The Wolverine est un film américain réalisé par James Mangold, prévu pour 2012 au cinéma. À l'origine, le film devait s'intituler X- Men Origins: Wolverine 2 et ainsi être la suite de X-Men Origins: Wolverine sorti en 2009.
Synopsis :
Wolverine part pour le Japon dans le but d'apprendre les arts martiaux et le contrôle de soi-même. Durant son voyage, il rencontre Mariko Yashida, une femme japonaise, fille d'un yakuza dont il tombe amoureux.
Fiche technique :
Réalisation : James Mangold Scénario : Christopher McQuarrie, d'après le comic de Frank Miller et Chris Claremont Producteurs : Lauren Shuler Donner, Bryan Singer Co-producteurs : Hugh Jackman Producteurs exécutifs : Stan Lee Société de Production : Marvel Studios et 20th Century Fox Directeur de la photographie : Matthew Libatique Costumes : Musique originale : Thème musical : Montage : Créateur des costumes : Distribution : Walt Disney Pictures Budget : Tournage : Octobre 2011 Genre : fantastique, super-héros, aventure, action Durée : Classification : -10 ans ?
Distribution
Hugh Jackman : Logan / Wolverine Kelly Hu : Yuriko Oyama / Lady Deathstrike Naturi Naughton : Cecilia Reyes ? : Shingen Harada ? : Zen ? : Kenuichio Harada/ Samouraï d'Argent ? : Mariko Yashida ? : Shiro Yoshida / Sunfire ? : Yukio ? : Naburo Moro ? : Viper ? : Frank Sinatra
Autour du film
Le film sera l'adaptation du comic Wolverine de Chris Claremont et Frank Miller.
Pour se conformer aux exigences de Daren Aronofsky qui desirait que l'acteur principal gagne 12 kilos de muscles afin de rester fidèle à la bande-dessinée, Hugh Jackman a dû suivre un regime colossal en se nourrissant de 6 000 calories par jour.
Le 17 mars 2011, Daren Aronofsky quitte le projet en raison de la durée du tournage qui l'obligerait a être absent pendant un an de sa famille.De plus, les catastrophes naturelles survenues le 11 mars 2011 au Japon posent aussi problème.
Le 26 mai 2011, après deux mois d'attente, la Fox annonce la liste des principaux prétendants a la réalisation pour remplacer Daren Aronofsky. Le choix se portera entre Doug Liman, José Padilha, Mark Romanek, Justin Lin, Antoine Fuqua, Gavin O’Connor, James Mangold et Gary Shore.
Le 16 Juin 2011, James Mangold prend le poste de réalisateur.
Plus d'information ici
Dernière édition par Jack Skellington le Sam 15 Déc 2012 - 23:01, édité 5 fois
Rien de nouveau sur ce plan là, la production de « The Wolverine » est depuis un moment dans les choux. On rapporte depuis peu que le début du tournage initialement prévu fin 2011 était reporté à début 2012, même si certaines rumeurs rapportent que le début du tournage est maintenu au Canada pour cet automne.
The Wolverine : le tournage débuterait fin 2011 ou en début 2012
Deadline révèle que le tournage de « The Wolverine » est reporté au printemps 2012 afin que Hugh Jackman qui interprète le rôle principal puisse terminer le tournage des « Misérables ».
Le report serait également lié à des problèmes avec la météo au Japon, peu favorable aux tournages à cette époque de l’année. Raison pour laquelle la production envisage de tourner la plus grande partie du film au Canada. Et en quoi la météo serait plus clémente au Canada qu’au Japon ?!
Il y aura un peu de Darren Aronofsky en Wolverine, ce qui est plutôt une bonne nouvelle d'ailleurs. En effet, alors que le metteur en scène a finalement été remplacé par James Mangold (3h10 pour Yuma), Hugh Jackman déclare qu'ils ont en très grande partie conservé son scénario.
