AccueilOnce Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 4 VideOnce Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 4 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Nievee

Nievee

Féminin
Âge : 33
Messages : 8
Localisation : Paris
Inscription : 10/04/2024

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 4 Horlog11Jeu 6 Juin 2024 - 13:55

J'ai dévoré ce TR d'une traite, quel plaisir à lire ! J'avoue avoir été émue par moments lors de ma lecture ahah, j'y étais également pour le Food & Wine de 2023 et ça m'a fait remonter des souvenirs en tête ! Hâte de découvrir la suite Smile
Revenir en haut Aller en bas
La_Fée_Bricoleuse



Messages : 227
Inscription : 25/10/2022

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 4 Horlog11Jeu 6 Juin 2024 - 17:43

Hello @Marauders ! Oui niveau météo c’est ce jour là que ça a commencé à se gâter…  Sad
Oui ça faisait une sacré différence avec notre première visite du parc où nous attendions un peu quand même aux toboggans.
Ah bah je vais le prévenir que tu as adopté son frère 😂

Oui @Mufasa46 il s’agit du parc qui ferme le plus tôt pour respecter les animaux. J’espère pour toi que tu pourras quand même profiter en 2025 du parc de nuit ou au moins avec un soleil couchant.

Merci @Nievee ! Oh trop bien que tu aies vécu le Food and Wine Festival de 2023 ! Quel item des petits stands du festival as-tu préféré ?
Revenir en haut Aller en bas
Nievee

Nievee

Féminin
Âge : 33
Messages : 8
Localisation : Paris
Inscription : 10/04/2024

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 4 Horlog11Ven 7 Juin 2024 - 10:27

La_Fée_Bricoleuse a écrit:
Merci @Nievee ! Oh trop bien que tu aies vécu le Food and Wine Festival de 2023 ! Quel item des petits stands du festival as-tu préféré ?

J'ai aimé absolument tout ce que j'ai goûté, mais je me souviens particulièrement du halloumi grillé avec la pistache, et du bao au poulet teriyaki Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 4 425715 Mais j'ai même aimé le milkshake au cornichon du Brew-Wing Lab alors je ne suis probablement pas très difficile... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
La_Fée_Bricoleuse



Messages : 227
Inscription : 25/10/2022

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 4 Horlog11Lun 10 Juin 2024 - 15:08

C'est top que les différents stands t'aient plu ! Nous n'avons pas osé tenter le milkshake au cornichon par contre ^^'
Revenir en haut Aller en bas
La_Fée_Bricoleuse



Messages : 227
Inscription : 25/10/2022

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 4 Horlog11Lun 1 Juil 2024 - 22:10

Mercredi 15 novembre : I can show you the world



Ce matin le réveil est un peu plus difficile que les autres matins. On prend une VQ pour les Gardiens de la Galaxie puis on se rendort un peu.

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 4 Img_2653

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 4 Img_2654
Le badge personnalisé du jour pour Elyanita. Vous pouvez vous en personnaliser tous les jours si vous le souhaitez.


En arrivant à EPCOT on démarre la journée par Test Track. Cette fois, nous ferons deux voitures et donc deux équipes : les filles contre le garçon.

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 4 Img_2658

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 4 Img_2659
D'après vous, lequel de ces deux bolides va remporter la course ?


La voiture du Chéri de ma sœur nous bat de deux points !
En tout cas je vous recommande cette attraction pour vous réveiller. C’est 100% efficace !

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 4 Img_2655

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 4 Img_2656

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 4 Img_2657


On enchaîne avec notre tour aux Gardiens de la Galaxie. Nous n’aurons pas eu September de tout le voyage. Dommage, c’était la chanson que j’aurai le plus aimé avoir  Sad  Mais bon cela peut être une excuse pour revenir non ?!

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 4 Img_2660


On va se rafraîchir au Club Cool qui fait aussi office de boutique. Le Chéri d’Elyanita en profite pour se prendre un sipper de la pomme empoisonnée en version des 100 ans. Lorsque vous l’achetez, vous avez le droit à une boisson avec. Notre choix se porte sur le Frozen Blue Raspberry. Un conseil : ne commettez pas notre erreur en choisissant ce breuvage. C’est, à mon goût, pire que du Beverly, c’est vous dire…

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 4 Img_2662

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 4 Img_2661
Oui oui je sais, on ne joue pas avec la nourriture... mais on peut faire une exception pour une tête de Mickey non ?!


Comme c’est à côté, nous passons par Creation Shop. Je remarque un T-shirt que j’aimerai prendre pour ma Maman. Ils n’ont malheureusement pas sa taille en boutique et me conseillent d’aller voir à Disney Springs. Ce n’était pas vraiment prévu mais on verra pour y faire un crochet. En tout cas je remercie la castmember qui aura vraiment pris la peine d'aller chercher s'ils n'avaient pas la taille en réserve.

Après cette session de repos/shopping, nous repartons en quête d’attractions. Il est temps d’aller tester Mission Space et de prendre son courage à deux mains. Le Chéri de ma soeur fait la mission orange, je me dirige vers la mission verte tandis qu’Elyanita nous attend sagement à l’air de jeux à la sortie de l’attraction.

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 4 Img_2663

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 4 Img_2664

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 4 Img_2665

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 4 Img_2667

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 4 Img_2666


J’ai bien aimé la mission verte. Elle n’a, en effet, pas beaucoup de sensations mais c’était suffisant pour ma part. J’aime le fait que nous ayons une mission à bord. Je suppose que cela dépend des autres guests dans la cabine avec vous mais ceux avec qui je suis ont été super sympa et m’ont bien intégré dans l’aventure. Je me suis exclamée en voyant qu’on passait au-dessus de la France. “Hey mes nouveaux amis, c’est mon pays là !”.

En sortant on retrouve le Chéri qui est parti sur la mission orange. Il est vivant, ouf ! Apparemment le vol en tant que tel est bien et les sensations également. Le retour sur Terre semble être le plus compliqué. Du fait de sa description de l’attraction et de mon expérience vécue dans la mission verte, je ne pense pas être prête à tester la mission orange.

Pour se remettre de nos émotions, on se dirige vers une attraction bien plus calme : Spaceship Earth. Cette attraction est toujours aussi chouette, ludique et reposante. Cette fois je m’invente un autre futur. On s’amuse à la sortie de l’attraction sur les différentes animations proposées, dont le jeu de curling des énergies (ce nom n'est pas celui officiel hein). On envoie notamment nos cartes postales sur nos adresses mails. C’est sympa comme souvenir, mais je ne suis pas certaine de l’envoyer à Mamie celle-là  Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 4 7232

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 4 Img_2669

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 4 Img_2670

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 4 Img_2668


La faim commence à se manifester. Nous partons donc dans le World Showcase pour manger autour du monde. On commence par le Mexique et on se prend une Frozen Margarita Fiesta. Elle combine les trois goûts possibles à savoir la fraise, le citron vert et la mangue. Nous ne sentons que le goût de l'alcool mais c’est bon. Par contre, on va se contenter d’un seul verre  Laughing

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 4 Img_2671


Au gré des stands, nous prenons des choses à déguster. Les Amoureux prennent principalement des items au fromage pour compléter le challenge d’Emile. Je prends un Apple Strudel au pavillon germanique. J’ai bien aimé.

