| Box-office (pronostics et résultats) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Guillaume! Membre Honoraire
Âge : 28 Messages : 3212 Localisation : près de Lille (59) Inscription : 01/04/2010
| Sujet: Re: Box-office (pronostics et résultats) Jeu 15 Juin - 18:01 | |
| Cars 3 sort ce week-end aux US. Les prévisions le placent premier avec un démarrage aux alentours de 50-60 millions de dollars. Verdict dimanche. Disney... une passion, une vision, un art. |
|
| |
Aladdin54
Âge : 34 Messages : 4565 Localisation : Vosges Inscription : 15/03/2009
| Sujet: Re: Box-office (pronostics et résultats) Ven 16 Juin - 18:44 | |
| Oui ces pronostics ne sont pas bons ! en dessous des démarrages des 2 premiers, ça sent le flop pour Pixar, une fois de Plus ! (après le catastrophique Voyage d'Arlo...) Les suites ne sont plus attendues chez Pixar !
Sinon sortir 7 semaines plus tard le film en France n'est pas du tout une bonne idée je pense, avec le téléchargement (et les retours critiques - si elle sont mauvaises) le film risque d'être un loupé chez nous (aussi)... |
|
| |
Stitch !
| Sujet: Re: Box-office (pronostics et résultats) Ven 16 Juin - 18:52 | |
| - Aladdin54 a écrit:
- Oui ces pronostics ne sont pas bons ! en dessous des démarrages des 2 premiers, ça sent le flop pour Pixar, une fois de Plus ! (après le catastrophique Voyage d'Arlo...)
Les suites ne sont plus attendues chez Pixar !
Sinon sortir 7 semaines plus tard le film en France n'est pas du tout une bonne idée je pense, avec le téléchargement (et les retours critiques - si elle sont mauvaises) le film risque d'être un loupé chez nous (aussi)... Et encore une fois ... Cars n'a jamais été très bon en France |
|
| |
Âge : 28 Messages : 3212 Localisation : près de Lille (59) Inscription : 01/04/2010
| Sujet: Re: Box-office (pronostics et résultats) Ven 16 Juin - 18:53 | |
| Cars a toujours été faiblard au box-office parmi les Pixar. Cela reste un "bon" démarrage s'il parvient à être dans la cinquantaine, les 2 autres ayant respectivement débuté à 60 et 66 millions de dollars. De toute façon, ce qui compte c'est que les petites voitures du Disney Store du coin se vendent non ? Disney... une passion, une vision, un art. |
|
| |
L'Oncle Walt
Âge : 28 Messages : 2524 Localisation : Bretagne Inscription : 19/02/2015
| Sujet: Re: Box-office (pronostics et résultats) Ven 16 Juin - 19:08 | |
| Après, les vacances d'été arrivent ce qui va lui faciliter sa progression au box-office. De plus, il se tape des critiques bien meilleures que pour le 2 donc c'est possible qu'il fonctionne plutôt bien. Mais il ne fera pas de gros scores ça c'est sûr. Je suis même surpris de voir les spectateurs aussi peu friands de Cars quand on voit les sous qu'ils mettent dans des franchises comme Moi, Moche et Méchant (le 3 risque d'être un concurrent de poids pour ce nouveau Cars d'ailleurs). Les adultes sont juste des enfants qui ont grandi. |
|
| |
Aladdin54
Âge : 34 Messages : 4565 Localisation : Vosges Inscription : 15/03/2009
| Sujet: Re: Box-office (pronostics et résultats) Dim 18 Juin - 22:03 | |
| Mauvais week-end pour CARS 3 ! Avec seulement 53,5 M$ , le film (bien que 1er ce week-end aux USA) est le dernier de la courses dans la saga (et oui, derrière Cars 2 !!)
