" Les petits privilégiés ont le seum... mais ils se réveillent un peu tard. Ça fait bien longtemps que Disney est un temple du capitalisme. Déjà lorsque le parc s'est divisé en deux, avec des billets différents et donc un coût supplémentaire pour accéder aux deux parcs, ça sentait déjà l'exploitation de la vache à lait. Combien de nouveautés ces dernières années ? La dernière c'était le Ratatouille qui recyclait "Chéri j'ai rétréci les gosses" soit une façon un peu malhonnête de faire croire qu'on fait du neuf. Et ça date de 2014!!!
Depuis, Disney s'est contenté de faire un lifting à quelques unes de ses attractions phares et de transformer certaines autres pour y inclure l'univers Marvel... Mais aucune nouveautés au rayon attraction. D'autres parc comme Nigloland ou Astérix réussissent à offrir une attraction par an.
Comme d'hab, Mickey se repose sur des licenses, comme à la télé ou au cinéma, mais se montre incapable d'innover. "
Ratatouille qui recycle HISTA, serieux?
"Nous allions à Calais, on roulait on roulait on roulait... Puis on a vu un panneau "Pas de Calais" Ah zut ils auraient pu le dire avant on serait pas venus!"
Je suis très très loin d'être pour ce système de réservation, c'est une galère inutile qu'on aimerait tous éviter, mais je trouve personnellement qu'il y a quand même pas mal de mauvaise foi dans ce mouvement. Il y a même de fausses infos dans les 2 vidéos de Gérôme, comme par exemple quand il dit qu'on peut pas réserver pour le jour même (alors qu'il habite a 10mn du parc, il devrait se sentir hyper privilégié de pouvoir faire ça), ou quand il parle des conditions générales des PA. Alors peut-être qu'il essaie de diaboliser un peu + DLP pour appuyer ses propos mais c'est pas fou.
D'ailleurs la plupart des gens qui se plaignent confondent "Complet" et "Liste d'attente". Rares sont les réservations sur liste qui ne sont pas confirmées (sauf les dates de grosse influence si on s'y prend trop tard). Seul le 24 décembre est complet, et encore DLP libère des places petit a petit tous les a peu près 3-5 jours). Après chacun a une expérience différente j'imagine, perso j'ai pu y aller 7 fois en 1 mois et demi, en réservant en général 1 ou 2 jours avant, voire le jour même. Du coup je comprends pas trop. J'ai acheté mon PA en sachant tout ça donc je fais avec. Moi je suis surtout contre le nombre de 3 réservations max. C'est pas pratique. Perso si moi je manifestais, ce serait pour le retour de Jules Verne à Space Mountain et un theming moins catastrophique dans Flight Force.
polo85, Jake Sully et Qui-Gon Jinn aiment ce message
J'aime bien le parallèle dans l'article fait avec l'abonnement TGV max pour les jeunes. C'est un peu la même entourloupe, quand t'en as a besoin pour te déplacer (les weekends) tu n'as pas de place. Sauf si tu achètes un billet plein pot évidemment.
Même douille avec les PA de DLP.
En tout cas bravo à eux, quelques médias en parlent. Ça fait réagir un peu. Toujours un délice le lire le sel de ceux qui jalousent ceux qui se bougent et remuent un peu la fourmilière
Je suis très très loin d'être pour ce système de réservation, c'est une galère inutile qu'on aimerait tous éviter, mais je trouve personnellement qu'il y a quand même pas mal de mauvaise foi dans ce mouvement. Il y a même de fausses infos dans les 2 vidéos de Gérôme, comme par exemple quand il dit qu'on peut pas réserver pour le jour même (alors qu'il habite a 10mn du parc, il devrait se sentir hyper privilégié de pouvoir faire ça), ou quand il parle des conditions générales des PA. Alors peut-être qu'il essaie de diaboliser un peu + DLP pour appuyer ses propos mais c'est pas fou.