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 4 Img_2672

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 4 Img_2674

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 4 Img_2673

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 4 Img_2675


On déjeune ensuite au pavillon japonais dans le restaurant du Katsura Grill. Cette fois je teste le Shrimp Udon. C’est super bon et les pâtes épaisses Udon ainsi que le bouillon sont un délice.

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 4 Img_2676

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 4 Img_2678

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 4 Img_2677


Je profite d’être dans ce pavillon pour prendre des souvenirs pour mes amies. En quittant la boutique, on remarque que les joueuses de percussions sont présentes. On s’installe et on profite du spectacle. C’est impressionnant la force qu’il faut pour cet art.

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 4 Img_2679

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 4 Img_2680

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 4 Img_2681


Nous continuons notre tour du monde et prenons un souvenir dans le pavillon anglais pour la voisine qui garde les deux chats des Amoureux durant ce voyage.

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 4 Img_2682


Sur le chemin vers le Canada, nous nous arrêtons chez Joffrey’s pour prendre un de leurs gros donuts et un Frozen Roseberry. Les employés de ce stand sont deux de tension, ils discutent entre eux alors que nous attendons pour commander. Nous avons l’impression de les embêter en leur passant commande. Ce sera finalement à ce stand que notre expérience aura été la moins bonne du séjour  Mad

Au pavillon canadien, nous voyons, avec ma sœur, un T-shirt pour notre Papa. Mais comme pour Maman ce matin, il n’y a pas sa taille. C’est moi ou Mickey ne veut pas qu’on fasse plaisir à nos parents ?!

C’est alors un peu déçues et sous la pluie que nous quittons EPCOT pour Hollywood Studios. Nous le faisons en empruntant le Skyliner. Du fait de la faible affluence nous aurons une capsule pour nous trois. Notre première capsule sera notamment thématisée Toy Story. On est dans le thème dis donc !

Prochainement dans la suite de cette journée : Nos trois touristes à Walt Disney World, qui s'étaient pourtant bien acclimatés, devront dire au revoir au parc Hollywood Studios.

A bientôt pour la suite de nos aventures !  Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 4 892973

2alice2, isanka, Mufasa46, Dim7303, Tamao et Nievee aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
La_Fée_Bricoleuse



Messages : 227
Inscription : 25/10/2022

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 4 Horlog11Lun 1 Juil 2024 - 22:17

Bonsoir à toutes et à tous Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 4 892973

J'ai conscience que je ne suis plus très régulière sur les posts du TR et m'en excuse. Je pense avoir compris pourquoi je tardais un peu à vous conter nos aventures sur ces derniers jours de séjour. Bien que ce soit peut-être un peu égoïste, j'ai l'impression que tant que ce TR n'est pas terminé, le voyage non plus. J'ai donc peur de ressentir un vide, comme j'ai pu le ressentir en rentrant en France après le voyage, une fois que ma narration sera terminée. Comme si cela sonnait le dernier chapitre de cette aventure. Mais je terminerai ce TR !

Je vous remercie pour votre compréhension et surtout je remercie toutes celles et ceux qui suivent nos aventures, que ce soit en sous-marins ou en réagissant aux posts.

Belle soirée et à bientôt ! Fée Clochette

2alice2, Mufasa46, Lexa et Tamao aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Mufasa46

Mufasa46

Féminin
Messages : 108
Inscription : 04/01/2019

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 4 Horlog11Mar 2 Juil 2024 - 9:30

Merci pour cette suite Smile


Sur DCP depuis un petit moment -> changement de pseudo après séparation.

-> WDW octobre/novembre 2017
-> Futur séjour en août 2025

Multiple séjours à Disneyland Paris

La_Fée_Bricoleuse aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Calirto

Calirto

Masculin
Messages : 2343
Localisation : Belgique
Inscription : 06/08/2019

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 4 Horlog11Mar 2 Juil 2024 - 10:01

Moi, je le vois plutôt, continuons à voyager, rêver, voir d'autres choses. Il y a tant de possibilités et de belles choses à voir.

Bon, on a de la chance d'enchaîner WdW avec le Japon, mais même des petits city trip, il y a toujours moyen de s'amuser/évader.

La_Fée_Bricoleuse aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
La_Fée_Bricoleuse



Messages : 227
Inscription : 25/10/2022

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 4 Horlog11Mer 3 Juil 2024 - 22:03

Nous avons une année 2024 bien chargée en projets, activités et petits voyages pour nous occuper.

Mais ce voyage à Walt Disney World était notre premier, l'aboutissement d'un rêve, d'un grand projet attendu patiemment pendant une période difficile, la découverte d'une destination qui nous semblait irréelle avant d'y mettre les pieds. Donc oui, bien que je chérisse les souvenirs de ce fabuleux voyage, j'ai encore la sensation qu'il n'est pas totalement terminé tant que le TR ne l'est pas.

Mufasa46 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
La_Fée_Bricoleuse



Messages : 227
Inscription : 25/10/2022

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 4 Horlog11Mer 24 Juil 2024 - 20:16

Mercredi 15 novembre : Chewie, on est à la maison (suite de la journée)


Arrivés au Hollywood Studios, on remarque qu’il n’y a que 30 minutes d’attente à Rise of the Resistance. Il pleut toujours et la file d’attente est en intérieur. Alors c’est parfait ça ! Cette attraction est d’une immersion folle et comme on l’a déj fait à plusieurs reprise, je me concentre pour repérer les trucs et astuces qu’on ne peut pas déceler lors de la première visite.

On part ensuite pour un tour en vaisseau spatial dans le mythique Faucon Millenium. Nous passons par la file single rider et nous n’attendons donc pas. Nous sommes tous les trois ingénieurs mais sur deux vaisseaux différents. Mon vaisseau sera composé d’un groupe de 5 jeunes femmes découvrant l’attraction pour la première fois. On s’est bien amusées. J’ai apprécié ce rôle d’ingénieur qui demande de rester alerte sur ce qui se passe mais qui n’implique pas autant de responsabilité que d’être pilote  Laughing

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 4 Img_2683


Il pleut toujours lorsque nous sortons de l’attraction. Nous profitons tout de même du land de nuit et entrons dans les boutiques que nous n’avons pas encore fait. Je me prends un petit droïde nommé Chopper. Je l’ai depuis ce voyage installé sur mon bureau au travail et il est mon droïde de soutien émotionnel.

