| Rassemblement passes annuels pas content : samedi 22 octobre à 14h | |
|
|
Auteur | Message |
---|
EverAfter
| Sujet: Re: Rassemblement passes annuels pas content : samedi 22 octobre à 14h Dim 23 Oct 2022 - 13:21 | |
| Ca sent un peu le rien a foutre et soyez content de ce qu'on vous donne j'admet. ...En faite, même si je suis davantage du camps "Si les conditions ne vous vont pas, ne renouvelez pas" je trouve un peu limite la manière de communiquer et de faire de Disney. On sent à 300% cette volonté de diminuer voir se débarrasser du programme tel qu'il existe (certainement au profil d'un nouveau programme bien plus onéreux à l'avenir pour s'aligner sur les offres US) mais dans ce cas il faut assumer ses choix et être clair. Si tel est le cas pourquoi continuer à vendre des passeports plutôt que de suspendre la vente le temps d'arriver à échéance des passeports en cours et lancer un nouveau programme clair dans sa communication, son offre et sa cible. Si tel n'est pas le cas, je ne comprend pas non plus pourquoi Disney ne communique tout simplement pas clairement dans les CGV de passeport pour se protéger de tout malentendu ou mettre fin à toute les réclamations. - Citation :
- Idem pour ce rassemblement ou cette manifestation. Faut arrêter de regarder BFM et revenir dans le vrai monde. Toutes manifestation ne signifie pas casseurs.p
Celles et ceux qui ont ne serait-ce pensé que ça pouvait mal tourner, vous vivez sur quelle planète ? DonaldtheDuck Les organisateurs eux-mêmes, comme ils l'expliquent dans leurs seconde vidéos c'est à leurs demande que les forces de l'ordre se sont déplacés pour éviter les débordements et c'est pour cette raison qu'a l'origine Fantasia Garden était privilégié pour "obliger" les participants à passer les contrôles et être fouillés.
Dernière édition par EverAfter le Dim 23 Oct 2022 - 13:25, édité 1 fois |
|
| |
Maxi
| Sujet: Re: Rassemblement passes annuels pas content : samedi 22 octobre à 14h Dim 23 Oct 2022 - 13:22 | |
| - Timon Timauvais a écrit:
A contrario, je crédite Gérôme d’une véritable bonne foi dans la décision de faire cette action. Certes, il a le goût et le talent du buzz mais il les a mis au service d’une cause réelle. Arrêtons deux minutes, son gout du buzz, il l'a mis à son propre service plus qu'au service de la cause. Pour avoir suivi un peu la couverture média de la chose, c'était surtout un bon moyen pour lui de mettre en avant ses réseaux et contenus. Un peu facile de se servir de ce tremplin pour faire la pub pour sa chaine Twitch, à un moment ou son business de location de chambres est en péril avec la réglementation sur le locatif qui arrive à Val d'Europe. Le but pour lui ici, ca m'a semblé, outre le fait de réutiliser les codes GJ pour un problème de riches, de faire sa pub et de gagner en abonnés. Le timing de l'opération, à quelques jours de l'expiration de son Pass Annuel, me semble un peu opportun également. Bref, sur le fond, je suis d'accord, le système est profondément imparfait et devrait être revu, mais sur la forme, tout ceci n'était qu'un cirque. Et si on est pas d'accord avec son "combat qu'il mène pour tous" (reçu en MP aujourd'hui, on est quand meme sur un sacré niveau de populisme), on a qu'a "aller se faire encu***" dixit sa premiere vidéo YouTube. knoxville, Jake Sully et lunacave aiment ce message |
|
| |
Fredd
| |
| |
Calirto
Messages : 2358 Localisation : Belgique Inscription : 06/08/2019
| |
| |
Nicolas2
| |
| |
DonaldtheDuck
Âge : 38 Messages : 792 Localisation : Paris Inscription : 10/01/2012
| Sujet: Re: Rassemblement passes annuels pas content : samedi 22 octobre à 14h Dim 23 Oct 2022 - 13:42 | |
| - Calirto a écrit:
- Tiens un argument qui reviens sans cesse le PA dépense sans compter, ils sont du coup très con chez Disney pour se passer de cette manne financière si juteuse