D'ailleurs la plupart des gens qui se plaignent confondent "Complet" et "Liste d'attente". Rares sont les réservations sur liste qui ne sont pas confirmées (sauf les dates de grosse influence si on s'y prend trop tard). Seul le 24 décembre est complet, et encore DLP libère des places petit a petit tous les a peu près 3-5 jours). Après chacun a une expérience différente j'imagine, perso j'ai pu y aller 7 fois en 1 mois et demi, en réservant en général 1 ou 2 jours avant, voire le jour même. Du coup je comprends pas trop. J'ai acheté mon PA en sachant tout ça donc je fais avec. Moi je suis surtout contre le nombre de 3 réservations max. C'est pas pratique. Perso si moi je manifestais, ce serait pour le retour de Jules Verne à Space Mountain et un theming moins catastrophique dans Flight Force.
Les loyers à côté de Disneyland Paris sont bien moins cher que dans Paris. Ensuite il n'est nullement confondu "liste d'attente" et "complet" Mais merci de ton intervention mensongère.
Dans la presse ! https://www.20minutes.fr/societe/4006522-20221022-disneyland-paris-reservations-limitees-abonnes-decus-quoi-bin-pass-annuels
"Pour certains fans historiques, comme Gérôme Henriey, ce nouveau système de réservation aggrave un problème déjà présent : celui de la hausse des tarifs chez Disneyland Paris. « Je suis passeport annuel depuis 2004. A l’époque, j’avais acheté mon premier pass au prix de 89 euros et cela me permettait d’accéder au parc 325 jours par an. Au fur et à mesure des années, les offres des passeports annuels ont évolué jusqu’à 2017, où ils ont complètement changé l’offre. La gamme de prix a complètement explosé ».
faut peut être lui rappeler qu'en 2004 on payait tout moins cher. Que quelques siècle auparavant on voyageait aussi en calèche ou à cheval.
Visiblement certains sont ancrés dans le passé et n'acceptent aucune evolution quand cela perturbe leur microcosme bordé par leur égo démesuré.
Faut peut-être rappeler à des gens comme toi que tu sors une phrase de son contexte. Que tu n'étais pas là quand il a dit cette phrase apparemment.
Comment appelle t-on les gens qui sortent les phrases de leur contexte ? Comment appelle t-on celles et ceux vivant dans le passé des pass annuels vendu à des prix, selon eux et uniquement eux, sous évalués ?
Non, les cgv sont loin d’être niquel et comportent des clauses, qui pourraient être qualifiées d’abusives. Je suis bien placé pour le savoir, étant donné que c’est mon job, sans en dire plus. Et je ne parle même pas des pratiques commerciales trompeuses… vendre un accès à 365 jours pour finalement poser tellement de conditions que ce n’est jamais le cas… Je suis d’ailleurs surpris qu’une boîte comme Disney n’ait pas mieux sécurisée la chose. En fait, ça sent les cgv américaines grossièrement adaptées à la sauce européenne et française, vu que la plupart des normes françaises en matière de droit de la consommation sont essentiellement l’application interne de directives communautaires. J’ai déjà fait sauter des clauses abusives mieux rédigées que celles-ci et notamment cette clause sur les réservations, qui est d’une opacité totale. Je me rappelle qu’il existe du précédent avec les salles de sport. De toute façon, la pratique m’a prouvé que seule l’action en justice fonctionne en matière de droit de la consommation, car ce genre d’entreprise craint, plus que tout, un effet boule de neige. Les gueulantes et autres manifs, c’est interessant uniquement dans le sens où ça leur fait défaut sur le plan commercial. Et dénoncer une clause abusive, surtout dans un contrat d’adhésion, c’est un droit. C’est trop facile de sortir le « si ça ne vous plait pas, vous allez voir ailleurs ». Parce qu’un tel raisonnement, on peut l’appliquer pour tout. On vit dans un état de droit et même une entreprise comme Disney ne peut se permettre tout et n’importe quoi avec ses clients. De toute façon, ils sont borderline sur beaucoup de choses. Déjà rien qu’en matière de droit du travail, il y aurait tant à dire…
Skyam, Jejenimo, BoB_RUN, Globoss, Sol Carrelus et Lisaee2 aiment ce message