Démarrages : Cars : 60,2 M$ (total de 244 M$ - 462,2 M$ monde) Cars 2 : 66,1M$ (total de 191 M$ - 562 M$ monde) Cars 3 : 53,5 M$ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Box-office (pronostics et résultats) Mar 20 Juin - 17:03 | |
| Je pense que cette baisse est compréhensible après un second volet (presque) universellement haï... De plus, le public a donné la même note que pour le premier (un A). Il peut ainsi éventuellement terminer autour des chiffres finaux de Cars 2 avec un meilleur maintien. Aussi, l'impact du phénomène Wonder Woman n'est sûrement pas négligeable. Enfin, bon, même si le film est un flop total au box office, je pense que 1) Disney s'en fiche parce que les revenus viennent surtout des produits dérivés pour cette franchise et 2) Pixar est sûrement plus rassuré par les critiques positives que les résultats au box office. Si même un Cars 3 obtient des avis positifs, les perspectives s'éclaircissent pour les prochains Toy Story et Incredibles. |
|
| |
Althea79
| |
| |
| Sujet: Re: Box-office (pronostics et résultats) Dim 2 Juil - 19:53 | |
| (Box Office US) Cars 3 souffre de la concurrence de Moi, Moche et Méchant 3 et cumule seulement 120 millions de dollars au bout de 3 semaines, une performance inférieure aux 2 précédents volets. Avec l'international, il est à 173 millions sachant que de nombreux marchés restent encore à conquérir. Disney... une passion, une vision, un art. |
|
| |
Otome
| |
| |
Althea79
| Sujet: Re: Box-office (pronostics et résultats) Lun 10 Juil - 22:09 | |
| - Otome a écrit:
- Moi, Moche et Méchant c'est pas Français ça ? Bizarre, il ne sort que dans quelques jours (alors que Cars 3 ... WTF la date de sortie).
J'ai l'impression qu'on est bien à la ramasse en France en tout cas ... Siiii, plus ou moins. Selon la légende, le gars qui a inventé l'histoire a voulu la vendre à des studios français qui ont dit que ça ne marcherait jamais. Du coup, il a proposé son histoire à des studios US et voilà... |
|
| |
RENAU Modérateur & Mister DCP 2015
Âge : 31 Messages : 6017 Localisation : Marseille Inscription : 01/02/2012
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Box-office (pronostics et résultats) Ven 14 Juil - 16:31 | |
| John Lasseter donne un interview sur périscope en ce moment on aura des infos sur des futurs films Puxar qui sont inconnu du public. Énormément d'infos sur Coco et aussi un nouveau court métrage sur la Frozen spécial Noël je crois. |
|
| |
| Sujet: Re: Box-office (pronostics et résultats) Lun 6 Nov - 15:34 | |
| Coco fait un carton au Mexique ! Le film reçoit un accueil plus que positif là-bas et se paye le luxe de faire une 2ème semaine meilleure que la première au box-office. Il a déjà engrangé 27,6 millions de dollars et pourrait bien devenir le plus gros succès pour un film d'animation au Mexique. Mais pour cela, il devra battre un autre Pixar : Toy Story 3 qui est lui aussi réalisé par Lee Unkrich ! Disney... une passion, une vision, un art. |
|
| |
IamGroot
| Sujet: Re: Box-office (pronostics et résultats) Lun 18 Juin - 16:58 | |
| Carton monstre pour la famille indestructibles. Aux USA le record du meilleur week end pour un film d'animation détenu par Le monde de Dory est pulvérisé : 180 millions $ contre 135 millions pour Dory ! A l'international sur 25 pays les super héros Pixar ont récolté 51,5 millions de dollars, en sachant que le film n'est pas sorti dans de nombreux grand pays !