Comme l'argument qui dit que le PA ne dépense rien. Ils sont très cons chez Disney pour accepter qu'on rentre gratuitement à l'année. |
|
| |
Thumper
Âge : 30 Messages : 2571 Localisation : Châlons en Champagne Inscription : 09/01/2013
| Sujet: Re: Rassemblement passes annuels pas content : samedi 22 octobre à 14h Dim 23 Oct 2022 - 13:43 | |
| Non mais on est d'accord concernant les dépenses. Un PA va statistiquement dépenser plus qu'une famille lambda, car il reviendra plus souvent. Ce que je voulais dire, c'est qu'avec ce système, les PA sont minoritaires sur une journée par rapport aux guests lambdas, donc si tu fais la moyenne on aura un panier moyen à la journée qui sera faussé par les achats des PA et qui ne prend pas en compte le fait que le PA revienne. Sauf qu'il est contrebalancé par le prix des billets et des séjours des guests lambdas. Sans compter que les deux PA les plus chers ne payent pas le parking. Et sans compter les réductions PA sur les articles et sur les restaurants. D'ailleurs, ils ont flairé le truc en supprimant les réductions PA dans les kiosques de restauration. Et sans compter le fait qu'ils sont 100% gagnants sur les séjours en hôtel des PA car le prix des entrées est compris dans les séjours sauf nuit sèche évidemment.
Je ne pense pas que ce soit une légende urbaine. Ca reste une moyenne. Tu consommes peut-être, mais ma famille et moi par exemple, on ne consomme rien puisqu'='on emmène toujours à manger dans nos sacs et on achète rarement dans les boutiques. Et pourtant nous sommes quatre Magic Plus.
Je ne regarde pas BFM, mais soit. Et je vis sur Terre, et il y a énormément d'exemples. Ce que je veux dire, c'est que le passé nous montre que des manifestations dites pacifistes ont tourné au désastre parce que des abrutis s'y sont mêlés et que ça a dégénéré. C'était une crainte que j'avais, je suis content que ça ne soit pas le cas et tu remarqueras que je l'ai souligné. Pas la peine de me prendre à la gorge. Je saurais t'aimer, j'en ai rêvé !La Belle au Bois Dormant |
|
| |
DonaldtheDuck
| Sujet: Re: Rassemblement passes annuels pas content : samedi 22 octobre à 14h Dim 23 Oct 2022 - 13:46 | |
| - Calirto a écrit:
- Tiens un argument qui reviens sans cesse le PA dépense sans compter, ils sont du coup très con chez Disney pour se passer de cette manne financière si juteuse
Comme l'argument qui dit que le PA ne dépense rien. Ils sont très cons chez Disney pour accepter qu'on rentre gratuitement à l'année. Walt Disney: "Disneyland ne sera jamais achevé tant qu'il restera dans ce monde une parcelle d'imagination."
|
|
| |
Nicolas2
| Sujet: Re: Rassemblement passes annuels pas content : samedi 22 octobre à 14h Dim 23 Oct 2022 - 13:48 | |
| Je vais te donner notre exemple . Famille de 3 avec 3 pa Infinity. On va à Disney 3 a 4 fois par an toujours 3 ou 4 nuit en compass ou golden forest et a fois tous les deux ans une suite. On dépense en moyenne 2000 /3000 euro sur place en boutique resto . Je pense être plutôt rentable |
|
| |
DonaldtheDuck
| Sujet: Re: Rassemblement passes annuels pas content : samedi 22 octobre à 14h Dim 23 Oct 2022 - 13:50 | |
| @even after : passer la sécurité permettait d'être en règle et d'être dédouaner de toute responsabilité. En aucun cas pour la peur que des casseurs ou je ne sais qui viennent. Ensuite la police est obligatoirement présente quand tu déclares un événement en préfecture. Donc ce n'est certainement pas Gérôme qui a demandé à la police de venir. C'est même la police qui a conseillé de le faire sur le domaine public afin que la sécurité privée de Disney ne ouisse pas intervenir. Walt Disney: "Disneyland ne sera jamais achevé tant qu'il restera dans ce monde une parcelle d'imagination."