Non, les cgv sont loin d’être niquel et comportent des clauses, qui pourraient être qualifiées d’abusives. Je suis bien placé pour le savoir, étant donné que c’est mon job, sans en dire plus. Et je ne parle même pas des pratiques commerciales trompeuses… vendre un accès à 365 jours pour finalement poser tellement de conditions que ce n’est jamais le cas… Je suis d’ailleurs surpris qu’une boîte comme Disney n’ait pas mieux sécurisée la chose. En fait, ça sent les cgv américaines grossièrement adaptées à la sauce européenne et française, vu que la plupart des normes françaises en matière de droit de la consommation sont essentiellement l’application interne de directives communautaires. J’ai déjà fait sauter des clauses abusives mieux rédigées que celles-ci et notamment cette clause sur les réservations, qui est d’une opacité totale. Je me rappelle qu’il existe du précédent avec les salles de sport. De toute façon, la pratique m’a prouvé que seule l’action en justice fonctionne en matière de droit de la consommation, car ce genre d’entreprise craint, plus que tout, un effet boule de neige. Les gueulantes et autres manifs, c’est interessant uniquement dans le sens où ça leur fait défaut sur le plan commercial. Et dénoncer une clause abusive, surtout dans un contrat d’adhésion, c’est un droit. C’est trop facile de sortir le « si ça ne vous plait pas, vous allez voir ailleurs ». Parce qu’un tel raisonnement, on peut l’appliquer pour tout. On vit dans un état de droit et même une entreprise comme Disney ne peut se permettre tout et n’importe quoi avec ses clients. De toute façon, ils sont borderline sur beaucoup de choses. Déjà rien qu’en matière de droit du travail, il y aurait tant à dire…
J'ai pas dit que les CGV étaient nickel. Loin de la. Je saurais pas retrouver le moment exact de la vidéo mais il dit que dans les CGV il est précisé que le parc est accessible sous réserve que le parc ne soit pas complet ce qui est faux.
Les loyers à côté de Disneyland Paris sont bien moins cher que dans Paris. Ensuite il n'est nullement confondu "liste d'attente" et "complet" Mais merci de ton intervention mensongère.
Quel rapport avec les loyers ? Et si y'a pas de confusion, pourquoi les gens disent que tous les week-end sont complets alors ? Bref, je suis pas contre le mouvement. Il a raison d'exister, je suis bien conscient que les gens ne prennent pas plaisir a manifester contre DLP, je voulais juste relever des mensonges et de la mauvaise foi qu'on pouvait lire.
Timon Timauvais Propriétaire
Âge : 53 Messages : 12522 Localisation : sur Chronique Disney Inscription : 04/07/2007
Perso, j’ai déjà expliqué pourquoi je ne participerai pas à ce mouvement (revoir l’émission Twitch où j’en parle et que j’ai proposée en replay plus haut dans le topic ). Son fond est assurément légitime. J’ai déjà qualifié la gestion des PA d’escroquerie intellectuelle si ce n’est aussi commerciale… Sa forme en revanche ne me convenait pas : manifester est pour moi une démarche somme toute agressive même si dans les faits, tout s’est déroulé dans le calme et la bonne humeur. Il faut d’ailleurs créditer Gérôme de cela : il n’a eu de cesse de dire qu’il ne voulait aucune violence, ni dégradation et a organisé la chose dans les règles de l’art avec déclaration officielle en préfecture. Et toutes celles et ceux qui ont parlé de manifestation illégale mentaient éhontément. Par ailleurs, l’allusion aux gilets jaunes m’a gêné : je n’aime pas ce mouvement mais j’y reconnais au moins au départ (avant que ça tourne en une machine à complotisme et outrances) l’expression sincère de vraies difficultés sociales. S’en revendiquer pour un souci avec un loisir hors de prix est peu inspiré (euphémisme). A contrario, je crédite Gérôme d’une véritable bonne foi dans la décision de faire cette action. Certes, il a le goût et le talent du buzz mais il les a mis au service d’une cause réelle. Et je le trouve d’ailleurs bien plus courageux que certains youtubeurs qui ont fait mine de le soutenir pour, une fois le soufflet retombé ou en passe de l’être, ont pris leur distance un peu minablement. Soit tu soutiens, soit tu soutiens pas mais tu changes pas en cours de route, d’autant que je me dis que si cela avait été un succès, ces mêmes youtubers auraient été les premiers à se mettre en avant pour revendiquer le succès et tirer la couverture à eux… Une spécialité chez eux que de profiter du boulot des autres… Enfin, la réaction de DLP entre mépris et sur-réaction sécuritaire (ça leur a coûté un bras en frais de sécurité renforcée) est évidemment inadaptée en plus d’être décevante. Voir une entreprise faire la sourde oreille (sans mauvais jeu de mot) à l’expression d’une catégorie de ses clients n’est quand même pas le signe d’une entreprise qui gère bien ses affaires commerciales. La lente dégradation de la réputation de DLP est un poison que sa direction semble ne pas voir et/ou vouloir voir : pourtant, elle porte en elle les germes de difficultés à venir bien plus grandes car dégrader son image est rapide, la reconstruire est bien plus ardue.