Il s'exprime dans Collider : « Nous avons gardé le script que nous avions sous la direction de Darren Aronofsky, c'est le même à 85%. Darren l'a orienté dans sa direction, et je sais que c'est une version que les fans aimeraient voir, d'ailleurs moi aussi. C'est le meilleur scénario qu'on ait eu, c'est la raison pour laquelle on a pris Darren. J'avais voulu l'engager pour X-Men 3 et pour Origins : Wolverine, mais il disait que ce n'était pas fait pour lui. Ensuite, j'ai su qu'il cherchait à réaliser un film de super-héros... Bref, Jim (James Mangold : Ndlr) a repris tout ça en main, et ce sera aussi bien, voire mieux, que cela ne l'aurait été avec Darren. »
Même s'il est plaisant de savoir que sa vision a été conservée, on ne peut s'empêcher d'être curieux de savoir ce qu'aurait donné The Wolverine avec un réalisateur aussi singulier que celui de Requiem for a dream à la barre.
Après de multiples décalages et obstacles, la Fox vient d'annoncer la sortie de The Wolverine, suite de X-Men Origins : Wolverine aux USA pour le 23 juillet 2013, avec toujours Hugh Jackman dans le rôle titre.
L'actualité autour de The Wolverine a été assez riche la semaine dernière. Voilà en gros ce que l'on peut retenir des nombreuses annonces faites.
- Le projet ne sera pas une préquelle et ne fera pas suite à X-Men Origins : Wolverine comme supposé il y a quelques mois. Chronologiquement, le film se situe en réalité des années après X-Men : The Last Stand. James Mangold s'est exprimé à ce sujet :
«The Wolverine se déroule après tous les films. Jean Grey est morte et les X-Men sont séparés ou morts. Logan se sent seul. C'était très important pour moi que ce film puisse avoir sa place précise dans la saga. Je voulais raconter une histoire sans avoir à me conformer à un autre film. L'idée d'immortalité est centrale dans The Wolverine. C'était une idée intéressante à explorer pour le personnage, mais impossible à mettre en œuvre s'il y avait une équipe autour de lui.»
- Famke Janssen (Jean Grey dans les 3 premiers films) pourrait faire un caméo dans The Wolverine. Scénaristiquement, ce n'est pas impossible, compte tenu du fait que l'on sait via une deuxième photo officielle que le film contiendra des scènes en forme de flash-back se passant durant la Seconde Guerre Mondiale. Des flash-backs ultérieurs à cette période avec Jean Grey ne seraient pas surprenants donc, surtout si Logan est en proie à une forme de nostalgie comme annoncé par le réalisateur.
- Nouvelle un peu moins réjouissante pour finir : la Fox a annoncé hier que le film sera post-converti en 3D Relief.
Enfin, voici la seconde image officielle évoquée plus haut, ainsi que le teaser poster officiel de The Wolverine.
"The art challenges the technology, and the technology inspires the art" - John Lasseter -
- Nouvelle un peu moins réjouissante pour finir : la Fox a annoncé hier que le film sera post-converti en 3D Relief.
Pourquoi peu réjouissante ? Il est évident que comme pour Iron Man 3, on aurait préféré un tournage en 3D mais bon, si la conversion est réussie, c'est toujours mieux qu'une version 2D. La 3D de Marvel's Avengers l'a bien prouvé.
Mais c'est sûr que voir autant de films convertis à venir, ça me fatigue.
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022 Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023 Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016 Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016 Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016 Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Si la conversion est réussie, oui, ce sera toujours mieux qu'une version 2D. Mais pour le moment, à part Titanic, je n'ai pas été convaincu par la moindre post-conversion 3D au cinéma, pour des raisons que je préfère ne pas développer dans ce sujet, afin d'éviter de verser dans le hors-sujet durant un certain nombre de messages (en espérant que tu comprennes ma démarche). Même celle de The Avengers ne m'a pas transcendé plus que ça. Disons qu'il faut mettre l'emploi de l'expression "peu réjouissante" dans mon précédent message sur le coup d'un certain ras le bol des films convertis après tournage. Ce qui relève plus d'un jugement hâtif de ma part qu'une information objective je l'avoue. Si le résultat est à la hauteur d'une 3D Relief native, alors je serai le premier à la défendre. En attendant, je ne peux m'empêcher d'être sceptique de par mon expérience actuelle avec les films post-converti.