|
|
| |
DonaldtheDuck
| Sujet: Re: Rassemblement passes annuels pas content : samedi 22 octobre à 14h Dim 23 Oct 2022 - 13:55 | |
| - Nicolas2 a écrit:
- Je vais te donner notre exemple . Famille de 3 avec 3 pa Infinity. On va à Disney 3 a 4 fois par an toujours 3 ou 4 nuit en compass ou golden forest et a fois tous les deux ans une suite. On dépense en moyenne 2000 /3000 euro sur place en boutique resto . Je pense être plutôt rentable
Idem, lorsque je n'habitais pas l'IDF, je venais 2 fois par an sur des sejours 3J/2N. Maintenant que j'habite en Ile-de-France, avec les nuits sèches, je rapporte bien plus d'argent à DLP depuis que j'ai un PA. Pour moi les PA qui ne consomment pas sont ultra minoritaires. Et ses PA n'ont aucune preuve pour me contredire, tout comme ils n'ont aucune preuve pour dire qu'un PA coûte de l'argent à DLP. |
|
| |
clader
| Sujet: Re: Rassemblement passes annuels pas content : samedi 22 octobre à 14h Dim 23 Oct 2022 - 13:55 | |
| Bon je ne suis absolument pas concerné car je ne vais à Disney qu'une fois par an (il y a plein d'autres parcs en Europe ). Cependant je soutiens complètement ce ras le bol envers Disney, ce n'est pas correct de vendre un pass annuelle avec des quotas. Pour moi si Disney n'est pas capable de gérer autant de PA (j'en doute quand même), il faut réduire l'offre alors ? Vendre plus cher ou limiter leurs nombres, pour que ce soit un vrai PA. Pour ceux qui se sont moquer de ce rassemblement, je trouve ca vraiment pathétique. Je soutiendrais toujours ceux qui essayent de faire changer les choses, même maladroitement, que Dlp qui se fout ouvertement de ses clients. D'ailleurs la honte elle est plutôt pour eux, avec leur sécurité démesuré, la preuve que ce genre de truc ca les met en panique totale. Jusqu'à confisquer des oreilles jaunes à des familles . Lamentable. |
|
| |
DonaldtheDuck
| |
| |
DonaldtheDuck
| Sujet: Re: Rassemblement passes annuels pas content : samedi 22 octobre à 14h Dim 23 Oct 2022 - 14:04 | |
| @clader : celles et ceux qui se moquent, qui essayent de nous intimider, qui nous critiquent, je te le donne en 1000, uniquement derrière un écran. Hier, il y avait des PA contre ce rassemblement et qui ont critiqué sur ce topic. Ben ils ne sont pas venus nous le dire en face ces grands courageux C'est comme celles et ceux qui critiquent Gérôme en disant qu'il ne faut ça que pour sa gueule, que pour avoir des abonnés, etc. Pitoyable.
Dernière édition par DonaldtheDuck le Dim 23 Oct 2022 - 14:28, édité 2 fois |
|
| |
DonaldtheDuck
| |
| |
polo85
Âge : 39 Messages : 4551 Localisation : Ouest de la France Inscription : 23/01/2010
| Sujet: Re: Rassemblement passes annuels pas content : samedi 22 octobre à 14h Dim 23 Oct 2022 - 14:13 | |
| - DonaldtheDuck a écrit:
- Comme l'argument qui dit que le PA ne dépense rien. Ils sont très cons chez Disney pour accepter qu'on rentre gratuitement à l'année.
Ils ont surtout les vrais chiffres Par contre dans vos calculs il ne faut pas faire le total que vous dépensez à l'année, ça Disney s'en fiche un peu mais la moyenne de vos dépense par personne et par jour de visite Moi perso je ne suis pas rentable pour Disney, vu que je ne dépense quasi rien en merch, donc un Magic+ sur une dizaine de jours à l'année plus les repas de temps en temps ça donne pas une belle moyenne. Après il ne faut pas faire les Pinocchio sur les quotas, DLP privilégie les séjours et détenteurs de billets par rapport aux PA c'est tout, d'ailleurs on voit souvent des résas se libérer la veille ou le jour même pour les PA. Jake Sully et Thumper aiment ce message |
|
| |
polo85
Âge : 39 Messages : 4551 Localisation : Ouest de la France Inscription : 23/01/2010
| |
| |
DonaldtheDuck
| Sujet: Re: Rassemblement passes annuels pas content : samedi 22 octobre à 14h Dim 23 Oct 2022 - 14:22 | |
| - polo85 a écrit:
- DonaldtheDuck a écrit:
- Si tu peux toujours en acheter.