Bref, coup d’épée dans l’eau, coup de génie ou coup d’avance : chacun se fera son opinion ; pour moi c’est un peu des trois.
Squiz, jipepe, fauna, max000, telou, JulieMinnie, polo85 et aiment ce message
Dernière édition par Timon Timauvais le Dim 23 Oct 2022 - 11:58, édité 2 fois
velocerator
Âge : 31 Messages : 4551 Localisation : Dans l'imagination de Disney / Paris Inscription : 21/02/2013
Je ne suis pas contre le système de réservation en lui même, si ça permet une meilleure gestion des parcs pourquoi pas. En revanche je suis totalement contre le système de quotas et il n’est pas normal de ne pas pouvoir accéder à certains jours spécifiques comme le week-end. On achète en connaissance de cause mais à aucun moment il est stipulé ce système de quotas, à aucun moment il est précisé la galère qui nous attend pour certains. Je soutiens totalement ce rassemblement qui s’est déroulé dans le calme et la sérénité. Ce rassemblement, aussi petit doit t’il s’est fait suffisamment remarqué auprès de DLP M, les médias etc… et il faudrait en organiser plus souvent. De quel droit certains se permettent de critiquer de la sorte ce rassemblement ? A ce que je sache nous sommes dans un pays où la manifestation est un droit, même quand ça concerne du divertissement. Quand quelque chose n’est pas respecté et à la limite du légal c’est légitime. Je comprends l’état du pays actuel avec ce genre de personnes. Heureusement que certains ne portent pas des œillères.
Perso, j’ai déjà expliqué pourquoi je ne participerai pas à ce mouvement (revoir l’émission Twitch où j’en parle et que j’ai proposé en replay plus haut dans le topic ). Son fond est assurément légitime. J’ai déjà qualifié la gestion des PA d’escroquerie intellectuelle si ce n’est aussi commerciale… Sa forme en revanche ne me convenait pas : manifester est pour moi une démarche somme toute agressive même si dans les faits, tout s’est déroulé dans le calme et la bonne humeur. Il faut d’ailleurs créditer Gérôme de cela : il n’a eu de cesse de dire qu’il ne voulait aucune violence, ni dégradation et a organisé la chose dans les règles de l’art avec déclaration officielle en préfecture. Et tout celles et ceux qui ont parlé de manifestation illégale mentaient éhontément. Par ailleurs, l’allusion aux gilets jaunes m’a gêné : je n’aime pas ce mouvement mais j’y reconnais au moins au départ (avant que ça tourne en une machine à complotisme et outrances) l’expression sincère de vraies difficultés sociales. S’en revendiquer pour un souci avec un loisir hors de prix est peu inspiré (euphémisme). A contrario, je crédite Gérôme d’une véritable bonne foi dans la décision de faire cette action. Certes, il a le goût et le talent du buzz mais il les a mis au service d’une cause réelle. Et je le trouve d’ailleurs bien plus courageux que certains youtubeurs qui ont fait mine de le soutenir pour, une fois le soufflet retombé ou en passe de l’être, ont pris leur distance un peu minablement. Soit tu soutiens, soit tu soutiens pas mais tu changes pas en cours de route, d’autant que je me dis que si cela avait été un succès, ces mêmes youtubers auraient été les premiers à se mettre en avant pour revendiquer le succès et tirer la couverture à eux… Une spécialité chez eux que de profiter du boulot des autres… Enfin, la réaction de DLP entre mépris et sur-réaction sécuritaire (ça leur a coûté un bras en frais de sécurité renforcée) est évidemment inadaptée en plus d’être décevante. Voir une entreprise faire la sourde oreille (sans mauvais jeu de mot) à l’expression d’une catégorie de ses clients n’est quand même pas le signe d’une entreprise qui gère bien ses affaires commerciales. La lente dégradation de la réputation de DLP est un poison que sa direction semble ne pas voir et/ou vouloir voir : pourtant, elle porte en elle les germes de difficultés à venir bien plus grandes car dégrader son image est rapide, la reconstruire est bien plus ardue.
