Samedi 04 novembre : It’s tiiiiiiiiime !
Le réveil se fait sans qu’une alarme ne soit nécessaire. On se prépare pour aller à Animal Kingdom.
Hier nous avons guetté l’arrivée des crédits miam miam sur ma boîte mail mais en vain. En me levant je constate que je n’ai toujours rien reçu. On fait donc un crochet par la réception pour savoir ce qu’il en est. En fait, l’adresse mail donnée n’a pas été bien comprise et est donc erronée (Sorry, I’m not fluent in English). La castmember m’explique qu’elle ne peut pas renvoyer les crédits miam miam sur une autre adresse mail comme ils sont, pour le système informatique, déjà transmis. Toutefois, elle est adorable et trouve la solution de nous imprimer le QR code pour qu’on puisse quand même profiter de nos crédits miam miam.
Note à moi-même pour la prochaine fois : écrire son adresse mail sur un papier ou son téléphone et le montrer à la Castmember pour éviter tout malentendu.Des badges pour les coureurs de la Run Disney sont mis à disposition à la réception. C'est une chouette attention !Nous passons ensuite remplir nos mugs et en guise de petit-déjeuner, nous prenons 6 beignets à emporter (je vous ai déjà dit qu’ils sont délicieux ?
).
On monte dans le bus en direction du parc. Le trajet est long et on se rend compte qu’on repasse devant notre hôtel à un moment. Visiblement le conducteur ne doit pas être Flash Mcqueen. Au final, nous avons mis 40 minutes pour arriver au parc et avons donc perdu le bénéfice du Rope Drop.
Nous entrons dans le parc et on remarque qu’il y a aussi des musiques de Noël mais sur des rythmes de percussion. J’aime beaucoup que la musique soit adaptée à l’ambiance du parc.
Nous passons devant l’Arbre de la Vie. Il est imposant et tellement beau.
Nous souhaitons faire Expedition Express mais il est en panne.
Nous allons donc découvrir Dinoland.
Peu avant le voyage nous avons appris que cette zone était vouée à disparaître et c’est peut-être une opinion impopulaire mais personnellement j’ai adoré cette zone : son ambiance fête foraine ; les personnages que l’on peut y rencontrer dans les vêtements spécifiques ; les deux attractions qui y sont proposées ; les décors dans lesquels on peut s’intégrer pour faire des photos. C’est un petit coup de cœur.
Nous commençons par faire Dinosaur.
Un conseil : ne vous fiez pas au côté muséum d’histoire naturelle de la file d’attente. L’aventure qui vous attend est plutôt secouante. Les véhicules sont confortables et il y a un grand espace devant vous pour déposer votre sac à dos. L’attraction est dans l’obscurité et l’on ne peut pas anticiper les mouvements du véhicule. Mais c’est assez amusant à vrai dire. Par contre, je pensais que la photo était prise devant quelque chose de terrifiant au vu des photos photopass que j’avais eu l’occasion de voir en amont du voyage. Donc je n’ai pas capté que la photo était faite à ce moment-là.
Avec Elyanita on fait ensuite Triceratops Spin. C’est sur le même principe de Dumbo l’Eléphant volant mais en version triceratops volant. La vue n’est pas exceptionnelle mais l’attraction est sympa, surtout quand la chanson de Mariah Carey “All I want for christmas is you” passe à ce moment-là.
On profite que ce soit le matin pour faire Kilimanjaro Safari. On avait lu qu’il valait mieux le faire le matin pour espérer voir plus d’animaux. Nous sommes assis au premier rang et notre castmember est très intéressante. J’avoue qu’il est difficile de rester concentrée sur tout ce qu’elle dit comme ce n’est pas dans ma langue maternelle mais le peu que j’ai compris/retenu était intéressant.
On a pu voir beaucoup d’animaux.
Un petit-déjeuner testé par le Chéri d'Elyanita.En sortant, on profite de l’absence de monde pour faire des photos photopass devant un véhicule de safari puis on se dirige vers Kali River Rapids. Je sors mon poncho pour éviter d’avoir froid une fois trempée. La première fois est sympa mais nous ne sortons pas trop mouillés. Nous y retournons donc comme il n’y a pas d’attente. Cette fois nous sommes avec une autre famille donc la bouée est pratiquement remplie. Autant vous dire que la descente n’a pas eu le même effet que la première fois. Un mur d’eau vient s’écraser sur nous. Nous sommes trempés mais hilares. On ne l’avait pas vue venir celle-là. Je suis bien contente d’avoir sorti mon poncho !
Notre estomac commence à crier famine et nous sommes trempés. Nous décidons donc de nous poser sur les gradins près du lac pour déguster nos beignets et mettre nos affaires à sécher.
Pendant ce temps de repos sous le soleil floridien, nous voyons passer des bateaux musicaux avec Timon et Rafiki pour l’un et Doug et Russel pour l’autre. C’est un chouette moment, nous leur faisons des signes et dansons avec eux au rythme de la musique qui les accompagne, malgré la rapidité de leur passage.
Nos beignets engloutis et nos affaires quasiment sèches, on s’aperçoit que Expedition Everest ouvre juste derrière nous. On s’y engouffre vite avant que la foule n’arrive. La file d’attente est très agréable dans son mélange entre dépaysement et musée. Je ne peux m’empêcher de faire retentir quelques cloches sur le chemin. L’attraction en elle-même m’a beaucoup plu, je pense que c’est celle dans laquelle j’ai eu le plus de petits frissons dans le ventre. La partie en marche arrière et la descente de la photo font clairement leur effet !
Après s’être recoiffés à la sortie et admirer quelques passages de trains sur la descente, nous partons à l’opposé du parc pour découvrir la zone de Pandora.
