AccueilOnce Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 5 VideOnce Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 5 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
La_Fée_Bricoleuse



Messages : 222
Inscription : 25/10/2022

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 5 Horlog11Mer 11 Sep 2024 - 21:22

Merci @Olivier_73 !! Ce fut un réel plaisir de conter notre aventure.

En effet @2alice2, même en trois semaines, je ne pense pas qu'on puisse s'y ennuyer Laughing

Concernant les futurs projets et potentiels retours sur cette destination : nous avons eu un gros Disney Blues en revenant en France : le soleil, la gentillesse des castmembers, les activités, notre hôtel cocon, l'ambiance des parcs, les univers, etc nous manquaient. On savait qu'on voulait y retourner mais le tout était de savoir quand. Nous avons donc guetté la promotion irlandaise 2025 en espérant qu'elle soit avantageuse. Bon le résultat est qu'elle ne l'est pas tant que ça par rapport à ce que nous avions eu pour notre séjour en 2023. Nous avons donc beaucoup réfléchit, tergiversé, faits des calculs savants pour être certains de faire un choix qui nous convenait et d'avoir un futur séjour reflétant notre souhait.
Nous partirons donc de nouveau à Orlando en février-mars 2025 (ou dans 163 jours si vous préférez).
Les participants au voyage ne changent pas mais nous changeons d'hôtel puisque cette fois nous logerons au Caribbean Beach Resort  Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 5 425715
Nous ajoutons également une nouvelle découverte : Universal Orlando sur 2 jours (avec possibilité de revenir durant le séjour Disney notamment pour faire le parc aquatique)  bounce

2alice2, Mufasa46 et Tamao aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Mufasa46

Mufasa46

Féminin
Messages : 105
Inscription : 04/01/2019

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 5 Horlog11Jeu 12 Sep 2024 - 8:25

Je suis contente pour vous !! ça va vite arriver !


Sur DCP depuis un petit moment -> changement de pseudo après séparation.

-> WDW octobre/novembre 2017
-> Futur séjour en août 2025

Multiple séjours à Disneyland Paris

La_Fée_Bricoleuse aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Marauders



Messages : 131
Inscription : 01/03/2023

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 5 Horlog11Jeu 12 Sep 2024 - 8:31

C’est chouette que vous ayez prévu de repartir! Et ça va arriver vite en plus 😉

La_Fée_Bricoleuse aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Danni*

Danni*

Messages : 32
Localisation : France
Inscription : 23/08/2024

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 5 Horlog11Jeu 12 Sep 2024 - 9:18

Génial ! Plus de trip report à lire !
Nous commençons à organiser un séjour pour 2026… c’est loin !
Et ce sera beaucoup plus court (8 jours - le reste sera consacré à une croisière )

La_Fée_Bricoleuse aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
La_Fée_Bricoleuse



Messages : 222
Inscription : 25/10/2022

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 5 Horlog11Jeu 12 Sep 2024 - 23:21

Merci pour vos retours Joie  Oui ça va arriver vite, ça change de la première préparation où nous avions attendu presque un an et demi entre la réservation et le séjour !
En j'avoue que c'est peut-être aussi pour ça que j'ai fait traîner le trip report, pour que le temps entre la fin de ce récit de voyage et le début du prochain voyage ne soit pas trop long ^^'

C'est chouette @Danni* que vous vous projetiez dans la préparation d'un futur séjour Smile Ce sera une croisière Disney ou un autre croisiériste ? Je n'ai jamais fait de croisière (ça m'attire autant que ça m'angoisse) mais peut-être un jour qui sait !
Revenir en haut Aller en bas
Danni*

Danni*

Messages : 32
Localisation : France
Inscription : 23/08/2024

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 5 Horlog11Ven 13 Sep 2024 - 7:16

Oui il s’agit d’une croisière Disney de 7 jours dans les Caraïbes au départ de Port Canaveral.
Je ne peux que te recommander chaudement la croisière. À titre personnel cela m’a toujours attiré mais il a fallu convaincre ma moitié qui souffre du mal de mer.
Nous avions commencé avec le plus petit format possible, la croisière de 3 nuits (Disney) après notre seul et unique séjour à WDW en 2011.
La moitié était triste comme un rat mort de quitter WDW et le cher Old Key West ; mais cela a changé lorsque nous sommes arrivés sur la route en vue du bateau, qu’on voit de loin. L’enthousiasme a alors pris le dessus et ne nous a plus quitté.
Aucun mal de mer et la magie opère je trouve aussi bien voir parfois plus qu’à WDW.
Et c'est simple, nous n’avons fait qu’un voyage à WDW mais 8 croisières, au départ des USA mais surtout en Europe. Et on y retourne l’année prochaine pour les fjords.
Nous avons eu l’occasion d’essayer aussi Celebrity pour un itinéraire dans le Iles grecques, qui a selon moi de nombreux atouts mais nous préférons Disney pour l’ambiance et surtout pour le bateau qui nous plaît plus.
N’hésite pas si tu as des questions à ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
2alice2

2alice2

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 5583
Localisation : Belgique
Inscription : 19/03/2013

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 5 Horlog11Ven 13 Sep 2024 - 15:54


Génial!!! cheers ...et plus que 161 jours What a Face C'est tout bientôt!