Bref, coup d’épée dans l’eau, coup de génie ou coup d’avance : chacun se fera son opinion ; pour moi c’est un peu des trois.
Excellente analyse et je te rejoins sur de nombreux points...car tes propos sont consrtuits et argumentés.
Pour ma part je suis également resté neutre vis à vis de ce mouvement à cause du parallèle avec le mouvement des gilets jaunes qui me dérangeait un peu.
Je vais ici parler de ma propre expérience. Je suis titulaire d'un passeport annuel depuis plus de 20 ans, membre du Club Actionnaires depuis le début, je venais 4 à 5 fois par an depuis le sud-ouest de la France (8 à 10 heures de route en voiture ou 6h de TGV). Autant vous dire que nos séjours devaient être organisés de longue date, aucune place à la spontanéité. Nous logions le plus souvent en hôtels partenaires ou appartements sur Val d'Europe. Quand on vient c'est en nombre et en famille. Et on s'autorisait 1 à 2 séjours par an en hôtel Disney. A la sortie de la pandémie quand ce système de réservation a été mis en place il n'y avait pas de limites, certains ont réservé tout un mois d'accès parcs ne donnant pas de possibilités à d'autres de réserver. Le nombre de 3 réservations simultanées a été mis en place suite à des abus. Comme nombre d'entre vous ce qui me dérange c'est le côté opaque des quotas mais aussi le silence et la non réaction de DLP vis à vis de ses clients les plus fidèles. Aujourd'hui j'ai dû me résoudre à diminuer le nombre de mes visites, elles sont passées à 2 par an car pour m'assurer de pouvoir être certain de rentrer sur les parcs je loge en hôtel Disney. Je n'ai pas le choix car mes congés doivent être posés 6 mois avant, mes billets de TGV réservés 3 mois avant et souvent en période de vacances scolaires. Comment voulez-vous organiser un séjour de façon spontanée dans ces conditions ? Je ne juge personne, ceux qui me connaissent bien ici savent ma grande tolérance...mais ce que j'ai à dire c'est que lorsque nous sommes confrontés à des abus...il y a forcément des restrictions qui tombent derrière...et c'est pour tous les actes de la vie quotidienne ainsi !!! Pour ma part j'agis à ma façon, moins de séjours et je profite pour découvrir de nouvelles choses qui m'apportent tout autant de dépaysement et de magie. Belle journée à tous mais surtout restons soudés... . Bises
Je partage cet article du Point, qui cite enfin la réponse de la répression des fraudes au sujet des quotas, car c'est quand même ça le vrai sujet en fait.
Est-il possible de dire aussi que certains dont je fait partie sont très heureux du fonctionnement du PA ? J'habite à 3h30 de route, couple marié sans enfant, je ne viens qu'en séjour Hôtel Disney (je ne suis donc pas sujet aux réservations sur la plateforme). je viens également toujours en semaine car notre travail permet des congés facilement accessible en semaine.
Du coup, je suis enchanté du PA, pas du tout restrictif pour mon utilisation et je vais choquer en disant que c'est très bon marché : en 2 voyages sur 1 mois et demi, j'ai rentabilisé nos deux PA (un infinity et un Magic plus). J'ai 3 autres voyages de prévu en janvier, février et mars (que du bonus puisque les PA étaient déjà amorti ). Le PA est donc manifestement fait pour des gens comme moi et mon épouse, sans restriction et assez flexible. D'ailleurs, sans vouloir choquer outre mesure, je viens à me demander comment cela peut être aussi bon marché au final, heureusement pour Disney que l'on dépense dans le parc en restauration et goodies.
DLP: Mars 1996, Mars 2022, Octobre 2022, Décembre 2022, Février 2023, Mars 2023, Mai 2023, Octobre 2023.
