Oh mais j'avais complètement râté ce TR !
Merci à toi Beldelen !
Vous avez vraiment passé de super vacances ! Quel stress ces avions
Surtout que nous partons (normalement) sur le Dream (10 ans après notre dernière - et première - DCL sur le Wonder) l'année prochaine pour 4 nuits avec escale à Castaway Cay et lanouvelleileprivéedontjaioubliélenom
donc ça permet de se projeter avec nos fils (ici on est plus pirates que princesses
).
Nous avons vraiment envie de faire découvrir WDW et la DCL à nos fils. Niveau croisière, ils n'ont jamais fait que des Royal Caribbean (dont ils gardent, nous gardons, néanmoins d'excellents souvenirs).
Quel dommage pour le snorkeling. Les gilets de sauvetage sont obligatoires ? C'est quand même beaucoup plus fatiguant pour avancer. Nous avons de merveilleux souvenirs de snorkeling en Martinique en 2019 où j'avais nagé enceinte de 5/6 mois avec les tortues marines, en Guadeloupe l'année dernière ou encore à Cococay.... il y a 1 mois
où nous avions vu plein de petits poissons et des raies.
Si jamais tu veux retenter l'aventure, je te conseille vraiment de t'éloigner du bord pour avoir moins de sable et, meilleur investissement qu'il soit pour les personnes non habituées : le masque "Subea easybreath" de chez Decathlon avec lequel tu respires tout a fait normalement et qui recouvre toute la tête. Nos fils sont très à l'aise avec.
Et tu me confortes dans mon idée de toujours prendre une voiture de location pour "explorer"
Quand j'ai lu "Everglades" et "Uber" j'avoue j'ai tiqué un peu car nous avions été de trail en trail en 2015 dans le parc et la voiture me paraissait indispensable. Je pense que ça doit pas être rentable pour eux d'aller jusque là et d'attendre longtemps des clients ?
En tout cas merci pour ton (ou plutôt tous tes) TR qui nous font voyager !
(Et, en tant que presque voisin, en venant de Valenciennes, je déteste partir d'Orly, j'ai un souvenir horrible de retour de Martinique où nous avons mis autant de temps d'Orly à CDG que de CDG à la maison alors que nous étions exténués).
Voyageuse des Caraïbes (Guadeloupe, Martinique, Bahamas), d'Amérique (Ouest américain) et d'Europe
Walt Disney World - Universal - Disney Cruise Line (Disney Wonder - Bahamas) en avril/mai 2015
Détour express à Orlando (Universal/Royal Caribbean) : mars 2024
10 ans et 2 enfants plus tard, retour à WDW et DCL : aout 2025