Que ce soit à Disneyland Resort ou Walt Disney World la vente de nouveaux PA a été mise en pause et ça fait quelques mois Le renouvellement est par contre possible Ok. J'ai des amis habitant la Californie et qui en.ont acheté cette année. Ça doit donc être en partie pour cette "pause" que des PA attaquent disney en justice là bas je suppose. |
|
| |
DonaldtheDuck
| Sujet: Re: Rassemblement passes annuels pas content : samedi 22 octobre à 14h Dim 23 Oct 2022 - 14:27 | |
| - polo85 a écrit:
- DonaldtheDuck a écrit:
- Comme l'argument qui dit que le PA ne dépense rien. Ils sont très cons chez Disney pour accepter qu'on rentre gratuitement à l'année.
Ils ont surtout les vrais chiffres Par contre dans vos calculs il ne faut pas faire le total que vous dépensez à l'année, ça Disney s'en fiche un peu mais la moyenne de vos dépense par personne et par jour de visite
Moi perso je ne suis pas rentable pour Disney, vu que je ne dépense quasi rien en merch, donc un Magic+ sur une dizaine de jours à l'année plus les repas de temps en temps ça donne pas une belle moyenne. Après il ne faut pas faire les Pinocchio sur les quotas, DLP privilégie les séjours et détenteurs de billets par rapport aux PA c'est tout, d'ailleurs on voit souvent des résas se libérer la veille ou le jour même pour les PA. Disney s'en fiche ? Ça sort d'où ça ? Quelle entreprise pratiquant des abonnements à l'année se fiche de savoir ce que ces abonnements à l'année rapporte justement. Si les abonnements à l'année n'était pas rentable, il n'y en aurait plus. C'est aussi simple que ça Donc si ils existent toujours, c'est que DLP y trouvent son compte. Et on ne risque pas de faire les Pinnochio car les quotas sont mentionnés sur aucun document lirs de l'achat/renouvellement de pass. Mais tu as peut-être un document qui en parle. Tu peux le partager stp ? |
|
| |
fxpa
| Sujet: Re: Rassemblement passes annuels pas content : samedi 22 octobre à 14h Dim 23 Oct 2022 - 15:37 | |
| [quote="DonaldtheDuck"][quote="Nova80"]
Si on pouvait, si le système de réservation s'assouplissait, je me battrais aussi pour que DLP laisse le système actuel pour toutes celles et ceux qui dont contre ce mouvement et/ou content du système actuel. Ça serait la perfection : par exemple moi qui repasse à l'ancien système (donc pas de réservation à faire) et toi qui reste sur ce système actuel[/quote][/quote]
Tu te bats vraiment contre rien... Maintenant t'es la à souhaiter une ségrégation entre certains PA et d'autres...
Jake Sully aime ce message |
|
| |
Thumper
Âge : 30 Messages : 2571 Localisation : Châlons en Champagne Inscription : 09/01/2013
| |
| |
fauna Modératrice
Messages : 17529 Localisation : Au royaume enchanté Inscription : 15/02/2008
| |
| |
polo85
| Sujet: Re: Rassemblement passes annuels pas content : samedi 22 octobre à 14h Dim 23 Oct 2022 - 16:28 | |
| - DonaldtheDuck a écrit:
- Ok. J'ai des amis habitant la Californie et qui en.ont acheté cette année.
Ça doit donc être en partie pour cette "pause" que des PA attaquent disney en justice là bas je suppose. Non ils attaquent Disney pour le système de réservation Pour tes amis soit ils ont justement renouvelé leur pass ou ils ont eu du bol de tomber au moment ou ils étaient encore dispos - DonaldtheDuck a écrit:
- Disney s'en fiche ? Ça sort d'où ça ? Quelle entreprise pratiquant des abonnements à l'année se fiche de savoir ce que ces abonnements à l'année rapporte justement.
Si les abonnements à l'année n'était pas rentable, il n'y en aurait plus. C'est aussi simple que ça Donc si ils existent toujours, c'est que DLP y trouvent son compte.