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 4 Img_2685

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 4 Img_2686

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 4 Img_2684

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 4 Img_2687


Nous quittons Galaxy’s Edge pour le monde des Jouets. Malgré la pluie continue, nous nous engageons dans la file de Slinky Dog. Avant d’embarquer nous enfilons nos vêtements de pluie. Je vous laisse imaginer nos belles têtes sur la photo de l’attraction !

Après cette expérience un peu folle, on se rabat sur la sécurité et faisons Toy Story Mania. On augmente nos scores au fur et à mesure de nos participations mais le vainqueur reste le Chéri d’Elyanita. Arriverons-nous à le battre un jour ?

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 4 Img_2688

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 4 Img_2689


Le Hollywood Tower Hotel affiche une attente de 13 minutes. Vous savez ce que ça veut dire pas vrai ?  Wink  Ma sœur, qui a horreur de cette attraction du fait de la sensation de chute à DLP, accepte de m’accompagner dans cette aventure. Bon en réalité il y a pas mal d’attente une fois le pré-show passé car un des ascenseur vient de tomber en panne... Cela n’est pas pour rassurer ma soeur !

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 4 Img_2690

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 4 Img_2691


J’ai bien aimé cette version et la petite différence avec la version que je connaissais de Paris. Par contre je n’ai pas trouvé qu’il y avait tant de sensations que ça lors des chutes  scratch
Je remercie infiniment Elyanita d’être montée avec moi dans ce manège car je sais tout le courage que cela a dû lui demander et sais qu’elle a fait cela grâce à l’amour qu’elle porte à sa petite sœur. Merci, merci !  I love you

Nous décidons de reprendre nos esprits en allant rencontrer Mickey et Minnie au Red Carpet. Il pleut toujours mais la file d’attente est abritée. Bien qu’il soit indiqué 50 minutes d’attente, le castmember à l’entrée nous rassure en nous disant qu’il y a plutôt 30 minutes en réalité. Nickel !

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 4 Img_2692

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 4 Img_2694

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 4 Img_2693


C’est à notre tour et oh qu’ils sont beaux ! Les interactions étaient chouettes. En plus, ce sont de vrais photographes qui vous prennent en photo, ce qui permet de mieux faire ressortir l’émotion sur les clichés.

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 4 2023-122

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 4 2023-121


Après cette rencontre de stars, on sent que le parc s’est vidé. Il y a peu d’attente partout. Cela est peut-être dû à la pluie qui ne cesse pas ou au fait que les gens se placent pour Fantasmic à cette heure-là.

Qu’importe, nous saisissons cette opportunité pour refaire, une dernière fois, Rise, le Faucon Millenium, Slinky Dog et Toy Story Mania. Je vous laisse deviner qui a gagné la partie à Toy Story Mania. Et oui sans surprise nous n’avons pas réussi à battre le maître du jeu. En plus ma sœur m’accuse de lui avoir piqué ses cibles. Oupsi !  Rolling Eyes

Avant de quitter pour de bon Galaxy’s Edge (je m’y installerai bien pourtant), on retourne dîner au Docking Bay 7. C’est toujours aussi bon et équilibré. On s’installe dans la salle principale cette fois, dans une des caisses de cargaison. L’immersion et l’expérience sont différentes bien qu’on soit dans le même restaurant. C’est très appréciable et donne l’impression qu’on peut vivre une expérience unique malgré plusieurs venues.

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 4 Img_2697

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 4 Img_2696
Que ce soit de jour ou de nuit, ce land est juste sublime !

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 4 Img_2695


C’est donc après ce repas que nous quittons ce parc. Il n’est plus prévu au programme (je n’aime pas trop cette odeur de fin). En regagnant le boulevard on se fait la remarque qu’il s’agit du dernier parc que nous ayons visité et le premier que nous quittons. Les Amoureux s’arrêtent à la boutique de pin’s située à l’entrée à droite du parc. J’en profite pour regarder les projections sur le théâtre.

On sort du parc.

Au revoir Hollywood Studios.

On sort du parc oui mais on court car notre bus est à quai ! J’avoue qu’avec la pluie et la fatigue je commence à avoir vraiment froid alors je préfère faire 20 mètres en petites foulées plutôt qu’attendre 10 minutes dehors le prochain bus. On réussit à l’attraper. Yes !

Arrivés à l’hôtel, on passe par le food court pour remplir nos mugs. On monte à la chambre et on commence à rassembler nos affaires et à faire nos valises pour visualiser notre marge de manœuvre en termes de poids et d’espace. Pourrons-nous encore craquer pour quelques souvenirs ? Telle est la question.

On fait cela devant Toy Story 4 qui passe à la télévision. A la fin du film, on met le feu d’artifice de Happily Ever After. Je m’endormirai avant la fin du show. C’est magique comme berceuse !

Bonne nuit.

Prochainement dans ce TR : Animal Kingdom et EPCOT sous le déluge floridien.

A bientôt pour la suite de nos aventures ! Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 4 892973

2alice2, Mufasa46, Lexa, Tamao et Nievee aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
La_Fée_Bricoleuse



Messages : 227
Inscription : 25/10/2022

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 4 Horlog11Mar 13 Aoû 2024 - 18:38

Jeudi 16 novembre : I’m singing in the rain !



Le réveil est compliqué ce matin. La mauvaise météo des deux derniers jours combinée au départ qui approche me dépriment. Mais bon on va dire que c’est pour mieux nous acclimater à notre retour en France  Crying or Very sad

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 4 Img_2698
Rendez-nous le soleil floridien !


On passe remplir nos mugs au food court puis partons en direction de l’arrêt de bus. Nous attendons une quinzaine de minutes que le bus pour Animal Kingdom arrive.

Nous ratons le Early Entry du parc. C’est dommage, nous espérions faire Flight Of Passage sans trop d’attente. Nous faisons donc l’impasse et préférons faire Navi River où il n’y a personne. L’attraction est jolie mais beaucoup trop courte à mon goût. Je trouve le ratio attente/manège peu équilibré lorsqu’il y a le temps d’attente habituel. Je vous conseille donc de plus prévoir cette attraction en Early Entry ou peut-être en fin de journée.

On se dirige ensuite dans la boutique du land où je fais la gaffe de voir que des Lightning Lanes se sont ajoutés à notre compte pour Flight Of Passage : oups pour la surprise du Chéri de ma sœur on repassera  Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 4 1f62c

On fait donc une dernière fois cette attraction sans vraiment attendre. L’attraction est toujours aussi bien (les sons, les odeurs, la sensation de respiration de la banshee) même si je ne peux m’empêcher maintenant de regarder sur les côtés pour voir les autres guests et donc casser la magie du moment (la curiosité est un vilain défaut me direz vous).