Total : 231 millions en 4 jours ! Je s'appelle Groot ! |
|
| |
| Sujet: Re: Box-office (pronostics et résultats) Lun 18 Juin - 20:53 | |
| Tellement génial ! Et Disney possède 9 des plus gros démarrages aux US dans le top 10. Le milliard devrait être dépassé sans trop de problèmes ! Disney... une passion, une vision, un art. |
|
| |
Flounder69 Modérateur
Âge : 31 Messages : 10647 Localisation : France Inscription : 06/10/2012
| Sujet: Re: Box-office (pronostics et résultats) Ven 20 Juil - 20:57 | |
| 3 millions d'entrées en salles françaises pour Les Indestructibles 2. Le film est actuellement à 866 millions de dollars de recettes, dont un peu plus de 543 millions rien qu'aux US. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Box-office (pronostics et résultats) Lun 20 Aoû - 23:02 | |
| Pour info, le film va dépasser le score d' Avengers: Infinity War au box office français et se classe quatrième plus gros succès de l'année avec plus de 5 millions d'entrées. Il risque même de dépasser La Reine des Neiges. |
|
| |
rom94
Âge : 38 Messages : 1841 Localisation : En train d'hésiter au carrefour de Corona et d'Arendelle Inscription : 28/02/2012
| Sujet: Re: Box-office (pronostics et résultats) Lun 26 Nov - 15:01 | |
| Ralph 2.0 a réalisé un solide démarrage au box-office américain pour ses 5 premiers jours d’exploitation. Celui-ci y a totalisé près de 84.4 millions de dollars, bien loin devant les 49 millions qu’avait alors obtenus le premier opus en 2012.
Il a donc pris au moment de sa sortie la seconde place du palmarès des films ayant généré le plus de recettes lors du week-end prolongé de Thanksgiving en se situant derrière La Reine des Neiges sorti en 2013 avec son record de 93.5 millions de dollars et juste devant Vaiana, la légende du bout du monde et ses 82 millions de dollars de recettes récoltés sur la même période en 2016
Au total, le long-métrage cumule aujourd'hui 125.9 millions de dollars au box-office international, dont 84.4 millions aux États-Unis et 41.5 millions dans le reste du monde. Mes Héroïnes Disney et moi |
|
| |
Flounder69 Modérateur
| |
| |
IamGroot
| Sujet: Re: Box-office (pronostics et résultats) Ven 29 Nov - 23:53 | |
| Pour ne pas polluer le sujet sur La Reine des Neiges 2, ça serait pas mal de renommer ce sujet ! La Reine des Neiges 2 a dépassé aujourd'hui les 600 millions de dollars dans le monde et les 200 millions aux US. Toujours aux US on prévoit déja un week-end de Thanksgiving record avec plus de 120 millions$ https://www.hollywoodreporter.com/news/thanksgiving-box-office-frozen-2-crosses-200m-record-time-1258513 En France, le film cumulait mercredi plus de 2 millions d'entrées et devrait logiquement dépasser largement les chiffres du 1er film ... Et en France, les résultats pour Disney sont juste hallucinants ... ! Ils cumulent à ce jour 37,8 millions d'entrées avec 10 films. A la 2ème place Warner en cumule 20 millions de moins avec 6 films en plus (17 millions) Je s'appelle Groot ! |
|
| |
Flounder69 Modérateur
| |
| |
Princess Meg Modérateur
Âge : 28 Messages : 12847 Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh. Inscription : 07/06/2013
| Sujet: Re: Box-office (pronostics et résultats) Sam 30 Nov - 1:04 | |
| Titre du topic modifié J'espère de tout cœur que La Reine des Neiges II deviendra le plus gros succès de Disney pour un film d'animation (et détrônera ainsi le remake du Roi Lion...) |
|
| |
Sir Kewbic
| Sujet: Re: Box-office (pronostics et résultats) Sam 30 Nov - 8:10 | |
| - Princess Meg a écrit:
- Titre du topic modifié
J'espère de tout cœur que La Reine des Neiges II deviendra le plus gros succès de Disney pour un film d'animation (et détrônera ainsi le remake du Roi Lion...) J'espère également surtout qu'il le mérite. |
|
| |
L'Oncle Walt
Âge : 28 Messages : 2524 Localisation : Bretagne Inscription : 19/02/2015
| Sujet: Re: Box-office (pronostics et résultats) Dim 1 Déc - 17:27 | |
| Encore un record de fou. La Reine des Neiges II enregistre le plus gros week-end de tous les temps, tous films confondus, pour Thanksgiving avec 123 millions de $ en 5 jours et 85 en 3 jours! Dans le monde, il est déjà rendu à 738 millions de $ en seulement 12 jours d'exploitation et 287 millions aux USA. Le milliard sera très certainement dépassé la semaine prochaine. Les adultes sont juste des enfants qui ont grandi. |
|
| |
|