Walt Disney World: Avril 1997.
charlene28, Jake Sully et Nicolas2 aiment ce message
Quel rapport avec les loyers ? Et si y'a pas de confusion, pourquoi les gens disent que tous les week-end sont complets alors ? Bref, je suis pas contre le mouvement. Il a raison d'exister, je suis bien conscient que les gens ne prennent pas plaisir a manifester contre DLP, je voulais juste relever des mensonges et de la mauvaise foi qu'on pouvait lire.
Tu dis qu'il devrait se sentir privilégié car il habite à 10min des parcs. Je te réponds qu'il n'y a aucun privilège à habiter à côté de Disneyland puisque les loyers sont bien moins cher qu'à Paris et dans certains départements de l'IDF.
Et non DLP n'est pas complet chaque week-end. Les gens qui disent ça mentent. La plus belle preuve est que si tu payes une nuit d'hôtel à Disney, qui coute au minimum 350€, et bien la magie opère : ton PA te permet d'accéder au PARC et cela même si c'est affiché complet sur le site de DLP.
Est-il possible de dire aussi que certains dont je fait partie sont très heureux du fonctionnement du PA ? J'habite à 3h30 de route, couple marié sans enfant, je ne viens qu'en séjour Hôtel Disney (je ne suis donc pas sujet aux réservations sur la plateforme). je viens également toujours en semaine car notre travail permet des congés facilement accessible en semaine.
Du coup, je suis enchanté du PA, pas du tout restrictif pour mon utilisation et je vais choquer en disant que c'est très bon marché : en 2 voyages sur 1 mois et demi, j'ai rentabilisé nos deux PA (un infinity et un Magic plus). J'ai 3 autres voyages de prévu en janvier, février et mars (que du bonus puisque les PA étaient déjà amorti ). Le PA est donc manifestement fait pour des gens comme moi et mon épouse, sans restriction et assez flexible. D'ailleurs, sans vouloir choquer outre mesure, je viens à me demander comment cela peut être aussi bon marché au final, heureusement pour Disney que l'on dépense dans le parc en restauration et goodies.
Bonjour, Votre expérience m'intéresse. habitant à 6h de route (Bretagne) et dans la même configuration familiale et avec les mêmes facilités processionnelles que vous je cherchais à chiffer, ou au moins estimer, l'intérêt de deux pass annuels (genre magic plus) par rapport à des séjours "classiques" en hôtels Disney.
Pourriez vous m'en dire plus sur l'amortissement (si rapide) de vos pass ? La simple remlse PA sur les séjours vous permet de les amortir ? Ou il y a d'autres paramètres que je n'ai pas pris en compte ?
les hôtels Disney ne sont pas bon marché... En nuitée séche il y a un supplément adulte seul? en séjour avec entrée (je suis pas pa) ce supplément me fait 100€/nuitée...
"Nous allions à Calais, on roulait on roulait on roulait... Puis on a vu un panneau "Pas de Calais" Ah zut ils auraient pu le dire avant on serait pas venus!"
Dernière édition par Fredd le Dim 23 Oct 2022 - 10:58, édité 1 fois
C'est le but d'un pass, tout simplement. Être rentable au bout de quelques utilisations. C'est pour tous pes pass pareil (cinéma, salle de sort, stade, etc).
Par contre, quand tu payes pour 365 jours, et bien tu dois pouvoir rentrer n'importe quel jour.vsans avoir à payer au minimum 350€ à côté.
Ensuite faut savoir que ce rassemblement n'était pas fait poutcles gens comme toi qui sont content du système. Pour ça que je dis que ce topic ne cherche pas à convaincre. Si on pouvait, si le système de réservation s'assouplissait, je me battrais aussi pour que DLP laisse le système actuel pour toutes celles et ceux qui dont contre ce mouvement et/ou content du système actuel. Ça serait la perfection : par exemple moi qui repasse à l'ancien système (donc pas de réservation à faire) et toi qui reste sur ce système actuel
Walt Disney: "Disneyland ne sera jamais achevé tant qu'il restera dans ce monde une parcelle d'imagination."
Je partage cet article du Point, qui cite enfin la réponse de la répression des fraudes au sujet des quotas, car c'est quand même ça le vrai sujet en fait.