Par contre, en même temps que cette annonce, la Fox a clairement laisser sous-entendre que X-Men : Days of Future Past pourrait être directement tourné en 3D. Ce n'est qu'une rumeur pour le moment, mais si ça s'avère être le cas, ça me désole encore plus de savoir un film privilégié par rapport à un autre. Mais bon, il doit y avoir une logique financière derrière tout ça qui me dépasse, car j'imagine bien que ça coûte, et que chaque film est différent de par son budget.
"The art challenges the technology, and the technology inspires the art" - John Lasseter -
Un Chat en live avec Hugh Jackman et James Mangold sous forme de questions-réponses autour de The Wolverine s'est tenu en début de semaine. Il est désormais possible de le revoir en intégralité via Youtube. L’occasion d'en apprendre un peu plus sur les intentions du réalisateur concernant le scénario et la mise en scène du film en question.
"The art challenges the technology, and the technology inspires the art" - John Lasseter -
Je ne vous comprends vraiment pas... "C'est toujours mieux que en 2D" ne pouvez vous donc plus vous passer de 3D ? ça devient grave quand même. Ce film ne pourrait pas trouver grâce à vous yeux sous prétexte qu'il n'est pas en 3D ? Le rendu visuel est donc visiblement plus important que le scénario ! C'est triste...
Je ne vous comprends vraiment pas... "C'est toujours mieux que en 2D" ne pouvez vous donc plus vous passer de 3D ? ça devient grave quand même. Ce film ne pourrait pas trouver grâce à vous yeux sous prétexte qu'il n'est pas en 3D ? Le rendu visuel est donc visiblement plus important que le scénario ! C'est triste...
Tu l'auras sûrement compris, je n'ai pas une dent contre la 3D Relief. Par conséquent, si le rendu visuel de cette dernière est de qualité, soit avec une profondeur de champ palpable ET un travail sur son utilisation en accord avec la mise en scène du projet (d'où ma réticence face aux post-conversions de manière générale) ; oui, uniquement dans ce cas, je préfère privilégier la version en relief à celle en 2D pour ce film en particulier (qui propose donc un choix entre 2D / 3D). Pas d'un autre, ou pour le cinéma en général. Simple question d'appréciation personnelle, d'où ma remarque.
Mais ce n'est pas du tout mon critère premier pour juger / apprécier un film dans son intégralité, contrairement à ce que tu sous-entends par le biais de je ne sais quel moyen. Ce n'est qu'une infime partie de ce qui fait l'attrait ou non d'une œuvre à mon sens. Au même titre que je ne vois nullement une mention de comparatif entre le visuel et le scénario dans mon message précédent, ni même une quelconque phrase sous-entendant que le film sera mauvais s'il n'est pas en 3D. Au risque de me répéter, il s'agit juste d'un choix personnel vis-à-vis de la conversion en elle-même, rien de plus. Si cette dernière reçoit des retours négatifs (ou du moins, des retours qui ne correspondent pas à ce que j'attends d'une 3D Relief), alors je serai preneur pour la version 2D. Pas de soucis là-dessus.
D'où une certaine forme d'incompréhension de ma part face à ta réaction. Si mon message a pu mener à une telle déduction, et bien c'est que je me suis mal exprimé, et tu m'en vois le premier désolé, car j'accorde tout autant de place au visuel qu'au scénario, le premier ne fonctionnant pas sans son second.
"The art challenges the technology, and the technology inspires the art" - John Lasseter -
Wolverine... Je sais que plein de gens ont détesté le précédent (alors que moi j'avais plutôt apprécié) mais au moins il se passait quelque chose... Là, c'était juste une horreur...
Pas de rythme, un scénario plus que faiblard, des dialogues méga-chiants (Vous aviez trouvé que l'explication de l'origine du nom Wolverine, c'était niais et sans intérêt ? Vous allez souffrir devant tous les personnages qui nous racontent leurs petites vies/histoires en long en large et en travers sans oublier "l'histoire" japonaise : les baguettes, les ceintures de samouraï, etc), des méchants plus caricaturaux que dans les pires nanars, un twist que l'on a vu arriver une heure et demie avant, des scènes d'actions rares et bâclées, les scènes avec Famke Janssen d'une niaiserie sans nom...
Allez quelques répliques vous tireront peut-être un sourire et la scène mid-générique est relativement intéressante (même si mal amenée)...
