Bonjour !
J'aurais une question pour les possesseurs de poupées
Jakks Pacific, celles qu'on ne trouve qu'aux USA...
Je me suis pris d'affection pour la poupée
ILY Mickey, que je trouve extrêmement mignonne. Pour rappel, c'est celle-ci :
- Spoiler:
Je l'ai fait importer en début d'année via
'Mazon US. A réception, la boîte avait reçu un coup au niveau de la tête, mais pas de bobo visible.
Tout semblait bon, jusqu'à ce que quelques jours après ouverture, au premier
restyle, je constate que son cou est faible, sans beaucoup de rigidité. Une semaine plus tard, le constat est fait : tête branlante ("wobbly head"), plus aucune résistance de l'articulation de la nuque
Attristé, je la renvoie aux Etats-Unis et je demande un remplacement, reçu deux semaines plus tard... dans un simple emballage plastique
La boîte n'a aucun accroc, le maquillage de la poupée est un petit peu foiré, mais pas trop grave.
Sauf que lors du déshabillage, je remarque une fine fissure dans le plastique, qui remonte de l'omoplate jusqu'au cou ! Et encore une fois, au bout de trois jours, la tête qui part en arrière à la moindre pichenette. En gros, le même problème que la première poupée
J'ai dû négocier avec le SAV de
'Mazon US pour la faire renvoyer, cette fois contre un remboursement (qui sera validé à réception, donc espérons qu'ils ne soient pas relous).
J'ai envie de recommander cette
ILY Mickey une troisième fois, car j'adore sa tête. Mais si elle arrive toujours avec un cou fragile, est-ce vraiment utile ?
Entre temps, j'ai aussi fait importer une
ILY Minnie, et son cou est super rigide, bien comme il faut.
- Spoiler:
Les seules différences entre les deux c'est que la Minnie vient de la seconde vague (après une amélioration du fabricant ?), et est arrivée mieux protégée, dans un carton avec du papier.
Ce qui m'amène à ma question, pour celles et ceux qui ont la
ILY Mickey :
est-ce que le cou fragile est un problème connu sur la ILY Mickey en particulier, sur la première vague de Jakks en général, ou est-ce que le transport et la malchance sont en cause ?Merci de vos retours, qui m'aideront à retenter (ou non) l'importation de cette poupée
PS : je dis ça comme ça, mais si vous avez un exemplaire en bon état à revendre (= joli
make-up, tous les accessoires, et bien sûr, bonnes articulations), je suis preneur