« Les conditions d'accès doivent avoir été précisées au moment de la souscription. Des restrictions, telles que l'enregistrement préalable, peuvent s'appliquer mais une priorité à la journée peut constituer une pratique commerciale trompeuse, pour laquelle les agents de la DGCCRF sont compétents pour enquêter. » Le même problème a été remarqué aux États-Unis, où les détenteurs du pass ont poursuivi le parc en justice.
Ça va fermer la grande bouche des "je sais tout mais en fait je ne sais rien" de ce forum qui viennent expliquer qu'on signait en connaissances de cause. Et qui en plus se permettait derrière de dire que les américains se taisaient eux.
Bonjour, Votre expérience m'intéresse. habitant à 6h de route (Bretagne) et dans la même configuration familiale et avec les mêmes facilités processionnelles que vous je cherchais à chiffer, ou au moins estimer, l'intérêt de deux pass annuels (genre magic plus) par rapport à des séjours "classiques" en hôtels Disney.
Pourriez vous m'en dire plus sur l'amortissement (si rapide) de vos pass ? La simple remlse PA sur les séjours vous permet de les amortir ? Ou il y a d'autres paramètres que je n'ai pas pris en compte ?
Je vous répondrais en message privé pour ne pas polluer le sujet
DLP: Mars 1996, Mars 2022, Octobre 2022, Décembre 2022, Février 2023, Mars 2023, Mai 2023, Octobre 2023.
On peut être satisfait (car pas impacté dans son usage) et avoir quand même un sens critique sur les pratiques trompeuses de DLP. Je suis dans cette catégorie.
C'est une sensation normale. Le séjour hôtel est privilégié par DLP, pour des raisons évidentes de ticket moyen, mais il y a une amélioration énorme de la qualité de l'expérience visiteur, comparé à des visites journées. Une maj du site pour réserver les nuits sèche en ligne avec la réduction PA et l'ensemble du parcours serait assez acceptable.
Coté PA qui cherchent des visites plus régulières, souvent plus courtes (parfois une après midi, une soirée) sans objectif de "tout faire", vu qu'ils peuvent revenir. C'est une autre situation. Le calendrier n'est effectivement pas très adapté à cet usage.
Une maj du site pour réserver les nuits sèche en ligne avec la réduction PA et l'ensemble du parcours serait assez acceptable. .
Pour moi c'est une vraie volonté de ne pas le faire. Ayant été AP à Walt Disney World, j'ai eu cette option sur le site, dès l'instant où j'ai eu un PA. Je parle de ça, et c'était en 2017 donc chez TWDC ils ont la capacité technique de mettre ça en place et depuis un moment. On est en 2022, 5ans plus tard et DLP n'est pas foutu de mettre cette option, c'est juste une question de ne pas vouloir l'offrir.
Perso, j’ai déjà expliqué pourquoi je ne participerai pas à ce mouvement (revoir l’émission Twitch où j’en parle et que j’ai proposée en replay plus haut dans le topic ). Son fond est assurément légitime. J’ai déjà qualifié la gestion des PA d’escroquerie intellectuelle si ce n’est aussi commerciale… Sa forme en revanche ne me convenait pas : manifester est pour moi une démarche somme toute agressive même si dans les faits, tout s’est déroulé dans le calme et la bonne humeur. Il faut d’ailleurs créditer Gérôme de cela : il n’a eu de cesse de dire qu’il ne voulait aucune violence, ni dégradation et a organisé la chose dans les règles de l’art avec déclaration officielle en préfecture. Et toutes celles et ceux qui ont parlé de manifestation illégale mentaient éhontément. Par ailleurs, l’allusion aux gilets jaunes m’a gêné : je n’aime pas ce mouvement mais j’y reconnais au moins au départ (avant que ça tourne en une machine à complotisme et outrances) l’expression sincère de vraies difficultés sociales. S’en revendiquer pour un souci avec un loisir hors de prix est peu inspiré (euphémisme). A contrario, je crédite Gérôme d’une véritable bonne foi dans la décision de faire cette action. Certes, il a le goût et le talent du buzz mais il les a mis au service d’une cause réelle. Et je le trouve d’ailleurs bien plus courageux que certains youtubeurs qui ont fait mine de le soutenir pour, une fois le soufflet retombé ou en passe de l’être, ont pris leur distance un peu minablement. Soit tu soutiens, soit tu soutiens pas mais tu changes pas en cours de route, d’autant que je me dis que si cela avait été un succès, ces mêmes youtubers auraient été les premiers à se mettre en avant pour revendiquer le succès et tirer la couverture à eux… Une spécialité chez eux que de profiter du boulot des autres… Enfin, la réaction de DLP entre mépris et sur-réaction sécuritaire (ça leur a coûté un bras en frais de sécurité renforcée) est évidemment inadaptée en plus d’être décevante. Voir une entreprise faire la sourde oreille (sans mauvais jeu de mot) à l’expression d’une catégorie de ses clients n’est quand même pas le signe d’une entreprise qui gère bien ses affaires commerciales. La lente dégradation de la réputation de DLP est un poison que sa direction semble ne pas voir et/ou vouloir voir : pourtant, elle porte en elle les germes de difficultés à venir bien plus grandes car dégrader son image est rapide, la reconstruire est bien plus ardue.