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 4 Img_2700

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 4 Img_2699


Nous quittons Pandora pour aller faire le Rafiki’s Planet Watch. Toutefois il est trop tôt et le premier train ne partira que dans 20 minutes. Dehors il pleut des cordes. Nous décidons donc de patienter à l’abri au Harambee Market avec des snacks. Je me prends un Mickey Gingerbread. Il est excellent mais énorme ! Je n’arriverai pas à le finir même une fois rentrée en France. Je me dis que la prochaine fois, il me faudra prendre ce genre de snack plutôt en début ou milieu de voyage qu’à la fin.

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 4 Img_2701

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 4 Img_2702


A l’heure du premier train pour le Rafiki’s Planet Watch, nous embarquons. Sur le trajet nous apercevons des autruches et des rhinocéros  Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 4 425715

Une fois arrivés à la gare, il faut marcher pour atteindre les locaux de Rafiki. Les castmembers nous indiquent que les animaux, que nous pouvons d'ordinaire aller caresser, n’aiment pas la pluie et que par conséquent ce n’est pas le moment d’aller les voir. Ils nous invitent plutôt à entrer dans le bâtiment.

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 4 Img_2703

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 4 Img_2705

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 4 Img_2704


On y voit diverses espèces : tarentules ; varan ; boa ; etc. Le check-up d’un oiseau est prévu à 11h mais nous n’allons pas rester jusqu’à cette heure.

On reste toutefois le temps de profiter de l’animation de cours de dessin. Le personnage que nous allons dessiner est Valentino du film Wish (qui n’est pas encore sorti quand nous faisons l’animation). Disclamer : je n’ai jamais été douée en arts plastiques au point que je vous déconseille de jouer au Pictionnary avec moi haha mais voici le résultat :

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 4 Img_2706
Rassurez-moi, vous l'auriez reconnu quand même ?


A la sortie du bâtiment, les guests peuvent aller voir les animaux et les caresser. Les Amoureux y vont mais je préfère rester à l’abri.

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 4 Img_2707


Nous quittons cette zone (je pense que je l’aurai préféré s’il n’avait pas plut) puis nous séparons : le Chéri va faire des emplettes pendant qu’Elyanita et moi allons faire Expedition Everest sous une pluie battante. Après Slinky Dog hier, on remet ça aujourd’hui. Je suis certaine qu’à force on va lancer une mode de photos en poncho dans les attractions.

A la sortie on se retrouve et constatons que nous sommes gogés. Nos chaussures sont trempées et on se prend des courants d’eau tels des vagues à Biarritz (bon ok j’exagère un peu là mais le sol n’est clairement pas régulier à WDW et ça se ressent bien lors des pluies).

On décide donc de commander à emporter au Flame Tree Barbecue et de manger au sec dans notre chambre.
Avant de partir, nous repassons une dernière fois par la boutique principale notamment pour prendre un souvenir pour la tante du Chéri d’Elyanita.

On part. Dernier petit coup d'œil mouillé (émotion ou pluie, vous ne le saurez pas) à l’arbre de la vie.
Au revoir Animal Kingdom.

On attrape rapidement un bus mais il y a la climatisation dedans !!!  affraid  Il fait froid, il pleut comme vache qui pisse, on est trempés mais il fait encore plus froid dans le bus. Je ne comprends pas cette logique de souffler le froid quand il ne fait pas chaud (c’est la même dans les manèges en intérieur).
Bref, c’est frigorifiés et mouillés que nous arrivons à notre hôtel. On passe vite fait par le food court pour se faire un thé bien chaud.

En arrivant à la chambre nous mettons nos affaires à sécher (à essayer de sécher serait plus correct en réalité vu l'échec cuisant de notre initiative) et déjeunons devant Hunger Games 3 partie 1.

Nous prenons ensuite la direction de Disney Springs. Nous y avons trois missions :
1) Acheter des chaussettes pour le Chéri d’Elyanita
2) Passer au Lego Store pour avoir le tampon sur mon passeport
3) Chercher le fameux t-shirt pour ma Maman (celui que j’avais repéré la veille à EPCOT mais où il n’y avait pas la taille souhaitée)

Seulement deux missions ont pu être accomplies. Une idée desquelles il s’agit ? Et oui, il n’y avait pas non plus la taille souhaitée à Disney Springs pour le t-shirt souvenir. Tant pis…

Nous profitons de notre venue pour tenter d’aller à la boutique de cookies Gideon mais il y a une file monstre dehors, et ce malgré la pluie. Ils doivent être sacrément bons ces cookies pour attendre dans ces conditions.

On rentre finalement à notre chambre pour boire un bon thé chaud et faire sécher (encore) nos affaires. Nous faisons donc le goûter devant Hunger Games 3 partie 2.

Prochainement dans ce TR : Notre dernière soirée de parc que nous passons à EPCOT.

A bientôt pour la suite de nos aventures !  Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 4 892973

2alice2, Loracla, Mufasa46, Lexa, Tamao et Nievee aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
2alice2

2alice2

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 5602
Localisation : Belgique
Inscription : 19/03/2013

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 4 Horlog11Sam 17 Aoû 2024 - 18:45

Hello!!

J'avais déserté le forum, et suis donc passée à côté de ton Tr ces derniers mois.
Mais je viens de me rattraper en lisant vos aventures sur toute l'après midi, sans pouvoir lâcher la lecture: le récit de vos découvertes est merveilleux, j'ai adoré!!  cheers

Comme tu nous y invites, j'ai fait un vœu devant la fontaine du French Quarter.  On ne peut jamais révéler de quoi il s'agit mais en l'occurence ... pas très difficile à deviner What a Face !
French Quarter dont je trouve les bâtiments et les extérieurs sublimes (j'avais hésité pour notre premier séjour), merci pour les nombreuses photos, mais où je n'irai sans doute jamais parce que le thème Mardi Gras me met mal à l'aise (j'irais jamais voir le Carnaval de Venise  affraid ).
L'été dernier nous y avons fait un saut depuis le Riverside pour goûter aux beignets de Tiana et je comprends tout à fait ton addiction   Twisted Evil .
A propos de la chambre, quels étaient les critères demandés, si ce n'est pas trop perso?!

Ce MK en mode Noël, c'est vraiment magique!
J'aimerais tester egalement, mais quand je vois la foule sur tes photos, et tes notes sur les temps d'attente, je crois que je préfère garder mon mois d'août, certes irrespirable, mais bcp plus calme.

Comme toi j'ai bien aimé Dinoland (nous sommes donc au moins 2  Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 4 44340  ), et je voulais aussi un Triceratops, mais pas eu l'occasion.