J'aimerais également le Caribbean en deuxième séjour bounce Hâte de voir ce que tu vas nous en raconter!

Cerise sur le gâteau: l'ajout d'Universal, tout cela me semble parfait!! Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 5 795199
Revenir en haut Aller en bas
La_Fée_Bricoleuse



Messages : 222
Inscription : 25/10/2022

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 5 Horlog11Mar 17 Sep 2024 - 21:17

Merci @Danni* pour ton retour sur les cruises. Je n'hésiterai pas si j'ai des questions à ce sujet un jour Smile

Oui le temps passe vite, ça fait du bien au moral ! Je ne sais plus @2alice2, tu projettes un nouveau séjour dans un avenir proche ?

Universal me fait de plus en plus de l'œil et je suis contente qu'on puisse découvrir ce resort. Quand bien même Epic Universe ne sera ouvert, nous aurons déjà beaucoup à découvrir en guise de première visite. J'ai fait la liste des attractions et de leurs caractéristiques pour prioriser celles que je veux vraiment faire et d'ores-et-déjà éliminer celles que je sais pertinemment que je n'aurai pas le courage de faire. Je lis aussi les TR pour m'occuper et glaner des petites informations sur cet univers qui nous est encore inconnu ^^ j'avoue qu'actuellement ce qui m'inquiète le plus dans ces parcs c'est :
- le système des casiers
- les transports entre l'hôtel et les parcs
- le risque accru de pannes (d'après certains récits)

Mais sinon j'ai surtout hâte de découvrir de nouvelles choses et expériences ainsi que de retourner dans des endroits que nous avons appréciés et dans lesquels nous nous sentons bien.

Marauders aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Marauders



Messages : 131
Inscription : 01/03/2023

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 5 Horlog11Hier à 7:54

Hello,

Pour Universal c’est sur que pour une première visite deux parcs c’est déjà bien 😉
Limite ça serait mieux pour vous qu’Epic Universe ne soit pas ouvert, vous aurez moins de monde ^^

Pour les casiers c’est une habitude à prendre, c’est pas si mal une fois qu’on a compris, et ça permet d’avoir des meilleures opérations en gare comme il n’y a pas besoin d’aller déposer les sacs sur le quai. Le seul problème c’est la taille des casiers qui ne sont pas très grands il vaut donc mieux avoir un sac pas trop gros, nous le eastpak rentrait mais un sac plus gros je ne pense pas.

Pour les transports vous logez dans un hôtel Universal ou vous restez à WDW? Si vous restez à WDW Uber ça fonctionne très bien et c’est pas trop cher, autant à l’aéroport on avait un peu galère à trouver autant pour le transfert WDW-Universal c’était très facile. Si hotel Universal, leur système de navette est très bien, mieux que celui de WDW d’ailleurs, les navettes sont plus fréquentes.

Pour les pannes nous nous en avons quasiment pas eu (sauf pour Hagrid qui est en panne 1 jour sur 2…) mais oui il y a des récits qui font un peu peur 😅
Revenir en haut Aller en bas
Bradp



Messages : 19
Inscription : 10/10/2023

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 5 Horlog11Hier à 8:07

2alice2 a écrit:



J'aimerais également le Caribbean en deuxième séjour bounce Hâte de voir ce que tu vas nous en raconter!


pour y avoir séjourné en famille en mai dernier, je ne peux en dire que du bien.
on était dans le quartier Martinique (côté Riviera et donc proche du skyliner), tout en étant proche du bâtiment principal.
rien à redire sur l'hôtel. il est certes "grand" (mais étalé sur une superficie immense).
la piscine principale est bien thématisée (les piscines de chaque quartier étant elles "basiques", mais avec l'avantage d'être très peu fréquentées
on a tellement aimé qu'on y retourne en avril prochain  Laughing
Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 5 20240510
Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 5 20240511

Tamao aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Tamao

Tamao

Messages : 98
Inscription : 29/03/2023

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 5 Horlog11Hier à 18:14

J'avoue le caribean me tentait pas, et était hors budget quand j'ai réservé nous étions que 2 ça faisait 400 à 500€ de plus.
Maintenant que nous sommes 3 à partir, je me dis qu'avec le dinning plan ça doit être rentable sauf qu'il n'y a plus de disponibilité à mes dates :/
Ça men parait bizarre quand même qu'il n'y ait plus du tout de chambre...c'est possible que d'autres apparaissent plus tard svp?
Revenir en haut Aller en bas
 
Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» 5 jours à Walt Disney World : trip report vidéo !
» [Trip Report Floride] Universal + Walt Disney World, split stay 4 hôtels, juillet-août 2023
» [Trip Report Walt Disney World] First timers à Universal Orlando + Cruise Noël Disney Wish + Walt Disney World Décembre 2022
» Pré-Trip Report Walt Disney World & USA du 29/09/14 au 11/10/14
» Pré trip report Walt Disney World septembre 2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Resort & Walt Disney World Resort :: Trip Reports d'Amérique-