Comme souvent, entièrement d'accord avec toi.
J'ai du mal personnellement avec les manifestations dites pacifistes parce que malheureusement, tu ne peux pas tout contrôler malgré toutes tes précautions, notamment si des abrutis casseurs se joignent à l'événement. Bon ça s'est fait avec calme, respect et sérénité. Je salue le fond mais je n'étais pas pour la forme. Personnellement, j'ai rarement eu de soucis pour réserver une visite, et je suis grandement flexible étant donné que j'habite à deux heures en voiture des Parcs. Mais c'est vrai que ça tue le principe de la visite imprévue, très souvent je me décidais la veille au soir.
Ce que je critique fortement, par contre, c'est effectivement l'opacité de DLP concernant les fameux quotas, qui sont illégaux car non prévus dans les contrats. J'ai un Magic PLUS, je paye pour un accès de quasiment un an, notamment les week-ends, et ça me fait au derrière de savoir que moi, Pass Annuel, je ne peux pas entrer sur le Parc parce que le quota de mon Pass est atteint. Rien ne justifie ce quota, surtout qu'il n'y a plus de jauge COVID. Et je critique évidemment la mauvaise gestion derrière. Quand on voit que des restaurants fonctionnent au ralenti, que des boutiques sont fermées, qu'il y a parfois seulement 4 caisses ouvertes sur le péage du parking un samedi... Leur histoire de meilleure gestion c'est un pipeau monstre.
Les Pass Annuels leur coûtent plus d'argent qu'autre chose. Et financièrement, je les comprends : faire rentrer 4 pass annuels qui potentiellement ne consommeront pas ou faire rentrer 4 personnes payant plein pot leur billet, le choix est vite fait. Ce qu'ils n'arrivent pas à comprendre, c'est que c'est grâce aux PA qu'ils ont rempli les Parcs à la sortie du COVID entre autres.
Saluons quand même le grand sens de l'humour de Disney. Vérifier dès le contrôle des sacs si on a une réservation alors que justement, les PA reprochent cette plate-forme de réservation, c'est du génie.
Je saurais t'aimer, j'en ai rêvé ! La Belle au Bois Dormant
"faire rentrer 4 pass annuels qui potentiellement ne consommeront pas ou faire rentrer 4 personnes payant plein pot leur billet, le choix est vite fait."
Je dirais plutôt faire rentrer 4 PA qui vont consommer et potentiellement plus consommer que 4 personnes ayant paillé le billet d'entrée plein pot et qui justement ne consommeront très peu vour pas du tout.
Va falloir arrêter de penser que le PA ne consomme rien ou moins que le guest qui paye son billet d'entrée ou qui est en sejour. C'est une légende urbaine ça. Moi à l'année, je claque bien plus d'argent qu'une famille de 4 en séjour, en comptant nuit sèche, resto, boutique.
Idem pour ce rassemblement ou cette manifestation. Faut arrêter de regarder BFM et revenir dans le vrai monde. Toutes manifestation ne signifie pas casseurs.p Celles et ceux qui ont ne serait-ce pensé que ça pouvait mal tourner, vous vivez sur quelle planète ?
Walt Disney: "Disneyland ne sera jamais achevé tant qu'il restera dans ce monde une parcelle d'imagination."
Nicolas2 aime ce message
Rassemblement passes annuels pas content : samedi 22 octobre à 14h