Vous avez vraiment eu de la chance de pouvoir découvrir les deux parcs aquatiques sur le même séjour. C'est souvent soit l'un soit l'autre.

*je repartirais avec le Spirit Jersey de Noël

J'ai ricanné quand tu nous fais remarquer que la photo zoom d'EPCOT ne nous met pas en valeur, tout à fait d'accord, c'est la seule que je déteste!

Merci également pour toutes ces photos de repas, j'adore  Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 4 153419

J'ai une question: est-ce à cet outlet 'Vineland' que l'on peut trouver la boutique Victoria Secret?

Si je devais retenir une phrase, ce serait celle où tu nous fais part de ton émotion, et tu parles "d'accomplissement personnel", comme je te comprends!!  Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 4 425715
Enfin, tous mes encouragements pour l'achèvement de ce Tr et la nostalgie qui l'accompagne.   Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 4 12994
Déprime post-Disney quand tu nous tiens...

La_Fée_Bricoleuse aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
La_Fée_Bricoleuse



Messages : 227
Inscription : 25/10/2022

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 4 Horlog11Mer 21 Aoû 2024 - 20:49

Merci pour ton retour @2alice2, ça me fait vraiment plaisir !

Je pense même que c’est le vœu le plus fréquemment fait dans cette fontaine  Laughing

Je comprends ton ressenti pour le thème Mardi Gras et je suis heureuse qu’on puisse te faire découvrir le resort sans avoir besoin d’y loger.
Mais oui ces beignets sont succulents ! Si on retourne à WDW dans un autre hôtel, je pense qu’on fera un crochet par le French Quarter pour avoir des beignets au moins une fois dans le séjour  Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 4 425715

Concernant la chambre, nous avions souhaité une chambre non communicante en corner-room au dernier étage. Idéalement nous voulions être dans le bâtiment 3 (proche du lobby). Mais finalement, je trouve que nous étions bien dans le bâtiment 1 car le resort est petit donc tout est accessible aisément.

Je ne sais pas comment c’est à d’autres moments de l’année, mais oui j’ai trouvé qu’il y avait du monde tout le temps à MK et j’étais bien contente d’utiliser le Genie+ sur une journée. Mais pour la beauté des fêtes de fin d’année, j’y retournerai à cette saison sans soucis. C’est tellement féérique !

Dinoland me manquera et je suis bien heureuse d’avoir pu le découvrir avant sa fermeture. Toutefois, ce qui a été annoncé pour cette zone me botte bien ! Et toi ?

*très bon choix !  cheers

La boutique Victoria Secret se trouve à l’outlet Orlando International il me semble.

Merci beaucoup !
Elle nous tient jusqu’à ce qu’on y retourne…

2alice2 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
2alice2

2alice2

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 5602
Localisation : Belgique
Inscription : 19/03/2013

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 4 Horlog11Jeu 22 Aoû 2024 - 12:48


A propos de Dinoland, j'ai lu ici et là qu'il y allait y avoir du changement, mais je ne sais pas lequel Embarassed je dois m'y pencher!

Merci pour les infos Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 4 904185

Alors?! Un nouveau voyage en projet pour combattre ce mal qui nous ronge? bounce

La_Fée_Bricoleuse aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Calirto

Calirto

Masculin
Messages : 2343
Localisation : Belgique
Inscription : 06/08/2019

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 4 Horlog11Jeu 22 Aoû 2024 - 13:09

2alice2 a écrit:

A propos de Dinoland, j'ai lu ici et là qu'il y allait y avoir du changement, mais je ne sais pas lequel  Embarassed  je dois m'y pencher!

Merci pour les infos  Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 4 904185

Alors?! Un nouveau voyage en projet pour combattre ce mal qui nous ronge? bounce

Bah Dinoland va tout simplement disparaitre, l'attraction Dino va être refaite en mode Indy Adventure (c'est déjà le même layout).
Le reste disparait totalement pour faire place au monde d'Encanto, un "simple" carrousel et une attraction plus importante (surement un dark ride).

La_Fée_Bricoleuse aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
La_Fée_Bricoleuse



Messages : 227
Inscription : 25/10/2022

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 4 Horlog11Ven 23 Aoû 2024 - 19:26

Oui voilà ce qui a été annoncé. Je trouve que cela est plutôt prometteur et par conséquent, je suis bien contente d'avoir quand même pu découvrir Dinoland Smile
Revenir en haut Aller en bas
La_Fée_Bricoleuse



Messages : 227
Inscription : 25/10/2022

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 4 Horlog11Ven 23 Aoû 2024 - 19:58

Jeudi 16 novembre : Suite de la journée à EPCOT



Une fois le film terminé, on file à EPCOT, toujours sous la pluie.

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 4 Img_2708

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 4 Img_2709


Notre objectif de la soirée est de rencontrer Elsa et Anna au pavillon norvégien. Et on atteint notre objectif ! C’est une super rencontre dans l’intimité puisqu’il n’y aura plus de guest après nous. A la sortie du point rencontre, il y a de jolis décors ainsi qu’un photographe. On en profite et on fait un magic shot avec Sven et Olaf.

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 4 Img_2710

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 4 Img_2712

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 4 Img_2711
La file d'attente est très bien décorée et il y a des petits détails partout, j'adore !

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 4 Img_2713

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 4 2023-123
Pour l'anecdote, du fait de la pluie continue, on a fini par aller au parc avec nos chaussures de plage/bateau dont nous nous servions pour les parcs aquatiques. Je garde donc le souvenir original d'avoir rencontré ces personnages que j'apprécie beaucoup avec très très peu de style ^^'


Sur le chemin vers Spaceship Earth, nous nous arrêtons dans la boutique située à l’entrée du World Showcase. Les Amoureux y achètent les derniers souvenirs qu’ils avaient en tête.

On fait encore une fois Spaceship Earth afin d’être au sec. Je ne me lasse pas de cette attraction !

En sortant, on se dit que quitte à être déjà mouillés, autant aller visiter Journey Of Water.

Puis on file vers Nemo où l’on verra enfin les dauphins et la tortue. In a big blue world.

Elyanita souhaiterait faire un dernier achat dans ce parc. Il s’agit d’un sweatshirt du pavillon français. Nous y allons mais il n’y a pas sa taille sur les portants (visiblement c’est le mot d’ordre en ce moment). Quand nous demandons au castmember s’ils ont plus de taille en stock, nous avons l’impression de lui demander la lune  Rolling Eyes  Il finira toutefois par revenir en nous disant qu’il n’y a rien en stock.

Nous nous arrêtons à quelque stands du Food and Wine Festival puis au pavillon japonais car c’est clairement un temps à boire de la soupe miso !  Laughing

Le parc va bientôt fermer, vu la pluie on imagine que le feu d’artifice ne sera pas tiré ce soir. On en profite alors pour faire une dernière fois Frozen Ever After. C’est vraiment une chouette attraction, tout y est réuni pour me conquérir : une storyline originale mais fidèle ; des décors immersifs ; une descente et des chansons. J’ai hâte de voir ce que donnera la version à Disneyland Paris (enfin maintenant on sait qu'il faudra encore être patient...).