Vu il y a quelques minutes Le film est globalement bon mais les scénario n'est pas ouf tout de même.. Par contre, la scéne pos-générique promet de trés belle chose pour X-men: Days of the Futur past.
"Plus jamais je ne prononcerai le nom de Moufaha..."
Tout d’abord je n'attendais pas ce film, si une amie ne m'avait pas demandé de l'accompagner je n'y serai pas allé.
La scène d'intro est pas mal ( Logan cuit comme un petit poulet ), par contre juste un hic, qu'est ce qu'il foutait à Nagasaki ??? Pas d'explication, ou fallait il voir le premier opus ?
Puis j'ai été surprise de voir un Wolverine complètement marginal ( bon il l'était déjà un peu à la base ), dépressif, qui se laisse aller dû à Jean. D'ailleurs le film tourne vraiment autour de la psychologie du personnage, mêlé avec des scènes d'actions qui pour ma part me suffisent ( coup de coeur sur le train à grande vitesse ) dans un contexte ninja, sabre, yakuza, japon etc.... je peux que aimer.
Bon la relation Logan-Mariko est très secondaire, j'ai nettement préféré la complicité de Logan et Yukio, qui semble avoir des dons de voyances, est ce un mutante elle aussi ?
La scène qui m'a le plus marquée est sans conteste
Spoiler:
Le moment où il s'ouvre pour retirer la bestiole sur son coeur
Bon la Vipère, bien qu'elle soit sexy, ne m'a pas vraiment emballée plus que ça, a part
Spoiler:
servir Shingen
, elle n'a pas vraiment d'ambition, enfin c'est l'impression qu'elle m'a donnée.
On a aussi le droit à une ou deux scènes un peu WTF
Spoiler:
Et vas-y je tire plusieurs coups de feu dans un casino et personne réagi ! Et juste après un mec se fait empalé mais ça semble choqué personne...
J'ai été un peu peinée quand j'ai vu l'identité du samourai en métal , et il était limite caricatural ( je parle bien de la personne qui est à l'intérieure ), un peu déçu à ce niveau là.
Voilà quelques maladresses qui font pas trop bobos, sinon bon moment pour une après-midi à forte chaleur.
Personnellement je l'est trouvé nul Tu connais la fin des le début, je n'est pas trouvé le jeu d'acteur bon, c'est tres cliché ok je viens pas voir ca pour réfléchir mais quand même y a pas une once de nouveauté.
J'avais aimé le premier mais la ... Toutes les 3s un gros plan sur Logan en colère histoire de bien insisté sur le fait qu'il est en colère contre le monde entier. L'histoire avec Mariko est des plus basique,
Spoiler:
il se permet de donner une leçon au ministre qui est avec des prostituées (mais lui il a couché avec elle mais c'est moi grave ....) Son ex est encore amoureux d'elle il la protège mais heureusement logan est la. Elle se sent trahi par son ex qui finalement la sauve
. BOUH !!!!!
Donc je le trouve ni bon ni mauvais, mais heureusement que j'ai une carte illimité pour le cine sinon dépenser 10€ pour ca ....
Salut, j'ai vu ce film aujourd'hui, personnellement j'ai bien aimé ! J'adore les X-MEN, Wolverine et j'ai pas du tout été déçue. En plus, là au Japon ça changeait, on voyait bien les décors, villes et maisons, je trouvais que ça donnait un coté sympa au film. Le scénario je l'ai trouvé pas mal, bon j'ai pas forcement trouvé les personnages "attachants". Je veux pas spoiler mais y'a des scènes que j'ai beaucoup aimé, celle du train est pas mal, bien réalisée, les acteurs gèrent bien leur rôle, les effets sont là. Les musiques de Marco Beltrami sont pas mal aussi, en bref je suis satisfaite de ce film Mais je crois que si ça avait été aux USA, dans une ville telle que New York, j'aurai moins aimé ^^ .
"Tout ce qui est dans la limite du possible doit être et sera accompli" Jules Verne
"Ce n'est pas parce que vous êtes nombreux à avoir tort que vous avez raison" Bernard Werber
Wolverine, Le Combat de l'Immortel [Marvel - 2013]