Nous ne ferons aucune des deux attractions de ce land ce jour compte-tenu de la forte affluence. Mais cela ne nous empêche pas de nous imprégner de l’ambiance de cette zone. C’est magnifique, immersif et si apaisant !
Notre mobile order est prêt. Nous déjeunons au Satu’li Canteen. Alors que nous cherchons une table pour nous asseoir, un castmember nous demande d’où nous venons. Nous lui répondons et il s’exclame
“Ah mais j’ai un français dans mon équipe. Attendez je vais vous le chercher”.
Deux minutes plus tard, un dénommé Martin de Bordeaux, venu ici dans le cadre de ses études, arrive à notre table et nous échangeons sur les parcs ; sur la vie ici en Floride et sur la France.
Après cela nous goûtons nos plats : Cheeseburger Steamed Pod pour Elyanita ; Smoked Chimichurri-braised Beef pour le Chéri d’Elyanita et Chopped Wood-Grilled Chicken Bowl pour moi. Elyanita était un peu déçue de son plat mais son Chéri et moi avons grandement apprécié le nôtre.
Ce plat est succulent !Attention, bien que ce soit un repas enfant les chips sont assez relevées.C’est le ventre rempli que nous quittons le parc, en faisant une petite session de photos photopass devant le décor à la sortie du parc et devant le signe des 100 ans.
De retour à la chambre d’hôtel nous nous changeons pour aller au parc aquatique. En effet, Typhoon Lagoon ferme le 05 au soir et nous souhaitons le découvrir puisque nous en avons l’occasion.
Nous prenons le bus jusqu’à Disney Springs puis la navette en direction du parc aquatique. La musique dans la navette est liée au parc aquatique, c’est chouette et ça sent bon le surf.
Surfin' USA
Nous n’avons pas fait beaucoup de photos de ce parc.
Nous avons déposé nos affaires dans un casier. D’ailleurs sachez que vous pouvez retourner au casier et l’ouvrir et le fermer autant que voulu tant que vous ne cliquez pas sur le bouton pour le rendre.
Nous avons testé tous les toboggans et attractions que proposent le parc, excepté pour ma part le Humunga Kowabunga qui consiste en une chute raide. Mais les amoureux l’ont fait. Chapeau à eux !
Nous avons bien apprécié le Crush’n’Gusher que nous ferons environ 4 ou 5 fois.
Nous avons trouvé que, de manière générale, les toboggans étaient tranquilles et très familiaux. On n’y retrouve pas les grosses sensations comme on peut avoir dans les parcs aquatiques européens.
Notre tour sur la Lazy River Castaway Creek était également très relaxante surtout dans les bouées “siège” à mon sens. Fermer ses yeux, sentir le soleil glisser sur la peau pendant que vous dérivez de manière sécurisée pourrait devenir un de mes meilleurs passe-temps
Le parc va bientôt fermer et il nous reste à tester la grande piscine.
Annonce préalable au récit qui va suivre : je ne suis pas une personne à l’aise dans l’eau.Une vague s’annonce, on entre dans l’eau et là on voit la vague arriver. Elyanita me crie de retourner vers le bord tant la vague est énorme. Je repars vers le rivage autant que possible mais la vague est plus rapide. Je vois les gens autour de moi se faire emporter par l’eau ; déséquilibrer par sa force. La vague est passée, il n’y en a pas plusieurs à suivre (encore heureux).
Nous avons trouvé que cette vague était dangereuse et pas très amusante (il n’y à pas que moi qu’il le pense hein
). Cela ressemblait plus à un scénario catastrophe qu’à un moment de fun familial.
C’est sur cette dernière sensation que nous quittons le parc aquatique dans lequel nous avons passé 2h30. Au revoir Typhoon Lagoon.
Attention également si vous portez des chaussures de plages, il faudra les enlever pour certains toboggans notamment dans les Storm Slides qui n’utilisent pas de bouées.Nous profitons du passage obligé par Disney Springs pour faire quelques boutiques et notamment celle de World of Disney pour récupérer la Gift Card de $200.
Petit florilège des articles vus dans la boutique : si vous ne deviez repartir qu'avec un, ça serait lequel ?
Nous passons un peu de temps à Basin où je me prendrai des petites boules de bain pour les utiliser durant le séjour. On s’arrêtera également au Marketplace Co-op où, n’ayant plus d’énergie, j’irai m’installer avec une dame dans une voiture vintage qui trône dans le magasin. Enfin, les Amoureux iront dans la boutique de Pins pour faire quelques emplettes pendant que je les attendrai à l’extérieur.
Nous profitons d’être dans cette partie du Disney Springs pour rentrer en bateau. Au final, entre l’attente et le trajet, nous trouverons que cela est assez long et n’en vaut peut-être pas la peine. Mais c’était tout de même sympa de découvrir un nouveau mode de transport.
Nous ne descendons pas à notre hôtel mais poussons jusqu’au Riverside pour dîner. Elyanita prend des pasta and chicken ; son Chéri un Jambalaya et moi des pasta aux Meatballs. Les portions sont généreuses mais je trouve que les meatballs ont un goût étrange. Je ne retenterai pas. Elyanita et moi en profitons pour s’acheter un refillable mug qu’on se partagera. Son Chéri en avait déjà acheté un pour lui la veille.
Nous rentrons par le chemin pédestre jusqu’à notre chambre. La balade digestive est très appréciable. Il est très agréable de se promener le long du Sassagoula et des bâtiments colorés de notre resort, le tout en suivant pendant un court temps une calèche.
Notre journée se termine en regardant Le Monde de Nemo qui passe à la télévision.
Bonne nuit.
Prochainement dans ce TR : Le tour du monde en un jour et la découverte d'une autre galaxie.
A bientôt pour la suite de nos aventures !