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 4 Img_2714


En sortant de l’attraction, nous remarquons que finalement le feu d’artifice Epcot Forever est bien tiré ! Nous regardons donc la fin puis nous nous dirigeons tranquillement vers la sortie du parc. En chemin, des castmembers remercient les guest qui passent d’être venus ce soir malgré la météo peu clémente. Je me dis que pour eux, ça n’a pas dû être une journée simple.

Nous jetons un dernier coup d'œil sur cette boule scintillante.

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 4 Img_2715

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 4 Img_2716


Au revoir EPCOT.

Nous rentrons à l’hôtel et prenons à manger au food court. Pour ma part, je découvrirai (la veille du départ, oui je suis vraiment trop forte) le menu enfant à base de pâtes, de légumes et de poulet. La portion est très généreuse et équivaut, à mon sens, à une portion adulte. Ce menu est vraiment très bon et tellement plus sain que les autres menus que j’ai pu prendre au food court. En effet, les pâtes sont au blé complet et le poulet n’est pas frit ! Je me sens un peu sotte de n’avoir découvert cela que si tardivement.

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 4 Img_2717


Nous mangeons directement dans notre chambre devant la série The Big Bang Theory. Puis nous fignolons nos valises devant Total Wipeout et le début de Ella Enchanted. Je m’endormirai devant ce film d’ailleurs.

Mais avant cela, je suis retournée au lobby de l’hôtel afin de savoir comment se passe le check out pour demain et notamment savoir l’heure à laquelle nous devons quitter notre chambre. Pour celles et ceux qui se demanderaient, il suffit de partir de votre chambre et vous avez jusqu’à 11h pour quitter la chambre.
Le fait est que cette expédition tardive m’a permis d’avoir une information en avant-première par rapport à mes acolytes de voyage. Et oui, quelque chose se prépare cette nuit dans notre hôtel  Wink  Vous avez une idée de ce que cela peut être ?

En tout cas, bonne nuit.

Prochainement dans ce TR : Une surprise dans notre hôtel et nos derniers pas à Magic Kingdom.

A bientôt pour la suite de nos aventures !  Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 4 892973

2alice2, Loracla, Tamao et Nievee aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
La_Fée_Bricoleuse



Messages : 227
Inscription : 25/10/2022

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 4 Horlog11Mer 28 Aoû 2024 - 20:57

Jeudi 17 novembre : I want adventure in the great wide somewhere



Je me réveille tôt mais pas par le réveil, par mon stress qui commence à se manifester en ce dernier jour de vacances.
Nos valises sont prêtes et je suis large niveau poids. Je peux donc optimiser l’espace si besoin pour aider Elyanita et son Chéri.

Nous prenons notre dernier petit-déjeuner au food court. Je prendrai les mythiques gaufres Mickey pour terminer ce séjour.

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 4 Img_2719

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 4 Img_2718

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 4 Img_2720

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 4 Img_2722

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 4 Img_2723

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 4 Img_2721


Nous faisons également par un dernier tour dans la boutique de l'hôtel. La boutique est plutôt petite et il n'y a pas pléthore d'articles mais il y a des articles exclusifs à l'hôtel et elle est choupie. Je m'y sens bien, le personnel y est accueillant et l'ambiance également.

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 4 Img_2726

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 4 Img_2725

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 4 Img_2724
Avez-vous toutes les réponses au quizz du jour ?


Mais au fait, ne vous avais-je pas dit qu’une surprise se tramait dans l’hôtel durant la nuit ? (pssst, vous avez un indice sur les photos mises au-dessus  Wink ) Et bien la surprise est que les décorations de Noël ont été installées dans notre hôtel. Et pour fêter cela, Tic et Tac se baladent dans le lobby pour partager ce moment avec nous.  Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 4 425715  Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 4 425715

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 4 Img_2727

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 4 Img_2728

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 4 Img_2729
It's the most wonderful time of the year !


Nous quittons notre chambre et déposons nos affaires au Bell Service, le temps d’aller profiter une dernière fois de Magic Kingdom.

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 4 Img_2730

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 4 Img_2731

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 4 Img_2732

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 4 Img_2733


Il y a un bus à l’arrêt pour Magic Kingdom. Allez hop hop on se dépêche et on monte dedans. En route !

A peine arrivés dans le parc, nous croisons les Dapper Dans sur Main Street.

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 4 Img_2734


L’objectif du jour est d’aller rencontrer Ariel. On se place dans la file d’attente, qui indique 30 minutes. La rencontre est sympathique mais cela est pris par des boîtes et non un vrai photographe. Bien que nous soyons des adultes, Ariel a pris le temps d’échanger avec nous et je me demande si ce n’est pas une des interactions les plus longues que nous ayons eu avec un face character. C’est très plaisant !

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 4 Img_2735

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 4 2023-124


En sortant, il pleuviote toujours, on décide donc de découvrir Enchanted Tale with Belle. Je savais quoi attendre de cette attraction et je vous avoue que j'espérais au fond de moi obtenir un rôle à jouer. Et j'ai été Madame Samovar !  bounce  Et Elyanita a eu le rôle d’un des gardes. J’ai bien aimé cette attraction animée. Cela permet de rencontrer Belle. Par contre, il est préférable de savoir parler angais sinon on peut trouver le temps long. Le pré-show était sympa bien que la castmember débutait et donc récitait son rôle par coeur et à toute allure. Par ailleurs, je ne peux m’empêcher de rigoler intérieurement à l’idée que Belle doit jouer la surprise à longueur de journée  Laughing

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 4 Img_2738

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 4 Img_2736

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 4 Img_2737


Pour le déjeuner, nous décidons de tester Pinocchio Village Haus. On commande en mobile order et nous nous plaçons à l’étage intérieur en attendant notre commande. La commande, bien qu’indiquée comme prête sur l’application, mettra du temps à nous être donnée au comptoir. L’équipe était visiblement un peu dépassée par les évènements. C’est la seule fois que cela nous arrivera et de manière générale nous avons vraiment apprécié le système du mobile order  Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 4 904185  
Une fois notre commande reçue, nous pouvons manger notre dernier repas Walt Disney Worldien. Ce sera pepperoni flatbread du menu enfant pour Elyanita et moi, avec un supplément soupe à la tomate. Le Chéri prendra quant à lui, un all-meat flatbread avec une tarte au citron en dessert.
De mémoire cela n’était pas mauvais, mais le fait de se dire qu’il s’agit de notre dernier repas en a peut-être un peu terni le goût.