Et on ne risque pas de faire les Pinnochio car les quotas sont mentionnés sur aucun document lirs de l'achat/renouvellement de pass. Mais tu as peut-être un document qui en parle. Tu peux le partager stp ? Ne part pas au quart de tour sur le moindre mot employé, du calme on parle d'un "loisir" Quand je dit que Disney s'en fiche de la dépense totale d'un visiteur, c'est que le critère principal que vont regarder les exécutifs c'est la dépense journalière par visiteur (ou par chambre pour les hôtels), un Infinity qui va venir 10x dans l'année et ne dépenser rien d'autre ça fait 50€ par visite, là ou une personne avec un billet daté en période creuse dépensera 81€ mini pour sa seule journée. Après les abonnements ça dépend du business-model, pour le ciné ou des matchs ce n'est pas un soucis vu que les places sont généralement allouées et la jauge a peu d'affluence sur l'expérience, mais pour DLP cela a un fort impact sur la satisfaction client (généralement moins il y a de monde plus le guest est "content"), donc c'est un équilibre à trouver et clairement les PA sont orientés vers les jours de semaine, après je l'ai déjà dit un PA moins il vient plus il est rentable pour Disney Bien sur que les quotas ne sont pas mentionnés, Disney ne communique aucun chiffre, tu connais la capacité des 2 parcs, le nombre de PA en circulation? Tu veux un quota sur quoi, les seuls chiffres qu'on connait c'est la capacité maximale des parcs mais celle-ci n'est plus appliqué depuis le Covid. Jake Sully aime ce message |
|
| |
fauna Modératrice
Messages : 17529 Localisation : Au royaume enchanté Inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: Rassemblement passes annuels pas content : samedi 22 octobre à 14h Dim 23 Oct 2022 - 16:47 | |
| Avoir 3 réservations simultanées, je trouve que c'est peu mais j'ai accepté le principe et jusqu'en août 2022, cela ne ma pas posé de soucis. Je savais pertinemment qu'il y avait un quota et je l'acceptais même sans connaître les chiffres. Là où ça coince c'est quand le quota devient clairement a géométrie variable.
Dès le premier jour et les premières minutes de l'ouverture du calendrier de réservation, DLP a bloqué la possibilité pour les PA de venir sur les weekend des vacances de la saison d'Halloween, de venir le 31 octobre, idem pour la saison de Noël. C'est à dire qu'il n'y avait aucun moyen d'utiliser une des 3 réservations possibles dès le début. Ils ont donc priorisé les séjours et les billets à la journée sans donner la possibilité au PA de réserver selon un quota. lls ont ouverts bien après et au fur à mesure des créneaux de réservation pour les PA.
Pour un PA infinity, c'est 365 jours et 3 résas, donc lorsque le calendrier est mis en place, il doit y avoir la possibilité de réserver et celle ci ne doit pas être bloquée ! A aucun moment dans le contrat, il est dit que des dates seront bloquées un temps pour prioriser les autres visiteurs. Il n'était même pas question de quota, il n'y en avait pas du tout !! JulieMinnie, Sweet Lolita, Thumper et Sol Carrelus aiment ce message |
|
| |
DonaldtheDuck
| Sujet: Re: Rassemblement passes annuels pas content : samedi 22 octobre à 14h Dim 23 Oct 2022 - 18:31 | |
| - fxpa a écrit:
- DonaldtheDuck a écrit:
- Nova80 a écrit:
Si on pouvait, si le système de réservation s'assouplissait, je me battrais aussi pour que DLP laisse le système actuel pour toutes celles et ceux qui dont contre ce mouvement et/ou content du système actuel. Ça serait la perfection : par exemple moi qui repasse à l'ancien système (donc pas de réservation à faire) et toi qui reste sur ce système actuel Tu te bats vraiment contre rien... Maintenant t'es la à souhaiter une ségrégation entre certains PA et d'autres...
Attention aux mots que tu emploies l'inculte. Ensuite oui pour moi la perfection serait que le système de réservation saute entièrement pour les PA mécontents et qu'il reste en place pour les PA contents. Je ne veux pas empêcher des PA de jouir d'un système qui leur convient parfaitement
Dernière édition par DonaldtheDuck le Dim 23 Oct 2022 - 19:06, édité 2 fois |
|
| |
|