"Oyez Elfes, vous tous, oyez ! Qu'on ne dise plus jamais des Nains qu'ils sont cupides et désobligeants !" Galadriel. "La mythologie est langage et le langage est mythologie." John Ronald Reuel Tolkien.
Tout chaud sur Chronique Disney, le site, retrouvez une analyse des comics Marvel sortant pour accompagner la sortie au cinéma du film Deadpool & Wolverine.
J'ai vu le film cette nuit en IMAX 3D VF (je verrai la VO demain soir). Le film est très fun, blindé de références et de caméos dont certains plutôt pointus. Cela dit, l'histoire reste classique, on n'est pas non plus sur un chef-d'œuvre du genre. J'ai aussi trouvé que c'était probablement le film qui nécessitait le plus de connaissances sur les films Marvel précédents, MCU ou non, ainsi que sur l'histoire du studio lui-même. C'est donc un plaisir pour les fans mais je serais curieux de savoir comment le grand public va l'accueillir. Probablement bien car il pourra l'apprécier pour le reste mais il va passer à côté d'énormément de choses.
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022 Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023 Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016 Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016 Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016 Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
guimik et Parkatm aiment ce message
Nic'o'Ciné
Âge : 32 Messages : 36 Localisation : Le mee sur seine Inscription : 13/06/2020
Vu hier à minuit... Je n'avais aucune attente pour dire que je suis allé à reculons, au vu des bandes-annonces, je m'attendais à une purge à la Spider-Man Poubelle home. Donc, au final, ce n'est pas la purge que je m'attendais, mais ça reste assez médiocre, oubliable et de l'anti cinéma.
Une histoire inexistante pour un pseudo prétexte pour mettre des caméos qui sont certes mieux amenées et de façon moins honteuse et abjecte que dans poubelle home, mais le problème, c'est que c'est gratuit, que si tu n'as pas toutes références qui certaines remontes à des films de plus de 20 ans donc hors MCU mais au final ces caméos ne sert strictement à rien à part dans un combat très mal filmé. L'humour est d'une lourdeur jusqu'à en devenir insupportable et cynique, assumant que le MCU fait de la me.... et que la Fox était pourrie, bien visiblement, ça plait au public que Disney et Marvel fassent de l'anti cinéma. Malgré tout, j'ai quand même ri à plusieurs reprises, mais je n'étais pas très réceptif. Pourtant, je peux rire facilement, j'aime l'humour un peu graveleux, voire grossier, mais là, aucun effet. Le duo Reynolds & Jackman fonctionne bien et ils se font plaisir, mais le reste du casting, on s'en fiche complètement.
En termes de mise en scène, en dehors de la scène d'intro plutôt sympathique avec des effets 3D réussis et deux trois plans, le reste du métrage est moche, aucune idée de mise en scène que c'est plus pauvre qu'un épisode d'Amour Gloire & Beauté.
Au final, on retient quoi de ce machin ? Mis à part les caméos, que tout le monde n'aura pas les références ? Rien du tout, c'est pauvre, tu n'as pas d'histoire, ça n'a aucun sens... Certains diront que "c'est du divertissement, on n'est pas là pour se prendre la tête" ou encore "oui, mais c'est à l'image de Deadpool…» Je suis désolé, mais au moins les deux premiers Deadpool avait beaucoup plus d'histoire et de mise en scène et était moins moche que celui-ci qui pourtant coute 90 millions que le précédent et 145 de plus que le premier et n'oublions pas la base du cinéma en plus de raconté une histoire la mise en scène fait partie de la base. En tout cas, j'espère que vous passerez bien un meilleur moment que moi et bonne séance à tous !
Note : 3/10
Dernière édition par Nic'o'Ciné le Mer 24 Juil 2024 - 20:17, édité 1 fois