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 4 Img_2739

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 4 Img_2741

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 4 Img_2740
Nous nous sommes mis au calme là-haut mais sachez que dans ce restaurant vous avez la possibilité de vous asseoir proche d'une  baie vitrée donnant sur la zone d'embarcation de It's a small world et donc de voir les bateaux passer.


Nous n’avons pas vidé la carte crédits miam-miam. On va donc s’acheter un petit peu de merchandising pour l’utiliser entièrement.

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 4 Img_2742

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 4 Img_2744

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 4 Img_2743
Ces stickers/magnets sont magnifiques mais terriblement onéreux pour ce que c'est !


Une fois nos emplettes définitivement terminées, nous remontons le parc jusqu’à la sortie (ou l’entrée suivant comment on voit les choses). Sur le chemin, nous croisons la fanfare. Nous prenons nos dernières photos, et notamment celui du décompte des jours avant Noël.

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 4 Img_2747

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 4 Img_2745

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 4 Img_2746

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 4 Img_2748

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 4 Img_2749

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 4 Img_2750

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 4 Img_2751
Bon désormais, il y a plus de jours que cela avant Noël prochain Laughing


Un dernier coup d'œil sur le château et nous sortons définitivement de Magic Kingdom.

Comme si nous voulions retarder le plus possible le moment fatidique, nous prenons nos dernières photos Photopass devant les topiaires de Mickey et Minnie.

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 4 Img_2752


Au revoir Magic Kingdom.

Prochainement dans ce TR : Trois voyageurs vivant leur retour à la réalité.

A bientôt pour la fin de nos aventures !  Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 4 892973

Tamao et Nievee aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
La_Fée_Bricoleuse



Messages : 227
Inscription : 25/10/2022

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 4 Horlog11Dim 8 Sep 2024 - 13:48

Jeudi 17 novembre : Suite et retour à la réalité



De retour à l'hôtel, nous appelons nos parents en vidéo pour leur montrer les décorations de Noël nouvellement installées. Après cet appel, nous nous changeons et mettons nos vêtements de transport (aïe premier retour à la réalité).

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 4 Img_2754

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 4 Img_2755

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 4 Img_2753


Nous prenons notre Uber en avance, car nous souhaitons prendre le temps de faire les boutiques de l’aéroport que nous n’avions pas visitées à l’arrivée. Et finalement on fait bien de prendre de l’avance car rien que la dépose de nos bagages soutes nous prendra un peu plus de 45 minutes  affraid
D’ailleurs, lors de l’enregistrement de nos bagages, l’hôtesse mettra des étiquettes rouges. Nous lui demandons gentiment ce que cela signifie car nous n’avions rien de fragile ou autre dans nos bagages. Elle nous répond que c’est pour indiquer que notre escale est courte. Ah pas bête ça ! Si cela peut éviter qu’elles soient au fond de l’avion et donc n’aient pas le temps d’arriver jusqu’à notre second avion, on prend !  Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 4 477267

Une fois délestés de nos bagages soutes, on fait les boutiques et nous nous imprégnons du hall de l’aéroport, si mythique et qui a désormais revêtu son sapin de Noël.

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 4 Img_2756

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 4 Img_2757


Nous passons la sécurité en une quinzaine de minutes. Ici il n’y a pas besoin de sortir vos appareils électroniques si leur taille ne dépasse pas celle d’un smartphone. Vous pouvez également laisser vos clefs, cartes d’embarquement, téléphones, sachet de liquides dans votre bagage cabine. En revanche, on passe par la case déshabillage : manteau; veste/pull/sweat; chaussures.

Comme nous avons du temps et que ces émotions nous ont rincées (ils mettent un peu la pression à la sécurité pour qu’on se dépêche  Very Happy ), on prend une boisson rafraîchissante au Starbucks. Ce sera finalement la seule fois que nous prendrons une boisson dans cette franchise durant tout le séjour. Le Chéri d’Elyanita se prendra aussi une petite commande Burger King.

On se pose près de notre porte où il y a un écran qui diffuse Encanto. Cela permet de faire passer le temps. Notre porte d’embarquement finit par être modifiée et nous partons donc en direction de notre nouvelle porte, laquelle ne diffuse rien…

Vient notre heure d’embarquer pour le premier vol. Nous prenons place dans l’avion, nous partons en direction de la piste de décollage mais on s’arrête avant d'arriver jusqu'à la piste. On ne bouge plus et cela semble durer très longtemps. Le stress commence à monter car notre escale est courte de base et on la voit s'amenuiser de plus en plus. Finalement, il se passera 30 minutes entre le moment où nous quittons la porte d’embarquement et le décollage.

Nous arrivons à l'aéroport d’Atlanta et ne perdons pas de temps pour rejoindre la porte d’embarquement de notre second vol. Et nous ne ratons pas le vol, youpi ! On s’installe donc dans ce second avion qui est plein. Du fait des changements de vols, nous ne sommes pas placés comme nous le souhaitions au départ quand nous avions acheté les billets. Nous sommes sur la rangée du milieu (bye bye le hublot) et à l’arrière de l’engin. Ce n’est pas l’idéal mais nous ferons avec… enfin c’est sans compter les turbulences en continue que nous avons vécu. En effet, le symbole selon lequel nous devons garder nos ceintures attachées est resté allumé durant pratiquement l’ensemble du vol. Je n’ai pas réussi à dormir malgré la fatigue et le fait que nous ayons pris un vol de nuit mais j’arriverai à somnoler de temps en temps. Au bout d’un certain moment je n’avais qu’une hâte : que l’avion se pose sur le tarmac et que je retrouve la terre ferme.

Par ailleurs, les repas nous ont déçus. Le plateau n’était pas très fourni et le plat mensonger à mon sens : j’ai demandé le plat de pasta et on m’a servi des gnocchis  Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 4 213516 Le petit snack distribué peut avant l'atterrissage ne sera pas mieux car nous aurons dû mal à le digérer.

Nous atterrissons à 13h à CDG. Le temps de descendre de l’avion, de faire le circuit de sortie dans l’aéroport et de récupérer nos valises, nous prend presque 1h30. Ce fut si long car seuls 2 portiques sont ouverts pour les passeports européens alors qu'une grande foule s'amoncelait.

Après cela c’est la fin de nos péripéties. Nous voilà donc de retour en France, sous la pluie et avec beaucoup degrés de moins qu’en Floride  Very Happy

Clap de fin des aventures de ce trio de primo visiteurs de Walt Disney World  Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 4 892973

Mufasa46, Dim7303, Tamao et Nievee aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
La_Fée_Bricoleuse



Messages : 227
Inscription : 25/10/2022

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 4 Horlog11Dim 8 Sep 2024 - 14:19

Voilà qui signe la fin de ce Trip Report relatif à notre premier voyage à Walt Disney World.

