
Mr.Freddy
| |
| |
FFPAFan_
| |
| |
Raiisin
Âge : 31 Messages : 1190 Localisation : Metz Inscription : 13/07/2019
| Sujet: Re: Disney Dreams! - Version 4 [Parc Disneyland - 2023] Sam 24 Juin 2023 - 10:08 | |
| Je n'avais pas de souvenirs sur ce show. Fais hier mais excentré sur la droite. J'ai l'impression qu'il y a plus de pyrotechnies que dans le show qui était joué l'année dernière. Je préfère l'autre pour le coup. Plus de musiques cultes.
1ere fois que je vois des débiles (enfants/parents) monter sur les rochers dans les points d'eau (à l'entrée de discovery) pour voir un show. C'est a dire que ces gens là grimpe sur la rambarde + saute et escalade les gros rochers noirs , à quel moment peut on trouver ça normal ? La sécurité est arrivée qu'au début du show pour les faire descendre.
A quand des expulsions du parc par la sécurité ? J'ai l'impression qu'il n'y a plus de respect de rien dans ce parc ? BonnieLeah aime ce message |
|
| |
|