Je vous remercie, vous, lecteurs de l'ombre ou ayant commenté sur ses pages d'avoir pris part à notre aventure. Ce récit nous permettra de garder un souvenir impérissable de ce voyage et j'ai été très heureuse de partager avec vous nos ressentis, découvertes et émotions vécus dans cette destination féérique.

Je remercie également @Elyanita et son Chéri de m'avoir d'une part, laissée m'exprimer sur ce forum pour conter notre récit et d'autre part, supportée pendant tout ce séjour Very Happy

Ce Trip Report s'achève donc environ 10 mois après le voyage et à ce jour j'en garde encore de précieux souvenirs. Avec du recul j'identifie mieux "nos erreurs" de parcours qui n'étaient pas ressentis comme tel durant le séjour mais qui fait que si j'y retournais, je ferai certaines choses différemment.

Je continue de penser que le Port Orleans French Quarter est un sublime hôtel, à l'ambiance festive et une taille qui lui donne un air de petit village hors du temps. Il est à mon sens parfait pour les familles avec des enfants (sauf si vous rechercher un hôtel estampillé Disney pour vos boutchou) car il est facile d'accès, à taille humaine et stimulant. Il est aussi bien pensé pour les adultes avec ses activités et son lounge proposant de la musique live certains soirs (que nous n'avons pas pris le temps de découvrir réellement malgré l'envie). Enfin, il est très bien situé par rapport aux parcs Disney et le fait qu'il n'y ait qu'un seul arrêt de bus fait que l'on ne se pose pas de questions.

Après 10 mois, je ne suis pas certaine de pouvoir dire que tel ou tel parc est mon préféré car il y a du bon et du moins bon dans tous. C'est une complémentarité qui fait que chaque parc et chaque expérience vaut d'être vécu. J'ai bien sûr eu un gros coup de cœur pour Rise of the Resistance, Mickey and Minnie Runaway Railway, Expedition Everest et Space Mountain. D'autres expériences m'ont moins marquée et je ne suis pas certaine que je leur redonnerai une chance de si tôt.

J'ai été agréablement surprise par l'offre de nourriture des parcs et des hôtels qui est assez variée et dans laquelle nous pouvons trouver notre compte aisément si on veut manger plutôt équilibrer. Je retiens notamment de Columbia Harbor House, le Woody's Lunch Box, le Katsura Grill et le Satu'li Canteen. En restaurant à table, je garde un excellent souvenir du menu proposé au Liberty Tree Tavern ainsi que de la diversité des mets proposés au buffet du Tusker House.

En somme, ce fut un premier voyage mémorable, pour lequel il aura fallu être patient mais que je ne regrette absolument pas Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 4 425715

Encore un grand merci à vous, et à bientôt pour la suite de nos aventures Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 4 892973

Mufasa46, Tamao et Nievee aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Danni*

Danni*

Messages : 62
Localisation : France
Inscription : 23/08/2024

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 4 Horlog11Dim 8 Sep 2024 - 17:56

Merci pour ce trip report, la lecture était très agréable !
Qu’aurais-tu fait spécifiquement de différent ?

Loracla et La_Fée_Bricoleuse aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
2alice2

2alice2

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 5602
Localisation : Belgique
Inscription : 19/03/2013

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 4 Horlog11Dim 8 Sep 2024 - 19:39


Les décos de Noël multicolor au FQ sont sublimes et très joyeuses!   Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 4 425715

Je n'avais jamais entendu parler d'étiquettes rouges pour marquer une escale courte; très bonne idée effectivement.

Je suis également intéressée de savoir ce que tu ferais différemment  Idea

Merci à toi pour le récit de votre premier voyage.  Il était immersif et très plaisant à lire!   Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 4 795199

La_Fée_Bricoleuse aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
La_Fée_Bricoleuse



Messages : 227
Inscription : 25/10/2022

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 4 Horlog11Dim 8 Sep 2024 - 19:48

Merci @Danni* et @2alice2 !

D'une part le rythme, je pense qu'on ferait plus de pauses à la mi-journée pour repartir pour la soirée dans un parc ou au Disney Springs et d'autre part, sur les activités/attractions/spectacles, je ne referai peut-être pas autant certains pour pouvoir prendre le temps de découvrir d'autres choses.
Par exemple, nous n'avons vu Happily Ever After qu'une seule fois et pas dans les meilleures conditions ou encore il y a des zones/attractions/rencontres personnages qu'on n'a pas visités alors que d'autres ont été faits très régulièrement. Ce serait en fait trouver un autre équilibre sur ce que peut proposer la destination Very Happy

Ces décorations de Noël étaient vraiment une bonne surprise avant notre départ. Je n'avais même pas noté que les hôtels pouvaient être décorés alors ce fut un super cadeau.

2alice2 et Tamao aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
2alice2

2alice2

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 5602
Localisation : Belgique
Inscription : 19/03/2013

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 4 Horlog11Mar 10 Sep 2024 - 16:57


Ah oui, je vois Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 4 904185 . Autre solution: ajouter quelques jours de plus Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 4 153419 .
Certaine que même sur 3 semaines nous ne nous y ennuierions pas!

Un retour lointain (voire très lointain) dans les projets?

La_Fée_Bricoleuse aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Olivier_73

Olivier_73

Masculin
Messages : 665
Localisation : Donaldville
Inscription : 09/06/2019

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 4 Horlog11Mar 10 Sep 2024 - 22:33

Merci beaucoup pour ce TR. C’était vraiment très agréable de te lire.
Vous avez déjà des idées de prochaines aventures?


Big fan de l'univers des canards , de l'oncle Carl et du génialissime  Keno Don Rosa

1995, 1997, 1999, 2002 - Une journée au parc
Du 27 Février au 1er Mars 2019 - 1er séjour au Cheyenne (pas terminé)
Du 3 au 6 Mars 2020 - 1ère partie de voyage de noce au Sequoia Lodge
Du 27 au 30 Décembre 2021 : Séjour au Newport Bay Club en Compass Club pour mes 40 ans
Du 12 au 16 Septembre 2022 : Séjour au Séquoia Lodge

Du 21 au 28 Mai 2022 : Notre 1ère Disney Cruise Line en Méditerranée

La_Fée_Bricoleuse aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» 5 jours à Walt Disney World : trip report vidéo !
» [Trip Report Floride] Universal + Walt Disney World, split stay 4 hôtels, juillet-août 2023
» [Trip Report Walt Disney World] First timers à Universal Orlando + Cruise Noël Disney Wish + Walt Disney World Décembre 2022
» Pré-Trip Report Walt Disney World & USA du 29/09/14 au 11/10/14
» Pré trip report Walt Disney World septembre 2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Resort & Walt Disney World Resort :: Trip Reports d'Amérique-